Derniers sujets
» parce que vous êtes ma famille de coeurpar Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» controle technique deux roues
par rouquin Hier à 23:43
» Moto GP
par Bilou Hier à 21:25
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Ven 22 Nov 2024 - 20:49
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Jeu 21 Nov 2024 - 15:14
» LED H7… bonne idée ?
par Dr.X Mer 20 Nov 2024 - 13:53
La nouvelle R 1250 RT 2021
+21
Vincent
Lumix
Wernerounet
Lolo
Bill Carbu
kakiol
Pascalito
flat-win
rouquin
Laurence
capdefra
alain resseguier
sergem
Steluvic
Pierrot 67310 GSA HP
magic
cerebrex
Patou24
Pec
yansandan
Ghost Dog
25 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La nouvelle R 1250 RT 2021
Enfin du nouveau sur cette fort bonne motocyclette, le version 2021 a été présentée...
Le fer de lance de la gamme Touring du constructeur allemand se refait une beauté : nouvelle face avant, équipement standard enrichi et des technologies encore plus abouties. La reine de la route n'est pas prête à laisser son trône.
https://www.motoservices.com/actualite-moto/BMW-R-1250-RT-encore-plus-de-techno-pour-2021.htm
Le fer de lance de la gamme Touring du constructeur allemand se refait une beauté : nouvelle face avant, équipement standard enrichi et des technologies encore plus abouties. La reine de la route n'est pas prête à laisser son trône.
https://www.motoservices.com/actualite-moto/BMW-R-1250-RT-encore-plus-de-techno-pour-2021.htm
Ghost Dog- Messages : 933
yansandan- Messages : 6286
Re: La nouvelle R 1250 RT 2021
Le petit Lumix est demandé à l'accueil
On cherche aussi une belle paire de moustaches...
V
On cherche aussi une belle paire de moustaches...
V
Pec- Messages : 7635
En bleue, en blanc aussi, puis elle a pris un coup de jeune avec le nouvel écran TFT même si l'ancien tableau de bord analogique avait de la gueule.
Elle est super....!
Me faudrait ca comme brèle !!!
Cerebrex
Me faudrait ca comme brèle !!!
Cerebrex
cerebrex- Messages : 724
Quelle horreur ce tableau de bord
magic- Messages : 271
Celle ci j'aime bien le design comparé à celle qui vient de s'arrêter.
Jolie face avant et pas d'antenne disgracieuse à priori, en espérant que cela puisse rester comme cela.
Jolie face avant et pas d'antenne disgracieuse à priori, en espérant que cela puisse rester comme cela.
Pierrot 67310 GSA HP- Messages : 776
J'adore la face avant, par contre les couleurs
Steluvic- Messages : 492
Le problème n'est pas tant cette dalle (super lisible, navigation intégrée...) que son implantation à la "va comme j't'emmerde" !magic a écrit:Quelle horreur ce tableau de bord
Ghost Dog- Messages : 933
22490 euros prix de la version de base soit 14.7% de plus que l"ancienne"
certes l'ESA, le nouvel ABS et l'écran TFT sont de série...
mais quand même
bon on va trouver de la 1250RT génération 1 en occase plus faiclement et avec de prix un peu plus abordables....peut être...
Sinon c'est une Belle RT et la face avant est réussie à mon gout
alain
certes l'ESA, le nouvel ABS et l'écran TFT sont de série...
mais quand même
bon on va trouver de la 1250RT génération 1 en occase plus faiclement et avec de prix un peu plus abordables....peut être...
Sinon c'est une Belle RT et la face avant est réussie à mon gout
alain
alain resseguier- Messages : 10162
Comme dit Alain, le tarif de cette mobylette...on est dans un autre monde
magic- Messages : 271
Je trouvais la précédente trop large de l'avant, celle là me plaît mieux mais 15% d'augmentation, ils n'y vont pas de main morte chez BMW !
capdefra- Messages : 5182
Sans parler des couleurs quels changements esthétiques par rapport à l'ancienne version !
Je lui trouve une ligne très fluide et très racée !
Bravo
Je lui trouve une ligne très fluide et très racée !
Bravo
Y’a le régulateur adaptatif !!! A par la tablette elle déchire la chatte à Barbie comme disait Harry
rouquin- Messages : 3250
On entre dans l'ère où il y aura bientôt plus cher de brevets technologiques et licences logiciels que de camelote pour faire la motomagic a écrit:Comme dit Alain, le tarif de cette mobylette...on est dans un autre monde
M'enfin rappelez- moi le prix de la moto de Denis ... BMW a encore de la marge
Yes l’avant est plutôt réussi et affine bien la silhouette mais c’est sur que pour les couleurs ils n’ont jamais été très créatifs ni originaux les teutons !Steluvic a écrit:J'adore la face avant, par contre les couleurs
Pascalito- Messages : 2890
elle semble plus... Japonaise, la ligne est plus agréable, plus uniforme...
pour la dalle que ça soit sur la GS ou la RT j'aime pas mais faut faire avec
pour la dalle que ça soit sur la GS ou la RT j'aime pas mais faut faire avec
kakiol- Messages : 934
Je la trouve très belle dans ce coloris, et quand je regarde sa ligne je me demande ce qu'il reste aux sport-gt ?
Bill Carbu- Messages : 9349
Le carénage ne semble pas avoir été modifié par rapport à l'ancienne. Je pense que c'est la forme du phare qui donne cette impression de finesse à la moto.
Quant à l'écran TFT, c'est dans l'air du temps. Est-ce que le GPS intégré est livré de série ou une option (intégré dans le boitier mais faut payer pour l'activer) ?
Le régulateur "normal" est de série, le régulateur adaptatif est en option, j'ai du mal avec ces trucs adaptatifs et qui commence (insidieusement) à conduire à ta place.
Quant à l'écran TFT, c'est dans l'air du temps. Est-ce que le GPS intégré est livré de série ou une option (intégré dans le boitier mais faut payer pour l'activer) ?
Le régulateur "normal" est de série, le régulateur adaptatif est en option, j'ai du mal avec ces trucs adaptatifs et qui commence (insidieusement) à conduire à ta place.
Lolo- Messages : 398
Lolo a écrit:Le carénage ne semble pas avoir été modifié par rapport à l'ancienne. Je pense que c'est la forme du phare qui donne cette impression de finesse à la moto.
C'est pour ça qu'il a un grand écran pour que tu puisses te distraire pendant le voyage !
Et surtout pour aider les pilotes de RT qui avançant en âge voient leur presbytie augmenter !!!Bill Carbu a écrit:Lolo a écrit:Le carénage ne semble pas avoir été modifié par rapport à l'ancienne. Je pense que c'est la forme du phare qui donne cette impression de finesse à la moto.
C'est pour ça qu'il a un grand écran pour que tu puisses te distraire pendant le voyage !
Pascalito- Messages : 2890
Je ne sais pas mais je pense que le GPS est plutôt dans l'application BMW du smartphone et que tu déporte l'écran sur le tableau de bord. Ce pictogramme sur l'image me fait penser à ça:Lolo a écrit:Est-ce que le GPS intégré est livré de série ou une option (intégré dans le boitier mais faut payer pour l'activer) ?
Tu peux écrire plus gros SVP.......Pascalito a écrit:Et surtout pour aider les pilotes de RT qui avançant en âge voient leur presbytie augmenter !!!Bill Carbu a écrit:Lolo a écrit:Le carénage ne semble pas avoir été modifié par rapport à l'ancienne. Je pense que c'est la forme du phare qui donne cette impression de finesse à la moto.
alain
C'est un vrai GPS qui s'affiche sur la RT, sur Berta, j'ai juste l'equivalent d'un road book. Et l'affichage de l'appli BMW est basique, pas de zoom, pas de possibilité de voir autre chose que la route programmée, etc, ...sergem a écrit:Je ne sais pas mais je pense que le GPS est plutôt dans l'application BMW du smartphone et que tu déporte l'écran sur le tableau de bord. Ce pictogramme sur l'image me fait penser à ça:Lolo a écrit:Est-ce que le GPS intégré est livré de série ou une option (intégré dans le boitier mais faut payer pour l'activer) ?
Sur la RT ça a l'air d'etre un vrai GPS.
Signé Werner, truffe qui se paume toujours autant
Wernerounet- Tuber Motardosporum
La face avant est sympa, notamment avec le full-led.
Il est vrai que lorsque j'avais commandé la mienne, je trouvais l'éclairage décalé par rapport aux RS et GS qui en étaient déjà équipées.
Le régulateur adaptatif ne m'attire pas bien qu'il m'arrive d'utiliser le "normal" de temps en temps, cette "assistance" aurait tendance à me déresponsabiliser. Pas fan.
A entendre ceux qui possèdent la dalle TFT, elle est géniale. Je n'y suis pas contre mais je dois avouer que j'ai un faible pour les aiguilles. Ce doit être l'approche de la soixantaine qui va faire de moi un vieux con.
A moins que j'y sois déjà...
Il est vrai que lorsque j'avais commandé la mienne, je trouvais l'éclairage décalé par rapport aux RS et GS qui en étaient déjà équipées.
Le régulateur adaptatif ne m'attire pas bien qu'il m'arrive d'utiliser le "normal" de temps en temps, cette "assistance" aurait tendance à me déresponsabiliser. Pas fan.
A entendre ceux qui possèdent la dalle TFT, elle est géniale. Je n'y suis pas contre mais je dois avouer que j'ai un faible pour les aiguilles. Ce doit être l'approche de la soixantaine qui va faire de moi un vieux con.
A moins que j'y sois déjà...
Lumix- L'oeil et la plume
L'écart d'équipement avec la GS se resserre. Pour 2021, la GS a droit (en option bien sûr) à la selle chauffante.
Même l'éclairage adaptatif n'est plus l'apanage des GT (RT) avec un fonctionnement similaire avec un petit moteur électrique qui fait tourner un réflecteur :
Technique apparue sur les K1600GT/GTL et améliorée (miniaturisée) :
Sur la RT, c'est la partie centrale qui tourne :
Sur la GS, c'est la partie principale :
La seule option qui n'est pas proposée sur la GS et reste à la RT est le (nouveau) régulateur adaptatif, jusqu'à l'année prochaine ....
Même l'éclairage adaptatif n'est plus l'apanage des GT (RT) avec un fonctionnement similaire avec un petit moteur électrique qui fait tourner un réflecteur :
Technique apparue sur les K1600GT/GTL et améliorée (miniaturisée) :
Sur la RT, c'est la partie centrale qui tourne :
Sur la GS, c'est la partie principale :
La seule option qui n'est pas proposée sur la GS et reste à la RT est le (nouveau) régulateur adaptatif, jusqu'à l'année prochaine ....
Wernerounet a écrit:C'est un vrai GPS qui s'affiche sur la RT, sur Berta, j'ai juste l'equivalent d'un road book. Et l'affichage de l'appli BMW est basique, pas de zoom, pas de possibilité de voir autre chose que la route programmée, etc, ...sergem a écrit:Je ne sais pas mais je pense que le GPS est plutôt dans l'application BMW du smartphone et que tu déporte l'écran sur le tableau de bord. Ce pictogramme sur l'image me fait penser à ça:Lolo a écrit:Est-ce que le GPS intégré est livré de série ou une option (intégré dans le boitier mais faut payer pour l'activer) ?
Sur la RT ça a l'air d'etre un vrai GPS.
Signé Werner, truffe qui se paume toujours autant
Ce que je pensais ce confirme: c'est l'application BMW "Connected" qui fait GPS et qui pousse la cartographie sur l'écran : https://riders.drivemag.com/news/this-is-the-new-bmw-motorrad-tft-display/
J'ai lu quelque part que BMW travaille avec TomTom. Personnellement je n'ai téléchargé que les cartes France mais l'Europe entière est proposée.
L'appli fonctionne comme un GPS, toutes les fonctionnalités sont là. Exemple avec l'un des parcours de Gergovie.
Et le guidage ensuite, pour l'instant il n'y a que sur la RT que la carte s'affiche:
Putain de modernité, encore un coup bas à l'esprit motard ... j'taquine
Lolo a écrit:
La seule option qui n'est pas proposée sur la GS et reste à la RT est le (nouveau) régulateur adaptatif, ...
y a aussi la radio
Vincent- Messages : 3097
Vincent a écrit:Lolo a écrit:
La seule option qui n'est pas proposée sur la GS et reste à la RT est le (nouveau) régulateur adaptatif, ...
y a aussi la radio
Oui, mais là on parle de moto, pas de voiture.
Vincent a écrit:Lolo a écrit:
y a aussi la radio
Et la bulle à réglage électrique non?
Pierrot 67310 GSA HP- Messages : 776
étant utilisateur de RT je confirme.......ce n'est pas une auto.....tout comme les Indian ou Harley......Lolo a écrit:Vincent a écrit:Lolo a écrit:
y a aussi la radio
Oui, mais là on parle de moto, pas de voiture.
et donc la Radio n'est pas une option mais juste un gadget.......dont je ne me suis jamais servi ma RT en étant équipée ( pas eu le choix elle est d'occasion et j'ai pris les ce qui était avec!)
alain
Connectivité smartphone/moto: d'autres précisions ici http://www.moto-net.com/article/les-motos-bmw-ducati-et-kawasaki-passent-a-l-ecran-grand-format-divise-bosch.html
Cool, les automobilistes vont bientôt pouvoir eux aussi enfin râler sur les motards qui textotent ou mailent en roulant.
Tous nectés. Oups, j'ai oublié le préfixe, rajouter con.
Tous nectés. Oups, j'ai oublié le préfixe, rajouter con.
sergem a écrit:Connectivité smartphone/moto: d'autres précisions ici http://www.moto-net.com/article/les-motos-bmw-ducati-et-kawasaki-passent-a-l-ecran-grand-format-divise-bosch.html
Quoi ? Y'a la TSF ? Sur des motos ? Noooon ! Pensez donc, nous étions ...!! Allez allez caalme, on va se coucher, tranquille tout va bien...
Donc si tu veux avoir la focntion GPS sur ce TFT tu dois avoir un smartphone connecté avec l'appli BMW qui va bien......quid quand le réseau est déficient et surtout quid à l'etranger quand tu dois payer en plus pour le réseau tel?....et puis les mises à jour cartographiques?sergem a écrit:Connectivité smartphone/moto: d'autres précisions ici http://www.moto-net.com/article/les-motos-bmw-ducati-et-kawasaki-passent-a-l-ecran-grand-format-divise-bosch.html
sinon, ou va t'on mettre le vrai GPS?...visiblement pas de connectique prévue ....
sinon mis à part ce TFT et l'esthétique, le reste c'est dejà sur "l'ancienne" 1250....et perso j'aime bien le tableau de bord actuel
au final, si je devais prendre un 1250 RT ben je lorgnerais sur une occasion ou une des dernières 1250 d'avant 2021 en stock...mais là je rêve....
alain
Nul besoin de connection pour utiliser la fonction GPS des téléphones quand les fonds de cartes existent dans l'appareil.alain resseguier a écrit:Donc si tu veux avoir la focntion GPS sur ce TFT tu dois avoir un smartphone connecté avec l'appli BMW qui va bien......quid quand le réseau est déficient et surtout quid à l'etranger quand tu dois payer en plus pour le réseau tel?....et puis les mises à jour cartographiques?sergem a écrit:Connectivité smartphone/moto: d'autres précisions ici http://www.moto-net.com/article/les-motos-bmw-ducati-et-kawasaki-passent-a-l-ecran-grand-format-divise-bosch.html
sinon, ou va t'on mettre le vrai GPS?...visiblement pas de connectique prévue ....
sinon mis à part ce TFT et l'esthétique, le reste c'est dejà sur "l'ancienne" 1250....et perso j'aime bien le tableau de bord actuel
au final, si je devais prendre un 1250 RT ben je lorgnerais sur une occasion ou une des dernières 1250 d'avant 2021 en stock...mais là je rêve....
alain
C'est d'ailleurs de cette manière que fonctionnent les GPS, ils ne contiennent pas SIM, et ne sont donc pas raccordés au réseaux.
Seules certaines"aides à la conduite" tel "Waze" ou dans une moindre mesure "Coyote" nécessitent une liaison pour afficher les alertes en temps réel.
C'est justement pour éviter d'utiliser des données mobiles à l'étranger avec Waze par exemple que j'ai installé sur mon téléphone l'application Sygic GPS Navigation avec l'Europe entière : elle est plutôt bien faite et elle a surtout le très bon goût d'être compatible avec le système Sync3 de ma voiture ( Ford), ce qui me permet de l'afficher en plein écran sur le grand écran de la voiture, de la commander en commandes vocales, sans devoir passer par Android Auto et le tandem Waze, Maps qui utilisent tous les deux les données mobiles.
Je compte aussi l'essayer en roulant à moto en installant mon téléphone au lieu du GPS qui date de 2009 et qui commence à avoir quelques lenteurs avec les cartes actuelles.
Un affichage plein écran sur le TdB de la moto serait un plus mais c'est loin d'être indispensable ; Honda le propose pour la 1100 Africa Twin ( mais pas pour la 1000) et uniquement avec Apple Carplay pour le moment. Donc, si tu n'as pas un iPhone, comme c'était le cas avec les voitures BMW il y a peu, tu passes ton chemin et tu pleures
Je compte aussi l'essayer en roulant à moto en installant mon téléphone au lieu du GPS qui date de 2009 et qui commence à avoir quelques lenteurs avec les cartes actuelles.
Un affichage plein écran sur le TdB de la moto serait un plus mais c'est loin d'être indispensable ; Honda le propose pour la 1100 Africa Twin ( mais pas pour la 1000) et uniquement avec Apple Carplay pour le moment. Donc, si tu n'as pas un iPhone, comme c'était le cas avec les voitures BMW il y a peu, tu passes ton chemin et tu pleures
capdefra- Messages : 5182
capdefra a écrit:...Honda le propose pour la 1100 Africa Twin ( mais pas pour la 1000) et uniquement avec Apple Carplay pour le moment. Donc, si tu n'as pas un iPhone, comme c'était le cas avec les voitures BMW il y a peu, tu passes ton chemin et tu pleures
...et moi avec mon Iphone je ris ... mais il me manque la l'Africa Twin alors je fais avec l'apps gps TomTom pour 20€ par an
JCM- Messages : 2554
Page 1 sur 2 • 1, 2