Derniers sujets
» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 18:57

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par tetedanslevent Aujourd'hui à 18:08

» Spéciale dédicace Wautierp !
par Echoes Aujourd'hui à 16:49

» Salut à tous
par Moustache7 Aujourd'hui à 13:19

» Salut !
par Moustache7 Aujourd'hui à 13:18

» SeboX se présente...
par Laurence Hier à 21:19

» Ca suinte et ça coule
par Jean33 Hier à 18:44

» Belle Bmw Nine T Scrambler à vendre !
par Bill Carbu Hier à 17:48

» Tutoriel : Remplacement courroie d'alternateur R1200R
par dede81 Hier à 17:13

» VENDS 1150 RT 2003 embrayage HS
par STEF31 Hier à 15:51

» Bonjour les Moteux
par Génielle Hier à 11:59

» Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
par Ronerouge Jeu 25 Avr 2024 - 23:03

» Tour Auto 2024 - Montlhéry
par Lumix Jeu 25 Avr 2024 - 13:33

» R1300GS
par Cantalix Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» Le CT facile pour tous
par Philippe49 Mer 24 Avr 2024 - 23:40

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

problème shifter f 750 gs

2 participants

Aller en bas

problème shifter f 750 gs Empty problème shifter f 750 gs

Message  donati Ven 1 Déc 2023 - 23:26

Bonsoir à tous, suite à l'achat de ma nouvelle monture, j'ai, après réception de mes pneus, entrepris de faire plus ample connaissance avec miss GS.
Je suis parti en week-end chez des potes vers Valence.
Je suis parti équiper avec les sacoches et les équipements de pluie.... Laughing . Bien m'en a pris car j'ai bien récolté sur l'ensemble du trajet A/R.
Sur place par contre pas de pluie et petite ballade découverte ( sans les sacoches ) dans l'arrière pays Dromois. Et la je constate un problème récurent avec mon shifter...problème que je n'avait pas eu les moyens d'entrevoir lors de mon aller...autoroute, pluie, et découverte de la moto en général ne favorisant pas.
Pour faire bref, impossible de monter les vitesse sans devoir relacher légèrement la poignée de gaz. Mème chose pour les rétrogradages....
J'ai eu quelques BM avec shifter et rien de similaire en utilisation.
Retour de week-end, mise de la moto sur le pont...je ne vois, ni ne trouve rien de mécanique. j'appelle donc la concession BMW qui à entretenue la moto depuis l'origine.
Le concessionnaire me fixe un rendez-vous pour le 01/12 et ça tombe bien c'est aujourdhui!! Smile .
Lors de notre conversation téléphonique, à l'exposé de mon problème, il a immédiatement rétorqué que c'était un problème connu sur ce modèle et que c'était imputable à une prise défectueuse sur le faisceau.
C'est arrivé souvent d'après lui et nécessite une petite heure d'intervention.
La moto étant hors garantie depuis à peine 2 mois, je lui ai demander si cette panne reconnue avait fait l'objet d'un rappel problème shifter f 750 gs 63607 . Évidemment non problème shifter f 750 gs 553593 , le constructeur a pris en charge ce défaut pendant la période de garantie..
Mon intention était quand même de demander à bénéficier d'une prise en charge, la moto ayant été achetée, entretenue en respectant le carnet de service, chez eux par le premier propriétaire
Sous réserve que ce soit bien cette prise en question qui soit responsable, je me méfie des diagnostiques au téléphone..... problème shifter f 750 gs 570144 .

Suite et fin.....j'avis rendez-vous today chez BMW pour ce problème de shifter....
Le diag au téléphone s'est avérer juste.....fils coupés dans le faisceau qui ne donnait plus l'info pour la micro coupure d'allumage lors de la montée ou descente de rapport.
Visiblement problème déja constatés par cette concession sur de nombreuses 750/850 GS ( faisceau similaire ) mise en place d'une partie de faisceau neuve en remplacement .
Pas de prise en charge du réseau ( moto fin de garantie 08/23 ) mais geste commercial quand même.
Je m'en tire pour 40 mn de Main d'Oeuvre et la fourniture d'une partie de faisceau neuve pour un total de 120 chf. Le café m'a été offert, ainsi que la possibilité de faire sécher mes gants, mon casque et ma veste de pluie....oui j'ai pas précisé, je rejoint Gridoul, j'était à Lausanne aussi, il neigeait par endroit, sinon la pluie était froide ....entre 0° et 3°......brrrr!!!

Bref, l'accueil et la dispo du bouclard est top...

Me voila avec une moto qui fonctionne parfaitement. J'en profite pour faire un retour sur les pneus....sous la pluie comme sur le sec les Dunlop Mutant que j'ai montés m'ont apportés totale satisfaction que ce soit en termes de grip ou de comportement.
J'était déja beaucoup Dunlop sur mes autres bécanes ( notamment RS3 ) je continue........ Laughing .
donati
donati

Messages : 298
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 63
Localisation : Saxon CH

Revenir en haut Aller en bas

problème shifter f 750 gs Empty Re: problème shifter f 750 gs

Message  Gridoul Sam 2 Déc 2023 - 5:31

Oui, c’est sport en ce moment dans nos coins.
La F750GS, je la connais bien pour l’avoir roulé 35000 km en 16 mois. Ma deuxième moto après la F800R. Excellentissime bécane, acheté d’occasion, sans l’option Shifter. Avec elle, on a fait nos premiers vrais Roadtrips, et c’était que du bonheur. Consommation de chameau (3,7L/100 de moyenne) confort, fiabilité impeccable. J’avais fait installer un graisseur automatique de chaîne BMW. Hyper pratique quand tu fais 25000km par an.



Tu as fais faire la réparation du Shifter à la concession de Lausanne ?

problème shifter f 750 gs Img_2810
Gridoul
Gridoul

Messages : 722
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 52
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

problème shifter f 750 gs Empty Re: problème shifter f 750 gs

Message  donati Sam 2 Déc 2023 - 12:30

Gridoul a écrit:Oui, c’est sport en ce moment dans nos coins.
La F750GS, je la connais bien pour l’avoir roulé 35000 km en 16 mois. Ma deuxième moto après la F800R. Excellentissime bécane, acheté d’occasion, sans l’option Shifter. Avec elle, on a fait nos premiers vrais Roadtrips, et c’était que du bonheur. Consommation de chameau (3,7L/100 de moyenne) confort, fiabilité impeccable. J’avais fait installer un graisseur automatique de chaîne BMW. Hyper pratique quand tu fais 25000km par an.



Tu as fais faire la réparation du Shifter à la concession de Lausanne ?

problème shifter f 750 gs Img_2810
yo, oui je suis aller chez Facchinetti...la moto à été achetée neuve par l'ancien proprio et entretenue chez eux. La mienne est exactement la même que la tienne à 2/3 détails près. Wink
donati
donati

Messages : 298
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 63
Localisation : Saxon CH

Revenir en haut Aller en bas

problème shifter f 750 gs Empty Re: problème shifter f 750 gs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum