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Shifter post equipement
+4
sergem
Pascalito
Pec
Abertzale
8 participants
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Shifter post equipement
Bon, j'ai bien conscience de remettre une piécette dans le bouzin mais je me lance tout de même….
J'ai un petit problème avec la main gauche (et pas ce que à quoi vous pensez!) qui n'empêche, au bout de 50 à 80km d'actionner le levier d'embrayage de la Nine-T dans les meilleurs conditions.
Bon, c'est mieux qu'il y a deux ans ou je ne pouvais même pas faire plus de 10km mais tout de même
Bref, que pensez-vous du fait de faire monter un shifter en post équipement sur ma belle Nine-T de 2014?
Aucune recherche de performance mais le simple plaisir de rouler encore et encore sans être obligé de s'arrêter tout les 80 kilomètres et ne plus souffrir à chaque maniement du levier d'embrayage.
Merci, par avance, de vos retours sur le sujet!!!
J'ai un petit problème avec la main gauche (et pas ce que à quoi vous pensez!) qui n'empêche, au bout de 50 à 80km d'actionner le levier d'embrayage de la Nine-T dans les meilleurs conditions.
Bon, c'est mieux qu'il y a deux ans ou je ne pouvais même pas faire plus de 10km mais tout de même
Bref, que pensez-vous du fait de faire monter un shifter en post équipement sur ma belle Nine-T de 2014?
Aucune recherche de performance mais le simple plaisir de rouler encore et encore sans être obligé de s'arrêter tout les 80 kilomètres et ne plus souffrir à chaque maniement du levier d'embrayage.
Merci, par avance, de vos retours sur le sujet!!!
Abertzale- Messages : 60
Date d'inscription : 15/06/2021
Localisation : Euskadi
Re: Shifter post equipement
Salut, en cherchant un peu sur le forum, tu devrais retrouver un excellent article rédigé par quelqu’un qui connait très bien le sujet, et qui explique pourquoi et comment un shifter peut difficilement être efficace (mécaniquement) sur un moteur boxer de grosse cylindrée unitaire.
Alors déjà, même si l'option existe en "after market", ça calme direct
Ensuite, en synchronisant soigneusement les régimes et les contraintes de traction/frein moteur, le passage des vitesses "à la volée" est ton ami pour soulager ton poignet gauche
...et le réserver à d'autres usages
V
Alors déjà, même si l'option existe en "after market", ça calme direct
Ensuite, en synchronisant soigneusement les régimes et les contraintes de traction/frein moteur, le passage des vitesses "à la volée" est ton ami pour soulager ton poignet gauche
...et le réserver à d'autres usages
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Pec- Messages : 7635
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Shifter post equipement
Pour compléter les dires du sieur qui ne passe même plus les vitesses ça ne fonctionne qu’à la montée sur les flats mais tu gagneras 50% des passages de rapports et pourras rouler 2 fois plus.Pec a écrit:Salut, en cherchant un peu sur le forum, tu devrais retrouver un excellent article rédigé par quelqu’un qui connait très bien le sujet, et qui explique pourquoi et comment un shifter peut difficilement être efficace (mécaniquement) sur un moteur boxer de grosse cylindrée unitaire.
Alors déjà, même si l'option existe en "after market", ça calme direct
Ensuite, en synchronisant soigneusement les régimes et les contraintes de traction/frein moteur, le passage des vitesses "à la volée" est ton ami pour soulager ton poignet gauche
...et le réserver à d'autres usages
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À ciao
Pascalito- Messages : 2890
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne
Re: Shifter post equipement
Par expérience, le shifter en-dessous de la 3 n'est pas terrible sur les flats, MAIS d'après les derniers retex sur les 1250 récentes c'est du beurre. C'est une histoire de choix moment et durée de coupure. À force ils ont peut-être réussi un bon compromis. Je pense aussi que cela dépend de la minutie du poseur. A toi de mesurer l'investissement de plus de 600 €.
Re: Shifter post equipement
Merci Pec etles autres!), je l'ai lu et relu bien avant de poser ma questionPec a écrit:Salut, en cherchant un peu sur le forum, tu devrais retrouver un excellent article rédigé par quelqu’un qui connait très bien le sujet, et qui explique pourquoi et comment un shifter peut difficilement être efficace (mécaniquement) sur un moteur boxer de grosse cylindrée unitaire.
Alors déjà, même si l'option existe en "after market", ça calme direct
Ensuite, en synchronisant soigneusement les régimes et les contraintes de traction/frein moteur, le passage des vitesses "à la volée" est ton ami pour soulager ton poignet gauche
...et le réserver à d'autres usages
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C'est pas le poignet le problème (!) mais la force dans les doigts qui s'évanouissent
Et comme je n'ai pas du tout l'intention de me priver du flat après y avoir gouté, je vais encore chercher une autre solution.
Dernière édition par Abertzale le Sam 13 Nov 2021 - 7:41, édité 1 fois
Abertzale- Messages : 60
Date d'inscription : 15/06/2021
Localisation : Euskadi
Re: Shifter post equipement
sergem a écrit:...MAIS d'après les derniers retex sur les 1250 récentes c'est du beurre.
Merci Serge, j'ai cru du coup que je n'avais pas un flat, que je m'étais fait avoir
Sur la 1250, c'est montée et descente de la 2 à la 6 sans problème
Jamais essayé 1 à 2 ou 2 à 1
Vincent- Messages : 3097
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 57
Localisation : 78 OUEST
Re: Shifter post equipement
A partir de 2015 elles sont précâblées, il faut juste débourser 650 boules pour monter l'option.
Aindien- Conteur effréné
- Messages : 3538
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 92
Localisation : Culoz Ain
Re: Shifter post equipement
Sans doute pour les LC mais sur les air/huile, comme la 9T d’Abertzale…?Aindien a écrit:A partir de 2015 elles sont précâblées, il faut juste débourser 650 boules pour monter l'option.
Pascalito- Messages : 2890
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne
Re: Shifter post equipement
Bonjour je sais pas si ça se fait mais une commande embrayage mécanisée qui remplacerer l action du levier d embrayage
babas- Messages : 12
Date d'inscription : 23/06/2020
Age : 49
Localisation : henonville ( oise)
Re: Shifter post equipement
Bonjour ,babas a écrit:Bonjour je sais pas si ça se fait mais une commande embrayage mécanisée qui remplacerer l action du levier d embrayage
j'ai réalisé un embrayage assisté pour un copain sur une 1100 S à base d'une centrale ABS avec assistance . Le débrayage était ultra rapide , il m'avais fallu quelque essais pour la vitesse de ré-embrayage . A l'époque je n'avais pas couplé se système avec un contacteur sur le sélecteur , il n'existait pas et je n'y avais pas pensé .
La marque Translogic , leader dans le domaine , des shiter et downshit , fournis BMW pour les 4 cylindre mais pas pour les bi-cylindre . C'est qui il y a une raison !
Honda fabrique depuis 60 ans des moto sans levier d'embrayage .
Jean-Louis
fjlyg- Messages : 1039
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 70
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
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