Derniers sujets
» Moto GPpar Bill Carbu Aujourd'hui à 8:17
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» controle technique deux roues
par rouquin Hier à 23:43
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Ven 22 Nov 2024 - 20:49
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Jeu 21 Nov 2024 - 15:14
» LED H7… bonne idée ?
par Dr.X Mer 20 Nov 2024 - 13:53
Moto Guzzi GRISO, la chèfe des braves
+22
Aindien
Steelydan
gerard
Louise_B
Eric
Twinkite
skudelechacal
Lolo
capdefra
Rock80
Tripo
yansandan
flat-win
Lestat3MgO
Laurence
Pelos
OlivierRT
Bill Carbu
cyriak
Julien
Benjamin
Benoît
26 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Moto Guzzi GRISO, la chèfe des braves
Eric a écrit:Très sympathique cette présentation Benoit
En 2009, j'avais bien aimé également ce concept que j'avais aperçu sur le salon de Milan
Ils ont mis un troisième cylindre devant le moteur ?
Lolo- Messages : 398
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : 49
Re: Moto Guzzi GRISO, la chèfe des braves
Une autre vue
Un autre concept, vu la même année
Un autre concept, vu la même année
Eric- Explorateur de ravins
- Messages : 1728
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 63
Localisation : Isère
Re: Moto Guzzi GRISO, la chèfe des braves
skudelechacal a écrit:Bill Carbu a écrit:Moi c'est là qui me fait de l’œil , dommage quelle soit si chère (à cause du kit scrambler hors de prix)
C'est vrai que c'est beau... mais c'est poussif !
Petite sortie Guzzi a Sarlat cet été avec la Tong et voila ce qui nous a fait de l'oeil! (et beaucoup d'oreille !)
...
...
Bin, oui, mais, celles-là tu vas avoir du mal à les trouver en concession et mieux vaut s'accrocher pour les trouver en occaz'
Sinon, accessoirement, t'aurais pas une autre vue de la belle verte
Je souligne aussi que t'habites dans une région qui compte quelques bons spécialistes passionnés de brêles frappées de l'aigle de Mandello comme Patrick Salles ou Mandello Garage dont il me semble reconnaître la patte sur la dernière photo (et le Tableau de bord)
Benoît a écrit:Eric a écrit:Très sympathique cette présentation Benoit
En 2009, j'avais bien aimé également ce concept que j'avais aperçu sur le salon de Milan
On a beaucoup opposé Griso et Nine T dans la presse moto, à tort à mon sens...
Celle-ci, en revanche, munie de roues à rayons, aurait bien mieux rempli ce rôle...
Bah, la conception de la nine-T a des années de retard sur la conception de la série des Protos V12 créés par la Dream Team Michele Galluzzi (Ducati 916 et Mostor entre autres) / Pierre Terblanche (Ducati 900 MHR et 999 entre autres) / Guiseppe Ghezzi (de Ghezzi Brian) et présentés par Guzzi en 2012.
Évidemment, quand on met tout ce beau monde autour du berceau, il en sort des merveilles
Pour compléter les V12 Strada et V12 X présentés par Eric, J'ajouterai la V12 LeMans :
Pour faire court, comme souvent chez Guzzi, autour du majestueux V-Twin très classique de conception, il y a débauche d'idée nouvelles, pour ne pas dire révolutionnaire voire visionnaire avec entre autres :
- Cadre poutre en alu et matière synthétique qui participe activement au refroidissement du moteur en incluant un échangeur air/huile, en servant d'écope centrale et de dissipateur calorifique comme en témoigne les pièces ailetées sur l'avant des protos.
- Sélecteurs et freins à commandes totalement électriques montées sur des platines permettant des réglages en tous sens de la position de conduite
- Caméras servant de rétroviseurs fixées sur les culasses
- Béquilles centrale et latérale intégrées au dessin du carter inférieur sur le Strada
- Échappement totalement intégrés sous la boite de vitesse (en 2009, je le rappelle puisque cette disposition est, entre-temps, devenue très à la mode Faut aussi noter que cette même solution a été proposé en option par Guiseppe Ghezzi sur la Ghezzi Brian SuperTwin en 2001 et Qat-D qui avait conçu cet échappement le proposait pour les V10 Centauro & V11)
J'en oublie sûrement J'avais lu à l'époque un interview croisée de Galluzzi et Terblanche très détaillée sur ces projets, leurs histoires et leurs enjeux. C'était super intéressant ... mais je ne retrouve pas
Enfin, si vous voulez en voir et en savoir un peu plus sur la V12 LeMans : http://www.motorcyclespecs.co.za/model/moto%20guzzi/moto_guzzi_v12_lemans_concept.htm
Hein, donc la Nine-T et son cadre en tuyaux de chauffage ...
Rock80- Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal
Re: Moto Guzzi GRISO, la chèfe des braves
j'la trouve trop belle cette moto
Louise_B- Messages : 201
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 35
Localisation : Saint Just en Chaussée (Oise[60] limite Somme)
Re: Moto Guzzi GRISO, la chèfe des braves
Louise_B a écrit:
j'la trouve trop belle cette moto
Arnaud !!!!!! Y a Louise qui t'appelle .. c'est bientôt
_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous !
Laurence- Modo
- Messages : 7006
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille
Re: Moto Guzzi GRISO, la chèfe des braves
Eric a écrit:Une autre vue
Un autre concept, vu la même année
Ben oui c'est bien des becanes comme ca que tout le monde espère ... mais ca c'est du rêve !
Par contre la réalité c'est ca !
Bagger mgx21 je sais pas quoi... du neo retro et du custom beurk sous plastique c'est tout .
On va tous finir chez Bm les gars !
sinon j'ai ca en stock
Rock c'est bien lui Mandelo garage la v11 rouge a droite
skudelechacal- Messages : 265
Date d'inscription : 12/10/2015
Re: Moto Guzzi GRISO, la chèfe des braves
Un de mes boss a acheté une Griso et je me suis empressé de monter dessus , j'ai trouvé la selle un peu large en rapport à ma taille, mais j'ai bien aimé la position de conduite , je pense que c'est une moto qui pourrait me convenir car j'aime bien sa ligne aussi
gerard- Messages : 514
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 63
Localisation : Boisseron (34)
Re: Moto Guzzi GRISO, la chèfe des braves
Bah, tout le monde, tout le monde Pas la majorité des Guzzistes vaccinés qui ne jurent que par la Calif' et ses descendantes voire, à la limite, une Stelvio pour les plus vieillissants qui veulent suivre la mode "Aventurier des Grands Boulevards". Le renouveau de la clientèle Guzzi vient actuellement des V7 qui tentent, finalement, pas mal de Hipsters débutants (il me semble que c'est la section la plus active du Forum Guzzi à l'heure actuelle). Comme je le soulignais précédemment, les Guzzi sportives ont plutôt eu des succès d'estime et le seul qui se soit un tantinet concrétisé par des ventes récemment - enfin assez récemment tout au moins - reste la V11, adulée aujourd'hui comme la dernière VRAIE Guzzi sportive, dont on ne peut pas dire qu'elles aient été sapées par des problèmes de fiabilité puisque qu'elle est équipée de l'indestructible 1100 culbuté mais par un réseau trop restreint, sûrement, par contreskudelechacal a écrit:Eric a écrit:Une autre vue
Un autre concept, vu la même année
Ben oui c'est bien des becanes comme ca que tout le monde espère ... mais ca c'est du rêve !
Par contre la réalité c'est ca !
Bagger mgx21 je sais pas quoi... du neo retro et du custom beurk sous plastique c'est tout .
On va tous finir chez Bm les gars !
Merciskudelechacal a écrit:sinon j'ai ca en stock
Rock c'est bien lui Mandelo garage la v11 rouge a droite
J'avais pas noté que le Roadster rouge Café Racérisé était aussi un Centauro modifiée, perturbé que j'étais par la fourche dorée (Öhlins ?)
Sur la verte, je trouve curieux qu'il ait conservé les reposes pieds et commandes de la Centauro et qu'il ne les ait pas remplacé par ceux de la Daytona (comme sur la rouge) qui doivent bien mieux aller avec les bracelets.
Rock80- Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal
Re: Moto Guzzi GRISO, la chèfe des braves
Moi, c'est la sublime V11 Coppa Italia qui me fait de l'oeil ...mais bizarre elle ne dispose pas des Ohlins à l'avant, en principe livrées de série...
Benoît- Messages : 2819
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: Moto Guzzi GRISO, la chèfe des braves
skudelechacal a écrit:
Par contre la réalité c'est ca !
Bagger mgx21 je sais pas quoi... du neo retro et du custom beurk sous plastique c'est tout .
Je te trouve sévère, la ligne d'échappement est magnifique
En tout cas, sauf si c'est de la pure langue de bois exotique (italien en l'occurence), il semblerait qu'il y ait quand même du vrai nouveau à attendre d'ici pas longtemps :
http://www.acidmoto.ch/cms/content/news/2015/10/21/interview-miguel-galluzzi-designer-moto-guzzi-motos-doivent-avoir-une-ame
Steelydan- Messages : 556
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Floirac (Bordeaux rive droite)
Re: Moto Guzzi GRISO, la chèfe des braves
Encore quelques jours pour profiter de ce joli coin de paradis qu'est la région du lac de Côme , j'en ai profité pour faire un petit pèlerinage (même si pas encore vraiment remis de ma récente séparation italienne...).
...et une furieuse envie d'y revenir....à moto !
...et une furieuse envie d'y revenir....à moto !
Benoît- Messages : 2819
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: Moto Guzzi GRISO, la chèfe des braves
Si Gam'ain ne se dégonfle pas, on devrait y passer dans peu de temps, pour se faire le Stelvio.
Aindien- Conteur effréné
- Messages : 3538
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 92
Localisation : Culoz Ain
Re: Moto Guzzi GRISO, la chèfe des braves
Aindien a écrit:Si Gam'ain ne se dégonfle pas, on devrait y passer dans peu de temps, pour se faire le Stelvio.
En une journée ?
yansandan- Messages : 6286
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 62
Localisation : Lyon
Re: Moto Guzzi GRISO, la chèfe des braves
juste un entrefilet pour dire que la Griso 1200 8V SE "Black Devil" mise en circulation en avril 2014 avec qui je convolais depuis 2 ans avec 20000 bornes de bonheur partagé, celle qui m'a redonné le goût et surtout le plaisir des voyages à moto
est partie vers d'autres cieux
Bin, oui, après moult calculs aussi scientifiques que passionnels qui ont eu raison de la raison j'ai donc dû, sous cette pression insoutenable me rendre à l'évidence.
Et c'est avec un pincement au cœur que je l'ai échangé contre une Rouge qui, selon le dicton ira plus vite
Mais une Griso quand même hein, oh, eh, faudrait pas déconner
Une des dernières produites en 2016 et plus prosaïquement une des toutes dernières qui sera mise en circulation dans l'Hexagone puisqu’elle a officiellement disparu du catalogue au 31 décembre 2016 et qu'il n'en reste qu'une petite poignée disséminée dans le réseau parmi lesquelles il y avait cette belle Rosso Trofeo qui a fait ses premiers tours de roue vendredi passé
Et, s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là à considérer encore et encore la Moto-Guzzi Griso comme la Chèfe des Braves
Je ne sais pas si ce signe amical décidera Piaggio/Moto-Guzzi à donner une suite à ce merveilleux moteur 1200 qui disparaît cette année, avec toute la gamme qu'il équipait, sacrifié sur l'autel Euro4 et enterrant avec lui l'épopée des Big Blocks Moto-Guzzi
est partie vers d'autres cieux
Bin, oui, après moult calculs aussi scientifiques que passionnels qui ont eu raison de la raison j'ai donc dû, sous cette pression insoutenable me rendre à l'évidence.
Et c'est avec un pincement au cœur que je l'ai échangé contre une Rouge qui, selon le dicton ira plus vite
Mais une Griso quand même hein, oh, eh, faudrait pas déconner
Une des dernières produites en 2016 et plus prosaïquement une des toutes dernières qui sera mise en circulation dans l'Hexagone puisqu’elle a officiellement disparu du catalogue au 31 décembre 2016 et qu'il n'en reste qu'une petite poignée disséminée dans le réseau parmi lesquelles il y avait cette belle Rosso Trofeo qui a fait ses premiers tours de roue vendredi passé
Et, s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là à considérer encore et encore la Moto-Guzzi Griso comme la Chèfe des Braves
Je ne sais pas si ce signe amical décidera Piaggio/Moto-Guzzi à donner une suite à ce merveilleux moteur 1200 qui disparaît cette année, avec toute la gamme qu'il équipait, sacrifié sur l'autel Euro4 et enterrant avec lui l'épopée des Big Blocks Moto-Guzzi
Rock80- Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal
Re: Moto Guzzi GRISO, la chèfe des braves
En voilà une belle de trapanelle
A Mandello, ils font un week end champagne et petits fours non stop pour fêter la vente de leur dernier piège
A Mandello, ils font un week end champagne et petits fours non stop pour fêter la vente de leur dernier piège
cyriak- Modo
- Messages : 1997
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Hein ?
Re: Moto Guzzi GRISO, la chèfe des braves
Et si il n'en reste qu'un....
@Cyriak, tu es inutilement ironique, je sais de source sûre qu'a Mandello pas plus de champagne que de prosecco pour la vente de leur dernier tromblon.
Z'attendent la fin de la garantie pour fêter ça
@Cyriak, tu es inutilement ironique, je sais de source sûre qu'a Mandello pas plus de champagne que de prosecco pour la vente de leur dernier tromblon.
Z'attendent la fin de la garantie pour fêter ça
Re: Moto Guzzi GRISO, la chèfe des braves
Elle est vraiment superbe en rouge ta Griso
Franck
Franck
capdefra- Messages : 5182
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Moto Guzzi GRISO, la chèfe des braves
Félicitations. Superbe.
Un acte héroique de nos jours au vu des concessions.
Un acte héroique de nos jours au vu des concessions.
Twinkite- Messages : 74
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 63
Localisation : Bry sur Marne
Re: Moto Guzzi GRISO, la chèfe des braves
Faut reconnaître que c'est une belle moto et puis les Guzzi c'est éffectivement des motos de caractères ...parfois un peu trop mais bon..
j'avoue que si la Norge était mieux carennée, je me laisserais tenter
alain
j'avoue que si la Norge était mieux carennée, je me laisserais tenter
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 10162
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Clarensac (30)
Re: Moto Guzzi GRISO, la chèfe des braves
Thierry,
Heureusement, il reste quelques gardiens de la flamme Griso !
Ton post a ravivé chez moi une plaie encore loin d'être cicatrisée , conscient que parmi toutes mes motos (passées et à venir),
la Griso restera définitivement LA moto
Profite sans réserve (et le plus longtemps possible) de ce fantastique V2 otto valvole, sa robe rosso lui va à ravir
Heureusement, il reste quelques gardiens de la flamme Griso !
Ton post a ravivé chez moi une plaie encore loin d'être cicatrisée , conscient que parmi toutes mes motos (passées et à venir),
la Griso restera définitivement LA moto
Profite sans réserve (et le plus longtemps possible) de ce fantastique V2 otto valvole, sa robe rosso lui va à ravir
Benoît- Messages : 2819
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: Moto Guzzi GRISO, la chèfe des braves
Décidément pas mal de Guzzistes ou ex-guzzistes par ici ....
Je roule en R mais j'ai aussi un autre vice (entre autres !) : le V11 sport, le dernier vrai modèle Moto-Guzzi (et pas Piaggio)...
Cela dit la Griso est belle aussi !
A par le silencieux , ya rien à jeter ....
Je roule en R mais j'ai aussi un autre vice (entre autres !) : le V11 sport, le dernier vrai modèle Moto-Guzzi (et pas Piaggio)...
Cela dit la Griso est belle aussi !
A par le silencieux , ya rien à jeter ....
Invité- Invité
Re: Moto Guzzi GRISO, la chèfe des braves
Super Thierry , félicitations pour ta nouvelle maitresse italienne, à ne pas douter que cette "bella ragazza" va te mener par le bout du ...
JCM- Messages : 2554
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque
Re: Moto Guzzi GRISO, la chèfe des braves
ludo51 a écrit:Décidément pas mal de Guzzistes ou ex-guzzistes par ici ....
Je roule en R mais j'ai aussi un autre vice (entre autres !) : le V11 sport, le dernier vrai modèle Moto-Guzzi (et pas Piaggio)...
Cela dit la Griso est belle aussi !
A par le silencieux , ya rien à jeter ....
Ton vice est splendide Et en plus dans le coloris le plus beau C'était vraiment une très belle moto!
capdefra- Messages : 5182
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Moto Guzzi GRISO, la chèfe des braves
Rock80 a écrit:
Je ne sais pas si ce signe amical décidera Piaggio/Moto-Guzzi à donner une suite à ce merveilleux moteur 1200 qui disparaît cette année, avec toute la gamme qu'il équipait, sacrifié sur l'autel Euro4 et enterrant avec lui l'épopée des Big Blocks Moto-Guzzi
J'ai été voir au salon de la moto de Lyon le stand Guzzi et j'ai été consterné de voir qu'il ne reste que deus séries de bécanes dans la gamme:
- les déclinaisons V7/V9: ça commence à manquer de modernisme dans la conception et pour le prix, il y a chez la concurrence (Triumph notamment) des modèles Vintage plus séduisants.
- la gamme Calfornia/Eldorado 1400 et toutes les variantes: ce sont de beaux monstres mais plus adaptés au marché américain qu'à l'Europe. Et puis là aussi il y a ce qu'il faut chez d'autres constructeurs! même que certains constructeurs américains pourtant ont du jeter l'éponge (Victory).
Je suis donc très inquiet pour l'avenir commercial de Moto Guzzi: je pense que Piaggio précipite la marque vers l'impasse finale.
Il fallait absolument garder un moteur de 1000/1200 cc et l'utiliser sur une gamme route adaptée à l'Europe.
Franck
capdefra- Messages : 5182
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Moto Guzzi GRISO, la chèfe des braves
D'accord avec ton analyse Franck .......
Malheureusement , il semble que Piaggio préfère assurer sur sa gamme actuelle (en la déclinant à toutes les sauces y compris les plus imbuvables) et mettre l'accent sur le MP3 et ses avatars et la gamme Aprilia.....
Malheureusement , il semble que Piaggio préfère assurer sur sa gamme actuelle (en la déclinant à toutes les sauces y compris les plus imbuvables) et mettre l'accent sur le MP3 et ses avatars et la gamme Aprilia.....
Invité- Invité
Re: Moto Guzzi GRISO, la chèfe des braves
capdefra a écrit:Rock80 a écrit:
Je ne sais pas si ce signe amical décidera Piaggio/Moto-Guzzi à donner une suite à ce merveilleux moteur 1200 qui disparaît cette année, avec toute la gamme qu'il équipait, sacrifié sur l'autel Euro4 et enterrant avec lui l'épopée des Big Blocks Moto-Guzzi
J'ai été voir au salon de la moto de Lyon le stand Guzzi et j'ai été consterné de voir qu'il ne reste que deus séries de bécanes dans la gamme:
- les déclinaisons V7/V9: ça commence à manquer de modernisme dans la conception et pour le prix, il y a chez la concurrence (Triumph notamment) des modèles Vintage plus séduisants.
- la gamme Calfornia/Eldorado 1400 et toutes les variantes: ce sont de beaux monstres mais plus adaptés au marché américain qu'à l'Europe. Et puis là aussi il y a ce qu'il faut chez d'autres constructeurs! même que certains constructeurs américains pourtant ont du jeter l'éponge (Victory).
Je suis donc très inquiet pour l'avenir commercial de Moto Guzzi: je pense que Piaggio précipite la marque vers l'impasse finale.
Il fallait absolument garder un moteur de 1000/1200 cc et l'utiliser sur une gamme route adaptée à l'Europe.
Franck
ludo51 a écrit:D'accord avec ton analyse Franck .......
Malheureusement , il semble que Piaggio préfère assurer sur sa gamme actuelle (en la déclinant à toutes les sauces y compris les plus imbuvables) et mettre l'accent sur le MP3 et ses avatars et la gamme Aprilia.....
Honnêtement, je ne faisais qu'exprimer un vœu pieu ou un rêve car les ventes de 1200 Moto-Guzzi ont disparu des écrans radars des statitiques depuis plusieurs années maintenant et donc, donner une suite à une quantité infinitésimale tient plus de l'entreprise philanthropique que de la réalité commerciale.
A qui la faute ? Bin, là, difficile à dire clairement et il s'agit sûrement plus d'un cumul de facteurs aggravants que d'une seule cause et je n'occulterai pas ma responsabilité en tant que client resté trop longtemps potentiel Et si on sable le Champagne à Mandello avec des p'tits fours, maintenant ou au terme de la garantie, pour avoir vendu une de leur dernière merveille d'une Collection maintenant échue, eh bien, c'est pour moi de l'argent bien employé Toujours ça que les Boches n'auront pas
Après, si l'orientation prise par Moto-Guzzi (ou dictée par Piaggio, peu m'importe) est de favoriser des modèles qui marchent - bon, OK, il faut relativiser mais la V7 apparait à la 20° place des ventes en Italie, 2° marché Européen (et, encore, il ne s'agit que de la version Stone car en cumulant ce chiffre avec ceux de la version Spéciale, elle flirterait avec le top 10) et le 1400 marche plutôt bien aux US apparemment sur un marché en pleine récession - je ne ferai pas le grincheux
Et, quand à dire que ces modèles qui perdurent sont mieux ou moins bien que la concurrence, je n'en sais foutre rien. Mais si on s'en tient à une pure logique commerciale, il ne reste qu'une triste monotonie qui me fait pleurer voire vomir
Rock80- Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal
Re: Moto Guzzi GRISO, la chèfe des braves
Rock80 a écrit:
Honnêtement, je ne faisais qu'exprimer un vœu pieu ou un rêve car les ventes de 1200 Moto-Guzzi ont disparu des écrans radars des statitiques depuis plusieurs années maintenant et donc, donner une suite à une quantité infinitésimale tient plus de l'entreprise philanthropique que de la réalité commerciale.
A qui la faute ? Bin, là, difficile à dire clairement et il s'agit sûrement plus d'un cumul de facteurs aggravants que d'une seule cause et je n'occulterai pas ma responsabilité en tant que client resté trop longtemps potentiel Et si on sable le Champagne à Mandello avec des p'tits fours, maintenant ou au terme de la garantie, pour avoir vendu une de leur dernière merveille d'une Collection maintenant échue, eh bien, c'est pour moi de l'argent bien employé Toujours ça que les Boches n'auront pas
Après, si l'orientation prise par Moto-Guzzi (ou dictée par Piaggio, peu m'importe) est de favoriser des modèles qui marchent - bon, OK, il faut relativiser mais la V7 apparait à la 20° place des ventes en Italie, 2° marché Européen (et, encore, il ne s'agit que de la version Stone car en cumulant ce chiffre avec ceux de la version Spéciale, elle flirterait avec le top 10) et le 1400 marche plutôt bien aux US apparemment sur un marché en pleine récession - je ne ferai pas le grincheux
Et, quand à dire que ces modèles qui perdurent sont mieux ou moins bien que la concurrence, je n'en sais foutre rien. Mais si on s'en tient à une pure logique commerciale, il ne reste qu'une triste monotonie qui me fait pleurer voire vomir
Tu as aussi le plaisir de rouler sur une moto que l'on ne voit pas à tous les coins de rues !
Quand je vois l'acharnement que mettent certains à se différencier du commun des motards, en se payant à prix indécents des bouses innommables , ouarf !
Bill Carbu- Messages : 9350
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Moto Guzzi GRISO, la chèfe des braves
Pourquoi, t'a peur que cela te décoiffe la moustache !alain resseguier a écrit:Faut reconnaître que c'est une belle moto et puis les Guzzi c'est éffectivement des motos de caractères ...parfois un peu trop mais bon..
j'avoue que si la Norge était mieux carennée, je me laisserais tenter
alain
Sinon Rock, elle est vraiment magnifique la belle rouge !
Pascalito- Messages : 2890
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne
Re: Moto Guzzi GRISO, la chèfe des braves
Rock80 a écrit:Et, s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là à considérer encore et encore la Moto-Guzzi Griso comme la Chèfe des Braves
Bravo bravo tres belle en rouge...
Tu doit probablement connaitre ce qui est en dessous
Yen a plein d'autres ici
http://www.millepercento.it/wordpress/?page_id=1578&lang=it
skudelechacal- Messages : 265
Date d'inscription : 12/10/2015
Re: Moto Guzzi GRISO, la chèfe des braves
Très beau poste, pour ma part, j'adore le compteur de la Norge avec ce triple indicateur en cercle:
Avant d'acheter ma R 1200 R Classic, j'avais flashé sue une Bellagio Aquila Nera: " />
Franchement j'en suis red dingue, mais le problème c'est que j'ai vu que la moto consommer beaucoup en hiver (7.5l/100), la suspension n'est pas assez ferme pour les duos, le système de bagagerie et la hauteur des repose pieds pour madame (genoux trop pliés) et surtout les 72cv trop peu à mon goût. Pour éviter les regrets, j'ai opté BMW et là je ne suis pas déçu à chaque fois que j'enfourche ma classique. Cependant, comme 2ème moto pourquoi pas un jour?
PS désolé pour les doubles photos, je n'arrive pas à les enlever.
Avant d'acheter ma R 1200 R Classic, j'avais flashé sue une Bellagio Aquila Nera: " />
Franchement j'en suis red dingue, mais le problème c'est que j'ai vu que la moto consommer beaucoup en hiver (7.5l/100), la suspension n'est pas assez ferme pour les duos, le système de bagagerie et la hauteur des repose pieds pour madame (genoux trop pliés) et surtout les 72cv trop peu à mon goût. Pour éviter les regrets, j'ai opté BMW et là je ne suis pas déçu à chaque fois que j'enfourche ma classique. Cependant, comme 2ème moto pourquoi pas un jour?
PS désolé pour les doubles photos, je n'arrive pas à les enlever.
Ponchy- Messages : 227
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 51
Localisation : Mons (Belgique)
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Moto Guzzi Le Mans
» Essai V11 Moto Guzzi
» La Moto Guzzi V9 arrive...
» [Vendue] Moto Guzzi V11 Sport
» Moto Guzzi V100 Stelvio
» Essai V11 Moto Guzzi
» La Moto Guzzi V9 arrive...
» [Vendue] Moto Guzzi V11 Sport
» Moto Guzzi V100 Stelvio
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum