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VFR 800, l'histoire s’arrête !
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VFR 800, l'histoire s’arrête !
Cette fois c'est officiel, Honda ne fera pas d'évolution Euro5 pour son célèbre V4 .
Après 35 ans d'une existence tellement remarquable au point que l'appellation VFR deviendra une marque dans la marque Honda l'unique V4 à 90° de grande production et à prix friendly disparaît; la fin d'une époque.
http://www.moto-net.com/article/la-honda-vfr-800-tire-sa-reverence.html
Ironiquement l'annonce de la fin du VFR 800 se fait au jours près à la date de l'essai que j'avait fait en Février 2015 ! A ce moment là je roule toujours avec le R 1200 GS Dohc, "la meilleure moto du monde" selon beaucoup de spécialistes, pourtant le VFR va plus que me séduire, vous connaissez la suite...
L'essai.
Cela n'a pas toujours été facile pour la précédente version de se faire une place dans le mode motard, son esthétique "tout plastique" et son positionnement peut être trop en avance sur son temp, celui des hybride où aujourd'hui les "Trail-Routiers" n'avait pas séduit. De plus Honda n'était pas allé jusqu'au bout du concept en récupérant tel quel les caractéristiques technique de la sportive VFR. C'est donc après une refonte complète qu'elle revient sur le devant de la scène.
Alors la métamorphose est elle réussie ?
Sur le papier je n'étais pas particulièrement emballé par cette Honda, la trouvant trop lourde pour un 800 (242kg tous pleins fait) et son moteur dérivé de la sportive VFR pas forcément adapté pour les petites routes.
C'est Thierry le vendeur de la marque qui a vraiment insisté pour que j'en fasse le test, et maintenant je le remercie tant cette machine enterre complètement la précédente version.
D'abord le petit tour du propriétaire me fait découvrir une Honda dans ce qui se fait de meilleure en matière de finition, c'est impeccablement ajusté et semble fabriqué pour durer, voir la magnifique peinture pailleté et l'aluminium brossé omniprésent. Personnellement je la trouve bien dessinée avec une identité propre.
Je noterais quand même l'absence de béquille centrale de série, alors qu'elle est présente sur la sportive ??, et de pare-mains, alors que les poignées chauffantes (5 positions) sont bien là.
La hauteur de la selle en position basse (815mm) autorise de toucher les pieds bien à plat pour un pilote de 1.75m, elle est étroite et confortable, c'est parfait, toutes les commandes sont réglables et l'embrayage est doux.
A la mise en route la sonorité atypique du V4 est surprenante, entre twin à bas régime et 4 cylindres dans les tours c'est très agréable à l'oreille et les montés en régime se font sans inertie au moindre coup de gaz.
Au démarrage tout se fait en douceur, c'est bien une Honda et à peine parcouru quelques kilomètres j'ai l'impression de l'avoir toujours connue, c'est assez incroyable chez ce constructeur cette faculté de concevoir des motos accessible à tous, guidon bien dessiné commandes pile poil au bon endroit, bravo!
En ville comme sur route la boite de vitesse est un plaisir de verrouillage de précision et de douceur, on l'oublie et elle ne vous fera jamais rater le moindre rapport.
Voilà la route, je suis parti pour mes spots favoris où les lignes droites sont quasiment inexistantes, je note tout de suite que la bulle d'origine est un peu trop courte si elle protège honnêtement jusqu'au bas du casque, 10/15cm de plus ne serait pas du luxe, par contre celui qui m'enchante c'est bien le moteur, qui délivre dorénavant 106cv.
Quel bonheur de velouté, jusqu'à 7000Tr/mn il tracte bien et la liaison poignée de gaz / roue arrière est d'une grande précision, bien utile pour doser ses accélération sur les routes piégeuses de ce mois de février (encore pas mal de neige fondante, de sel, de terre, et de givre dans les sous bois).
Mais bien évidement ce qui fait la magie de ce V4 c'est de passer les 6500 tr/mn, à ce moment et dans une fluidité remarquable (plus rien à voir avec les premiers modèles) le système V-Tech change radicalement le visage de la VFR, les diodes électroniques se ruent à l'assaut du compte tour, le tout dans un son rauque de sportive. Waouh! On dirait un moteur de course! (Le shifter pour monter les rapports disponible en option accentuera le caractère sportif de ce bloc)
Et la partie cycle n'est pas en reste, c'est à la fois rigide, maniable et confortable; une évidence. Les virages se passent d'une pichenette et on oublie totalement le poids tellement elle est facile, c'est un outil!
Si le freinage est très puissant et facile à doser, je regrette que Honda ai abandonné son efficace système de freinage intégral, il faut me réhabituer à bien anticiper du frein arrière avant de saisir le levier avant sous peine de sentir la direction se verrouiller légèrement en entrée de virage sur l'angle, là il n'y a pas de miracle avec une fourche télescopique. Les amateurs du Télélever détesterons où s'y habituerons (c'est possible)
J'ai aussi beaucoup apprécié le confort des suspensions (réglables en compression et en hydraulique) aux débattements augmentés par rapport la sportive, soit 145mm AV et 148mm AR, suffisant sur mauvaises routes, mais certainement un peu juste en offroad, ainsi que la position de conduite reposante, cette moto est bien une machine au long cours et les bornes défilent sans fatigue.
Cette moto m'a vraiment bluffé par son efficacité générale, sa grande douceur et son côté sauvage quand les conditions et votre envie s'y prêtent, pour obtenir encore plus de polyvalence il faudra taper dans les options Honda, , shifter, bagagerie, et chez les accessoiristes, une bulle haute, et les pare-mains.
Alors la question est: 11.999€ Est-ce trop chère ? (le prix de l'époque en 2015 aujourd'hui elle est à 13.000€)
Difficile de répondre, car ce V4 est bien un magicien, si le charme opère sur vous, vous dépenserez sans compter!
On notera sur le chapitre économique, une consommation moyenne de l'ordre de 6l/100 et la révision du système V-Tech tous les 25.000Km nécessitant 5h30 de M.O. Par contre les test longues durées ou les retours qualités, font état d'une fiabilité exceptionnelle (il n'est pas rare de voir des VFR 800 de + de 200.000Km)
Pour comparer, une BMW F 700 GS (c'est un 800 comme cette Honda) à équipement comparable (sauf éclairage full les inexistant dans cette série) s'affiche à 10.275€.
Merci à la concession Honda Dijon pour le prêt de la moto ainsi que pour leur gentillesse.
Moteur
Type : 4 cylindres en V à 90°, 4-temps, refroidissement liquide
Distribution : Double ACT, 16 soupapes, système de distribution variable V-Tec
Cylindrée : 782cc
Couple du moteur : 75 Nm à 8500 tr/mn
Puissance : 106 ch à 10 250 tr/mn
Poids annoncé : 242 kg en ordre de marche
Capacité du réservoir d'essence : 20,8 litres
Partie cycle
Fourche : télescopique de 43 mm, réglable en précharge et détente. Débattement 145 mm.
Suspension arrière : Mono-amortisseur à gaz, réglable en précharge (35 crans !) et détente. Débattement 148 mm
Frein avant : Double disque flottants de 310 mm, étriers radiaux 4-pistons. ABS de série.
Frein arrière : Simple disque de 256 mm, étrier 2-pistons. ABS de série.
Bye bye VFR, mais je ne suis pas triste ma mob va devenir collector !
Après 35 ans d'une existence tellement remarquable au point que l'appellation VFR deviendra une marque dans la marque Honda l'unique V4 à 90° de grande production et à prix friendly disparaît; la fin d'une époque.
http://www.moto-net.com/article/la-honda-vfr-800-tire-sa-reverence.html
Ironiquement l'annonce de la fin du VFR 800 se fait au jours près à la date de l'essai que j'avait fait en Février 2015 ! A ce moment là je roule toujours avec le R 1200 GS Dohc, "la meilleure moto du monde" selon beaucoup de spécialistes, pourtant le VFR va plus que me séduire, vous connaissez la suite...
L'essai.
Entre la spectaculaire Crosstourer et la tranquille NC 750 X il y à la nouvelle Honda 800 Crossrunner. Et c'est par une magnifique journée de février que j'ai eu l'opportunité d'en faire l'essai.
Cela n'a pas toujours été facile pour la précédente version de se faire une place dans le mode motard, son esthétique "tout plastique" et son positionnement peut être trop en avance sur son temp, celui des hybride où aujourd'hui les "Trail-Routiers" n'avait pas séduit. De plus Honda n'était pas allé jusqu'au bout du concept en récupérant tel quel les caractéristiques technique de la sportive VFR. C'est donc après une refonte complète qu'elle revient sur le devant de la scène.
Alors la métamorphose est elle réussie ?
Pot Akrapovic spécifique à cette version prix aux alentour de 780€
Sur le papier je n'étais pas particulièrement emballé par cette Honda, la trouvant trop lourde pour un 800 (242kg tous pleins fait) et son moteur dérivé de la sportive VFR pas forcément adapté pour les petites routes.
C'est Thierry le vendeur de la marque qui a vraiment insisté pour que j'en fasse le test, et maintenant je le remercie tant cette machine enterre complètement la précédente version.
Le large guidon (mais pas trop) offre une position de conduite très détendue.
D'abord le petit tour du propriétaire me fait découvrir une Honda dans ce qui se fait de meilleure en matière de finition, c'est impeccablement ajusté et semble fabriqué pour durer, voir la magnifique peinture pailleté et l'aluminium brossé omniprésent. Personnellement je la trouve bien dessinée avec une identité propre.
Console de bord : Entièrement digital avec vitesse, compte-tours, 2 trips journalier, vitesse moyenne, jauge de carburant, indicateurs de consommation moyenne et instantanée, température moteur et air, rapport engagé, horloge, témoin intensité traction control.
La remarquable finesse de la moto est due au repositionnement centrale du radiateur (auparavant sur les côtés) à noter l'éclairage full led.
Je noterais quand même l'absence de béquille centrale de série, alors qu'elle est présente sur la sportive ??, et de pare-mains, alors que les poignées chauffantes (5 positions) sont bien là.
La selle parfaitement dessinée, nécessite des outils pour en changer le réglage.
La hauteur de la selle en position basse (815mm) autorise de toucher les pieds bien à plat pour un pilote de 1.75m, elle est étroite et confortable, c'est parfait, toutes les commandes sont réglables et l'embrayage est doux.
A la mise en route la sonorité atypique du V4 est surprenante, entre twin à bas régime et 4 cylindres dans les tours c'est très agréable à l'oreille et les montés en régime se font sans inertie au moindre coup de gaz.
Au démarrage tout se fait en douceur, c'est bien une Honda et à peine parcouru quelques kilomètres j'ai l'impression de l'avoir toujours connue, c'est assez incroyable chez ce constructeur cette faculté de concevoir des motos accessible à tous, guidon bien dessiné commandes pile poil au bon endroit, bravo!
Le gros bloc à gauche au dessus du guidon est la peu discrète commande de l'antipatinage réglable, on remarque par contre la très bonne intégration de la commande des poignées chauffantes (bouton le plus à gauche) réglables en 5 intensités, très efficace.
En ville comme sur route la boite de vitesse est un plaisir de verrouillage de précision et de douceur, on l'oublie et elle ne vous fera jamais rater le moindre rapport.
Voilà la route, je suis parti pour mes spots favoris où les lignes droites sont quasiment inexistantes, je note tout de suite que la bulle d'origine est un peu trop courte si elle protège honnêtement jusqu'au bas du casque, 10/15cm de plus ne serait pas du luxe, par contre celui qui m'enchante c'est bien le moteur, qui délivre dorénavant 106cv.
Quel bonheur de velouté, jusqu'à 7000Tr/mn il tracte bien et la liaison poignée de gaz / roue arrière est d'une grande précision, bien utile pour doser ses accélération sur les routes piégeuses de ce mois de février (encore pas mal de neige fondante, de sel, de terre, et de givre dans les sous bois).
Mais bien évidement ce qui fait la magie de ce V4 c'est de passer les 6500 tr/mn, à ce moment et dans une fluidité remarquable (plus rien à voir avec les premiers modèles) le système V-Tech change radicalement le visage de la VFR, les diodes électroniques se ruent à l'assaut du compte tour, le tout dans un son rauque de sportive. Waouh! On dirait un moteur de course! (Le shifter pour monter les rapports disponible en option accentuera le caractère sportif de ce bloc)
L'âme de cette moto, le célèbre V4, et quasi indestructible, la fiabilité Honda n'est pas une légende!
Et la partie cycle n'est pas en reste, c'est à la fois rigide, maniable et confortable; une évidence. Les virages se passent d'une pichenette et on oublie totalement le poids tellement elle est facile, c'est un outil!
Si le freinage est très puissant et facile à doser, je regrette que Honda ai abandonné son efficace système de freinage intégral, il faut me réhabituer à bien anticiper du frein arrière avant de saisir le levier avant sous peine de sentir la direction se verrouiller légèrement en entrée de virage sur l'angle, là il n'y a pas de miracle avec une fourche télescopique. Les amateurs du Télélever détesterons où s'y habituerons (c'est possible)
Surprenant, pour son fleuron technologique Honda n'as pas équipé la Crossrunner d'une fourche inversée, cela voudrait-il dire que l''Upside down" est un effet de mode sur une routière ?!
J'ai aussi beaucoup apprécié le confort des suspensions (réglables en compression et en hydraulique) aux débattements augmentés par rapport la sportive, soit 145mm AV et 148mm AR, suffisant sur mauvaises routes, mais certainement un peu juste en offroad, ainsi que la position de conduite reposante, cette moto est bien une machine au long cours et les bornes défilent sans fatigue.
Une molette de réglage bien pratique pour la précharge de la suspension AR, et un magnifique monobras.
Cette moto m'a vraiment bluffé par son efficacité générale, sa grande douceur et son côté sauvage quand les conditions et votre envie s'y prêtent, pour obtenir encore plus de polyvalence il faudra taper dans les options Honda, , shifter, bagagerie, et chez les accessoiristes, une bulle haute, et les pare-mains.
Alors la question est: 11.999€ Est-ce trop chère ? (le prix de l'époque en 2015 aujourd'hui elle est à 13.000€)
Difficile de répondre, car ce V4 est bien un magicien, si le charme opère sur vous, vous dépenserez sans compter!
On notera sur le chapitre économique, une consommation moyenne de l'ordre de 6l/100 et la révision du système V-Tech tous les 25.000Km nécessitant 5h30 de M.O. Par contre les test longues durées ou les retours qualités, font état d'une fiabilité exceptionnelle (il n'est pas rare de voir des VFR 800 de + de 200.000Km)
Pour comparer, une BMW F 700 GS (c'est un 800 comme cette Honda) à équipement comparable (sauf éclairage full les inexistant dans cette série) s'affiche à 10.275€.
Merci à la concession Honda Dijon pour le prêt de la moto ainsi que pour leur gentillesse.
Moteur
Type : 4 cylindres en V à 90°, 4-temps, refroidissement liquide
Distribution : Double ACT, 16 soupapes, système de distribution variable V-Tec
Cylindrée : 782cc
Couple du moteur : 75 Nm à 8500 tr/mn
Puissance : 106 ch à 10 250 tr/mn
Poids annoncé : 242 kg en ordre de marche
Capacité du réservoir d'essence : 20,8 litres
Partie cycle
Fourche : télescopique de 43 mm, réglable en précharge et détente. Débattement 145 mm.
Suspension arrière : Mono-amortisseur à gaz, réglable en précharge (35 crans !) et détente. Débattement 148 mm
Frein avant : Double disque flottants de 310 mm, étriers radiaux 4-pistons. ABS de série.
Frein arrière : Simple disque de 256 mm, étrier 2-pistons. ABS de série.
Bye bye VFR, mais je ne suis pas triste ma mob va devenir collector !
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: VFR 800, l'histoire s’arrête !
Quel dommage que Honda ne face pas évoluer ce fabuleux moteur....
Son positionnement milieu de gamme aurait encore plus de raisons de séduire aujourd'hui je crois...
Les temps sont aux trails routiers, mais je suis sur qu'une nouvelle Deauville tant attendue avec ce moteur en aurait séduit plus d'un.
Son positionnement milieu de gamme aurait encore plus de raisons de séduire aujourd'hui je crois...
Les temps sont aux trails routiers, mais je suis sur qu'une nouvelle Deauville tant attendue avec ce moteur en aurait séduit plus d'un.
Invité- Invité
Re: VFR 800, l'histoire s’arrête !
Là, on peut saluer une des machines les plus marquantes de son époque, tant par sa sophistication moteur, sa perfection d'ensemble, sa polyvalence de couteau suisse, sa fiabilité remarquable, et surtout sa longévité exceptionnelle. Du Honda dans son excellence
Je le dit d'autant plus librement que c'est une machine que j'ai eu la chance d’utiliser pendant un été, et qui m'a confirmé qu'elle n'était pas pour moi: la somme de ses qualités, bien réelles, ne m'ont jamais donné la banane que j'éprouve au guidon d'un flat ou boxer.
Je vous avait présenté brièvement la 800VFR FI d'un copain, qui m'avait demandé de la vendre pour lui. Machine vendue à la vitesse de l'éclair. Contacté ce matin pour l'informer de la sortie du marché, il n'a eu qu'un commentaire:
"elle va devenir collector"
Vu le nombre de machines vendues, je ne crois pas que toutes deviendront collector, mais les plus belles d'entre elles sans doute, oui. Par exemple le très jolie modèle de Flatiron il y a quelques années, bien que sa déco ne soient pas restée d'origine...
V
Je le dit d'autant plus librement que c'est une machine que j'ai eu la chance d’utiliser pendant un été, et qui m'a confirmé qu'elle n'était pas pour moi: la somme de ses qualités, bien réelles, ne m'ont jamais donné la banane que j'éprouve au guidon d'un flat ou boxer.
Je vous avait présenté brièvement la 800VFR FI d'un copain, qui m'avait demandé de la vendre pour lui. Machine vendue à la vitesse de l'éclair. Contacté ce matin pour l'informer de la sortie du marché, il n'a eu qu'un commentaire:
"elle va devenir collector"
Vu le nombre de machines vendues, je ne crois pas que toutes deviendront collector, mais les plus belles d'entre elles sans doute, oui. Par exemple le très jolie modèle de Flatiron il y a quelques années, bien que sa déco ne soient pas restée d'origine...
V
Pec- Messages : 7648
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: VFR 800, l'histoire s’arrête !
Merci Bill pour ta parfaite description de ce qu'est ma R1200RT LC...…...
sinon beau CR….certes un peu partial à mon gout mais……...
alain
sinon beau CR….certes un peu partial à mon gout mais……...
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 10180
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Clarensac (30)
Re: VFR 800, l'histoire s’arrête !
Oui, c'est triste, une si belle et si noble mécanique !
Antoine- Messages : 1111
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Marseille
Re: VFR 800, l'histoire s’arrête !
le plus penible dans cette histoire de V4 c est que ce fabuleux moteur est terminé sa carrière sur une machine aussi laide que cette Crossmachin.
triste nouvelle pour le V4 et bonne nouvelle Crossmachin:devil:
triste nouvelle pour le V4 et bonne nouvelle Crossmachin:devil:
Denis- Messages : 3551
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Re: VFR 800, l'histoire s’arrête !
Tu oublies la 800 VFR dernier modèle, Denis
Antoine- Messages : 1111
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Marseille
Re: VFR 800, l'histoire s’arrête !
je croyais qu elle n etait plus commercialisée, autant pour moiAntoine a écrit:Tu oublies la 800 VFR dernier modèle, Denis
Denis- Messages : 3551
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Re: VFR 800, l'histoire s’arrête !
Le dernier modèle de VFR 800 est celui de 2014 :
https://www.motoservices.com/essai-moto/essai-test-honda-vfr-800-f-2014.htm
https://www.motoservices.com/essai-moto/essai-test-honda-vfr-800-f-2014.htm
Antoine- Messages : 1111
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Marseille
Re: VFR 800, l'histoire s’arrête !
alain resseguier a écrit:Merci Bill pour ta parfaite description de ce qu'est ma R1200RT LC...…...
sinon beau CR….certes un peu partial à mon gout mais……...
alain
Partial ? Je ne crois pas, à l'époque de l'essai j'étais chez BMW et je roulais en 12 GS, et je l'ai relu avant de vous le proposer, il n'y a rien dans le texte que je n'ai pas pesé avant d'écrire. Aujourd'hui 5 ans après et 38.000 borne au guidon du VFR je serais beaucoup plus élogieux et certainement moins objectif !
Car il y a des qualités mécaniques sur cette moto qui dépassent le cadre de la pure efficacité, comment retranscrire le raffinement qui se dégage de ce V4 ? C'est pour moi impossible, c'est à vivre.
Maintenant chacun trouve son bonheur dans de diverses motos, toi c'est le 12 RT et si tu lis ce que j'en disais (les essais sont sur le fofo), tu verras si je ne fait pas preuve d'objectivité ! (à l'époque on disait que je faisait dans le "publi-reportage" pro BMW!)
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: VFR 800, l'histoire s’arrête !
Denis a écrit:le plus penible dans cette histoire de V4 c est que ce fabuleux moteur est terminé sa carrière sur une machine aussi laide que cette Crossmachin.
triste nouvelle pour le V4 et bonne nouvelle Crossmachin:devil:
Vu la bouse sur laquelle tu roules et donc ton sens de l'esthétique tu m'aurais dit que tu trouves beau le Crossrunner je me serais inquiété, là tu me rassures, merci mon Denis !
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: VFR 800, l'histoire s’arrête !
Pec a écrit:Là, on peut saluer une des machines les plus marquantes de son époque, tant par sa sophistication moteur, sa perfection d'ensemble, sa polyvalence de couteau suisse, sa fiabilité remarquable, et surtout sa longévité exceptionnelle. Du Honda dans son excellence
Je discutais avec un membre du forum VFR qui roule en VFR 800 F V-tec (RC 46 II) de 2003 et qui fête ses 200.000 km, pour lui demander ce qui avait été changé comme pièces avec ce kilométrage.
Donc tout est d'origine (suspensions, moteur, embrayage), il a eu les tendeurs de chaîne de distribution tous les 90.000, les chaînes de distribution à 190.000 ainsi que les disques de freins !
J'ai de la marge avec mes pauvres 38.000 bornes !
Le VFR RC43 II c'était celle-là :
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: VFR 800, l'histoire s’arrête !
Bill , la Crossrunner je n en vois pas sur les routes....sauf la tienne et encore 38 000 km en 5 ans c est un score honnorable pour une bécane extraordinaire a son guidon.....tandis qu avec mon enclume j en suis déjà a 40 000 km en trois ans et je te parle meme pas des km parcourus en GS qui est aussi une bécane moche mais tellement extraordinaire a conduireBill Carbu a écrit:Denis a écrit:le plus penible dans cette histoire de V4 c est que ce fabuleux moteur est terminé sa carrière sur une machine aussi laide que cette Crossmachin.
triste nouvelle pour le V4 et bonne nouvelle Crossmachin:devil:
Vu la bouse sur laquelle tu roules et donc ton sens de l'esthétique tu m'aurais dit que tu trouves beau le Crossrunner je me serais inquiété, là tu me rassures, merci mon Denis !
bises:friend::friend:oui je sais l amour est aveucle Bill
Denis- Messages : 3551
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Re: VFR 800, l'histoire s’arrête !
Denis a écrit:
Bill , la Crossrunner je n en vois pas sur les routes....sauf la tienne et encore 38 000 km en 5 ans c est un score honnorable pour une bécane extraordinaire a son guidon.....tandis qu avec mon enclume j en suis déjà a 40 000 km en trois ans et je te parle meme pas des km parcourus en GS qui est aussi une bécane moche mais tellement extraordinaire a conduire
bises:friend::friend:oui je sais l amour est aveucle Bill
Je ne vois pas bien le rapport entre les km et les qualités de ta moto sauf à en faire sa profession à l'image des gendarmes qui s’intéressent eux, et c'est bien normal, au confort et à la facilité en toutes conditions.
Tu auras du mal à leur faire prendre autre chose qu'une RT !
Maintenant si je roule moins c'est pas à cause de la moto.
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: VFR 800, l'histoire s’arrête !
Bon
tu m'as convaincu
La prochaine sera une VFR 750 (750 passque bon j'aime les enjeux).
A+
tu m'as convaincu
La prochaine sera une VFR 750 (750 passque bon j'aime les enjeux).
A+
LAN33- Messages : 1520
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: VFR 800, l'histoire s’arrête !
Bill, c est juste de la mauvaise fois motardeBill Carbu a écrit:Denis a écrit:
Bill , la Crossrunner je n en vois pas sur les routes....sauf la tienne et encore 38 000 km en 5 ans c est un score honnorable pour une bécane extraordinaire a son guidon.....tandis qu avec mon enclume j en suis déjà a 40 000 km en trois ans et je te parle meme pas des km parcourus en GS qui est aussi une bécane moche mais tellement extraordinaire a conduire
bises:friend::friend:oui je sais l amour est aveucle Bill
Je ne vois pas bien le rapport entre les km et les qualités de ta moto sauf à en faire sa profession à l'image des gendarmes qui s’intéressent eux, et c'est bien normal, au confort et à la facilité en toutes conditions.
Tu auras du mal à leur faire prendre autre chose qu'une RT !
Maintenant si je roule moins c'est pas à cause de la moto.
Denis- Messages : 3551
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Re: VFR 800, l'histoire s’arrête !
Denis a écrit:Bill, c est juste de la mauvaise fois motardeBill Carbu a écrit:Denis a écrit:
Bill , la Crossrunner je n en vois pas sur les routes....sauf la tienne et encore 38 000 km en 5 ans c est un score honnorable pour une bécane extraordinaire a son guidon.....tandis qu avec mon enclume j en suis déjà a 40 000 km en trois ans et je te parle meme pas des km parcourus en GS qui est aussi une bécane moche mais tellement extraordinaire a conduire
bises:friend::friend:oui je sais l amour est aveucle Bill
Je ne vois pas bien le rapport entre les km et les qualités de ta moto sauf à en faire sa profession à l'image des gendarmes qui s’intéressent eux, et c'est bien normal, au confort et à la facilité en toutes conditions.
Tu auras du mal à leur faire prendre autre chose qu'une RT !
Maintenant si je roule moins c'est pas à cause de la moto.
Tu parles à un néo Dijonnais, qui peut comprendre: "bonne moutarde de mauvais foie"
V, pas très fier ce ce coup là quand même
Pec- Messages : 7648
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Re: VFR 800, l'histoire s’arrête !
Denis a écrit:Bill, c est juste de la mauvaise fois motardeBill Carbu a écrit:Denis a écrit:
Bill , la Crossrunner je n en vois pas sur les routes....sauf la tienne et encore 38 000 km en 5 ans c est un score honnorable pour une bécane extraordinaire a son guidon.....tandis qu avec mon enclume j en suis déjà a 40 000 km en trois ans et je te parle meme pas des km parcourus en GS qui est aussi une bécane moche mais tellement extraordinaire a conduire
bises:friend::friend:oui je sais l amour est aveucle Bill
Je ne vois pas bien le rapport entre les km et les qualités de ta moto sauf à en faire sa profession à l'image des gendarmes qui s’intéressent eux, et c'est bien normal, au confort et à la facilité en toutes conditions.
Tu auras du mal à leur faire prendre autre chose qu'une RT !
Maintenant si je roule moins c'est pas à cause de la moto.
J'avais bien compris, mon ami on rigole !
Bill Carbu- Messages : 9374
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Re: VFR 800, l'histoire s’arrête !
J'avais adoré mon essai de la première version "V-tec", une vraie Sportivo-GT qui soit
Moustache7- Messages : 1579
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Re: VFR 800, l'histoire s’arrête !
Allez! écoutons le chanter ce moteur!!! Et puis, faut en profiter car avec l’avènement électrique, on va pas vers ça.....
Merci Bill pour ta passion, tu en parle très bien.....
Mon cher Denis, tu pourrais nous faire partager ta passion pour ta péniche, car pour l’instant Bill pourrait me vendre sa came mais pas toi..... allez au boulot, elle a quoi de plus ton enclume pour que tu y sois fidèle....
Mon Denis
Merci Bill pour ta passion, tu en parle très bien.....
Mon cher Denis, tu pourrais nous faire partager ta passion pour ta péniche, car pour l’instant Bill pourrait me vendre sa came mais pas toi..... allez au boulot, elle a quoi de plus ton enclume pour que tu y sois fidèle....
Mon Denis
M'dame Hortense- Messages : 2840
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Re: VFR 800, l'histoire s’arrête !
M'dame Hortense a écrit:Allez! écoutons le chanter ce moteur!!! Et puis, faut en profiter car avec l’avènement électrique, on va pas vers ça.....
Merci Bill pour ta passion, tu en parle très bien.....
Mon cher Denis, tu pourrais nous faire partager ta passion pour ta péniche, car pour l’instant Bill pourrait me vendre sa came mais pas toi..... allez au boulot, elle a quoi de plus ton enclume pour que tu y sois fidèle....
Mon Denis
Sacré bon pilote !
Tout le circuit sans jamais se faire dépasser ,peu y parviennent… on l'entend racler plusieurs fois...
yansandan- Messages : 6294
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Re: VFR 800, l'histoire s’arrête !
.Et bill on va t’offrir une boite de mouchoirs ça ne reste qu'une moto .
dodu- Messages : 104
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Re: VFR 800, l'histoire s’arrête !
Pour le son du V4 un bon enregistrement sans bruit de vent!
Bill Carbu- Messages : 9374
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Localisation : Dijon
Re: VFR 800, l'histoire s’arrête !
T’as rien raté ...sergem a écrit:Vous m'énervez tous là, je n'ai jamais conduit de V4 moi
Signé Werner, truffe qui n’a pas accroché au V4 Moulinex
Wernerounet- Tuber Motardosporum
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Re: VFR 800, l'histoire s’arrête !
Pinaise, il est pas manchot, l'garsM'dame Hortense a écrit:Allez! écoutons le chanter ce moteur!!!
Moustache7- Messages : 1579
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Localisation : Chamberet, Corrèze
Re: VFR 800, l'histoire s’arrête !
moi, j' en ai eu 4 :
VF 750 en 84, roue avant de 16" bi-color
vfr 750 modèle custom avec cardan
vfr 750 carat vert bronze
Vfr 800 avant v-tec rouge
Et je suis toujours amoureux du v4 et je zieute le crossrunner .
Mais je suis aussi amoureux du flat r 1200 modele avant 2014.
Dur, dur le choix
VF 750 en 84, roue avant de 16" bi-color
vfr 750 modèle custom avec cardan
vfr 750 carat vert bronze
Vfr 800 avant v-tec rouge
Et je suis toujours amoureux du v4 et je zieute le crossrunner .
Mais je suis aussi amoureux du flat r 1200 modele avant 2014.
Dur, dur le choix
vercors38- Messages : 48
Date d'inscription : 10/10/2015
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Re: VFR 800, l'histoire s’arrête !
Wernerounet a écrit:T’as rien raté ...sergem a écrit:Vous m'énervez tous là, je n'ai jamais conduit de V4 moi
Signé Werner, truffe qui n’a pas accroché au V4 Moulinex
Pourquoi tant de haine ? Tu as eu une enfance compliquée ?
Bill Carbu- Messages : 9374
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Re: VFR 800, l'histoire s’arrête !
nan...lui c'est la 4 en ligne qu'il aime bien……..Bill Carbu a écrit:Wernerounet a écrit:T’as rien raté ...sergem a écrit:Vous m'énervez tous là, je n'ai jamais conduit de V4 moi
Signé Werner, truffe qui n’a pas accroché au V4 Moulinex
Pourquoi tant de haine ? Tu as eu une enfance compliquée ?
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 10180
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Localisation : Clarensac (30)
Re: VFR 800, l'histoire s’arrête !
alain resseguier a écrit:nan...lui c'est la 4 en ligne qu'il aime bien……..Bill Carbu a écrit:Wernerounet a écrit:T’as rien raté ...sergem a écrit:Vous m'énervez tous là, je n'ai jamais conduit de V4 moi
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Pourquoi tant de haine ? Tu as eu une enfance compliquée ?
alain
De coke ?
Bill Carbu- Messages : 9374
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Re: VFR 800, l'histoire s’arrête !
Bill Carbu a écrit:alain resseguier a écrit:nan...lui c'est la 4 en ligne qu'il aime bien……..Bill Carbu a écrit:Wernerounet a écrit:T’as rien raté ...sergem a écrit:Vous m'énervez tous là, je n'ai jamais conduit de V4 moi
Signé Werner, truffe qui n’a pas accroché au V4 Moulinex
Pourquoi tant de haine ? Tu as eu une enfance compliquée ?
alain
De coke ?
j'avais pas osé la faire
alain
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alain resseguier- Messages : 10180
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Re: VFR 800, l'histoire s’arrête !
alain resseguier a écrit:Bill Carbu a écrit:alain resseguier a écrit:nan...lui c'est la 4 en ligne qu'il aime bien……..Bill Carbu a écrit:Wernerounet a écrit:T’as rien raté ...sergem a écrit:Vous m'énervez tous là, je n'ai jamais conduit de V4 moi
Signé Werner, truffe qui n’a pas accroché au V4 Moulinex
Pourquoi tant de haine ? Tu as eu une enfance compliquée ?
alain
De coke ?
j'avais pas osé la faire
alain
Y a pas de mérite , j'suis connaisseur des 4 en Lignes j'en eu 7 soit 28 monos ou 14 Twins
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
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Re: VFR 800, l'histoire s’arrête !
Moi , seulement deux :vercors38 a écrit:moi, j' en ai eu 4 :
VF 750 en 84, roue avant de 16" bi-color
vfr 750 modèle custom avec cardan
vfr 750 carat vert bronze
Vfr 800 avant v-tec rouge
Et je suis toujours amoureux du v4 et je zieute le crossrunner .
Mais je suis aussi amoureux du flat r 1200 modele avant 2014.
Dur, dur le choix
Le V4 1300 de mon ex Pan Euro
Le V4 1237cc de ma VFR 1200 actuelle . 129cv
Une excellente machine avec un moteur très agréable ...Du couple à tous les régimes y compris en bas et de la puissance à revendre ! sans compter le confort excellent même à deux ...tout cela avec un cardan qui se fait oublier !
La mécanique "noble" des VFR est incontestablement une grande réussite qui "envoie" bien , la longévité est soi-disant au rendez vous ... mais ça : on verra !
grisou- Messages : 370
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : Clisson 44
Re: VFR 800, l'histoire s’arrête !
Si on peut pu deconner maintenant hein ...
Signé Werner, truffe qui s'autocensure
Signé Werner, truffe qui s'autocensure
Dernière édition par Wernerounet le Lun 17 Fév 2020 - 21:14, édité 2 fois
Wernerounet- Tuber Motardosporum
- Messages : 2643
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 61
Localisation : Tangi & Laverdure Base
annulation flat O' verdon
Euh............vu l' ambiance de certains post.
Je crois que je vais annuler ma venue a la flat 'O" verdon.
Désolé.
Je crois que je vais annuler ma venue a la flat 'O" verdon.
Désolé.
vercors38- Messages : 48
Date d'inscription : 10/10/2015
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Localisation : Lans en Vercors
Re: VFR 800, l'histoire s’arrête !
vercors38 a écrit:Euh............vu l' ambiance de certains post.
Je crois que je vais annuler ma venue a la flat 'O" verdon.
Désolé.
Une décision un peu rapide je trouve !
il y a souvent du deuxième degré dans les post ! tu pourras justement te faire une vraie opinion à la Flat !
yansandan- Messages : 6294
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Localisation : Lyon
Re: VFR 800, l'histoire s’arrête !
vercors38 a écrit:Euh............vu l' ambiance de certains post.
Je crois que je vais annuler ma venue a la flat 'O" verdon.
Désolé.
T’inquiète, il y en a qui aime bien se fritter, ils se connaissent et se ménagent pas mais s’aiment bien.... là flat c’est 80 personnes des plus attachantes, tu auras le choix et puis tu les rencontreras en vrai pour constater que c’est que des gros nounours qui jouent de temps en temps à avoir la plus grosse......
Il y a toujours une excellente ambiance à la flat
En plus, il y a des grenoblois sympas qui y vont
M'dame Hortense- Messages : 2840
Date d'inscription : 25/04/2017
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Localisation : 38 A La montagne
Re: VFR 800, l'histoire s’arrête !
Wernerounet a écrit:Si on peut pu deconner maintenant hein ...
Signé Werner, truffe qui s'autocensure
Tu vas voir à la flat, voyou......
M'dame Hortense- Messages : 2840
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
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Re: VFR 800, l'histoire s’arrête !
T'inquietes pas, y en a déja une qui va s'occuper de mon cas.M'dame Hortense a écrit:Wernerounet a écrit:Si on peut pu deconner maintenant hein ...
Signé Werner, truffe qui s'autocensure
Tu vas voir à la flat, voyou......
Signé Werner, truffe prête pour le pilori
Wernerounet- Tuber Motardosporum
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Localisation : Tangi & Laverdure Base
Re: VFR 800, l'histoire s’arrête !
Bill Carbu a écrit:T’as rien raté ...sergem a écrit:Vous m'énervez tous là, je n'ai jamais conduit de V4 moi
Signé Werner, truffe qui n’a pas accroché au V4 Moulinex
Pourquoi tant de haine ? Tu as eu une enfance compliquée ?
Wernerounet a écrit:Euh .... Tu crois pas que tes paroles dépassent un peu ta pensée là ?
Non ? Tu crois ?
Wernerounet a écrit:De la haine !!!
Une enfance malheureuse !?
Non je ne suis pas tombé dans la drogue et je n'ai pas cotoyé de curé affectueux au Catechisme.
On voit bien que ça t'est difficile de sortir de l'etat de transe extatique dans lequel tu es quand tu parles des VFR, en entendant une voix discordante qui n'est pas dans ton politiquement correct.
bien mérité ! Note que c'est pas moi qu'ai commencé OK ?
Wernerounet a écrit:Je suis désolé de ne pas faire partie de la secte des adorateurs du VFR et meme si je reconnais les qualités techniques, je suis plutot comme Pec (j'espere que tu ne l'appelles pas en pleine nuit pour l'agonir d'insultes parce que lui aussi il n'est pas en adoration beate)
Donc comme Pec, j'ai à peu pres le même avis, j'ai gardé celle d'un copain dans mon garage pendant 3 ans (Un 800) et j'allais faire 2 fois par mois un tour avec.
Déja, vraisemblablement il y a un probléme d'alternateur sur ce modéle là car j'ai changé 2 batteries en 3 ans. C'est internet et Mr le concessionnaire Honda de mon coin qui me l'ont confirmé (Je te filerais l'adresse de cet heretique blasphémateur pour que tu transformes son garage en bucher)
Personne n'est parfait, et ça existe des VFR mal entretenues !
Wernerounet a écrit:Donc pour en revenir à nos moutons, c'est une super bécane le 800 VFR, ça je l'admets tout à fait objectivement, mais le probléme c'est que dans mon garage, comme te le dit Alain il y a ausi un 4 en ligne qui fait à peu prés le meme poids mais avec 300 cm cubes et 40 cv de plus.
40 canassons...
Le jour et la nuit ...
C'est pas mon truc le V4
Et pourtant, j'ai bavé sur les premiers VFR, les blancs avec la roue de 16 quand ils sont sortis
Fais gaffe, on pourrait penser à un désir refoulé ! Je déconne !
Wernerounet a écrit:Mon esprit voyou, préfére les sensations du vilain 4 en ligne ...
Epi c'est pas un moteur électrique le 4 en ligne, des vrais carbus, des vrais de vrais, pas d'injection, pas de ça Lisette.
D'ailleurs quand le proprio du VFR est venue récuperer sa moto, il a vu que moi aussi j'avais un VTEC, un gros VTEC ...
Ah ben non le Vtec c'est une distribution variable, même si la tienne est plus grosse, soit dit en passant, j'ai eu une plus grosse Suz que toi avec mon 1200 Bandit , j'avais bien essayé le 1100 GSXR à sa sortie, mais j'avais pas le permis poids lourd , alors j'ai pris autre chose de plus raffiné pour ma sensibilité, un Honda CB 1000 R .
Ceci dit j'ai tellement adoré le gros berlingue du GSF 1200 N que j'ai l'ai gardé pendant 6 ans: un GSXR qui aurait appris à tourner !
Et puis j'ai récidivé, avec cette fois ci le top du top de Suzuki en matière de sportive, le 1000 GSXR, là c'est autre chose encore essaye tu verras !
Wernerounet a écrit:Voila, c'est dit, je vais aller me fouetter le dos avec des orties et aller à Lourdes en marchant sur les genoux.
Tu vois je fais tout pour ma Redemption (mais suis pas sur que ça va marcher)
Et tant que je ne sais pas si tu n'as pas un défibrillateur à portée de mains je ne te narrerais pas mes impressions aprés avoir echangé, il y a 30 ans, sur une 50 aine de bornes, ma moto de voyou contre un 1000FII.
Bon j'étais jeune avec un avis plus tranché et les mots qui vont avec ...
je vais t'épargner ça.
PS1 : Sur le 4 en ligne j'ai pas changé la batterie pendant les 3 ans avec le VFR ...
PS 2 : J'ai eu un 900 CBR ...
C'est pas bon ?
C'est uneonda hein
A merde, c'est un quat'en ligne, ça compte pas
Ah ben med'alors ...
Signé Werner, truffe qui va s'en faire coller une avec élan par une dame
Bof, le VF 1000 F II, enclume devant l'éternel de la moto, par contre le 900 CBR moto fondatrice qui montrera la voie pour toutes les futures sportive, puissance, légèreté et contrôle, un must ! [/quote]
Dernière édition par Bill Carbu le Lun 17 Fév 2020 - 21:51, édité 1 fois
Bill Carbu- Messages : 9374
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