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VFR 800, l'histoire s’arrête !

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VFR 800, l'histoire s’arrête !  - Page 2 Empty Re: VFR 800, l'histoire s’arrête !

Message  Laurence le Lun 17 Fév - 21:50

vercors38 a écrit:Euh............vu l' ambiance de certains post.
Je crois que je vais annuler ma venue a la flat 'O" verdon.

Désolé. Rolling Eyes

NON !!!! surtout pas

Pfffffff ... les anciens ....... Mad ostrogoth fumeux

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Message  Bill Carbu le Lun 17 Fév - 21:56

Wernerounet a écrit:Si on peut pu deconner maintenant hein ...

Signé Werner, truffe qui s'autocensure

Ça va pas la tête mon kiki, ami on est là aussi aussi (surtout) pour déconner, heureusement j'ai sauvé ta prose, et je t'ais répondu, rien ne se perd tout ce récupère ouarf ! Vmot


Dernière édition par Bill Carbu le Lun 17 Fév - 22:22, édité 1 fois
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Message  Laurence le Lun 17 Fév - 21:57

M'dame Hortense a écrit:
Wernerounet a écrit:Si on peut pu deconner maintenant hein ...

Signé Werner, truffe qui s'autocensure

bobonne bobonne bobonne   tapelatete tapelatete tapelatete Tu vas voir à la flat, voyou......

ami


Wernerounet a écrit:
M'dame Hortense a écrit:
Wernerounet a écrit:Si on peut pu deconner maintenant hein ...

Signé Werner, truffe qui s'autocensure

bobonne bobonne bobonne   tapelatete tapelatete tapelatete Tu vas voir à la flat, voyou......

ami
T'inquietes pas, y en a déja une qui va s'occuper de mon cas.

Signé Werner, truffe prête pour le pilori

Le pire c'est que tu le sais et que tu t'en amuse !

Encore une fois on est tous libres d'avoir un avis qui ne soit pas partagé sans se faire trancher dans le lard par les opposants pas content 

Donc on  se calme.. on reste courtois dans les échanges.. on accepte que le copain aime les 4 en ligne ou pas .... mais on le laisse libre de ses choix !
Et je ne veux pas de désinscription à cause de malentendus de ce genre !!

Nan mais ... Rolling Eyes Rolling Eyes  tain c'est moche de devenir vieux hein !! tongue

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Message  Wernerounet le Lun 17 Fév - 21:59

Bill Carbu a écrit:
Wernerounet a écrit:Si on peut pu deconner maintenant hein ...

Signé Werner, truffe qui s'autocensure

Ça va pas la tête mon kiki, ami on est là aussi aussi (surtout) pour déconner, heureusement j'ai sauvé ta prose, rien ne se perd tout ce récupère ouarf ! Vmot
Moi aussi !!!
je l'ai sauvée !

Bon alors ?
Je merite la corde ?

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Message  Bill Carbu le Lun 17 Fév - 22:07

Wernerounet a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Wernerounet a écrit:Si on peut pu deconner maintenant hein ...

Signé Werner, truffe qui s'autocensure

Ça va pas la tête mon kiki, ami on est là aussi aussi (surtout) pour déconner, heureusement j'ai sauvé ta prose, rien ne se perd tout ce récupère ouarf ! Vmot
Moi aussi !!!
je l'ai sauvée !

Bon alors ?
Je merite la corde ?

Signé Werner, truffe qui va se ruiner en tournées de mousses

Bien sur ! Et pour relancer le débat !  diablotin
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Message  donati le Lun 17 Fév - 22:27

Des fois c'est tendu .......hein..... Shocked il me tarde de voir les gaziers en chair et en os pour me faire une idée.... Smile
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Message  Laurence le Lun 17 Fév - 22:30

donati a écrit:Des fois c'est tendu .......hein..... Shocked  il me tarde de voir les gaziers en chair et en os pour me faire une idée.... Smile

mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire c'est sur que tu vas plus voir la chair que les os !! Tu vas pas être déçu du voyage Laughing Laughing Laughing

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Message  Flat-win le Lun 17 Fév - 22:42

vercors38 a écrit:Euh............vu l' ambiance de certains post.
Je crois que je vais annuler ma venue a la flat 'O" verdon.

Désolé. Rolling Eyes

C'est ton choix, mais note quand même, si c'est juste sur certaines parties de ping-pong qui tiennent de la discussion de parfaite bonne foi typique de motards Smile , il faut aussi savoir que quand les protagonistes se connaissent dans la vraie vie - comme ici Bill Carbu et Wernerounet - ils peuvent s'envoyer des piques en trinquant ensemble, à une flat par exemple  Wink

Pour en revenir au sujet initial, il semble que pas mal de motos vont finir leur carrière avec euro 4. pas oublier non plus qu'à échéance pas si éloignée pour de l'industrie "lourde", on veut arrêter le moteur thermique ( enfin, pour les avions, on va prolonger, pour permettre de faire traverser la planète à des trucs pas chers plus loins Rolling Eyes ).

Dommage pour le V4, mais même si je n'ai pas les chiffres monde, pas sur non plus que le volume de vente des motos concernées justifient de gros investissements pour faire passer le cap. En tout cas, ce n'est certainement pas avec les crosstourer vendues en france que honda doit être motivé.


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Message  donati le Lun 17 Fév - 22:56

Laurence a écrit:
donati a écrit:Des fois c'est tendu .......hein..... Shocked  il me tarde de voir les gaziers en chair et en os pour me faire une idée.... Smile

mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire c'est sur que tu vas plus voir la chair que les os !! Tu vas pas être déçu du voyage Laughing Laughing Laughing

j'espère bien... Laughing
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Message  grisou le Mar 18 Fév - 6:31

Une petite promenade pour digérer?
Je crois que nous avons un beau coucher de soleil ... Wink
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Message  prg83 le Mar 18 Fév - 10:31

Laurence a écrit:
donati a écrit:Des fois c'est tendu .......hein..... Shocked  il me tarde de voir les gaziers en chair et en os pour me faire une idée.... Smile

mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire c'est sur que tu vas plus voir la chair que les os !! Tu vas pas être déçu du voyage Laughing Laughing Laughing
Après des remarques comme celles ci, moi aussi je pense que je vais me désinscriptionner et créer un fofo underground des biens en chair, constamment persécutés. Un jour nous nous révolteront nous, les souffre-douleur muets   

Non je déco..e.  grimace
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Message  vercors38 le Mer 19 Fév - 12:46

http://motards-en-voyage.com/essais-de-motos/essais-de-motos/12-honda-crossrunner-la-supertransalp

http://melusinemallender.com/moto-crossrunner-800/

La messe est dite. diablotin
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Message  M'dame Hortense le Mer 19 Fév - 13:25

vercors38 a écrit:http://motards-en-voyage.com/essais-de-motos/essais-de-motos/12-honda-crossrunner-la-supertransalp

http://melusinemallender.com/moto-crossrunner-800/

La messe est dite. diablotin

Yep! on a les mêmes lectures, Christian est sur un autre forum que je fréquentes assidûment dont je tairais le nom, ça devient un gros mot ici mort de rire mort de rire 
Il a un très belle prose et a posté des photos splendides de sa région et d'ailleurs aussi ....
J'adore le lire  study  study  study et j'aime bien sa façon de voyager et d'appréhender la moto. Il a fait quelques livres à compte d'auteur que je n'ai pas lu, mais ça ne saurait tarder.
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Message  Bill Carbu le Mer 19 Fév - 17:46

vercors38 a écrit:http://motards-en-voyage.com/essais-de-motos/essais-de-motos/12-honda-crossrunner-la-supertransalp

http://melusinemallender.com/moto-crossrunner-800/

La messe est dite. diablotin
Oui bien évidement et pourtant...
Dans les deux cas il s'agit du RC60, le premier Crossrunner, la seconde édition le RC80 est vraiment différent avec encore plus de polyvalence grâce à ses suspensions à plus grands débattement (30mm de plus AV/AR) ou son ergonomie repensée (bulle, guidon, selle réglable etc.) J'ajouterais un V4 au système Vtec affiné qui rend le passage 2 à 4 soupapes imperceptible, et des freins encore plus puissants (montage radial)

Cela restera pour moi incompréhensible (j'en donne quelques explications ici) qu'elle n'ai pas rencontré non pas le succès, mais au moins une carrière honorable, à dégoûter Honda de faire de très bonne moto ! Rolling Eyes
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Message  Taupin73 le Sam 21 Mar - 11:58

J'ai fait 140 000 kms en vfr avec pour commencer une rc36 ll de 95 puis une rc46 de 99 et enfin une rc46 vtec de 2003. J'ai été fou amoureux de mes 3 vfr. C'était des moto belles, bien construites avec un
ensemble moteur/châssis très homogène allié à un confort certain qui permettait de faire beaucoup de bornes dans la journée. C'est la polyvalence et le charme du V4 qui ma rendu addict. Hélas Honda a sorti la 1200 qui était une vraie bouse et le charme c'est rompu. Une VFR V4 1000 avec distribution par pignon et 230 kg max dans la même veine que la kawa ninja 1000 sx alors la!!!.
Faut pas rêver les constructeurs ne sortent plus que des trails à bitume.

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Message  Bill Carbu le Sam 21 Mar - 16:57

Taupin73 a écrit:J'ai fait 140 000 kms en vfr avec pour commencer une rc36 ll de 95 puis une rc46 de 99 et enfin une rc46 vtec de 2003. J'ai été fou amoureux de mes 3 vfr. C'était des moto belles, bien construites avec un
ensemble moteur/châssis très homogène allié à un confort certain qui permettait de faire beaucoup de bornes dans la journée. C'est la polyvalence et le charme du V4 qui ma rendu addict. Hélas Honda a sorti la 1200 qui était une vraie bouse et le charme c'est rompu. Une VFR V4 1000 avec distribution par pignon et 230 kg max dans la même veine que la kawa ninja 1000 sx alors la!!!.
Faut pas rêver les constructeurs ne sortent plus que des trails à bitume.

Je n'irais pas jusque là nono , mais je suis complètement d'accord avec toi le 1200 V4 à 76°, n'a pas du tout le caractère ensorcelant du 800 à 90° coeurtete.
Beaucoup sur le forum VFR ont longtemps attendus une version 1000 sans Vtec, avec ou sans train de pignons, les actuelles chaîne de distribution tiennent jusqu’à 200.000 bornes sur les derniers VFR. Mais cause perdu l'époque est plus au développement de motorisation alternative (électrique; hybride, hydrogène) le retour sur investissement était loin d'être assuré (voir les chiffres de ventes des derniers VFR 800 F & X).
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Message  Taupin73 le Sam 21 Mar - 17:26

Bille carbu tu a helas certainement raison. Je vais sûrement passer pour un vieux réac nostalgique mais quand il n'y aura plus de moto à moteur à combustion interne j'arrêterai la moto. Se qui fait principalement la personnalité d'une moto c'est son type de motorisation. Après le V4 Honda j'ai adoré le 3 pattes de la Triumph sprint gt. Je découvre petit
à petit le flat de ma 1250rs. Un moteur électrique c'est un moteur électrique comme sur une perceuse
Un sèche-cheveux, un aspirateur et j'en passe alors très peu pour moi. Vive la diversité.

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Message  Bill Carbu le Sam 21 Mar - 17:40

Taupin73 a écrit:Bille carbu tu a helas certainement raison. Je vais sûrement passer pour un vieux réac nostalgique mais quand il n'y aura plus de moto à moteur à combustion interne j'arrêterai la moto. Se qui fait principalement la personnalité d'une moto c'est son type de motorisation. Après le V4 Honda j'ai adoré le 3 pattes de la Triumph sprint gt. Je découvre petit
à petit le flat de ma 1250rs. Un moteur électrique c'est un moteur électrique comme sur une perceuse
Un sèche-cheveux, un aspirateur et j'en passe alors très peu pour moi. Vive la diversité.

Un peu de respect galopin ! paf la tete

Pour le moteur électrique on peut tout imaginer, comme un générateur de vibrations programmable à la demande (gros mono, twin, 3 pattes, V4 etc ) couplé à un synthétiseur qui recréerait les ambiances sonores désirées dans des écouteurs de cax ! petard
On pourrait même imaginer un petit bocal d'huile (bio !) qui verserait une petite goutte d'huile à chaque stationnement de la moto pour les plus nostalgiques ! rendeer
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Message  Bruno JJ 33 le Sam 21 Mar - 18:32

Bill Carbu a écrit:

Pour le moteur électrique on peut tout imaginer, comme un générateur de vibrations programmable à la demande (gros mono, twin, 3 pattes, V4 etc ) couplé à un synthétiseur qui recréerait les ambiances sonores désirées dans des écouteurs de cax !  petard
On pourrait même imaginer un petit bocal d'huile (bio !) qui verserait une petite goutte d'huile à chaque stationnement de la moto pour les plus nostalgiques ! rendeer

On pourrait même imaginer une moto autonome, ou type drone, avec une GoPro au dessus du phare ou du parebrise pour les RTistes, pour "vivre la route" tout en restant au chaud dans son canapé ! petard
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Message  Pec le Sam 21 Mar - 19:03

Le moteur électrique possède des qualités spécifiques (couple, silence, fiabilité, possibilités de gestion à la carte, compacité...) qui lui permettront d'être apprécié pour ses caractéristiques intrinsèques, sans chercher à copier les moteurs thermiques. Un moteur électrique qui fait semblant de tourner comme un flat, ou comme un triple, ou autre... n'a pas beaucoup de sens  à mon avis.

V

Pec

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Message  Bill Carbu le Sam 21 Mar - 19:07

Pec a écrit:Le moteur électrique possède des qualités spécifiques (couple, silence, fiabilité, possibilités de gestion à la carte, compacité...) qui lui permettront d'être apprécié pour ses caractéristiques intrinsèques, sans chercher à copier les moteurs thermiques. Un moteur électrique qui fait semblant de tourner comme un flat, ou comme un triple, ou autre... n'a pas beaucoup de sens  à mon avis.

V

Et tu crois que c'est quoi la vague revival des néo classiques ? mort de rire
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Message  Pec le Sam 21 Mar - 20:15

Bill Carbu a écrit:
Pec a écrit:Le moteur électrique possède des qualités spécifiques (couple, silence, fiabilité, possibilités de gestion à la carte, compacité...) qui lui permettront d'être apprécié pour ses caractéristiques intrinsèques, sans chercher à copier les moteurs thermiques. Un moteur électrique qui fait semblant de tourner comme un flat, ou comme un triple, ou autre... n'a pas beaucoup de sens  à mon avis.

V

Et tu crois que c'est quoi la vague revival des néo classiques ? mort de rire

Je ne dis pas le contraire. Je ne trouve pas que ça ait du sens, mais je reconnais le succès commercial, qui justifie la logique industrielle du bazar.
Mais il s'agit, en gros, plutôt de cosmétique plus que de technologie moteur.

V

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Message  Ghost Dog le Dim 22 Mar - 14:50

grisou a écrit:Le V4 1237cc de ma VFR 1200 actuelle . 129cv
Une excellente machine avec un moteur très agréable ...Du couple à tous les régimes y compris en bas et de la puissance à revendre !
Juste une consommation un peu élevée, constaté avec mon Crosstourer DCT...
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Message  JCM le Lun 23 Mar - 8:42

Bill Carbu a écrit:
Pec a écrit:Le moteur électrique possède des qualités spécifiques (couple, silence, fiabilité, possibilités de gestion à la carte, compacité...) qui lui permettront d'être apprécié pour ses caractéristiques intrinsèques, sans chercher à copier les moteurs thermiques. Un moteur électrique qui fait semblant de tourner comme un flat, ou comme un triple, ou autre... n'a pas beaucoup de sens  à mon avis.

V

Et tu crois que c'est quoi la vague revival des néo classiques ? mort de rire

Personnellement je mets cela sur la compte de la nostalgie d'une époque révolue . 

Après je pense comme Pec que le moteur électrique à aussi beaucoup d'atouts et surtout sur le plan environnemental pour un peu qu'on développe sérieusement les sources d' énergies renouvelable pour la production électrique 

Certes je fais parti ce ceux qui vont regretter le son de l'échappement, le ronronnement, les vibrations du moteur... mais le jour ou l'autonomie atteindra les 500 km je pense que je franchirais le pas Wink
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Message  capdefra le Lun 23 Mar - 9:25

Pour Jean-Claude : le jour où l'autonomie franchira les 500 km, dis tu, mais il faudra que ce soit en conditions réelles  de roulage, comme avec nos moteurs essence actuels et pas en norme WLTP car ça fait une sacrée différence. Dans un cas, tu peux faire une belle sortie en montagne et dans l'autre, tu appelles une dépanneuse au beau milieu d'un col mort de rire
Néanmoins, si tu veux faire la route des Grandes Alpes, il faudrait trouver un chargeur rapide dans une auberge car sinon, la batterie ne sera pas rechargée en une seule nuit. Nous n'y sommes donc pas encore, loin de là.
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Message  grisou le Mar 24 Mar - 20:17

Ghost Dog a écrit:
grisou a écrit:Le V4 1237cc de ma VFR 1200 actuelle . 129cv
Une excellente machine avec un moteur très agréable ...Du couple à tous les régimes y compris en bas et de la puissance à revendre !
Juste une consommation un peu élevée, constaté avec mon Crosstourer DCT...
  La consommation pendant la Route des Alpes effectuée avec la passagère a été de 5.6 l/100 mesurée sur 2800km ...ça n' est pas énorme  pour un moteur de 129 Cv ...
  Nous roulons très fréquement avec un autre couple qui dispose d' une 800 Vfr . Après plusieurs milliers de km parcourus ensemble ( à deux avec bagages ) , on a constaté que :
La Vfr 800 consomme un peu moins que la 1200 ( moins de 1l/100 ) mais les accélérations sont nettement moins velues (en fin de dépassement particulièrement )  quand au moteur il faut aimer cravacher ce que je déteste particulièrement ... Pour ma part , je trouve que la cylindrée et à travers elle , puissance et couple , sont essentiels sur une moto de grand tourisme ...
Mais , il en faut bien pour tous les goûts !
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Message  Bill Carbu le Mer 25 Mar - 9:13

grisou a écrit:
Ghost Dog a écrit:
grisou a écrit:Le V4 1237cc de ma VFR 1200 actuelle . 129cv
Une excellente machine avec un moteur très agréable ...Du couple à tous les régimes y compris en bas et de la puissance à revendre !
Juste une consommation un peu élevée, constaté avec mon Crosstourer DCT...
  La consommation pendant la Route des Alpes effectuée avec la passagère a été de 5.6 l/100 mesurée sur 2800km ...ça n' est pas énorme  pour un moteur de 129 Cv ...
  Nous roulons très fréquement avec un autre couple qui dispose d' une 800 Vfr . Après plusieurs milliers de km parcourus ensemble ( à deux avec bagages ) , on a constaté que :
La Vfr 800 consomme un peu moins que la 1200 ( moins de 1l/100 ) mais les accélérations sont nettement moins velues (en fin de dépassement particulièrement )  quand au moteur il faut aimer cravacher ce que je déteste particulièrement ... Pour ma part , je trouve que la cylindrée et à travers elle , puissance et couple , sont essentiels sur une moto de grand tourisme ...
Mais , il en faut bien pour tous les goûts !

C'est faux, tu peux très bien rester dans la plage en dessous de 6.500 (150 km/h en 6) pour rouler, c'est d'ailleurs la plage de 3 à 6.000 tr/mn que je préfère sur le 800 V4, et je pense que celui qui à acheté un VFR 800 pour être constamment entre 7 et 12.000 tr/mn comme un excité n'a pas compris grand chose au V4 à 90° Rolling Eyes
Maintenant  je reconnais n'utiliser le VFR qu'en solo, dans ce contexte il y en a bien assez, toutefois il y a quelques temps j'avais pu faire une ballade avec mon épouse et c'était très agréable !

Voyez vous tout est relatif mon bon monsieur, pour toi et beaucoup d'autres habitués aux grosses cylindrées cela peut paraître une punition de devoir rempiler un voir deux rapport pour doubler façon missile, dont acte.

De toute façon je n'y vais plus sur ces routes là !
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Message  grisou le Mer 25 Mar - 9:42

grisou a écrit:Nos goûts divergent manifestement en matière de motorisation ... lol!
Arrivée à Barcelonnette en VFRX .... 


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Message  Bill Carbu le Mer 25 Mar - 11:15

grisou a écrit:Nos goûts divergent manifestement en matière de motorisation ... lol!
Arrivée à Barcelonnette en VFRX .... 

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Ben oui et heureusement si non quel ennui !

Belle photo qui donne envie d'en finir avec cette saloperie de confinement Super
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Message  Pec le Mer 25 Mar - 11:55

"Belle photo qui donne envie d'en finir avec cette saloperie de confinement"

Heu... la saloperie, c'est Covid. ostrogoth
Le confinement, c'est une solution (enfin, j'espère!)
Pas confondre le mal et le remède, hein clown


On pinaille, on pinaille tu m'diras. Ben oui ma brav'dame, ça occupe  idée



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Message  grisou le Mer 25 Mar - 12:48

La motorisation des motos devient une préoccupation de nantis par les temps actuels  ... Alors on rêve devant les photos de la belle époque ou nous étions libres ...
Là c était la Hourquette d' Ancizan dans les Hautes Pyrénées ... Un paradis sur terre ....

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Message  Bill Carbu le Mer 25 Mar - 12:56

Ah mais c'est une boite méca ! Jamais je n'ai pu en essayer une, à chaque fois c'était une DCT (qui ne m'a pas convaincu d'ailleurs) dommage, c'est toujours 10 Kg de moins, et si j'adore la façon de pulser de mon 800, à chaque fois j'ai été bluffé par le souffle du 1200 quelque soit le régime, alors en transmission mécanique (et compte tenu de la qualité des boites Honda) ce doit être très bien !
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Message  Pec le Mer 25 Mar - 13:11

La " Hourquette d'Ancizan"
T'ain, vous avez de ces noms dans vos  montagnes!!! Shocked 
Je ne connaissais pas et mais je kiffe bien  Wink J'ai bien envie d'aller voir à quoi ça ressemble sur place quand ce sera redevenu possible.
Du coup, d'après ce que j'ai trouvé sur la carte, je me demande si ce n'est pas vers le pays de Bernadette... scratch study ?

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Message  Steelydan le Mer 25 Mar - 14:42

Pec a écrit:La " Hourquette d'Ancizan"
T'ain, vous avez de ces noms dans vos  montagnes!!! Shocked
C'est dans le Groland rendeer
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Message  Ghost Dog le Mer 25 Mar - 15:04

grisou a écrit:La consommation pendant la Route des Alpes effectuée avec la passagère a été de 5.6 l/100 mesurée sur 2800km ...ça n' est pas énorme  pour un moteur de 129 Cv ...
Je ne suis jamais descendu aussi bas avec mon Crosstourer ! Bon, je devais sans doute un peu "tracter" dans le V4 sur les belles routes de chez moi... Ma moyenne était plutôt autour de 7 l/100 km
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Message  grisou le Mer 25 Mar - 17:30

A deux , je roule mode tourisme , d' autant que nous aimons bien profiter du paysage .
Actuellement sur mon tableau de bord , la consommation a été de 6.5l/100 km lors des derniers 256 km (trajets autour de chez moi et ville de Nantes ) . Je n' ai jamais dépassé 6.6l/100 ....C'était d' ailleurs le jour le ou j' ai perdu 2 points d' un seul coup  ... Laughing
Il n' y a aucune formule magique mais la boite  mécanique  explique sûrement ça ...

Bonne route à tous . Very Happy ( c' est ironique ! )
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Message  Bill Carbu le Mer 25 Mar - 17:51

Cela n'a rien d'étonnant dans la plupart des essais du 800 ils parlent de 7L/100 alors que dans la vraie vie je dépasse rarement les 5.5, avec des extrêmes qui varient de 4.3L à 5.9L, vérifiés sur 38.000 km de routes.
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Message  capdefra le Mer 25 Mar - 18:15

La conso donnée par les journalistes lors des essais est totalement délirante, souvent trop élevée de quasiment 1/3. Par exemple, pour ma 1000 Africa Twin ils donnent une moyenne supérieure à 6,5 litres, valeur que je n'ai jamais réussi à  atteindre, même en roulant comme un goret. En solo, je fais entre 4,6 et 5,2 et  en duo 0,2 litre de plus, sur des parcours de montagne en plus ! Alors 6,5 litres, je ne vois pas comment y parvenir tapelatetetapelatete
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Message  Pec le Mer 25 Mar - 18:19

Bill Carbu a écrit:Cela n'a rien d'étonnant dans la plupart des essais du 800 ils parlent de 7L/100 alors que dans la vraie vie je dépasse rarement les 5.5, avec des extrêmes qui varient de 4.3L à 5.9L, vérifiés sur 38.000 km de routes.

4,4l/100 avec le 800VFRFI qu'on m'a prêté un été.
Routes de montagnes essentiellement et solo (Aïe les cervicales Sad !)
Style enroulé rapide, comme sur la BM, et toujours avec l'appréhension d'arriver aux 6000t/mn.

A ce régime, les forces obscures se déchainaient dans un feulement envoûtants, et ça m'a toujours foutu les jetons Surprised
Et puis il avait mis un échappement carbone qui mettait bien en valeur la musique du V4. A ce régime, ça chantait "couillu"
P't'ain comme ça accélérait fort à partir de 6000!! affraid !!!Il faut dire que c'était la moto d'un copain, et que je tenais à lui rendre au moins aussi belle qu'au départ clown
L'idéal aurait été de l'essayer sur circuit, ou en plaine à la rigueur, mais sur les petits tourniquets Cévenoles et Vivarois, ça ne le faisait pas pour ouvrir dans les tours  nono , en tout les cas, pas à mon niveau de poireau vroom


Bref, pour revenir à notre sujet, une conso mesurée pour une si noble mécanique, et des souvenirs extra Cool

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Message  Bill Carbu le Mer 25 Mar - 18:35

Pec a écrit:
Bill Carbu a écrit:Cela n'a rien d'étonnant dans la plupart des essais du 800 ils parlent de 7L/100 alors que dans la vraie vie je dépasse rarement les 5.5, avec des extrêmes qui varient de 4.3L à 5.9L, vérifiés sur 38.000 km de routes.

4,4l/100 avec le 800VFRFI qu'on m'a prêté un été.
Routes de montagnes essentiellement et solo (Aïe les cervicales Sad !)
Style enroulé rapide, comme sur la BM, et toujours avec l'appréhension d'arriver aux 6000t/mn.

A ce régime, les forces obscures se déchainaient dans un feulement envoûtants, et ça m'a toujours foutu les jetons Surprised
Et puis il avait mis un échappement carbone qui mettait bien en valeur la musique du V4. A ce régime, ça chantait "couillu"
P't'ain comme ça accélérait fort à partir de 6000!! affraid !!!Il faut dire que c'était la moto d'un copain, et que je tenais à lui rendre au moins aussi belle qu'au départ clown
L'idéal aurait été de l'essayer sur circuit, ou en plaine à la rigueur, mais sur les petits tourniquets Cévenoles et Vivarois, ça ne le faisait pas pour ouvrir dans les tours  nono , en tout les cas, pas à mon niveau de poireau vroom


Bref, pour revenir à notre sujet, une conso mesurée pour une si noble mécanique, et des souvenirs extra Cool

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Ça le fait toujours, et c'est à partir de 6.500 tr/mn que le 800 V4 déploie son allonge exceptionnelle, comme tu le soulignes je le réserve aux grands espaces, mais que c'est jouissif coeurtete  sa poussée semble ne pas avoir de fin (zone rouge à 12.000 !) et le tout dans un raffinement incroyable dû à son absence total de vibrations, un must absolu qui me rappel les anciens 3 cylindres deux temps Kawasaki à l'équilibrage parfait comme le V4 à 90° !
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