Derniers sujets
» Moto GPpar Bilou Aujourd'hui à 9:33
» Bmx R1300GS PISTA by PUIG !
par Bill Carbu Aujourd'hui à 9:29
» controle technique deux roues
par Pec Aujourd'hui à 9:06
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov - 22:51
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Ven 22 Nov - 20:49
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov - 19:32
» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Jeu 21 Nov - 15:14
fourreau de fourche mat !
5 participants
Boxers et Flats :: L'Atelier :: En rade? :: Autres
Page 1 sur 1
fourreau de fourche mat !
Bonjour à tous,
Acheté il y a un an, mon "R" de 2011 présente quelques vielleries esthétiques que je souhaite corriger. Parmi les rides visibles, sur un des fourreau de fourche, une ligne verticale présente un aspect "calcaire". Les fourreaux présentant une finition cannelée (stries horizontales) et avant de me lancer dans la suppression de "ce blanc mat" et de commettre l'irréparable, je me demandais si de la laine 000 + huile de coude serait la bonne façon de procéder.
D'avance, merci de vos retours d'expériences.
Acheté il y a un an, mon "R" de 2011 présente quelques vielleries esthétiques que je souhaite corriger. Parmi les rides visibles, sur un des fourreau de fourche, une ligne verticale présente un aspect "calcaire". Les fourreaux présentant une finition cannelée (stries horizontales) et avant de me lancer dans la suppression de "ce blanc mat" et de commettre l'irréparable, je me demandais si de la laine 000 + huile de coude serait la bonne façon de procéder.
misterwood- Messages : 42
fjlyg- Messages : 1039
Re: fourreau de fourche mat !
Merci de ton retour. Pour obtenir ce résultat, huille de coude dans le sens des stries ou un disque de polissage monté sur une perceuse en y allant doucement et longtemps ?
Moi non plus , voulant savoir si c'était un défaut de fabrication (?) ou un défaut d'entretien, j'avais échangé avec le concessionnaire bmw à qui je l'ai acheté, mais je n'ai eu aucun retour de sa part.sergem a écrit:Je ne comprends pas comment le fourreau se retrouve dans cet état.
Bonjour ,
faire 1 tour autour du fourreau et tirer alternativement avec les 2 mains , au début ajouter du Belgom alu ;
Jean-Louis
faire 1 tour autour du fourreau et tirer alternativement avec les 2 mains , au début ajouter du Belgom alu ;
Jean-Louis
fjlyg- Messages : 1039
Aspect calcaire tu dis ? Essayes de frotter au vinaigre d’alcool
JCM- Messages : 2554
Bien que ce ne soit pas l'endroit où il puisse y en avoir, cela me fait penser à une coulure de liquide de frein, produit plutôt corrosif si je ne m'abuse.misterwood a écrit:Bonjour à tous,
Alors oui, si cela devait être le résultat d'une coulure, celle-ci devrait "tourner" sur la partie arrière du fourreau, à moins que la fourche ait été démontée puis qu'elle ait reçu un quelconque produit une fois bien verticale.
Lumix- L'oeil et la plume
Ce n'est pas grave non plus, c'est juste pas "beau". Donc, je commencerais aussi par du belgom alu avec chiffons coton et ... huile de coude.
J'ai eu une 1200 gs 2007 avec laquelle j'ai effectué près de 130k km et mes fourreaux, qui ressemblaient furieusement à ceux-là, sont restés très présentables jusqu'à la vente.
J'ai eu une 1200 gs 2007 avec laquelle j'ai effectué près de 130k km et mes fourreaux, qui ressemblaient furieusement à ceux-là, sont restés très présentables jusqu'à la vente.
Merci de vos retours, je vais m'atteler avec chiffon et Belgom et avant du vinaigre.