Derniers sujets
» WSBKpar Philippe49 Hier à 23:41
» Vive les vieilles !
par Pec Hier à 21:16
» Présentation
par FRANCKY40 Hier à 20:39
» Salut ! ✌????????
par FRANCKY40 Hier à 20:33
» Un journaliste américain qui a de l'humour...
par F2X Hier à 19:37
» Inter-files
par flat-win Hier à 18:58
» Présentation
par Gridoul Hier à 15:43
» R1300 GS, bruit métallique
par H20 Lun 14 Oct - 22:48
» Lampes leds
par Andre Tissot Lun 14 Oct - 21:44
» Photos délire
par Bill Carbu Lun 14 Oct - 19:06
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par alain resseguier Lun 14 Oct - 14:23
» Quand la politique et l'histoire de la seconde guerre mondiale s'invitent en Moto2 !
par alain resseguier Lun 14 Oct - 8:43
» Une choucroute à Lyon.
par Pec Lun 14 Oct - 8:39
» les maires de Paris et de Lyon se tirent la bourre.....Lyon va marquer 1 point
par Aindien Dim 13 Oct - 18:13
» Retrofit BMW
par Lolo Dim 13 Oct - 17:05
guzzi v85
4 participants
Page 1 sur 1
guzzi v85
c'est triste de voir cette marque réputée vendue de cette façon. Pour distribuer des motos comme la guzzi il faut être passionné de la marque. Pour avoir parlé avec un revendeur de motos italiennes, sauf ducati qui distribue à travers ses stores, s'est une aventure pour avoir une pièce. Vu le prix des motos une marque doit assurer le sav avec professionnalisme si elle ne veut pas voir ses ventes stagner ou disparaître.
dricot- Messages : 10
Date d'inscription : 09/06/2016
Re: guzzi v85
Tu fais un peu dans la caricature quand même: si tu as un bon conces, les pièces sont quand même disponibles. Le problème est plutôt dû au fait que le groupe Piaggio a cru que vendre des scooters et des motos demandait des compétences voisines et que les conces anciens, qui connaissaient bien la marque, ont été remerciés au profit de concessionnaires des scooters du groupe, qui ne sont pas des mécanos moto. Les défauts de SAV sont plutôt à chercher de ce côté là que pour la disponibilité des pièces!dricot a écrit:c'est triste de voir cette marque réputée vendue de cette façon. Pour distribuer des motos comme la guzzi il faut être passionné de la marque. Pour avoir parlé avec un revendeur de motos italiennes, sauf ducati qui distribue à travers ses stores, s'est une aventure pour avoir une pièce. Vu le prix des motos une marque doit assurer le sav avec professionnalisme si elle ne veut pas voir ses ventes stagner ou disparaître.
Mais chez BMW maintenant, non seulement on a aussi remercié quelques vieilles et bonnes enseignes, mais on refuse d'entretenir des BMW âgées de 15 ans au motif que ça n'est pas dans les objectifs marketing de la marque! C'est pas mieux ...
Franck
capdefra- Messages : 5171
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
guzzi v85
Je suis d'accord avec toi. En ce qui me concerne je roule avec une ducati multistrada de 2003 ainsi qu'une bmw r1200r de 2012 et une r75/5 de 1972 (pas en même temps!!!!!!!!!!!!!) Mes motos sont entretenues par un mécano indépendant mais yper compétent .Je n'ai jamais mis les pieds dans une concession. Aujourd'hui dans ces garages on manipule plus facilement la carte bleu que la clef de 12.
dricot- Messages : 10
Date d'inscription : 09/06/2016
Re: guzzi v85
bonsoir ,la miltistrada de ses annees la,qu'elle superbe engin merci terreblanche
boni25- Messages : 79
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 58
Localisation : corse
guzzi v85
c'est déjà ma 2ème. La 1ère me sert pour pièces car trop de frais pour la remettre en état vu le kilométrage de plus on trouve ce modèle à bon prix et quelque fois avec peu de kilomètres. j'adore la conduite c'est fun et ça pardonne beaucoup.
dricot- Messages : 10
Date d'inscription : 09/06/2016
Re: guzzi v85
dricot a écrit:c'est triste de voir cette marque réputée vendue de cette façon. Pour distribuer des motos comme la guzzi il faut être passionné de la marque. Pour avoir parlé avec un revendeur de motos italiennes, sauf ducati qui distribue à travers ses stores, s'est une aventure pour avoir une pièce. Vu le prix des motos une marque doit assurer le sav avec professionnalisme si elle ne veut pas voir ses ventes stagner ou disparaître.
Boooaaah ... je suis pas sûr de bien comprendre ce que tu veux dire ici j'imagine qu'il y a un lien avec le sujet Guzzi V85 ouvert par ailleurs ... mais, à l'instar de Capdefra, mon impression est que ça tient beaucoup de l'amalgame caricatural douteux
Sinon, un Revendeur d'Italiennes Sauf Ducati si je saisis bien et sauf Moto-Guzzi si je comprends bien le propos entre les lignes (et donc tout aussi vraisemblablement Sauf Aprilia dans le même giron que Guzzi ) .... ... y revend quoi en fait ... d'autre que des cyclos et Scooters je veux dire Et là, j'aurais tendance à abonder de nouveau dans le sens de Capdefra sur l'incompétence quasi systématique des vendeurs de mobylettes à entretenir correctement une Moto, à fortiori une Moto-Guzzi qui nécessite des réglages précis et soignés pour bien fonctionner Hein, paske les Ingénieux chez Moto-Guzzi, on leur a dit qu'il y avait pas de sous pour développer Alors, comme beaucoup ont un passé sportif, ils ont bricolés des moteurs de course à partir de mécaniques
Le problème, c'est que personne ne leur a dit que ces motos allaient être utilisées sur la route par des Pékins moyens et qu'ils n'auraient donc pas une équipe complète de mécanos expérimentés aux petits soins pour peaufiner les réglages quand la moto revient aux stands Alors, confier sa Moto-Guzzi à des gens qui bricolent au marteau et au burin, ou, qui, pour faire moderne, croient l'Ordinateur tout-puissant, c'est donner de la délicieuse confiture à des cochons sagouins qui font la virer au vinaigre en peu de temps
Rock80- Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|