Derniers sujets
» Salut !
par STEF31 Aujourd'hui à 14:02

» SeboX se présente...
par Moustache7 Aujourd'hui à 13:39

» Bonjour les Moteux
par Génielle Aujourd'hui à 11:59

» Ca suinte et ça coule
par fjlyg Aujourd'hui à 11:30

» Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
par Ronerouge Hier à 23:03

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par F2X Hier à 21:38

» Belle Bmw Nine T Scrambler à vendre !
par Pec Hier à 20:39

» Tour Auto 2024 - Montlhéry
par Lumix Hier à 13:33

» R1300GS
par Cantalix Hier à 9:56

» Le CT facile pour tous
par Philippe49 Mer 24 Avr 2024 - 23:40

» mise à jour de paiements RDO
par Laurence Mer 24 Avr 2024 - 22:51

» WSBK
par Bill Carbu Mer 24 Avr 2024 - 21:14

» Spéciale dédicace Wautierp !
par Echoes Mer 24 Avr 2024 - 21:07

» RDO 2024 J-60
par Echoes Mer 24 Avr 2024 - 20:50

» présentation de pascal (peacecustom83) Nine T 2018
par F2X Mer 24 Avr 2024 - 19:59

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Perryl John

+5
Pec
flat-win
LAN33
Castillon
Joe Derpi
9 participants

Aller en bas

Perryl John Empty Perryl John

Message  Joe Derpi Ven 30 Juil 2021 - 12:32

Sans parvenir à en être fan pour autant, je m'étais habitué aux japonaises par la force des choses.

Je m'étais fait à l'idée, toujours par la force des choses, de fermer les yeux sur le fait que ma "teutonne" est bardée de pièces "made in China"

Jusqu'à présent, les productions chinoises me faisaient doucement marrer avec leurs 75 ans de retard technologique. 
Et puis là, tout doucettement, à force de tout vouloir pour rien quitte à leur mettre le savoir-faire dans les mains, ça commence vraiment à sentir le canard laqué sauce pékinoise  pale

Perryl John Jaune10

Même l'exclusivité du style est perdue  Shocked .
Adieu veau, vache, cochon, couvée

_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi
Joe Derpi
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Perryl John Empty Re: Perryl John

Message  Castillon Ven 30 Juil 2021 - 12:49

En pré-commande ou?
Quelle marque?
Perso je le trouve moche et trés cher ce casque mort de rire
Castillon
Castillon

Messages : 83
Date d'inscription : 07/07/2021
Age : 54
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Perryl John Empty Re: Perryl John

Message  LAN33 Ven 30 Juil 2021 - 13:08

Beh oui
A force de donner le process sur une technologie qui reste basique 
Après la bonne nouvelle c'est que les prix vont aussi suivre. 

La menace est totale sinon les allemands  et autre européens n'auraient pas déjà délocalisé.

(sinon le casque je n'aime pas.
Moto, tu as un beau mélange de Yamaha et Huskvarna plutôt bien réussit, à ce niveau, ce n'est pas de la copie, c'est un hommage
LAN33
LAN33

Messages : 1423
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Perryl John Empty Re: Perryl John

Message  flat-win Ven 30 Juil 2021 - 23:28

La question étant de savoir si vu le temps qu'il reste à vendre des motos thermiques, les chinois arriveront à faire le coup des japonais il y quelques décennies.... silent
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7072
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Perryl John Empty Re: Perryl John

Message  LAN33 Sam 31 Juil 2021 - 2:53

Pour moi non, impossible. 

Les Japonais sont arrivés avec une technologie et un process.  les européens (àmha) se sont crus invulnérable et n'ont pas su réagir - comprendre l'évolution. 

Les chinois n'apportent rien hormis à la rigueur un prix. 
Là ou les chinois seront très dangereux sera sur l'électrique.
LAN33
LAN33

Messages : 1423
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Perryl John Empty Re: Perryl John

Message  Pec Sam 31 Juil 2021 - 8:34

LAN33 a écrit:Pour moi non, impossible. 

Les Japonais sont arrivés avec une technologie et un process.  les européens (àmha) se sont crus invulnérable et n'ont pas su réagir - comprendre l'évolution. 

Les chinois n'apportent rien hormis à la rigueur un prix. 
Là ou les chinois seront très dangereux sera sur l'électrique.

Il y a une dizaine d'année, ma nièce qui travaillait à Pékin me parlait des scooters électriques en ville comme d'un moyen de locomotion courant et normal.
J'en étais scotché, je n'en avait encore pas vu l'ombre d'un seul en France à cette époque Shocked ... et en 10 ans, l'électrification a augmenté à toute vitesse!

V
Pec
Pec

Messages : 7221
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Perryl John Empty Re: Perryl John

Message  BemBalou Sam 31 Juil 2021 - 11:37

Déja en 2016, dans Pékin on trouvais 95% de scoot en électrique

dans certaines usines (a environ 100km de Pékin) les employés sortaient dans l'ordre 
Les piétons, Puis les vélos, puis les véhicules électriques et en dernier les Thermiques
BemBalou
BemBalou

Messages : 655
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Sully sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Perryl John Empty Re: Perryl John

Message  Bill Carbu Sam 31 Juil 2021 - 17:31

Le sujet très complet de Motorrad sur la moto Chinoise.
Marché de la moto, marques, modèles, pays
Perryl John Moorraeder-aus-China-Motorradmarkt-China-169FullWidthOdcPortrait-380cbfd7-1818935
La Chine tourne à plein régime : d'abord, le pays du sourire a exporté des composants simples, puis des machines de fabrication bon marché. Ils ont été suivis par des singles bon marché, et maintenant les multicylindres refroidis à l'eau "made in China" font s'asseoir et prêter attention aux gens. C'est certain, il y a encore beaucoup à venir.

Extraits :
"Dans les numéros 9/2002 et 17/2011, MOTORRAD demandait si le géant de l'Empire du Milieu allait d'abord remuer le marché de l'Asie du Sud-Est puis le marché mondial : « Chine : danger ou opportunité ? Aujourd'hui, la réponse est probablement : les deux ! « Quiconque sourit à une moto chinoise en Europe pourrait mourir de rire dans quelques années », disait-on en 2011.
Maintenant, le moment est venu, la quantité est suivie par la qualité qui est à prendre au sérieux jusque dans la classe moyenne. Même des constructeurs bien connus tels que BMW, Fantic ou SWM ont mis des moteurs entièrement livrés "made in China" dans divers châssis dans des installations de production européennes.
"

"Les zones de libre-échange les plus importantes au monde
L'accord de libre-échange RCEP, lancé en 2020 à l'initiative de Pékin, permet d'exporter les marchandises chinoises en franchise de droits vers 14 autres pays membres. L'abréviation signifie Partenariat économique global régional. Cette zone économique forme la plus grande zone économique du monde, avec près de 30 pour cent de toute la production économique. Le RCEP est basé sur les dix États membres de l'ASEAN : Brunei, Indonésie, Cambodge, Laos, Malaisie, Myanmar, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam. Il y a aussi la République populaire de Chine, le Japon, la Corée du Sud, l'Australie et la Nouvelle-Zélande. La croissance de la zone RCEP se poursuit : en 2024, elle devrait cumuler 32,5% de la puissance économique mondiale. L'Inde n'a pas adhéré à l'accord,
"

La Chine est une puissance majeure dans la production de motos dans le monde.
Perryl John Moorraeder-aus-China-Motorradmarkt-China-169FullWidthOdcPortrait-1899325f-1818936

L'industrie chinoise de la moto
Perryl John Moorraeder-aus-China-Motorradmarkt-China-169FullWidthOdcPortrait-815ebf5c-1818937
- L'industrie chinoise de la moto est la plus importante au monde, elle est répartie sur trois régions principales : les provinces du Guangdong et du Zhejiang et, en tant que centre de production de motos, la méga-métropole de Chongqing, la plus grande zone métropolitaine du monde avec 34 millions d'habitants.

- En Chine, il existe jusqu'à 200 fabricants différents de deux-roues motorisés (motos, scooters et 50/125).

- Rien qu'en 2013, près de 22,9 millions d'unités ont été produites et la tendance est à la hausse.

- Environ 40 pour cent de la production est exportée.

- Il existe également des moteurs exportés, y compris vers l'Europe. Rien qu'en 2013, cela représentait environ 26,2 millions d'unités.

- La Chine produit également en grand nombre des pousse-pousse et des VUS à trois et quatre roues (quads et VTT).

- La Chine est également l'un des principaux fabricants de pièces et d'accessoires pour motos, de A pour l'échappement à Z pour le joint de culasse.

- De plus, une grande partie de la production mondiale de vêtements de moto a lieu en Chine, par exemple les combinaisons textiles de Rukka.

- La Chine rattrape également rapidement son retard en tant que pays d'origine des casques. Les marques bien connues dans ce pays sont LS2 et Scorpion.
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8634
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Perryl John Empty Re: Perryl John

Message  JCM Sam 31 Juil 2021 - 19:58

LAN33 a écrit:Pour moi non, impossible. 

Les Japonais sont arrivés avec une technologie et un process.  les européens (àmha) se sont crus invulnérable et n'ont pas su réagir - comprendre l'évolution

Les chinois n'apportent rien hormis à la rigueur un prix. 
Là ou les chinois seront très dangereux sera sur l'électrique.

Les européens ont peut être un peu mis du temps à réagir mais une belle réussite aujourd’hui sur le marché européen pour BMW en premier, KTM, Ducati … Wink
JCM
JCM

Messages : 2487
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

Perryl John Empty Re: Perryl John

Message  Joe Derpi Sam 31 Juil 2021 - 20:03

JCM a écrit:
Les européens ont peut être un peu mis du temps à réagir mais une belle réussite aujourd’hui sur le marché européen pour BMW en premier, KTM, Ducati … Wink

Et Triumph ? 
Tu n'aimes pas les entrepreneurs qui ont réussi dans la construction ?    mort de rire

_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi
Joe Derpi
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Perryl John Empty Re: Perryl John

Message  Philippe49 Sam 31 Juil 2021 - 22:51

Flat-win a écrit:La question étant de savoir si vu le temps qu'il reste à vendre des motos thermiques, les chinois arriveront à faire le coup des japonais il y quelques décennies.... silent
Je ne suis pas certain que l'Europe soit pour eux un marché très important !!!
Philippe49
Philippe49

Messages : 2097
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Perryl John Empty Re: Perryl John

Message  Bill Carbu Dim 1 Aoû 2021 - 9:23

Joe Derpi a écrit:
JCM a écrit:
Les européens ont peut être un peu mis du temps à réagir mais une belle réussite aujourd’hui sur le marché européen pour BMW en premier, KTM, Ducati … Wink

Et Triumph ? 
Tu n'aimes pas les entrepreneurs qui ont réussi dans la construction ?    mort de rire

Et Guzzi qui fabrique à Mandello del Lario une gamme complète de "moyenne" cylindrée accessible en prix, ils font comment ?
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8634
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Perryl John Empty Re: Perryl John

Message  JCM Dim 1 Aoû 2021 - 11:50

Bill Carbu a écrit:
Joe Derpi a écrit:
JCM a écrit:
Les européens ont peut être un peu mis du temps à réagir mais une belle réussite aujourd’hui sur le marché européen pour BMW en premier, KTM, Ducati … Wink

Et Triumph ? 
Tu n'aimes pas les entrepreneurs qui ont réussi dans la construction ?    mort de rire

Et Guzzi qui fabrique à Mandello del Lario une gamme complète de "moyenne" cylindrée accessible en prix, ils font comment ?
Ils font parti des trois petits points  Wink 

Mais j’aurais c’est vrai que j’aurais du mettre Triumph avant Ducati car sur le marché Européens ils sont devant 
J’aime beaucoup les Guzzi mais ils faut reconnaître que cela reste une petite, petite niche
JCM
JCM

Messages : 2487
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

Perryl John Empty Re: Perryl John

Message  Joe Derpi Ven 24 Sep 2021 - 16:23

Et un essai concluant, un ! http://www.virage8.com/fr/2021/09/cfmoto-700-cl-x-heritage-essai/

_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi
Joe Derpi
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Perryl John Empty Re: Perryl John

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum