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Message par sergem Lun 6 Mai 2019 - 21:31

mort de rire sinon pour en revenir au shifter sur les GS: c'est de la daube, sinon on en parlerait pas petard

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Message par flat-win Lun 6 Mai 2019 - 21:36

C'est pas bien de se moquer de ses camarades des forums d'à côté. nono

La question de base n'est pas sans interet, sachant que l'ensemble boite sélection est sans doute la partie la plus perfectible sur les LC, du moins jusqu'à 2017 semble t il.

Pas encore de shifter, mais en passant de la air à la LC j'ai aussi du revoir ma façon de changer les rapports, je n'y pense même plus maintenant. Bon il est vrai que j'ai su m'adapter aussi sans montage de sélecteur alimoncul à passer de bottes route à des plus typées TT, pourtant, je ne suis pas un païlotte... grimace

Quand j'aurai un shifter (je l'aurai un jour, je l'aurai Smile ), promis, je viendrai apporter mon caillou à l'édifice.
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Message par paf la bm Lun 6 Mai 2019 - 22:27

Pour le duo, c'est vrai qu'au début c'est parfois brutal et au fils du temps quand on a appris à apprivoiser le bignoux, ça passe bien, soit sur des régimes relativement bas, soit en tapant juste un peu dans les gazs en quittant un péage ou lors d'un dépassement. D’ailleurs dans ces 2 configurations on monte un peu plus fort sur les régimes, donc ça passe bien.

Dans tout les cas, ça passe toujours bien à la descente si on est un minimum dans les tours.
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Message par Joe Derpi Mar 7 Mai 2019 - 7:03

paf la bm a écrit:Pour le duo, c'est vrai qu'au début c'est parfois brutal et au fils du temps quand on a appris à apprivoiser le bignoux, ça passe bien, soit sur des régimes relativement bas, soit en tapant juste un peu dans les gazs en quittant un péage ou lors d'un dépassement. D’ailleurs dans ces 2 configurations on monte un peu plus fort sur les régimes, donc ça passe bien.

Dans tout les cas, ça passe toujours bien à la descente si on est un minimum dans les tours.

Je confirme, pour faire le kéké au péage, c'est top Smile Smile Smile

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Message par Pascalito Mar 7 Mai 2019 - 10:08

sergem a écrit:mort de rire  sinon pour en revenir au shifter sur les GS: c'est de la daube, sinon on en parlerait pas petard
Merci Serge pour ton analyse pertinente prosterne on sent que tu as bien étudié le système.
Un gadget largement dispensable qui permet aux Paillotes de gagner des millisecondes à chaque passage de rapport. Suspect 

@ Ciao
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Message par Benjamin Mar 7 Mai 2019 - 10:27

Et vas y don' pas de fumée sans feu et puis c'est tout  Smile


J'en suis à ma 2e avec le shifter et à moins d'avoir eu la chance de les avoir sans problème de ce côté là ce qui est  probable ça marche bien.
A la prochaine Flat je monte un atelier shifter pour vous les amis.
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Message par capdefra Mar 7 Mai 2019 - 10:54

Juste pour me moquer un peu de vous, vous savez qu'une boite DCT, ça fonctionne vachement mieux qu'un shifter pro ou pas pro ? mort de rire Toutes les vitesses passent en douceur, sans le moindre à coup pour le SDS, à la montée comme à la descente , à bas ou haut régime c'est kif kif ! gnagnagna gnagnagna
Sinon, si je fais moins le malin, je dois reconnaitre que la boite de ma GS LC modèle 2014 était loin d'être un modèle de douceur mais que par contre elle montait beaucoup mieux les rapports en douceur si je les passais à la volée plutôt qu'en utilisant l'embrayage, auquel cas elle craquait souvent! A la fin, je passais quasiment tous les rapports à la volée, y compris en descente!

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Message par flat-win Mar 7 Mai 2019 - 12:57

En modo totaumatique, les vitesses passent en douceur, même quand on ne veut pas qu'elles changent d'ailleurs diablotin
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Message par Pascalito Mar 7 Mai 2019 - 13:02

Flat-win a écrit:En modo totaumatique, les vitesses passent en douceur, même quand on ne veut pas qu'elles changent d'ailleurs diablotin
Tout à fait Bruno, j’observe la même chose sur ma Golf DSG, des fois ça passe tout seul même si on veut pas. Mais j’apprécie dans les bouchons bordelais ou toulousains!
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Message par Joe Derpi Mar 7 Mai 2019 - 20:38

Pascalito a écrit:
Un gadget largement dispensable qui permet aux Paillotes de gagner des millisecondes à chaque passage de rapport. Suspect 

@ Ciao

Et bien, à l'accélération, oui, ça fait une sacrée différence, les copains avec qui je roule plus ou moins régulièrement sont souvent sciés de voir démarrer le bestiau. Il faut dire que, comme le shifter demande  à être dans les tours, il me fait probablement torcher un peu plus la poignée.
A part un coup de bluff pour faire croire que les BM ça envoie, je ne vois pas franchement l'intérêt sur route. Par contre, en compète, je comprends vachement bien l'intérêt du bouzin.


capdefra a écrit:Juste pour me moquer un peu de vous, vous savez qu'une boite DCT, ça fonctionne vachement mieux qu'un shifter pro ou pas pro ? mort de rire  Toutes les vitesses passent en douceur, sans le moindre à coup pour le SDS, à la montée comme à la descente , à bas ou haut régime c'est kif kif ! gnagnagna gnagnagna

Oui, je fais pareil mais avec les mains, la gauche pour l'embrayage, la droite pour le coup de gaz qui va bien et le pied pour bien craboter la vitesse...  Cool  Et? et, et et, ? Meeeerde ! encore c'te saloperie de coupure de gaz, merdasse de shifter !  pas content  
N'empêche, tant qu'il n'y aura pas de boîte motomatique, je resterai sectaire  mort de rire  mort de rire  mort de rire

capdefra a écrit:Sinon, si je fais moins le malin, je dois reconnaitre que la boite de ma GS LC modèle 2014 était loin d'être un modèle de douceur mais que par contre elle montait beaucoup mieux les rapports en douceur si je les passais à la volée plutôt qu'en utilisant l'embrayage, auquel cas elle craquait souvent! A la fin, je passais quasiment tous les rapports à la volée, y compris en descente!

Franck

Sur la Triple black de 2011, il m'arrivait aussi de passer les rapports à la volée, ça n'a jamais loupé, jamais craqué, et c'était bien plus doux que le shifter de la LC. Pour ce qui est du rétrogradage, je reste assez fan du coup de gaz et du contrôle du lâcher d'embrayage, ça arrange même très bien les choses sur la boîte pitoyable de la 1200 LC.

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Message par pascal88 Mar 7 Mai 2019 - 21:42

sergem a écrit:Non nono   pour que ça marche  il faut que ce soit bien réglé et je ne suis pas sûr qu'ils prennent le temps nécessaire au bon réglage sur les chaînes de montage; va plutôt voir ton concessionnaire jusqu'à ce qu'il le règle correctement.
Ceci dit tu n'es pas seul; moi je n'ai pas repris l'option sur la 2019 ( je l'avais sur la 2016 mais il ne m'a jamais donné entière satisfaction) surtout après avoir goûté le shifter sur la Multistrada où j'ai compris que BMW avait une marge de progression dans ce domaine.

Je te trouve très diplomatiquement correct sur ce coup

sergem a écrit:mort de rire  sinon pour en revenir au shifter sur les GS: c'est de la daube, sinon on en parlerait pas petard

Ah tu te ressaisis mort de rire. De la m.... quoi  mort de rire

Pascalito a écrit:
Flat-win a écrit:En modo totaumatique, les vitesses passent en douceur, même quand on ne veut pas qu'elles changent d'ailleurs diablotin
Tout à fait Bruno, j’observe la même chose sur ma Golf DSG, des fois ça passe tout seul même si on veut pas. Mais j’apprécie dans les bouchons bordelais ou toulousains!

mort de rire C'est top l'automatisme. Pareil sur ma golf alltrack. Ca te passe les rapports au milieu du virage ou ça te met la 6 alors qu'il faudrait penser à mettre la 4 parce le virage est là, tout près mort de rire



Pour en revenir au schifter, et bien j'ai l'impression que c'est la loterie ou certains sont nuls pour l'utiliser, dont moi Smile
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Message par Joe Derpi Mar 7 Mai 2019 - 22:37

pascal88 a écrit: C'est top l'automatisme.

Suspect Chaque année, en février, mars, je reçois ma déclaration d'impôts à remplir, c'est automatique Shocked

Et bien, j'aime pô Mad

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Message par flat-win Mar 7 Mai 2019 - 23:06

pascal88 a écrit:
Pour en revenir au schifter, et bien j'ai l'impression que c'est la loterie ou certains sont nuls pour l'utiliser, dont moi Smile

Le côté loterie me semble plus plausible, je ne suis pas le seul à avoir constaté une grande disparité dans le comportement sélection/boîte des LC phase 1. Comme l'a souligné Sergem, les GS concentreraient le phénomène, ayant essentiellement eu en main des GS en dehors de la mienne, je ne peux affirmer ce point, mais certaines sont très rétives côté gearbox, même si je suis persuadé que d'une part, elles ont besoin "de se faire", et que d'autre part, certains conducteurs auraient eux aussi besoin de se faire à une boîte qui ne répond pas à leurs habitudes.
Le shifter ne fait pas mieux que l'humain, et si la boîte n'est pas du meilleur numéro, il ne fera pas de miracle, c'est aussi à mon sens une explication.

semi H.S., je pense que des boîtes motomatiques ne sont plus loin, si tant est que le moto elle même survive assez de temps. Neutral
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Message par Joe Derpi Mar 7 Mai 2019 - 23:35

Flat-win a écrit:
pascal88 a écrit:
Pour en revenir au schifter, et bien j'ai l'impression que c'est la loterie ou certains sont nuls pour l'utiliser, dont moi Smile

Le côté loterie me semble plus plausible, je ne suis pas le seul à avoir constaté une grande disparité dans le comportement sélection/boîte des LC phase 1. Comme l'a souligné Sergem, les GS concentreraient le phénomène, ayant essentiellement eu en main des GS en dehors de la mienne, je ne peux affirmer ce point, mais certaines sont très rétives côté gearbox, même si je suis persuadé que d'une part, elles ont besoin "de se faire", et que d'autre part, certains conducteurs auraient eux aussi besoin de se faire à une boîte qui ne répond pas à leurs habitudes.
Le shifter ne fait pas mieux que l'humain, et si la boîte n'est pas du meilleur numéro, il ne fera pas de miracle, c'est aussi à mon sens une explication.

semi H.S., je pense que des boîtes motomatiques ne sont plus loin, si tant est que le moto elle même survive assez de temps. Neutral

P'tête que si on mettrait des boutons pour le chifetère et qu'on laisserait le sélecteur et l'embrailiage pour les vitesses, on arriverait tout doucement à l'illusion que le chef à bord c'est le païlote et pas sa femme ni les Zhaingényeurs.
Le plus grave problème qui pique les neurones, c'est de savoir où rajouter des boutons dans tout le bordel des guidons d'à c't'heure scratch

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Message par pascal88 Mer 8 Mai 2019 - 8:07

Joe Derpi a écrit:
Flat-win a écrit:
pascal88 a écrit:
Pour en revenir au schifter, et bien j'ai l'impression que c'est la loterie ou certains sont nuls pour l'utiliser, dont moi Smile

Le côté loterie me semble plus plausible, je ne suis pas le seul à avoir constaté une grande disparité dans le comportement sélection/boîte des LC phase 1. Comme l'a souligné Sergem, les GS concentreraient le phénomène, ayant essentiellement eu en main des GS en dehors de la mienne, je ne peux affirmer ce point, mais certaines sont très rétives côté gearbox, même si je suis persuadé que d'une part, elles ont besoin "de se faire", et que d'autre part, certains conducteurs auraient eux aussi besoin de se faire à une boîte qui ne répond pas à leurs habitudes.
Le shifter ne fait pas mieux que l'humain, et si la boîte n'est pas du meilleur numéro, il ne fera pas de miracle, c'est aussi à mon sens une explication.

semi H.S., je pense que des boîtes motomatiques ne sont plus loin, si tant est que le moto elle même survive assez de temps. Neutral

P'tête que si on mettrait des boutons pour le chifetère et qu'on laisserait le sélecteur et l'embrailiage pour les vitesses, on arriverait tout doucement à l'illusion que le chef à bord c'est le païlote et pas sa femme ni les Zhaingényeurs.
Le plus grave problème qui pique les neurones, c'est de savoir où rajouter des boutons dans tout le bordel des guidons d'à c't'heure scratch

Oui vu que c'est déjà pire qu'une manette de xbox mort de rire
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Message par Nadine Mer 8 Mai 2019 - 9:05

Je n'étais pas très convaincue au début,  (pis je savais pas faire rendeer ) mais après un an et demi d'utilisation je me rends compte que je l'utilise de plus en plus. Pas pour le passage première-seconde à moins d'accélérer fort mais pour le reste ça marche bien . Pour le rétrogradage il faut bien penser à pousser la poignée des gaz pour bien couper. J'avais un peu un problème au début, la position naturelle de ma main sur la poignée d'accélérateur faisait que je ne coupais pas complètement les gaz. Je ne sais pas pourquoi. C'était un peu perturbant en arrivant sur les virages. tapelatete 
Bon,il faut aussi dire que je ne porte personne et ça ne secoue que moi. Wink
coucou
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Message par Guilhem Mer 8 Mai 2019 - 10:43

Je pense que ça dépend vraiment du mix type de boite + réglage du shifter.
J'ai essayé une S1000XR avec, et c'était un régal: doux, rapide, facile et intuitif pour moi qui n'avait jamais essayé.
J'ai aussi essayé une Speed Triple avec shifter aussi: ben ça a jamais marché, en gros quand la vitesse passait finalement, je pense que c'était en forçant sans débrayage. Du coup j'ai vite abandonné et en rentrant à la concession j'ai dit gentiment que je pensais que le systme pouvait être amélioré. Le chef de la concession (qui n'était pas là au début de l'essai) a alors dit que le shifter marchait plus depuis quelques temps  mort de rire

Mais essayer un bon shifter c'est quand même génial, et à faire!

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Message par jean claude Jeu 9 Mai 2019 - 7:41

bonjour à toutes et tous
voila apres une visite au concessionnaire et une bonne explication de sa part j ai compris le fonctionnement.
Il n y avait pas de defaut en effet pour descendre les rapports il suffit d actionner le selecteur de maniere franche.
Il m a meme emmené faire un tour sur ma moto en tant que passager , afin de me demontrer son bon fonctionnement aussi bien en montant les rapports que pôur les descendre.
c est vrai pour une personne qui n a jamais utilisé ce systeme c est un peu surprenant de devoir manipuler le selecteur sans embrayage. j ai toujours utilser l embrayage avec douceur par le passé.
pour celles ou ceux qui comme moi ne maitrisent pas totalement le sujet je  conseille de demander a leur concessionnaire une demonstration en tant que passager,c est tres convaiquant
bonne route
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Message par Joe Derpi Jeu 9 Mai 2019 - 8:02

Guilhem a écrit:Je pense que ça dépend vraiment du mix type de boite + réglage du shifter.
J'ai essayé une S1000XR avec, et c'était un régal: doux, rapide, facile et intuitif pour moi qui n'avait jamais essayé.
J'ai aussi essayé une Speed Triple avec shifter aussi: ben ça a jamais marché, en gros quand la vitesse passait finalement, je pense que c'était en forçant sans débrayage. Du coup j'ai vite abandonné et en rentrant à la concession j'ai dit gentiment que je pensais que le systme pouvait être amélioré. Le chef de la concession (qui n'était pas là au début de l'essai) a alors dit que le shifter marchait plus depuis quelques temps  mort de rire

Mais essayer un bon shifter c'est quand même génial, et à faire!

jean claude a écrit:bonjour à toutes et tous
voila apres une visite au concessionnaire et une bonne explication de sa part j ai compris le fonctionnement.
Il n y avait pas de defaut en effet pour descendre les rapports il suffit d actionner le selecteur de maniere franche.
Il m a meme emmené faire un tour sur ma moto en tant que passager , afin de me demontrer son bon fonctionnement aussi bien en montant les rapports que pôur les descendre.
c est vrai pour une personne qui n a jamais utilisé ce systeme c est un peu surprenant de devoir manipuler le selecteur sans embrayage. j ai toujours utilser l embrayage avec douceur par le passé.
pour celles ou ceux qui comme moi ne maitrisent pas totalement le sujet je  conseille de demander a leur concessionnaire une demonstration en tant que passager,c est tres convaiquant
bonne route

Sur un quatre-pattes, en effet, c'est plus doux.
Claire a eu l'occasion d'essayer ça en passagère sur une K1300S, ça passait bien mieux et mon concess confirme, c'est plus doux sur un 4 cylindres.

Boah, le shifter, ça peut être sympa et même très efficace à l'attaque et pour faire le kéké, mais pour enrouler, sincèrement, je ne vois vraiment pas où est le gain.

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Message par cyriak Jeu 9 Mai 2019 - 8:10

Joe Derpi a écrit:Boah, le shifter, ça peut être sympa et même très efficace à l'attaque et pour faire le kéké, mais pour enrouler, sincèrement, je ne vois vraiment pas où est le gain.

A l'attaque, j'en sais rien, chui pas un pilote
Mais je trouve le shifter très agréable au quotidien, il passe les vitesses bien mieux que moi.
A la descente, il s'accompagne d'un petit coup de gaz bien sympathique. A la montée, c'est très efficace.
Y'a que le 1-2 et le 2-1 que j'ai pas encore osé...
Pour les feignasses n'hésitez plus = shifter
(bon ok, c'est le KTM. Celui là fonctionne très bien)
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Message par Joe Derpi Jeu 9 Mai 2019 - 8:15

cyriak a écrit:
Joe Derpi a écrit:Boah, le shifter, ça peut être sympa et même très efficace à l'attaque et pour faire le kéké, mais pour enrouler, sincèrement, je ne vois vraiment pas où est le gain.

A l'attaque, j'en sais rien, chui pas un pilote
Mais je trouve le shifter très agréable au quotidien, il passe les vitesses bien mieux que moi.
A la descente, il s'accompagne d'un petit coup de gaz bien sympathique. A la montée, c'est très efficace.
Y'a que le 1-2 et le 2-1 que j'ai pas encore osé...
Pour les feignasses n'hésitez plus = shifter
(bon ok, c'est le KTM. Celui là fonctionne très bien)

Smile Smile Smile

C'est vrai que M'sieur Béhème et les boîtes qui craquent, c'est une histoire qui dure depuis fort longtemps.

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Message par Pascalito Jeu 9 Mai 2019 - 8:47

pascal88 a écrit:mort de rire C'est top l'automatisme. Pareil sur ma golf alltrack. Ca te passe les rapports au milieu du virage ou ça te met la 6 alors qu'il faudrait penser à mettre la 4 parce le virage est là, tout près mort de rire



Pour en revenir au schifter, et bien j'ai l'impression que c'est la loterie ou certains sont nuls pour l'utiliser, dont moi Smile
Pas faux et c’est pour ça que je reprends la main via les palettes au volant en zone sinueuses. Et je trouve le mode sport un peu too much !

Pour ce qui est de savoir l’utiliser, sur la mienne malgré le « réglage-re programmation » de la révision des 10.000, c’est toujours aussi dur pour monter ou descendre les rapport. Je te rejoins sur le côté loterie, sur la 1250 que j’ai testée : rien à voir c’était aussi doux avec ou sans le shifter.
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Message par unmecsupersympa Ven 27 Sep 2019 - 19:05

Info du jour concernant le shifter.

J'etais en full origine jusqu'a hier et le shifter marchait super bien dans les tours a la montée mais plus bas il coupais des fois un peu longtemps.

A la descente il fallait bien être aux alentours des 3-4 mille rpm sinon c'était pas top, voire meme repassait au point mort de la 3 vers la 2.

Jeudi dernier je monte un silencieux Akra HP sans chicane, et le shifter est transfiguré. Plus rapide, et il passe creme meme bas dans les tours. En rentrant du taf ce soir j'ai été bluffé Cool


Dernière édition par unmecsupersympa le Ven 27 Sep 2019 - 19:31, édité 1 fois
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Message par Pascalito Ven 27 Sep 2019 - 19:29

Autre info sur le shiftère, depuis la révision des 20.000 ça va beaucoup mieux même s'il accroche encore mais très rarement.

Effet du rodage ou mise à jour ou réglage ??? je ne saurai dire mais les bornes enfilées comme des perles pour les RDE me l'ont(de Cavaillon) confirmé.
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Message par Aindien Sam 28 Sep 2019 - 10:55

A partir de 2015, les GSA (et les autres sans doutes) sont pré-câblées en usine pour accueillir le shifter. Si en occasion la votre n'est pas équipée, vous pouvez le faire....si vous avez 600 balles à mettre dans cet accessoire.
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Message par paf la bm Mar 1 Oct 2019 - 20:53

Pour avoir essayer d'autres motos équipées de shifter que la 1200LC, il ne faut pas dépenser 1 cts pour monter un shifter sur  cette 1200

La 1250 n'a rien à voir comme la 790KTM
On passe les vitesses avec le petit orteil pieds nus alors que la 1200 nécessite d'avoir une botte de moto, sinon ça fait mal au pieds.
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Message par jean claude Mer 2 Oct 2019 - 18:03

paf la bm a écrit:Pour le duo, c'est vrai qu'au début c'est parfois brutal et au fils du temps quand on a appris à apprivoiser le bignoux, ça passe bien, soit sur des régimes relativement bas, soit en tapant juste un peu dans les gazs en quittant un péage ou lors d'un dépassement. D’ailleurs dans ces 2 configurations on monte un peu plus fort sur les régimes, donc ça passe bien.

Dans tout les cas, ça passe toujours bien à la descente si on est un minimum dans les tours.
Bonjour 
Je vous fais un retour d expérience sur le shifter pro eh bien après avoir fais environ 8000 kms
Je me débrouille pas mal du tout pour utiliser le shifter même avec ma passagère  notamment dans la descente des rapports.
Comme le dit « paf la bm » il faut prendre l habitude de ne pas hésiter à appuyer d une manière franche sur le sélecteur(pas trop bas dans les tour). Au début j étais hésitant c est cela qui faisait le les rapports ne s enclencher pas franchement.
Au fil du temps de conduite j ai « apprivoisé » le mécanisme et je trouve cela bien agréable de rétrograder sans utiliser l embrayage. Pour monter les rapports son utilité est, c est vrai pour moi limité, je ne l utilise pas tous les jours.
P.S. lorsque j ai passé ma commande je n avais pas pris cette option
Mais en 2018 il arrêtait la production de la r1200r donc j ai récupérer un r1200r le coloris de mon choix mais avec toutes les options.
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Message par Aindien Mer 2 Oct 2019 - 20:12

Le changement des freins sur les poids lourds sont passés de 100.000 kms à 350/400.000 kms avec l'invention du Telma et du ralentisseur hydraulique, nos embrayages vont faire la même chose. Super
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Message par unmecsupersympa Jeu 17 Oct 2019 - 8:17

Encore un petit retour d'expérience après quelques saine supplémentaires d'utilisation du shifter.

Je dois dire que je me débrouille de mieux en mieux.

Alors effectivement il faut être un peu ferme sur l'action de passer la vitesse avec le pied, rapide et un minimum ferme je dirais.
Mais maintenant j'arrive à monter les rapports même très bas dans les tours sans à coups. Ce qui fait la différence, c'est que lorsqu'on est bas dans les tours il faut un accélération constante voire légère et ca passe crème ! avec poignée dans l'angle dans la première partie du compte tours, grosse coupure et des fois ça passe pas.
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