Derniers sujets
» Inscription choucroute à lyon.par Aindien Aujourd'hui à 10:32
» Un Jour, une Photo
par Bill Carbu Aujourd'hui à 9:17
» WSBK
par Philippe49 Hier à 23:41
» Vive les vieilles !
par Pec Hier à 21:16
» Présentation
par FRANCKY40 Hier à 20:39
» Salut ! ✌????????
par FRANCKY40 Hier à 20:33
» Un journaliste américain qui a de l'humour...
par F2X Hier à 19:37
» Inter-files
par flat-win Hier à 18:58
» Présentation
par Gridoul Hier à 15:43
» R1300 GS, bruit métallique
par H20 Lun 14 Oct 2024 - 22:48
» Lampes leds
par Andre Tissot Lun 14 Oct 2024 - 21:44
» Photos délire
par Bill Carbu Lun 14 Oct 2024 - 19:06
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par alain resseguier Lun 14 Oct 2024 - 14:23
» Quand la politique et l'histoire de la seconde guerre mondiale s'invitent en Moto2 !
par alain resseguier Lun 14 Oct 2024 - 8:43
» Une choucroute à Lyon.
par Pec Lun 14 Oct 2024 - 8:39
Veste Richa ATACAMA GORETEX (En cadeau de Noël)
+9
Pascalito
rouquin
Patou24
Dr.X
Pierrot 67310 GSA HP
capdefra
Vincent
Yin-Yang
F2X
13 participants
Boxers et Flats :: Le Magasin :: L'équipement :: Vêtements
Page 1 sur 1
Veste Richa ATACAMA GORETEX (En cadeau de Noël)
J'ai profité des Black Friday pour m'offrir ma première veste moto équipé de Goretex. Je viens de la recevoir, je ne connaissais cette marque, ça respire la bonne came. je crois que c'est
Cela fait plus de 30 ans que je fais de la bécane, et je n'avais jamais eu de veste vraiment étanche, je devais à chaque fois enfiler une veste de type Kway quand une bonne drache perdurait pour avoir une chance de ne pas être transformer en grosse éponge... Il était temps que je m'équipe un peu plus sérieusement.
Dernière édition par F2X le Mer 8 Déc 2021 - 20:07, édité 1 fois
F2X- Messages : 3959
Re: Veste Richa ATACAMA GORETEX (En cadeau de Noël)
Y aurait donc tant de drache en région parisienne ? ? ^^
combien la veste?
bonne soirée :-)
combien la veste?
Yin-Yang- Messages : 87
Je dirais dans les 500
impec
impec
Vincent- Messages : 3066
Le Papa Noël du Black Friday t'a bien gâté, tu vas pouvoir profiter pleinement de la moto quand il pleut et qu'il fait froid ( sinon, c'est moins marrant )
capdefra- Messages : 5171
Et pourquoi tu dis « grosse éponge « ??
Pierrot 67310 GSA HP- Messages : 757
F2X a écrit:J'ai profité des Black Friday pour m'offrir ma première veste moto équipé de Goretex.
RICHA est une marque de bonne réputation, est-ce une veste avec le Goretex laminé dans la toile, ou est-ce par le biais d'une doublure étanche amovible, à l'intérieur?
L'ennui de tout ce qui est marqué "Goretex"tm, c'est le tarif, généralement beaucoup plus élevé que pour les membranes étanches respirantes concurrentes, de moindre "notoriété".... sans qu'on puisse vraiment savoir, sauf à aller se placer sous une chute d'eau, s'il y a une telle différence de performance?
Pour ma part, j'enfile ma surveste étanche quand même sous pluie persistante. Ma veste est à doublure interne étanche et je ne suis pas fan d'avoir la couche extérieure gorgée d'eau, à rouler longtemps sous la drache, ça impose quand même de sécher la veste!
Avec une surveste en toile nylon type K'Way, il n'y a qu'elle à sécher, ça va vite dès que la pluie s'arrête...
Dr.X- Messages : 950
Ce n'est pas pour aller au taf avec, si il pleut, mon trajet ne dure pas plus de 3/4 d'heure. Une veste lambda fait toujours l'affaire.Yin-Yang a écrit:Y aurait donc tant de drache en région parisienne ? ? ^^
combien la veste?
Parce que j'ai pris du poidsPierrot 67310 GSA HP a écrit:Et pourquoi tu dis « grosse éponge « ??
avec la remise, c'est presque çaVincent a écrit:Je dirais dans les 500
impec
Belle veste François , tu n'as plus qu'à commander la GS qui va avec , j'ai profité aussi du B F pour m'offrir une Gore-Tex BM avec 45% de remise, une Enduro Guard qui ne se fait plus, mais la qualité est là
En effet, toutes les veste avec du Goretex coûtent une blinde, c'est la moins chère que j'ai trouvé... (on paye très chère la marque) Pour ce qui est de la surveste, tu as raison, on a jamais fait mieux pour le temps de séchage... C'est la méthode que j'ai toujours utilisé depuis des années et c'est très efficace, mais ça fait juste une couche supplémentaire. l'idéal n'existe pas.Dr.X a écrit:F2X a écrit:J'ai profité des Black Friday pour m'offrir ma première veste moto équipé de Goretex.
RICHA est une marque de bonne réputation, est-ce une veste avec le Goretex laminé dans la toile, ou est-ce par le biais d'une doublure étanche amovible, à l'intérieur?
L'ennui de tout ce qui est marqué "Goretex"tm, c'est le tarif, généralement beaucoup plus élevé que pour les membranes étanches respirantes concurrentes, de moindre "notoriété".... sans qu'on puisse vraiment savoir, sauf à aller se placer sous une chute d'eau, s'il y a une telle différence de performance?
Pour ma part, j'enfile ma surveste étanche quand même sous pluie persistante. Ma veste est à doublure interne étanche et je ne suis pas fan d'avoir la couche extérieure gorgée d'eau, à rouler longtemps sous la drache, ça impose quand même de sécher la veste!
Avec une surveste en toile nylon type K'Way, il n'y a qu'elle à sécher, ça va vite dès que la pluie s'arrête...
Merci. Pour la GS, malheureusement, quand ma mère a passé la commande, elle a oublier de cocher la case : 1m80. Heureusement elle avait coché la plus importante : "beau gosse"Patou24 a écrit:Belle veste François , tu n'as plus qu'à commander la GS qui va avec , j'ai profité aussi du B F pour m'offrir une Gore-Tex BM avec 45% de remise, une Enduro Guard qui ne se fait plus, mais la qualité est là
Dernière édition par F2X le Mer 8 Déc 2021 - 20:11, édité 1 fois
Sur la description : voici ce qu'il y a comme précision :Dr.X a écrit:F2X a écrit:J'ai profité des Black Friday pour m'offrir ma première veste moto équipé de Goretex.
- Doublures :
- Membrane Gore-tex ltd 3 couches amovible.
Je ne sais pas si cela répond à ta question, car perso, je vois pas ce que cela veut dire.
Le descriptif de ta veste chez Motoblouz est clair: la membrane Goretex est une couche amovible. Ça n'est donc pas du laminé collé au tissu extérieur.
Beau comme un camion qui va être notre F2X pour la Flatapack
rouquin- Messages : 3239
Elle a l’air vraiment sympa cette veste, bel investissement, et si c’est Flottapack tu sera au sec.rouquin a écrit:Beau comme un camion qui va être notre F2X pour la Flatapack
Pascalito- Messages : 2858
Et bien moi j'ai craqué pour celle-ci:
Philippe49- Messages : 2305
Le voilà reparti pour 30 ans de plus!
Yapluka mais faut qui pleuve
Yapluka mais faut qui pleuve
olivier81- Messages : 1982
merci black friday....
J'ai craqué moi aussi lors du Black Friday mais pas pour un vêtement ou un accessoire moto: je me suis offert une nouvelle montre de sport SUUNTO, pour la randonnée en montagne
Rhaa voilà un cadeau qu'il est beau.
Je suis tombé fana de cette marque. Du coup j'en ait 2 (pour cause de montre perdue puis retrouvée).
Je suis tombé fana de cette marque. Du coup j'en ait 2 (pour cause de montre perdue puis retrouvée).
LAN33- Messages : 1489
Arrivé chez moi, j'ai pu ausculter la veste plus en détail : Le système d’aération avec les rabats relevés qui se fixent avec des aimants est vraiment top.
Parle pas de malheur : j'espère qu'il fera beau, avec les Gergoviades j'ai eu ma dose...Pascalito a écrit:Elle a l’air vraiment sympa cette veste, bel investissement, et si c’est Flottapack tu sera au sec.rouquin a écrit:Beau comme un camion qui va être notre F2X pour la Flatapack
Certains disent que ce n'était qu'un avant-goût.F2X a écrit:Parle pas de malheur : j'espère qu'il fera beau, avec les Gergoviades j'ai eu ma dose...
kermitt31- Messages : 714
Ci c'est le cas... Alors, je ne regretterai pas cet investissementkermitt31 a écrit:Certains disent que ce n'était qu'un avant-goût.F2X a écrit:Parle pas de malheur : j'espère qu'il fera beau, avec les Gergoviades j'ai eu ma dose...
Premier retour sur cette veste :
Testé lors d’une escapade dans le Calvados, la veste protège bien du froid, mais bon… le contraire aurait été étonnant, car elle est fournie avec une sous veste molletonnée. Seul petit détail énervant, un velcro situé sur la manche se colle systématiquement à un autre situé près d’une poche du haut.
Autre détail (mais là, c’est à cause de mon étourderie) une poche supplémentaire (moins visible) m’a bien fait flippé lors du retour, car j’avais glissé mon portefeuille dedans, sans m’en rendre compte et vérifiant ma veste avant de quitter la chambre d’hôtel, pour m’assurer que je n’avais rien oublié et réalisant que je n’avais pas remis mon portefeuille dans la poche, j’ai cherché partout pendant une bonne demi-heure, ne le trouvant dans aucune des poches de la vestes (sauf celle que je ne voyais pas) j’avais même finis pas croire que j’avais laissé mon portefeuille sur le comptoir de la réception et ne retrouvant pas non plus sur le comptoir, cela m’a bien fait flipper car j’avais tout dedans : CB, carte vital, CNI, carte grise, attestation d’assurance, argent liquide et autres merdes de moindre importance…) En désespoir je prie Saint Antoine de padoue, qui m’a toujours donné un coup de pouce pour retrouver un objet perdu (100% de réussite) et cinq minute plus tard en désespoir de cause et sans explication rationnelle je fais une palpation intégrale de ma veste et découvre au touché mon portefeuille, mais ne comprenant pas comment il pouvait être à l’intérieur de la veste sans que je puisse y accéder, c’est Michèle qui a fini par découvrir la fameuse poche mystère que je ne connaissais pas mais que j’avais quand même utiliser sans m’en rendre compte.(cela m'arrive souvent de faire des "missing time")
Pour ce qui est de la protection contre la pluie : ce sera pour une autre fois, car cette escapade sur 4 jours c’est fait par beau temps.