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R1150R / Rockster / R1200R
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Re: R1150R / Rockster / R1200R
Cher Monsieur Rock80
Les éditions Carbu & Co ont le plaisir de vous informer, que notre service documentation a donné une suite favorable à votre demande d’article source.
https://www.motorradonline.de/enduro/doppel-top-test-bmw-r-1200-gs-r-1150-gs-schoene-aussicht/
En souhaitant que ces informations, attendues avec fébrilité , vous apportent apaisement et joie de vivre au sein de votre foyer en vous permettant de retrouver le sommeil.
Dans l’attente curieuse de vos remarques sur le dit article, veuillez cher lecteur agréer bla bla bla
Monsieur Carbu
Responsable du service Publication.
Les éditions Carbu & Co ont le plaisir de vous informer, que notre service documentation a donné une suite favorable à votre demande d’article source.
https://www.motorradonline.de/enduro/doppel-top-test-bmw-r-1200-gs-r-1150-gs-schoene-aussicht/
En souhaitant que ces informations, attendues avec fébrilité , vous apportent apaisement et joie de vivre au sein de votre foyer en vous permettant de retrouver le sommeil.
Dans l’attente curieuse de vos remarques sur le dit article, veuillez cher lecteur agréer bla bla bla
Monsieur Carbu
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Bill Carbu- Messages : 9367
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Localisation : Dijon
Re: R1150R / Rockster / R1200R
Ach!
Sehr lustig
Ein/Ein für alles
V
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Pec- Messages : 7644
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Re: R1150R / Rockster / R1200R
Bill Carbu a écrit:Rock80 a écrit:Cher Monsieur Carbu,Bill Carbu a écrit:Rock80 a écrit:
De l'autre côté, je répondais à Bill sur le Test de reprise de 60 à 100 km/h puisqu'il soulignait que le 1200 s'en sortait mieux que le 1150, sous entendu, le couple du 1200 est supérieur à celui du 1150 et, encore plus sous entendu, à bas régime, ce que je conteste puisque l'on ne sait pas sur quel rapport est fait ce test
Motorrad a toujours fait ces tests de reprise sur le dernier rapport tu ne le savais pas ?
De plus, on s'en fout puisque les deux motos on été testées et mesurées dans des conditions identiques, au cour du même essai et sur le même rapport de boite, non t'as pas de bol quand t'essais un 1200 il manque de caler en sortie de virage !
Je vous serai gré de bien vouloir citer vos sources.Rock80 a écrit:Et donc votre référence me sera utile . Quoiqu'il me manque un peu de connaissances de la langue de Goethe, je me permettrai d’utiliser les compétences d'un ami Germanophone/phile pour comprendre la substance de ces essais qui, à l'aulne de mon expérience personnelle, n'en finissent pas de me paraître curieux
J'ai toutefois trouvé plusieurs essais du dit Magazine Germanique donnant les résultats de tests de reprise sans qu'il ne soit précisé, à aucun moment, les conditions du test Votre aide me sera donc doublement utile pour déchiffrer cette incompréhension
Cher Monsieur Rock80
Nous avons bien reçu votre demande de documentation, et vous nous voyez désolé que vous n’ayez de vous-même pu trouver ce que vous cherchiez.
Toutefois cela nous étonne car un enfant de 10 ans y arrive sans problème, alors serait-il possible que ce dossier soit « classifaillde », ou « sikret diffènsse » ce qui dans ces deux derniers cas nous interdirait d’en dévoiler davantage.
Quoi qu’il en soit, et bien que nous ayons la désagréable sensation que vous doutez de notre probité, nous faisons remonter votre demande aux services concernés qui vont étudier votre dossier. Il vous fera peut-être patienter quelque peu je le crain, car ce genre de requête réclame un certain nombre de formulaires et force coup de tampons pour obtenir l’autorisation adéquat.
Soyez assuré que nos services vont faire le maximum pour contenter un fidèle lecteur de nos publications.
Veuillez cher Monsieur Rock80 bla bla bla...
Votre pas dévoué Monsieur Carbu
Responsable du service Publication.
Cher Monsieur Carbu,Bill Carbu a écrit:Cher Monsieur Rock80
Les éditions Carbu & Co ont le plaisir de vous informer, que notre service documentation a donné une suite favorable à votre demande d’article source.
https://www.motorradonline.de/enduro/doppel-top-test-bmw-r-1200-gs-r-1150-gs-schoene-aussicht/
En souhaitant que ces informations, attendues avec fébrilité , vous apportent apaisement et joie de vivre au sein de votre foyer en vous permettant de retrouver le sommeil.
Dans l’attente curieuse de vos remarques sur le dit article, veuillez cher lecteur agréer bla bla bla
Monsieur Carbu
Responsable du service Publication.
Vous me voyez content de pouvoir constater que vous faites toujours partie de l'équipe de rédaction de ces Publi-Reportages d'origine aussi masquée que le Concombre éponyme quoiqu'indubitablement germanique, source de tant de plaisir dont celui, non négligeable, voire primordiale en ces temps de confinement, de rire devant tant de parti pris
Je vous remercie pour votre recherche plus fructueuse que la mienne quoique je trouve normal que vous ayez référencé votre source mais je dois dire que je me suis un peu inquiété de la latence de votre réponse
Malheureusement, le lien fourni ci-dessus ne m'apprend rien de plus
Ce n'est pas que je doute de votre probité, mais il m'est apparu à plusieurs reprise, lors de la lecture de plusieurs de vos argumentaires, des approximations et autres raccourcis hasardeux dans la forme mais peut-être pas dans l'esprit
J'ai donc repris mes recherches qui ont, cette fois été plus fructueuse. J'ai notamment trouvé le descriptif du test de reprise tel que pratiqué par ce magazine Teuton dont vous vantez souvent la rigueur et pour lequel vous m'avez, avec un certain dédain, fait remarqué que je devrais savoir que celui-ci est, bien sûr, fait sur le dernier rapport.
Hors, la lecture de la méthode utilisée fait mention que ce test ne se passe pas sur le dernier rapport justement :
que je traduirais par : "le test de reprise n'est rien d'autre qu'une accélération à pleine charge sans accrocher le dernier rapport"Motorradonline.de a écrit:Der Durchzug ist eigentlich nichts anderes als eine Beschleunigung unter Volllast, jedoch ohne Schaltvorgang im letzten Gang.
Le descriptif complet est sur Motorradonline.de produit ici dans une traduction en Shakespearien, le traduction française étant quelque peu indigeste
Je vous remercie des efforts que vous avez déployé pour me convaincre sans y arriver, malheureusement pour vous et je le regrette bien même si je dois dire que ce que je regrette le plus est que que vous aviez réussi à instiller un doute dans mon esprit assez clair.
Cet épisode ne peut que renforcer l’œil critique que je me dois de garder à la lecture de vos publications plaisantes, certes, mais trop souvent enjôleuses.
Je vous prie blablabla
Rock80
Rêveur déterminé
YesPec a écrit:Herr Pec et ses flats ultra tombal
C'est une trouvaille
On l'arrose celle-là!
Tiens, je t'en offre un de circonstance:
Nan, laisse, c'est ma tournée
V
Y'a juste un truc qui me chiffonne, Vincent, .... c'est que la Bière que tu proposes vient de Côte d'Or et je crains qu'elle ne promette plus qu'elle n'offre réellement
Bill
Effectivement, un bonne réflexion MotoMag'Bill Carbu a écrit:[...]
Et maintenant les mesures, comparants des multicylindres à des twins de moyenne à grosses cylindrées.
Les 600/750 (toujours plus de cylindrée pour les twins, parce que l'on ne tire pas sur les ambulances et que l'on retrouvera cette même blague en championnat du monde WSBK si non... ) donc 750 Aprilia et 696 Ducati le reste c'est bien des 600 !
Les 1000/1200 t'as vu il y les chiffres de la 1200 Morini Corsaro !
Ah oui les deux premiers chiffre de reprises c'est de 50 à 90 et 90 à 130 !
Et source Moto magazine, ouf !
Bonne réflexion !
Tu as raison, il faut dés fois reprendre les fondamentaux et se rendre aux chiffres tous-puissants Et je dois dire que j'avais oublié que, par le passé, Moto-Mag intégrait ces tests de reprise et dépassement en solo et duo
Je me suis donc replongé dans ma collec' pour y voir si je devais me rendre à l'évidence ... ou pas
Bin, disons que je suis assez content d'y avoir retrouver un comparatif de Roadsters Twins datant d'Octobre 2005 (N° 221) et, à la page de synthèse, j'y ai trouvé ces valeurs :
et, tu ne manqueras pas de noter que le 1150R présenté ici est encore un modèle à simple allumage alors que le double allumage renforcera la disponibilité à bas régimes à compter de 2003
Le chiffre intéressant est donc : Test de reprise de 50 à 90km/h sur le dernier rapport - et c'est bien précisé ici - : 4,6" - 90m
L'autre truc intéressant est que ce numéro intègre aussi un contrôle au banc et les résultats pour le 1150R sont de 87 ch @ 6500 tr / 11 m.kg@ 5400 tr un peu supérieurs donc aux données techniques officielles données à 58ch @ 6750 tr / 10 m.kg @ 5250 tr.
Plus loin dans ma collec', le premier comparo intégrant la 12R est celui de février 2007 (N°234) :
et, sur ce même test, le résultat pour le 1200 est : 5"- 90m ... Tu vas me dire que MotoMag a hérité la la même saleté - euh, JCM, c'est une façon de parler imagée qui me fait irrésistiblement penser à une image sur un Tee-Shirt du Joe Bar Team montrant un mécano tout cambouisé à côté d'un moteur d'où sortait une sorte de monstre auquel le mécano disait : "Couché saleté" = de l'humour donc, peut-être déplacé au 2 étage et pas immédiatement perceptible - unique en son genre qui donne l'impression de caler à la reprise ... mais tu noteras que c'est cohérent avec le test que tu avais sorti et qui me semble plus récent (avec la CB1000R et je verrais donc bien un test de 2010+ et donc potentiellement un 1200 DOHC )
Sur mon 2° comparo aussi, contrôle au banc - au même endroit, pour éviter tout soupçon : Banc Fuchs chez Standard Motor à Montgeron - 107,1 ch @ 7600 tr / 11,4 m.k @ 6400 tr à comparer avec les 106 ch@ 7500 / 11,7m.kg @ 6000 affichés officiellement
Après, je veux bien reconnaître que la CB1300 fait mieux que le twin sur ce même test ... mais ce n'est pas si flagrant pour le FZ1 - 1000 cm3 seulement, tu vas me dire - mais aussi le 1250 Bandit alors que la Japies de cette époque sucent beaucoup plus que les Européennes
Voilà, j'espère donc avoir répondu à ta curiosité et me voilà, à mon tour attentif à ton retour emberlificoté
Rock80- Messages : 1303
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Re: R1150R / Rockster / R1200R
Pffff !!!! T'en a rien à branler de toutes ces mesures à la con qui n’intéressent que les journalistes et ceux qui achètent leurs revues. Si on pouvait tester les motos en aveugle, pas sûr que les testeurs puissent attribuer le bon tableau de mesure à la machine qu'ils viennent de tester.smith22 a écrit:
J'attends avec impatience vos récits d'expérience et avis.
GAazz!
Plus haut on te colle des tableaux de courbes de puissance, de couple, ou je ne sais pas trop quoi...Pour te parler d'autre chose que de routes sinueuses, de virages en épingles, bla-bla-bla, etc, etc, avec ma R1200R de 2008 ses 140000 bornes et ses amortisseurs d'origine, je mets 300 mètres dans la vue de mes poursuivants en passant les ronds points à 80 en sixième...et ce n'est pas grâce à ses performances sur le papier mais à ce que je suis capable de faire avec mon outil.
J'essaye de faire pareil avec la GSALC, je suis un peu en dessous, mais ça va venir.
Il y a longtemps, j'ai laissé ma 1000 sportive à ma petite sœur et je lui ai emprunté sa 900 XJ....Moto que je n'aurais jamais acheté mais mieux adaptée pour mon voyage en duo en Corse (je venais de perdre mon statut de célibataire) . J'ai béni le seigneur à chacun des kilomètres parcourus à son guidon tellement j'étais heureux sur cette bouse.
Conclusion : Prends celle qui te plait le mieux et adapte toi à ses qualités et ses défauts. Peu importe la taille du brêlon, haute, petite, large, étroite, légère, lourde, prends du plaisir avec celle que tu auras choisi. Le reste c'est de la littérature à 10 Euros hebdomadaire.
Aindien- Conteur effréné
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Re: R1150R / Rockster / R1200R
Aindien a écrit:Pffff !!!! T'en a rien à branler de toutes ces mesures à la con qui n’intéressent que les journalistes et ceux qui achètent leurs revues. Si on pouvait tester les motos en aveugle, pas sûr que les testeurs puissent attribuer le bon tableau de mesure à la machine qu'ils viennent de tester.smith22 a écrit:
J'attends avec impatience vos récits d'expérience et avis.
GAazz!
Plus haut on te colle des tableaux de courbes de puissance, de couple, ou je ne sais pas trop quoi...Pour te parler d'autre chose que de routes sinueuses, de virages en épingles, bla-bla-bla, etc, etc, avec ma R1200R de 2008 ses 140000 bornes et ses amortisseurs d'origine, je mets 300 mètres dans la vue de mes poursuivants en passant les ronds points à 80 en sixième...et ce n'est pas grâce à ses performances sur le papier mais à ce que je suis capable de faire avec mon outil.
J'essaye de faire pareil avec la GSALC, je suis un peu en dessous, mais ça va venir.
Il y a longtemps, j'ai laissé ma 1000 sportive à ma petite sœur et je lui ai emprunté sa 900 XJ....Moto que je n'aurais jamais acheté mais mieux adaptée pour mon voyage en duo en Corse (je venais de perdre mon statut de célibataire) . J'ai béni le seigneur à chacun des kilomètres parcourus à son guidon tellement j'étais heureux sur cette bouse.
Conclusion : Prends celle qui te plait le mieux et adapte toi à ses qualités et ses défauts. Peu importe la taille du brêlon, haute, petite, large, étroite, légère, lourde, prends du plaisir avec celle que tu auras choisi. Le reste c'est de la littérature à 10 Euros hebdomadaire.
Hervé!
Gilles- Modo
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Re: R1150R / Rockster / R1200R
Aindien a écrit:Pffff !!!! T'en a rien à branler de toutes ces mesures à la con qui n’intéressent que les journalistes et ceux qui achètent leurs revues. Si on pouvait tester les motos en aveugle, pas sûr que les testeurs puissent attribuer le bon tableau de mesure à la machine qu'ils viennent de tester.smith22 a écrit:
J'attends avec impatience vos récits d'expérience et avis.
GAazz!
Plus haut on te colle des tableaux de courbes de puissance, de couple, ou je ne sais pas trop quoi...Pour te parler d'autre chose que de routes sinueuses, de virages en épingles, bla-bla-bla, etc, etc, avec ma R1200R de 2008 ses 140000 bornes et ses amortisseurs d'origine, je mets 300 mètres dans la vue de mes poursuivants en passant les ronds points à 80 en sixième...et ce n'est pas grâce à ses performances sur le papier mais à ce que je suis capable de faire avec mon outil.
J'essaye de faire pareil avec la GSALC, je suis un peu en dessous, mais ça va venir.
Il y a longtemps, j'ai laissé ma 1000 sportive à ma petite sœur et je lui ai emprunté sa 900 XJ....Moto que je n'aurais jamais acheté mais mieux adaptée pour mon voyage en duo en Corse (je venais de perdre mon statut de célibataire) . J'ai béni le seigneur à chacun des kilomètres parcourus à son guidon tellement j'étais heureux sur cette bouse.
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Clair .. précis.. concis... efficace ! pas besoin d'un mag illustré de 30 pages payé trop cher !!
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Laurence- Modo
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Re: R1150R / Rockster / R1200R
Hervé
Pour résumer : peu importe le flacon , du moment qu'il y a l' ivresse
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olivier81- Messages : 1996
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Re: R1150R / Rockster / R1200R
Ça pas été tjrs le cas mon Nérvé, pour ce qui est en gras, mais 99,99% de tes propos sont exacts. et tu n’empêcheras pas quelques forumeurs d’être gourmands de chiffres, qui d'ailleurs ne leurs servent à rien lorsqu'ils sont sur leur mobLaurence a écrit:Aindien a écrit:Pffff !!!! T'en a rien à branler de toutes ces mesures à la con qui n’intéressent que les journalistes et ceux qui achètent leurs revues. Si on pouvait tester les motos en aveugle, pas sûr que les testeurs puissent attribuer le bon tableau de mesure à la machine qu'ils viennent de tester.smith22 a écrit:
J'attends avec impatience vos récits d'expérience et avis.
GAazz!
Plus haut on te colle des tableaux de courbes de puissance, de couple, ou je ne sais pas trop quoi...Pour te parler d'autre chose que de routes sinueuses, de virages en épingles, bla-bla-bla, etc, etc, avec ma R1200R de 2008 ses 140000 bornes et ses amortisseurs d'origine, je mets 300 mètres dans la vue de mes poursuivants en passant les ronds points à 80 en sixième...et ce n'est pas grâce à ses performances sur le papier mais à ce que je suis capable de faire avec mon outil.
J'essaye de faire pareil avec la GSALC, je suis un peu en dessous, mais ça va venir.
Il y a longtemps, j'ai laissé ma 1000 sportive à ma petite sœur et je lui ai emprunté sa 900 XJ....Moto que je n'aurais jamais acheté mais mieux adaptée pour mon voyage en duo en Corse (je venais de perdre mon statut de célibataire) . J'ai béni le seigneur à chacun des kilomètres parcourus à son guidon tellement j'étais heureux sur cette bouse.
Conclusion : Prends celle qui te plait le mieux et adapte toi à ses qualités et ses défauts. Peu importe la taille du brêlon, haute, petite, large, étroite, légère, lourde, prends du plaisir avec celle que tu auras choisi. Le reste c'est de la littérature à 10 Euros hebdomadaire.
Clair .. précis.. concis... efficace ! pas besoin d'un mag illustré de 30 pages payé trop cher !!
prg83- Messages : 2342
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 73
Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --
Re: R1150R / Rockster / R1200R
Mais Hervé c’est justement parce qu’en ce moment on est en manque de pratique que ces discussions ne sont pas sans intérêt
JCM- Messages : 2559
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Localisation : Manosque
Re: R1150R / Rockster / R1200R
Aindien a écrit:
Il y a longtemps, j'ai laissé ma 1000 sportive à ma petite sœur et je lui ai emprunté sa 900 XJ....Moto que je n'aurais jamais acheté mais mieux adaptée pour mon voyage en duo en Corse (je venais de perdre mon statut de célibataire) . J'ai béni le seigneur à chacun des kilomètres parcourus à son guidon tellement j'étais heureux sur cette bouse.
Je ne peut que confirmer !
Un soir d'août 1987, à la sortie de la pizzeria Magna Rosa à Quincinetto dans le Piémont, la vie est belle en 900 XJ (version non carénée)
Super moteur, et avec cardan !
Bill Carbu- Messages : 9367
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: R1150R / Rockster / R1200R
Pourquoi je ne suis pas surpris ?Rock80 a écrit: Cher Monsieur Carbu,
Vous me voyez content de pouvoir constater que vous faites toujours partie de l'équipe de rédaction de ces Publi-Reportages d'origine aussi masquée que le Concombre éponyme quoiqu'indubitablement germanique, source de tant de plaisir dont celui, non négligeable, voire primordiale en ces temps de confinement, de rire devant tant de parti pris
Je vous remercie pour votre recherche plus fructueuse que la mienne quoique je trouve normal que vous ayez référencé votre source mais je dois dire que je me suis un peu inquiété de la latence de votre réponse
Malheureusement, le lien fourni ci-dessus ne m'apprend rien de plus
Rock80 a écrit: Ce n'est pas que je doute de votre probité, mais il m'est apparu à plusieurs reprise, lors de la lecture de plusieurs de vos argumentaires, des approximations et autres raccourcis hasardeux dans la forme mais peut-être pas dans l'esprit
J'ai donc repris mes recherches qui ont, cette fois été plus fructueuse. J'ai notamment trouvé le descriptif du test de reprise tel que pratiqué par ce magazine Teuton dont vous vantez souvent la rigueur et pour lequel vous m'avez, avec un certain dédain, fait remarqué que je devrais savoir que celui-ci est, bien sûr, fait sur le dernier rapport.
Hors, la lecture de la méthode utilisée fait mention que ce test ne se passe pas sur le dernier rapport justement :que je traduirais par : "le test de reprise n'est rien d'autre qu'une accélération à pleine charge sans accrocher le dernier rapport"Motorradonline.de a écrit:Der Durchzug ist eigentlich nichts anderes als eine Beschleunigung unter Volllast, jedoch ohne Schaltvorgang im letzten Gang.
Qu’est ce qui est difficile à comprendre dans le mot "comparatif" ?
Ah oui, dans le cas présent on compare des chiffres, c'est scientifique koa, il faut de la méthodologie, donc...
... On se fout complètement de savoir sur quel rapport on est dans ce test puisque les deux motos le passent en même temps et dans les mêmes conditions !
Propos diffamatoires ! la côte d’Or se porte partie civile !Rock80 a écrit: Y'a juste un truc qui me chiffonne, Vincent, .... c'est que la Bière que tu proposes vient de Côte d'Or et je crains qu'elle ne promette plus qu'elle n'offre réellement
Rock80 a écrit: Effectivement, un bonne réflexion MotoMag'
Tu as raison
C’est le 1er Avril il n’y a pas de doute !
Rock80 a écrit: il faut dés fois reprendre les fondamentaux et se rendre aux chiffres tous-puissants Et je dois dire que j'avais oublié que, par le passé, Moto-Mag intégrait ces tests de reprise et dépassement en solo et duo
Je me suis donc replongé dans ma collec' pour y voir si je devais me rendre à l'évidence ... ou pas
Bin, disons que je suis assez content d'y avoir retrouver un comparatif de Roadsters Twins datant d'Octobre 2005 (N° 221) et, à la page de synthèse, j'y ai trouvé ces valeurs :
et, tu ne manqueras pas de noter que le 1150R présenté ici est encore un modèle à simple allumage alors que le double allumage renforcera la disponibilité à bas régimes à compter de 2003
Le chiffre intéressant est donc : Test de reprise de 50 à 90km/h sur le dernier rapport - et c'est bien précisé ici - : 4,6" - 90m
L'autre truc intéressant est que ce numéro intègre aussi un contrôle au banc et les résultats pour le 1150R sont de 87 ch @ 6500 tr / 11 m.kg@ 5400 tr un peu supérieurs donc aux données techniques officielles données à 58ch @ 6750 tr / 10 m.kg @ 5250 tr.
Je mettrais les erreurs de chiffres sur les fautes de frappe due à la fébrilité du révisionniste persuadé qu’il vient de trouver une preuve que la terre est plate !
Rock80 a écrit:Plus loin dans ma collec', le premier comparo intégrant la 12R est celui de février 2007 (N°234) :
et, [b]sur ce même test, le résultat pour le 1200 est : 5"- 90m
... Tu vas me dire que MotoMag a hérité la la même saleté - euh, JCM, c'est une façon de parler imagée qui me fait irrésistiblement penser à une image sur un Tee-Shirt du Joe Bar Team montrant un mécano tout cambouisé à côté d'un moteur d'où sortait une sorte de monstre auquel le mécano disait : "Couché saleté" = de l'humour donc, peut-être déplacé au 2 étage et pas immédiatement perceptible - unique en son genre qui donne l'impression de caler à la reprise ... mais tu noteras que c'est cohérent avec le test que tu avais sorti et qui me semble plus récent (avec la CB1000R et je verrais donc bien un test de 2010+ et donc potentiellement un 1200 DOHC )
Sur mon 2° comparo aussi, contrôle au banc - au même endroit, pour éviter tout soupçon : Banc Fuchs chez Standard Motor à Montgeron - 107,1 ch @ 7600 tr / 11,4 m.k @ 6400 tr à comparer avec les 106 ch@ 7500 / 11,7m.kg @ 6000 affichés officiellement
Après, je veux bien reconnaître que la CB1300 fait mieux que le twin sur ce même test ... mais ce n'est pas si flagrant pour le FZ1 - 1000 cm3 seulement, tu vas me dire - mais aussi le 1250 Bandit alors que la Japies de cette époque sucent beaucoup plus que les Européennes
Voilà, j'espère donc avoir répondu à ta curiosité et me voilà, à mon tour attentif à ton retour emberlificoté
Je vais donc le faire le plus clairement possible.
Ce qu’il y a de marrant, et en préambule à toute réponse, c’est de constater comment Moto magazine nous entube avec ses comparatifs soit disant irréprochables
En effet les chiffres de reprise du R 1200 R de l’essai 2007 que tu publies sont repris tel quel dans le comparatif 2008 que j’ai posté plus haut, la flemme d’en refaire la mesure sans doute.
Moto-magazine devrait se borner à donner des impressions sur les motos, et pas nous la jouer scientifiques alors que leur mesures sont fausses, en effet dans un comparatif les motos doivent passer sur le même banc de puissance, et les mesures doivent être faites dans les même conditions climatiques, la revue Motociclissmo par exemple donne toutes ses données quand elle fait ses mesures, c’est pour cela que je boycotte la presse française depuis très longtemps, pour leur manque de professionnalisme.
Alors nous on va commencer à faire pareil ? A faire dans l'à peu près ? dans le brouillon ? Le médiocre ? Jeeeee vous pose la question Rock80 ?
On ne peux comparer un test de 2005 avec un test de 2007, l’un se passe en octobre, l’autre en février, les conditions climatiques ne sont pas les mêmes, pas le même testeur et donc ne peut être comparé surtout avec des écarts aussi faibles!
Et à ce jour le seul recevable est bien celui de Motorrad 1150 vs 1200
Si non ont met ce qu’on veut pour avoir raison comme ce comparatif Moto journal pour la R 1200 R Dohc
Finalement je préfère largement ton ressenti sur la poignée de gaz lors de ton essai du 12 R avec cet étouffement moteur que tu décrits, au moins je sais qu'il y a là une honnête mauvaise fois ! Et même si je n’ai jamais eu à le constater en 5 ans d’utilisation de la mienne (mais bon on sait régler les meule en Côte d’Or, mon 12R était débridé)
Non ça ne va pas le forum mérite mieux, faut se donner un peu de peine, faire des recherche pour à minima proposer aux lecteurs de ce post des mesures sérieuses, j’en attends pas moins de ta part .(un effort de qualité dans les photos serait aussi apprécié, je sais que tu veux faire dans l’artistique avec effet Pelos, mais dur à lire)
Genre, ce vrai comparatif réalisé une fois de plus par Motorrad le 02/08/2006
Bill Carbu- Messages : 9367
Date d'inscription : 10/10/2015
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Re: R1150R / Rockster / R1200R
Bon mini déterrage, après une semaine de vadrouille et un peu plus de 2300kms je vais pas tarder à vendre la grosse, je penche toujours vers le rockster et je me pose encore une question.
Quid de la boite de vitesse sur ce modèle. Est ce que c'est la même (mêmes rapports que la GS ?)
Parce sur la route pour moi c'est le seul point noir (hormis la hauteur et le poids). LEs 5 premiers rapports sont assez (voir trop) courts et cette 6ème ..... on dirait qu'ils ont oublie un rapport entre la 5 et 6 d'ou ma question
Quid de la boite de vitesse sur ce modèle. Est ce que c'est la même (mêmes rapports que la GS ?)
Parce sur la route pour moi c'est le seul point noir (hormis la hauteur et le poids). LEs 5 premiers rapports sont assez (voir trop) courts et cette 6ème ..... on dirait qu'ils ont oublie un rapport entre la 5 et 6 d'ou ma question
smith22- Messages : 49
Date d'inscription : 17/03/2020
Re: R1150R / Rockster / R1200R
Les pros qui savent vont revenir mais pour moi non. Les rapports de vitesse ne sont pas les même.
les boites de vitesses des R et RT sont les même. pas les GS.
Je n'avais pas ressenti de problème à ce niveau.
Sinon rajoute un filtre K&N sur ta machine, cela lui donnera une bonne pêche agréable sur les 2 ou 3 premiers rapports, j'avais trouvé que le moteur était plus rond, plus remplis et du coup plus agréable quand tu roules à faible vitesse.
les boites de vitesses des R et RT sont les même. pas les GS.
Je n'avais pas ressenti de problème à ce niveau.
Sinon rajoute un filtre K&N sur ta machine, cela lui donnera une bonne pêche agréable sur les 2 ou 3 premiers rapports, j'avais trouvé que le moteur était plus rond, plus remplis et du coup plus agréable quand tu roules à faible vitesse.
LAN33- Messages : 1516
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Bill Carbu- Messages : 9367
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Re: R1150R / Rockster / R1200R
smith22 a écrit:Bon mini déterrage, après une semaine de vadrouille et un peu plus de 2300kms je vais pas tarder à vendre la grosse, je penche toujours vers le rockster et je me pose encore une question.
Quid de la boite de vitesse sur ce modèle. Est ce que c'est la même (mêmes rapports que la GS ?)
Parce sur la route pour moi c'est le seul point noir (hormis la hauteur et le poids). LEs 5 premiers rapports sont assez (voir trop) courts et cette 6ème ..... on dirait qu'ils ont oublie un rapport entre la 5 et 6 d'ou ma question
J'ai possédé une R1150R 2005 et je me souviens que sur ce modèle était proposé une option 6ème vitesse type overdrive que je n'ai d'ailleurs pas pris.
Quant à savoir quel modèle est équipé de quoi ? Seul un concessionnaire possédant l'historique de la mob est capable de te donner la réponse.
yansandan- Messages : 6292
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Re: R1150R / Rockster / R1200R
LAN33 a écrit:Les pros qui savent vont revenir mais pour moi non. Les rapports de vitesse ne sont pas les même.
les boites de vitesses des R et RT sont les même. pas les GS.
Je n'avais pas ressenti de problème à ce niveau.
Sinon rajoute un filtre K&N sur ta machine, cela lui donnera une bonne pêche agréable sur les 2 ou 3 premiers rapports, j'avais trouvé que le moteur était plus rond, plus remplis et du coup plus agréable quand tu roules à faible vitesse.
Le K&N j'ai essayé mais je n'avais pas mis les bougies irridium ni décata et bien je pense que ça change tout. Conso en hausse, par contre elle ne ratatouillait plus vers 80-85 en 6 mais passé 110 y avait plus personne.
smith22- Messages : 49
Date d'inscription : 17/03/2020
Re: R1150R / Rockster / R1200R
J'ai pas encore trouvé si il y avait une différence mais sur moto-station et pour l'essais de cette moto, ils disent que "la boite de vitesse à sensiblement progressé" alors je ne sais pas en quoi, mais ça me laisse pensé que ce n'est pas la même que la GS sachant qu'elle est sorti après. Il n'y a plus de possesseur de rockster ici ?
smith22- Messages : 49
Date d'inscription : 17/03/2020
Re: R1150R / Rockster / R1200R
smith22 a écrit:J'ai pas encore trouvé si il y avait une différence mais sur moto-station et pour l'essais de cette moto, ils disent que "la boite de vitesse à sensiblement progressé" alors je ne sais pas en quoi, mais ça me laisse pensé que ce n'est pas la même que la GS sachant qu'elle est sorti après. Il n'y a plus de possesseur de rockster ici ?
Alors la nouvelle boite 6 vitesses est une évolution de la boite 5 vitesses (étude Getrag). La conception est la même mais les carters de boite sont plus compacts. Les ingénieurs ont travaillé sur la réduction des bruits parasites et sur la douceur de fonctionnement par la modification des crabots.
Contrairement à celle des r 1150 GS/RT le sixième rapport n'est pas surmultiplié.
Elle prend donc sa vitesse maxi (214 compteur) à 7.250 (zone rouge 7.500) puissance maxi à 6.750 tr/mn.
(Source RMT Hors série N°11 BMW "série R à boite 6 rapports" et Motociclismo de mars 2003)
Alors ça te va comme çà !
Bill Carbu- Messages : 9367
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: R1150R / Rockster / R1200R
Bah, comme le dis Bill, faudrait savoir par rapport à quelle boite elle a "sensiblement progressé" À ma connaissance, pas d'évolution sur les boites de 1150 durant toute leur commercialisation hormis des rapports de boites adaptés sur certaines versions (1° plus courte sur les GS / 6° Overdrive en option sur certains modèles ...).smith22 a écrit:J'ai pas encore trouvé si il y avait une différence mais sur moto-station et pour l'essais de cette moto, ils disent que "la boite de vitesse à sensiblement progressé" alors je ne sais pas en quoi, mais ça me laisse pensé que ce n'est pas la même que la GS sachant qu'elle est sorti après. Il n'y a plus de possesseur de rockster ici ?
J'ai fait 75000 bornes avec un Rockster et, à mon goût, descendant d'un 1100R à boite 5 - Pour contredire Bill, pour moi la boite 5 est une boite BM maison qui n'est qu'une évolution de celle dessiné par Fritz en 1923 avec la faiblesse congénitale des roulements sous dimensionnés alors que la conception de la boite 6 à été confiée à Getrag qui fournit les boites de BM à 4 roues - la boite 6 est précise, plutôt douce et suffisamment rapide. Un élément important pour la douceur de fonctionnement est l'huile utilisée pour laquelle il ne faut pas mégoter sur la qualité (certains vont dire que le 85W140 ou autre margarine épaisse fait merveille mais, je n'ai pas trouvé ça extra alors que ça marchait bien avec le 80W90 semi-synthétique de Castrol )
Pour les rapports, pour moi la boite est très bien étagée du 1° au dernier rapport et n'ai jamais remarqué de trou même en duo chargé . L'étagement recalculé sur les éléments fournis par Bill ci-dessus sont 1°=39% / 2° = 50% / 3° 63% / 4°= 77% / 5° = 89% / 6° = 100%. Sur le Rockster, on frise les 90 compteur à 3000 tr en 6°.
D'ailleurs pour revenir sur le débat qui nous occupait en début de ce topic sur les sensations procurées par le 1150, en ajoutant ces données sur une feuille de calcul bidouillée pour une discussion sur la GS tire plus court que le R dans le monde d'avant, j'ai remarqué que le 1150R tirait plus court que 1200R : entre 2 et 4% par rapport au SOHC et 5 à 8% par rapport au DOHC , ce qui, comme chacun le sait est à l'avantage des sensations et curieusement SAUF sur le 1° rapport où le 1150 tire respectivement 8 et 4% plus long
Sinon, j'ai lu que tu mentionnais filtre K&N + Décatalysation = 2 éléments nuisibles au comportement moteur à (surtout) bas et moyens régimes qui deviennent plus erratiques.
Rock80- Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
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Re: R1150R / Rockster / R1200R
Personnellement j'avais trouvé l'étagement de la boite de vitesse du Rockster en parfaite symbiose avec la rondeur du 1150, et je n'ai jamais eu de problème d'adaptation avec les boites BMW, il suffit de savoir passer des vitesses !
Bill Carbu- Messages : 9367
Date d'inscription : 10/10/2015
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Localisation : Dijon
Re: R1150R / Rockster / R1200R
J'ai roulé aussi quelques milliers de kilomètres avec un Rockster et j'appréciais franchement cette moto. Je n'ai pas du tout le souvenir que l'étagement de la boîte ait pu être un problème, en solo comme en duo.
capdefra- Messages : 5184
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: R1150R / Rockster / R1200R
Bonjour ,
-les boites de 1100 , 1150 et 1200C sont toutes des"sliding-mech" traduction : à pignons glissant , donc à taille droite . par opposition au boite à baladeur .
-les boites des 1100-sauf les "S"-on changer les roulements conique pour des roulements à billes blinder au 6/1997 .
Il existe un kit pour modifier les boites avant 6:1997 en boite à roulement blinder, il faut ré-usiner les carter .
-Pour les 1150 et 1100 S il y a eu une modification des pignons (taille et nombre de dent=Z ) le 6/2002
-Il y a eu des étagements "long" , "sport" et "intermédiaire" , avec possibilité d'une "1er" -"courte"- pas avec la "6ème longue".
-à noter , que les boites "longue" avaient les 4ème et 5ème rapport modifié en plus de la 6ème"longue".
-Sur les 1100 & 1150 il existe beaucoup de rapport de pont (angle de renvoie ) différant -ce qui n'est pas le cas des R 1200
jean-louis
-les boites de 1100 , 1150 et 1200C sont toutes des"sliding-mech" traduction : à pignons glissant , donc à taille droite . par opposition au boite à baladeur .
-les boites des 1100-sauf les "S"-on changer les roulements conique pour des roulements à billes blinder au 6/1997 .
Il existe un kit pour modifier les boites avant 6:1997 en boite à roulement blinder, il faut ré-usiner les carter .
-Pour les 1150 et 1100 S il y a eu une modification des pignons (taille et nombre de dent=Z ) le 6/2002
-Il y a eu des étagements "long" , "sport" et "intermédiaire" , avec possibilité d'une "1er" -"courte"- pas avec la "6ème longue".
-à noter , que les boites "longue" avaient les 4ème et 5ème rapport modifié en plus de la 6ème"longue".
-Sur les 1100 & 1150 il existe beaucoup de rapport de pont (angle de renvoie ) différant -ce qui n'est pas le cas des R 1200
jean-louis
fjlyg- Messages : 1039
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Re: R1150R / Rockster / R1200R
Merci pour toutes ces précisions !!!
Rock80 pour le coup du K&N + décata cette solution était pour moi viable que si "obligatoire" la preuve en est le K&N je l'ai viré et le décata jamais acheté.
Pour les rapports du rockster il me reste plus qu'à trouver un joli modèle avec tout ce qui va bien faire un essais avec madame et ce sera bon .
Il restera tout de même à vendre la GS
Rock80 pour le coup du K&N + décata cette solution était pour moi viable que si "obligatoire" la preuve en est le K&N je l'ai viré et le décata jamais acheté.
Pour les rapports du rockster il me reste plus qu'à trouver un joli modèle avec tout ce qui va bien faire un essais avec madame et ce sera bon .
Il restera tout de même à vendre la GS
smith22- Messages : 49
Date d'inscription : 17/03/2020
fjlyg- Messages : 1039
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fjlyg- Messages : 1039
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Age : 70
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
Re: R1150R / Rockster / R1200R
Euh c'est normal que dans tes tzbleaux il n'y a ni 1150GS ni 1150R ?
smith22- Messages : 49
Date d'inscription : 17/03/2020
fjlyg- Messages : 1039
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 70
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
Re: R1150R / Rockster / R1200R
Super merci, pour résumé plus le chiffre est grand plus ça tire long ou c'est l'inverse ?
smith22- Messages : 49
Date d'inscription : 17/03/2020
Re: R1150R / Rockster / R1200R
À ton avis ?smith22 a écrit:Super merci, pour résumé plus le chiffre est grand plus ça tire long ou c'est l'inverse ?
Re: R1150R / Rockster / R1200R
Dis donc tu pars de loin Smith!Flatiron a écrit:À ton avis ?smith22 a écrit:Super merci, pour résumé plus le chiffre est grand plus ça tire long ou c'est l'inverse ?
Benjamin- Messages : 2818
Date d'inscription : 10/10/2015
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Re: R1150R / Rockster / R1200R
Salut,
plus c'est grand moins ça tire regarde le rapport de la 1° et regarde le rapport de la 6 presque 1
plus c'est grand moins ça tire regarde le rapport de la 1° et regarde le rapport de la 6 presque 1
Re: R1150R / Rockster / R1200R
Avec cette situation j'ai pas avancé dans mon schmilblick ... par contre je ne cesse pas de regarder les annonces et .... les rockster sont en voie de disparition .
J’espère que c'est juste la situation et que ça ne va pas devenir un objet d'art à moins que ce soit la saison ?
Je sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai déjà vendu et acheter à cette période et j'avais pas remarqué de si gros "freins" aux annonces.
J’espère que c'est juste la situation et que ça ne va pas devenir un objet d'art à moins que ce soit la saison ?
Je sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai déjà vendu et acheter à cette période et j'avais pas remarqué de si gros "freins" aux annonces.
smith22- Messages : 49
Date d'inscription : 17/03/2020
Re: R1150R / Rockster / R1200R
La période "covid" n'arrange pas les chose pour les vente de motos d'occas
Je cherchais une 1200R et j'ai eu du mal a trouver mon bonheur
Je cherchais une 1200R et j'ai eu du mal a trouver mon bonheur
hlf83- Messages : 38
Date d'inscription : 21/12/2020
Localisation : Var
Re: R1150R / Rockster / R1200R
hlf83 a écrit:La période "covid" n'arrange pas les chose pour les vente de motos d'occas
Exact, la mienne en vente depuis septembre est toujours en vente.
10 contacts, 2 visites..."superbe, nickel..." puis plus rien
https://boxersflats.forumactif.org/t7082-vends-r1200r-dohc
chrisr12r- Messages : 51
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 73
Localisation : 91
Re: R1150R / Rockster / R1200R
oui aussi,mais certains vendent leurs motos a des prix trop élevés ... complement a coté de la réalité du marché ..!!!!.. ..apres faut pas qu'ils s'etonnent de pas vendre leurs motos !!! ..et là la covid n'y est pour rien !hlf83 a écrit:La période "covid" n'arrange pas les chose pour les vente de motos d'occas
Je cherchais une 1200R et j'ai eu du mal a trouver mon bonheur
ph'yl- Messages : 156
Date d'inscription : 11/10/2015
Re: R1150R / Rockster / R1200R
ph'yl a écrit:oui aussi,mais certains vendent leurs motos a des prix trop élevés ... complement a coté de la réalité du marché ..!!!!..
parles tu de la mienne dans le lien au dessus ?
chrisr12r- Messages : 51
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 73
Localisation : 91
Re: R1150R / Rockster / R1200R
smith22 a écrit: par contre je ne cesse pas de regarder les annonces et .... les rockster sont en voie de disparition .
Le rockster étant une version "limité" de la R1150R, il n'y en a pas eu énormément de produit. Le modèle n'étant plus produit, le nombre d'exemplaire disponible ne ferra que baisser. Avec la mode du néo rétro, des hipsters, la Rockster devient un peu un objet à spéculation donc certains proprio vont les garder pour essayer de gagner plus sur le prix de revente.
ab_80- Admin
- Messages : 605
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 38
Localisation : plateau picard (60130)
Re: R1150R / Rockster / R1200R
Du coup je vais prendre le temps pour vendre la GS et je verrais après tranquillement. Je pourrais toujours rouler avec ma transalp en attendant
smith22- Messages : 49
Date d'inscription : 17/03/2020
Re: R1150R / Rockster / R1200R
il y en a une a vendre de rockster sur lbc
https://www.leboncoin.fr/motos/1756636184.htm
https://www.leboncoin.fr/motos/1756636184.htm
ph'yl- Messages : 156
Date d'inscription : 11/10/2015
Re: R1150R / Rockster / R1200R
A 8000 balles, on ne peut pas dire que, sur le papier, ce soit une affaire
kermitt31- Messages : 714
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 41
Localisation : Toulouse
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