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Liste de motos pour remplacer ma R1150
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Re: Liste de motos pour remplacer ma R1150
Pour l'avoir essayée à sa sortie, excepté son physique particulier (encore qu'elle est très belle de 3/4 arrière), j'ai le souvenir d'une moto très confortable (je roulais sur R1100S à l'époque ), et diablement efficace en conduite rapideFlat-win a écrit:Pour reparler quin même un peu Béhème, la ST, si tu n'as de problème à être un peu sur les poignets, ça pousse, ça freine, ça éclaire, grande soeur ainée de la RS au physique euuuh différent
C'est presque ça, les Breva sont toutes en 2v.LAN33 a écrit:Donc si j'ai bien compris Breva, c'est bien mais 2009 c'est 2 soupapes donc pas de soucis des 1200 8V avec distribution à rouleaux à contrôler.
A+
Pas une question de millésime, juste qu'il a été décidé par la maison mère de ne pas équiper les Breva du bloc 1200 8v à connotation + sportive (les premiers sont apparus en 2007 sur la Griso).
Benoît- Messages : 2819
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Localisation : Lyon
Re: Liste de motos pour remplacer ma R1150
Bon sans rire.
les R1200ST
Elles sont très moche
mais en dehors de cela c'est de la daube ?
c'est quoi les défauts teutons ?
les R1200ST
Elles sont très moche
mais en dehors de cela c'est de la daube ?
c'est quoi les défauts teutons ?
LAN33- Messages : 1516
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Localisation : LUDON MEDOC
Re: Liste de motos pour remplacer ma R1150
LAN33 a écrit:Bon sans rire.
les R1200ST
Elles sont très moche
mais en dehors de cela c'est de la daube ?
c'est quoi les défauts teutons ?
Ca a été la toute 1ère chez les vikings ...
J'ai pas le souvenir qu'on ait eu le moindre souci avec à part son faciès auquel on s'habitue ! et comme dit Benoit elle a un très beau 3/4 arrière
Je t'ai dit .. dès lors que tu la regarde pas droit dans l'oeil, tu tombes sous le charme
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Laurence- Modo
- Messages : 7006
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Re: Liste de motos pour remplacer ma R1150
Ben nan, c'est pas de la daube, (pis ça peut être bon de la daube...)
Kick40 a bien résumé. Les premières R1200xx avaient un freinage a assistance électrique, qui se reconnait au "djiiiiit" quand on prend la poignée de frein, en 2007 il a été remplacé, et le nouvel ensemble est à priori moins sujet aux pannes (et au surplus ne te laisse pas avec un freinage résiduel rikiki quand tu n'as pas le moteur qui tourne).
Sur celle de l'annonce que j'ai eu la même mais avec djiiit , je pense qu'effectivement il manque un zéro. Si entretenu, un flat de 100000 bornes n'est pas un réel problème.
Souci répertorié de ces années là, plus sur les GS à cause du débattement et contraintes rattachées, le roulement/renvoi de pont arrière, initialement annoncé lubrifié à vie que en fin de compte non. Pour le reste, rien ne me vient en tête (pas de commentaires narquois)
Kick40 a bien résumé. Les premières R1200xx avaient un freinage a assistance électrique, qui se reconnait au "djiiiiit" quand on prend la poignée de frein, en 2007 il a été remplacé, et le nouvel ensemble est à priori moins sujet aux pannes (et au surplus ne te laisse pas avec un freinage résiduel rikiki quand tu n'as pas le moteur qui tourne).
Sur celle de l'annonce que j'ai eu la même mais avec djiiit , je pense qu'effectivement il manque un zéro. Si entretenu, un flat de 100000 bornes n'est pas un réel problème.
Souci répertorié de ces années là, plus sur les GS à cause du débattement et contraintes rattachées, le roulement/renvoi de pont arrière, initialement annoncé lubrifié à vie que en fin de compte non. Pour le reste, rien ne me vient en tête (pas de commentaires narquois)
Re: Liste de motos pour remplacer ma R1150
Hein, ... quoi... ?Laurence a écrit:LAN33 a écrit:Bon sans rire.
les R1200ST
Elles sont très moche
mais en dehors de cela c'est de la daube ?
c'est quoi les défauts teutons ?
Ca a été la toute 1ère chez les vikings ...
J'ai pas le souvenir qu'on ait eu le moindre souci avec à part son faciès auquel on s'habitue ! et comme dit Benoit elle a un très beau 3/4 arrière
Je t'ai dit .. dès lors que tu la regarde pas droit dans l'oeil, tu tombes sous le charme
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6479
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Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: Liste de motos pour remplacer ma R1150
Je ne suis pas du tout sûr que les deux motos aient le moteur à 2 soupapes/cylindre car justement elles ont le cache-culbus du moteur à 4 soupapes.Pascalito a écrit:Je faisais allusion à celle là https://www.leboncoin.fr/vi/1634160281.htm
Sinon y’a aussi celle là en moins chère :
https://www.leboncoin.fr/vi/1638429358.htm
Bonnes recherches
Par contre la 1200 Breva au dessus est bien un 1200 à 2 soupapes!
Il faut se méfier chez Guzzi des appellations car le moteur 1200 à 4 soupapes/cylindre a , suivant les années et les modèles été nommé 4V ou 8V!
capdefra- Messages : 5182
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Re: Liste de motos pour remplacer ma R1150
Laurence a écrit:
Ca a été la toute 1ère chez les vikings ...
Je n'ai qu'une photo de Boxarden 2007
Après la RT strike est arrivée milieu d'année
Vincent- Messages : 3097
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Localisation : 78 OUEST
Re: Liste de motos pour remplacer ma R1150
Ah oui quand même c'est gros,
je ne sais pas si je vais aimer. Déjà que je n'aime pas qu'on me regarde de travers ni de haut en bas.
je ne sais pas si je vais aimer. Déjà que je n'aime pas qu'on me regarde de travers ni de haut en bas.
LAN33- Messages : 1516
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Localisation : LUDON MEDOC
Re: Liste de motos pour remplacer ma R1150
Vincent a écrit:Laurence a écrit:
Ca a été la toute 1ère chez les vikings ...
Je n'ai qu'une photo de Boxarden 2007
Après la RT strike est arrivée milieu d'année
trop belle cette photo !! une vraie en"cyclope"édie de la photo notre Vincent
La RT strike .. je crois que je m'en rappellerai toute ma vie du strike
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Laurence- Modo
- Messages : 7006
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Localisation : Lille
Re: Liste de motos pour remplacer ma R1150
L'élève Franck est dissipé au fond de la classe, il ne suit pas le fil du post !capdefra a écrit:Je ne suis pas du tout sûr que les deux motos aient le moteur à 2 soupapes/cylindre car justement elles ont le cache-culbus du moteur à 4 soupapes.Pascalito a écrit:Je faisais allusion à celle là https://www.leboncoin.fr/vi/1634160281.htm
Sinon y’a aussi celle là en moins chère :
https://www.leboncoin.fr/vi/1638429358.htm
Bonnes recherches
Par contre la 1200 Breva au dessus est bien un 1200 à 2 soupapes!
Il faut se méfier chez Guzzi des appellations car le moteur 1200 à 4 soupapes/cylindre a , suivant les années et les modèles été nommé 4V ou 8V!
Benoît- Messages : 2819
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Localisation : Lyon
Re: Liste de motos pour remplacer ma R1150
Et sans rire
passer d'une 1150 à une 1200ST ce n'est pas un peu chercher les ennuies ?
De même que passer d'une 1150 à une Guzzi 1200 sport ?
La breva, sur le papier est / semble très proche de la 1150.
Il reste le bon compromis qui est la R1200R ? (ou GS ?)
A+
passer d'une 1150 à une 1200ST ce n'est pas un peu chercher les ennuies ?
De même que passer d'une 1150 à une Guzzi 1200 sport ?
La breva, sur le papier est / semble très proche de la 1150.
Il reste le bon compromis qui est la R1200R ? (ou GS ?)
A+
LAN33- Messages : 1516
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: Liste de motos pour remplacer ma R1150
LAN33 a écrit:Et sans rire
passer d'une 1150 à une 1200ST ce n'est pas un peu chercher les ennuies?
De même que passer d'une 1150 à une Guzzi 1200 sport ?
La breva, sur le papier est / semble très proche de la 1150.
Il reste le bon compromis qui est la R1200R ? (ou GS ?)
A+
Pourquoi t'en aurais moins avec un 12R ou GS ?
Bill Carbu- Messages : 9349
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Liste de motos pour remplacer ma R1150
Très sincèrement je ne vois pas en quoi je suis dissipé sur ces précisions sur les moteurs Guzzi car justement les appellations sont fausses sur les annonces et il est fréquent que même les Guzzistes n'utilisent pas le bon terme.Benoît a écrit:L'élève Franck est dissipé au fond de la classe, il ne suit pas le fil du post !capdefra a écrit:Je ne suis pas du tout sûr que les deux motos aient le moteur à 2 soupapes/cylindre car justement elles ont le cache-culbus du moteur à 4 soupapes.Pascalito a écrit:Je faisais allusion à celle là https://www.leboncoin.fr/vi/1634160281.htm
Sinon y’a aussi celle là en moins chère :
https://www.leboncoin.fr/vi/1638429358.htm
Bonnes recherches
Par contre la 1200 Breva au dessus est bien un 1200 à 2 soupapes!
Il faut se méfier chez Guzzi des appellations car le moteur 1200 à 4 soupapes/cylindre a , suivant les années et les modèles été nommé 4V ou 8V!
capdefra- Messages : 5182
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Liste de motos pour remplacer ma R1150
Tes précisions sont très pertinentes, Franck, c'est simplement que Thierry et moi avions déjà évoqué ces points un peu plus haut...capdefra a écrit:Très sincèrement je ne vois pas en quoi je suis dissipé sur ces précisions sur les moteurs Guzzi car justement les appellations sont fausses sur les annonces et il est fréquent que même les Guzzistes n'utilisent pas le bon terme.Benoît a écrit: L'élève Franck est dissipé au fond de la classe, il ne suit pas le fil du post !
Benoît- Messages : 2819
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: Liste de motos pour remplacer ma R1150
Pour la guz fais quin même gaffe au tableau de bord Souci intermittent d'éclairage des données (kilométrage , température... etc. ) Pour l'entretien relativement facile , tu peux faire tout toi même et bien expliquer dans divers fofos , pour la conduite au juste tractoresque guzzi , revendu car devenait trop lourd pour moi...LAN33 a écrit:Salut
comme celle là ?
https://www.leboncoin.fr/motos/1655248894.htm/
il y a un truc dans le pâté, vous me confirmerez sur l'ABS ?
(si je ne me trompe pas ABS pourris (après celui Oh combien magnifique des 1150 c'est celui des 1200 jusqu'à 2010 qui lui se répare plus simplement ?
(en même tps il a du oublié un zéro dans le kilométrage )
Guzzi va falloir que je regarde, j'ai donc celle que vous avez montré et une autre du coté de la rochelle (mais pas sur LBC)
Celle là c'est Breva1200 de 2009 avec environ 30 000 km (mais pas de bagages, juste support top case de mémoire)
Donc si j'ai bien compris Breva, c'est bien mais 2009 c'est 2 soupapes donc pas de soucis des 1200 8V avec distribution à rouleaux à contrôler.
A+
J'ai fais + de 30000 kms à son guidon et aucun soucis majeur juste le TDB , revendu à 42000 kms à mon neveu qui roule avec à oui ! budjet pneus sympa tous les 5000 kms en moyenne mais moi j'aime bien quand ça accroche ...
olivier81- Messages : 1995
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn
Re: Liste de motos pour remplacer ma R1150
Salut
Bon j'ai beau faire, beau dire, toutes ces discussions m'ont mis une patate d'enfer et permis de bien avancer sur pas mal de points.
Actuellement je suis en train de ma bloquer sur les points suivant =
GUZZI =
Breva 1200 - celle que j'ai vu est avec ABS et au moins un support top case - je connais un poil le proprio il n'a quasi plus roulé avec et elle peu de km.
SPORT 1200 = celle dont vous m'avez parlé, mais il n'y a pas l'ABS
BMW =
R1200ST = c'est totalement irrationnel mais plus je regarde cette machine plus je ressens l'envie d'en acheter une. Mais pareil ABS ou pas d'ABS , pas simple.
Pas franchement adaptée mais je n'y peut rien - plus je fouille plus elle m'attire.
(c'est comme la 1150R, plus je cherchais des raisons de la trouver nulle (et j'en ait trouvé) et plus je craquait pour elle)
R1200R ou GS = beh pas moyen, trop cher, j'ai beau regarder soit elles sont bien mais sans ABS soit elles sont bien mais sans bagagerie donc autant pour une ST je ferais un sacrifice, autant là non.
ET j'ai pas encore compris toutes les subtilités des divers échecs BMW (ABS et cardan à partir de quelle année ils sont redevenus normaux - ABS je m'en moque, cela se répare, cardan c'est pour savoir ou je vais). Mais dans les deux cas machine entre disons 2007 et 2009
Reste F800 et là j'ai un doute. c'est surement la plus adaptée mais j'accroches pas
(Faut dire que je suis un poil bloqué stupidement sur les Flats ou machines avec un bicylindre qui soit en L et pas en ligne - mon épouse dit que je suis pénible ).
J'avais aussi essayé une F750 ou F700 , très impressionné par la facilité et tout et tout sauf qu'en moins de 10 km j'ai commencé à m'ennuyer ferme et là c'est pas bon du tout)
Ducati, il n'y a que la multistrada qui possède les critères et moi celle que je voudrais est la 800SS à priori la plus fiable mais pas adaptée à ce que j'en ferais).
je vais voir.
Bon j'ai beau faire, beau dire, toutes ces discussions m'ont mis une patate d'enfer et permis de bien avancer sur pas mal de points.
Actuellement je suis en train de ma bloquer sur les points suivant =
GUZZI =
Breva 1200 - celle que j'ai vu est avec ABS et au moins un support top case - je connais un poil le proprio il n'a quasi plus roulé avec et elle peu de km.
SPORT 1200 = celle dont vous m'avez parlé, mais il n'y a pas l'ABS
BMW =
R1200ST = c'est totalement irrationnel mais plus je regarde cette machine plus je ressens l'envie d'en acheter une. Mais pareil ABS ou pas d'ABS , pas simple.
Pas franchement adaptée mais je n'y peut rien - plus je fouille plus elle m'attire.
(c'est comme la 1150R, plus je cherchais des raisons de la trouver nulle (et j'en ait trouvé) et plus je craquait pour elle)
R1200R ou GS = beh pas moyen, trop cher, j'ai beau regarder soit elles sont bien mais sans ABS soit elles sont bien mais sans bagagerie donc autant pour une ST je ferais un sacrifice, autant là non.
ET j'ai pas encore compris toutes les subtilités des divers échecs BMW (ABS et cardan à partir de quelle année ils sont redevenus normaux - ABS je m'en moque, cela se répare, cardan c'est pour savoir ou je vais). Mais dans les deux cas machine entre disons 2007 et 2009
Reste F800 et là j'ai un doute. c'est surement la plus adaptée mais j'accroches pas
(Faut dire que je suis un poil bloqué stupidement sur les Flats ou machines avec un bicylindre qui soit en L et pas en ligne - mon épouse dit que je suis pénible ).
J'avais aussi essayé une F750 ou F700 , très impressionné par la facilité et tout et tout sauf qu'en moins de 10 km j'ai commencé à m'ennuyer ferme et là c'est pas bon du tout)
Ducati, il n'y a que la multistrada qui possède les critères et moi celle que je voudrais est la 800SS à priori la plus fiable mais pas adaptée à ce que j'en ferais).
je vais voir.
LAN33- Messages : 1516
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: Liste de motos pour remplacer ma R1150
LAN33 a écrit:
ET j'ai pas encore compris toutes les subtilités des divers échecs BMW (ABS et cardan à partir de quelle année ils sont redevenus normaux - ABS je m'en moque, cela se répare, cardan c'est pour savoir ou je vais). Mais dans les deux cas machine entre disons 2007 et 2009
Pour la transmission par cardan toutes les générations air et huile 1200 ont connues des problèmes, c'est lié à la conception même du cardan qui (à mon avis) a été sous dimensionné pour des raison de poids et peut être aussi d'esthétique, plus volumineux sur les version à refroidissement liquide on en entend plus parler, comme quoi.
Maintenant c'est la loterie, sur mon premier 1200 une R de 2006 avé le cardan lubrifié "a vie" (c'est à dire sans vis de vidange ) je n'ai jamais eu le moindre soucis, alors qu'il a cassé à 30.000 bornes sur mon GS DOHC dernier modèle de la série air et huile (2012)
Pour l'ABS les premières générations de l'ABS Intégral Sport (dépourvu d'assistance) ont connus des problèmes d'étanchéité, de l'air fini par entrer dans le circuit et tu es obligé de pomper (comme les shadocks) pour récupérer de la garde, pas de solution si ce n'est de purger régulièrement.
LAN33 a écrit:Reste F800 et là j'ai un doute. c'est surement la plus adaptée mais j'accroches pas
(Faut dire que je suis un poil bloqué stupidement sur les Flats ou machines avec un bicylindre qui soit en L et pas en ligne - mon épouse dit que je suis pénible ).
J'avais aussi essayé une F750 ou F700 , très impressionné par la facilité et tout et tout sauf qu'en moins de 10 km j'ai commencé à m'ennuyer ferme et là c'est pas bon du tout)
Ducati, il n'y a que la multistrada qui possède les critères et moi celle que je voudrais est la 800SS à priori la plus fiable mais pas adaptée à ce que j'en ferais).
je vais voir.
Dans les séries F la 700 est pour moi la meilleure de toutes, depuis qu'elle a été équipée d'un double disque AV elle a supprimé le seul vrai défaut de la précédente (la F 650 GS), son 800 est parfait souple et largement assez puissant pour tout bien faire, il faut juste lui installer la démultiplication de la F 800 GS (soit 16X42) pour qu'elle retrouve de superbes accélération, et puis les consos sont incroyablement basses (moins de 4 l/100 possible).
Tu dis qu'on s'ennuie à son guidon, cela dépend du contexte c'est sur que pour faire claquer une pendule sur un tour de circuit au Castellet il y a mieux , par contre sur une spéciale de Mototour il faut aller la chercher la F 700 GS.
En plus elle a des jantes tubeless contrairement à la 800 et ces chambres à air (vous aimeriez que vous remette des chambre à air sur votre voiture ?)
Bill Carbu- Messages : 9349
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Liste de motos pour remplacer ma R1150
Bonsoir,
je ne nies pas l'efficacité de la F700 (ou 750) mais je ne m'y suis pas sentis bien. j'ai immensément apprécié son agilité mais du coup il n'y a eu aucun déclic. (mais cela ne change rien, j'ai bien retenu cette machine dans un coin de ma tête).
Sinon j'ai aussi essayé une Guzzi V85 = je suis monté dessus, je me suis massacré les cuisses, je l'ai mise droite prête à rouler, j'avais encore plus mal aux cuisses, je suis descendu.
J'ai aussi essayé une V9 = je monte dessus, chouette bien, vachement bas mais bien. Je veux la mettre droit , fatche, ils ont pas livré l'option palan ? j'ai remis sur la béquille le plus doucement possible tellement j'avais peur qu'elle s'écroule par terre.
Sinon j'ai arrêté de chercher.
Là c'est béton et menuiserie sauf Dimanche, je suis occupé.
je ne nies pas l'efficacité de la F700 (ou 750) mais je ne m'y suis pas sentis bien. j'ai immensément apprécié son agilité mais du coup il n'y a eu aucun déclic. (mais cela ne change rien, j'ai bien retenu cette machine dans un coin de ma tête).
Sinon j'ai aussi essayé une Guzzi V85 = je suis monté dessus, je me suis massacré les cuisses, je l'ai mise droite prête à rouler, j'avais encore plus mal aux cuisses, je suis descendu.
J'ai aussi essayé une V9 = je monte dessus, chouette bien, vachement bas mais bien. Je veux la mettre droit , fatche, ils ont pas livré l'option palan ? j'ai remis sur la béquille le plus doucement possible tellement j'avais peur qu'elle s'écroule par terre.
Sinon j'ai arrêté de chercher.
Là c'est béton et menuiserie sauf Dimanche, je suis occupé.
LAN33- Messages : 1516
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
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