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Extraire interrupteurs warning et poignées chauffantes
+2
labecanajules
nico.bzh
6 participants
Boxers et Flats :: L'Atelier :: En rade? :: Electrique
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Extraire interrupteurs warning et poignées chauffantes
Bonjour,
Sur ma r1100r de 1999, je voudrais inspecter/nettoyer les deux interrupteurs pour les warning et les poignées chauffantes parce que le contact devient mauvais.
Je me demandais s'il y avait une technique particulière pour les extraire. EN principe il me semble qu'on peut les récupérer par le haut, mais avant de tout casser j'aimerais bien vos conseils.
Un grand merci !
Sur ma r1100r de 1999, je voudrais inspecter/nettoyer les deux interrupteurs pour les warning et les poignées chauffantes parce que le contact devient mauvais.
Je me demandais s'il y avait une technique particulière pour les extraire. EN principe il me semble qu'on peut les récupérer par le haut, mais avant de tout casser j'aimerais bien vos conseils.
Un grand merci !
nico.bzh- Messages : 44
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 37
Localisation : Bretagne
Re: Extraire interrupteurs warning et poignées chauffantes
Avant de démonter ( et de casser?) tu peux déjà utiliser un produit de nettoyage spécial pour contacts électriques que tu trouveras dans n’importe quel magasin de bricolage.
J’ai fait ça sur ma 1100RT avec succes.
J’ai fait ça sur ma 1100RT avec succes.
_________________
labecanajules- Modo
- Messages : 3247
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 73
Localisation : Côte d'Or
Re: Extraire interrupteurs warning et poignées chauffantes
Hello , bonjour a Tous
Nico, si tu regarde le genre de cache qui doit se monter en lieu et place
on aperçoit un petit "ergot" qui devrait t'indiquer sans doute comment seraient fixés les inter?
Voir: http://www.apleingaz.fr/bmw/7055-B1973-32711459318-CAPUCHON.html
Bon courage, mais suit le conseil de Lacabanajules, des fois cela résoud pas mal de problème ( genre WD40)
Nico, si tu regarde le genre de cache qui doit se monter en lieu et place
on aperçoit un petit "ergot" qui devrait t'indiquer sans doute comment seraient fixés les inter?
Voir: http://www.apleingaz.fr/bmw/7055-B1973-32711459318-CAPUCHON.html
Bon courage, mais suit le conseil de Lacabanajules, des fois cela résoud pas mal de problème ( genre WD40)
BemBalou- Messages : 655
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Sully sur Loire
Re: Extraire interrupteurs warning et poignées chauffantes
labecanajules a écrit:Avant de démonter ( et de casser?) tu peux déjà utiliser un produit de nettoyage spécial pour contacts électriques que tu trouveras dans n’importe quel magasin de bricolage.
J’ai fait ça sur ma 1100RT avec succes.
+1 aussi, ça repart souvent avec ça...
Avant de tout démonter, c'est la solution la plus facile.
Ce serait bête de ne pas essayer...!
mekouyanski- Messages : 190
Date d'inscription : 23/03/2016
Localisation : humide
Re: Extraire interrupteurs warning et poignées chauffantes
J'avais un problème avec mon support de GPS, les contacts ne se faisaient plus et il ne se rechargeais plus, je me posais la question d'en acheter un autre mais ça coute assez cher, alors je suis allée chercher dans ma caisse à bricolage ma bombe de WD40 .....vaporiser, laisser agir, essuyer.... impeccable
Syssy- Messages : 2676
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : 01 CERDON
Re: Extraire interrupteurs warning et poignées chauffantes
Merci beaucoup pour vos réponse.
Je vais essayer en mettant un petit coup de produit de nettoyage.
Et je sais maintenant que je peux remplacer le capuchon pour une somme plus petite qu'une pièce de 2 euros !
Je vais essayer en mettant un petit coup de produit de nettoyage.
Et je sais maintenant que je peux remplacer le capuchon pour une somme plus petite qu'une pièce de 2 euros !
nico.bzh- Messages : 44
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 37
Localisation : Bretagne
nico.bzh- Messages : 44
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 37
Localisation : Bretagne
Re: Extraire interrupteurs warning et poignées chauffantes
WD-40 pourquoi pas, mais alors le Spécial contacts.
Le WD classique risque d'ré-encrasser les contacts à court terme.
Le WD classique risque d'ré-encrasser les contacts à court terme.
jcfer- Messages : 131
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Var
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