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site comme moto station mais pour les motos classic.
3 participants
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site comme moto station mais pour les motos classic.
Je lis régulièrement ce site de motos de collections et classics.
http://www.lamotoclassic.com
http://www.lamotoclassic.com
Denis- Messages : 3551
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Re: site comme moto station mais pour les motos classic.
ça prouve au moins que tu sais lire
Non, j'rigole, mais bon, la premiere annonce que je regarde me laisse perplexe APRILIA SHIVER 750 abs 750 de 1899, 50 Kms, 6490€
Non, j'rigole, mais bon, la premiere annonce que je regarde me laisse perplexe APRILIA SHIVER 750 abs 750 de 1899, 50 Kms, 6490€
Yam TR1
Mouais... Je clique sur le lien et je tombe sur un essai de la Yam TR1 et d'un bidouillage garage issu d'elle.
Dans le texte et la vidéo, plusieurs fois ils répètent "moteur solide", moto extrêmement fiable, n'a pas eu de succès à cause de la presse moto qui ne la trouvait pas assez performante.
Baratin.
Pour ce que je m'en souviens, la presse l'avait bien accueilli : moto sympa, bonhomme, nouvelle Vincent, etc.
Le problème c'est qu'un an après son lancement, les chemises commençait à descendre dans les cylindres, les roues libres de démarreurs à se mettre en rideau.
J'ai eu un des dernières exemplaires, mon premier gros cube, elle avait trois ans et même pas 10 000 km. Pour une bouchée de pain car la réputation de fiabilité était dégueulasse.
J'ai échappé aux problèmes sus-cités, réglés sur les derniers modèles, mais pas à d'autres : les durits des carburateurs à dépression qui se faisaient la belle, la conso d'huile gargantuesque et les échappements qui, en crevant à cause de la rouille faisaient fondre le carter de chaine étanche dont toute l'huile se barrait sur le pneu.
Une de mes plus grosses frayeurs. J'ai du faire un burn d'anthologie dans l'herbe (puis la terre, les cailloux, bref j'ai posé la moto) pour nettoyer le pneu arrière. En oubliant un truc, ma femme juste derrière qui a rien vu venir. On allait à un mariage, elle était super sapée... Repeinte.
Bref, pas une moto fiable, la dernière que je recommanderais en base de prépa...
C'est d'ailleurs la TR1 et ses innombrables emmerdements qui m'ont poussé vers BMW : je voulais une moto fiable, fiable et puis aussi très fiable. J'ai acheté un K100 à 25 ans.
Le journaliste oublie aussi de dire que la TR1 avait une tenue de route de péniche, un châssis en bois tendre.
Sinon, moteur très attachant, moto confortable, pleine d'innovations qui auraient du faire école (amortos pneumatiques, carter de chaine, épine de cadre en tôle emboutie. J'ai fait des beaux voyages avec mais aucune nostalgie
Bref, site sympa mais si le reste de leurs infos est aussi fiable...
Gunthar
Dans le texte et la vidéo, plusieurs fois ils répètent "moteur solide", moto extrêmement fiable, n'a pas eu de succès à cause de la presse moto qui ne la trouvait pas assez performante.
Baratin.
Pour ce que je m'en souviens, la presse l'avait bien accueilli : moto sympa, bonhomme, nouvelle Vincent, etc.
Le problème c'est qu'un an après son lancement, les chemises commençait à descendre dans les cylindres, les roues libres de démarreurs à se mettre en rideau.
J'ai eu un des dernières exemplaires, mon premier gros cube, elle avait trois ans et même pas 10 000 km. Pour une bouchée de pain car la réputation de fiabilité était dégueulasse.
J'ai échappé aux problèmes sus-cités, réglés sur les derniers modèles, mais pas à d'autres : les durits des carburateurs à dépression qui se faisaient la belle, la conso d'huile gargantuesque et les échappements qui, en crevant à cause de la rouille faisaient fondre le carter de chaine étanche dont toute l'huile se barrait sur le pneu.
Une de mes plus grosses frayeurs. J'ai du faire un burn d'anthologie dans l'herbe (puis la terre, les cailloux, bref j'ai posé la moto) pour nettoyer le pneu arrière. En oubliant un truc, ma femme juste derrière qui a rien vu venir. On allait à un mariage, elle était super sapée... Repeinte.
Bref, pas une moto fiable, la dernière que je recommanderais en base de prépa...
C'est d'ailleurs la TR1 et ses innombrables emmerdements qui m'ont poussé vers BMW : je voulais une moto fiable, fiable et puis aussi très fiable. J'ai acheté un K100 à 25 ans.
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Gunthar
gunthar- Messages : 258
Date d'inscription : 16/10/2015
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