Derniers sujets
» WSBK
par Philippe49 Hier à 23:41

» Vive les vieilles !
par Pec Hier à 21:16

» Présentation
par FRANCKY40 Hier à 20:39

» Salut ! ✌????????
par FRANCKY40 Hier à 20:33

» Un journaliste américain qui a de l'humour...
par F2X Hier à 19:37

» Inter-files
par flat-win Hier à 18:58

» Présentation
par Gridoul Hier à 15:43

» R1300 GS, bruit métallique
par H20 Lun 14 Oct 2024 - 22:48

» Lampes leds
par Andre Tissot Lun 14 Oct 2024 - 21:44

» Photos délire
par Bill Carbu Lun 14 Oct 2024 - 19:06

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par alain resseguier Lun 14 Oct 2024 - 14:23

» Quand la politique et l'histoire de la seconde guerre mondiale s'invitent en Moto2 !
par alain resseguier Lun 14 Oct 2024 - 8:43

» Une choucroute à Lyon.
par Pec Lun 14 Oct 2024 - 8:39

» les maires de Paris et de Lyon se tirent la bourre.....Lyon va marquer 1 point
par Aindien Dim 13 Oct 2024 - 18:13

» Retrofit BMW
par Lolo Dim 13 Oct 2024 - 17:05

Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

Shifter post equipement

+4
sergem
Pascalito
Pec
Abertzale
8 participants

Aller en bas

Shifter post equipement Empty Shifter post equipement

Message par Abertzale Ven 12 Nov 2021 - 19:14

Bon, j'ai bien conscience de remettre une piécette dans le bouzin mais je me lance tout de même….
J'ai un petit problème avec la main gauche (et pas ce que à quoi vous pensez!) qui n'empêche, au bout de 50 à 80km d'actionner le levier d'embrayage de la Nine-T dans les meilleurs conditions.
Bon, c'est mieux qu'il y a deux ans ou je ne pouvais même pas faire plus de 10km mais tout de même Smile

Bref, que pensez-vous du fait de faire monter un shifter en post équipement sur ma belle Nine-T de 2014?
Aucune recherche de performance mais le simple plaisir de rouler encore et encore sans être obligé de s'arrêter tout les 80 kilomètres et ne plus souffrir à chaque maniement du levier d'embrayage.

Merci, par avance, de vos retours sur le sujet!!!
Abertzale
Abertzale

Messages : 60
Date d'inscription : 15/06/2021
Localisation : Euskadi

Revenir en haut Aller en bas

Shifter post equipement Empty Re: Shifter post equipement

Message par Pec Ven 12 Nov 2021 - 20:04

Salut, en cherchant un peu sur le forum, tu devrais retrouver un excellent article rédigé par quelqu’un qui connait très bien le sujet, et qui explique pourquoi et comment un shifter peut difficilement être efficace (mécaniquement) sur un moteur boxer de grosse cylindrée unitaire.
Alors déjà, même si l'option existe en "after market", ça calme direct Surprised
Ensuite, en synchronisant soigneusement les régimes et les contraintes de traction/frein moteur, le passage des vitesses "à la volée" est ton ami pour soulager ton poignet gauche  accord

...et le réserver à d'autres usages rendeer diablotin
 
V
Pec
Pec

Messages : 7534
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Shifter post equipement Empty Re: Shifter post equipement

Message par Pascalito Ven 12 Nov 2021 - 20:14

Pec a écrit:Salut, en cherchant un peu sur le forum, tu devrais retrouver un excellent article rédigé par quelqu’un qui connait très bien le sujet, et qui explique pourquoi et comment un shifter peut difficilement être efficace (mécaniquement) sur un moteur boxer de grosse cylindrée unitaire.
Alors déjà, même si l'option existe en "after market", ça calme direct Surprised
Ensuite, en synchronisant soigneusement les régimes et les contraintes de traction/frein moteur, le passage des vitesses "à la volée" est ton ami pour soulager ton poignet gauche  accord

...et le réserver à d'autres usages rendeer diablotin
 
V
Pour compléter les dires du sieur qui ne passe même plus les vitesses ça ne fonctionne qu’à la montée sur les flats mais tu gagneras 50% des passages de rapports et pourras rouler 2 fois plus. 
À ciao
Pascalito
Pascalito

Messages : 2858
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Shifter post equipement Empty Re: Shifter post equipement

Message par sergem Ven 12 Nov 2021 - 20:20

Par expérience, le shifter en-dessous de la 3 n'est pas terrible sur les flats, MAIS d'après les derniers retex sur les 1250 récentes c'est du beurre. C'est une histoire de choix moment et durée de coupure. À force ils ont peut-être réussi un bon compromis. Je pense aussi que cela dépend de la minutie du poseur. A toi de mesurer l'investissement de plus de 600 €.
sergem
sergem
Admin
Admin

Messages : 2557
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 60
Localisation : Loire-Atlantique (44)

https://sdmirassou.fr/spip/

Revenir en haut Aller en bas

Shifter post equipement Empty Re: Shifter post equipement

Message par Abertzale Ven 12 Nov 2021 - 20:52

Pec a écrit:Salut, en cherchant un peu sur le forum, tu devrais retrouver un excellent article rédigé par quelqu’un qui connait très bien le sujet, et qui explique pourquoi et comment un shifter peut difficilement être efficace (mécaniquement) sur un moteur boxer de grosse cylindrée unitaire.
Alors déjà, même si l'option existe en "after market", ça calme direct Surprised
Ensuite, en synchronisant soigneusement les régimes et les contraintes de traction/frein moteur, le passage des vitesses "à la volée" est ton ami pour soulager ton poignet gauche  accord

...et le réserver à d'autres usages rendeer diablotin
 
V
 Merci Pec etles autres!), je l'ai lu et relu bien avant de poser ma question  Smile
C'est pas le poignet le problème (!) mais la force dans les doigts qui s'évanouissent petard
Et comme je n'ai pas du tout l'intention de me priver du flat après y avoir gouté, je vais encore chercher une autre solution.


Dernière édition par Abertzale le Sam 13 Nov 2021 - 7:41, édité 1 fois
Abertzale
Abertzale

Messages : 60
Date d'inscription : 15/06/2021
Localisation : Euskadi

Revenir en haut Aller en bas

Shifter post equipement Empty Re: Shifter post equipement

Message par Vincent Ven 12 Nov 2021 - 21:04

sergem a écrit:...MAIS d'après les derniers retex sur les 1250 récentes c'est du beurre.

Merci Serge, j'ai cru du coup que je n'avais pas un flat, que je m'étais fait avoir mort de rire

Sur la 1250, c'est montée et descente de la 2 à la 6 sans problème Vmot

Jamais essayé 1 à 2 ou 2 à 1

vroom
Vincent
Vincent

Messages : 3066
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : 78 OUEST

Revenir en haut Aller en bas

Shifter post equipement Empty Re: Shifter post equipement

Message par Aindien Ven 12 Nov 2021 - 22:01

A partir  de 2015 elles sont précâblées, il faut juste débourser 650 boules pour monter l'option.
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3513
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 92
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

Shifter post equipement Empty Re: Shifter post equipement

Message par Pascalito Ven 12 Nov 2021 - 22:36

Aindien a écrit:A partir  de 2015 elles sont précâblées, il faut juste débourser 650 boules pour monter l'option.
Sans doute pour les LC mais sur les air/huile, comme la 9T d’Abertzale…?
Pascalito
Pascalito

Messages : 2858
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Shifter post equipement Empty Re: Shifter post equipement

Message par babas Sam 13 Nov 2021 - 8:17

Bonjour je sais pas si ça se fait mais une commande embrayage  mécanisée  qui  remplacerer l action du levier d embrayage

babas

Messages : 12
Date d'inscription : 23/06/2020
Age : 49
Localisation : henonville ( oise)

Revenir en haut Aller en bas

Shifter post equipement Empty Re: Shifter post equipement

Message par fjlyg Sam 13 Nov 2021 - 11:23

babas a écrit:Bonjour je sais pas si ça se fait mais une commande embrayage  mécanisée  qui  remplacerer l action du levier d embrayage
Bonjour , 
j'ai réalisé un embrayage assisté pour un copain sur une 1100 S à base d'une centrale ABS avec assistance . Le débrayage était ultra rapide , il m'avais fallu quelque essais pour la vitesse de ré-embrayage . A l'époque je n'avais pas couplé se système avec un contacteur sur le sélecteur , il n'existait pas  et je n'y avais pas pensé .
La marque Translogic , leader dans le domaine , des shiter et downshit  , fournis BMW pour les 4 cylindre mais pas pour les bi-cylindre . C'est qui il y a une raison !  
Honda fabrique depuis 60 ans des moto sans levier d'embrayage .
Jean-Louis

fjlyg

Messages : 1038
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 70
Localisation : (NAMUR)(Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Shifter post equipement Empty Re: Shifter post equipement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum