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Message par LAN33 Mar 6 Aoû 2019 - 13:21

Bonjour 

le traumatisme est loin d'être achevé (par contre le glouglou dans le frigo lui je l'ai bien achevé  patibulaire  et on se bat avec mon épouse pour savoir qui va s'y coller pour refaire le plein)

MAIS je commence à regarder
J'aurais souhaité vos avis, vos réactions sur divers modèles / annonces vues. Pas besoin d'être objectif, pour le moment je ne fais que regarder mais il y a des trucs qui me titillent.

Voilà = 
Vu le prix de l'assurance, celles là c'est assuré au tiers.


Elle mais pas de bagaggerie mais il y a support de top case pour poser le cartable de ma fille
https://www.leboncoin.fr/motos/1631817917.htm/

Elle yna tout
https://www.leboncoin.fr/motos/1629209255.htm/


Elle un peu cher en assurance mais il y a tout
https://www.leboncoin.fr/motos/1653571814.htm/

95000 /120 000 km pour ces machines là vous en pensez quoi ? pour moi si c'est moi je ne me pose pas la question mais à l'achat forcément je doute.


Elle ya tout mais j'ai un doute
https://www.leboncoin.fr/motos/1633375564.htm/

Elle pasque j'aime bien mais il n'y a rien
https://www.leboncoin.fr/motos/1643282960.htm/


Voilà c'est juste pour recueillir des infos, je ne suis absolument pas capable de prendre une décision pour le moment, pas envie, mais je suis ouvert à tous les commentaires surtout s'ils sont irrationnels.

C'est surtout les ST qui me surprennent .

(vous avez vu il n'y a ni RT ni GS mais cela ne veut rien dire hein (enfin si RT, je peux pas)
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Message par Pec Mar 6 Aoû 2019 - 13:30

Pour répondre sincèrement à ta question, et après avoir consulté les annonces que tu présentes, je pense que ma propre Douzère, moins kilométrée, moins chère, moins âgée, plus polyvalente, ferait une RT honorable avec la bulle qui va bien (je sais laquelle) et le régulateur qui l'équipe, ainsi que quantité de petits détails ergonomiques qui vont bien.
Accessoirement, sa traçabilité est totale, et son entretien estampillé bmw

J'dis ça....

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Message par Lumix Mar 6 Aoû 2019 - 14:10

Bon bin... si la RT tu peux pas, alors je ne peux rien pour toi ! Smile sors

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Message par capdefra Mar 6 Aoû 2019 - 14:35

Les trois béhèmes (deux ST et un R) ont l'air propres mais elles ont déjà un bon kilométrage qui peut occasionner des frais; ceci dit je les choisirais sans hésiter face aux Ducati que tu regardes aussi, ne serait-ce que pour le confort.

Pour le même prix tu as une belle RT rouge:

https://www.leboncoin.fr/vi/1655459206.htm/

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Message par Rock80 Mar 6 Aoû 2019 - 14:48

Bin, moi, à contrario de Franck, les 3 BM ... euh ... comment dire ... c'est des 1200 ... limeongles  voilà quoi ...

Après, le ST4s, si tu es prêt à faire l'entretien (exigeant study ) toi même, ça peut le faire  alatienne sinon, en concession, c'est un vrai ruine-budget  m enfin

Le 800 SS i.e., c'est beau  Super   c'est plutôt costaud  prosterne   mais, pour cette génération de SS, la position est contraignante Embarassed voire très contraignante  patibulaire descendant d'un 1150R standard. Les plus anciennes, à carbu, l'étaient bien moins pirat 
Dans une moindre mesure, le budget d'entretien des Ducat' à 2 soupapes par cylindre, s'il est bien moindre que sur les Desmoquattro,  est plus élevé que celui des flats petard
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Message par capdefra Mar 6 Aoû 2019 - 15:00

C'est bien pour le coût d'entretien supérieur et le confort moindre que justement je proposais d'en rester aux flats BMW, fut-ce des 1200! diablotin
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Message par flat-win Mar 6 Aoû 2019 - 19:08

En vrac, parce que hein, quand même....

- Je ne capte pas la remarque sur le prix de l'assurance de la 12R, vu que je connais très bien un assureur qui m'a murmuré qu'à 5 balles près, c'est les mêmes tarots qu'une ST2 sur laquelle la question n'apparait pas.... scratch
- Un flat de 100000 km a-t-il moins d'avenir devant lui qu'un twin Ducat' de 50000, la question reste posée Rolling Eyes
- on est sur des mobs un chouia différentes, t'es vraiment dans l'introspection Smile
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Message par trebor Mar 6 Aoû 2019 - 20:22

Si je devais changer ma R1150R aujourd'hui, je choisirais sans aucun doute une R1200R mais avec la fourche télélever, qui est supérieure à la fourche Sachs des nouvelles, en plus on en trouve des pas trop chères avec pas trop de kilomètres.
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Message par Laurence Mar 6 Aoû 2019 - 21:16

Nous la ST on en a eu une !!

Dès lors que tu la regarde pas droit dans l'oeil affraid affraid affraid  !! je la trouve très sympa ..

Sinon faut s'habituer à la vision ingrate de face.. son profil et super sympa et dans cette couleur elle est parfaite Very Happy

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Message par LAN33 Mar 6 Aoû 2019 - 21:17

Flat-win a écrit:En vrac, parce que hein, quand même....

- Je ne capte pas la remarque sur le prix de l'assurance de la 12R, vu que je connais très bien un assureur qui m'a murmuré qu'à 5 balles près, c'est les mêmes tarots qu'une ST2 sur laquelle la question n'apparait pas....  scratch
- Un flat de 100000 km a-t-il moins d'avenir devant lui qu'un twin Ducat' de 50000, la question reste posée  Rolling Eyes
- on est sur des mobs un chouia différentes, t'es vraiment dans l'introspection  Smile
Salut

UN CHOUIA DIFFERENTES ???? 
Bof, je suis capable de bien pire, puisque j'ai aussi regardé les KTM duke 390 et SV650 (mais selle trop petite )

Introspection = non, le mot est faible  pttmdr 
Aucune envie (mais alors absolument aucune !  ) mais pas de panique. 

Juste pour répondre sur l'assurance, j'ai découvert avec stupeur qu'une 1200 GS était moins chère qu'une R et même une F800 (R ou ST) alors une 1200ST, c'est moitié plus cher.

Du coup dans la série des argument pourris il y avais, 1200St mais assurance au tiers.
Pour Ducati, pas d'état d'âme, la moins chère pour tout, achat et assurance c'est plus  irraisonné que décision construite.


je regarde, j'ausculte, je fouille, pour être honnête je suis plus entre R1200R ou GS et Guzzi 1200 mais sans avoir levé le doute en ce qui me concerne et je n'achèterais pas une machine tant que je n'aurais pas finit ma réflexion.
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Message par LAN33 Mar 6 Aoû 2019 - 21:18

AH j'ai vu sur un site moto

la R1200 ST est dans le top 20 des motos les plus moches !!
Cela fait un argument de poids en sa faveur je trouve.  mort de rire
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Message par Rock80 Mar 6 Aoû 2019 - 21:27

LAN33 a écrit:[...]
je regarde, j'ausculte, je fouille, pour être honnête je suis plus entre R1200R ou GS et Guzzi 1200 mais sans avoir levé le doute en ce qui me concerne et je n'achèterais pas une machine tant que je n'aurais pas finit ma réflexion.

Pour alimenter le trouble dans ta réflexion, des Moto-Guzzi en 1200, ça va dépasser le prix de celles exposées ci-dessus ... ou alors, il y a une forte probabilité qu'une anguille se planque sous roche (en particulier côte distribution des versions Quattro Valvole fabriquées avant avril 2012 et non mise à niveau No )
Par contre, en 1100, ça pourrait le faire en version haute de la fourchette Wink ou alors des antédiluviennes Calif' multibornées peuvent viser la fourchette basse silent
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Message par Laurence Mar 6 Aoû 2019 - 22:07

LAN33 a écrit:AH j'ai vu sur un site moto

la R1200 ST est dans le top 20 des motos les plus moches !!
Cela fait un argument de poids en sa faveur je trouve.  mort de rire

Non elle n'est pas moche du tout !! il faut juste éviter de la regarder de face... parce que la effectivement on peut se poser la question et se dire "mais qu'est ce qu'elle est laide"...

Par contre .. si t'emmènes ta fille à l'école avec... c'est sur qu'elle va te demander pour descendre au coin de la rue Laughing Laughing

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Message par Pec Mer 7 Aoû 2019 - 5:08

LAN33 a écrit:AH j'ai vu sur un site moto

la R1200 ST est dans le top 20 des motos les plus moches !!
Cela fait un argument de poids en sa faveur je trouve.  mort de rire

Moche la ST Shocked ?...certes oui, elle n'a pas usurpé son titre au top 20 diablotin 
Mais ça peut se retourner pour elle, comme une certaine race de chiens réputés les plus laids du monde, et appréciée pour cette raison rendeer  Tu imagines, un troupeau de ST, motos gardées par le chien le plus laid du monde? Smile 

En revenant à nos motos, l'avantage pour toi si tu achètes une ST, c'est que une fois dessus, tu ne la vois plus, et là, t'es bien petard  (Les Gones de Lyon verront là une fine allusion à leur célèbre (et moche) tour de La Part-Dieu)

Sérieusement, quelques membres du forum ont eu , ou possèdent encore ce modèle, et ils ne s'en plaignent pas.
L'un d'entre eux est même une référence, tant en rapidité qu'en endurance avec sa lourde machine prosterne 

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Message par capdefra Mer 7 Aoû 2019 - 9:22

Concernant le tarif des assurances que tu as du mal à comprendre quand tu compares une R, une GS, une RT, une ST, n'en fais surtout pas une règle car, ce qui est vrai chez un assureur peut être totalement différent chez un autre! Commence par choisir ta moto, tu trouveras bien une assurance à tarif raisonnable pour ta béhème, même si c'est une vieille ST!
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Message par LAN33 Mer 7 Aoû 2019 - 10:08

capdefra a écrit:Concernant le tarif des assurances que tu as du mal à comprendre quand tu compares une R, une GS, une RT, une ST, n'en fais surtout pas une règle car, ce qui est vrai chez un assureur peut être totalement différent chez un autre! Commence par choisir ta moto, tu trouveras bien une assurance à tarif raisonnable pour ta béhème, même si c'est une vieille ST!
Salut

non je n'en fait pas une règle mais disons que cela fait partis des critères à postériori.
Je considère (ais je tort ?) qu'un assureur n'est pas un enfant de cœur et ne va pas chercher à perdre de l'argent pour le plaisir. 
Ce qui se traduit chez moi que le prix de l'assurance est aussi un facteur de dangerosité d'une machine. (pour année et type équivalente bien sur).

Je m'en sert comme valeur de pondération à posteriori. cela interviendra dans le cas d'un doute ou au contraire pour justifier un choix.

Mais pas de panique. 
Quand je serais un peu moins désorganisé je referais mon petit comparatif scientifique avec un magnifique tableau excel un reprendra un comparatif de toutes les données techniques et financières et après j'y verrais plus clair. Mais pour le moment c'est un vaste cirque dans ma tête.

Et pour l'école même pas peur !

Sinon mon soleil de ma vie, mon cerveau , mon facteur de stabilité m'a remis les pendules à l'heure, assurance c'est au max et ABS obligatoire donc exit pas mal de possibilités. (et selle confortable pour la passagère).

Sinon j'ai regardé Guzzi mais les 3/4 n'ont pas l'ABS et le dernier quart j'ai un doute savoir si elles roulent de temps en temps ou pas.
Guzzi c'est plus 850 ou 1000/1100/1200 - j'ai abandonné l'idée des V50 V65 (çà c'était avant en plus du flat).
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Message par Bill Carbu Mer 7 Aoû 2019 - 10:16

Sauf à être allergique aux japonaises (personne n'est parfait  Smile ) il y a des choses très intéressantes pour pas trop chère et à des kilométrages ridicules, comme :
https://www.leboncoin.fr/motos/1634609660.htm/

https://www.leboncoin.fr/motos/1655776942.htm/

https://www.leboncoin.fr/motos/1624052912.htm/


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Message par capdefra Mer 7 Aoû 2019 - 10:16

LAN33 a écrit:

non je n'en fait pas une règle mais disons que cela fait partis des critères à postériori.
Je considère (ais je tort ?) qu'un assureur n'est pas un enfant de cœur et ne va pas chercher à perdre de l'argent pour le plaisir. 
Ce qui se traduit chez moi que le prix de l'assurance est aussi un facteur de dangerosité d'une machine. (pour année et type équivalente bien sur).

.
Si les règles étaient les mêmes chez tous les assureurs tu pourrais raisonner comme celà mais, comme ce qui est vrai chez l'un (assurance plus chère car moto plus dangereuse) ne l'est parfois plus du tout chez un autre, il y a longtemps que je ne cherche plus à comprendre la logique, car il n'y en a pas vraiment, et que je me contente de regarder les tarifs qu'on me propose avec le niveau des garanties correspondantes.
Ton tableau Excel, c'est comme celà qu'il faut le faire: Tarif face aux garanties proposées et c'est tout!
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Message par Rock80 Mer 7 Aoû 2019 - 10:59

Bill Carbu a écrit:Sauf à être allergique aux japonaises (personne n'est parfait  Smile ) il y a des choses très intéressantes pour pas trop chère et à des kilométrages ridicules, comme :
https://www.leboncoin.fr/motos/1634609660.htm/

https://www.leboncoin.fr/motos/1655776942.htm/

https://www.leboncoin.fr/motos/1624052912.htm/

Tu serais pas commercial toi clown
Hein, Oh ! L'ami LAN33 il a dit par ailleurs que son budget c'était 4000 € et les propositions retenues en premier topic rentrent dans ce budget alors que tu lui proposes des chars d'assaut à 5000 (pas la peine de me la faire sur le 4999.99 que l'acheteur rapproche psychologiquement plus de 4000 que de 5000 tongue ).
En plus, il me semble qu'il en a goûté voire même soupé des Japonaises qui-sont-senséés-jamais-tomber-en-panne et qu'avalent leurs soupapes en guise de 4 heures affraid
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Message par Bill Carbu Mer 7 Aoû 2019 - 11:12

Rock80 a écrit:
Bill Carbu a écrit:Sauf à être allergique aux japonaises (personne n'est parfait  Smile ) il y a des choses très intéressantes pour pas trop chère et à des kilométrages ridicules, comme :
https://www.leboncoin.fr/motos/1634609660.htm/

https://www.leboncoin.fr/motos/1655776942.htm/

https://www.leboncoin.fr/motos/1624052912.htm/

Tu serais pas commercial toi clown
Hein, Oh ! L'ami LAN33 il a dit par ailleurs que son budget c'était 4000 € et les propositions retenues en premier topic rentrent dans ce budget alors que tu lui proposes des chars d'assaut à 5000 (pas la peine de me la faire sur le 4999.99 que l'acheteur rapproche psychologiquement plus de 4000 que de 5000 tongue ).
En plus, il me semble qu'il en a goûté voire même soupé des Japonaises qui-sont-senséés-jamais-tomber-en-panne et qu'avalent leurs soupapes en guise de 4 heures affraid

Ah oui ça s'appel cracher dedans !

En tous cas si j'avais un budget super limité et que j'ai surtout envie de faire de la moto je ne me poserais pas de questions "folkloriques" du genre identitaire !
Oup's j'avais oublié celle-là ! Smile
https://www.leboncoin.fr/motos/1652808507.htm/

Oui elle fait un peu plus chère, mais bon tout ce négocie, tu oublies une chose c'est que sur ces motos la fiabilité est avérée et donc tu a vite fais de récupérer la mise de départ !
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Message par capdefra Mer 7 Aoû 2019 - 11:53

C'est certain que si on compare des motos en bel état de 50.000 km ou de 120.000 km avec seulement 1000€ d'écart de budget , ça peut donner à réfléchir!
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Message par LAN33 Mer 7 Aoû 2019 - 13:39

yop les gens.

Parce que cela heurte ma manière de vivre je ne me vois pas dépenser plus de 4000 euros dans une machine.
MAIS parce que je suis remplis de contradictions, j'ai un budget disons max de 6000 euros mais il faudrait vraiment que cela en vaille la peine pour cela. (budget max parce que j'avais gardé un peu de sous pour m'acheter une vieillerie pour faire du circuit).

Mon égo ne se portera pas mieux parce que j'ai une machine plus neuve ou plus mieux grosse puissante, par contre il explosera si j'ai un truc qui me fait me lever le matin juste pour aller le regarder. (qu'elle soit moche ou pas, encore que la 1150 bleu j'ai eu un peu de mal  grimace )

Bref il me faut un petit truc totalement irrationnel qui me fasse craquer. (tout en restant dans des critères raisonnés .

Pour répondre à Bill Carbu 
 FJR  - NON mais tu me rappels que je bavais devant les XJR (et la CB 1300 de mémoire) 
Cependant comme la VFR je suis toujours avec des machines avec une cylindrée énorme et c'est un soucis que je n'ai pas encore résolu.

Et en plus en ce moment je fais un blocage sur les 4 cylindres, va comprendre !
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Message par capdefra Mer 7 Aoû 2019 - 14:25

Le problème majeur qu'on rencontre pour pouvoir t'aider, c'est que tu n'as encore déterminé aucune priorité, aucun choix incontournable et donc...c'est très difficile !
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Message par LAN33 Mer 7 Aoû 2019 - 15:30

capdefra a écrit:Le problème majeur qu'on rencontre pour pouvoir t'aider, c'est que tu n'as encore déterminé aucune priorité, aucun choix incontournable et donc...c'est très difficile !
je suis entièrement d'accord.

Aucun choix - aucune idée - aucune envie.
Par contre contrairement à ce que tu penses vous m'avez déjà bien aidé à réorganiser les choses.

(et encore je vous ait donné qu'une liste de trucs les plus raisonnables ou les plus probable, je vous épargne les délires d'une 675 ou autre truc d'égoïste).

Tant que je n'avais aucun autre besoin autre que le loisir et en supplément de la 1150 je savais parfaitement ce que je voulais.
mais là outre le fait que je dois reprendre une machine, il y a une grosse appréhension ou grosse remise en cause de ma propre attitude et du coup si il m'au parut évident il y a 6 mois que la remplaçante de la 1150 sera une R1200R (entre 2007 et 2010) OU une Guzzi sport  (1000 ou 1100 sans avoir cherché) ce n'est plus du tout gagné.

Entre mes envies, mes appréhensions, et la réalité c'est le grand 8 mais cela s'organise petit à petit.

Après pour dire les choses de manière simple, tout ce qui est japonais je n'y arrive pas (alors qu'il y a des trucs qui me font vraiment rêver), KTM, je ne peut pas, trop cher, trop puissant trop pas adapté, trop tout quoi, Ducati / Aprilia même combat, pas pour moi (sauf une vieille et en loisir), Triumph je regarde mais j'ai du mal, donc il reste Guzzi et BMW.
Et chez BMW je déteste le look des 1100, j'adore celui des R1150R uniquement et je n'ai jamais regardé franchement les 1200.
Chez Guzzi, j'ai du mal à organiser.

pas gagné quoi
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Message par capdefra Mer 7 Aoû 2019 - 15:41

A te lire, c'est beaucoup plus simple qu'il n'y paraissait: tu craques pour la série des 1150 chez BMW et, comme on en trouve encore de très belles, regarde plutôt de ce côté là!
En plus , avec 4000€ ou un peu plus, tu auras l'embarras du choix!
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Message par Bill Carbu Mer 7 Aoû 2019 - 15:52

LAN33 a écrit:

Pour répondre à Bill Carbu 
 FJR  - NON mais tu me rappels que je bavais devant les XJR (et la CB 1300 de mémoire) 
Cependant comme la VFR je suis toujours avec des machines avec une cylindrée énorme et c'est un soucis que je n'ai pas encore résolu.

Et en plus en ce moment je fais un blocage sur les 4 cylindres, va comprendre !

J'avais mis la FJR croyant que la transmission par cardan était pour toi un incontournable, mais si tu n'as rien contre la chaîne ce n'est pas les motos qui manquent surtout en moyenne cylindrée .

Exemple j'ai des potes qui roulent avec celle-là KTM 990 SMT
Moto de caractère avec une super partie-cycle, produite à partir de 2009 (dans ton budget), le seul inconvénient est qu'elle ne disposera de l'ABS qu'à partir de 2011.
Liste de motos pour remplacer ma R1150 P7250028
On peut l'équiper comme une voyageuse.
Liste de motos pour remplacer ma R1150 36913838970_be0ff91d35_o

Une moto qui manque maintenant au catalogue KTM
Bill Carbu
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Message par Rock80 Mer 7 Aoû 2019 - 21:41

LAN33 a écrit:[...] du coup si il m'au parut évident il y a 6 mois que la remplaçante de la 1150 sera une R1200R (entre 2007 et 2010) OU une Guzzi sport  (1000 ou 1100 sans avoir cherché) ce n'est plus du tout gagné.

Entre mes envies, mes appréhensions, et la réalité c'est le grand 8 mais cela s'organise petit à petit.

Après pour dire les choses de manière simple, tout ce qui est japonais je n'y arrive pas (alors qu'il y a des trucs qui me font vraiment rêver), KTM, je ne peut pas, trop cher, trop puissant trop pas adapté, trop tout quoi, Ducati / Aprilia même combat, pas pour moi (sauf une vieille et en loisir), Triumph je regarde mais j'ai du mal, donc il reste Guzzi et BMW.
Et chez BMW je déteste le look des 1100, j'adore celui des R1150R uniquement et je n'ai jamais regardé franchement les 1200.
Chez Guzzi, j'ai du mal à organiser.

pas gagné quoi
Bah, pour je peux t'aider à organiser la réflexion côté Guzzi rendeer
Bon, pour les Sport en 1000 ... bin ... euh ... y'en a pô. Dans cette cylindrée, les sportives de la gamme s'appelle Le Mans dont la 1° version (dite IV) souffre du montage de roues de 16" à la mode à l'époque (1984) mais tournait la superbe tenue de route des Le Mans en indigence totale et il faut donc viser les dernières versions (souvent appelée V) qui ont récupérer des roues de 18" et, avec, leur tenue de route de légende Vmot
Ensuite, en esprit Sport, il y aura les exceptionnelles Daytona (1993) puis Daytona RS (1996) avec le merveilleux moteur à 4 soupapes  toutfou  mais leur rareté (moins de 600 exemplaires produits sur les 2 versions) fait qu'il est quasiment impossible d'en trouver une et ton budget de 6000€ te permettrait d'en acheter à peine la moitié d'une clown Et là, vu le coté exceptionnelle de la bête, l'entretien est, par certains aspects, difficile à assurer par manque de pièces silent

La 1100 Sport carbu d'abord (1991) puis Iniezione Elettronica ensuite (1996) sont à peine moins rares que les Daytona mais leur côte est inférieure ... quand on en trouve une. Et beaucoup ont des compteurs à 5 chiffres qui ont fait plusieurs tours vu que l'on peut (doit ?) parler de Sport-GT dans l'âme plus que de Pure Sport Embarassed Il faut noter, pour le plaisir du bel objet, la série spéciale "Corsa" produite à 200 exemplaires (20 en France) équipées de nombreuses pièces spéciales dont , déjà, des suspensions Öhlins  vroom J'en connais une dans un état exceptionnel, propriété d'un médecin local qui possède plusieurs Moto-Guzzi et me disait un jour : J'aime les Moto-Guzzi mais je ne sais pas pourquoi m enfin
Après, si ta conception des Guzzi Sport 1100 inclut la V11 Sport et ses nombreuses déclinaisons (dont certaines hautement désirables Scura en tête mais aussi, comme le dirait nôt' Benoît, le Cafe-Sport), là ça élargit le champs des possibles quii va s'étaler jusque dans le carénage de la version Le Mansqui renoue avec le Sport-Tourisme drunken
Mais AUCUNE des Guzzi ci-dessus n'a d'ABS geek

Pour l'ABS, il apparaîtra sur la Breva 1100 déclinée ensuite en 1200 puis 1200 Sport etc ... Et, si comme je le disais plus haut, pour ces modèles, 4000 c'est un peu court, à 5/5500 on peut trouver des trucs intéressant dont les increvables Breva 1200 et 1200 Sport 2V (il y a un club fourni de +100000 bornes sur un des forums Guzzi dont quelques uns dépassent les 200000 Surprised )
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Message par Benoît Jeu 8 Aoû 2019 - 13:02

Rock80 a bien résumé l'alternative "guzzisti"  Super
J'ajouterai, par expérience, que le choix d'un V11 implique quelques concessions concernant la facilité de conduite, en comparaison de la génération "Piagguzzi" qui a suivi (Breva, Griso, Sport, Norge), mais, à mes yeux, largement compensées par le supplément d'âme ressenti à son guidon. S'agissant du duo, .....il faut oublier ! Embarassed.
Pour un exemplaire cosmétiquement propre et non "caférisé" (ils sont nombreux), au kilométrage raisonnable (40-60 000 km), à l'historique d'entretien complet (le + important pour éviter les mauvaises surprises...), rien en dessous de 5 000 euros, et jusqu'à 6 500 euros pour les versions équipées en full Öhlins et en état exceptionnel. 

La Breva me semble un excellent choix pour qui cherche plus consensuel, car doté d'un agrément proche d'un R1150R (excellente routière), tout en conservant un caractère moteur bien plus sympa. 
En revanche, privilégier le bloc 1200 cm3 aux 1100 cm3, plus puissant et surtout nettement plus coupleux pour le duo. 
Pour 5 000 euros, on déniche sans problème de très beaux exemplaires.
Seul écueil  pour les motos de cette marque, leur relative faible diffusion qui implique d'être plus patient dans ses recherches que pour une BMW...mais rouler différent, ça se mérite ! Wink
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Message par capdefra Jeu 8 Aoû 2019 - 13:59

Pour avoir eu une Norge 1200 avec le moteur à deux soupapes/cylindre, je confirme que c'est un moteur très agréable et qui est franchement fiable, voire très fiable, par rapport au 1200 à 4 soupapes/cylindre qui a été produit ensuite. Il équipait aussi les Breva 1200 et les 1200 Sport qui sont de très belles (suivant les coloris car tous ne sont pas heureux) et bonnes motos. C'est effectivement une bonne alternative aux flats 1150 et 1200, les pb de cardans et de joints spi en moins diablotin Mais, si on ne se sent pas de faire soi-même l'entretien (très simple au demeurant), il faut avoir un bon conces à proximité (et pas seulement un vendeur de scooters) et c'est plus rare!
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Message par LAN33 Jeu 8 Aoû 2019 - 14:29

Et elles sont en quoi les Guzzi ? en fonte ?

Déjà je trouvais le 1150 lourd (surtout dans l'herbe la roue avant enfoncée dans le boue) alors là j'ai un poil de doute.
Norge niveau look j'ai du mal par contre Breva/griso j'avoue qu'il y a une lumière qui s'allume.

V11 c'était avant pas d'ABS là dessus et mon épouse m'a expliquée que ce n'étais pas négociable (et puis faut dire que sur les routes moderne cela devient un poil plus utile qu'il y a 10 ans) .

V7 m'aurait bien attiré malgré la faible puissance mais Guzzi c'est comme Ducati ils ont fumé niveau prix .
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Message par capdefra Jeu 8 Aoû 2019 - 15:40

Une Breva 1200 est tout à fait comparable à ta 1150 pour le poids et la maniabilité; elle n'est d'ailleurs pas plus lourde que ta 1150. La Griso est une machine splendide mais ça n'est pas le même moteur: les premières étaient des 1100 et les suivantes des 1200 mais avec le moteur à 4 soupapes/cylindre qui a connu beaucoup d'ennuis d'usure des poussoirs plats de distribution. Si tu veux une machine à l'allure plus sport que la Breva, il vaut mieux te tourner vers une 1200 Sport qui a le moteur 1200 à 2 soupapes/cylindre et qui est une magnifique machine pouvant encaisser de gros kilométrages (c'est un peu l'équivalent d'un 1150 Rockster chez BMW avec une position un peu plus sport)
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Message par LAN33 Jeu 8 Aoû 2019 - 16:19

Oui
Norge me fait un poil peur coté poids (stoppé) hormis cela rien de plus qu'une histoire de gout.
Noté pour Breva et 1200 je note dans ma tête et je vais creuser.
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Message par Pascalito Jeu 8 Aoû 2019 - 16:43

LAN33 a écrit:Oui
Norge me fait un poil peur coté poids (stoppé) hormis cela rien de plus qu'une histoire de gout.
Noté pour Breva et 1200 je note dans ma tête et je vais creuser.

Pour ce qui est de la 1200 sport, j'en connais une qui appartenait à un membre du Forum qui en a pris grand soin et qui est à vendre chez Accel'R à Agen, si ça peut aider.
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Message par LAN33 Jeu 8 Aoû 2019 - 17:32

Et cella là 
cela donnerais quoi pour vous ?
https://www.leboncoin.fr/motos/1655301458.htm/

pascalito, donne des infos…

j'adore l'esprit BMW ou tout le monde essaye de vendre autre chose qu'une BMW  mort de rire 

Bon sans rire, même si rien n'est décidé (et de loin)
Sans avoir encore fait mes magouilles personnelles pour transformer de l'irrationel en normalisé, je dirais que pour le moment on est sur = 
R1200 ST = parce que beh j'en sais rien mais je n'auraois jamais pensé rouler sur ce type de machine
R1200R ou GS mais à voir opportunisme
Guzzi 1200 Breva ou de ce type

OU par pur opportunisme Triumph Street triple parce que j'ai un jours voulu en acheter une
(ou KTM 990 mais franchement faudrait que je tombe sur un truc qui ne se refuse pas mais l'idée est bien).

voilou.
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Message par Pascalito Jeu 8 Aoû 2019 - 17:42

Je faisais allusion à celle là https://www.leboncoin.fr/vi/1634160281.htm
Sinon y’a aussi celle là en moins chère :
https://www.leboncoin.fr/vi/1638429358.htm

Bonnes recherches
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Message par Benoît Jeu 8 Aoû 2019 - 18:22

LAN33 a écrit:Et celle là 
cela donnerait quoi pour vous ?
https://www.leboncoin.fr/motos/1655301458.htm/
Prix cohérent (quasi intéressant, si négociable comme indiqué), selle confort bof (perso), la bagagerie est un vrai +.
A priori rien à faire dessus, même si vigilance sur l'amortisseur AR qui ne doit pas être très gaillard avec un passif en duo (bon argumentaire pour une négociation).
Vaut le coup d’œil, en fonction de l'historique qui peut être produit... accord

Pascalito a écrit:Je faisais allusion à celle là https://www.leboncoin.fr/vi/1634160281.htm
Sinon y’a aussi celle là en moins chère :
https://www.leboncoin.fr/vi/1638429358.htm

Bonnes recherches
Pour la 1ère, un poil chère, mais il est clair que pour avoir croisé à plusieurs reprises son ancien et unique propriétaire, elle a été très bien traitée, et son carnet d'entretien très probablement dûment rempli en temps et en heure. 
S'agissant d'une version 8V dont la distribution à poussoirs a déjà été changée, reste à savoir si celle qui a été installée est celle à rouleaux (fiable). 
Dans le cas contraire, jusqu'à quand tiendra-t-elle ? Rolling Eyes

Pour la seconde, le vendeur est au mieux un comique Shocked , le modèle figurant sur la photo étant sans aucun doute possible une version 8V (ou 4V par cylindre) reconnaissable à ses cache culbus spécifiques, disques de freins (à pétales sur les 2V), saute vent, capot de selle, etc. 
Pour moi, c'est next illico !  Wink
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Message par Rock80 Jeu 8 Aoû 2019 - 21:52

Benoît a écrit:
Pascalito a écrit:Je faisais allusion à celle là https://www.leboncoin.fr/vi/1634160281.htm
Sinon y’a aussi celle là en moins chère :
https://www.leboncoin.fr/vi/1638429358.htm

Bonnes recherches
Pour la 1ere, un poil chère, mais il est clair que connaissant son ancien et unique propriétaire, elle a été très bien traitée et son carnet d'entretien rempli en temps et en heure. 
S'agissant d'une version 8V dont la distribution à poussoirs a déjà été changée, reste à savoir si celle qui a été installée est celle à rouleaux (fiable). 
Dans le cas contraire, jusqu'à quand tiendra-t-elle ? Rolling Eyes

Pour la seconde, le vendeur est au mieux un comique  Rolling Eyes, le modèle figurant sur la photo étant sans aucun doute possible une version 8V (ou 4V par cylindre) reconnaissable à ses cache culbus spécifiques, disques de freins (à pétales sur les 2V), saute vent, capot de selle, etc. 
Pour moi, c'est next illico !  Wink
Yeap +1
J'ajouterai juste que, concernant le 1° elle a bien été équipée d'un distribution à rouleaux Cool et aussi que les moteurs 8V sont plus couillus que les 2V dès les mi-régimes sans perdre de gniak en bas : pour moi, y'a pas de photo et, contrairement à ce que disais Franck plus haut, tous ne sont pas à jeter avec l'eau du bain mais il faut prendre garde à avoir une distribution à rouleaux, idéalement d'origine ou au pire post-équipée. Mais 1) pas de 1200 Breva 8V et 2) aucune 1200 Sport 8V n'en a été équipée d'origine Embarassed et il faut faire attention, les premières 1200 Sport 8V ont été commercialement baptisée 4V. Les Guzzistes ont pris l'habitude de clairement distinguer les 2V (= 2 soupapes par cylindre) des 8V ( = 4 soupapes par cylindre) pour éviter le flottement autour de 4V clown La vue des couvres-culasse ne laisse toutefois aucune ambiguïté à ce niveau tongue )
Au niveau des mises à niveau des distribution, il faut aussi prendre garde aux plus anciennes mises à niveau faites avant 2012 / 2013 car si modification il y a eu en balbutiement de la résolution du problème par Piaggio/Moto-Guzzi, la technique est dans un premier temps restée la même (poussoirs plats) et les problèmes perdurent de la même façon silent
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Message par flat-win Jeu 8 Aoû 2019 - 23:37

Pour reparler quin même un peu Béhème, la ST, si tu n'as de problème à être un peu sur les poignets, ça pousse, ça freine, ça éclaire, grande soeur ainée de la RS au physique euuuh différent Smile
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Message par LAN33 Ven 9 Aoû 2019 - 0:39

Salut

comme celle là ?

https://www.leboncoin.fr/motos/1655248894.htm/

il y a un truc dans le pâté, vous me confirmerez sur l'ABS ? 
(si je ne me trompe pas ABS pourris (après celui Oh combien magnifique des 1150 c'est celui des 1200 jusqu'à 2010 qui lui se répare plus simplement ?
(en même tps il a du oublié un zéro dans le kilométrage mort de rire


Guzzi va falloir que je regarde, j'ai donc celle que vous avez montré et une autre du coté de la rochelle (mais pas sur LBC) 
Celle là c'est Breva1200 de 2009 avec environ 30 000 km (mais pas de bagages, juste support top case de mémoire)
Donc si j'ai bien compris Breva, c'est bien mais 2009 c'est 2 soupapes donc pas de soucis des 1200 8V avec distribution à rouleaux à contrôler.

A+
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Message par kick40 Ven 9 Aoû 2019 - 1:41

Côté positif de cette ST
Non cet ABS n'a pas d'assistance donc pas du tout les mêmes problèmes que l'ABS III que tu as sur la 1150.
Elle a des demis guidons hauts donc moins en appuie sur les poignets et possibilité de mettre un guidon standard sur pontet (ce que j'ai sur la mienne) ce qui donne une position de conduite droite.
Elle a également une selle confort.
Elle est équipée d'une bulle haute, ce qui donne une bonne protection (je parle en connaissance ma ST en est équipée)
Pneus neufs, embrayage, roulements de roues, amortisseur.
Il y a tout le suivi d'entretien depuis sa mise en circulation. 
Côté négatif
Oui il semblerait que ce soit 115700 km ça commence à faire mais vu le suivi de l'entretien... Je pense que c'est une moto à voir.
La gueule qu'elle a vu de face...pas terrible,mais quand on y es dessus on ne la voit pas et ce qu'en disent les autres qui n'aiment pas......on s'en fou!!
La ST est une "petite" RT plus légère, plus basse et tout aussi confortable, avec malgré tout une bonne protection. Pour ma part je ne regrette pas mon achat, j'en suis même ravi.
Pour ma part si cette moto avait été à vendre au moment ou je cherchai la mienne j'aurais fait le déplacement pour aller la voir et il est fort possible l'acquisition.
Très certainement  le prix pourra être négocié avec le top case.
Juste pour te dire la mienne j'ai été l'acheter pas loin de chez toi, à Parempuyre.
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