Derniers sujets
» Contrôle Technique motopar Wernerounet Aujourd'hui à 0:46
» Moto GP
par flat-win Hier à 22:44
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Hier à 21:09
» R1200RT DOHC 2010 - si vous pouvez verifier sur la votre...
par diabolo Hier à 21:08
» KTM en pleine crise !
par flat-win Hier à 18:11
» [ Vendues] Paire valises Givi Trekker 33/46 litres avec sacs intérieurs
par capdefra Hier à 17:32
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par Bill Carbu Hier à 16:24
» Crash test casques
par alain resseguier Hier à 15:26
» Nouvelle R12S
par LAN33 Hier à 8:02
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Brigitte Mar 26 Nov 2024 - 23:06
» LE GOURBI A ROUQUIN
par sergem Mar 26 Nov 2024 - 19:21
» R1200R 2018
par Pascalito Mar 26 Nov 2024 - 18:14
» Le bonjour d'Eddy !
par Benjamin Mar 26 Nov 2024 - 17:25
» Photos délire
par Génielle Mar 26 Nov 2024 - 13:44
» Nouveau du sud-ouest
par Génielle Mar 26 Nov 2024 - 13:40
Et si j'allumais la Radio ...
+60
claudius
sifran
LOUIS38
Wernerounet
bano07
Echoes
Vincent
kmille
jer24
dogonrs
Vipacyana
Ghost Dog
yansandan
ricou11
Steluvic
RT RIDER
Herdoux
M'dame Hortense
labecanajules
Boxer81
Pec
alain resseguier
ritchy
mekouyanski
Steelydan
jean-mi
JCM
F2X
Gilles
gege28
Papy
Philippe49
Phil41
rouquin
Brigitte
LEJEUNE
Lumix
Pascalito
JFV9
Darcoss
OlivierRT
Benoît
l'ours
lyli
Twinkite
Le Gascon
Reyfil
cyriak
Leng
Harry
Tintin
kakiol
Joe Derpi
Moustache7
Bill Carbu
gerard
Phil77
Pelos
Laurence
Rock80
64 participants
Page 8 sur 25
Page 8 sur 25 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25
Re: Et si j'allumais la Radio ...
Merci Jacky, plutôt sympa ce site. je sens que je vais m'y perdre... et y découvrir des choses.
Pascalito- Messages : 2893
Merci Jacky, ça a l'air super !
Bill Carbu- Messages : 9374
Encore une superbe émission de Michka Assayas https://www.franceinter.fr/emissions/very-good-trip/very-good-trip-12-octobre-2017
Hier soir, sous ma douche, j'écoutais un truc avec un refrain qui faisait ʙɨ ɑɨ ɭ - ɭ ɑɨ ɪː ɛʧ - øʉ ɭ ɑɨ - ɗɪː ɛɨ ʉɑɨ ce qui m'a inévitablement fait penser à celui qui fait ʙɨ ɑɨ ɵʉ ɭ ɵʉ ʤɪː ʉɑɨ** et rebondir sur ʤɪː ɭ ɵʉ ɑː ɑɨ ɛɨ ... mais ç'aurait aussi pu être Elaeudanla Teïtéïa
** voilà un morceau qui va faire hurler au loup not' bon Bill Carbu ... alors que l'ami Joe - enfin, l'immigré Anglais aux US, pas not' Belge - c'est un bourreau de technique même sur des albums apparemment facile d'approche. À noter ici, la ligne de basse assez décoiffante signée Graham Maby et l’enregistrement brut de décoffrage en 8 pistes alors que la mode de l'époque était aux multi-pistes remixés en production. Joe Jackson poussera le bouchon plus loin avec un enregistrement sur 2 pistes digitales en quasi-live de l'album Big World qui est, en 1986, un des premiers albums conçu autour du format CD encore balbutiant coté Rock. Un CD à avoir dans une CDThèque
Sinon, côté rencontre improbable, il y a celle de l'Australienne Courtney Barnett avec le folkeux Américain Kurt Vile :
** voilà un morceau qui va faire hurler au loup not' bon Bill Carbu ... alors que l'ami Joe - enfin, l'immigré Anglais aux US, pas not' Belge - c'est un bourreau de technique même sur des albums apparemment facile d'approche. À noter ici, la ligne de basse assez décoiffante signée Graham Maby et l’enregistrement brut de décoffrage en 8 pistes alors que la mode de l'époque était aux multi-pistes remixés en production. Joe Jackson poussera le bouchon plus loin avec un enregistrement sur 2 pistes digitales en quasi-live de l'album Big World qui est, en 1986, un des premiers albums conçu autour du format CD encore balbutiant coté Rock. Un CD à avoir dans une CDThèque
Sinon, côté rencontre improbable, il y a celle de l'Australienne Courtney Barnett avec le folkeux Américain Kurt Vile :
Rock80- Messages : 1303
Le père et la fille.
Lumix- L'oeil et la plume
t'ain je me suis régalé lumixLumix a écrit:Le père et la fille.
ritchy- Enregistré en 404
ritchy a écrit:t'ain je me suis régalé lumixLumix a écrit:Le père et la fille.
C'est ça que c'est bon!!!
Invité- Invité
je les ai vu en concert à AUTHON le village de mes beaux parents, 25 villageois en hiver !!
béhème jack a écrit:ritchy a écrit:t'ain je me suis régalé lumixLumix a écrit:Le père et la fille.
C'est ça que c'est bon!!!
Du pur bonheur!!!!
V
Pec- Messages : 7648
AC/DC
Bonjour,
Pour ceux que ça intéresse, les émissions de Michka, Very Good Trip de la semaine dernière étaient consacrées à AC/DC et au rock AUSSI suite aux décès des frères Georges et Malcolm Young(producteur et guitariste rythmique du groupe). A podcaster d'urgence surtout les deux premières (époque Bon Scott), je n'ai jamais pu supporter le gueulard Écossais (là je vais me faire des copains !)
Pour ceux que ça intéresse, les émissions de Michka, Very Good Trip de la semaine dernière étaient consacrées à AC/DC et au rock AUSSI suite aux décès des frères Georges et Malcolm Young(producteur et guitariste rythmique du groupe). A podcaster d'urgence surtout les deux premières (époque Bon Scott), je n'ai jamais pu supporter le gueulard Écossais (là je vais me faire des copains !)
Tiens, aujourd'hui, repos, j'aurais pu fumer ... mais non, à la place, j'ai remis dans la platine, avec un peu de Watts, le Dernier Album de The XX et, alors que je rêvassais, emporté par les voix de Romy Madley-Croft et Oliver Sim, je feuilletais le livret du CD et mon regard a été attiré par cette curieuse information : Drums on Say Something Loving by Stella Mozgawa La Stella Mozgawa de Warpaint ? Bah, en même temps, avec un nom pareil, je pense pas qu'il y en ait plusieurs qui jouent de la batterie
D'ailleurs, en poursuivant la lecture du Booklet, j'y trouve que ce même morceau inclus un 'Homage to The Sweetest Taboo (Sade Adu / Martin Ditchum)' ...et me voilà interpellé There's a quiet Storm and It's you [...] Will you keep on lovin' me? Voui
Et, pour faire une transition, Le nouvel album de Gorillaz, Humanz est sorti
Et, maintenant, quelque chose de totalement différent : This is Big Audio Dynamite z'avez reconnu eul' gars avec la casquette trop grande et les chicots pourris ? Pour aider, il y a, dans cette Vidéo, une allusion claire à la pochette d'un album auquel a participé une fille, née de père Corse et de mère Anglaise, très proche de lui à ses débuts ... et dont j'ai parlé il y a peu
D'ailleurs, en poursuivant la lecture du Booklet, j'y trouve que ce même morceau inclus un 'Homage to The Sweetest Taboo (Sade Adu / Martin Ditchum)' ...et me voilà interpellé There's a quiet Storm and It's you [...] Will you keep on lovin' me? Voui
Et, pour faire une transition, Le nouvel album de Gorillaz, Humanz est sorti
Et, maintenant, quelque chose de totalement différent : This is Big Audio Dynamite z'avez reconnu eul' gars avec la casquette trop grande et les chicots pourris ? Pour aider, il y a, dans cette Vidéo, une allusion claire à la pochette d'un album auquel a participé une fille, née de père Corse et de mère Anglaise, très proche de lui à ses débuts ... et dont j'ai parlé il y a peu
Le fils de Ian
Excellent.
Excellent.
Tout à fait, je l'ai entendu il y a peu on the radio, intéressant le garçon.
Sinon je vous conseille le concert de JL Ponty K Eastwood et B Lagrenne, visible sur ARTE +7 dans un tout autre registre.
Sinon je vous conseille le concert de JL Ponty K Eastwood et B Lagrenne, visible sur ARTE +7 dans un tout autre registre.
Mais qu'est ce que c'était bien ces riffs d'enfer !
Et toujours on espère pouvoir s'en refaire une petite gratuite....
c'est de la bombe atomic ce morceau un de mes préférés merci BILLBill Carbu a écrit:Mais qu'est ce que c'était bien ces riffs d'enfer !
Une batteuse de 14 ans...
Sina !
Sina !
Je ne connaissais pas bien cet artiste, pour reconnaître le talent rien ne vaut un bon live avec de bons musicos; excellent !
Un grand moment, celui de mes 20 balais, le père Carton et sa bande nous faisaient ça :
https://youtu.be/0mDW2EBn608
Je ne m’en lasse pas et puis dans le clip c’est l’été , j’espère juste qu’il y aura plus d’eau dans la piscine à la Flatapak.
Je ne m’en lasse pas et puis dans le clip c’est l’été , j’espère juste qu’il y aura plus d’eau dans la piscine à la Flatapak.
voilà un petit roling stones
Bonne ascendance ne saurait mentirBill Carbu a écrit:Le fils de Ian
Excellent.
... et ce très beau DuoBill Carbu a écrit:Je ne connaissais pas bien cet artiste, pour reconnaître le talent rien ne vaut un bon live avec de bons musicos; excellent !
T'étais sûrement un spectateur invétéré de l'Écho des Bananes de Lamy Vincent Sinon, Raoul Petite, la première fois que je les ai vu, c'était pendant l'été 82 dans la cour de l'École de Malaucène avec un Carton qu'embarquait sur un canoë gonflable qui surfait sur la foule pourtant pas très nombreuse pour "Sable Fin, Cocotier, et Bananaze" avant le les revoir aux Eurockéennes en 99 Toujours aussi magique et déjanté en concert. En plus de plusieurs CD, j'ai aussi une compil' CD + DVD "La Grande histoire de Raoul Petite" et nos deux filles ont repris à tue-tête je suis Le MuetPascalito a écrit:Un grand moment, celui de mes 20 balais, le père Carton et sa bande nous faisaient ça :
Sinon, j'avais déjà entendu des morceaux du groupe Français Valparaiso et jamais entendu parlé de Phoebe Killdeer mais le groupement des deux est top
Entrevus sur la chaîne TV Locale "Vosges Télévision" en première partie d'un concert de Mortiarty
Rock80 a écrit:
Sinon, j'avais déjà entendu des morceaux du groupe Français Valparaiso et jamais entendu parlé de Phoebe Killdeer mais le groupement des deux est top
Entrevus sur la chaîne TV Locale "Vosges Télévision" en première partie d'un concert de Mortiarty
Tout ce que j'aime, merci Rock80
Mon coup de cœur du soir.
Rock80 a écrit:
Sinon, Raoul Petite, la première fois que je les ai vu, c'était pendant l'été 82 dans la cour de l'École de Malaucène avec un Carton qu'embarquait sur un canoë gonflable qui surfait sur la foule pourtant pas très nombreuse pour "Sable Fin, Cocotier, et Bananaze" avant le les revoir aux Eurockéennes en 99 Toujours aussi magique et déjanté en concert. En plus de plusieurs CD, j'ai aussi une compil' CD + DVD "La Grande histoire de Raoul Petite" et nos deux filles ont repris à tue-tête je suis Le Muet
Ça me rappelle mes années étudiantes ça tiens
cyriak- Modo
Encore une petite merveille d’Arthur H !
Cat Power devait sortir un album fin 2017 mais il est toujours pas là et pas plus d'infos depuis son annonce en juillet
La première fois où je l'ai vue et entendue c'est sur "Nulle Part Ailleurs" il y a longtemps déjà et j'avais acheté, peu après son 2° album "Moon Pix".
Pour ceux qui voudrait en savoir plus sur l'attachante Chan Marshall, la chanteuse de Cat Power, il y a eu un Tracks sur elle sur Arte en 2015 :
La première fois où je l'ai vue et entendue c'est sur "Nulle Part Ailleurs" il y a longtemps déjà et j'avais acheté, peu après son 2° album "Moon Pix".
Pour ceux qui voudrait en savoir plus sur l'attachante Chan Marshall, la chanteuse de Cat Power, il y a eu un Tracks sur elle sur Arte en 2015 :
Ces sept Australiens de Melbourne nous prouvent que le Rock progressif n'est pas mort, merci !
Rock80 a écrit:Cat Power devait sortir un album fin 2017 mais il est toujours pas là et pas plus d'infos depuis son annonce en juillet
Ah Cat Power !
Ma rencontre fut avec cet album : What Would the Community Think (1996, le live de canal est issu de ce disque "Nude As The News")
Une pure merveille !
On ne le dira jamais assez, et pour l'avoir vu en concert, combien Francis Cabrel sait non seulement s'entourer de bons musiciens mais aussi les laisser s'exprimer !
Et puis cette chanson ....
Et puis cette chanson ....
Dernière édition par Bill Carbu le Mer 17 Jan 2018 - 11:15, édité 1 fois
Et une très belle:
https://www.youtube.com/watch?v=ND_mr_xWrnM
Gilles- Modo
Repérage
Et pour les plus assidus le concert
Et pour les plus assidus le concert
on m'a envoyé ça , les gens sont sans gène ,non !
gege28- Messages : 1332
Incroyab' comme y joue bien de la guitare avec ses pieds
cyriak- Modo
Jeudi, je suis retourné voir Fishbach en concert. Bon, ce n'était pas une évidence car je l'avais déjà vue en octobre dernier aux Nancy Jazz Pulsations et je dois dire que je n'avais pas accroché avec sa prestation d'alors avec beaucoup de distance peut-être aussi aussi trop d'attente lié à un décalage de programmation puisque la tête affiche d'alors, c'était Mister Jones
Reste que que je trouve la démarche de Fishbach en plein dans le mille de mes attentes musicales surtout quand je vois des trucs comme çà :
et que je suis très sensible à cette voix un brin erraillée - je vois l'Ami Carbu qui baille au fond la salle dès les premiers accords - enrobée sur scène de symboles qui parlent à mon subconscient comme les stores rétro- éclairés qui m'auto-suggèrent l'Album "Kaleidoscope" de Siouxsie cité en ouverture de ce topic :
ou encore 9 semaines et demi ... pour d'autres raisons
Fishbach serait-elle mon anti-thèse de La Grande Sophie adorée sur scène depuis la première fois où je l'ai vue alors que j'ai mis des lustres à trouver un de ces albums écoutable
Bon, tout ça pour dire que le malentendu est levé
Et, hop, mardi, something totally different : Claire Diterzi avant de repasser à du plus classique samedi avec Fergessen qui viennent clôturer leur "Résidence" d'automne à la Souris Verte (i.e. la salle de concert - mais pas que - d’Épinal)
Reste que que je trouve la démarche de Fishbach en plein dans le mille de mes attentes musicales surtout quand je vois des trucs comme çà :
et que je suis très sensible à cette voix un brin erraillée - je vois l'Ami Carbu qui baille au fond la salle dès les premiers accords - enrobée sur scène de symboles qui parlent à mon subconscient comme les stores rétro- éclairés qui m'auto-suggèrent l'Album "Kaleidoscope" de Siouxsie cité en ouverture de ce topic :
ou encore 9 semaines et demi ... pour d'autres raisons
Fishbach serait-elle mon anti-thèse de La Grande Sophie adorée sur scène depuis la première fois où je l'ai vue alors que j'ai mis des lustres à trouver un de ces albums écoutable
Bon, tout ça pour dire que le malentendu est levé
Et, hop, mardi, something totally different : Claire Diterzi avant de repasser à du plus classique samedi avec Fergessen qui viennent clôturer leur "Résidence" d'automne à la Souris Verte (i.e. la salle de concert - mais pas que - d’Épinal)
Fischback fut une des rares artistes à m'émouvoir lors des "Fêtes de la Musique" 2018 , je dirais plutôt les victoires des "réseaux sociaux" et du "rap urbain" et de "l'industrie du disque", doit on s'en réjouir ? en tout ça pour moi ce fut une soirée bien décevante et ennuyeuse !
Un autre artiste à illuminé cette cérémonie, Eddy de Pretto.
Une voix extraordinaire, quelque chose de Nougaro j'adore, à découvrir !
Je noterais quand même l'album Rock de l'année "Evol Shaka Ponk" pas de bol ils n'étaient même pas là pour dynamiter la salle !
Un autre artiste à illuminé cette cérémonie, Eddy de Pretto.
Une voix extraordinaire, quelque chose de Nougaro j'adore, à découvrir !
Je noterais quand même l'album Rock de l'année "Evol Shaka Ponk" pas de bol ils n'étaient même pas là pour dynamiter la salle !
Retour en 1974 !
Matez la coupe de douilles du guitariste, la moustache à oublier, les fringues et le déhanché de la mort du chanteur.
Matez la coupe de douilles du guitariste, la moustache à oublier, les fringues et le déhanché de la mort du chanteur.
Et puis dans un autre genre, plus planant... 10cc
De la douceur avec Layla.
Bonjour,
Sparks, j’adore, sans eux Queen n’aura sans doute pas existé. Pour info ils tournent dans l’hexagone en mai, au Bikini le 30/05, j’y serai !
À voir et à surtout écouter leur dernier Opus :
https://www.youtube.com/watch?v=_j2CJN8rmBE&feature=share
Sparks, j’adore, sans eux Queen n’aura sans doute pas existé. Pour info ils tournent dans l’hexagone en mai, au Bikini le 30/05, j’y serai !
À voir et à surtout écouter leur dernier Opus :
https://www.youtube.com/watch?v=_j2CJN8rmBE&feature=share
J'ai des goûts qui papillonnent , mais en restant dans le beau et bon, voici une petite pépite de chanson:
Gilles- Modo
https://www.youtube.com/watch?v=-72TNaNx6Oo
Deux pour le prix d'un seul!
Deux pour le prix d'un seul!
Invité- Invité
Lumix a écrit:Et puis dans un autre genre, plus planant... 10cc
Quelle belle année que 1975 , j'ai mon permis moto en poche, j'achète ma fabuleuse Kawasaki 350 S2 et nous célébrons la mort de Franco , en même temps que 10 cc j'écoute :
Et beaucoup de ça....
La vie est belle !
Page 8 sur 25 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25