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Poignées chauffantes ou gants chauffants?
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Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?
Pec a écrit:
Dans ce cas, ce seront les suivantes à l'expiration de celles-ci.
Les TG gold sont sur la CBF depuis 60 000kms et le revetement montre seulement quelques traces de frottement. Tu as donc le temps de voir venir. Y a plus de chances que tu changes de moto que de PC
ab_80- Admin
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Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?
ab_80 a écrit:Pec a écrit:
Dans ce cas, ce seront les suivantes à l'expiration de celles-ci.
Les TG gold sont sur la CBF depuis 60 000kms et le revetement montre seulement quelques traces de frottement. Tu as donc le temps de voir venir. Y a plus de chances que tu changes de moto que de PC
Changer de moto, ah bon?
Ouppsss, je crois que je vais commencer à y réfléchir!
Alors voyons voir...
V
Pec- Messages : 7642
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Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?
Pec a écrit:ab_80 a écrit:Pec a écrit:
Dans ce cas, ce seront les suivantes à l'expiration de celles-ci.
Les TG gold sont sur la CBF depuis 60 000kms et le revetement montre seulement quelques traces de frottement. Tu as donc le temps de voir venir. Y a plus de chances que tu changes de moto que de PC
Changer de moto, ah bon?
Ouppsss, je crois que je vais commencer à y réfléchir!
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Ben voilà z êtes content les copains ?
Syssy- Messages : 2679
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Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?
Bon alors rendez-vous à la page 15...pour savoir si elle sera rouge ...ou pas ! Pour gagner en efficacité il devrait prendre un modèle avec Poignées Chauffantes.Syssy a écrit:Changer de moto, ah bon?
Ouppsss, je crois que je vais commencer à y réfléchir!
Alors voyons voir...
V
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Pascalito- Messages : 2891
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Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?
Pascalito a écrit:Bon alors rendez-vous à la page 15...pour savoir si elle sera rouge ...ou pas ! Pour gagner en efficacité il devrait prendre un modèle avec Poignées Chauffantes.Syssy a écrit:Changer de moto, ah bon?
Ouppsss, je crois que je vais commencer à y réfléchir!
Alors voyons voir...
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Bon, ça va aller vite cette fois.
Rien que là, avec les PC, on vient de gagner 3 pages
Alors pour la couleur...?
V
Pec- Messages : 7642
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Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?
Géraldine avait fait monter des "Techno Globe" sur sa première 500. Elles chauffaient plutôt bien.
Par contre, elle a eu des soucis par deux fois de décollement sur la poignée d'accélérateur. C'est le technicien de la marque qui a chaque fois est intervenu chez notre concessionnaire Honda, mais rien n'y a fait. Le collage ne tenait pas.
Du coup, lorsqu'elle a changé de machine, elle a fait monter tout de suite des poignées chauffantes Honda, prévues pour sa nouvelle CB500X. Et depuis, pas de problème.
Par contre, elle a eu des soucis par deux fois de décollement sur la poignée d'accélérateur. C'est le technicien de la marque qui a chaque fois est intervenu chez notre concessionnaire Honda, mais rien n'y a fait. Le collage ne tenait pas.
Du coup, lorsqu'elle a changé de machine, elle a fait monter tout de suite des poignées chauffantes Honda, prévues pour sa nouvelle CB500X. Et depuis, pas de problème.
Eric- Explorateur de ravins
- Messages : 1728
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Localisation : Isère
Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?
Tiens, l'autre jour, j'avais 2 minutes à tuer et j'ai pris mon téléphone pour y lancer mon Navigateur Web (le discret Firefox œuf course ) qui est programmé pour remonter ma dernière session à l'ouverture et je suis retombé sur ce topic que je n'avais pas fini de lire.
Et mercredi, j'ai sorti la Griso pour aller voir avec elle si les belles couleurs mordorées de l'automne avaient enjolivé les 1000 Étangs.
En roulant, la température affichée au Tableau de bord afficha rapidement 8°C seulement à l'attaque des premiers coteaux malgré le soleil radieux . Et vu que j'étais parti avec seulement des gants mi-saison - enfin plus vraisemblablement tiers-saison paske j'en ai déjà eu des qui-résistaient-mieux-au-frais - j'ai repensé à ce topic vu un peu avant an actionnant les poignées chauffantes Car, pour moi, dans les Vosges rapidement sujettes aux frimas, je me retrouve souvent à profiter du confort apporté par cet accessoires toujours dispo pour palier la fraîcheur soudaine d'un versant mal exposé ou d'un sous-bois renfermé. Je me souviens même en avoir profité un matin d'été où nous partions à l’assaut de l'Iseran alors que je roulais en gants d'été. Bref, pour moi, 'y a pas photo, le poignées chauffantes surpassent les gants chauffants. Après, au contraire de Bill, lorsque je roule par des températures proches de 0 voire négatives, j'utilise des gants d'hiver (IXS Polaris II) épais et chauds et le complément de chaleur des poignées est bien perceptible sur la durée alors que l'épaisse couche ouatinée sur le dessus de la main (et c'est, malheureusement rarement la cas sur des gants classés Hiver) freine efficacement l'engourdissement. Si j'ai pu avoir des protèges-mains en complément sur le Rockster, je n'en ai pas sur la Griso ni la Centauro pas plus que je n'en avais sur le R1100R vu que je ne trouve pas leur apport transcendant pour mon usage bucolique
J'ai aussi vu que tu avais choisi des TechnoGlobe que tu avais faites monter chez M.....ss qui les ont branchées en direct sur la batterie Perso, je trouve ça inconscient de la part d'un professionnel alors qu'il est si simple de gérer l'alim' via un relais piloté par un + après contact C'est d'ailleurs pour éviter ces montages toujours délicats à bien réaliser que je préfère les options constructeurs quand elles existent.
J'ai aussi noté par rebond que tu avais acheté unScooter NC750X alors que mes dernières lectures de ton post mystérieux me faisaient uniquement douter de la couleur de 12R et, curieusement, sur mon retour des 1000 Étangs en arrivant en haut du Col du Mont de Fourche, j'en ai vu un qui enquillait la Route des Forts que je comptais aussi prendre et j'ai donc roulé un bout derrière. Honnêtement, hormis les traj' un peu olé olé et les risques pris par son conducteur, j'ai été épaté par la capacité du bouzin a tenir un rythme élevé alors qu'ils étaient 2 dessus et surtout par la partie cycle qui ne se désunissait pas sur cette route un peu cahotée pour ceux qui se souviennent du retour du samedi en fin d'aprèm' lors de la Rencontre dans l'Est 2019.
Bon, pour sûr le p'tit gars au guidon connaissait la route comme sa poche vu qu'il a tenté de me faire plusieurs fois le coup du "Attends, t'vas voir, tu le connais pas cui-là, y ferme sévère" Mais, par ces temps de travaux forestiers qui embourbent les routes, des premières purées de feuilles sèches et autres coulées de gravillons après les récentes pluies diluviennes sur ces routes peu fréquentées je roulais au ton de l'automne et ne l'ai donc pas poussé au c.l, ce qu'il a dû apprécier car il m'a fait un signe de la main lorsqu'il a piqué sur le Val d'Ajol alors que je continuais vers Remiremont
Et mercredi, j'ai sorti la Griso pour aller voir avec elle si les belles couleurs mordorées de l'automne avaient enjolivé les 1000 Étangs.
En roulant, la température affichée au Tableau de bord afficha rapidement 8°C seulement à l'attaque des premiers coteaux malgré le soleil radieux . Et vu que j'étais parti avec seulement des gants mi-saison - enfin plus vraisemblablement tiers-saison paske j'en ai déjà eu des qui-résistaient-mieux-au-frais - j'ai repensé à ce topic vu un peu avant an actionnant les poignées chauffantes Car, pour moi, dans les Vosges rapidement sujettes aux frimas, je me retrouve souvent à profiter du confort apporté par cet accessoires toujours dispo pour palier la fraîcheur soudaine d'un versant mal exposé ou d'un sous-bois renfermé. Je me souviens même en avoir profité un matin d'été où nous partions à l’assaut de l'Iseran alors que je roulais en gants d'été. Bref, pour moi, 'y a pas photo, le poignées chauffantes surpassent les gants chauffants. Après, au contraire de Bill, lorsque je roule par des températures proches de 0 voire négatives, j'utilise des gants d'hiver (IXS Polaris II) épais et chauds et le complément de chaleur des poignées est bien perceptible sur la durée alors que l'épaisse couche ouatinée sur le dessus de la main (et c'est, malheureusement rarement la cas sur des gants classés Hiver) freine efficacement l'engourdissement. Si j'ai pu avoir des protèges-mains en complément sur le Rockster, je n'en ai pas sur la Griso ni la Centauro pas plus que je n'en avais sur le R1100R vu que je ne trouve pas leur apport transcendant pour mon usage bucolique
J'ai aussi vu que tu avais choisi des TechnoGlobe que tu avais faites monter chez M.....ss qui les ont branchées en direct sur la batterie Perso, je trouve ça inconscient de la part d'un professionnel alors qu'il est si simple de gérer l'alim' via un relais piloté par un + après contact C'est d'ailleurs pour éviter ces montages toujours délicats à bien réaliser que je préfère les options constructeurs quand elles existent.
J'ai aussi noté par rebond que tu avais acheté un
Bon, pour sûr le p'tit gars au guidon connaissait la route comme sa poche vu qu'il a tenté de me faire plusieurs fois le coup du "Attends, t'vas voir, tu le connais pas cui-là, y ferme sévère" Mais, par ces temps de travaux forestiers qui embourbent les routes, des premières purées de feuilles sèches et autres coulées de gravillons après les récentes pluies diluviennes sur ces routes peu fréquentées je roulais au ton de l'automne et ne l'ai donc pas poussé au c.l, ce qu'il a dû apprécier car il m'a fait un signe de la main lorsqu'il a piqué sur le Val d'Ajol alors que je continuais vers Remiremont
Rock80- Messages : 1303
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Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?
Sympa de te lire sur ce sujet, Thierry.
La disponibilité des poignées chauffantes m'avait semblé plus importante que le possible supplément de confort des gants chauffants (et aussi que l'absence de montage élec') pour l'usage que je fais de ma moto(matique ) et aussi pour mes doigts très vite engourdis en-dessous de 12°.
Bref, j'ai opté pour les poignées, et les 6 années passées avec celles de la Douzère n'y étaient pas étrangères.
Avec le recul, j'aurais dû opter pour les poignées de la marque, d'ailleurs Bill me les avaient recommandées !
Au moment du choix, le budget presque du simple au double m'avait orienté sur les T.G., de bonne réputations par ailleurs, et qui n'avaient pas d'inconvénients vs celles de la marque.
Mais ça, c'était avant
Oui, parceque après, j'ai découvert ce branchement qui ne me plaît pas. Le technicien, fort sympa au demeurant, m'a expliqué qu'il avait branché de cette manière, sans toucher au circuit élec' d'origine, pour ne pas entamer la garantie constructeur (j'ai une garantie étendue sur cette machine) et qu'il pourra le reprendre en fin de période de garantie.
Présentée comme ça, son intention est louable, et possiblement sincère.
Électriquement parlant, ça ne me plait pas, quand même. Il faudra donc que je demande à M. Honda ce qui peut être fait pour améliorer la sécurité électrique du branchement, sans porter atteinte à la garantie. Mais là, il est possible que je m fasse envoyer gentillement sur les roses...?
'trement, c'est intéressant de lire ton appréciation sur les qualitésdu scoot de la Hondamatique en terrains de jeux viroleux. En duo, je n'ai pas essayé, mais d'autres du forum oui, en duo ET chargés, sur une île bien montagneuse, et ils n'en ont pas gardés de grands souvenirs (freinage...)
Pour ma part, je confirme tes observations de mon point de vue d'usager solo...
Excellente tenue de route, confort (suspensions de grande qualité, de bon débattement, machine longue...) juste il faut impérativement changer la selle d'origine, qui fait partie des pires selles de la construction moto moderne
Là encore, les connaissances encyclopédiques de Bill, passées au crible de son solide bon sens Bourguignon, m'ont permis de gagner du temps et de faire les bons choix d'années modèle (il y a eu des évolutions bénéfiques sur cette machine)
Le ch'tiot moulin (...enfin, 750cc quand même ) et ses poneys d'élevage est extra, disponible à bas régime, toujours vaillant dans les plages de régime usuelles, permet de jouer très à l'aise dans le viroleux entre 5 et 110 km/h, comme tu l'as constaté, et de tracer efficacement pour rentrer des Gergoviades sous la pluie et sur l'autoroute à 130 sans faiblir et bcp plus si affinités .
Sa discrétion sonore est reposante pour tout le monde, et sa sobriété sont des "plus produit" appréciables
Hier pour retrouver les Gones, son aptitude de "commuter urbain" a fait merveille pour aller en ville. Quel repos et quel apaisement pour gérer la circulation hachée par les feux tricolores... la boîte DCT fait le job, et le fait bien. Moi je fait le reste cad plus que le meilleur
Pec69
La disponibilité des poignées chauffantes m'avait semblé plus importante que le possible supplément de confort des gants chauffants (et aussi que l'absence de montage élec') pour l'usage que je fais de ma moto(matique ) et aussi pour mes doigts très vite engourdis en-dessous de 12°.
Bref, j'ai opté pour les poignées, et les 6 années passées avec celles de la Douzère n'y étaient pas étrangères.
Avec le recul, j'aurais dû opter pour les poignées de la marque, d'ailleurs Bill me les avaient recommandées !
Au moment du choix, le budget presque du simple au double m'avait orienté sur les T.G., de bonne réputations par ailleurs, et qui n'avaient pas d'inconvénients vs celles de la marque.
Mais ça, c'était avant
Oui, parceque après, j'ai découvert ce branchement qui ne me plaît pas. Le technicien, fort sympa au demeurant, m'a expliqué qu'il avait branché de cette manière, sans toucher au circuit élec' d'origine, pour ne pas entamer la garantie constructeur (j'ai une garantie étendue sur cette machine) et qu'il pourra le reprendre en fin de période de garantie.
Présentée comme ça, son intention est louable, et possiblement sincère.
Électriquement parlant, ça ne me plait pas, quand même. Il faudra donc que je demande à M. Honda ce qui peut être fait pour améliorer la sécurité électrique du branchement, sans porter atteinte à la garantie. Mais là, il est possible que je m fasse envoyer gentillement sur les roses...?
'trement, c'est intéressant de lire ton appréciation sur les qualités
Pour ma part, je confirme tes observations de mon point de vue d'usager solo...
Excellente tenue de route, confort (suspensions de grande qualité, de bon débattement, machine longue...) juste il faut impérativement changer la selle d'origine, qui fait partie des pires selles de la construction moto moderne
Là encore, les connaissances encyclopédiques de Bill, passées au crible de son solide bon sens Bourguignon, m'ont permis de gagner du temps et de faire les bons choix d'années modèle (il y a eu des évolutions bénéfiques sur cette machine)
Le ch'tiot moulin (...enfin, 750cc quand même ) et ses poneys d'élevage est extra, disponible à bas régime, toujours vaillant dans les plages de régime usuelles, permet de jouer très à l'aise dans le viroleux entre 5 et 110 km/h, comme tu l'as constaté, et de tracer efficacement pour rentrer des Gergoviades sous la pluie et sur l'autoroute à 130 sans faiblir et bcp plus si affinités .
Sa discrétion sonore est reposante pour tout le monde, et sa sobriété sont des "plus produit" appréciables
Hier pour retrouver les Gones, son aptitude de "commuter urbain" a fait merveille pour aller en ville. Quel repos et quel apaisement pour gérer la circulation hachée par les feux tricolores... la boîte DCT fait le job, et le fait bien. Moi je fait le reste cad plus que le meilleur
Pec69
Pec- Messages : 7642
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Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?
Bon, en même temps, proposer un solution moins chère que les options constructeurs est une (la ?) raison d'exister des solutions adaptablesPec a écrit:[...;]Avec le recul, j'aurais dû opter pour les poignées de la marque, d'ailleurs Bill me les avaient recommandées !
Au moment du choix, le budget presque du simple au double m'avait orienté sur les T.G., de bonne réputations par ailleurs, et qui n'avaient pas d'inconvénients vs celles de la marque.
Mais ça, c'était avant
Oui, parceque après, j'ai découvert ce branchement qui ne me plaît pas. Le technicien, fort sympa au demeurant, m'a expliqué qu'il avait branché de cette manière, sans toucher au circuit élec' d'origine, pour ne pas entamer la garantie constructeur (j'ai une garantie étendue sur cette machine) et qu'il pourra le reprendre en fin de période de garantie.
Présentée comme ça, son intention est louable, et possiblement sincère.
Électriquement parlant, ça ne me plait pas, quand même. Il faudra donc que je demande à M. Honda ce qui peut être fait pour améliorer la sécurité électrique du branchement, sans porter atteinte à la garantie. Mais là, il est possible que je m fasse envoyer gentillement sur les roses...?
Sinon, perso, je ne modifie pas le circuit électrique d'origine et me contente de faire un discret "piquage" électrique avec un Quick-Lock (anciennement 3M Scotchlock) suffisante pour piloter un relais d'alimentation depuis la batterie (Un peu de lecture ==>ICI<== ou encore ==> LÀ<==)
Bon, pour les freins, peut-être mais, comme je le soulignais, le bougre connaissait vraisemblablement bien, voire très bien, la route empruntée et je n'ai que très peu vu son feu stop s'allumer Donc, peut-être que sur un impro' pur jus, ç'aurait été différentPec a écrit:'trement, c'est intéressant de lire ton appréciation sur les qualitésdu scootde la Hondamatique en terrains de jeux viroleux. En duo, je n'ai pas essayé, mais d'autres du forum oui, en duo ET chargés, sur une île bien montagneuse, et ils n'en ont pas gardés de grands souvenirs (freinage...)
[...]
Pec69
Après, il me semble qu'il n'y a qu'un disque sur la NC et, quand je prend la Ducat' de la P'tite qui n'a aussi qu'un disque, c'est vrai que les réactions sur un freinage puissant sont assez déroutantes quand on a l'habitude de 2 disques avec un impression peu rassurante de fourche qui vrille (alors qu'elle fait quand même 43mm de diamètre sur le 620 Monster)
Rock80- Messages : 1303
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Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?
A Pec
« Il faudra donc que je demande à M. Honda ce qui peut être fait pour améliorer la sécurité électrique du branchement, sans porter atteinte à la garantie. Mais là, il est possible que je m fasse envoyer gentillement sur les roses...? »
Peut-être pas car sur ma première Honda , c’est le concessionnaire lui même qui me les avait conseillé, un technicien de TG était venu les monter chez Honda (garantie obligé) et quand j’ai eu des soucis avec c’est encore la concession qui s’est occupé de tout. Après leur arrangement, j’en sais rien et je m’en fiche un peu....
Sur ma deuxième, j’ai pris celle du constructeur car j’avais pas envie de m’enquiquiner avec leur problème de colle comme j’ai eu sur les TG, les poignées tournaient sur elles-même en chauffant, je vous raconte même pas le problème, parfois je me retrouvai à 50km/h à fond de gaz, je faisais tourner les TG dans le logement pour pouvoir récupérer la puissance ..... autrement elle fonctionnait bien..... enfin elle faisait bien du chaud !
La première fois en montée, j’avais Minou dans l’oreillette qui me disait « t’as pas fini de traîner ?» et moi je lui disais « mais je suis à fond, elle est à bout de souffle », et il voulait pas me croire le bougre.... merci Sergem qui a trouvé le pourquoi du comment.
« Il faudra donc que je demande à M. Honda ce qui peut être fait pour améliorer la sécurité électrique du branchement, sans porter atteinte à la garantie. Mais là, il est possible que je m fasse envoyer gentillement sur les roses...? »
Peut-être pas car sur ma première Honda , c’est le concessionnaire lui même qui me les avait conseillé, un technicien de TG était venu les monter chez Honda (garantie obligé) et quand j’ai eu des soucis avec c’est encore la concession qui s’est occupé de tout. Après leur arrangement, j’en sais rien et je m’en fiche un peu....
Sur ma deuxième, j’ai pris celle du constructeur car j’avais pas envie de m’enquiquiner avec leur problème de colle comme j’ai eu sur les TG, les poignées tournaient sur elles-même en chauffant, je vous raconte même pas le problème, parfois je me retrouvai à 50km/h à fond de gaz, je faisais tourner les TG dans le logement pour pouvoir récupérer la puissance ..... autrement elle fonctionnait bien..... enfin elle faisait bien du chaud !
La première fois en montée, j’avais Minou dans l’oreillette qui me disait « t’as pas fini de traîner ?» et moi je lui disais « mais je suis à fond, elle est à bout de souffle », et il voulait pas me croire le bougre.... merci Sergem qui a trouvé le pourquoi du comment.
M'dame Hortense- Messages : 2838
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Localisation : 38 A La montagne
Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?
Merci pour vos réponses et avis, ainsi que pour les liens vers des branchements électriques bien réfléchis
Je vais les utiliser pour modifier ce branchement qui ne me convient pas.
Je reviens sur Honda à qui j’avais fais la première demande, et je me rappelle que eux-même m'avaient proposé du TechnoGlobe, en me disant que les poignées Honda étaient très chères (sic!) J'avais apprécié leur attention pour l'intérêt du client Je pourrais donc leur soumettre la modification et voir comment ils réagissent. Je veux aussi leur demander une béquille centrale, ça ira ensemble.
Sur le freinage de ma Motomatique rouge (et ça vaut aussi dans les autres coloris ) il est certain que la qualité de son freinage est loin de valoir celle de mon ex-Douzère de 2007. Le freinage de la BM était juste extra, mieux, parfait: sensible, puissant, endurant, facile au levier, tout bon partout.
Donc, le freinage de cette Honda fait petite figure après l'excellence.
Est il mauvais pour autant?
A mon avis non. D'abord parce qu’il est très suffisant pour mon usage solo. Sur de la petite route, en montagne, en ville, sur l'autoroute... il fait le job et ne m'a jamais mis en difficulté.
Ensuite parce que j'ai la mémoire longue ... et que je n'ai pas oublié comment freinaient mes R69/S (tambour double came à l'avant, au réglage exigeant et inconstant, avec sa came tirée et sa came poussée par la réaction de la gaine du câble... ) Comment freinait le petit mono Honda 125 CBS avec son tambour de frein avant gros comme le poing d'une ballerine anémique. Comment freinaient les R90/6 et autres 600 XTE, 500 Honda XLS, 6T Triumph et autres BSA Gold Star, sans parler de la Norton Commando de mes premières amours Comment ça freinait, tout ça? J'vous dit même pô , mais il y en a beaucoup ici qui savent, eux
Bref, l'avantage d'avoir roulé aux temps préhistoriques du 2RMotoriés, c'est que l'apprentissage de l'anticipation, du freinage avec ce qu'il y a (et avec ce qu'il n'y a pas aussi ) voire même du freinage avec les baskets , tout ça a opéré une sélection naturelle des motards concernés, dans le pire des cas, ou bien a éduqué des réflexes de prudence pour les chanceux et les "survivors". Réflexes dont je mesure tous les jours la nécessité de leur remise en cause avec humilité.
Humilité, prudence, anticipation... sont mes adjuvants de freinage et de conduite . Je reconnais qu'ils ne sont pas à mettre au crédit du système de freinage de la machine, mais ils ont leur valeur d’usage quand même
V, qui a appris "à faire avec"
Je vais les utiliser pour modifier ce branchement qui ne me convient pas.
Je reviens sur Honda à qui j’avais fais la première demande, et je me rappelle que eux-même m'avaient proposé du TechnoGlobe, en me disant que les poignées Honda étaient très chères (sic!) J'avais apprécié leur attention pour l'intérêt du client Je pourrais donc leur soumettre la modification et voir comment ils réagissent. Je veux aussi leur demander une béquille centrale, ça ira ensemble.
Sur le freinage de ma Motomatique rouge (et ça vaut aussi dans les autres coloris ) il est certain que la qualité de son freinage est loin de valoir celle de mon ex-Douzère de 2007. Le freinage de la BM était juste extra, mieux, parfait: sensible, puissant, endurant, facile au levier, tout bon partout.
Donc, le freinage de cette Honda fait petite figure après l'excellence.
Est il mauvais pour autant?
A mon avis non. D'abord parce qu’il est très suffisant pour mon usage solo. Sur de la petite route, en montagne, en ville, sur l'autoroute... il fait le job et ne m'a jamais mis en difficulté.
Ensuite parce que j'ai la mémoire longue ... et que je n'ai pas oublié comment freinaient mes R69/S (tambour double came à l'avant, au réglage exigeant et inconstant, avec sa came tirée et sa came poussée par la réaction de la gaine du câble... ) Comment freinait le petit mono Honda 125 CBS avec son tambour de frein avant gros comme le poing d'une ballerine anémique. Comment freinaient les R90/6 et autres 600 XTE, 500 Honda XLS, 6T Triumph et autres BSA Gold Star, sans parler de la Norton Commando de mes premières amours Comment ça freinait, tout ça? J'vous dit même pô , mais il y en a beaucoup ici qui savent, eux
Bref, l'avantage d'avoir roulé aux temps préhistoriques du 2RMotoriés, c'est que l'apprentissage de l'anticipation, du freinage avec ce qu'il y a (et avec ce qu'il n'y a pas aussi ) voire même du freinage avec les baskets , tout ça a opéré une sélection naturelle des motards concernés, dans le pire des cas, ou bien a éduqué des réflexes de prudence pour les chanceux et les "survivors". Réflexes dont je mesure tous les jours la nécessité de leur remise en cause avec humilité.
Humilité, prudence, anticipation... sont mes adjuvants de freinage et de conduite . Je reconnais qu'ils ne sont pas à mettre au crédit du système de freinage de la machine, mais ils ont leur valeur d’usage quand même
V, qui a appris "à faire avec"
Pec- Messages : 7642
Date d'inscription : 11/10/2015
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Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?
Sur le chapitre freinage, c'est vrai que les Jap's ont une vision curieusement économe en continuant à monter des durits classiques là où tous les européens montent de la durite tressée qui apporte un meilleur feeling reconnu. J'imagine qu'il y a une raison pour ces constructeurs de dimension mondiale à faire ainsi même sur les modèles les plus hauts de gamme sur lequel le surcoût serait imperceptible .
Donc, AMHA, si tu remplaces les durits de frein par des équivalents tressés - ce que tu devrais pouvoir faire facilement et à moindre coût sur ce modèle à assez large diffusion mondiale (quoique pas en France ) - tu devrais gagner en consistance. Après, tu peux passer aux étapes suivantes : montage d'un maître cylindre plus performant (Beringer propose du beau matériel avec réservoirs intégrés et donc facilement intégrable ... mais en pompe axiale uniquement Pour du radial, faut aller voir ailleurs mon Must sont les pompes Brembo RCS que je ne renonce pas à monter à la place du maître cylindre peu performant de la Griso vu que je trouve que c'est son seul léger point d'amélioration mais ça va coûter plus cher que ta Chinoiserie ) et bien sûr, si c'est possible monter un 2° disque (Sur la Ducat' version Dark de la P'tite, tout est prévu pour un tel montage et des fois, je me dis que je devrais y regarder pour trouver ce qu'il faut en occas', la P'tite serait contente ).
Après, c'est vrai que quand je sors l'XLS, je remarque de suite les progrès faits sur le freinage mais en même temps, sur ces vieilles chignoles monocylindre, le freinage principal vient du moteur : dès que tu coupes les gaz, ça ralentit sévère et si tu rentres les rapports comme un sauvage tu te manges le guidon
Donc, AMHA, si tu remplaces les durits de frein par des équivalents tressés - ce que tu devrais pouvoir faire facilement et à moindre coût sur ce modèle à assez large diffusion mondiale (quoique pas en France ) - tu devrais gagner en consistance. Après, tu peux passer aux étapes suivantes : montage d'un maître cylindre plus performant (Beringer propose du beau matériel avec réservoirs intégrés et donc facilement intégrable ... mais en pompe axiale uniquement Pour du radial, faut aller voir ailleurs mon Must sont les pompes Brembo RCS que je ne renonce pas à monter à la place du maître cylindre peu performant de la Griso vu que je trouve que c'est son seul léger point d'amélioration mais ça va coûter plus cher que ta Chinoiserie ) et bien sûr, si c'est possible monter un 2° disque (Sur la Ducat' version Dark de la P'tite, tout est prévu pour un tel montage et des fois, je me dis que je devrais y regarder pour trouver ce qu'il faut en occas', la P'tite serait contente ).
Après, c'est vrai que quand je sors l'XLS, je remarque de suite les progrès faits sur le freinage mais en même temps, sur ces vieilles chignoles monocylindre, le freinage principal vient du moteur : dès que tu coupes les gaz, ça ralentit sévère et si tu rentres les rapports comme un sauvage tu te manges le guidon
Rock80- Messages : 1303
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Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?
Rock80 a écrit:Sur le chapitre freinage, c'est vrai que les Jap's ont une vision curieusement économe en continuant à monter des durits classiques là où tous les européens montent de la durite tressée qui apporte un meilleur feeling reconnu. J'imagine qu'il y a une raison pour ces constructeurs de dimension mondiale à faire ainsi même sur les modèles les plus hauts de gamme sur lequel le surcoût serait imperceptible .
Effectivement je ne crois pas à une raison économique, pour preuve les durites flexibles Nichirin installées sur la version SP de la Honda CBR 1000 RR-R pourtant pourvu du haut gamme Brembo :
Nichirin qui se targue de couvrir 100% de la production des flexibles de freins pour les constructeurs de motos japonaises !
Les 800 VFR F et X réputées pour leur freinage sont équipées de durites Nichirin (en voiture ) Slimone.
Sur le Crossrunner je ne voit pas de différence avec de la durite avia, c'est net, précis et parfaitement insensible au fading, maintenant je n'ai pas fait de circuit avec !
Pour améliorer le freinage de la NC X ont peut changer de plaquettes de freins pour des chose plus racing (genre CL Brake C60), avec l'inconvénient d'user plus rapidement le disque.
Ou de lui installer le train avant complet du X-Adventure !
Bill Carbu- Messages : 9361
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Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?
Si je reprends le titre du sujet initial et d'après les commentaires des Dupond/Dupont du forum, lorsque vos freins chauffent, inutile de mettre des poignées chauffantes ?
Remarquez que j'ai mis des gants pour poser la question.
Remarquez que j'ai mis des gants pour poser la question.
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labecanajules- Modo
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Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?
Ouais ça va désolé , c'est pas la première dérive du forum , en plus tout le monde s'en fout ça concerne les motos japonaises !
Bill Carbu- Messages : 9361
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Localisation : Dijon
Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?
Alors pour revenir au sujet de ce post , ma journée moto de ce lundi de début Août (oui, c'est l'été ) m'a confirmé l'intérêt des poignées chauffantes.
Parti ce matin vers 9h, j'ai eu la surprise d'apprécier leur présence sur la mob'...en plein été et sans dépasser les 700m d'altitude! Froid et humide ce viron
Finalement, la disponibilité de cet équipement, qu'on peut solliciter quand on veut, l'emporte sur le confort réputé meilleur des gants chauffants. Jamais je n'aurai pensé à prendre des gants chauffants ce matin, et ce confort m'aurait manqué toute la matinée! Les PC couplées avec les pare-mains sont bien suffisantes, même avec des gants fins. Le résultat n'est pas inconfortable, bien au contraire, et surtout "y'a ka appuyer sur le bouton"
V
Parti ce matin vers 9h, j'ai eu la surprise d'apprécier leur présence sur la mob'...en plein été et sans dépasser les 700m d'altitude! Froid et humide ce viron
Finalement, la disponibilité de cet équipement, qu'on peut solliciter quand on veut, l'emporte sur le confort réputé meilleur des gants chauffants. Jamais je n'aurai pensé à prendre des gants chauffants ce matin, et ce confort m'aurait manqué toute la matinée! Les PC couplées avec les pare-mains sont bien suffisantes, même avec des gants fins. Le résultat n'est pas inconfortable, bien au contraire, et surtout "y'a ka appuyer sur le bouton"
V
Dernière édition par Pec le Mar 10 Aoû 2021 - 8:14, édité 1 fois
Pec- Messages : 7642
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Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?
Pec a écrit: surtout "y'a ka appuyer sur le bouton"
V
Bon, ben sur ma mienne que je l'ai depuis samedi, il faut écrire un programme en fortran pour régler ce truc
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Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi- Admin
- Messages : 3203
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Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?
Bonjour,
je me permet de déterrer ce post pour venir vous demander avis sur les gants chauffants. Depuis que j'ai la RT, je roules plus, parce qu'elle est confortable, me permet d'emporter plus, etc, etc...
Bref, du coup, je roule aussi quand il fait froid, hier -2°C, ce matin -5°C. Trajet domicile/travail, une 20aine de km. Avec des T° inférieures à 0°C, les poignées chauffantes et les gants hier (Alpinestars Jet Road V2) ne suffisent plus, si bien que j'envisage l'achat de gants chauffants.
J'ai l'impression qu'on trouve sur ce segment, aussi bien des trucs un peu gadget, que des modèles qui semblent d'une construction assez sérieuse, mais dont le prix s'en ressent également. Vu mes trajets généralement courts, je privilégies les batteries, avec éventuellement la possibilité de mettre un câble si un jour j'en avais le besoin pour des distances plus importantes.
Dans les modèles que j'ai repéré, il y a :
- Gerbing XRL 3.0 : il me semble bien construit, de qualité, il a la petite raclette pour l'écran qui me permettrait aussi de l'utiliser par temps de pluie (même si le Rain X fonctionne plutôt bien). Bémol : chaque gant a un bouton individuel de réglage de la chauffe, ce qui doit rendre délicat le réglage du gant gauche en roulant.
- Furygan Heat X Kevlar : plus moderne, mélange de tissus et cuir, il a un mode de "régulation" de la T° intérieur du gant qui doit être assez pratique. Il n'a pas de raclette...
- G-Heat : une autre marque Française, qui propose un modèle "allroads+" assez abordable, mais quid de la qualité ?
Voilà, si vous pouvez m'aider dans mon choix, ça serait sympa.
Merci beaucoup.
Davy
je me permet de déterrer ce post pour venir vous demander avis sur les gants chauffants. Depuis que j'ai la RT, je roules plus, parce qu'elle est confortable, me permet d'emporter plus, etc, etc...
Bref, du coup, je roule aussi quand il fait froid, hier -2°C, ce matin -5°C. Trajet domicile/travail, une 20aine de km. Avec des T° inférieures à 0°C, les poignées chauffantes et les gants hier (Alpinestars Jet Road V2) ne suffisent plus, si bien que j'envisage l'achat de gants chauffants.
J'ai l'impression qu'on trouve sur ce segment, aussi bien des trucs un peu gadget, que des modèles qui semblent d'une construction assez sérieuse, mais dont le prix s'en ressent également. Vu mes trajets généralement courts, je privilégies les batteries, avec éventuellement la possibilité de mettre un câble si un jour j'en avais le besoin pour des distances plus importantes.
Dans les modèles que j'ai repéré, il y a :
- Gerbing XRL 3.0 : il me semble bien construit, de qualité, il a la petite raclette pour l'écran qui me permettrait aussi de l'utiliser par temps de pluie (même si le Rain X fonctionne plutôt bien). Bémol : chaque gant a un bouton individuel de réglage de la chauffe, ce qui doit rendre délicat le réglage du gant gauche en roulant.
- Furygan Heat X Kevlar : plus moderne, mélange de tissus et cuir, il a un mode de "régulation" de la T° intérieur du gant qui doit être assez pratique. Il n'a pas de raclette...
- G-Heat : une autre marque Française, qui propose un modèle "allroads+" assez abordable, mais quid de la qualité ?
Voilà, si vous pouvez m'aider dans mon choix, ça serait sympa.
Merci beaucoup.
Davy
zzzdavy- Messages : 341
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Localisation : Lille (59)
Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?
Perso j'irais vers Furygan......ça fait bosser une amie et la fille de mes voisins....zzzdavy a écrit:Bonjour,
je me permet de déterrer ce post pour venir vous demander avis sur les gants chauffants. Depuis que j'ai la RT, je roules plus, parce qu'elle est confortable, me permet d'emporter plus, etc, etc...
Bref, du coup, je roule aussi quand il fait froid, hier -2°C, ce matin -5°C. Trajet domicile/travail, une 20aine de km. Avec des T° inférieures à 0°C, les poignées chauffantes et les gants hier (Alpinestars Jet Road V2) ne suffisent plus, si bien que j'envisage l'achat de gants chauffants.
J'ai l'impression qu'on trouve sur ce segment, aussi bien des trucs un peu gadget, que des modèles qui semblent d'une construction assez sérieuse, mais dont le prix s'en ressent également. Vu mes trajets généralement courts, je privilégies les batteries, avec éventuellement la possibilité de mettre un câble si un jour j'en avais le besoin pour des distances plus importantes.
Dans les modèles que j'ai repéré, il y a :
- Gerbing XRL 3.0 : il me semble bien construit, de qualité, il a la petite raclette pour l'écran qui me permettrait aussi de l'utiliser par temps de pluie (même si le Rain X fonctionne plutôt bien). Bémol : chaque gant a un bouton individuel de réglage de la chauffe, ce qui doit rendre délicat le réglage du gant gauche en roulant.
- Furygan Heat X Kevlar : plus moderne, mélange de tissus et cuir, il a un mode de "régulation" de la T° intérieur du gant qui doit être assez pratique. Il n'a pas de raclette...
- G-Heat : une autre marque Française, qui propose un modèle "allroads+" assez abordable, mais quid de la qualité ?
Voilà, si vous pouvez m'aider dans mon choix, ça serait sympa.
Merci beaucoup.
Davy
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Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 10173
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Clarensac (30)
Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?
Sinon, il y a les moufles que tu installes sur le guidon (je ne sais plus le nom) Pas de batteries à charger et tu peux mettre des gants intersaisons voire d'été avec les poignées chauffantes.
Oui je sais c'est moche.
Oui je sais c'est moche.
Aindien- Conteur effréné
- Messages : 3538
Date d'inscription : 10/10/2015
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Localisation : Culoz Ain
Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?
Où les poignées chauffantes Indian de chez Polaris....ceux sont celles installées sur les skidoos pour des températures de -30....... Sur ma moto je les mets au niveau 6 maxi sur 10 , car apres cela me brule les mains
Denis- Messages : 3548
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?
Aindien a écrit:Sinon, il y a les moufles que tu installes sur le guidon (je ne sais plus le nom) Pas de batteries à charger et tu peux mettre des gants intersaisons voire d'été avec les poignées chauffantes.
Oui je sais c'est moche.
Cela s'appelle des manchons non?
Pierrot 67310 GSA HP- Messages : 777
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Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?
Voilà c’est ça. MerciPierrot 67310 GSA HP a écrit:Aindien a écrit:Sinon, il y a les moufles que tu installes sur le guidon (je ne sais plus le nom) Pas de batteries à charger et tu peux mettre des gants intersaisons voire d'été avec les poignées chauffantes.
Oui je sais c'est moche.
Cela s'appelle des manchons non?
Aindien- Conteur effréné
- Messages : 3538
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 92
Localisation : Culoz Ain
Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?
Aindien a écrit:Voilà c’est ça. MerciPierrot 67310 GSA HP a écrit:Aindien a écrit:Sinon, il y a les moufles que tu installes sur le guidon (je ne sais plus le nom) Pas de batteries à charger et tu peux mettre des gants intersaisons voire d'été avec les poignées chauffantes.
Oui je sais c'est moche.
Cela s'appelle des manchons non?
Normal que tu "perdes la boule" même un peu à 91 ans... Donc normal que je t'aide dans la faible mesure de me petits moyens intellectuels....
Pierrot 67310 GSA HP- Messages : 777
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 65
Localisation : Est
Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?
Très sensible au froid, sur mon ancienne RT 1200 air-huile, j'avais monté des manchons.
C'est efficace pour faire barrière à l'onglée et lorsque les poignées chauffantes sont en route, c'est tout bon.
Sauf que... la vision des rétroviseurs devenait impossible !
Je n'ai fait qu'une sortie avec et je ne les ai jamais remis, trop dangereux.
Quand j'ai quitté mon job, mes collègues m'ont offert des gants chauffants.
Marque : V Quattro
Modèle : Virago
Possibilité de raccorder les fils électriques à la batterie de la moto, ou de rester autonome avec les batteries qui s'installent dans la manchette des gants.
Le fabriquant précise que les batteries doivent être retirées si les gants ne sont pas utilisés.
Le chargeur est fourni.
Ca chauffe bien, il y a 3 réglages possibles, et sur la puissance maxi j'ai réussi une fois à me brûler les articulations !
Quant au réglage de la température en roulant, j'ai pris l'habitude de les utiliser au niveau médian et je ne modifie le réglage que très rarement.
Je ne les retrouve pas sur le site V Quattro, la référence a dû changer ou le modèle à été renommé.
La perception des commande est évidemment moins fine qu'avec des gants "été" mais pas pire qu'avec les autres gants "hiver" que j'ai déjà utilisés. Je considère que c'est un bon investissement bien que la paire de gants m'ait été offerte.
C'est efficace pour faire barrière à l'onglée et lorsque les poignées chauffantes sont en route, c'est tout bon.
Sauf que... la vision des rétroviseurs devenait impossible !
Je n'ai fait qu'une sortie avec et je ne les ai jamais remis, trop dangereux.
Quand j'ai quitté mon job, mes collègues m'ont offert des gants chauffants.
Marque : V Quattro
Modèle : Virago
Possibilité de raccorder les fils électriques à la batterie de la moto, ou de rester autonome avec les batteries qui s'installent dans la manchette des gants.
Le fabriquant précise que les batteries doivent être retirées si les gants ne sont pas utilisés.
Le chargeur est fourni.
Ca chauffe bien, il y a 3 réglages possibles, et sur la puissance maxi j'ai réussi une fois à me brûler les articulations !
Quant au réglage de la température en roulant, j'ai pris l'habitude de les utiliser au niveau médian et je ne modifie le réglage que très rarement.
Je ne les retrouve pas sur le site V Quattro, la référence a dû changer ou le modèle à été renommé.
La perception des commande est évidemment moins fine qu'avec des gants "été" mais pas pire qu'avec les autres gants "hiver" que j'ai déjà utilisés. Je considère que c'est un bon investissement bien que la paire de gants m'ait été offerte.
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6482
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?
Bonjour
J ai eu des gants chauffants FIVE plutôt efficace avec 3 niveaux de réglage
on garde une bonne sensibilité des commandes
Pas eu l occasion de tester véritablement l autonomie
J ai eu des gants chauffants FIVE plutôt efficace avec 3 niveaux de réglage
on garde une bonne sensibilité des commandes
Pas eu l occasion de tester véritablement l autonomie
Xav59- Messages : 26
Date d'inscription : 04/06/2023
Age : 61
Localisation : Nord
Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?
J'ai les V-Quattro, mon épouse les Gerbing. Le raccordement filaire à la moto des V-Quattro se fait par un adaptateur transformateur allume-cigare en 7V, ça impose de prévoir une prise allume-cigare femelle12V pour s'y raccorder. Les Gerbing sont en 12V, on peut raccorder directement le câble avec fusible fourni aux bornes de la batterie.
J'utilise occasionnellement les miens, surtout sur batterie, je les règle au mini et ça tient facilement entre 2h et 3h à ce régime, qui est suffisant pour garder l'extérieur des mains à température correcte, sachant que je n'ai pas l'occasion de rouler sous les 0°. J'utilise les poignées chauffantes en même temps, pour l'intérieur de la main.
Dans le Sud, et avec mon usage loisirs, c'est d'utilisation très occasionnelle, plus encore pour mon épouse frileuse, qui renoncera facilement à m'accompagner si les conditions sont du ressort de gants chauffants!
Par contre, je pense que pour les roule-toujours qui utilisent la moto au quotidien par tous les temps, c'est un accessoire très intéressant, ne pas avoir froid aux mains, ça change tout...
J'utilise occasionnellement les miens, surtout sur batterie, je les règle au mini et ça tient facilement entre 2h et 3h à ce régime, qui est suffisant pour garder l'extérieur des mains à température correcte, sachant que je n'ai pas l'occasion de rouler sous les 0°. J'utilise les poignées chauffantes en même temps, pour l'intérieur de la main.
Dans le Sud, et avec mon usage loisirs, c'est d'utilisation très occasionnelle, plus encore pour mon épouse frileuse, qui renoncera facilement à m'accompagner si les conditions sont du ressort de gants chauffants!
Par contre, je pense que pour les roule-toujours qui utilisent la moto au quotidien par tous les temps, c'est un accessoire très intéressant, ne pas avoir froid aux mains, ça change tout...
Dr.X- Messages : 990
Date d'inscription : 22/11/2021
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Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?
Bjr,
perso je roule toute l'année, après divers essais, le combiné; manchons avec poignées chauffantes me donne entière satisfaction.
perso je roule toute l'année, après divers essais, le combiné; manchons avec poignées chauffantes me donne entière satisfaction.
Phil64- Messages : 48
Date d'inscription : 12/12/2021
Age : 60
Localisation : Sur ma moto
Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?
Merci beaucoup pour vos réponses. Marre de me congeler/décongeler les doigts deux fois par jour en ce moment, j'ai profité des soldes et commandé une paire de Gerbing XRL 3.0 avec batteries 12v. Je verrais plus tard si il est nécessaire de connecter directement à la batterie de la moto.
zzzdavy- Messages : 341
Date d'inscription : 27/07/2023
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Localisation : Lille (59)
Bill Carbu- Messages : 9361
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
zzzdavy- Messages : 341
Date d'inscription : 27/07/2023
Age : 45
Localisation : Lille (59)
Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?
Je roule comme toi en RT et j’ai opté pour des gants chauffants. Ça fait le taf pour les températures de mon coin (sensiblement les mêmes que les tiennes). Grosso modo je mets entre 65 et 75 min pour faire 90 bornes aller. Donc ça fonctionne bien durant ce temps. Je les recharge en arrivant au taf. La selle chauffante aide également à faire passer la pilule.
J’ai des Ixon Clim 8, avec l’application qui va bien.
J’ai des Ixon Clim 8, avec l’application qui va bien.
Gridoul- Messages : 1204
Date d'inscription : 23/05/2022
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Localisation : Annecy
Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?
Gridoul a écrit:La selle chauffante aide également à faire passer la pilule.
Euh... ça se met pas par là les pilules en principe ???
zzzdavy- Messages : 341
Date d'inscription : 27/07/2023
Age : 45
Localisation : Lille (59)
Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?
disons que c'est plus difficile à faire passer ainsi...zzzdavy a écrit:Gridoul a écrit:La selle chauffante aide également à faire passer la pilule.
Euh... ça se met pas par là les pilules en principe ???
alain
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alain resseguier- Messages : 10173
Date d'inscription : 10/10/2015
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Localisation : Clarensac (30)
Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?
Effectivement, par là, ce n’est pas appelé des pillules.
Gridoul- Messages : 1204
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 53
Localisation : Annecy
Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?
Les poignées chauffantes, c'est pas la panacée non plus.
Même si les paumes sont chaudes, moi j'ai toujours froid sur le dessus des doigts ainsi je la première phalange du pouce. Une protection au vent type protège mains moto d'enduro serait sûrement efficace !
Même si les paumes sont chaudes, moi j'ai toujours froid sur le dessus des doigts ainsi je la première phalange du pouce. Une protection au vent type protège mains moto d'enduro serait sûrement efficace !
Esquirol- Messages : 238
Date d'inscription : 31/03/2023
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Localisation : Au pied des Grands Causses
Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?
Esquirol a écrit:Les poignées chauffantes, c'est pas la panacée non plus.
Même si les paumes sont chaudes, moi j'ai toujours froid sur le dessus des doigts ainsi je la première phalange du pouce. Une protection au vent type protège mains moto d'enduro serait sûrement efficace !
Oui d'où l'idée de compléter avec des gants chauffants. Ce qui est surprenant c'est que j'avais moins froid avec mes anciennes bécanes moins carénées que la RT, mais... j'avais qq années de moins aussi, peut être que ça joue, je ne sais pas. En tout cas pour le moment avec des gants hiver "classiques" c'est un calvaire, et si je mets les poignées chauffantes plus fort, j'ai l'impression de me brûler et pour autant mes bouts de doigts sont toujours engourdis.
Hâte de tester les Gerbing ! Je vous ferai un retour.
zzzdavy- Messages : 341
Date d'inscription : 27/07/2023
Age : 45
Localisation : Lille (59)
Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?
Esquirol a écrit:Les poignées chauffantes, c'est pas la panacée non plus.
Même si les paumes sont chaudes, moi j'ai toujours froid sur le dessus des doigts ainsi je la première phalange du pouce. Une protection au vent type protège mains moto d'enduro serait sûrement efficace !
Ce que j'avais installé sur le 12R !
Des Bmw de 1150 GS
Et que je me suis empressé de monter sur le VFR !
Là des Givi HP1139
C'est très efficace, surtout sous la flotte, et pour la saison froide je n'utilise plus que des gants intermédiaires qui laissent bien passer la chaleur des poignées, contrairement aux gants d'hiver qui sont très isolant, mais en dessous de 0° c'est un peu limite.
L'idéal serait d'avoir des gants conçus pour les poignées chauffantes, très isolé sur le dessus et perméable à la chaleur des poignées sur le dessous, mais ça n'existe pas à ma connaissance.
Bill Carbu- Messages : 9361
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?
Ça fonctionne déjà bien, une RT avec gants et poignées chauffantes: les rétros font pare-main, on perçoit la chaleur de la poignée à travers le gant et celui-ci maintient la température des doigts et du dessus de la main (en tout cas pour les froids modérés que j'affronte à l'occasion).Bill Carbu a écrit:L'idéal serait d'avoir des gants conçus pour les poignées chauffantes, très isolé sur le dessus et perméable à la chaleur des poignées sur le dessous, mais ça n'existe pas à ma connaissance.
Dr.X- Messages : 990
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 66
Localisation : 84 - Sud
Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?
C'est fou comment avec l'âge, j'ai l'impression d'être de plus en plus frileux. J'ai réalisé cela en prenant ma bécane dernièrement avec un petit 2°.
F2X- Messages : 4018
Date d'inscription : 03/02/2016
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