Derniers sujets
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Aujourd'hui à 21:09

» R1200RT DOHC 2010 - si vous pouvez verifier sur la votre...
par diabolo Aujourd'hui à 21:08

» Contrôle Technique moto
par diabolo Aujourd'hui à 19:42

» Moto GP
par Bill Carbu Aujourd'hui à 19:21

» KTM en pleine crise !
par flat-win Aujourd'hui à 18:11

» [ Vendues] Paire valises Givi Trekker 33/46 litres avec sacs intérieurs
par capdefra Aujourd'hui à 17:32

» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par Bill Carbu Aujourd'hui à 16:24

» Crash test casques
par alain resseguier Aujourd'hui à 15:26

» Nouvelle R12S
par LAN33 Aujourd'hui à 8:02

» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Brigitte Hier à 23:06

» LE GOURBI A ROUQUIN
par sergem Hier à 19:21

» R1200R 2018
par Pascalito Hier à 18:14

» Le bonjour d'Eddy !
par Benjamin Hier à 17:25

» Photos délire
par Génielle Hier à 13:44

» Nouveau du sud-ouest
par Génielle Hier à 13:40

Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

VFR 800, l'histoire s’arrête !

+20
Bruno JJ 33
Taupin73
prg83
flat-win
donati
Laurence
grisou
vercors38
Wernerounet
sergem
dodu
yansandan
M'dame Hortense
Moustache7
LAN33
Denis
Antoine
alain resseguier
Pec
Bill Carbu
24 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

VFR 800, l'histoire s’arrête !  Empty VFR 800, l'histoire s’arrête !

Message par Bill Carbu Ven 14 Fév 2020 - 10:01

Cette fois c'est officiel, Honda ne fera pas d'évolution Euro5 pour son célèbre V4 .  Sad

Après 35 ans d'une existence tellement remarquable au point que l'appellation VFR deviendra une marque dans la marque Honda l'unique V4 à 90° de grande production et à prix friendly disparaît; la fin d'une époque.

VFR 800, l'histoire s’arrête !  C412
http://www.moto-net.com/article/la-honda-vfr-800-tire-sa-reverence.html

Ironiquement l'annonce de la fin du VFR 800 se fait au jours près à la date de l'essai que j'avait fait en Février 2015 !  A ce moment là je roule toujours avec le R 1200 GS Dohc, "la meilleure moto du monde" selon beaucoup de spécialistes, pourtant le VFR va plus que me séduire, vous connaissez la suite... coeurtete

L'essai.

VFR 800, l'histoire s’arrête !  P1100816
Entre la spectaculaire Crosstourer et la tranquille NC 750 X il y à la nouvelle Honda 800 Crossrunner. Et c'est par une magnifique journée de février que j'ai eu l'opportunité d'en faire l'essai.

VFR 800, l'histoire s’arrête !  P1100817

Cela n'a pas toujours été facile pour la précédente version de se faire une place dans le mode motard, son esthétique "tout plastique" et son positionnement peut être trop en avance sur son temp, celui des hybride où aujourd'hui les "Trail-Routiers" n'avait pas séduit. De plus Honda n'était pas allé jusqu'au bout du concept en récupérant tel quel les caractéristiques technique de la sportive VFR.  C'est donc après une refonte complète qu'elle revient sur le devant de la scène.

Alors  la métamorphose est elle réussie ?

VFR 800, l'histoire s’arrête !  P1100818
Pot Akrapovic spécifique à cette version prix aux alentour de 780€

Sur le papier je n'étais pas particulièrement emballé  par cette Honda, la trouvant trop lourde pour un 800 (242kg tous pleins fait) et son moteur dérivé de la sportive VFR pas forcément adapté pour les petites routes.
C'est Thierry le vendeur de la marque qui a vraiment insisté pour que j'en fasse le test, et maintenant je le remercie tant cette machine enterre complètement la précédente version.

VFR 800, l'histoire s’arrête !  P1100819
Le large guidon (mais pas trop) offre une position de conduite très détendue.

D'abord le petit tour du propriétaire me fait découvrir une Honda dans ce qui se fait de meilleure en matière de finition, c'est impeccablement ajusté et semble fabriqué pour durer, voir la magnifique peinture pailleté et l'aluminium brossé omniprésent. Personnellement je la trouve bien dessinée avec une identité propre.

VFR 800, l'histoire s’arrête !  P1100831
Console de bord : Entièrement digital avec vitesse, compte-tours, 2 trips journalier, vitesse moyenne, jauge de carburant, indicateurs de consommation moyenne et instantanée, température moteur et air, rapport engagé, horloge, témoin intensité traction control.

VFR 800, l'histoire s’arrête !  P1100821
La remarquable finesse de la moto est due au repositionnement centrale du radiateur (auparavant sur les côtés) à noter l'éclairage full led.

Je noterais quand même l'absence de béquille centrale de série, alors qu'elle est présente sur la sportive ??, et de pare-mains, alors que les poignées chauffantes (5 positions) sont bien là.

VFR 800, l'histoire s’arrête !  P1100820
La selle parfaitement dessinée, nécessite des outils pour en changer le réglage.

La hauteur de la selle en position basse (815mm) autorise de toucher les pieds bien à plat pour un pilote de 1.75m, elle est étroite et confortable, c'est parfait, toutes les commandes sont réglables et l'embrayage est doux.

A la mise en route la sonorité atypique du V4 est surprenante, entre twin à bas régime et 4 cylindres dans les tours c'est très agréable à l'oreille et les montés en régime se font sans inertie au moindre coup de gaz.
Au démarrage tout se fait en douceur, c'est bien une Honda et à peine parcouru quelques kilomètres j'ai l'impression de l'avoir toujours connue, c'est assez incroyable chez ce constructeur cette faculté de concevoir des motos accessible à tous, guidon bien dessiné commandes pile poil au bon endroit, bravo!

VFR 800, l'histoire s’arrête !  P1100822VFR 800, l'histoire s’arrête !  P1100823
Le gros bloc à gauche au dessus du guidon est la peu discrète commande de l'antipatinage réglable, on remarque par contre la très bonne intégration de la commande des poignées chauffantes (bouton le plus à gauche) réglables en 5 intensités, très efficace.

En ville comme sur route la boite de vitesse est un plaisir de verrouillage de précision et de douceur, on l'oublie et elle ne vous fera jamais rater le moindre rapport.
Voilà la route, je suis parti pour mes spots favoris où les lignes droites sont quasiment inexistantes, je note tout de suite que la bulle d'origine est un peu trop courte si elle protège honnêtement jusqu'au bas du casque, 10/15cm de plus ne serait pas du luxe, par contre celui qui m'enchante c'est bien le moteur, qui délivre dorénavant 106cv.

Quel bonheur de velouté, jusqu'à 7000Tr/mn il tracte bien et la liaison poignée de gaz / roue arrière est d'une grande précision, bien utile pour doser ses accélération sur les routes piégeuses de ce mois   de février (encore pas mal de neige fondante, de sel, de terre, et de givre dans les sous bois).

Mais bien évidement ce qui fait la magie de ce V4 c'est de passer les 6500 tr/mn, à ce moment et dans une fluidité remarquable (plus rien à voir avec les premiers modèles) le système V-Tech change radicalement le visage de la VFR, les diodes électroniques se ruent à l'assaut du compte tour,  le tout dans un son rauque de sportive. Waouh! On dirait un moteur de course! (Le shifter pour monter les rapports disponible en option accentuera le caractère sportif de ce bloc)

VFR 800, l'histoire s’arrête !  P1100824VFR 800, l'histoire s’arrête !  P1100825
L'âme de cette moto, le célèbre V4, et quasi indestructible, la fiabilité Honda n'est pas une légende!

Et la partie cycle n'est pas en reste, c'est à la fois rigide, maniable et confortable; une évidence. Les virages se passent d'une pichenette et on oublie totalement le poids tellement elle est facile, c'est un outil!

VFR 800, l'histoire s’arrête !  P1100826
 
Si le freinage est très puissant et facile à doser, je regrette que Honda ai abandonné son efficace système de freinage intégral, il faut me réhabituer à bien anticiper du frein arrière avant de saisir le levier avant sous peine de sentir la direction se verrouiller légèrement en entrée de virage sur l'angle, là il n'y a pas de miracle avec une fourche télescopique. Les amateurs du Télélever détesterons où s'y habituerons (c'est possible)

VFR 800, l'histoire s’arrête !  P1100827
Surprenant, pour son fleuron technologique Honda n'as pas équipé la Crossrunner d'une fourche inversée, cela voudrait-il dire que l''Upside down" est un effet de mode sur une routière ?!

J'ai aussi beaucoup apprécié le confort des suspensions (réglables en compression et en hydraulique) aux débattements augmentés par rapport la sportive, soit 145mm AV et 148mm AR, suffisant sur mauvaises routes, mais certainement un peu juste en offroad, ainsi que la position de conduite reposante, cette moto est bien une machine au long cours et les bornes défilent sans fatigue.

VFR 800, l'histoire s’arrête !  P1100828
Une molette de réglage bien pratique pour la précharge de la suspension AR, et un magnifique monobras.

Cette moto m'a vraiment bluffé par son efficacité générale, sa grande douceur et son côté sauvage quand les conditions et votre envie s'y prêtent, pour obtenir encore plus de polyvalence il faudra taper dans les options Honda, , shifter, bagagerie, et chez les accessoiristes, une bulle haute, et les pare-mains.

VFR 800, l'histoire s’arrête !  P1100829

Alors la question est: 11.999€ Est-ce trop chère ? (le prix de l'époque en 2015 aujourd'hui elle est à 13.000€)

Difficile de répondre, car ce V4 est bien un magicien, si le charme opère sur vous, vous dépenserez sans compter!
On notera sur le chapitre économique, une consommation moyenne de l'ordre de 6l/100 et la révision du système V-Tech tous les 25.000Km nécessitant 5h30 de M.O. Par contre les test longues durées ou les retours qualités, font état d'une fiabilité exceptionnelle (il n'est pas rare de voir des VFR 800 de + de 200.000Km)

Pour comparer, une BMW F 700 GS (c'est un 800 comme cette Honda) à équipement comparable (sauf éclairage full les inexistant dans cette série) s'affiche à 10.275€.

VFR 800, l'histoire s’arrête !  P1100830

Merci à la concession Honda Dijon pour le prêt de la moto ainsi que pour leur gentillesse.

Moteur

Type : 4 cylindres en V à 90°, 4-temps, refroidissement liquide
Distribution : Double ACT, 16 soupapes, système de distribution variable V-Tec
Cylindrée : 782cc
Couple du moteur : 75 Nm à 8500 tr/mn
Puissance : 106 ch à 10 250 tr/mn
Poids annoncé : 242 kg en ordre de marche
Capacité du réservoir d'essence : 20,8 litres

Partie cycle
Fourche : télescopique de 43 mm, réglable en précharge et détente. Débattement 145 mm.
Suspension arrière : Mono-amortisseur à gaz, réglable en précharge (35 crans !) et détente. Débattement 148 mm
Frein avant : Double disque flottants de 310 mm, étriers radiaux 4-pistons. ABS de série.
Frein arrière : Simple disque de 256 mm, étrier 2-pistons. ABS de série.

Bye bye VFR, mais je ne suis pas triste ma mob va devenir collector !  Cool
VFR 800, l'histoire s’arrête !  P1150920
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

VFR 800, l'histoire s’arrête !  Empty Re: VFR 800, l'histoire s’arrête !

Message par Invité Ven 14 Fév 2020 - 10:20

Quel dommage que Honda ne face pas évoluer ce fabuleux moteur....
Son positionnement milieu de gamme aurait encore plus de raisons de séduire aujourd'hui je crois...
Les temps sont aux trails routiers, mais je suis sur qu'une nouvelle Deauville tant attendue avec ce moteur en aurait séduit plus d'un.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VFR 800, l'histoire s’arrête !  Empty Re: VFR 800, l'histoire s’arrête !

Message par Pec Ven 14 Fév 2020 - 12:57

Là, on peut saluer une des machines les plus marquantes de son époque, tant par sa sophistication moteur, sa perfection d'ensemble, sa polyvalence de couteau suisse, sa fiabilité remarquable, et surtout sa longévité exceptionnelle. Du Honda dans son excellence prosterne

Je le dit d'autant plus librement que c'est une machine que j'ai eu la chance d’utiliser pendant un été, et qui m'a confirmé qu'elle n'était pas pour moi: la somme de ses qualités, bien réelles, ne m'ont jamais donné la banane que j'éprouve au guidon d'un flat ou boxer.

Je vous avait présenté brièvement la 800VFR FI d'un copain, qui m'avait demandé de la vendre pour lui. Machine vendue à la vitesse de l'éclair. Contacté ce matin pour l'informer de la sortie du marché, il n'a eu qu'un commentaire:
"elle va devenir collector"
Vu le nombre de machines vendues, je ne crois pas que toutes deviendront collector, mais les plus belles d'entre elles sans doute, oui. Par exemple le très jolie modèle de Flatiron il y a quelques années, bien que sa déco ne soient pas restée d'origine...

V
Pec
Pec

Messages : 7648
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

VFR 800, l'histoire s’arrête !  Empty Re: VFR 800, l'histoire s’arrête !

Message par alain resseguier Ven 14 Fév 2020 - 13:51

Merci Bill pour ta parfaite description de ce qu'est ma R1200RT LC...…... Smile Smile Smile Smile Smile 

sinon beau CR….certes un peu partial à mon gout mais……...

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 10180
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

VFR 800, l'histoire s’arrête !  Empty Re: VFR 800, l'histoire s’arrête !

Message par Antoine Ven 14 Fév 2020 - 16:52

Oui, c'est triste, une si belle et si noble mécanique !
Antoine
Antoine

Messages : 1111
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

VFR 800, l'histoire s’arrête !  Empty Re: VFR 800, l'histoire s’arrête !

Message par Denis Ven 14 Fév 2020 - 17:40

le plus penible dans cette histoire de V4 c est que ce fabuleux moteur est terminé sa carrière sur une machine aussi laide que cette Crossmachin.

triste nouvelle pour le V4 et bonne nouvelle Crossmachin:devil:diablotin
Denis
Denis

Messages : 3551
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

VFR 800, l'histoire s’arrête !  Empty Re: VFR 800, l'histoire s’arrête !

Message par Antoine Ven 14 Fév 2020 - 17:42

Tu oublies la 800 VFR dernier modèle, Denis
Antoine
Antoine

Messages : 1111
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

VFR 800, l'histoire s’arrête !  Empty Re: VFR 800, l'histoire s’arrête !

Message par Denis Ven 14 Fév 2020 - 17:44

Antoine a écrit:Tu oublies la 800 VFR dernier modèle, Denis
je croyais qu elle n etait plus commercialisée, autant pour moi
Denis
Denis

Messages : 3551
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

VFR 800, l'histoire s’arrête !  Empty Re: VFR 800, l'histoire s’arrête !

Message par Antoine Ven 14 Fév 2020 - 17:49

Le dernier modèle de VFR 800 est celui de 2014 :
https://www.motoservices.com/essai-moto/essai-test-honda-vfr-800-f-2014.htm
Antoine
Antoine

Messages : 1111
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

VFR 800, l'histoire s’arrête !  Empty Re: VFR 800, l'histoire s’arrête !

Message par Bill Carbu Ven 14 Fév 2020 - 17:52

alain resseguier a écrit:Merci Bill pour ta parfaite description de ce qu'est ma R1200RT LC...…... Smile Smile Smile Smile Smile 

sinon beau CR….certes un peu partial à mon gout mais……...

alain

Partial ? Je ne crois pas, à l'époque de l'essai j'étais chez BMW et je roulais en 12 GS, et je l'ai relu avant de vous le proposer, il n'y a rien dans le texte que je n'ai pas pesé avant d'écrire. Aujourd'hui 5 ans après et 38.000 borne au guidon du VFR je serais beaucoup plus élogieux et certainement moins objectif ! Smile
Car il y a des qualités mécaniques sur cette moto qui dépassent le cadre de la pure efficacité, comment retranscrire le raffinement qui se dégage de ce V4 ? C'est pour moi impossible, c'est à vivre. Wink

Maintenant chacun trouve son bonheur dans de diverses motos, toi c'est le 12 RT et si tu lis ce que j'en disais (les essais sont sur le fofo), tu verras si je ne fait pas preuve d'objectivité ! (à l'époque on disait que je faisait dans le "publi-reportage" pro BMW!)
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

VFR 800, l'histoire s’arrête !  Empty Re: VFR 800, l'histoire s’arrête !

Message par Bill Carbu Ven 14 Fév 2020 - 17:55

Denis a écrit:le plus penible dans cette histoire de V4 c est que ce fabuleux moteur est terminé sa carrière sur une machine aussi laide que cette Crossmachin.

triste nouvelle pour le V4 et bonne nouvelle Crossmachin:devil:diablotin

Vu la bouse sur laquelle tu roules et donc ton sens de l'esthétique tu m'aurais dit que tu trouves beau le Crossrunner je me serais inquiété, là tu me rassures, merci mon Denis ! diablotin
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

VFR 800, l'histoire s’arrête !  Empty Re: VFR 800, l'histoire s’arrête !

Message par Bill Carbu Ven 14 Fév 2020 - 18:07

Pec a écrit:Là, on peut saluer une des machines les plus marquantes de son époque, tant par sa sophistication moteur, sa perfection d'ensemble, sa polyvalence de couteau suisse, sa fiabilité remarquable, et surtout sa longévité exceptionnelle. Du Honda dans son excellence prosterne

Je discutais avec un membre du forum VFR qui roule en VFR 800 F V-tec (RC 46 II) de 2003 et qui fête ses 200.000 km, pour lui demander ce qui avait été changé comme pièces avec ce kilométrage.
Donc tout est d'origine (suspensions, moteur, embrayage), il a eu les tendeurs de chaîne de distribution tous les 90.000, les chaînes de distribution à 190.000 ainsi que les disques de freins !

J'ai de la marge avec mes pauvres 38.000 bornes ! Smile

Le VFR RC43 II c'était celle-là :
VFR 800, l'histoire s’arrête !  ZQkCUFE6jN1q8Ns-oBjKbUJv8E_N64R6BVpJqeHVnbKotHDCEccF4vh5GC-H3X_yr7E3RdzLL2IhqL59Nlg-JKvYr0JvOcqnHY-nohsNf3RYWGJcLRoQHQmvf3k
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

VFR 800, l'histoire s’arrête !  Empty Re: VFR 800, l'histoire s’arrête !

Message par Denis Ven 14 Fév 2020 - 18:12

Bill Carbu a écrit:
Denis a écrit:le plus penible dans cette histoire de V4 c est que ce fabuleux moteur est terminé sa carrière sur une machine aussi laide que cette Crossmachin.

triste nouvelle pour le V4 et bonne nouvelle Crossmachin:devil:diablotin

Vu la bouse sur laquelle tu roules et donc ton sens de l'esthétique tu m'aurais dit que tu trouves beau le Crossrunner je me serais inquiété, là tu me rassures, merci mon Denis ! diablotin
Bill , la Crossrunner je n en vois pas sur les routes....sauf la tienne et encore 38 000 km en 5 ans  c est un score honnorable pour une bécane extraordinaire a son guidon.....tandis qu avec mon enclume j en suis déjà a 40 000 km en trois  ans mort de rire mort de rire et je te parle meme pas des km parcourus en GS qui est aussi une bécane moche mais tellement extraordinaire  a conduire Very Happy Very Happy

bises:friend::friend:oui je sais l amour est aveucle Bill
Denis
Denis

Messages : 3551
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

VFR 800, l'histoire s’arrête !  Empty Re: VFR 800, l'histoire s’arrête !

Message par Bill Carbu Ven 14 Fév 2020 - 18:36

Denis a écrit:
Bill , la Crossrunner je n en vois pas sur les routes....sauf la tienne et encore 38 000 km en 5 ans  c est un score honnorable pour une bécane extraordinaire a son guidon.....tandis qu avec mon enclume j en suis déjà a 40 000 km en trois  ans mort de rire mort de rire et je te parle meme pas des km parcourus en GS qui est aussi une bécane moche mais tellement extraordinaire  a conduire Very Happy Very Happy

bises:friend::friend:oui je sais l amour est aveucle Bill

Je ne vois pas bien le rapport entre les km et les qualités de ta moto scratch sauf à en faire sa profession à l'image des gendarmes qui s’intéressent eux, et c'est bien normal, au confort et à la facilité en toutes conditions.
Tu auras du mal à leur faire prendre autre chose qu'une RT ! diablotin
Maintenant si je roule moins c'est pas à cause de la moto.
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

VFR 800, l'histoire s’arrête !  Empty Re: VFR 800, l'histoire s’arrête !

Message par LAN33 Ven 14 Fév 2020 - 19:01

Bon
tu m'as convaincu
La prochaine sera une VFR 750 (750 passque bon j'aime les enjeux).
A+
LAN33
LAN33

Messages : 1520
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

VFR 800, l'histoire s’arrête !  Empty Re: VFR 800, l'histoire s’arrête !

Message par Denis Ven 14 Fév 2020 - 19:43

Bill Carbu a écrit:
Denis a écrit:
Bill , la Crossrunner je n en vois pas sur les routes....sauf la tienne et encore 38 000 km en 5 ans  c est un score honnorable pour une bécane extraordinaire a son guidon.....tandis qu avec mon enclume j en suis déjà a 40 000 km en trois  ans mort de rire mort de rire et je te parle meme pas des km parcourus en GS qui est aussi une bécane moche mais tellement extraordinaire  a conduire Very Happy Very Happy

bises:friend::friend:oui je sais l amour est aveucle Bill

Je ne vois pas bien le rapport entre les km et les qualités de ta moto scratch sauf à en faire sa profession à l'image des gendarmes qui s’intéressent eux, et c'est bien normal, au confort et à la facilité en toutes conditions.
Tu auras du mal à leur faire prendre autre chose qu'une RT ! diablotin
Maintenant si je roule moins c'est pas à cause de la moto.
Bill,  c est juste de la mauvaise fois motarde ami
Denis
Denis

Messages : 3551
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

VFR 800, l'histoire s’arrête !  Empty Re: VFR 800, l'histoire s’arrête !

Message par Pec Ven 14 Fév 2020 - 20:04

Denis a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Denis a écrit:
Bill , la Crossrunner je n en vois pas sur les routes....sauf la tienne et encore 38 000 km en 5 ans  c est un score honnorable pour une bécane extraordinaire a son guidon.....tandis qu avec mon enclume j en suis déjà a 40 000 km en trois  ans mort de rire mort de rire et je te parle meme pas des km parcourus en GS qui est aussi une bécane moche mais tellement extraordinaire  a conduire Very Happy Very Happy

bises:friend::friend:oui je sais l amour est aveucle Bill

Je ne vois pas bien le rapport entre les km et les qualités de ta moto scratch sauf à en faire sa profession à l'image des gendarmes qui s’intéressent eux, et c'est bien normal, au confort et à la facilité en toutes conditions.
Tu auras du mal à leur faire prendre autre chose qu'une RT ! diablotin
Maintenant si je roule moins c'est pas à cause de la moto.
Bill,  c est juste de la mauvaise fois motarde ami

Tu parles à un néo Dijonnais, qui peut comprendre: "bonne moutarde de mauvais foie"

V, pas très fier ce ce coup là quand même Embarassed
Pec
Pec

Messages : 7648
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

VFR 800, l'histoire s’arrête !  Empty Re: VFR 800, l'histoire s’arrête !

Message par Bill Carbu Ven 14 Fév 2020 - 20:06

Denis a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Denis a écrit:
Bill , la Crossrunner je n en vois pas sur les routes....sauf la tienne et encore 38 000 km en 5 ans  c est un score honnorable pour une bécane extraordinaire a son guidon.....tandis qu avec mon enclume j en suis déjà a 40 000 km en trois  ans mort de rire mort de rire et je te parle meme pas des km parcourus en GS qui est aussi une bécane moche mais tellement extraordinaire  a conduire Very Happy Very Happy

bises:friend::friend:oui je sais l amour est aveucle Bill

Je ne vois pas bien le rapport entre les km et les qualités de ta moto scratch sauf à en faire sa profession à l'image des gendarmes qui s’intéressent eux, et c'est bien normal, au confort et à la facilité en toutes conditions.
Tu auras du mal à leur faire prendre autre chose qu'une RT ! diablotin
Maintenant si je roule moins c'est pas à cause de la moto.
Bill,  c est juste de la mauvaise fois motarde ami

J'avais bien compris, mon ami ami on rigole ! Smile
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

VFR 800, l'histoire s’arrête !  Empty Re: VFR 800, l'histoire s’arrête !

Message par Moustache7 Ven 14 Fév 2020 - 20:18

J'avais adoré mon essai de la première version "V-tec", une vraie Sportivo-GT qui soit  coeurtete
Moustache7
Moustache7

Messages : 1579
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

VFR 800, l'histoire s’arrête !  Empty Re: VFR 800, l'histoire s’arrête !

Message par M'dame Hortense Sam 15 Fév 2020 - 5:38

Allez! écoutons le chanter ce  moteur!!! Et puis, faut en profiter car avec l’avènement électrique, on va pas vers ça..... 
Merci Bill pour ta passion, tu en parle très bien..... prosterne



Mon cher Denis, tu pourrais nous faire partager ta passion pour ta péniche, car pour l’instant Bill pourrait me vendre sa came mais pas  toi..... allez au boulot, elle a quoi de plus ton enclume pour que tu y sois fidèle.... 
ami ami ami ami  Mon Denis
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2840
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

VFR 800, l'histoire s’arrête !  Empty Re: VFR 800, l'histoire s’arrête !

Message par yansandan Sam 15 Fév 2020 - 8:46

M'dame Hortense a écrit:Allez! écoutons le chanter ce  moteur!!! Et puis, faut en profiter car avec l’avènement électrique, on va pas vers ça..... 
Merci Bill pour ta passion, tu en parle très bien..... prosterne



Mon cher Denis, tu pourrais nous faire partager ta passion pour ta péniche, car pour l’instant Bill pourrait me vendre sa came mais pas  toi..... allez au boulot, elle a quoi de plus ton enclume pour que tu y sois fidèle.... 
ami ami ami ami  Mon Denis

Super  Sacré bon pilote !   prosterne

Tout le circuit sans jamais se faire dépasser ,peu y parviennent… on l'entend racler plusieurs fois...
yansandan
yansandan

Messages : 6294
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 62
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

VFR 800, l'histoire s’arrête !  Empty Re: VFR 800, l'histoire s’arrête !

Message par dodu Sam 15 Fév 2020 - 9:59

Very Happy Very Happy petard petard.Et bill on va t’offrir une boite de mouchoirs ça ne reste qu'une moto  ami ami youpi youpi.
dodu
dodu

Messages : 104
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 66
Localisation : LANTENAY

Revenir en haut Aller en bas

VFR 800, l'histoire s’arrête !  Empty Re: VFR 800, l'histoire s’arrête !

Message par Bill Carbu Sam 15 Fév 2020 - 12:10

Pour le son du V4 un bon enregistrement sans bruit de vent!


Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

VFR 800, l'histoire s’arrête !  Empty Re: VFR 800, l'histoire s’arrête !

Message par sergem Sam 15 Fév 2020 - 12:39

Vous m'énervez tous là, je n'ai jamais conduit de V4 moi Sad
sergem
sergem
Admin
Admin

Messages : 2586
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 60
Localisation : Loire-Atlantique (44)

https://sdmirassou.fr/spip/

Revenir en haut Aller en bas

VFR 800, l'histoire s’arrête !  Empty Re: VFR 800, l'histoire s’arrête !

Message par Wernerounet Sam 15 Fév 2020 - 13:44

sergem a écrit:Vous m'énervez tous là, je n'ai jamais conduit de V4 moi Sad
T’as rien raté ...

Signé Werner, truffe qui n’a pas accroché au V4 Moulinex
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2643
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 61
Localisation : Tangi & Laverdure Base

Revenir en haut Aller en bas

VFR 800, l'histoire s’arrête !  Empty Re: VFR 800, l'histoire s’arrête !

Message par Moustache7 Sam 15 Fév 2020 - 16:15

M'dame Hortense a écrit:Allez! écoutons le chanter ce  moteur!!!  prosterne


Pinaise, il est pas manchot, l'gars  applaudi
Moustache7
Moustache7

Messages : 1579
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

VFR 800, l'histoire s’arrête !  Empty Re: VFR 800, l'histoire s’arrête !

Message par vercors38 Sam 15 Fév 2020 - 17:37

moi, j' en ai eu 4 :

VF 750 en 84, roue avant de 16" bi-color
vfr 750 modèle custom avec cardan
vfr 750 carat vert bronze
Vfr 800 avant v-tec rouge

Et je suis toujours amoureux du v4 et je zieute  le crossrunner . Very Happy Very Happy

Mais je suis aussi amoureux du flat r 1200 modele avant 2014. Very Happy Very Happy Very Happy

Dur, dur le choix  Vmot
vercors38
vercors38

Messages : 48
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 69
Localisation : Lans en Vercors

Revenir en haut Aller en bas

VFR 800, l'histoire s’arrête !  Empty Re: VFR 800, l'histoire s’arrête !

Message par Bill Carbu Sam 15 Fév 2020 - 18:56

Wernerounet a écrit:
sergem a écrit:Vous m'énervez tous là, je n'ai jamais conduit de V4 moi Sad
T’as rien raté ...

Signé Werner, truffe qui n’a pas accroché au V4 Moulinex

Pourquoi tant de haine ? Tu as eu une enfance compliquée ? diablotin
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

VFR 800, l'histoire s’arrête !  Empty Re: VFR 800, l'histoire s’arrête !

Message par alain resseguier Sam 15 Fév 2020 - 19:02

Bill Carbu a écrit:
Wernerounet a écrit:
sergem a écrit:Vous m'énervez tous là, je n'ai jamais conduit de V4 moi Sad
T’as rien raté ...

Signé Werner, truffe qui n’a pas accroché au V4 Moulinex

Pourquoi tant de haine ? Tu as eu une enfance compliquée ? diablotin
nan...lui c'est la 4 en ligne qu'il aime bien……..

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 10180
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

VFR 800, l'histoire s’arrête !  Empty Re: VFR 800, l'histoire s’arrête !

Message par Bill Carbu Sam 15 Fév 2020 - 19:51

alain resseguier a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Wernerounet a écrit:
sergem a écrit:Vous m'énervez tous là, je n'ai jamais conduit de V4 moi Sad
T’as rien raté ...

Signé Werner, truffe qui n’a pas accroché au V4 Moulinex

Pourquoi tant de haine ? Tu as eu une enfance compliquée ? diablotin
nan...lui c'est la 4 en ligne qu'il aime bien……..

alain

De coke ? police
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

VFR 800, l'histoire s’arrête !  Empty Re: VFR 800, l'histoire s’arrête !

Message par alain resseguier Sam 15 Fév 2020 - 20:19

Bill Carbu a écrit:
alain resseguier a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Wernerounet a écrit:
sergem a écrit:Vous m'énervez tous là, je n'ai jamais conduit de V4 moi Sad
T’as rien raté ...

Signé Werner, truffe qui n’a pas accroché au V4 Moulinex

Pourquoi tant de haine ? Tu as eu une enfance compliquée ? diablotin
nan...lui c'est la 4 en ligne qu'il aime bien……..

alain

De coke ? police
mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire 
j'avais pas osé la faire

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 10180
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

VFR 800, l'histoire s’arrête !  Empty Re: VFR 800, l'histoire s’arrête !

Message par Bill Carbu Sam 15 Fév 2020 - 21:01

alain resseguier a écrit:
Bill Carbu a écrit:
alain resseguier a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Wernerounet a écrit:
sergem a écrit:Vous m'énervez tous là, je n'ai jamais conduit de V4 moi Sad
T’as rien raté ...

Signé Werner, truffe qui n’a pas accroché au V4 Moulinex

Pourquoi tant de haine ? Tu as eu une enfance compliquée ? diablotin
nan...lui c'est la 4 en ligne qu'il aime bien……..

alain

De coke ? police
mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire 
j'avais pas osé la faire

alain

Y a pas de mérite Smile , j'suis connaisseur des 4 en Lignes j'en eu 7 soit 28 monos ou 14 Twins   rendeer
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

VFR 800, l'histoire s’arrête !  Empty Re: VFR 800, l'histoire s’arrête !

Message par grisou Dim 16 Fév 2020 - 14:16

vercors38 a écrit:moi, j' en ai eu 4 :

VF 750 en 84, roue avant de 16" bi-color
vfr 750 modèle custom avec cardan
vfr 750 carat vert bronze
Vfr 800 avant v-tec rouge

Et je suis toujours amoureux du v4 et je zieute  le crossrunner . Very Happy Very Happy

Mais je suis aussi amoureux du flat r 1200 modele avant 2014. Very Happy Very Happy Very Happy

Dur, dur le choix  Vmot
Moi , seulement deux :
Le V4 1300 de mon ex Pan Euro
Le V4 1237cc de ma VFR 1200 actuelle . 129cv
Une excellente machine avec un moteur très agréable ...Du couple à tous les régimes y compris en bas et de la puissance à revendre ! sans compter le confort excellent même à deux ...tout cela avec un cardan qui se fait oublier !
La mécanique "noble" des  VFR est incontestablement une grande réussite qui "envoie" bien , la longévité est soi-disant au rendez vous ... mais ça : on verra !
grisou
grisou

Messages : 370
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : Clisson 44

Revenir en haut Aller en bas

VFR 800, l'histoire s’arrête !  Empty Re: VFR 800, l'histoire s’arrête !

Message par Wernerounet Lun 17 Fév 2020 - 20:26

Si on peut pu deconner maintenant hein ...

Signé Werner, truffe qui s'autocensure


Dernière édition par Wernerounet le Lun 17 Fév 2020 - 21:14, édité 2 fois
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2643
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 61
Localisation : Tangi & Laverdure Base

Revenir en haut Aller en bas

VFR 800, l'histoire s’arrête !  Empty annulation flat O' verdon

Message par vercors38 Lun 17 Fév 2020 - 21:03

Euh............vu l' ambiance de certains post.
Je crois que je vais annuler ma venue a la flat 'O" verdon.

Désolé. Rolling Eyes
vercors38
vercors38

Messages : 48
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 69
Localisation : Lans en Vercors

Revenir en haut Aller en bas

VFR 800, l'histoire s’arrête !  Empty Re: VFR 800, l'histoire s’arrête !

Message par yansandan Lun 17 Fév 2020 - 21:15

vercors38 a écrit:Euh............vu l' ambiance de certains post.
Je crois que je vais annuler ma venue a la flat 'O" verdon.

Désolé. Rolling Eyes

Une décision un peu rapide je trouve ! Rolling Eyes

il y a souvent du deuxième degré dans les post ! tu pourras justement te faire une vraie opinion à la Flat ! Wink
yansandan
yansandan

Messages : 6294
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 62
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

VFR 800, l'histoire s’arrête !  Empty Re: VFR 800, l'histoire s’arrête !

Message par M'dame Hortense Lun 17 Fév 2020 - 21:27

vercors38 a écrit:Euh............vu l' ambiance de certains post.
Je crois que je vais annuler ma venue a la flat 'O" verdon.

Désolé. Rolling Eyes

T’inquiète, il y en a qui aime bien se fritter, ils se connaissent et se ménagent pas mais s’aiment bien.... là flat c’est 80 personnes des plus attachantes, tu auras le choix et puis tu les rencontreras en vrai pour constater que c’est que des gros nounours qui jouent de temps en temps à avoir la plus grosse...... petard


Il y a toujours une excellente ambiance à la flat  tchinbo   cafe   trinque  


En plus, il y a des grenoblois sympas qui y vont Wink
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2840
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

VFR 800, l'histoire s’arrête !  Empty Re: VFR 800, l'histoire s’arrête !

Message par M'dame Hortense Lun 17 Fév 2020 - 21:30

Wernerounet a écrit:Si on peut pu deconner maintenant hein ...

Signé Werner, truffe qui s'autocensure

bobonne bobonne bobonne   tapelatete tapelatete tapelatete Tu vas voir à la flat, voyou......

ami
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2840
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

VFR 800, l'histoire s’arrête !  Empty Re: VFR 800, l'histoire s’arrête !

Message par Wernerounet Lun 17 Fév 2020 - 21:33

M'dame Hortense a écrit:
Wernerounet a écrit:Si on peut pu deconner maintenant hein ...

Signé Werner, truffe qui s'autocensure

bobonne bobonne bobonne   tapelatete tapelatete tapelatete Tu vas voir à la flat, voyou......

ami
T'inquietes pas, y en a déja une qui va s'occuper de mon cas.

Signé Werner, truffe prête pour le pilori
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2643
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 61
Localisation : Tangi & Laverdure Base

Revenir en haut Aller en bas

VFR 800, l'histoire s’arrête !  Empty Re: VFR 800, l'histoire s’arrête !

Message par Bill Carbu Lun 17 Fév 2020 - 21:47

Bill Carbu a écrit:
sergem a écrit:Vous m'énervez tous là, je n'ai jamais conduit de V4 moi Sad
T’as rien raté ...

Signé Werner, truffe qui n’a pas accroché au V4 Moulinex

Pourquoi tant de haine ? Tu as eu une enfance compliquée ? diablotin

Wernerounet a écrit:Euh .... Tu crois pas que tes paroles dépassent un peu ta pensée là ?

Non ? Tu crois ?  ami

Wernerounet a écrit:De la haine !!!
Une enfance malheureuse !?
Non je ne suis pas tombé dans la drogue et je n'ai pas cotoyé de curé affectueux au Catechisme.

On voit bien que ça t'est difficile de sortir de l'etat de transe extatique dans lequel tu es quand tu parles des VFR, en entendant une voix discordante qui n'est pas dans ton politiquement correct.

mort de rire  Super bien mérité !  Note que c'est pas moi qu'ai commencé OK ?  Wink

Wernerounet a écrit:Je suis désolé de ne pas faire partie de la secte des adorateurs du VFR et meme si je reconnais les qualités techniques, je suis plutot comme Pec (j'espere que tu ne l'appelles pas en pleine nuit pour l'agonir d'insultes parce que lui aussi il n'est pas en adoration beate)

Donc comme Pec, j'ai à peu pres le même avis, j'ai gardé celle d'un copain dans mon garage pendant 3 ans (Un 800) et j'allais faire 2 fois par mois un tour avec.
Déja, vraisemblablement il y a un probléme d'alternateur sur ce modéle là car j'ai changé 2 batteries en 3 ans. C'est internet et Mr le concessionnaire Honda de mon coin qui me l'ont confirmé (Je te filerais l'adresse de cet heretique blasphémateur pour que tu transformes son garage en bucher) 

Personne n'est parfait, et ça existe des VFR mal entretenues !  grimace

Wernerounet a écrit:Donc pour en revenir à nos moutons, c'est une super bécane le 800 VFR, ça je l'admets tout à fait objectivement, mais le probléme c'est que dans mon garage, comme te le dit Alain il y a ausi un 4 en ligne qui fait à peu prés le meme poids mais avec 300 cm cubes et 40 cv de plus.
40 canassons...
Le jour et la nuit ...
C'est pas mon truc le V4
Et pourtant, j'ai bavé sur les premiers VFR, les blancs avec la roue de 16 quand ils sont sortis 

Fais gaffe, on pourrait penser à un désir refoulé !  nono Je déconne !  clown

Wernerounet a écrit:Mon esprit voyou, préfére les sensations du vilain 4 en ligne ...
Epi c'est pas un moteur électrique le 4 en ligne, des vrais carbus, des vrais de vrais, pas d'injection, pas de ça Lisette.
D'ailleurs quand le proprio du VFR est venue récuperer sa moto, il a vu que moi aussi j'avais un VTEC, un gros VTEC ...

Ah ben non le Vtec c'est une distribution variable, même si la tienne est plus grosse, soit dit en passant, j'ai eu une plus grosse Suz que toi avec mon 1200 Bandit  diablotin , j'avais bien essayé le 1100 GSXR à sa sortie, mais j'avais pas le permis poids lourd , alors j'ai pris autre chose de plus raffiné pour ma sensibilité, un Honda CB 1000 R .
Ceci dit j'ai tellement adoré le gros berlingue du GSF 1200 N que j'ai l'ai gardé pendant 6 ans: un GSXR qui aurait appris à tourner !  Smile
Et puis j'ai récidivé, avec cette fois ci le top du top de Suzuki en matière de sportive, le 1000 GSXR, là c'est autre chose encore essaye tu verras !

Wernerounet a écrit:Voila, c'est dit, je vais aller me fouetter le dos avec des orties et aller à Lourdes en marchant sur les genoux.
Tu vois je fais tout pour ma Redemption (mais suis pas sur que ça va marcher)

Et tant que je ne sais pas si tu n'as pas un défibrillateur à portée de mains je ne te narrerais pas mes impressions aprés avoir echangé, il y a 30 ans, sur une 50 aine de bornes, ma moto de voyou contre un 1000FII. 
Bon j'étais jeune avec un avis plus tranché et les mots qui vont avec ... 
je vais t'épargner ça.

PS1 : Sur le 4 en ligne j'ai pas changé la batterie pendant les 3 ans avec le VFR ... 
PS 2 : J'ai eu un 900 CBR ...
C'est pas bon ?
C'est uneonda hein 
A merde, c'est un quat'en ligne, ça compte pas 
Ah ben med'alors ...

Signé Werner, truffe qui va s'en faire coller une avec élan par une dame

Bof, le VF 1000 F II, enclume devant l'éternel de la moto, par contre le 900 CBR moto fondatrice qui montrera la voie pour toutes les futures sportive, puissance, légèreté et contrôle, un must ! Super[/quote]


Dernière édition par Bill Carbu le Lun 17 Fév 2020 - 21:51, édité 1 fois
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

VFR 800, l'histoire s’arrête !  Empty Re: VFR 800, l'histoire s’arrête !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum