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jcfer
Patoche
Lobond007
7 participants
Boxers et Flats :: L'Atelier :: En rade? :: Electrique
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Warning
Bonjour, j'ai un pb de warning sur ma R850R de 97. Ils se sont allumes tous seuls et depuis ne s'etaignent quasiment jamais, y compris sans la cle. En plus j avais le bouton mais apparemment pas l option. Je dis j avais car j ai fais qq modifs et je n ai plus le bouton du tout.
Deja, est-ce qu'il y a une technique pour mettre les warnings sur ce modele?
Merci de vos lumières :-)
Deja, est-ce qu'il y a une technique pour mettre les warnings sur ce modele?
Merci de vos lumières :-)
Lobond007- Messages : 81
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 44
Localisation : ANNONAY
Re: Warning
Bonjour,
personnellement ma R850R est équipée du warning, ça me semble être de série (modèle 2003) ...
personnellement ma R850R est équipée du warning, ça me semble être de série (modèle 2003) ...
Patoche- Messages : 131
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 68
Localisation : St Georges de Didonne
Re: Warning
Lobond007 a écrit:.....En plus j avais le bouton mais apparemment pas l option. Je dis j avais car j ai fais qq modifs et je n ai plus le bouton du tout.....
Tu n'as plus le bouton, mais le câble où est-il ? S'il a été planqué dans un coin et mal isolé, tu as peut être tout simplement les fils qui font contact.
Dernière édition par jcfer le Dim 7 Aoû 2016 - 23:13, édité 1 fois
jcfer- Messages : 131
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Var
Re: Warning
Lobond007 a écrit:
Deja, est-ce qu'il y a une technique pour mettre les warnings sur ce modele?
Merci de vos lumières :-)
Si c'est comme sur les autres, faut pousser les 2 boutons en même temps pour mettre les warning en route
cyriak- Modo
- Messages : 1997
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Hein ?
warning
les 2 boutons c'est à partir de la R1200R 2006, peut être un grimlins dans le faisceau genre serre câbles, mais c'est pas clair, tu as eu le bouton warning ou ou pas au début quand quand ça ne s'arrêtait pas?
Invité- Invité
Re: Warning
Lobond007 a écrit:Bonjour, j'ai un pb de warning sur ma R850R de 97. Ils se sont allumes tous seuls et depuis ne s'etaignent quasiment jamais, y compris sans la cle. En plus j avais le bouton mais apparemment pas l option. Je dis j avais car j ai fais qq modifs et je n ai plus le bouton du tout.
Deja, est-ce qu'il y a une technique pour mettre les warnings sur ce modele?
Merci de vos lumières :-)
Aheum
Rock80- Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal
Re: Warning
Comme chantait Baschug: y'a un truc qui fait masse !
Bon, visiblement nous ne sommes pas tous égaux en mécanique et moi sans doute moins égal que d'autre.
Si tes warning se sont allumés accidentellement, ça laisse entrevoir que ton modèle (1997) en était équipé d'origine, sinon !!!......
Sans vouloir trop me mouiller tu dois avoir un court-circuit quekpar, non ? Genre deux fils qui se touchent et font contact.
Si ma mémoire ne me fais défaut le contacteur se situait au milieu du guidon, contrairement aux modèles plus récents, au niveau du commodo droit.
Cherches sous la colonne de direction des fils coupés, pas raccordés, ou sans cosses. Ou peut être dans le phare avant (mais je pense pas !) Repères toi sur le faisceau des clignotants AV et investigues.
Peut être as tu du coup, un défaut de centrale de clignotants vue les modifs ! Car lorsque le circuit est en défaut les clignotants yoyottent, c'est à dire clignotent plus vite.
Pour faire fonctionner à nouveau les warning une fois trouvé la panne, tu n'aura plus qu'a acheter un contacteur de ton choix (ON/OFF) le fixer ou bon te semble et le connecter. Un petit fer à souder, de la brasure d'argent ( cherches un tuto sur le net si tu sais pas) et de la gaine thermorétractable.
Franck
Bon, visiblement nous ne sommes pas tous égaux en mécanique et moi sans doute moins égal que d'autre.
Si tes warning se sont allumés accidentellement, ça laisse entrevoir que ton modèle (1997) en était équipé d'origine, sinon !!!......
Sans vouloir trop me mouiller tu dois avoir un court-circuit quekpar, non ? Genre deux fils qui se touchent et font contact.
Si ma mémoire ne me fais défaut le contacteur se situait au milieu du guidon, contrairement aux modèles plus récents, au niveau du commodo droit.
Cherches sous la colonne de direction des fils coupés, pas raccordés, ou sans cosses. Ou peut être dans le phare avant (mais je pense pas !) Repères toi sur le faisceau des clignotants AV et investigues.
Peut être as tu du coup, un défaut de centrale de clignotants vue les modifs ! Car lorsque le circuit est en défaut les clignotants yoyottent, c'est à dire clignotent plus vite.
Pour faire fonctionner à nouveau les warning une fois trouvé la panne, tu n'aura plus qu'a acheter un contacteur de ton choix (ON/OFF) le fixer ou bon te semble et le connecter. Un petit fer à souder, de la brasure d'argent ( cherches un tuto sur le net si tu sais pas) et de la gaine thermorétractable.
Franck
frikky- Messages : 387
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 65
Localisation : Saint Quentin la poterie - Gard
Re: Warning
Merci les gars , panne trouvée!!! Vous aviez raison.
J avais bien le contacteur. Et il etait reste pendant qqpart et il avait bouge et donc faisait contact. Si je veux, maintenant, j ai plus qu a trouver un bouton et a le connecter. En attendant il est isole.
J avais bien le contacteur. Et il etait reste pendant qqpart et il avait bouge et donc faisait contact. Si je veux, maintenant, j ai plus qu a trouver un bouton et a le connecter. En attendant il est isole.
Lobond007- Messages : 81
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 44
Localisation : ANNONAY
Re: Warning
Et bien tu vois qu'y a pas que des nazes en mécanique sur ce forumLobond007 a écrit:Merci les gars , panne trouvée!!! Vous aviez raison.
J avais bien le contacteur. Et il etait reste pendant qqpart et il avait bouge et donc faisait contact. Si je veux, maintenant, j ai plus qu a trouver un bouton et a le connecter. En attendant il est isole.
Tintin- Messages : 3993
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 71
Localisation : Cularo ou Gratianopolis
Re: Warning
Tintin a écrit:Et bien tu vois qu'y a pas que des nazes en mécanique sur ce forumLobond007 a écrit:Merci les gars , panne trouvée!!! Vous aviez raison.
J avais bien le contacteur. Et il etait reste pendant qqpart et il avait bouge et donc faisait contact. Si je veux, maintenant, j ai plus qu a trouver un bouton et a le connecter. En attendant il est isole.
Mais là ce n'était pas un problème mécanique mais électrique. Il n'y a donc pas que des nazes aussi en électricité
jcfer- Messages : 131
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Var
Re: Warning
De toutes facons, j'ai jamais dis ça.
Lobond007- Messages : 81
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 44
Localisation : ANNONAY
Re: Warning
Lobond007 a écrit:De toutes facons, j'ai jamais dis ça.
Relâche garçon, ne prend tout au premier degré, c'est la meilleure façon de te faire encore plus chambrer
jcfer- Messages : 131
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Var
Re: Warning
J'etais relaché sur ce coup là, je peux monter tres vite mais je redescends aussi vite, c'est ça les sanguinsjcfer a écrit:Lobond007 a écrit:De toutes facons, j'ai jamais dis ça.
Relâche garçon, ne prend tout au premier degré, c'est la meilleure façon de te faire encore plus chambrer
Ca fait longtemps que je suis passé a autre chose
bon week
Lobond007- Messages : 81
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 44
Localisation : ANNONAY
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