Derniers sujets
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GSpar David748 Aujourd'hui à 21:09
» R1200RT DOHC 2010 - si vous pouvez verifier sur la votre...
par diabolo Aujourd'hui à 21:08
» Contrôle Technique moto
par diabolo Aujourd'hui à 19:42
» Moto GP
par Bill Carbu Aujourd'hui à 19:21
» KTM en pleine crise !
par flat-win Aujourd'hui à 18:11
» [ Vendues] Paire valises Givi Trekker 33/46 litres avec sacs intérieurs
par capdefra Aujourd'hui à 17:32
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par Bill Carbu Aujourd'hui à 16:24
» Crash test casques
par alain resseguier Aujourd'hui à 15:26
» Nouvelle R12S
par LAN33 Aujourd'hui à 8:02
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Brigitte Hier à 23:06
» LE GOURBI A ROUQUIN
par sergem Hier à 19:21
» R1200R 2018
par Pascalito Hier à 18:14
» Le bonjour d'Eddy !
par Benjamin Hier à 17:25
» Photos délire
par Génielle Hier à 13:44
» Nouveau du sud-ouest
par Génielle Hier à 13:40
Nouvelle RS 1250
+21
flat-win
LAN33
Philippe49
Vipacyana
cyriak
ritchy
Pascalito
Wernerounet
Tintin
Joe Derpi
capdefra
M'dame Hortense
xavlan
Syssy
yansandan
JCM
Pec
ricou11
Benoît
Robert 1
dogonrs
25 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Nouvelle RS 1250
cyriak a écrit:
Séparez les ces 2 la sinon ils vont nous faire des p’tits !
Jalouse !
Ca n'a pas marché nous deux, mais ce n'est pas de ma faute, le toubib est formel
Vipacyana a écrit:
Spadois d'origine moi
Ardennais pur et dur !!!
Ah, ben on va pouvoir se faire une sortie du forum dans le coin un de ces jours...
On évitera précautionneusement Cyriak, il sent le fromage qui pue ces temps-ci
yansandan a écrit:Robert 1 a écrit:
Le prix de la moto en Belgique est de 15.260 € plus les options.
15.350 roros en France sans les options...
Et pan ! Ca, c'est encore votre quatre-vingt-dix qui fait la différence !
Philippe49 a écrit:Comment on peut faire une aussi belle moto et lui coller des peintures aussi horrible.....
J'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre
En son temps, la R90S avait une déco rien qu'un peu bizarre, ça n'a pas empêché le succès qu'on lui a connu.
Joe Derpi a écrit:Philippe49 a écrit:Comment on peut faire une aussi belle moto et lui coller des peintures aussi horrible.....
En son temps, la R90S avait une déco rien qu'un peu bizarre, ça n'a pas empêché le succès qu'on lui a connu.
Faut-il en penser que a tellement confiance en l'attrait de ses mobs qu'il peut se permettre de les faire moche ! y'a qu'a voir le succès de la GS !
yansandan- Messages : 6294
yansandan a écrit:Joe Derpi a écrit:Philippe49 a écrit:Comment on peut faire une aussi belle moto et lui coller des peintures aussi horrible.....
Faut-il en penser que a tellement confiance en l'attrait de ses mobs qu'il peut se permettre de les faire moche ! y'a qu'a voir le succès de la GS !
Exact, les goûts teutons, il faut se les farcir.
Maintenant, l'œil s'habitue à tout. Si on se donne la peine de regarder des icônes comme la deuche, la coccinnelle, la mini, on se rend compte que c'est vraiment moche !
Tout à fait...Philippe49 a écrit:Comment on peut faire une aussi belle moto et lui coller des peintures aussi horrible.....
J'avais vraiment envie de changer même si ma "bleu" est de août 2017...
Mais au vu des couleurs pas question,je n'en aime aucune en plus je déteste le noir brillant ou non et je déteste encore plus les couleurs "mats"...
Si je pouvais acheter la blanche comme la R1200R ...
Dernière édition par Robert 1 le Ven 9 Nov - 8:19, édité 1 fois
Robert 1- Messages : 226
En suisse 15350 Chf , et on dit que la vie est chère chez nous …yansandan a écrit:Robert 1 a écrit:yansandan a écrit:
A moins que la facture finale me fasse redescendre sur terre et garder ma belle bleue !
En même temp ,on a qu'une life !
Tu as les prix des options et des packs sur le lien au dessus de la photo que j'avais mise ci dessus. (Herpigny Bmw)
http://www.actumoto.ch/2018/11/07/le-boxer-shiftcam-1250-aussi-pour-les-bmw-r-1200-r-rs-et-gs-adventure/
dogonrs- Messages : 90
Si tu trouves que les deux belles peintures dégradées grise et orange, totalement réalisées à la main, c'étaient des décos bizarres, je ne partage pas ton avis: c'étaient des peintures magnifiques qui ont grandement participé à son succès!Joe Derpi a écrit:Philippe49 a écrit:Comment on peut faire une aussi belle moto et lui coller des peintures aussi horrible.....
capdefra- Messages : 5185
capdefra a écrit:Si tu trouves que les deux belles peintures dégradées grise et orange, totalement réalisées à la main, c'étaient des décos bizarres, je ne partage pas ton avis: c'étaient des peintures magnifiques qui ont grandement participé à son succès!Joe Derpi a écrit:Philippe49 a écrit:Comment on peut faire une aussi belle moto et lui coller des peintures aussi horrible.....
Comme quoi, les goûts et les couleurs
capdefra a écrit:Si tu trouves que les deux belles peintures dégradées grise et orange, totalement réalisées à la main, c'étaient des décos bizarres, je ne partage pas ton avis: c'étaient des peintures magnifiques qui ont grandement participé à son succès!Joe Derpi a écrit:Philippe49 a écrit:Comment on peut faire une aussi belle moto et lui coller des peintures aussi horrible.....
La R/90/S a été la plus sublime des BM de l'ère moderne.
Tout y était, l'efficacité, les performances, le tête de fourche élégant, le tableau de bord complet, et une classe indéniable.
Les deux couleurs, le grey smoke surtout, et l'orange Daytona aussi, dégradées, uniques, en ont fait les machines les plus désirables de l'époque, et pour longtemps...
Rien de bizarre, que de l'élégance et de la distinction.
Je crois me rappeler que le designer de l'époque était un Français, info à vérifier, mais qui paraîtrait logique, les Teutons ayant fait leur preuve en mécanique, mais pas toujours en matière de finesse pour le design.
V
Pec- Messages : 7648
Chez un carrossier, la peinture des pièces - pas bien nombreuses - apportées démontées doit pas être bien chère rapporté au prix de la moto; et je ne parle pas de covering qui permet la remise en config d'origine....
Bon pour un dégradé orange des tonnas ou gris qui se moque façon 90S, ça sera p'tet un peu plus coûteux, j' vous l'accorde (à piano)
Bon pour un dégradé orange des tonnas ou gris qui se moque façon 90S, ça sera p'tet un peu plus coûteux, j' vous l'accorde (à piano)
L'ère moderne ?!Pec a écrit:
Tout y était, l'efficacité, les performances, le tête de fourche élégant, le tableau de bord complet, et une classe indéniable.
Les deux couleurs, le grey smoke surtout, et l'orange Daytona aussi, dégradées, uniques, en ont fait les machines les plus désirables de l'époque, et pour longtemps...
Rien de bizarre, que de l'élégance et de la distinction.
Euh ...
Celle où les troupes anglo americaines viennent de débarquer en Normandie ?
Ou celle du développement du chemin de fer et de la houille blanche dans le Comté de Savoie ?
C'est pas si récent que ça les 90S ...
De là à parler d'ère moderne ...
Mais tout à fait d'accord sur le fait qu'en grey smoke ou en orange Daytona (vite un Sopalin !), cette bécane est absolument sublissime.
Pardon Vincent pas taper (mais tu peux hein, je suis un gros insolent)
PS: moi je m'y suis fait au compteur de la RS, y a de la lecture et plein d'infos sympas. Ça occupe dans les grandes lignes droites
Signé Werner, truffe qui a beaucoup bavé aussi sur des motos
Wernerounet- Tuber Motardosporum
L'ère moderne des motocyclettes (très subjectif quand même) c'est pour moi une machine qui agrège:
> un démarreur électrique
> un moteur déjà puissant
> des performances respectables (> 200km/h)
> un freinage efficace (Ha non, merdum, là c'est loupé , il n'en a que les apparences: le double disque) mais les pinces ATE et leur commande mixte câble/hydraulique merdiques
> une fiabilité qui permet de partir avec un espoir raisonnable de rentrer sur la moto et non sur une remorque.
> un tableau de bord fournit (vitesse, compte-tour, volt-mètre, horloge...)
> un tête de fourche d'origine
> propre sur elle
> ad libitum...
La 90/S en est une des pionnières, au moins pour les machines européennes.
V
Qui est surtout à la limite (inférieure) de la lisibilité de jour !Lolo a écrit:La dalle TFT couleur de 6,5' remplace avantageusement l'ancien tableau de bord des R1200R et RS qui n'a jamais fait l'unanimité.
Ghost Dog- Messages : 933
Eu h ... j'avais pas déjà lu kekchoz comme ça y quelque temps ... mais, bon, d'vait y avoir du vent sur les coteaux ArdennaisJoe Derpi a écrit:Vipacyana a écrit:
Spadois d'origine moi
Ardennais pur et dur !!!
Ah, ben on va pouvoir se faire une sortie du forum dans le coin un de ces jours...
Rock80- Messages : 1303
dogonrs a écrit:En suisse 15350 Chf , et on dit que la vie est chère chez nous …yansandan a écrit:Robert 1 a écrit:yansandan a écrit:
A moins que la facture finale me fasse redescendre sur terre et garder ma belle bleue !
En même temp ,on a qu'une life !
Tu as les prix des options et des packs sur le lien au dessus de la photo que j'avais mise ci dessus. (Herpigny Bmw)
http://www.actumoto.ch/2018/11/07/le-boxer-shiftcam-1250-aussi-pour-les-bmw-r-1200-r-rs-et-gs-adventure/
Configurateur en ligne donne de 15350- Chf à 23380- Chf toutes options selectionnées… (+50%)
dogonrs- Messages : 90
Trés sympa la RS
J'avais hésité avant de craquer pour la GS, il y a 3 mois...
J'avais hésité avant de craquer pour la GS, il y a 3 mois...
xavlan- Messages : 50
Ghost Dog a écrit:Qui est surtout à la limite (inférieure) de la lisibilité de jour !Lolo a écrit:La dalle TFT couleur de 6,5' remplace avantageusement l'ancien tableau de bord des R1200R et RS qui n'a jamais fait l'unanimité.
BMW a "testé" aussi un truc que les autres n'ont pas fait. Au lieu de mettre le compte-tours analogique et l'affichage de vitesse numérique (comme ma Katoche de 10 ans), pourquoi pas essayer l'inverse, histoire de faire un truc moins lisible pour les 2 informations sus-nommée.
Lolo- Messages : 401
Pec a écrit:
Je crois me rappeler que le designer de l'époque était un Français, info à vérifier, mais qui paraîtrait logique, les Teutons ayant fait leur preuve en mécanique, mais pas toujours en matière de finesse pour le design.
la 90S est l'oeuvre de Hans Muth chef du style BMW, considéré par beaucoup comme l'homme qui à dépoussiéré l'image de BMW et sauvé l'entreprise de la faille à l'époque.
BMW lui doit aussi la R 100 RS et RT ainsi que le R65LS
En 1979 Hans Muth, Jans Fellstrom et Hans-Georg Kasten, tous trois ex stylistes BMW, fondent Targuet Design, Muth aura comme client Suzuki et crée le style "Katana"
Le style bec de canard était né on va le retrouver bientôt sur les Trail Suzuki 750/800 DR et sur les BMW GS !
Etude de style sur MV
L’innovation stylistique tient à l'époque dans ces lignes plongeantes,c'est un première qui sera reprise, mais beaucoup plus tard et poussé à l'extrême aujourd'hui chez KTM !
Enfin pour conclure, à l'occasion du 40ème anniversaire du 90S, Ritmo Serenoa exposa sa magnifique BMW 100 RSR, Muth était bien sur de la fête !
Dernière édition par Bill Carbu le Sam 10 Nov - 11:35, édité 2 fois
Bill Carbu- Messages : 9374
Super rappel stylistique, comme d'hab', Bill;
Tu me fais découvrir la superbe RSR que j'ignorai tout simplement
Je me rappelle pourtant avoir lu dans un moto canard qu'un Frenchie avait œuvré au B.E. de BMW pour le style, mais je ne saurai en retrouver la trace
Leur talent n'a visiblement pas donné que des réussites, quand on voit le style katana , mais c'est aussi les risques de la recherche, on peut s'égarer...
V
Pec a écrit:
Super rappel stylistique, comme d'hab', Bill;
Tu me fais découvrir la superbe RSR que j'ignorai tout simplement
Je me rappelle pourtant avoir lu dans un moto canard qu'un Frenchie avait œuvré au B.E. de BMW pour le style, mais je ne saurai en retrouver la trace
Leur talent n'a visiblement pas donné que des réussites, quand on voit le style katana , mais c'est aussi les risques de la recherche, on peut s'égarer...
V
Style qui fait pourtant aujourd'hui objet d'un culte dans le monde ! Au point d'avoir poussé Suzuki à en ressortir une copie modernisée !
Bill Carbu- Messages : 9374
Oui, ils l'ont refait...
Errare humanum est,
Perseverare diabolicum est
V
Errare humanum est,
Perseverare diabolicum est
V
Rock80 a écrit:Eu h ... j'avais pas déjà lu kekchoz comme ça y quelque temps ... mais, bon, d'vait y avoir du vent sur les coteaux ArdennaisJoe Derpi a écrit:Vipacyana a écrit:
Spadois d'origine moi
Ardennais pur et dur !!!
Tu as raison, Thierry.
Et j'ai aussi rêvé un moment d'une organisation histotouristique en Argonne.
"Dès que j'aurai le temps", que je me dis tout le temps.
Mais pour reprendre les mots de Pelos, il faut croire que je suis monté à l'envers et plus je vieillis, plus je boulotte.
Pour moi, la plus jolie dans le style, car les "R" ont souvent été très belles, c'est celle-ci dont voici une des multiples livrées plus ou moins réussies...
J'en ai eu deux, c'est dire si j'aimais.
Et puis j'ai eu la plus laide des moches
Je ne suis jamais parvenu à me faire à l'esthétique, c'est d'ailleurs en cherchant à la rendre moins laide que je me suis retrouvé un jour un certain forum, comme quoi elle n'avait pas que des défauts
Et puis j'ai eu la plus laide des moches
Je ne suis jamais parvenu à me faire à l'esthétique, c'est d'ailleurs en cherchant à la rendre moins laide que je me suis retrouvé un jour un certain forum, comme quoi elle n'avait pas que des défauts
Celle là est superbe...SI la nouvelle R1250RS était disponible de cette couleur,j'irais signer le bon de commande après midi...Bon faut il encore trouver un garage BM par chez nous,Herpigny j'en veux plus,Lejeune j'en veux pas déjà il ne sait pas dire bonjour et merci...et Delbecq ils ont déclassé la moto de mon copain "Loulou" en faisant le test d'après entretien et cela fait trois ans et c'est pas réglé.Joe Derpi a écrit:Pour moi, la plus jolie dans le style, car les "R" ont souvent été très belles, c'est celle-ci dont voici une des multiples livrées plus ou moins réussies...
Robert 1- Messages : 226
Page 2 sur 2 • 1, 2