Derniers sujets
» KTM dépose le bilan !par tahmalouRV Aujourd'hui à 15:20
» Crash test casques
par Mike1150 Aujourd'hui à 15:15
» Contrôle Technique moto
par Gridoul Aujourd'hui à 12:42
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par Gridoul Aujourd'hui à 9:54
» Nouvelle R12S
par LAN33 Aujourd'hui à 8:02
» Moto GP
par LAN33 Aujourd'hui à 7:19
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Brigitte Hier à 23:06
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Hier à 19:43
» LE GOURBI A ROUQUIN
par sergem Hier à 19:21
» R1200R 2018
par Pascalito Hier à 18:14
» Le bonjour d'Eddy !
par Benjamin Hier à 17:25
» Photos délire
par Génielle Hier à 13:44
» Nouveau du sud-ouest
par Génielle Hier à 13:40
» Vidéo test casques
par Bill Carbu Hier à 13:16
» C'est Noël chez BMW
par Patou24 Hier à 10:01
Question à la con
+12
M'dame Hortense
Pascalito
Denis
Kardyo
Pec
alain resseguier
Ghost Dog
Benjamin
Lumix
Vincent
Aindien
cerebrex
16 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Question à la con
Bjr,
Je me prends parfois à rêver, puisque pas possible d'acheter en neuf....
Dans 10ans une K16 ca coutera combien en occase ?
On part sur tout kilométrage....
Cerebrex
Je me prends parfois à rêver, puisque pas possible d'acheter en neuf....
Dans 10ans une K16 ca coutera combien en occase ?
On part sur tout kilométrage....
Cerebrex
cerebrex- Messages : 724
Re: Question à la con
Je n'y connais pas grand chose en moto. C'est le 6 cylindre la K16 ?
Aindien- Conteur effréné
Oui....6 merveilleux cylindres !
Vincent- Messages : 3100
Réponse à a con !
Trente mille
Note que c'est en Francs, mais l'estimation doit être bonne pour la contre-valeur en Euros.
Trente mille
Note que c'est en Francs, mais l'estimation doit être bonne pour la contre-valeur en Euros.
CR Flatapak : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lumix- L'oeil et la plume
Benjamin- Messages : 2818
Hé mollo, c'etait en villeBenjamin a écrit:
Ça a pas l'air d'avancer beaucoup...
Pour te donner un ordre d'idée :j'ai revendu la mienne l'an dernier, elle avant 5 ans et 60.000 km, cédée à 10.000 balles à un copain, mais il y avait le service à faire.
Ghost Dog- Messages : 933
Une réponse à la con..tu viens d'une 1150 RT....regarde plutôt des 1200RT, moins chères, plus éfficaces sur les petites routes, plus légères et confort équivalent voire meilleur..
et n'écoutes pas Vincent, il est plutôt partial sur ce coup là...
comment moi aussi?
alain
et n'écoutes pas Vincent, il est plutôt partial sur ce coup là...
comment moi aussi?
alain
alain resseguier- Messages : 10179
Moins chère : ouialain resseguier a écrit:regarde plutôt des 1200RT, moins chères, plus éfficaces sur les petites routes, plus légères et confort équivalent voire meilleur..
Plus efficace sur petite route : jamais une RT ne m'a lâché quand j'avais mon K16
Plus légère : oui
Confort équivalent voire meilleur : équivalent, mais différent... et en tous cas pas meilleur
Moi aussi je suis de mauvaise foi !
En tous cas, pour une moto haut de gamme comme le sont souvent les GT, la noblesse du 6 pattes des K16 est inégalable par le mixer qu'est un flat...
tu as raison, le seul véritable avantage de la K16 c'est le 6 cylindres….mais comme j'aime pas les multicylindres et que je vénère les bi ou les troi….
ensuite entre une moto de 320 kg et une de 260 kg ( données constructeur) j'ai choisi...surtout à la fin d'une journée de virolos...mais vive la liberté et les avis différents..
alain
ensuite entre une moto de 320 kg et une de 260 kg ( données constructeur) j'ai choisi...surtout à la fin d'une journée de virolos...mais vive la liberté et les avis différents..
alain
C'est clair que pour "emmener" un K16 à gros rythme, il faut se cracher dans les pognes et parfois avoir un physique en rapport avec le gabarit king size de la moto !
Personnellement, je préfère cela à avoir un flat qui manque un peu d'allonge et, encore selon moi, n'a pas un caractère et une finesse en rapport avec le "prestige" d'une GT.
Personnellement, je préfère cela à avoir un flat qui manque un peu d'allonge et, encore selon moi, n'a pas un caractère et une finesse en rapport avec le "prestige" d'une GT.
alain resseguier a écrit:tu as raison, le seul véritable avantage de la K16 c'est le 6 cylindres….mais comme j'aime pas les multicylindres et que je vénère les bi ou les troi….
alain
Cher Alain,
voudrais tu nous expliquer en quoi un bi ou un trois cylindres ne serait pas un multicyindres stp ?
Une page A4 recto verso devrait suffire en résumant ton propos à l'essentiel
Schémas, dessins, crobards etc... sont les bienvenus.
V, qui aime aussi beaucoup les gromonos
Pec- Messages : 7648
Vincent tu pinailles….Pec a écrit:alain resseguier a écrit:tu as raison, le seul véritable avantage de la K16 c'est le 6 cylindres….mais comme j'aime pas les multicylindres et que je vénère les bi ou les troi….
alain
Cher Alain,
voudrais tu nous expliquer en quoi un bi ou un trois cylindres ne serait pas un multicyindres stp ?
Une page A4 recto verso devrait suffire en résumant ton propos à l'essentiel
Schémas, dessins, crobards etc... sont les bienvenus.
V, qui aime aussi beaucoup les gromonos
un mutlti c'est mini 4 cylindres..
ensuite il ya les Mono; les gros mono, le bi et les tri...bref des moteurs avec du caractère plus marqué et plus net…
pas besoins de schéma hein...
alain
Bonjour, je suis toujours émerveillé devant la modestie, la tolérances, et l'estime de soi.Cela me rappel quant je faisais du vtt.Dans les montées,j’étais dépassé par plus jeune , moins lourd, mais quand la cote était longue, je retrouvais mon cycliste au bord du malaise... A chacun ses gouts,sa conduite,sa fierté. Les pilotes moto sont comme des guides de montagnes, le meilleur est celui qui est encore en vie.
Bonne soirée.
Kardyo
Bonne soirée.
Kardyo
Kardyo- Messages : 250
5ans, 60 000kms, 10 000 euros ca décote vite !
Oui une 1200RT semble la remplacente de ma 11,5......mais parfoir avoir des reves de 6 cylindre c'est bien aussi !
Pour le poids : on n'achéte pas une grosse RT pour rouler avec à un rythme de sportive.....c plutot pour croiser dans le confort absolu !......enfin moi c'est l'usage que j'en fait avec ma mienne !
Cerebrex
Oui une 1200RT semble la remplacente de ma 11,5......mais parfoir avoir des reves de 6 cylindre c'est bien aussi !
Pour le poids : on n'achéte pas une grosse RT pour rouler avec à un rythme de sportive.....c plutot pour croiser dans le confort absolu !......enfin moi c'est l'usage que j'en fait avec ma mienne !
Cerebrex
et l'ami, on ne cherche pas à "avoir la plus grosse" ici, on donne son avis avec humour et aussi , je le reconnais ,avec un fond de mauvaise foi amicale.Kardyo a écrit:Bonjour, je suis toujours émerveillé devant la modestie, la tolérances, et l'estime de soi.Cela me rappel quant je faisais du vtt.Dans les montées,j’étais dépassé par plus jeune , moins lourd, mais quand la cote était longue, je retrouvais mon cycliste au bord du malaise... A chacun ses gouts,sa conduite,sa fierté. Les pilotes moto sont comme des guides de montagnes, le meilleur est celui qui est encore en vie.
Bonne soirée.
Kardyo
Donc ta réponse me surprend un peu, vu que dans les miennes il n'y avait aucune agréssivité, rancœur ou autre et encore moins d'envie de faire le "kakou"..
bon allez et bonne soirée
alain
le poids sur les motos modernes c est secondaire. je sais de quoi je parle
Denis- Messages : 3551
Cerebrex
Si tu as la possibilité d'avoir une K16, fais le, tu ne regretteras pas
Même si je ne l'ai plus, je suis bien content d'en avoir eu une pendant 3 ans
Si tu as la possibilité d'avoir une K16, fais le, tu ne regretteras pas
Même si je ne l'ai plus, je suis bien content d'en avoir eu une pendant 3 ans
Dernière édition par Vincent le Mar 4 Sep 2018 - 7:30, édité 1 fois
Lourde c’est Sûr mais moderne !!!Denis a écrit:le poids sur les motos modernes c est secondaire. je sais de quoi je parle
Ça c’est un scoop !
Pascalito- Messages : 2893
Si je comprends bien une K16 il faut en avoir eu une mais pas trop longtemps.
Elle est top mais trop tout:
Trop cher’ trop grosse, trop lourde, etc..... trop de cylindre..... euh non pas ça !!!!
En résumé, On est confortablement assis sur un moulbif exceptionnel.
Elle est top mais trop tout:
M'dame Hortense- Messages : 2840
Ah j’oubliais pour le prix en occasion ça fait soit 31,25 euros du kg ou 0,16666 du km
J’y suis encore.
J’y suis encore.
Toutes les K modernes ont une décote plus forte que les R, me semble-t-il.cerebrex a écrit:5ans, 60 000kms, 10 000 euros ca décote vite !
Si j'avais pu la garder en plus de mon GSA, c'eût été un immense plaisir, au contraire. Je maintiens que c'est la meilleure moto que j'ai possédée... et une des trois meilleures que j'ai pu rouler (soit un peu plus de 70 modèles au cours des dernières années).M'dame Hortense a écrit:Si je comprends bien une K16 il faut en avoir eu une mais pas trop longtemps.
Bonjour, ce commentaire ne t'était évidemment pas destiné; J'ai pu apprécier, depuis mon arrivée, ton objectivité et ta grande ouverture d'esprit; Trinquons donc et n'en parlons plus.alain resseguier a écrit:et l'ami, on ne cherche pas à "avoir la plus grosse" ici, on donne son avis avec humour et aussi , je le reconnais ,avec un fond de mauvaise foi amicale.Kardyo a écrit:Bonjour, je suis toujours émerveillé devant la modestie, la tolérances, et l'estime de soi.Cela me rappel quant je faisais du vtt.Dans les montées,j’étais dépassé par plus jeune , moins lourd, mais quand la cote était longue, je retrouvais mon cycliste au bord du malaise... A chacun ses gouts,sa conduite,sa fierté. Les pilotes moto sont comme des guides de montagnes, le meilleur est celui qui est encore en vie.
Bonne soirée.
Kardyo
Donc ta réponse me surprend un peu, vu que dans les miennes il n'y avait aucune agréssivité, rancœur ou autre et encore moins d'envie de faire le "kakou"..
bon allez et bonne soirée
alain
Kardyo
Tu résumes parfaitement !! La K16 tout comme la RT sont des motos exceptionnelles ... mais le temps passe et bizarrement on ne rajeuni pas (en tout cas pas moi ).M'dame Hortense a écrit:Si je comprends bien une K16 il faut en avoir eu une mais pas trop longtemps.
Furia- Messages : 57
Merci et donc etKardyo a écrit:
Bonjour, ce commentaire ne t'était évidemment pas destiné; J'ai pu apprécier, depuis mon arrivée, ton objectivité et ta grande ouverture d'esprit; Trinquons donc et n'en parlons plus.
Kardyo
amitiés Alain
La question est donc : à qui ce message était-il destiné ?Kardyo a écrit:ce commentaire ne t'était évidemment pas destiné
Allez viens toi aussiGhost Dog a écrit:La question est donc : à qui ce message était-il destiné ?Kardyo a écrit: ce commentaire ne t'était évidemment pas destiné
plus on est de fou hein….
alain
Bill Carbu- Messages : 9371
F2X- Messages : 4020
Allez viens toi aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], on ajoutera du Génépi dans le malt. .alain resseguier a écrit:Allez viens toi aussiGhost Dog a écrit:La question est donc : à qui ce message était-il destiné ?Kardyo a écrit: ce commentaire ne t'était évidemment pas destiné
alain
Kardyo
Et moi, ..... !Kardyo a écrit:Allez viens toi aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], on ajoutera du Génépi dans le malt. .alain resseguier a écrit:Allez viens toi aussiGhost Dog a écrit:La question est donc : à qui ce message était-il destiné ?Kardyo a écrit: ce commentaire ne t'était évidemment pas destiné
alain
Kardyo
Les jolie femmes sont toujours les bienvenues mais surtout si en plus elle sont aussi sympa que toiM'dame Hortense a écrit:Et moi, ..... !Kardyo a écrit:Allez viens toi aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], on ajoutera du Génépi dans le malt. .alain resseguier a écrit:Allez viens toi aussiGhost Dog a écrit:La question est donc : à qui ce message était-il destiné ?Kardyo a écrit: ce commentaire ne t'était évidemment pas destiné
alain
Kardyo
alain
PS: Eric ne lis pas ces lignes!!!
Grazie millé Alain, découvrir ton post au petit matin va me donner du baume au cœur pour toute la journée .
Bonne journée à toi et à tous
A j’oubliais Kardyo merci pour le whisky, mais sans glace et surtout sans genépi, à part ou plus tard le génépi.
Alain ton compliment est sympas mais on dira que toutes les femmes sont belles et tous les hommes sont beaux..... et le principal c’est le partage.
A tous
Bonne journée à toi et à tous
A j’oubliais Kardyo merci pour le whisky, mais sans glace et surtout sans genépi, à part ou plus tard le génépi.
Alain ton compliment est sympas mais on dira que toutes les femmes sont belles et tous les hommes sont beaux..... et le principal c’est le partage.
A tous
Bon les gars, on dérive la....le post ayant pour but de connaitre l'évolution du prix d'une K16 d'occase dans les 10 prochaines années.
Cerebrex
Cerebrex
ben justement faut un certain nombre de ou de ou encore de pour pouvoir répondre à ta question…cerebrex a écrit:Bon les gars, on dérive la....le post ayant pour but de connaitre l'évolution du prix d'une K16 d'occase dans les 10 prochaines années.
Cerebrex
alors viens avec nous
alain
Non, non Alain je ne veux pas boire un coup (tirer un coup à la rigueur).....je veux juste des réponses !
Cerebrex
Cerebrex
On t'en a déjà donné quelques-unes, non ?cerebrex a écrit:je veux juste des réponses !
Bonjour à tous.D'accord avec Hortense, les posts d'Alain devraient être le rituel du matin. . En ce qui concerne les k16, une chose est sure,c'est que avec 160 cv pour rouler à 80 km/h, elle sera de toutes façons en excellent état. Je ne suis absolument pas documenté, mais si ont étudie l'évolution du prix des Goldwing,peut être auront nous une tendance ???
Bonne journée.
Kardyo
Bonne journée.
Kardyo
Les Honda Gold Wing, toutes générations confondues, ont une cote d'amour et un prestige que n'ont (encore ?) pas les K16. De ce fait, la cote financière des Gold a tendance a être quelque peu surévaluée...Kardyo a écrit: Je ne suis absolument pas documenté, mais si ont étudie l'évolution du prix des Goldwing,peut être auront nous une tendance ???
Page 1 sur 2 • 1, 2