Derniers sujets
» R1200RT DOHC 2010 - si vous pouvez verifier sur la votre...par garel Aujourd'hui à 6:37
» salut amical de garel
par garel Aujourd'hui à 6:10
» Contrôle Technique moto
par Wernerounet Aujourd'hui à 0:46
» Moto GP
par flat-win Hier à 22:44
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Hier à 21:09
» KTM en pleine crise !
par flat-win Hier à 18:11
» [ Vendues] Paire valises Givi Trekker 33/46 litres avec sacs intérieurs
par capdefra Hier à 17:32
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par Bill Carbu Hier à 16:24
» Crash test casques
par alain resseguier Hier à 15:26
» Nouvelle R12S
par LAN33 Hier à 8:02
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Brigitte Mar 26 Nov 2024 - 23:06
» LE GOURBI A ROUQUIN
par sergem Mar 26 Nov 2024 - 19:21
» R1200R 2018
par Pascalito Mar 26 Nov 2024 - 18:14
» Le bonjour d'Eddy !
par Benjamin Mar 26 Nov 2024 - 17:25
» Photos délire
par Génielle Mar 26 Nov 2024 - 13:44
nouveau moteur Guzzi
+14
cyriak
Rock80
Patou24
olivier81
Motard83
diabolo
flat-win
Steelydan
Flatiron
sergem
Benoît
rouquin
Tintin
Denis
18 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 1
nouveau moteur Guzzi
Probablement voila bête. (source virage
Un nouveau moteur chez Moto Guzzi
Des rumeurs de plus en plus persistantes indiquent le lancement d’un nouveau moteur chez Moto Guzzi. Les moteurs uniquement à refroidissement par air ont déjà dû subir un certain nombre de modifications importantes afin de pouvoir passer avec succès sous les fourches caudines des normes Euro 4 et bien souvent aux détriments du couple et de la puissance.
Le célèbre V-Twin à 90 ° de la Moto Guzzi, quel qu’en soit le modèle, 750, 900 ou 1400, a déjà bien eu du mal à s’y plier. En effet le contrôle des émissions nocives de plus en plus strict, ne peut s’effectuer qu’avec un contrôle rigoureux de la température du moteur que seul un refroidissement liquide permet de gérer finement.
Selon Davide Zanolini de Piaggio, un nouveau moteur V-Twin sera présenté à l’EICMA utilisant vraisemblablement la même technique mixte liquide/air que BMW et Harley Davidson. Un nouveau départ pour l’aigle de Mandelo ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un nouveau moteur chez Moto Guzzi
Des rumeurs de plus en plus persistantes indiquent le lancement d’un nouveau moteur chez Moto Guzzi. Les moteurs uniquement à refroidissement par air ont déjà dû subir un certain nombre de modifications importantes afin de pouvoir passer avec succès sous les fourches caudines des normes Euro 4 et bien souvent aux détriments du couple et de la puissance.
Le célèbre V-Twin à 90 ° de la Moto Guzzi, quel qu’en soit le modèle, 750, 900 ou 1400, a déjà bien eu du mal à s’y plier. En effet le contrôle des émissions nocives de plus en plus strict, ne peut s’effectuer qu’avec un contrôle rigoureux de la température du moteur que seul un refroidissement liquide permet de gérer finement.
Selon Davide Zanolini de Piaggio, un nouveau moteur V-Twin sera présenté à l’EICMA utilisant vraisemblablement la même technique mixte liquide/air que BMW et Harley Davidson. Un nouveau départ pour l’aigle de Mandelo ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Denis le Ven 3 Nov 2017 - 18:46, édité 1 fois
Denis- Messages : 3551
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Re: nouveau moteur Guzzi
Arrête Denis, Benoit va avoir une petite érection
Tintin- Messages : 3995
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 71
Localisation : Cularo ou Gratianopolis
rouquin- Messages : 3256
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 57
Localisation : La Cadière d'Azur
Re: nouveau moteur Guzzi
Ayééééé .......mais comme dit si bien rouquin, seulement une demi-molle, tant que ce n'est pas confirmé à l'EICMA 2017...Tintin a écrit:Arrête Denis, Benoit va avoir une petite érection
Benoît- Messages : 2819
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: nouveau moteur Guzzi
Difficile en effet de distinguer le moindre système de refroidissement liquide sur cette photo ...
Invité- Invité
Re: nouveau moteur Guzzi
C'est dessous je croisFrançois a écrit:Difficile en effet de distinguer le moindre système de refroidissement liquide sur cette photo ...
Tintin- Messages : 3995
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 71
Localisation : Cularo ou Gratianopolis
Re: nouveau moteur Guzzi
Tintin a écrit:C'est dessous je croisFrançois a écrit:Difficile en effet de distinguer le moindre système de refroidissement liquide sur cette photo ...
rouquin- Messages : 3256
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 57
Localisation : La Cadière d'Azur
Re: nouveau moteur Guzzi
Uniquement quand il pleut , et sans garde-boueTintin a écrit:C'est dessous je croisFrançois a écrit:Difficile en effet de distinguer le moindre système de refroidissement liquide sur cette photo ...
rouquin- Messages : 3256
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 57
Localisation : La Cadière d'Azur
Steelydan- Messages : 556
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Floirac (Bordeaux rive droite)
diabolo- Messages : 1060
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 48
Localisation : 73
Re: nouveau moteur Guzzi
Cette photo s'était celle du proto v7 deja publiée en 2012 C'est du retro-neo
Guzzi c'est comme l'Égypte ..... tellement d'années d'avance mais n'ont jamais évolués
Guzzi c'est comme l'Égypte ..... tellement d'années d'avance mais n'ont jamais évolués
diabolo- Messages : 1060
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 48
Localisation : 73
Re: nouveau moteur Guzzi
C'est un nouveau moteur refroidit comme le BMW air et eau pour passer la norme euro 4
Motard83- Messages : 262
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 73
Localisation : Brue-Auriac Var
olivier81- Messages : 1997
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn
Re: nouveau moteur Guzzi
Tu as fini d'arroser Olivier?, j'ai un truc comme çà, en bleu Bernard
_________________
Ne te hâtes pas de critiquer, hâtes toi de comprendre
Patou24- Talus les copains
- Messages : 2429
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : 56330 Pluvigner en Bretagne Méridionale
Re: nouveau moteur Guzzi
Holà, doucement, le Porte-Parole de Piaggio a juste parlé d'un prototype Donc, pas d'affolement, jusque maintenant, chez Moto-Guzzi, entre un prototype et le modèle de série, il peut passer pas mal d'eau sous les ponts
Bon, le réchauffement climatique peut, aussi, avoir accéléré le débit des cours d'eau
Il faut aussi souligner que le Porte-Parole de Piaggio à l'origine de cette annonce semblait y connaître autant en Moto-Guzzi que moi en BMW Motorrad, c'est dire si ça vole bas ... en témoigne l'illustration de l'évolution via un bloc V7 que l'on retrouve autour des colportages de cette révélation
Sinon, Denis :
Bon, le réchauffement climatique peut, aussi, avoir accéléré le débit des cours d'eau
Il faut aussi souligner que le Porte-Parole de Piaggio à l'origine de cette annonce semblait y connaître autant en Moto-Guzzi que moi en BMW Motorrad, c'est dire si ça vole bas ... en témoigne l'illustration de l'évolution via un bloc V7 que l'on retrouve autour des colportages de cette révélation
Sinon, Denis :
Moins de dégâts collatéraux pour le passage des V7 à Euro4 - la version III étant la meilleure des évolutions du V7 à ce jour - que sur la NineT qui s'est encore affadie en passant à Euro4. Ça tient de la même gratuité que de dire qu'il faut impérativement de la flotte pour passer à Euro4 Quand on songe que Ducati dit avoir trouvé des solutions pour conserver le refroidissement à Air pour la future norme Euro5Denis a écrit:Probablement voila bête. (source virage
Des rumeurs de plus en plus persistantes indiquent le lancement d’un nouveau moteur chez Moto Guzzi. Les moteurs uniquement à refroidissement par air ont déjà dû subir un certain nombre de modifications importantes afin de pouvoir passer avec succès sous les fourches caudines des normes Euro 4 et bien souvent aux détriments du couple et de la puissance.
Le célèbre V-Twin à 90 ° de la Moto Guzzi, quel qu’en soit le modèle, 750, 900 ou 1400, a déjà bien eu du mal à s’y plier. En effet le contrôle des émissions nocives de plus en plus strict, ne peut s’effectuer qu’avec un contrôle rigoureux de la température du moteur que seul un refroidissement liquide permet de gérer finement.
[...]
L'était belle cette II
Rock80- Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal
Re: nouveau moteur Guzzi
Rock80 a écrit:Holà, doucement, le Porte-Parole de Piaggio a juste parlé d'un prototype Donc, pas d'affolement, jusque maintenant, chez Moto-Guzzi, entre un prototype et le modèle de série, il peut passer pas mal d'eau sous les ponts
Bon, le réchauffement climatique peut, aussi, avoir accéléré le débit des cours d'eau
Il faut aussi souligner que le Porte-Parole de Piaggio à l'origine de cette annonce semblait y connaître autant en Moto-Guzzi que moi en BMW Motorrad, c'est dire si ça vole bas ... en témoigne l'illustration de l'évolution via un bloc V7 que l'on retrouve autour des colportages de cette révélation
Sinon, Denis :Moins de dégâts collatéraux pour le passage des V7 à Euro4 - la version III étant la meilleure des évolutions du V7 à ce jour - que sur la NineT qui s'est encore affadie en passant à Euro4. Ça tient de la même gratuité que de dire qu'il faut impérativement de la flotte pour passer à Euro4 Quand on songe que Ducati dit avoir trouvé des solutions pour conserver le refroidissement à Air pour la future norme Euro5Denis a écrit:Probablement voila bête. (source virage
Des rumeurs de plus en plus persistantes indiquent le lancement d’un nouveau moteur chez Moto Guzzi. Les moteurs uniquement à refroidissement par air ont déjà dû subir un certain nombre de modifications importantes afin de pouvoir passer avec succès sous les fourches caudines des normes Euro 4 et bien souvent aux détriments du couple et de la puissance.
Le célèbre V-Twin à 90 ° de la Moto Guzzi, quel qu’en soit le modèle, 750, 900 ou 1400, a déjà bien eu du mal à s’y plier. En effet le contrôle des émissions nocives de plus en plus strict, ne peut s’effectuer qu’avec un contrôle rigoureux de la température du moteur que seul un refroidissement liquide permet de gérer finement.
[...]L'était belle cette II
T'ain les mêmes couleurs que ma première VMAX
Tintin- Messages : 3995
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 71
Localisation : Cularo ou Gratianopolis
Re: nouveau moteur Guzzi
Bon, bin, apparemment, pas de nouveau 1200 ... mais un nouveau 850 ... en version Trail ... enfin, pas si moche qu'une GS quin même :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seulement un proto pour l'instant mais dont la commercialisation serait prévue en 2019 avec un moulbif largement revisité pour cracher 80 bourricots (culasses à 4 soupapes comme il se dit dans les couloirs ? ) le tout dans un poids contenu
Il se murmure aussi qu'il y aurait d'autres déclinaisons
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seulement un proto pour l'instant mais dont la commercialisation serait prévue en 2019 avec un moulbif largement revisité pour cracher 80 bourricots (culasses à 4 soupapes comme il se dit dans les couloirs ? ) le tout dans un poids contenu
Il se murmure aussi qu'il y aurait d'autres déclinaisons
Rock80- Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal
Re: nouveau moteur Guzzi
Rock80 a écrit:
... mais un nouveau 850 ... en version Trail ... enfin, pas si moche qu'une GS quin même :
Euuuh nan pas aussi moche mais encore plus moche
Re: nouveau moteur Guzzi
Flat-win a écrit:Rock80 a écrit:
... mais un nouveau 850 ... en version Trail ... enfin, pas si moche qu'une GS quin même :
Euuuh nan pas aussi moche mais encore plus moche
Ah ? ... mais ça me va, tant que ça y ressemble pas
Rock80- Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal
Re: nouveau moteur Guzzi
Faire cracher 80 poneys à un V 850 cc tel qu'il est présenté et en mode Euro5 , je n'y crois pas une seule seconde ....
Quand on voit ce qu'ils arrivent à extraire des Roamer pour entrer dans les normes , 50% de gain , c'est du pipeau.
C'est dommage mais c'est ainsi....
Quand on voit ce qu'ils arrivent à extraire des Roamer pour entrer dans les normes , 50% de gain , c'est du pipeau.
C'est dommage mais c'est ainsi....
Invité- Invité
Re: nouveau moteur Guzzi
Rock80 a écrit:Flat-win a écrit:Rock80 a écrit:
... mais un nouveau 850 ... en version Trail ... enfin, pas si moche qu'une GS quin même :
Euuuh nan pas aussi moche mais encore plus moche
Ah ? ... mais ça me va, tant que ça y ressemble pas
Moi j'aime bien
Faut dire que j'aime bien aussi la Granpasso, et même la GS alors.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cyriak- Modo
- Messages : 1997
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Hein ?
Re: nouveau moteur Guzzi
Une bien intéressante moto, à voir plus tard dans des coloris moins criards, mais le concept est le bon, un 850 à cardan, des suspensions à grands débattements pour parcourir l'Europe via les p'tites routes il n'y a pas de concurrence, à suivre !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
olivier81- Messages : 1997
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn
Joe Derpi- Admin
- Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique
speedman- Messages : 274
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 53
Localisation : 37
Rock80- Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal
Re: nouveau moteur Guzzi
ROUQUIN je me rappel bien de cette moto et des heures passées dans le garage de mon père à bosser de dessus que de bons souvenirs
et c'est vrais qu'ont étaient jeune... t’a pas une photo du pantha c'est ma préférée de toutes tes motos !!!
Enregistrer
ritchy- Enregistré en 404
- Messages : 1443
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 54
Localisation : st chamas
Re: nouveau moteur Guzzi
Très bonne motos les 500 ou 600 Ducati Pantah..
speedman- Messages : 274
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 53
Localisation : 37
Sujets similaires
» Nouveau moteur Honda V3
» un nouveau moteur Boxer BMW
» Nouveau Moteur Boxer 1250 VVT 2018
» Ca y est ! J'ai une GUZZI !
» guzzi v85
» un nouveau moteur Boxer BMW
» Nouveau Moteur Boxer 1250 VVT 2018
» Ca y est ! J'ai une GUZZI !
» guzzi v85
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum