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Contrat d'entretien forfaitaire BMSI, les gredins.
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Denis
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Page 1 sur 1
Contrat d'entretien forfaitaire BMSI, les gredins.
Bonjour,
Je partage ma récente désagréable expérience.
J'ai eu une première R1200R de 2008 à 2017 (vendue à 108 000 km, sans autre avatar mécanique qu'un ABS HS)), remplacée par une bien jolie R1200R 90th Anniversary (dont j'ai remplacé l'ESA par de bonnes suspensions EMC). J'aime beaucoup ce modèle qui m'a procuré de grandes joies du Nord de l'Ecosse au Portugal en passant par l'Irlande, lle Pays de Galles, l'Allemagne, la Suisse, l'Italie et bien sûr un merveilleux pays connu pour son vin, ses fromages et ses jolies dames et peu avare en jolis virages quand on ne s'intéresse qu'aux départementales et vicinales, mon snobisme de voyageur.
Le coup de gueule qui suit ne concerne donc pas la moto. Elle est bien née et correspond parfaitement à mon programme de roadster au long cours, habile en solo comme en duo (après avoir remplacé les selles d'origine,indigentes, par du Moillo).
J'ai souscrit en septembre 2019 un contrat d'entretien "BMSI" qui m'assurait 3 entretiens sur 3 ans pour un forfait de 30 000 km. Ma moto a été entretenue deux fois sur ce modèle pour ses révisions des 50 000 et 60 000 km.
Le 27 février 2021 une voiture a tourné à gauche à 20 mètres sans me voir, alors que je roulais à 70 km/h (16h, temps clair, route sèche, visibilité parfaite, ligne droite, alcoolémie 0...): Opération, hôpital, alitement, chaise roulante, béquilles, rééducation encore en cours pour un vol plané qui aurait dû m'être fatal (la chance a voulu que je m'envole "au dessus" de la voiture et retombe parfaitement à plat, la précaution voulait que je sois bien équipé, heureusement). Mon Schubert est fendu (derrière...) et je m'en tire avec "juste" une double/double fracture ouverte tibia péroné.
J'ai racheté en novembre dernier une nouvelle R1200R (2012) faiblement kilométrée (18 000 km!).
J'ai demandé à mon concessionnaire (BMW Passion à Nantes) de prendre la nouvelle révision sur le contrat BMSI, mon accident à 65 000 km en février rendant crédible que j'aurais effectué les derniers 5 000 km dans l'année et demie me séparant de l'échéance contractuelle. Impossible de leur part (leurs travaux sont alors réglés par le siège), mais aiguillage de ma demande vers le Centre d'Interaction Client de BMW (tel: 0800 269 800) qui est habilité à traiter les cas "spéciaux", le concessionnaire n'ayant pas de latitude pour gérer des gestes commerciaux non liés à un achat de véhicule neuf. Soit.
J'ai appelé ce matin le CICBMW. Après "consultation du responsable", ma demande est définitivement refusée, arguant qu'un contrat est lié à un numéro de châssis. Aucune ouverture sur les circonstances et les justificatifs d'expert.
Je ne développerai pas ce que ce vol de 300 € (la 3° révision était payée dans mon forfait initial) m'inspire.
- Je n'irai plus JAMAIS nourrir BMW, chez qui j'ai effectué toutes les opérations mécaniques sur les 170 00 km de mes deux précédentes R1200R.
- Il y a un excellent bouclard BM près de Nantes, spécialisé BMW: CB Moto.
- Je n'achèterai plus de BM, parce que leur vision de la moto ne s'aligne pas du tout avec mes valeurs et même mon cahier des charges pour leurs derniers modèles.
Ride safe!
Je partage ma récente désagréable expérience.
J'ai eu une première R1200R de 2008 à 2017 (vendue à 108 000 km, sans autre avatar mécanique qu'un ABS HS)), remplacée par une bien jolie R1200R 90th Anniversary (dont j'ai remplacé l'ESA par de bonnes suspensions EMC). J'aime beaucoup ce modèle qui m'a procuré de grandes joies du Nord de l'Ecosse au Portugal en passant par l'Irlande, lle Pays de Galles, l'Allemagne, la Suisse, l'Italie et bien sûr un merveilleux pays connu pour son vin, ses fromages et ses jolies dames et peu avare en jolis virages quand on ne s'intéresse qu'aux départementales et vicinales, mon snobisme de voyageur.
Le coup de gueule qui suit ne concerne donc pas la moto. Elle est bien née et correspond parfaitement à mon programme de roadster au long cours, habile en solo comme en duo (après avoir remplacé les selles d'origine,indigentes, par du Moillo).
J'ai souscrit en septembre 2019 un contrat d'entretien "BMSI" qui m'assurait 3 entretiens sur 3 ans pour un forfait de 30 000 km. Ma moto a été entretenue deux fois sur ce modèle pour ses révisions des 50 000 et 60 000 km.
Le 27 février 2021 une voiture a tourné à gauche à 20 mètres sans me voir, alors que je roulais à 70 km/h (16h, temps clair, route sèche, visibilité parfaite, ligne droite, alcoolémie 0...): Opération, hôpital, alitement, chaise roulante, béquilles, rééducation encore en cours pour un vol plané qui aurait dû m'être fatal (la chance a voulu que je m'envole "au dessus" de la voiture et retombe parfaitement à plat, la précaution voulait que je sois bien équipé, heureusement). Mon Schubert est fendu (derrière...) et je m'en tire avec "juste" une double/double fracture ouverte tibia péroné.
J'ai racheté en novembre dernier une nouvelle R1200R (2012) faiblement kilométrée (18 000 km!).
J'ai demandé à mon concessionnaire (BMW Passion à Nantes) de prendre la nouvelle révision sur le contrat BMSI, mon accident à 65 000 km en février rendant crédible que j'aurais effectué les derniers 5 000 km dans l'année et demie me séparant de l'échéance contractuelle. Impossible de leur part (leurs travaux sont alors réglés par le siège), mais aiguillage de ma demande vers le Centre d'Interaction Client de BMW (tel: 0800 269 800) qui est habilité à traiter les cas "spéciaux", le concessionnaire n'ayant pas de latitude pour gérer des gestes commerciaux non liés à un achat de véhicule neuf. Soit.
J'ai appelé ce matin le CICBMW. Après "consultation du responsable", ma demande est définitivement refusée, arguant qu'un contrat est lié à un numéro de châssis. Aucune ouverture sur les circonstances et les justificatifs d'expert.
Je ne développerai pas ce que ce vol de 300 € (la 3° révision était payée dans mon forfait initial) m'inspire.
- Je n'irai plus JAMAIS nourrir BMW, chez qui j'ai effectué toutes les opérations mécaniques sur les 170 00 km de mes deux précédentes R1200R.
- Il y a un excellent bouclard BM près de Nantes, spécialisé BMW: CB Moto.
- Je n'achèterai plus de BM, parce que leur vision de la moto ne s'aligne pas du tout avec mes valeurs et même mon cahier des charges pour leurs derniers modèles.
Ride safe!
EasyRider- Messages : 10
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 65
Localisation : Carquefou (44)
Re: Contrat d'entretien forfaitaire BMSI, les gredins.
mais les autres marques feront pareils. Ce genre de contrat est lié au véhicule contractuellement Sin tu exploses ton véhicule tant pour toi.
Personnellement ce genre de contrat est de l arnaque. Je préfère payer ou faire mes révision moi meme et QUAND je le décide en fonction de mes km parcourus en dehors des périodes de garantie
Personnellement ce genre de contrat est de l arnaque. Je préfère payer ou faire mes révision moi meme et QUAND je le décide en fonction de mes km parcourus en dehors des périodes de garantie
Denis- Messages : 3403
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Re: Contrat d'entretien forfaitaire BMSI, les gredins.
EasyRider a écrit:Le 27 février 2021 une voiture a tourné à gauche à 20 mètres sans me voir
J'ai appelé ce matin le CICBMW. Après "consultation du responsable", ma demande est définitivement refusée, arguant qu'un contrat est lié à un numéro de châssis. Aucune ouverture sur les circonstances et les justificatifs d'expert.
C'est désagréable, même si "juridiquement fondé" de leur point de vue!... par contre, la perte d'opportunité de cette révision pré-payée est un préjudice que tu peux soumettre à la partie adverse de ton accident, le remboursement de 1/3 du contrat d'origine devenu sans objet... Au final, BMW n'y est pour rien, alors que le conducteur qui t'a blackboulé et envoyé ta moto à la casse?....
Dr.X- Messages : 824
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud
Re: Contrat d'entretien forfaitaire BMSI, les gredins.
Je comprends ton énervement et suis d’accord avec toi, moi ils me font un coup comme ça je leur benne l’épave devant la porte un samedi matin (quant il y a plein de bon client) et leur demande de faire la révision dessusEasyRider a écrit:Bonjour,
Je partage ma récente désagréable expérience.
J'ai eu une première R1200R de 2008 à 2017 (vendue à 108 000 km, sans autre avatar mécanique qu'un ABS HS)), remplacée par une bien jolie R1200R 90th Anniversary (dont j'ai remplacé l'ESA par de bonnes suspensions EMC). J'aime beaucoup ce modèle qui m'a procuré de grandes joies du Nord de l'Ecosse au Portugal en passant par l'Irlande, lle Pays de Galles, l'Allemagne, la Suisse, l'Italie et bien sûr un merveilleux pays connu pour son vin, ses fromages et ses jolies dames et peu avare en jolis virages quand on ne s'intéresse qu'aux départementales et vicinales, mon snobisme de voyageur.
Le coup de gueule qui suit ne concerne donc pas la moto. Elle est bien née et correspond parfaitement à mon programme de roadster au long cours, habile en solo comme en duo (après avoir remplacé les selles d'origine,indigentes, par du Moillo).
J'ai souscrit en septembre 2019 un contrat d'entretien "BMSI" qui m'assurait 3 entretiens sur 3 ans pour un forfait de 30 000 km. Ma moto a été entretenue deux fois sur ce modèle pour ses révisions des 50 000 et 60 000 km.
Le 27 février 2021 une voiture a tourné à gauche à 20 mètres sans me voir, alors que je roulais à 70 km/h (16h, temps clair, route sèche, visibilité parfaite, ligne droite, alcoolémie 0...): Opération, hôpital, alitement, chaise roulante, béquilles, rééducation encore en cours pour un vol plané qui aurait dû m'être fatal (la chance a voulu que je m'envole "au dessus" de la voiture et retombe parfaitement à plat, la précaution voulait que je sois bien équipé, heureusement). Mon Schubert est fendu (derrière...) et je m'en tire avec "juste" une double/double fracture ouverte tibia péroné.
J'ai racheté en novembre dernier une nouvelle R1200R (2012) faiblement kilométrée (18 000 km!).
J'ai demandé à mon concessionnaire (BMW Passion à Nantes) de prendre la nouvelle révision sur le contrat BMSI, mon accident à 65 000 km en février rendant crédible que j'aurais effectué les derniers 5 000 km dans l'année et demie me séparant de l'échéance contractuelle. Impossible de leur part (leurs travaux sont alors réglés par le siège), mais aiguillage de ma demande vers le Centre d'Interaction Client de BMW (tel: 0800 269 800) qui est habilité à traiter les cas "spéciaux", le concessionnaire n'ayant pas de latitude pour gérer des gestes commerciaux non liés à un achat de véhicule neuf. Soit.
J'ai appelé ce matin le CICBMW. Après "consultation du responsable", ma demande est définitivement refusée, arguant qu'un contrat est lié à un numéro de châssis. Aucune ouverture sur les circonstances et les justificatifs d'expert.
Je ne développerai pas ce que ce vol de 300 € (la 3° révision était payée dans mon forfait initial) m'inspire.
- Je n'irai plus JAMAIS nourrir BMW, chez qui j'ai effectué toutes les opérations mécaniques sur les 170 00 km de mes deux précédentes R1200R.
- Il y a un excellent bouclard BM près de Nantes, spécialisé BMW: CB Moto.
- Je n'achèterai plus de BM, parce que leur vision de la moto ne s'aligne pas du tout avec mes valeurs et même mon cahier des charges pour leurs derniers modèles.
Ride safe!
Jean33- Messages : 497
Date d'inscription : 19/10/2019
Re: Contrat d'entretien forfaitaire BMSI, les gredins.
Je comprends que tu sois vénère, mais Denis a raison, je pense aussi que cela serait pareil avec les autres marques... Perso, ce type de contrat, je décline toujours, c'est un fil supplémentaire à la patte.
Sinon, tu dis que tu as visité l'Écosse. Question : quel sont les coins à voir en priorité ? Et pour y aller, tu as pris quel ferry ?
F2X qui veut tout savoir sans rien payer
Sinon, tu dis que tu as visité l'Écosse. Question : quel sont les coins à voir en priorité ? Et pour y aller, tu as pris quel ferry ?
F2X qui veut tout savoir sans rien payer
F2X- Messages : 3830
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: Contrat d'entretien forfaitaire BMSI, les gredins.
J'aime bien ton titre Easy Rider, les "Gredins" , c'est plutôt sympa dans notre monde!
Beaucoup moins vulgaire que "Talibans", "Charia", etc...
Actuellement se lier pieds et poings, c'est juste compliqué.
Le contrat,ne pas en sortir!
Tu plies ta mob, t'es mort...
Les contrats ont tous des masques, des sous-titres, pas facile de faire confiance!
C'était plus simple quand tu payais juste la facture,
maintenant c'est un jeu, à qui perd gagne, mais malheureusement la chance de gagner est plutôt rare.
C'est une nouvelle stratégie, je ne pense pas que BM soit le seul responsable.
C'était différend avant, mais j'aimais mieux.
Comme disais Guy Roux:
"C'est à la fin de la foire
que l'on compte les bouses!"
Beaucoup moins vulgaire que "Talibans", "Charia", etc...
Actuellement se lier pieds et poings, c'est juste compliqué.
Le contrat,ne pas en sortir!
Tu plies ta mob, t'es mort...
Les contrats ont tous des masques, des sous-titres, pas facile de faire confiance!
C'était plus simple quand tu payais juste la facture,
maintenant c'est un jeu, à qui perd gagne, mais malheureusement la chance de gagner est plutôt rare.
C'est une nouvelle stratégie, je ne pense pas que BM soit le seul responsable.
C'était différend avant, mais j'aimais mieux.
Comme disais Guy Roux:
"C'est à la fin de la foire
que l'on compte les bouses!"
Millediou- Messages : 291
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 67
Localisation : Ribérac(Dordogne)
Re: Contrat d'entretien forfaitaire BMSI, les gredins.
je vois pas d’arnaques
Fallait demander avant ... tu casses fin de contrat, tu l’as dans le c...
On peut pas gagner sur tous les tableaux
Fallait demander avant ... tu casses fin de contrat, tu l’as dans le c...
On peut pas gagner sur tous les tableaux
olivier81- Messages : 1963
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn
Re: Contrat d'entretien forfaitaire BMSI, les gredins.
Hellô,
Je ne vois pas non plus où est l’arnaque, ce genre de contrat est adossé à des assureurs, ils ne sont pas du ressort des concessionnaires. La durée du contrat est généralement d’un an incompressible.
Je ne vois pas non plus où est l’arnaque, ce genre de contrat est adossé à des assureurs, ils ne sont pas du ressort des concessionnaires. La durée du contrat est généralement d’un an incompressible.
Pascalito- Messages : 2778
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 59
Localisation : Lot & Garonne
Re: Contrat d'entretien forfaitaire BMSI, les gredins.
Il faut peut-être remettre l’église au milieu du villagePascalito a écrit:Hellô,
Je ne vois pas non plus où est l’arnaque, ce genre de contrat est adossé à des assureurs, ils ne sont pas du ressort des concessionnaires. La durée du contrat est généralement d’un an incompressible.
Il y a ce qui est légal et il y a la morale
On est bien d’accord que le concessionnaire ne fera pas une révision qui lui aura été payée
Jean33- Messages : 497
Date d'inscription : 19/10/2019
Re: Contrat d'entretien forfaitaire BMSI, les gredins.
C'est probablement pas le concessionnaire qui a encaissé le prix du contrat, il n'est pas là pour spéculer, il a un atelier à rentabiliser... C'est plus vraisemblable qu'il s'agisse du constructeur, ou à travers lui d'un assureur qui "couvre" le risque, comme pour les garanties sur occasions, et qui paie la révision au concessionnaire quand elle a lieu.Jean33 a écrit:Il y a ce qui est légal et il y a la morale
On est bien d’accord que le concessionnaire ne fera pas une révision qui lui aura été payée
C'est comme pour les interventions sous garantie: ce n'est pas ton concessionnaire qui va travailler gratos mais BMW qui va le payer pour l'opération garantie qu'il aura prise en charge.
Dr.X- Messages : 824
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud
Re: Contrat d'entretien forfaitaire BMSI, les gredins.
Si elle avait été achetée neuve OK, mais là il s’agit d’une occasion donc c’est la concession qui gère il me sembleDr.X a écrit:C'est probablement pas le concessionnaire qui a encaissé le prix du contrat, il n'est pas là pour spéculer, il a un atelier à rentabiliser... C'est plus vraisemblable qu'il s'agisse du constructeur, ou à travers lui d'un assureur qui "couvre" le risque, comme pour les garanties sur occasions, et qui paie la révision au concessionnaire quand elle a lieu.Jean33 a écrit:Il y a ce qui est légal et il y a la morale
On est bien d’accord que le concessionnaire ne fera pas une révision qui lui aura été payée
C'est comme pour les interventions sous garantie: ce n'est pas ton concessionnaire qui va travailler gratos mais BMW qui va le payer pour l'opération garantie qu'il aura prise en charge.
Jean33- Messages : 497
Date d'inscription : 19/10/2019
Re: Contrat d'entretien forfaitaire BMSI, les gredins.
Je ne sais si, ni comment tu peux vérifier, as-tu un contrat qui matérialise la chose? c'est peut-être dedans?...Jean33 a écrit:Si elle avait été achetée neuve OK, mais là il s’agit d’une occasion donc c’est la concession qui gère il me semble
Je pense pour ma part, même sur une occasion, qu'il s'agit de contrats mutualisés, portés par le constructeur ou un assureur. Les bonnes surprises et moins bonnes se compensent, sur le volume, pour que l'opération finisse par être rentable, ou au moins équilibrée, à condition d'avoir le volume et des cas comme le tien où toutes les prestations théoriquement exigibles ne pourront s'effectuer...
Dr.X- Messages : 824
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud
Re: Contrat d'entretien forfaitaire BMSI, les gredins.
Tout contrat sur un vehicule est forcément et uniquement lié au vehicule même.
P.ex: Une assurance hospitalisation ne couvre que la personne qui l'a signée, et non quelqu'un autre, même si l'assurance n'est pas échue.....
Dans ce cas ,arnaque de BMW ou du concessionnaire ?
Essai d'arnaque de ta part je pense.....
Désolé de le dire crûment
P.ex: Une assurance hospitalisation ne couvre que la personne qui l'a signée, et non quelqu'un autre, même si l'assurance n'est pas échue.....
Dans ce cas ,arnaque de BMW ou du concessionnaire ?
Essai d'arnaque de ta part je pense.....
Désolé de le dire crûment
José- Messages : 146
Date d'inscription : 12/08/2021
Age : 65
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