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BMW R1150 qui s'arrête subitement pendant balade
3 participants
Boxers et Flats :: L'Atelier :: En rade?
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BMW R1150 qui s'arrête subitement pendant balade
Bonjour à tous,
Ce matin je me promène avec ma bécane, arrivé à un rond point je freine un peu sec pour laisser passer un poids lourd. La bécane cale, est là impossible de la redémarrer comme si la batterie était subitement HS. J'essaie de la redémarrer à plusieurs reprise et rien.
Au bout d'un moment je me résous à appeler l'assistance, entre deux appel, je fais une dernière tentative et là comme par miracle elle repart !!!
Est-ce que c'est déjà arrivé à certains d'entre vous ???
Bonne route à tous, soyez prudent
Raph
Ce matin je me promène avec ma bécane, arrivé à un rond point je freine un peu sec pour laisser passer un poids lourd. La bécane cale, est là impossible de la redémarrer comme si la batterie était subitement HS. J'essaie de la redémarrer à plusieurs reprise et rien.
Au bout d'un moment je me résous à appeler l'assistance, entre deux appel, je fais une dernière tentative et là comme par miracle elle repart !!!
Est-ce que c'est déjà arrivé à certains d'entre vous ???
Bonne route à tous, soyez prudent
Raph
raph14- Messages : 11
Date d'inscription : 12/07/2021
Age : 50
Localisation : normandie
Re: BMW R1150 qui s'arrête subitement pendant balade
Le coup du fameux collier rilsan !
Des colliers montés trop serrés en usine qui finissent par couper les fils !
En braquant le guidon de gauche à droite en butée , tu risques de reprovoquer la panne !
Un peu de lecture :
Coupez les colliers Rislan !
Des colliers montés trop serrés en usine qui finissent par couper les fils !
En braquant le guidon de gauche à droite en butée , tu risques de reprovoquer la panne !
Un peu de lecture :
Coupez les colliers Rislan !
yansandan- Messages : 6294
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 62
Localisation : Lyon
Re: BMW R1150 qui s'arrête subitement pendant balade
Bonjour ,
sur 1100 & 1150 ils arrivent , quant on cale , que l'injection débite du carburant qui ne sera pas brulé vus que le moteur ne tourne plus , il est , alors difficile de remettre le moteur en fonctionnement car le mélange air / carburant est trop riche .
Solution :
ouvrir les gaz en grand et actionner le démarreur pour purger les cylindres . attention , quant les cylindres seront purgé le moteur va démarrer rapidement - violement - donc apprêté-vous à relâcher la poignée de gaz rapidement !
2 ème solution , attendre que l'essence ce condense , elle sera évacuée lors du prochain démarrage du moteur .
Jean-Louis
PS pour éviter les calages a bas régime , éviter les basse rotation du moteur (en dessous de 2000 tr/min ) , proscrire les régime en dessous de 1100 tr / min
sur 1100 & 1150 ils arrivent , quant on cale , que l'injection débite du carburant qui ne sera pas brulé vus que le moteur ne tourne plus , il est , alors difficile de remettre le moteur en fonctionnement car le mélange air / carburant est trop riche .
Solution :
ouvrir les gaz en grand et actionner le démarreur pour purger les cylindres . attention , quant les cylindres seront purgé le moteur va démarrer rapidement - violement - donc apprêté-vous à relâcher la poignée de gaz rapidement !
2 ème solution , attendre que l'essence ce condense , elle sera évacuée lors du prochain démarrage du moteur .
Jean-Louis
PS pour éviter les calages a bas régime , éviter les basse rotation du moteur (en dessous de 2000 tr/min ) , proscrire les régime en dessous de 1100 tr / min
fjlyg- Messages : 1039
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 70
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
MERCI POUR LES CONSEILS
Hello,
Merci pour vos conseils, je vais regarder ça de prêt.
Ride safe !!!
Merci pour vos conseils, je vais regarder ça de prêt.
Ride safe !!!
raph14- Messages : 11
Date d'inscription : 12/07/2021
Age : 50
Localisation : normandie
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