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Poignées chauffantes ou gants chauffants?

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Message par Dr.X Mer 10 Jan 2024 - 22:48

Moi c'est pas une impression, jusqu'il y a 4 ou 5 ans, je n'avais que très rarement froid, mais depuis, c'est de pire en pire. Est-ce lié à la dégradation avérée de mon état cardiaque, c'est pas impossible, si la circulation est moins efficace, que l'équilibre thermique en soit affecté... Faut que je demande à mon cardiologue quand je le revois à la fin du mois...
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Message par alain resseguier Jeu 11 Jan 2024 - 8:03

Dr.X a écrit:Moi c'est pas une impression, jusqu'il y a 4 ou 5 ans, je n'avais que très rarement froid, mais depuis, c'est de pire en pire. Est-ce lié à la dégradation avérée de mon état cardiaque, c'est pas impossible, si la circulation est moins efficace, que l'équilibre thermique en soit affecté... Faut que je demande à mon cardiologue quand je le revois à la fin du mois...
il faut savoir que nous les Hommes sommes sujet à un symptome dit naturel en vieillisant dit Symptome de Raynaud.

C'est à dire que nos vaisseaux sanguins se constracte de manière brutale et  par temps froid le phénomène est plus sensible et donc plus de froid aux mimines..
ça touche essentielement les doigts  et les orteils et parfois aussi les genoux et le torse....mais c'est réversible hein ...

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Message par Esquirol Jeu 11 Jan 2024 - 10:04

alain resseguier a écrit:
C'est à dire que nos vaisseaux sanguins se constracte de manière brutale
ça touche essentielement les doigts  et les orteils et parfois aussi les genoux et le torse

Il me semble que tu as oublié un autre organe...
Enfin, je ne parle que de mon expérience personnelle...

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Message par Denis Jeu 11 Jan 2024 - 10:57

alain resseguier a écrit:
Dr.X a écrit:Moi c'est pas une impression, jusqu'il y a 4 ou 5 ans, je n'avais que très rarement froid, mais depuis, c'est de pire en pire. Est-ce lié à la dégradation avérée de mon état cardiaque, c'est pas impossible, si la circulation est moins efficace, que l'équilibre thermique en soit affecté... Faut que je demande à mon cardiologue quand je le revois à la fin du mois...
il faut savoir que nous les Hommes sommes sujet à un symptome dit naturel en vieillisant dit Symptome de Raynaud.

C'est à dire que nos vaisseaux sanguins se constracte de manière brutale et  par temps froid le phénomène est plus sensible et donc plus de froid aux mimines..
ça touche essentielement les doigts  et les orteils et parfois aussi les genoux et le torse....mais c'est réversible hein ...

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Message par Pec Jeu 11 Jan 2024 - 12:09

Denis a écrit:
alain resseguier a écrit:
Dr.X a écrit:Moi c'est pas une impression, jusqu'il y a 4 ou 5 ans, je n'avais que très rarement froid, mais depuis, c'est de pire en pire. Est-ce lié à la dégradation avérée de mon état cardiaque, c'est pas impossible, si la circulation est moins efficace, que l'équilibre thermique en soit affecté... Faut que je demande à mon cardiologue quand je le revois à la fin du mois...
il faut savoir que nous les Hommes sommes sujet à un symptome dit naturel en vieillisant dit Symptome de Raynaud.

C'est à dire que nos vaisseaux sanguins se constracte de manière brutale et  par temps froid le phénomène est plus sensible et donc plus de froid aux mimines..
ça touche essentielement les doigts  et les orteils et parfois aussi les genoux et le torse....mais c'est réversible hein ...

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Alain , j ai surtout ce phénomène quand la meteo est au froid humide. Le froid sec est mieux supporté

C'est normal, ou du moins très courant. Je souffre du syndrome de Reynaud lié à la génétique, et j'en suis à activer mes poignées chauffantes dès 14° par temps humide (!) J'étais bien plus tolérant avant...

Certains n'ont pas compris que je ne fasse la la sortie du samedi lors des Gergoviades sous la météo pluvio-neigeuse, mais une forte poussée d ce syndrome me paralysait les poignets, tout simplement.

Il n'y a pas vraiment de traitement contre le syndrome de Raynaud, si ce n'est les gants chauffants, conçus pour apporter une chaleur constante aux mains. Cette chaleur continue contribue à dilater les vaisseaux sanguins, améliorant ainsi la circulation du sang vers les doigts.


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Message par Onclebenz Jeu 11 Jan 2024 - 16:48

On parle de froid ici!?  Smile
Vous mangez pas assez de gras les vieux!! faut faire comme les phoques  Laughing (bon ok pas glop pour le coeur)
Pas de neige jusqu à cette semaine à Montréal, j aurais pu rouler jusqu'a maintenant en 2 roues...si c'était pas interdit  Mad
Sinon je trouve aussi que les gants chauffants (achetés sur le forum d occasion) sont la meilleure solution en after market, pas de bricolage, peuvent servir à plusieurs motos. Je suis d'accord avec Lumix; une fois le reglage de chaleur effectué en général pas besoin d y revenir si ce n'est une fois donc pas vraiment un problème d avoir un réglage sur chaque gant. L'autonomie est par contre "que"de 3h pour les miens mais suffit d acheter un second set de batteries si c'est insuffisant.
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Message par F2X Jeu 11 Jan 2024 - 18:17

Nouvelle sortie aujourd’hui par 2°... C'est quand même bien d'avoir des gants chauffants. Smile
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Message par zzzdavy Jeu 11 Jan 2024 - 18:21

Ici c'est descendu à -4°C ! Ca pique !

Les Gerbing sont à la maison... yapluka !
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Message par Philippe49 Jeu 11 Jan 2024 - 23:27

Pec a écrit:
Denis a écrit:
alain resseguier a écrit:
Dr.X a écrit:Moi c'est pas une impression, jusqu'il y a 4 ou 5 ans, je n'avais que très rarement froid, mais depuis, c'est de pire en pire. Est-ce lié à la dégradation avérée de mon état cardiaque, c'est pas impossible, si la circulation est moins efficace, que l'équilibre thermique en soit affecté... Faut que je demande à mon cardiologue quand je le revois à la fin du mois...
il faut savoir que nous les Hommes sommes sujet à un symptome dit naturel en vieillisant dit Symptome de Raynaud.

C'est à dire que nos vaisseaux sanguins se constracte de manière brutale et  par temps froid le phénomène est plus sensible et donc plus de froid aux mimines..
ça touche essentielement les doigts  et les orteils et parfois aussi les genoux et le torse....mais c'est réversible hein ...

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C'est normal, ou du moins très courant. Je souffre du syndrome de Reynaud lié à la génétique, et j'en suis à activer mes poignées chauffantes dès 14° par temps humide (!) J'étais bien plus tolérant avant...

Certains n'ont pas compris que je ne fasse la la sortie du samedi lors des Gergoviades sous la météo pluvio-neigeuse, mais une forte poussée d ce syndrome me paralysait les poignets, tout simplement.

Il n'y a pas vraiment de traitement contre le syndrome de Raynaud, si ce n'est les gants chauffants, conçus pour apporter une chaleur constante aux mains. Cette chaleur continue contribue à dilater les vaisseaux sanguins, améliorant ainsi la circulation du sang vers les doigts.


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Pour Reynaud, je fais une cure d’homéopathie pendant l'hiver ça améliore un peu, mais au jour d’aujourd’hui il ni a pas de  traitement miracle  Sad
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Message par zzzdavy Lun 15 Jan 2024 - 15:38

zzzdavy a écrit:Ici c'est descendu à -4°C ! Ca pique !

Les Gerbing sont à la maison... yapluka !

Finalement renvoyés, trop grands. Essai à venir après échange (et taille L pas en stock). Je les aurais pour le printemps  Wink
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Message par flat-win Lun 15 Jan 2024 - 15:43

On attend ton est des gants chauffants en été alors Smile
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Message par Matiu77 Lun 15 Jan 2024 - 20:45

Perso cela fait longtemps que je fais le combo poignées + gants chauffants.
Avant sur un trail les protège mains c'était top. Là sur R1250RS pas possible.
Et franchement le combo fonctionne bien à -3°c
J'en suis à ma deuxième paire de gants Five HG1 et pas déçu.
Taille à bien essayer avant en magasin .
Chez eux je suis passé de L à 2XL en trois ans ! Fabrication chinoise ?????
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Message par Pec Mer 17 Jan 2024 - 10:10

On peut calculer la sensation du froid ressenti en moto vs la vitesse, c'est le "Wind Chill":

Une formule mathématique permet d'estimer la température ressentie en fonction de la température de l'air et de la vitesse du vent. Le calcul du "Wind Chill" est d'autant plus important dans les pays sujets aux grands froids, comme le Canada, alors qu'en dessous d'un ressenti de 2.7°C, le risque de gelure augmente de façon exponentielle.
Le Wind Chill peut être transposé à l'utilisation d'une moto ou d'un scooter puisque la vitesse du véhicule entraine forcément une exposition à l'air. Par ailleurs, les valeurs données ne sont qu'indicatives et ne tiennent pas compte du vent. Le ressenti ne sera pas le même en roulant à 50 km/h avec un vent de 10 km/h de face ou de 20 km/h de dos. Dans le cas présent, on considère un vent et une humidité standards.
VitesseTempérature ressentie à moto
0 km/h10°C5°C0°C-5°C-10°C-15°C
10 km/h8,6°C2,7°C-3,3°C-9,3°C-15,3°C-21,2°C
30 km/h6,6°C0,1°C-6,5°C-13°C-19,5°C-26°C
50 km/h5,5°C-1,3°C-8,1°C-15°C-21,8°C-28,6°C
90 km/h4,1°C-3,1°C-10,2°C-17,4°C-24,6°C-31,8°C
110 km/h3,6°C-3,7°C-11°C-18,3°C-25,6°C-32,9°C
130 km/h3,2°C-4,2°C-11,7°C-19,1°C-26,5°C-33,9°C

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Message par F2X Mer 17 Jan 2024 - 13:03

Ce type de tableau est la premier chose que j'ai imprimé quand j'ai commencé la moto, afin de m'habiller en conséquence... Smile
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Message par zzzdavy Mer 17 Jan 2024 - 14:04

Merci beaucoup pour ce tableau ! J'avais en tête 1°C par 10km/h mais je vois que c'est pire que ça ! Pas étonnant qu'à -2/-3°C j'ai du mal à me satisfaire de mes gants hiver non chauffants ! Vivement cet été  tongue
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Message par Pec Mer 17 Jan 2024 - 14:33

zzzdavy a écrit:Merci beaucoup pour ce tableau ! J'avais en tête 1°C par 10km/h mais je vois que c'est pire que ça ! Pas étonnant qu'à -2/-3°C j'ai du mal à me satisfaire de mes gants hiver non chauffants ! Vivement cet été  tongue

Pour bien maîtriser le sujet du froid ressenti, il faut compléter ce tableau avec celui de la déperdition thermique liée à l'humidité ambiante, très impactante aussi.
Le pire? La vitesse + l'humidité cumulées Surprised 
Je laisse le soin à F2x de l'ajouter ami 

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Message par Pierrot 67310 GSA HP Mer 17 Jan 2024 - 15:07

Petit tableau glané sur la toile qui confirme le post de M'sieur Pec

Poignées chauffantes ou gants chauffants? - Page 3 Froid-10
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Message par Bill Carbu Mer 17 Jan 2024 - 16:33

Pec a écrit:On peut calculer la sensation du froid ressenti en moto vs la vitesse, c'est le "Wind Chill":

Une formule mathématique permet d'estimer la température ressentie en fonction de la température de l'air et de la vitesse du vent. Le calcul du "Wind Chill" est d'autant plus important dans les pays sujets aux grands froids, comme le Canada, alors qu'en dessous d'un ressenti de 2.7°C, le risque de gelure augmente de façon exponentielle.
Le Wind Chill peut être transposé à l'utilisation d'une moto ou d'un scooter puisque la vitesse du véhicule entraine forcément une exposition à l'air. Par ailleurs, les valeurs données ne sont qu'indicatives et ne tiennent pas compte du vent. Le ressenti ne sera pas le même en roulant à 50 km/h avec un vent de 10 km/h de face ou de 20 km/h de dos. Dans le cas présent, on considère un vent et une humidité standards.

VitesseTempérature ressentie à moto
0 km/h10°C5°C0°C-5°C-10°C-15°C
10 km/h8,6°C2,7°C-3,3°C-9,3°C-15,3°C-21,2°C
30 km/h6,6°C0,1°C-6,5°C-13°C-19,5°C-26°C
50 km/h5,5°C-1,3°C-8,1°C-15°C-21,8°C-28,6°C
90 km/h4,1°C-3,1°C-10,2°C-17,4°C-24,6°C-31,8°C
110 km/h3,6°C-3,7°C-11°C-18,3°C-25,6°C-32,9°C
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D'où l'importance d'un dessin de pares mains bien étudié, en première monte ceux des 1200 GS air et huile étaient parfaits, et en accessoire les Givi.
Ces derniers ont bénéficiés d'une étude en soufflerie assez rare avec un résultat excellent !

Le vrai plus de ces pares mains tient dans son déflecteur supérieur (fleche jaune) qui casse le flux d'air ou d'eau et l'envoi au dessus de gants, c'est très efficace !
Poignées chauffantes ou gants chauffants? - Page 3 P1110329

Des Givi qui ont peut être été inspirés par ceux de la 12GS Dohc. Wink
Poignées chauffantes ou gants chauffants? - Page 3 Parema23
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Message par F2X Mer 17 Jan 2024 - 19:03

l'un de ceux que j'avais collecté, qui complète les autres :

Poignées chauffantes ou gants chauffants? - Page 3 Tablea10
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Message par Laurence Mer 17 Jan 2024 - 21:00

Ben moi j'ai pas de poignées (et je vous dispense de vos commentaires hein mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire ) ! donc j'opte pour les gants chauffants diablotin

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Message par Lumix Mer 17 Jan 2024 - 21:02

Laurence a écrit:Ben moi j'ai pas de poignées (et je vous dispense de vos commentaires hein mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
Comment peux-tu penser qu'on songe à des commentaires ?  sors

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Message par Philippe49 Mer 17 Jan 2024 - 22:22

Pec a écrit:On peut calculer la sensation du froid ressenti en moto vs la vitesse, c'est le "Wind Chill":

Une formule mathématique permet d'estimer la température ressentie en fonction de la température de l'air et de la vitesse du vent. Le calcul du "Wind Chill" est d'autant plus important dans les pays sujets aux grands froids, comme le Canada, alors qu'en dessous d'un ressenti de 2.7°C, le risque de gelure augmente de façon exponentielle.
Le Wind Chill peut être transposé à l'utilisation d'une moto ou d'un scooter puisque la vitesse du véhicule entraine forcément une exposition à l'air. Par ailleurs, les valeurs données ne sont qu'indicatives et ne tiennent pas compte du vent. Le ressenti ne sera pas le même en roulant à 50 km/h avec un vent de 10 km/h de face ou de 20 km/h de dos. Dans le cas présent, on considère un vent et une humidité standards.








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Message par F2X Mer 17 Jan 2024 - 22:37

Philippe49 a écrit:
Pec a écrit:On peut calculer la sensation du froid ressenti en moto vs la vitesse, c'est le "Wind Chill":

Une formule mathématique permet d'estimer la température ressentie en fonction de la température de l'air et de la vitesse du vent. Le calcul du "Wind Chill" est d'autant plus important dans les pays sujets aux grands froids, comme le Canada, alors qu'en dessous d'un ressenti de 2.7°C, le risque de gelure augmente de façon exponentielle.
Le Wind Chill peut être transposé à l'utilisation d'une moto ou d'un scooter puisque la vitesse du véhicule entraine forcément une exposition à l'air. Par ailleurs, les valeurs données ne sont qu'indicatives et ne tiennent pas compte du vent. Le ressenti ne sera pas le même en roulant à 50 km/h avec un vent de 10 km/h de face ou de 20 km/h de dos. Dans le cas présent, on considère un vent et une humidité standards.
















VitesseTempérature ressentie à moto
0 km/h10°C5°C0°C-5°C-10°C-15°C
10 km/h8,6°C2,7°C-3,3°C-9,3°C-15,3°C-21,2°C
30 km/h6,6°C0,1°C-6,5°C-13°C-19,5°C-26°C
50 km/h5,5°C-1,3°C-8,1°C-15°C-21,8°C-28,6°C
90 km/h4,1°C-3,1°C-10,2°C-17,4°C-24,6°C-31,8°C
110 km/h3,6°C-3,7°C-11°C-18,3°C-25,6°C-32,9°C
130 km/h3,2°C-4,2°C-11,7°C-19,1°C-26,5°C-33,9°C

V
Perso je ne me suis jamais au temps caillé en moto que sur ma mob  scratch
C'est l'effet réchauffement climatique. Laughing sors
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Message par zzzdavy Lun 22 Jan 2024 - 14:48

zzzdavy a écrit:
zzzdavy a écrit:Ici c'est descendu à -4°C ! Ca pique !

Les Gerbing sont à la maison... yapluka !

Finalement renvoyés, trop grands. Essai à venir après échange (et taille L pas en stock). Je les aurais pour le printemps  Wink

Voilà, j'ai reçu la taille L, qui me convient mieux. Franchement, c'est déjà super efficace, je les ai reçu aujourd'hui, il fait 12°C, alors que encore hier, il faisait -3°C ! Vraiment, n'hésitez pas !
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Message par Pierrot 67310 GSA HP Lun 22 Jan 2024 - 17:58

zzzdavy a écrit:
zzzdavy a écrit:
zzzdavy a écrit:Ici c'est descendu à -4°C ! Ca pique !

Les Gerbing sont à la maison... yapluka !

Finalement renvoyés, trop grands. Essai à venir après échange (et taille L pas en stock). Je les aurais pour le printemps  Wink

Voilà, j'ai reçu la taille L, qui me convient mieux. Franchement, c'est déjà super efficace, je les ai reçu aujourd'hui, il fait 12°C, alors que encore hier, il faisait -3°C ! Vraiment, n'hésitez pas !

Donc grâce à tes nouveaux gants chauffants la température extérieure augmente..... tapelatete sors

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Message par zzzdavy Lun 22 Jan 2024 - 18:14

Exactement ! A se demander si le réchauffement climatique n'a pas un lien avec la vente des gants chauffants du coup !

Very Happy


Sinon, plus sérieusement (ou pas), les gants sont très très bien finis. Il y a 3 niveaux de chauffe mais le plus fort est bloqué par défaut et il est indiqué qu'on peut l'utiliser à nos risques et périls après l'avoir débloqué (à mon avis ça doit chauffer super fort, avec risque de brûlures). En statique le premier niveau est vraiment une chaleur douce, le second est déjà beaucoup plus fort, après quelques minutes c'est vraiment chaud !

Ici les T° extérieures ne devraient pas descendre en dessous de 5°C cette semaine donc pas super représentatif pour un test. Je vous ferai mes retours dès que possible.
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Message par trail55 Lun 22 Jan 2024 - 19:04

Pour moi c'est poignées chauffantes et manchons, c'est plus simple, modulable , moins cher que les gants chauffants et très efficace.

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Message par Pec Lun 22 Jan 2024 - 19:42

Merci pour ton retour de premier essai. Super
Du coup, je comprend qu'un des critères à prendre en compte dans le choix de gants chauffants, c'est aussi la sensibilité du réglage de leur puissance: s'il n'y a pas le bon choix, genre pas assez chaud en 1° niveau, et déjà un peu trop au 2° niveau de puissance, alors c'est pas idéal.

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Message par zzzdavy Lun 22 Jan 2024 - 20:21

Pec a écrit:Merci pour ton retour de premier essai. Super
Du coup, je comprend qu'un des critères à prendre en compte dans le choix de gants chauffants, c'est aussi la sensibilité du réglage de leur puissance: s'il n'y a pas le bon choix, genre pas assez chaud en 1° niveau, et déjà un peu trop au 2° niveau de puissance, alors c'est pas idéal.

V

Malheureusement ce n'est pas vraiment un essai, j'ai mis les gants sans rouler, en statique, donc pour le moment il ne faut pas trop faire de conclusions.

Tu as raison, un peu comme les poignées chauffantes ou soit ça chauffe pas, soit on se brûle, le nombre de niveaux de réglage disponible peut être important. Je pense qu'il est important surtout quand on a pas les poignées chauffantes, mais je pourrais le confirmer après essai. Je pense que la combinaison des deux permet de mettre aux premiers niveaux.

Sinon justement j'avais hésité avec les Furygan, qui proposent une régulation de température. Mais je voulais la petite raclette (pas celle au fromage hein !!!) et j'étais un peu sceptique sur le fonctionnement/l'intérêt après avoir lu les avis sur l'application had'hoc.

Tout ça est pour le moment subjectif, essai dès que la nature veut bien nous rappeler qu'on a besoin d'elle...
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Message par F2X Lun 22 Jan 2024 - 20:24

4 niveaux sur mes gants et testé au niveau 3 vendredi dernier (2° si mes souvenirs sont bons), j'avais les mains bien au chaud, même sur l'autoroute à 110 km/h. Au niveau 3 (75% de la puissance) l'autonomie chute à 3 heures) Mais pour un aller-retour sur Paris, cela me suffit. La raclette est inclue (mais pas le petit vin blanc qui va avec) petard


Dernière édition par F2X le Lun 22 Jan 2024 - 20:37, édité 1 fois
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Message par Pierrot 67310 GSA HP Lun 22 Jan 2024 - 20:36

Mon épouse et moi avons des Gerbing également et nous en sommes satisfaits.
en ce qui me concerne, couplé avec les poignées chauffantes je les mets sur niveau 1, maxi 2 quand vraiment il fait 0 ou moins mais là l'autonomie en prend un coup.
En position 2 c'est environ 2.5 heures, maxi 3 heures.
Drôlement efficace en tout cas.

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Message par zzzdavy Ven 2 Fév 2024 - 10:31

Bonjour,

je vous avais promis un compte rendu sur l'usage de mes nouveaux gants Gerbing XRL 3.0. Le voici.

Quand la température est basse (< 5°C) et malgré les poignées chauffantes et mes gants hiver Alpinetars Jet road V2 gore-tex, j'ai froid aux extrémités des doigts après 15/20 minutes de roulage. Un matin de décembre, après une 50aine de km par -2°C, j'ai mis presque toute la matinée à retrouver des sensations correctes au niveau des mains.. Je cherchais une solution pour pouvoir rouler même dans ces conditions, avec un certain confort, ou disons plutôt sans "souffrir"  Wink

Je me suis naturellement tourné vers la solution gants chauffants. Après avoir fait le tour des différents modèles, j'ai retenu le Gerbing XRL 3.0 :
- Gerbing est spécialiste des vêtements chauffants depuis pas mal d'années
- Les gants peuvent être alimentés, au choix, par des batteries (7v ou 12v au choix, toutes les deux en 2,6Ah) ou directement par un câble connecté à la batterie de la moto
- Les manchettes de ces gants sont assez longues, pour éviter au froid ou l'eau de remonter dans les manches du blouson
- Le fonctionnement est simple, sans fioriture, avec un gros bouton sur chaque gant (j'avais lu quelques griefs sur les gants connectés, qui sont parfois capricieux)
- Gerbing propose d'autres vêtements chauffants, et l'ensemble est compatible pour partager une même alimentation

Au niveau taille, je me suis fié au guide, et comme j'ai lu à plusieurs endroits qu'ils taillaient petit, étant entre le L et le XL, j'ai commandé des XL. Ils étaient en plus en promotion ! Avec les gants, j'ai choisi une alimentation batterie, les 12v 2600mAh.

Les gants arrivent à la maison très rapidement, ils sont livrés dans une boite carton assez basique et sobre. Ca ne semble pas être la priorité de Gerbing de soigner l'emballage, si c'est au profit du contenu, tant mieux ! Les gants sont très bien finis, le cuir est souple, la doublure est douce, la manchette est vraiment longue, mais aussi large, et ça c'est parfait pour y mettre les manches de blousons. Je passes les mains dedans, le confort est vraiment bon, par contre... c'est grand ! Je décide de les retourner pour prendre la taille inférieure, L donc. Elle n'est pas en stock, il va falloir patienter...

Finalement, je reçois les tailles L assez vite, tant mieux, car les températures sont encore basses et j'en ai marre d'avoir les doigts congelés à chaque trajet ! La taille L me convient effectivement mieux. Cette fois, je peux installer les batteries et les essayer sur la moto !

Les batteries se logent dans des petites poche qui sont situées sous les poignets. Malgré le poids des batteries 12v, c'est assez imperceptible au roulage. Il y a 3 niveau de chauffe, mais le plus puissant est verrouillé par défaut. Gerbing avertie les utilisateurs d'un danger potentiel de brulure en utilisant le mode le plus puissant si les gants sont alimenté en 12v. En effet, en 12v, le premier niveau de chauffe correspond au second en 7v. Je laisse le 3ème niveau verrouillé.

C'est parti pour les premiers km. Il fait 3°C, les poignées chauffantes de la RT sont au niveau 2/5, et les gants sur le premier niveau. Tout de suite, je suis satisfait du confort et aussi de sentir correctement les commandes de la moto. Les gants ne sont pas très épais, sans doute un peu moins que mes Alpinestars d'ailleurs. C'est agréable, le cuir est souple, on se sent beaucoup plus libre qu'avec certains gros gants hiver. Après quelques kilomètres, je m'étonne de ne pas sentir la chaleur des gants, mais en même temps, je n'ai pas froid. D'habitude, je sens la chaleur des poignées à l'intérieur des mains/doigts, et le froid à l'extérieur. Là, je ne sens rien de particulier, mais je n'ai pas l'impression non plus qu'il fait 3°C.

Par curiosité, je décide d'éteindre les gants. Je me rends compte qu'en effet avoir un bouton sur le gant gauche n'est pas super pratique à manipuler en roulant, mais un petit coup de régulateur et ça le fait très bien. En même temps, j'étais parti du principe qu'il n'y avait pas trop de raison de changer sans arrêt... Très rapidement, je sens très nettement la différence ! La matière du gant devient froide et l'extérieur de mes mains en contact avec le gant se refroidit très vite.

Je m'arrête après quelques km pour tester le second niveau. Assez vite, je retrouve le confort des premiers kilomètres. Je ne sens toujours pas la chaleur dans les gants, mais je n'ai plus froid. Après 5 ou 10 minutes, la température dans les gants commence à monter, je pense que le fil chauffant n'est pas dans la doublure mais sans doute un peu plus loin de la peau, si bien qu'il faut sans doute que l'air à l'intérieur des gants se réchauffe également pour sentir réellement l'effet chauffant. Cette fois, c'est chaud ! Ce n'est pas brûlant, mais c'est chaud, finalement même un peu trop. Je n'ai plus que quelques km à faire, alors je décide de rester sur ce mode. En arrivant, et en ôtant les gants, j'ai l'impression d'avoir transpiré des mains. Le niveau 2 sera donc à réserver à des températures plus basses...

Quelques jours plus tard, un matin tôt, il fait -2°C, je fait 40km sur le niveau 2, c'est agréable, confortable, sans sensation de chaleur excessive. A l'arrivée, j'éteins les gants avant de les enlever. En appuyant sur le gros bouton, j'écrase l'épaisseur du gant contre le dessus de ma main, et là, je sens la chaleur du fil presque me brûler la peau ! Je comprends la mise en garde de Gerbing quant au niveau 3 en 12 volts.

D'après les leds présentent sur les batteries, après environ 1h30 de fonctionnement au niveau 2, il reste 50%.

Je suis pour le moment très satisfait de mon choix. Je manque évidemment de recul sur la résistance au temps de ces gants, à leur capacité à supporter la pluie, etc... mais le côté chauffant est je trouve très efficace, sans fioriture, sans régulateur ou commande par le smartphone qui me faisaient un peu peur. Ça fonctionne, tout simplement...

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Message par Lumix Ven 2 Fév 2024 - 11:39

Joli CR bien détaillé et documenté.  Super

Sensations identiques de ne pas ressentir la chaleur mais de ne pas avoir froid avec mes V-Quattro.
Le confort a du bon.  Smile

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Message par Benjamin Ven 2 Fév 2024 - 12:38

Ils sont beau en plus ces gants. Combien ça coûte ?
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Message par zzzdavy Ven 2 Fév 2024 - 14:10

Benjamin a écrit:Ils sont beau en plus ces gants. Combien ça coûte ?

On trouve les gants à environ 160 euros. A ça il faut ajouter les batteries ou le câble pour la batterie moto.
- Câble batterie moto : 20 euros
- Batteries 7v : 85 euros
- Batteries 12v : 105 euros
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Message par zzzdavy Mar 19 Mar 2024 - 10:50

Bonjour,

je reviens faire un complément d'information sur les gants Gerbing. Toujours satisfait de mon achat, par contre, j'ai constaté un truc un peu pénible. En laissant les batteries branchées dans les gants, même éteints, elles se déchargent ! J'ai fait le test sur quelques jours, branché pour un gant, débranché pour l'autre, et il y a bien une différence non négligeable !

Bizarre...

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Message par Lumix Mar 19 Mar 2024 - 13:13

Je confirme.
C'est la raison pour laquelle VQuattro précise dans la notice d'utilisation de mes gants de retirer les batteries en cas de non utilisation.  study
Moi aussi j'ai vécu ce qui t'arrive.  Smile

Depuis, je fais comme c'est indiqué.  petard

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