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R1100 qui s'arrête à froid
5 participants
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R1100 qui s'arrête à froid
Bonjour.
Parfois, pas trop souvent quand même, mais ça m'est arrivé deux fois ces derniers temps, ma R1100 (77 000 km) s'éteint quand je m'arrête à un stop ou un feu. Elle fait cela quand elle est froide. Au mieux, je sens des hoquets, comme si l'injection se faisait mal. Au pire, elle s'arrête. Une fois chaude je n'ai plus ce souci.
A votre avis qu'est-ce ?
Merci.
Parfois, pas trop souvent quand même, mais ça m'est arrivé deux fois ces derniers temps, ma R1100 (77 000 km) s'éteint quand je m'arrête à un stop ou un feu. Elle fait cela quand elle est froide. Au mieux, je sens des hoquets, comme si l'injection se faisait mal. Au pire, elle s'arrête. Une fois chaude je n'ai plus ce souci.
A votre avis qu'est-ce ?
Merci.
jmbdeblois- Messages : 125
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 59
Localisation : Blois
Re: R1100 qui s'arrête à froid
Ralenti trop bas?jmbdeblois a écrit:Bonjour.
Parfois, pas trop souvent quand même, mais ça m'est arrivé deux fois ces derniers temps, ma R1100 (77 000 km) s'éteint quand je m'arrête à un stop ou un feu. Elle fait cela quand elle est froide. Au mieux, je sens des hoquets, comme si l'injection se faisait mal. Au pire, elle s'arrête. Une fois chaude je n'ai plus ce souci.
A votre avis qu'est-ce ?
Merci.
ds34- Messages : 52
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 70
Localisation : Peniche, Portugal
Re: R1100 qui s'arrête à froid
ralenti à 1100 tours/min, comme préconisé par BM il me semble.
jmbdeblois- Messages : 125
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 59
Localisation : Blois
Re: R1100 qui s'arrête à froid
Elle est à jours de tous ses entretiens?
bougies, réglages, synchro, ...
Les cosses de batterie sont bien serrées et pas sulfatées dedans?
La mise à l'air du réservoir est fonctionnelle?
V
bougies, réglages, synchro, ...
Les cosses de batterie sont bien serrées et pas sulfatées dedans?
La mise à l'air du réservoir est fonctionnelle?
V
Pec- Messages : 7474
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: R1100 qui s'arrête à froid
à jour des entretiens oui, mais pour le sulfate sur cosses faut que je regarde. La mise à l'air du réservoir c'est le tuyau qui pendouille côté gauche ?
jmbdeblois- Messages : 125
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 59
Localisation : Blois
Re: R1100 qui s'arrête à froid
Ah, on va revenir aux fondamentaux de la 1100: peut être un petit problème avec le capteur à effet Hall.
Dernière édition par labecanajules le Jeu 25 Juil 2019 - 14:57, édité 1 fois
_________________
labecanajules- Modo
- Messages : 3312
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 74
Localisation : Côte d'Or
Re: R1100 qui s'arrête à froid
ah !!! comme sur mon lave-vaisselle qui est en panne !!!labecanajules a écrit:Ah, on va revenir aux fondamentaux de la 1100: peut être un petit problème avec le capteur à effet Hall.
Bon, je vais regarder les tutos alors.
jmbdeblois- Messages : 125
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 59
Localisation : Blois
Re: R1100 qui s'arrête à froid
Cale à froid ... avec l'accélérateur de ralenti tiré ?
Hein, paske le 1100 n'a pas de ralenti piloté comme les dernières générations de moteurs à injection (i.e. depuis les 1200 Air/huile chez BM donc).
Avant, il fallait donc tirer cet accélérateur de ralenti appelé communément "Starter" pour assurer une rotation suffisamment rapide du moteur l'empêchant de caler à froid.
Sur mon ex R1100R, si la moto démarrait facilement sans utiliser cette commande, il fallait ensuite l'utiliser pour monter le régime pour éviter les calages intempestifs moteur froid et le repousser plus ou moins rapidement selon la température ambiante : par température négative, il fallait presque systématiquement le laisser un peu "ouvert" car, les radiateurs n'ayant pas de vanne thermostatique, le moteur, trop refroidi par l'huile circulant dans ces radiateurs grands ouverts, n'arrivait pas à chauffer suffisamment pour avoir un ralenti normal sans "starter" alors qu'au plus fort de l'été, je le repoussais au coin de ma rue
Hein, paske le 1100 n'a pas de ralenti piloté comme les dernières générations de moteurs à injection (i.e. depuis les 1200 Air/huile chez BM donc).
Avant, il fallait donc tirer cet accélérateur de ralenti appelé communément "Starter" pour assurer une rotation suffisamment rapide du moteur l'empêchant de caler à froid.
Sur mon ex R1100R, si la moto démarrait facilement sans utiliser cette commande, il fallait ensuite l'utiliser pour monter le régime pour éviter les calages intempestifs moteur froid et le repousser plus ou moins rapidement selon la température ambiante : par température négative, il fallait presque systématiquement le laisser un peu "ouvert" car, les radiateurs n'ayant pas de vanne thermostatique, le moteur, trop refroidi par l'huile circulant dans ces radiateurs grands ouverts, n'arrivait pas à chauffer suffisamment pour avoir un ralenti normal sans "starter" alors qu'au plus fort de l'été, je le repoussais au coin de ma rue
Rock80- Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal
Re: R1100 qui s'arrête à froid
me disant que c'était l'été, je n'ai jamais utilisé ce "starter" donc ceci explique peut-être cela. Je ferai ce que tu dis Rock80. Car c'est vrai qu'elle démarre très bien, c'est quand je me mets à rouler que paf, elle cale au ralenti.
jmbdeblois- Messages : 125
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 59
Localisation : Blois
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