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Perryl John
+5
Pec
flat-win
LAN33
Castillon
Joe Derpi
9 participants
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Perryl John
Sans parvenir à en être fan pour autant, je m'étais habitué aux japonaises par la force des choses.
Je m'étais fait à l'idée, toujours par la force des choses, de fermer les yeux sur le fait que ma "teutonne" est bardée de pièces "made in China"
Jusqu'à présent, les productions chinoises me faisaient doucement marrer avec leurs 75 ans de retard technologique.
Et puis là, tout doucettement, à force de tout vouloir pour rien quitte à leur mettre le savoir-faire dans les mains, ça commence vraiment à sentir le canard laqué sauce pékinoise
Même l'exclusivité du style est perdue .
Adieu veau, vache, cochon, couvée
Je m'étais fait à l'idée, toujours par la force des choses, de fermer les yeux sur le fait que ma "teutonne" est bardée de pièces "made in China"
Jusqu'à présent, les productions chinoises me faisaient doucement marrer avec leurs 75 ans de retard technologique.
Et puis là, tout doucettement, à force de tout vouloir pour rien quitte à leur mettre le savoir-faire dans les mains, ça commence vraiment à sentir le canard laqué sauce pékinoise
Même l'exclusivité du style est perdue .
Adieu veau, vache, cochon, couvée
_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi- Admin
- Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique
Re: Perryl John
En pré-commande ou?
Quelle marque?
Perso je le trouve moche et trés cher ce casque
Quelle marque?
Perso je le trouve moche et trés cher ce casque
Castillon- Messages : 83
Date d'inscription : 07/07/2021
Age : 54
Localisation : Pau
Re: Perryl John
Beh oui
A force de donner le process sur une technologie qui reste basique
Après la bonne nouvelle c'est que les prix vont aussi suivre.
La menace est totale sinon les allemands et autre européens n'auraient pas déjà délocalisé.
(sinon le casque je n'aime pas.
Moto, tu as un beau mélange de Yamaha et Huskvarna plutôt bien réussit, à ce niveau, ce n'est pas de la copie, c'est un hommage
A force de donner le process sur une technologie qui reste basique
Après la bonne nouvelle c'est que les prix vont aussi suivre.
La menace est totale sinon les allemands et autre européens n'auraient pas déjà délocalisé.
(sinon le casque je n'aime pas.
Moto, tu as un beau mélange de Yamaha et Huskvarna plutôt bien réussit, à ce niveau, ce n'est pas de la copie, c'est un hommage
LAN33- Messages : 1423
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: Perryl John
La question étant de savoir si vu le temps qu'il reste à vendre des motos thermiques, les chinois arriveront à faire le coup des japonais il y quelques décennies....
Re: Perryl John
Pour moi non, impossible.
Les Japonais sont arrivés avec une technologie et un process. les européens (àmha) se sont crus invulnérable et n'ont pas su réagir - comprendre l'évolution.
Les chinois n'apportent rien hormis à la rigueur un prix.
Là ou les chinois seront très dangereux sera sur l'électrique.
Les Japonais sont arrivés avec une technologie et un process. les européens (àmha) se sont crus invulnérable et n'ont pas su réagir - comprendre l'évolution.
Les chinois n'apportent rien hormis à la rigueur un prix.
Là ou les chinois seront très dangereux sera sur l'électrique.
LAN33- Messages : 1423
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: Perryl John
LAN33 a écrit:Pour moi non, impossible.
Les Japonais sont arrivés avec une technologie et un process. les européens (àmha) se sont crus invulnérable et n'ont pas su réagir - comprendre l'évolution.
Les chinois n'apportent rien hormis à la rigueur un prix.
Là ou les chinois seront très dangereux sera sur l'électrique.
Il y a une dizaine d'année, ma nièce qui travaillait à Pékin me parlait des scooters électriques en ville comme d'un moyen de locomotion courant et normal.
J'en étais scotché, je n'en avait encore pas vu l'ombre d'un seul en France à cette époque ... et en 10 ans, l'électrification a augmenté à toute vitesse!
V
Pec- Messages : 7221
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Perryl John
Déja en 2016, dans Pékin on trouvais 95% de scoot en électrique
dans certaines usines (a environ 100km de Pékin) les employés sortaient dans l'ordre
Les piétons, Puis les vélos, puis les véhicules électriques et en dernier les Thermiques
dans certaines usines (a environ 100km de Pékin) les employés sortaient dans l'ordre
Les piétons, Puis les vélos, puis les véhicules électriques et en dernier les Thermiques
BemBalou- Messages : 655
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Sully sur Loire
Re: Perryl John
Le sujet très complet de Motorrad sur la moto Chinoise.
Marché de la moto, marques, modèles, pays
La Chine tourne à plein régime : d'abord, le pays du sourire a exporté des composants simples, puis des machines de fabrication bon marché. Ils ont été suivis par des singles bon marché, et maintenant les multicylindres refroidis à l'eau "made in China" font s'asseoir et prêter attention aux gens. C'est certain, il y a encore beaucoup à venir.
Extraits :
"Dans les numéros 9/2002 et 17/2011, MOTORRAD demandait si le géant de l'Empire du Milieu allait d'abord remuer le marché de l'Asie du Sud-Est puis le marché mondial : « Chine : danger ou opportunité ? Aujourd'hui, la réponse est probablement : les deux ! « Quiconque sourit à une moto chinoise en Europe pourrait mourir de rire dans quelques années », disait-on en 2011.
Maintenant, le moment est venu, la quantité est suivie par la qualité qui est à prendre au sérieux jusque dans la classe moyenne. Même des constructeurs bien connus tels que BMW, Fantic ou SWM ont mis des moteurs entièrement livrés "made in China" dans divers châssis dans des installations de production européennes."
"Les zones de libre-échange les plus importantes au monde
L'accord de libre-échange RCEP, lancé en 2020 à l'initiative de Pékin, permet d'exporter les marchandises chinoises en franchise de droits vers 14 autres pays membres. L'abréviation signifie Partenariat économique global régional. Cette zone économique forme la plus grande zone économique du monde, avec près de 30 pour cent de toute la production économique. Le RCEP est basé sur les dix États membres de l'ASEAN : Brunei, Indonésie, Cambodge, Laos, Malaisie, Myanmar, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam. Il y a aussi la République populaire de Chine, le Japon, la Corée du Sud, l'Australie et la Nouvelle-Zélande. La croissance de la zone RCEP se poursuit : en 2024, elle devrait cumuler 32,5% de la puissance économique mondiale. L'Inde n'a pas adhéré à l'accord,"
La Chine est une puissance majeure dans la production de motos dans le monde.
L'industrie chinoise de la moto
- L'industrie chinoise de la moto est la plus importante au monde, elle est répartie sur trois régions principales : les provinces du Guangdong et du Zhejiang et, en tant que centre de production de motos, la méga-métropole de Chongqing, la plus grande zone métropolitaine du monde avec 34 millions d'habitants.
- En Chine, il existe jusqu'à 200 fabricants différents de deux-roues motorisés (motos, scooters et 50/125).
- Rien qu'en 2013, près de 22,9 millions d'unités ont été produites et la tendance est à la hausse.
- Environ 40 pour cent de la production est exportée.
- Il existe également des moteurs exportés, y compris vers l'Europe. Rien qu'en 2013, cela représentait environ 26,2 millions d'unités.
- La Chine produit également en grand nombre des pousse-pousse et des VUS à trois et quatre roues (quads et VTT).
- La Chine est également l'un des principaux fabricants de pièces et d'accessoires pour motos, de A pour l'échappement à Z pour le joint de culasse.
- De plus, une grande partie de la production mondiale de vêtements de moto a lieu en Chine, par exemple les combinaisons textiles de Rukka.
- La Chine rattrape également rapidement son retard en tant que pays d'origine des casques. Les marques bien connues dans ce pays sont LS2 et Scorpion.
Marché de la moto, marques, modèles, pays
La Chine tourne à plein régime : d'abord, le pays du sourire a exporté des composants simples, puis des machines de fabrication bon marché. Ils ont été suivis par des singles bon marché, et maintenant les multicylindres refroidis à l'eau "made in China" font s'asseoir et prêter attention aux gens. C'est certain, il y a encore beaucoup à venir.
Extraits :
"Dans les numéros 9/2002 et 17/2011, MOTORRAD demandait si le géant de l'Empire du Milieu allait d'abord remuer le marché de l'Asie du Sud-Est puis le marché mondial : « Chine : danger ou opportunité ? Aujourd'hui, la réponse est probablement : les deux ! « Quiconque sourit à une moto chinoise en Europe pourrait mourir de rire dans quelques années », disait-on en 2011.
Maintenant, le moment est venu, la quantité est suivie par la qualité qui est à prendre au sérieux jusque dans la classe moyenne. Même des constructeurs bien connus tels que BMW, Fantic ou SWM ont mis des moteurs entièrement livrés "made in China" dans divers châssis dans des installations de production européennes."
"Les zones de libre-échange les plus importantes au monde
L'accord de libre-échange RCEP, lancé en 2020 à l'initiative de Pékin, permet d'exporter les marchandises chinoises en franchise de droits vers 14 autres pays membres. L'abréviation signifie Partenariat économique global régional. Cette zone économique forme la plus grande zone économique du monde, avec près de 30 pour cent de toute la production économique. Le RCEP est basé sur les dix États membres de l'ASEAN : Brunei, Indonésie, Cambodge, Laos, Malaisie, Myanmar, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam. Il y a aussi la République populaire de Chine, le Japon, la Corée du Sud, l'Australie et la Nouvelle-Zélande. La croissance de la zone RCEP se poursuit : en 2024, elle devrait cumuler 32,5% de la puissance économique mondiale. L'Inde n'a pas adhéré à l'accord,"
La Chine est une puissance majeure dans la production de motos dans le monde.
L'industrie chinoise de la moto
- L'industrie chinoise de la moto est la plus importante au monde, elle est répartie sur trois régions principales : les provinces du Guangdong et du Zhejiang et, en tant que centre de production de motos, la méga-métropole de Chongqing, la plus grande zone métropolitaine du monde avec 34 millions d'habitants.
- En Chine, il existe jusqu'à 200 fabricants différents de deux-roues motorisés (motos, scooters et 50/125).
- Rien qu'en 2013, près de 22,9 millions d'unités ont été produites et la tendance est à la hausse.
- Environ 40 pour cent de la production est exportée.
- Il existe également des moteurs exportés, y compris vers l'Europe. Rien qu'en 2013, cela représentait environ 26,2 millions d'unités.
- La Chine produit également en grand nombre des pousse-pousse et des VUS à trois et quatre roues (quads et VTT).
- La Chine est également l'un des principaux fabricants de pièces et d'accessoires pour motos, de A pour l'échappement à Z pour le joint de culasse.
- De plus, une grande partie de la production mondiale de vêtements de moto a lieu en Chine, par exemple les combinaisons textiles de Rukka.
- La Chine rattrape également rapidement son retard en tant que pays d'origine des casques. Les marques bien connues dans ce pays sont LS2 et Scorpion.
Bill Carbu- Messages : 8634
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Perryl John
LAN33 a écrit:Pour moi non, impossible.
Les Japonais sont arrivés avec une technologie et un process. les européens (àmha) se sont crus invulnérable et n'ont pas su réagir - comprendre l'évolution.
Les chinois n'apportent rien hormis à la rigueur un prix.
Là ou les chinois seront très dangereux sera sur l'électrique.
Les européens ont peut être un peu mis du temps à réagir mais une belle réussite aujourd’hui sur le marché européen pour BMW en premier, KTM, Ducati …
JCM- Messages : 2487
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque
Re: Perryl John
JCM a écrit:
Les européens ont peut être un peu mis du temps à réagir mais une belle réussite aujourd’hui sur le marché européen pour BMW en premier, KTM, Ducati …
Et Triumph ?
Tu n'aimes pas les entrepreneurs qui ont réussi dans la construction ?
_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi- Admin
- Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique
Re: Perryl John
Je ne suis pas certain que l'Europe soit pour eux un marché très important !!!Flat-win a écrit:La question étant de savoir si vu le temps qu'il reste à vendre des motos thermiques, les chinois arriveront à faire le coup des japonais il y quelques décennies....
Philippe49- Messages : 2097
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: Perryl John
Joe Derpi a écrit:JCM a écrit:
Les européens ont peut être un peu mis du temps à réagir mais une belle réussite aujourd’hui sur le marché européen pour BMW en premier, KTM, Ducati …
Et Triumph ?
Tu n'aimes pas les entrepreneurs qui ont réussi dans la construction ?
Et Guzzi qui fabrique à Mandello del Lario une gamme complète de "moyenne" cylindrée accessible en prix, ils font comment ?
Bill Carbu- Messages : 8634
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Perryl John
Ils font parti des trois petits pointsBill Carbu a écrit:Joe Derpi a écrit:JCM a écrit:
Les européens ont peut être un peu mis du temps à réagir mais une belle réussite aujourd’hui sur le marché européen pour BMW en premier, KTM, Ducati …
Et Triumph ?
Tu n'aimes pas les entrepreneurs qui ont réussi dans la construction ?
Et Guzzi qui fabrique à Mandello del Lario une gamme complète de "moyenne" cylindrée accessible en prix, ils font comment ?
Mais j’aurais c’est vrai que j’aurais du mettre Triumph avant Ducati car sur le marché Européens ils sont devant
J’aime beaucoup les Guzzi mais ils faut reconnaître que cela reste une petite, petite niche
JCM- Messages : 2487
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque
Re: Perryl John
Et un essai concluant, un ! http://www.virage8.com/fr/2021/09/cfmoto-700-cl-x-heritage-essai/
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Joe Derpi- Admin
- Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique
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