Derniers sujets
» Une choucroute à Lyon.par H20 Hier à 23:51
» R1300 GS, bruit métallique
par Flatiron Hier à 23:28
» WSBK
par Philippe49 Hier à 22:18
» Photos délire
par Philippe49 Hier à 22:08
» Inter-files
par Philippe49 Hier à 22:04
» Quand la politique et l'histoire de la seconde guerre mondiale s'invitent en Moto2 !
par Philippe49 Hier à 21:59
» Présentation
par alain resseguier Hier à 19:00
» Présentation
par F2X Hier à 18:44
» les maires de Paris et de Lyon se tirent la bourre.....Lyon va marquer 1 point
par Aindien Hier à 18:13
» Retrofit BMW
par Lolo Hier à 17:05
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par helectricman Hier à 0:17
» Moto GP
par flat-win Sam 12 Oct 2024 - 17:57
» Les freins ont du ressort !
par flat-win Sam 12 Oct 2024 - 17:43
» Nouveauté annoncée pour le 10/10 : New Urban Adventures
par Gridoul Sam 12 Oct 2024 - 6:21
» Les état unis et les véhicules Chinois
par M'dame Hortense Jeu 10 Oct 2024 - 22:52
Question ESA ?
+8
alain resseguier
yansandan
Tintin
Bill Carbu
labecanajules
flat-win
Pelos
Philenmob
12 participants
Page 1 sur 1
Question ESA ?
B'soir
Ayé !! j'ai récupéré la belle : Un triple Black full option...j'en demandais pas tant ! y a tout, même les collecteurs inox
Seule petite ombre au tableau : le top case Vario (mais ce je le savais) et de la visserie déjà rouillée...
Bon question ESA : j' ai bien compris à quoi et pour quelles conditions on s'en sert, je me ferai aussi mon idée avec le temps, mais concernant le réglage :
- faut il systématiquement etre a l'arrêt pour le sélectionner ? moteur tournant ?
Quels sont les subtilités ?
Merci !!
Ayé !! j'ai récupéré la belle : Un triple Black full option...j'en demandais pas tant ! y a tout, même les collecteurs inox
Seule petite ombre au tableau : le top case Vario (mais ce je le savais) et de la visserie déjà rouillée...
Bon question ESA : j' ai bien compris à quoi et pour quelles conditions on s'en sert, je me ferai aussi mon idée avec le temps, mais concernant le réglage :
- faut il systématiquement etre a l'arrêt pour le sélectionner ? moteur tournant ?
Quels sont les subtilités ?
Merci !!
Philenmob- Messages : 332
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : La Rochelle
Re: Question ESA ?
A l'arrêt pour modifier une, deux personnes, valises etc en marche pour les sussepat Rain, road, dynamic .
voili voilou
voili voilou
Pelos- Fotoflou
- Messages : 1543
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 76
Localisation : NICE
Re: Question ESA ?
Depuis sa LC Pelos a déjà oublié, et il mélange un peu les modes moteurs et les réglages ESA....
Solo, solo bagage et duo/duo bagage symbolisés par un casque, un casque une valise et deux casques sont réglables à l'arrêt seulement, moteur tournant. En étant pas sur la moto c'est mieux pour faciliter la tache des petits moteurs qui agissent sur la précharge.
Comfort, normal, et hard/sport via une pression courte du bouton, pour régler détente/compression, se modifient en roulant. Il faut parfois quelques secondes pour que le changement soit effectif et que l'affichage prennent en compte le changement.
Solo, solo bagage et duo/duo bagage symbolisés par un casque, un casque une valise et deux casques sont réglables à l'arrêt seulement, moteur tournant. En étant pas sur la moto c'est mieux pour faciliter la tache des petits moteurs qui agissent sur la précharge.
Comfort, normal, et hard/sport via une pression courte du bouton, pour régler détente/compression, se modifient en roulant. Il faut parfois quelques secondes pour que le changement soit effectif et que l'affichage prennent en compte le changement.
Re: Question ESA ?
Il ne s'occupe plus de tout ça depuis longtemps le Pelos: il est en mode "confort" en permanence.
_________________
labecanajules- Modo
- Messages : 3320
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 74
Localisation : Côte d'Or
Re: Question ESA ?
Parfait ! ça confirme bien ce que je pensais. Merci les gars
Le truc maintenent c'est qu'il va falloir que je porte mes lunettes pour voir ce qu'il y a d'affiché sur le tableau de bord....BMW pourrai penser un peu plus aux vieux depuis le temps qu'on leur dit pour qui sont dediées leur mob !!
@ Pelos : je ne roule pas sous la pluie, je n'aurai donc pas à me servir de cette option mais je suis rassuré de ne pas à descendre de la mob pour cela si nécessaire
Bonne semaine !
Le truc maintenent c'est qu'il va falloir que je porte mes lunettes pour voir ce qu'il y a d'affiché sur le tableau de bord....BMW pourrai penser un peu plus aux vieux depuis le temps qu'on leur dit pour qui sont dediées leur mob !!
@ Pelos : je ne roule pas sous la pluie, je n'aurai donc pas à me servir de cette option mais je suis rassuré de ne pas à descendre de la mob pour cela si nécessaire
Bonne semaine !
Philenmob- Messages : 332
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : La Rochelle
Re: Question ESA ?
Philenmob a écrit:Parfait ! ça confirme bien ce que je pensais. Merci les gars
Le truc maintenent c'est qu'il va falloir que je porte mes lunettes pour voir ce qu'il y a d'affiché sur le tableau de bord....BMW pourrai penser un peu plus aux vieux depuis le temps qu'on leur dit pour qui sont dediées leur mob !!
@ Pelos : je ne roule pas sous la pluie, je n'aurai donc pas à me servir de cette option mais je suis rassuré de ne pas à descendre de la mob pour cela si nécessaire
Bonne semaine !
Tu n'as pas de mode "Rain" sur les 1200 GS refroidis par air, une seule et même façon de retransmettre la puissance à la roue AR, ton poignet droit , pour les dérobades intempestives tu as l'ASC (anti-patinage) qui veille.
Bonne route
Bill Carbu- Messages : 9146
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Question ESA ?
Bill Carbu a écrit:Philenmob a écrit:Parfait ! ça confirme bien ce que je pensais. Merci les gars
Le truc maintenent c'est qu'il va falloir que je porte mes lunettes pour voir ce qu'il y a d'affiché sur le tableau de bord....BMW pourrai penser un peu plus aux vieux depuis le temps qu'on leur dit pour qui sont dediées leur mob !!
@ Pelos : je ne roule pas sous la pluie, je n'aurai donc pas à me servir de cette option mais je suis rassuré de ne pas à descendre de la mob pour cela si nécessaire
Bonne semaine !
Tu n'as pas de mode "Rain" sur les 1200 GS refroidis par air, une seule et même façon de retransmettre la puissance à la roue AR, ton poignet droit , pour les dérobades intempestives tu as l'ASC (anti-patinage) qui veille.
Bonne route
j'voulais juste ménager notre ami Pelos....!!
Philenmob- Messages : 332
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : La Rochelle
Re: Question ESA ?
Voila pour une fois que j'essaie de rendre service on se fout de ma gueulelabecanajules a écrit:Il ne s'occupe plus de tout ça depuis longtemps le Pelos: il est en mode "confort" en permanence.
Môssieur la bécane à machin, je roule tout temps et même que dés fois sur la côte on demande la pluie pour pouvoir untiliser le mode rain
Pelos- Fotoflou
- Messages : 1543
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 76
Localisation : NICE
Re: Question ESA ?
Pis là , t'en connais un rayonPelos a écrit:Voila pour une fois que j'essaie de rendre service on se fout de ma gueulelabecanajules a écrit:Il ne s'occupe plus de tout ça depuis longtemps le Pelos: il est en mode "confort" en permanence.
Môssieur la bécane à machin, je roule tout temps et même que dés fois sur la côte on demande la pluie pour pouvoir untiliser le mode rain
Tintin- Messages : 3956
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 71
Localisation : Cularo ou Gratianopolis
Re: Question ESA ?
Pour passer de la position solo/duo , je met toujours ma mob sur la centrale ! ( encore faut-il en avoir une )
yansandan- Messages : 6247
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Re: Question ESA ?
yansandan a écrit:Pour passer de la position solo/duo , je met toujours ma mob sur la centrale ! ( encore faut-il en avoir une )
laquelle de centrale? ta perso ou celle de la mob?
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 10022
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Clarensac (30)
Re: Question ESA ?
yansandan a écrit:Pour passer de la position solo/duo , je met toujours ma mob sur la centrale ! ( encore faut-il en avoir une )
Ça sert à que dalle mon Yannick
( et j'm'y connais en mécanique)
Tintin- Messages : 3956
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 71
Localisation : Cularo ou Gratianopolis
Re: Question ESA ?
Tintin a écrit:yansandan a écrit:Pour passer de la position solo/duo , je met toujours ma mob sur la centrale ! ( encore faut-il en avoir une )
Ça sert à que dalle mon Yannick
( et j'm'y connais en mécanique)
En tous cas , ça peut pas y faire de mal !
Je sais plus si je l'avais lu quelque part ou si un mécano me l'avait conseillé !
yansandan- Messages : 6247
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Re: Question ESA ?
Si je me souviens bien, sur le manuel de l'utilisateur il est conseillé de ne pas faire fonctionner e changement de pré charge de l'ESA avec une charge sur la moto et en dessous de 0°C. Donc sur la centrale c'est top.
ab_80- Admin
- Messages : 603
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 37
Localisation : plateau picard (60130)
Re: Question ESA ?
ab_80 a écrit:Si je me souviens bien, sur le manuel de l'utilisateur il est conseillé de ne pas faire fonctionner e changement de pré charge de l'ESA avec une charge sur la moto et en dessous de 0°C. Donc sur la centrale c'est top.
Pour faire simple, hop la notice !
Bill Carbu- Messages : 9146
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Question ESA ?
Les manuels comportent sauf erreur tous la même coquille en tout cas sur les air-huile, indiquant qu'on ne peut pas changer les réglages en roulant, or c'est faux pour l'amortissement.
Un certain nombre pour ne pas dire nombre certain d'ESA premières moutures ont eus des soucis, le réglage de précharge avec les deux passagers sur la mobs ont été clairement indiqués comme potentiellement mauvais, froid ou pas. Comme c'est simple de faire le réglage moto "déchargée" ou les pieds à terre, autant ne pas solliciter inutilement le bastringue, notice ou pas notice.
Sur la centrale, ouaille note, qui peut le plus peut le moins, mais la mob sur la latérale avec personne dessus, ça va très bien, faut pas psychoter non pû !! Et puis ça permet de vérifier qu'elle remonte effectivement des fesses en passant de solo à duo ...
Et pour ceux qui ont l'ESA et qui roulent toujours seuls, modifier les réglages pour aller chercher le pain, ça peut diminuer les chances de se retrouver avec un truc grippé parce qu'il ne sert jamais...
Un certain nombre pour ne pas dire nombre certain d'ESA premières moutures ont eus des soucis, le réglage de précharge avec les deux passagers sur la mobs ont été clairement indiqués comme potentiellement mauvais, froid ou pas. Comme c'est simple de faire le réglage moto "déchargée" ou les pieds à terre, autant ne pas solliciter inutilement le bastringue, notice ou pas notice.
Sur la centrale, ouaille note, qui peut le plus peut le moins, mais la mob sur la latérale avec personne dessus, ça va très bien, faut pas psychoter non pû !! Et puis ça permet de vérifier qu'elle remonte effectivement des fesses en passant de solo à duo ...
Et pour ceux qui ont l'ESA et qui roulent toujours seuls, modifier les réglages pour aller chercher le pain, ça peut diminuer les chances de se retrouver avec un truc grippé parce qu'il ne sert jamais...
Re: Question ESA ?
Flat-win a écrit:Depuis sa LC Pelos a déjà oublié, et il mélange un peu les modes moteurs et les réglages ESA....
Le Pelos il est tellement jeune que quand il avait une Erwill, il ne jouait pas encore avec les boutons de sa belle qui n'en savait rien.
Main'nant, il s'en sert et sa belle, LC
Joe Derpi- Admin
- Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique
Re: Question ESA ?
ab_80 a écrit:Si je me souviens bien, sur le manuel de l'utilisateur il est conseillé de ne pas faire fonctionner e changement de pré charge de l'ESA avec une charge sur la moto et en dessous de 0°C. Donc sur la centrale c'est top.
Arnaud, l'ESA c'est automatique, je ne vois pas ce que le manuel vient faire là-dedans
Joe Derpi- Admin
- Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique
Re: Question ESA ?
Flat-win a écrit:Les manuels comportent sauf erreur tous la même coquille en tout cas sur les air-huile, indiquant qu'on ne peut pas changer les réglages en roulant, or c'est faux pour l'amortissement.
Un certain nombre pour ne pas dire nombre certain d'ESA premières moutures ont eus des soucis, le réglage de précharge avec les deux passagers sur la mobs ont été clairement indiqués comme potentiellement mauvais, froid ou pas. Comme c'est simple de faire le réglage moto "déchargée" ou les pieds à terre, autant ne pas solliciter inutilement le bastringue, notice ou pas notice.
Sur la centrale, ouaille note, qui peut le plus peut le moins, mais la mob sur la latérale avec personne dessus, ça va très bien, faut pas psychoter non pû !! Et puis ça permet de vérifier qu'elle remonte effectivement des fesses en passant de solo à duo ...
Et pour ceux qui ont l'ESA et qui roulent toujours seuls, modifier les réglages pour aller chercher le pain, ça peut diminuer les chances de se retrouver avec un truc grippé parce qu'il ne sert jamais...
Rien à ajouter, c'est parfait il ne manque rien !
Et oui l'erreur est bien présente sur le manuel !
Vous avez le droit d'aller mettre la misère à la concession, arguant que votre mob à un problème puisque elle peut changer son amortissement en roulant ! Juste pour rigoler !
Norbu vous passez avec mention !
Bill Carbu- Messages : 9146
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Question ESA ?
Bill Carbu a écrit:Flat-win a écrit:Les manuels comportent sauf erreur tous la même coquille en tout cas sur les air-huile, indiquant qu'on ne peut pas changer les réglages en roulant, or c'est faux pour l'amortissement.
Rien à ajouter, c'est parfait il ne manque rien !
Et oui l'erreur est bien présente sur le manuel !
Vous avez le droit d'aller mettre la misère à la concession, arguant que votre mob à un problème puisque elle peut changer son amortissement en roulant ! Juste pour rigoler !
Norbu vous passez avec mention !
Tu vois, Arnaud. Le manuel est toujours spolié par les intellectuels qui écrivent les lois.
Je dis ça, je dis rien, c'est pour faire diversion comme on disait chez Yam
Joe Derpi- Admin
- Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique
Re: Question ESA ?
Si l'emmanuelle dit qui faut pas toucher au ptit bouton magique en roulant...
ab_80- Admin
- Messages : 603
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 37
Localisation : plateau picard (60130)
Re: Question ESA ?
Elle nous a tous fait rêverab_80 a écrit:Si l'emmanuelle dit qui faut pas toucher au ptit bouton magique en roulant...
Tintin- Messages : 3956
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 71
Localisation : Cularo ou Gratianopolis
Re: Question ESA ?
Tintin a écrit:... faut pas toucher au ptit bouton magique en roulant... Elle nous a tous fait rêver ...
A l'époque, on ne montrait pas explicitement le petit bouton rouge !
Invité- Invité
Re: Question ESA ?
Bien..je vois que tout le monde suit !! ça me fait bien plaisir...ça dérape un "poil" , c'est le cas de le dire.
Une dernière question : qui utilise le mode "montagne" ou "colline". Pour quelle genre d'usage par exemple en dehors de ce que décrit la notice ? et sur quelle mode d'amortissement ? J'ai essayé par curisoité le mode montagne, là sur la route. C'est symap de voir sa mob se soulever ! je l'ai trouvé trés "rude" ensuite.
Une dernière question : qui utilise le mode "montagne" ou "colline". Pour quelle genre d'usage par exemple en dehors de ce que décrit la notice ? et sur quelle mode d'amortissement ? J'ai essayé par curisoité le mode montagne, là sur la route. C'est symap de voir sa mob se soulever ! je l'ai trouvé trés "rude" ensuite.
Philenmob- Messages : 332
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : La Rochelle
Re: Question ESA ?
Le mode montagne
1 colline te lève un peu l'avant / l'arrière c'est comme 1 casque une valise
2 collines avant levé au max / arrière comme 2 casques
Je l'utilise quand je prend du chemin ou parfois en solo sur route. En duo, j'aime pas trop, ça rajoute du poids sur la roue arrière et déleste l'avant qui n'a déjà pas beaucoup de poids.
1 colline te lève un peu l'avant / l'arrière c'est comme 1 casque une valise
2 collines avant levé au max / arrière comme 2 casques
Je l'utilise quand je prend du chemin ou parfois en solo sur route. En duo, j'aime pas trop, ça rajoute du poids sur la roue arrière et déleste l'avant qui n'a déjà pas beaucoup de poids.
ab_80- Admin
- Messages : 603
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 37
Localisation : plateau picard (60130)
Re: Question ESA ?
Quoi je mets "2 collines" quand je veux regarder par dessus les camions
cyriak- Modo
- Messages : 1997
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Hein ?
Re: Question ESA ?
Moi j'en ai pas besoin avec mon quintal, je me recule un peu et ça fait wheelingab_80 a écrit:Le mode montagne
1 colline te lève un peu l'avant / l'arrière c'est comme 1 casque une valise
2 collines avant levé au max / arrière comme 2 casques
Je l'utilise quand je prend du chemin ou parfois en solo sur route. En duo, j'aime pas trop, ça rajoute du poids sur la roue arrière et déleste l'avant qui n'a déjà pas beaucoup de poids.
Pelos- Fotoflou
- Messages : 1543
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 76
Localisation : NICE
Re: Question ESA ?
cyriak a écrit:Quoi je mets "2 collines" quand je veux regarder par dessus les camions
Ben moi, je mets: deux collines, une vallée, une culotte et un sous-tif..., ma mob elle grimpe aux arbres!
Invité- Invité
Re: Question ESA ?
Un truc essentiel qui n'est pas dit dans la notice est de faire fonctionner régulièrement en changeant le mode à l'arrêt histoire que le bazar ne reste pas grippé définitivement.
Re: Question ESA ?
Et c'est pour ça que tu tombes si souventPelos a écrit:Moi j'en ai pas besoin avec mon quintal, je me recule un peu et ça fait wheelingab_80 a écrit:Le mode montagne
1 colline te lève un peu l'avant / l'arrière c'est comme 1 casque une valise
2 collines avant levé au max / arrière comme 2 casques
Je l'utilise quand je prend du chemin ou parfois en solo sur route. En duo, j'aime pas trop, ça rajoute du poids sur la roue arrière et déleste l'avant qui n'a déjà pas beaucoup de poids.
( comment veux tu, comment veux tu que....)
Tintin- Messages : 3956
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 71
Localisation : Cularo ou Gratianopolis
Re: Question ESA ?
Philenmob a écrit:Bien..je vois que tout le monde suit !! ça me fait bien plaisir...ça dérape un "poil" , c'est le cas de le dire.
Une dernière question : qui utilise le mode "montagne" ou "colline". Pour quelle genre d'usage par exemple en dehors de ce que décrit la notice ? et sur quelle mode d'amortissement ? J'ai essayé par curisoité le mode montagne, là sur la route. C'est symap de voir sa mob se soulever ! je l'ai trouvé trés "rude" ensuite.
Quand j'avais les amortos d'origine, j'étais toujours en mode "sport" et "montagne" pour éviter de trop racler dans les virages.
Avec les Ohlins, j'utilise le plus souvent le mode "sport" pilote solo et ça passe sans problème. Main'nant, chuis allée en montagne depuis? Peut-être la Twinalpes, tiens. Mais c'est Tintin qui était devant, ça n'attaquait pas assez pour racler.
Joe Derpi- Admin
- Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique
Re: Question ESA ?
Le tout ce'est de ne pas manquer de patates...!
Bon avec tout ça je vais pouvoir me faire une idée ! Merci les gars !
Bon avec tout ça je vais pouvoir me faire une idée ! Merci les gars !
Philenmob- Messages : 332
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : La Rochelle
Re: Question ESA ?
Ca te rappelle ta jeunesse mon Jacky ?
Philenmob- Messages : 332
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : La Rochelle
Re: Question ESA ?
Philenmob a écrit:Ca te rappelle ta jeunesse mon Jacky ?
Même pas vieux!
Invité- Invité
Sujets similaires
» Question sur R45
» Question à la con
» (VENDU) collecteur Y d'échapement pour R1150R ou GS
» Comment qu'on s'organise les gars du (grand) sud?
» Question APN
» Question à la con
» (VENDU) collecteur Y d'échapement pour R1150R ou GS
» Comment qu'on s'organise les gars du (grand) sud?
» Question APN
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|