Derniers sujets
» Vends paire valises Givi Trekker 33/46 litres avec sacs intérieurspar capdefra Aujourd'hui à 17:32
» Contrôle Technique moto
par Wasp R12R Aujourd'hui à 17:24
» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 17:03
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par Bill Carbu Aujourd'hui à 16:24
» Crash test casques
par alain resseguier Aujourd'hui à 15:26
» KTM en pleine crise !
par tahmalouRV Aujourd'hui à 15:20
» Nouvelle R12S
par LAN33 Aujourd'hui à 8:02
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Brigitte Hier à 23:06
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Hier à 19:43
» LE GOURBI A ROUQUIN
par sergem Hier à 19:21
» R1200R 2018
par Pascalito Hier à 18:14
» Le bonjour d'Eddy !
par Benjamin Hier à 17:25
» Photos délire
par Génielle Hier à 13:44
» Nouveau du sud-ouest
par Génielle Hier à 13:40
» Vidéo test casques
par Bill Carbu Hier à 13:16
Question ESA ?
+8
alain resseguier
yansandan
Tintin
Bill Carbu
labecanajules
flat-win
Pelos
Philenmob
12 participants
Page 1 sur 1
Question ESA ?
B'soir
Ayé !! j'ai récupéré la belle : Un triple Black full option...j'en demandais pas tant ! y a tout, même les collecteurs inox
Seule petite ombre au tableau : le top case Vario (mais ce je le savais) et de la visserie déjà rouillée...
Bon question ESA : j' ai bien compris à quoi et pour quelles conditions on s'en sert, je me ferai aussi mon idée avec le temps, mais concernant le réglage :
- faut il systématiquement etre a l'arrêt pour le sélectionner ? moteur tournant ?
Quels sont les subtilités ?
Merci !!
Ayé !! j'ai récupéré la belle : Un triple Black full option...j'en demandais pas tant ! y a tout, même les collecteurs inox
Seule petite ombre au tableau : le top case Vario (mais ce je le savais) et de la visserie déjà rouillée...
Bon question ESA : j' ai bien compris à quoi et pour quelles conditions on s'en sert, je me ferai aussi mon idée avec le temps, mais concernant le réglage :
- faut il systématiquement etre a l'arrêt pour le sélectionner ? moteur tournant ?
Quels sont les subtilités ?
Merci !!
Philenmob- Messages : 332
Re: Question ESA ?
A l'arrêt pour modifier une, deux personnes, valises etc en marche pour les sussepat Rain, road, dynamic .
voili voilou
voili voilou
Pelos- Fotoflou
Depuis sa LC Pelos a déjà oublié, et il mélange un peu les modes moteurs et les réglages ESA....
Solo, solo bagage et duo/duo bagage symbolisés par un casque, un casque une valise et deux casques sont réglables à l'arrêt seulement, moteur tournant. En étant pas sur la moto c'est mieux pour faciliter la tache des petits moteurs qui agissent sur la précharge.
Comfort, normal, et hard/sport via une pression courte du bouton, pour régler détente/compression, se modifient en roulant. Il faut parfois quelques secondes pour que le changement soit effectif et que l'affichage prennent en compte le changement.
Solo, solo bagage et duo/duo bagage symbolisés par un casque, un casque une valise et deux casques sont réglables à l'arrêt seulement, moteur tournant. En étant pas sur la moto c'est mieux pour faciliter la tache des petits moteurs qui agissent sur la précharge.
Comfort, normal, et hard/sport via une pression courte du bouton, pour régler détente/compression, se modifient en roulant. Il faut parfois quelques secondes pour que le changement soit effectif et que l'affichage prennent en compte le changement.
Il ne s'occupe plus de tout ça depuis longtemps le Pelos: il est en mode "confort" en permanence.
Parfait ! ça confirme bien ce que je pensais. Merci les gars
Le truc maintenent c'est qu'il va falloir que je porte mes lunettes pour voir ce qu'il y a d'affiché sur le tableau de bord....BMW pourrai penser un peu plus aux vieux depuis le temps qu'on leur dit pour qui sont dediées leur mob !!
@ Pelos : je ne roule pas sous la pluie, je n'aurai donc pas à me servir de cette option mais je suis rassuré de ne pas à descendre de la mob pour cela si nécessaire
Bonne semaine !
Le truc maintenent c'est qu'il va falloir que je porte mes lunettes pour voir ce qu'il y a d'affiché sur le tableau de bord....BMW pourrai penser un peu plus aux vieux depuis le temps qu'on leur dit pour qui sont dediées leur mob !!
@ Pelos : je ne roule pas sous la pluie, je n'aurai donc pas à me servir de cette option mais je suis rassuré de ne pas à descendre de la mob pour cela si nécessaire
Bonne semaine !
Philenmob a écrit:Parfait ! ça confirme bien ce que je pensais. Merci les gars
Bonne semaine !
Tu n'as pas de mode "Rain" sur les 1200 GS refroidis par air, une seule et même façon de retransmettre la puissance à la roue AR, ton poignet droit , pour les dérobades intempestives tu as l'ASC (anti-patinage) qui veille.
Bonne route
Bill Carbu- Messages : 9372
Bill Carbu a écrit:Philenmob a écrit:Parfait ! ça confirme bien ce que je pensais. Merci les gars
Bonne semaine !
Tu n'as pas de mode "Rain" sur les 1200 GS refroidis par air, une seule et même façon de retransmettre la puissance à la roue AR, ton poignet droit , pour les dérobades intempestives tu as l'ASC (anti-patinage) qui veille.
Bonne route
j'voulais juste ménager notre ami Pelos....!!
Voila pour une fois que j'essaie de rendre service on se fout de ma gueulelabecanajules a écrit:Il ne s'occupe plus de tout ça depuis longtemps le Pelos: il est en mode "confort" en permanence.
Môssieur la bécane à machin, je roule tout temps et même que dés fois sur la côte on demande la pluie pour pouvoir untiliser le mode rain
Pelos- Fotoflou
Pis là , t'en connais un rayonPelos a écrit:Voila pour une fois que j'essaie de rendre service on se fout de ma gueulelabecanajules a écrit:Il ne s'occupe plus de tout ça depuis longtemps le Pelos: il est en mode "confort" en permanence.
Môssieur la bécane à machin, je roule tout temps et même que dés fois sur la côte on demande la pluie pour pouvoir untiliser le mode rain
Tintin- Messages : 3995
Pour passer de la position solo/duo , je met toujours ma mob sur la centrale ! ( encore faut-il en avoir une )
yansandan- Messages : 6294
yansandan a écrit:Pour passer de la position solo/duo , je met toujours ma mob sur la centrale ! ( encore faut-il en avoir une )
laquelle de centrale? ta perso ou celle de la mob?
alain
alain resseguier- Messages : 10180
yansandan a écrit:Pour passer de la position solo/duo , je met toujours ma mob sur la centrale ! ( encore faut-il en avoir une )
Ça sert à que dalle mon Yannick
( et j'm'y connais en mécanique)
Tintin a écrit:yansandan a écrit:Pour passer de la position solo/duo , je met toujours ma mob sur la centrale ! ( encore faut-il en avoir une )
Ça sert à que dalle mon Yannick
( et j'm'y connais en mécanique)
En tous cas , ça peut pas y faire de mal !
Je sais plus si je l'avais lu quelque part ou si un mécano me l'avait conseillé !
yansandan- Messages : 6294
Si je me souviens bien, sur le manuel de l'utilisateur il est conseillé de ne pas faire fonctionner e changement de pré charge de l'ESA avec une charge sur la moto et en dessous de 0°C. Donc sur la centrale c'est top.
ab_80- Admin
ab_80 a écrit:Si je me souviens bien, sur le manuel de l'utilisateur il est conseillé de ne pas faire fonctionner e changement de pré charge de l'ESA avec une charge sur la moto et en dessous de 0°C. Donc sur la centrale c'est top.
Pour faire simple, hop la notice !
Les manuels comportent sauf erreur tous la même coquille en tout cas sur les air-huile, indiquant qu'on ne peut pas changer les réglages en roulant, or c'est faux pour l'amortissement.
Un certain nombre pour ne pas dire nombre certain d'ESA premières moutures ont eus des soucis, le réglage de précharge avec les deux passagers sur la mobs ont été clairement indiqués comme potentiellement mauvais, froid ou pas. Comme c'est simple de faire le réglage moto "déchargée" ou les pieds à terre, autant ne pas solliciter inutilement le bastringue, notice ou pas notice.
Sur la centrale, ouaille note, qui peut le plus peut le moins, mais la mob sur la latérale avec personne dessus, ça va très bien, faut pas psychoter non pû !! Et puis ça permet de vérifier qu'elle remonte effectivement des fesses en passant de solo à duo ...
Et pour ceux qui ont l'ESA et qui roulent toujours seuls, modifier les réglages pour aller chercher le pain, ça peut diminuer les chances de se retrouver avec un truc grippé parce qu'il ne sert jamais...
Un certain nombre pour ne pas dire nombre certain d'ESA premières moutures ont eus des soucis, le réglage de précharge avec les deux passagers sur la mobs ont été clairement indiqués comme potentiellement mauvais, froid ou pas. Comme c'est simple de faire le réglage moto "déchargée" ou les pieds à terre, autant ne pas solliciter inutilement le bastringue, notice ou pas notice.
Sur la centrale, ouaille note, qui peut le plus peut le moins, mais la mob sur la latérale avec personne dessus, ça va très bien, faut pas psychoter non pû !! Et puis ça permet de vérifier qu'elle remonte effectivement des fesses en passant de solo à duo ...
Et pour ceux qui ont l'ESA et qui roulent toujours seuls, modifier les réglages pour aller chercher le pain, ça peut diminuer les chances de se retrouver avec un truc grippé parce qu'il ne sert jamais...
Flat-win a écrit:Depuis sa LC Pelos a déjà oublié, et il mélange un peu les modes moteurs et les réglages ESA....
Le Pelos il est tellement jeune que quand il avait une Erwill, il ne jouait pas encore avec les boutons de sa belle qui n'en savait rien.
Main'nant, il s'en sert et sa belle, LC
Joe Derpi- Admin
ab_80 a écrit:Si je me souviens bien, sur le manuel de l'utilisateur il est conseillé de ne pas faire fonctionner e changement de pré charge de l'ESA avec une charge sur la moto et en dessous de 0°C. Donc sur la centrale c'est top.
Arnaud, l'ESA c'est automatique, je ne vois pas ce que le manuel vient faire là-dedans
Joe Derpi- Admin
Flat-win a écrit:Les manuels comportent sauf erreur tous la même coquille en tout cas sur les air-huile, indiquant qu'on ne peut pas changer les réglages en roulant, or c'est faux pour l'amortissement.
Rien à ajouter, c'est parfait il ne manque rien !
Et oui l'erreur est bien présente sur le manuel !
Vous avez le droit d'aller mettre la misère à la concession, arguant que votre mob à un problème puisque elle peut changer son amortissement en roulant ! Juste pour rigoler !
Norbu vous passez avec mention !
Bill Carbu a écrit:Flat-win a écrit:Les manuels comportent sauf erreur tous la même coquille en tout cas sur les air-huile, indiquant qu'on ne peut pas changer les réglages en roulant, or c'est faux pour l'amortissement.
Rien à ajouter, c'est parfait il ne manque rien !
Et oui l'erreur est bien présente sur le manuel !
Vous avez le droit d'aller mettre la misère à la concession, arguant que votre mob à un problème puisque elle peut changer son amortissement en roulant ! Juste pour rigoler !
Norbu vous passez avec mention !
Tu vois, Arnaud. Le manuel est toujours spolié par les intellectuels qui écrivent les lois.
Je dis ça, je dis rien, c'est pour faire diversion comme on disait chez Yam
Joe Derpi- Admin
Si l'emmanuelle dit qui faut pas toucher au ptit bouton magique en roulant...
ab_80- Admin
Elle nous a tous fait rêverab_80 a écrit:Si l'emmanuelle dit qui faut pas toucher au ptit bouton magique en roulant...
Tintin a écrit:... faut pas toucher au ptit bouton magique en roulant... Elle nous a tous fait rêver ...
A l'époque, on ne montrait pas explicitement le petit bouton rouge !
Invité- Invité
Bien..je vois que tout le monde suit !! ça me fait bien plaisir...ça dérape un "poil" , c'est le cas de le dire.
Une dernière question : qui utilise le mode "montagne" ou "colline". Pour quelle genre d'usage par exemple en dehors de ce que décrit la notice ? et sur quelle mode d'amortissement ? J'ai essayé par curisoité le mode montagne, là sur la route. C'est symap de voir sa mob se soulever ! je l'ai trouvé trés "rude" ensuite.
Une dernière question : qui utilise le mode "montagne" ou "colline". Pour quelle genre d'usage par exemple en dehors de ce que décrit la notice ? et sur quelle mode d'amortissement ? J'ai essayé par curisoité le mode montagne, là sur la route. C'est symap de voir sa mob se soulever ! je l'ai trouvé trés "rude" ensuite.
Le mode montagne
1 colline te lève un peu l'avant / l'arrière c'est comme 1 casque une valise
2 collines avant levé au max / arrière comme 2 casques
Je l'utilise quand je prend du chemin ou parfois en solo sur route. En duo, j'aime pas trop, ça rajoute du poids sur la roue arrière et déleste l'avant qui n'a déjà pas beaucoup de poids.
Je l'utilise quand je prend du chemin ou parfois en solo sur route. En duo, j'aime pas trop, ça rajoute du poids sur la roue arrière et déleste l'avant qui n'a déjà pas beaucoup de poids.
ab_80- Admin
Quoi je mets "2 collines" quand je veux regarder par dessus les camions
cyriak- Modo
Moi j'en ai pas besoin avec mon quintal, je me recule un peu et ça fait wheelingab_80 a écrit:Le mode montagne
Pelos- Fotoflou
cyriak a écrit:Quoi je mets "2 collines" quand je veux regarder par dessus les camions
Ben moi, je mets: deux collines, une vallée, une culotte et un sous-tif..., ma mob elle grimpe aux arbres!
Invité- Invité
Un truc essentiel qui n'est pas dit dans la notice est de faire fonctionner régulièrement en changeant le mode à l'arrêt histoire que le bazar ne reste pas grippé définitivement.
Et c'est pour ça que tu tombes si souventPelos a écrit:Moi j'en ai pas besoin avec mon quintal, je me recule un peu et ça fait wheelingab_80 a écrit:Le mode montagne
( comment veux tu, comment veux tu que....)
Philenmob a écrit:Bien..je vois que tout le monde suit !! ça me fait bien plaisir...ça dérape un "poil" , c'est le cas de le dire.
Quand j'avais les amortos d'origine, j'étais toujours en mode "sport" et "montagne" pour éviter de trop racler dans les virages.
Avec les Ohlins, j'utilise le plus souvent le mode "sport" pilote solo et ça passe sans problème. Main'nant, chuis allée en montagne depuis? Peut-être la Twinalpes, tiens. Mais c'est Tintin qui était devant, ça n'attaquait pas assez pour racler.
Joe Derpi- Admin
Le tout ce'est de ne pas manquer de patates...!
Bon avec tout ça je vais pouvoir me faire une idée ! Merci les gars !
Bon avec tout ça je vais pouvoir me faire une idée ! Merci les gars !
Ca te rappelle ta jeunesse mon Jacky ?
Philenmob a écrit:Ca te rappelle ta jeunesse mon Jacky ?
Même pas vieux!
Invité- Invité