Derniers sujets
» Bonjour les flateux par Folo Aujourd'hui à 13:36
» Bmx R1300GS PISTA by PUIG !
par motobmbonjour Aujourd'hui à 13:34
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par FAURIE Jean-Claude Aujourd'hui à 11:54
» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 9:33
» controle technique deux roues
par Pec Aujourd'hui à 9:06
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
Et si j'allumais la Radio ...
+60
claudius
sifran
LOUIS38
Wernerounet
bano07
Echoes
Vincent
kmille
jer24
dogonrs
Vipacyana
Ghost Dog
yansandan
ricou11
Steluvic
RT RIDER
Herdoux
M'dame Hortense
labecanajules
Boxer81
Pec
alain resseguier
ritchy
mekouyanski
Steelydan
jean-mi
JCM
F2X
Gilles
gege28
Papy
Philippe49
Phil41
rouquin
Brigitte
LEJEUNE
Lumix
Pascalito
JFV9
Darcoss
OlivierRT
Benoît
l'ours
lyli
Twinkite
Le Gascon
Reyfil
cyriak
Leng
Harry
Tintin
kakiol
Joe Derpi
Moustache7
Bill Carbu
gerard
Phil77
Pelos
Laurence
Rock80
64 participants
Page 7 sur 25
Page 7 sur 25 • 1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25
Re: Et si j'allumais la Radio ...
ritchy a écrit:https://youtu.be/LvZf6xrEkug?t=78
aller pour le fun !!!!!!!!!!!!
Oui trop bien Ritchy
Belle interprétation de ce tube mythique !
Allez Hop ! le concours est lancé, ma version !
Bill Carbu- Messages : 9352
c'est sympa ces versions reprises de vieux tubes français
Puis c'est fou et con à la fois comme quand c'est en anglais ça fait de suite moins variétés
et celle là vous reconnaissez ?
https://youtu.be/6viA24kKFAI
Puis c'est fou et con à la fois comme quand c'est en anglais ça fait de suite moins variétés
JCM- Messages : 2555
JCM a écrit:c'est sympa ces versions reprises de vieux tubes français
Ou j'ai reconnu, mais son origine n'est pas française, cela date de 1949
Popularisé par Trini Lopez en 1963 ( je l'ai en 45t )
Bah, coté reprises de bon goût qui déchire faut pas oublier Ludwig Von 88 et leur visionnaire 17 plombs pour péter les tubes avec des merveilles comme L'amour à la plage
Rock80- Messages : 1303
ouai Bastien me les a fait découvrir du coup ça tourne en boucle dans le fourgonrouquin a écrit:JCM a écrit:OYé OYé faite sortir femmes et enfants , mettez la sono à fond et plongez dedans c'est du bon Rock...Islandé
https://www.youtube.com/watch?v=HC6QJsxRypQ
Les mêmes mais en mode balade nostalgique
https://www.youtube.com/watch?v=ABx6Zdl1aIQ
Trés trés bien Jean Claude
j'aime bien celui là aussi
Enregistrer
ritchy- Enregistré en 404
Vous avez sûrement dans le coin de l'oreille la jolie voix de la alors très jeune Romy Madley Croft après le succès de leur premier album éponyme : The XX à la musique suave et minimaliste qui faisait aussi la signature de leur 2° album sorti en 2012 Coexist
Et, il y a quelques mois, ils ont remis le couvert en enrobant leur musique d'une fine couche de ouate sur laquelle reposent délicatement les voix mûries de Romy & Oliver
En concert sur KEXP :
À titre comparatif, leur performance sur KEXP en 2012 était autrement plus intimiste
Et, il y a quelques mois, ils ont remis le couvert en enrobant leur musique d'une fine couche de ouate sur laquelle reposent délicatement les voix mûries de Romy & Oliver
En concert sur KEXP :
À titre comparatif, leur performance sur KEXP en 2012 était autrement plus intimiste
Entre "Rage Against The Machine" et " Red Hot Chili Pepper" le dernier Shaka Ponk avec une vidéo façon Tarantino !
Un petit bonus un voyage dans toutes les époques des groupes de rock (à vous de les reconnaitre) offert par les Red Hot !
Un petit bonus un voyage dans toutes les époques des groupes de rock (à vous de les reconnaitre) offert par les Red Hot !
Il est des fois des choses que l'on repousse sans cesse et qui reviennent chaque fois plus lancinantes, voire obsessionnelles
Parmi celles-ci, je n'avais pas racheté l'Album Juju de Siouxsie & The Banshees d'abord pas lassitude car c'est un album que j'avais sans doute trop écouté à sa sortie et quand je dis trop, ça tournait à un sorte de mono-maniaquerie Bref, le vinyl était usé à la corde et les crachotis avait pris le dessus et, 'reusement, il me restait une copie sur Cassette que j'écoutais à loisir dans ma BAR vintage avant l'heure et là encore, elle quittait peu le lecteur
La pause est arrivée quand j'ai échangé mon antiquité automobile au compteur pluri-tourné contre un modèle plus récent qui ne proposait plus qu'un lecteur CD
Exit donc Juju ...
Mais voilà, après une longue pause et ensuite plusieurs années à tourner autour de la réédition remasterisée, j'ai fini par craquer
Et là, Mazette, tout est revenu comme si c'était hier Dès les premières arabesques de John Mc Geoch à l'intro Spellbound qui ouvre l'album j'ai le neurone qui s'excite et je ne peux que reprendre en cœur Fuck the mothers, kill the others / Fuck the others, kill the mothers / I'll put it out of my mind because ... / I'm out of my mind with you / In heaven or hell with you de l'hypnotique Nightshift
Parmi celles-ci, je n'avais pas racheté l'Album Juju de Siouxsie & The Banshees d'abord pas lassitude car c'est un album que j'avais sans doute trop écouté à sa sortie et quand je dis trop, ça tournait à un sorte de mono-maniaquerie Bref, le vinyl était usé à la corde et les crachotis avait pris le dessus et, 'reusement, il me restait une copie sur Cassette que j'écoutais à loisir dans ma BAR vintage avant l'heure et là encore, elle quittait peu le lecteur
La pause est arrivée quand j'ai échangé mon antiquité automobile au compteur pluri-tourné contre un modèle plus récent qui ne proposait plus qu'un lecteur CD
Exit donc Juju ...
Mais voilà, après une longue pause et ensuite plusieurs années à tourner autour de la réédition remasterisée, j'ai fini par craquer
Et là, Mazette, tout est revenu comme si c'était hier Dès les premières arabesques de John Mc Geoch à l'intro Spellbound qui ouvre l'album j'ai le neurone qui s'excite et je ne peux que reprendre en cœur Fuck the mothers, kill the others / Fuck the others, kill the mothers / I'll put it out of my mind because ... / I'm out of my mind with you / In heaven or hell with you de l'hypnotique Nightshift
La Rock, tu me fais envie, je n'ai qu'une vieille copie sur K7 en piteux état, je ferais bien un tour chez mon disquaire favori. En attendant je vais réécouter mes skeuds Hyaena et Join Hands.
Sinon je garde un grand souvenir du concert de décembre 1984, et oui ça fait quelques lunes, avec Robert Smith à la gratouille.
Et puis depuis quelques mois je me réveille avec "Take me back" dans l'IPHONE.
Une tit video :
https://youtu.be/x-xal9Cx3Kw
Sinon je garde un grand souvenir du concert de décembre 1984, et oui ça fait quelques lunes, avec Robert Smith à la gratouille.
Une tit video :
Pascalito- Messages : 2890
L'écoute de Siouxsies & The Banshees (je connais peu ) et surtout de la voix de Suzan Dallion, m'a irrémédiablement fait penser à Patty Smith (en moins Gothique bien sur !).
En 1975, avec l'album Horses elle crée le lien entre le Folk Blues incarné par Bob Dylan et le Punk Rock naissant avec sa violence austère hérité du Velvet Underground.
Dernière édition par Bill Carbu le Ven 7 Juil 2017 - 23:18, édité 1 fois
Ah, bin oui, tiens, Hyaena Ça fait un bail que je l'ai pas écoutéPascalito a écrit:La Rock, tu me fais envie, je n'ai qu'une vieille copie sur K7 en piteux état, je ferais bien un tour chez mon disquaire favori. En attendant je vais réécouter mes skeuds Hyaena et Join Hands.
Une tit video :
Pour Join Hands, bin, c'est un peu comme pour Juju ..; enfin, l'histoire est différente car, comme je l'avais raconté sur feu le précédent forum, ce fut un album fondateur pour moi quand je l'ai récupéré auprès de Punks que j'avais rencontré dans leur squatt Vésulien alors que j'avais à peine 16 ans.
Avant de rencontrer cet album, j'écoutais de la musique à la Bill Carbu, je veux dire plutôt du Rock dit Progressif et autre amerloqueries genre Yes, King Crimson, Emerson Lake & Palmer, Genesis 1° mouture (avec Peter Gabriel, je veux dire )
Eh, bin, après avoir écouté Join Hands, tout ça m'a paru bien insipide et j'ai mis toutes ces vieilleries à la benne Bon, le vinyl récupéré était en piteux état et, à l'instar de Juju, c'est une copie sur K7 que j'ai beaucoup écouté sur mon Walkman de l'époque Trop sûrement car, à ce jour, c'est le seul Siouxsie qui manque à ma CDthèque et j'ai bien du mal à le trouver dans sa version remasterisée de 2006
Ah, oui, Horses est un bel album Et je l'ai déjà cité à plusieurs reprises en tout cas pour la reprise magistrale du Gloria de Van Morrisson autrement plus vivante que celle du Roi Lézard par exemple Si tu veux découvrir un peu plus les Banshees, tu peux commencer par Tinderbox donc j'avais parlé il y a peu assez facile d'approche ou aussi le moins connu Peep Show plus récent au son plus chaud.Bill Carbu a écrit:L'écoute deSiouxxies And The BancheesSiouxsie & The Banshees (je connais peu ) et surtout de la voix deSuzan DallionSusan Ballion, m'a irrémédiablement fait penser àPattyPatti Smith (en moins Gothique bien sur !).En 1975, avec l'album Horses elle crée le lien entre le Folk Blues incarné par Bob Dylan et le Punk Rock naissant avec sa violence austère hérité du Velvet Underground.
A défaut, tu peux aussi tenter le duo que Siouxsie Sioux a créé avec Budgie, le batteur des Banshees (et ex batteur des Slits, le groupe feminin Protpunk au milieu des 70's) : The Creatures et, en particulier, l'excellent album Boomerang
PS : j'ai corrigé tes coquilles
[quote="Rock80"]
Oup's correction effectuée !
Bill Carbu a écrit:L'écoute deSiouxxies And The BancheesSiouxsie & The Banshees (je connais peu ) et surtout de la voix deSuzan DallionSusan Ballion, m'a irrémédiablement fait penser àPattyPatti Smith (en moins Gothique bien sur !).
Oup's correction effectuée !
Rock80 a écrit:
...tu peux aussi tenter le duo que Siouxsie Sioux a créé avec Budgie, le batteur des Banshees (et ex batteur des Slits, le groupe feminin Protpunk au milieu des 70's)
Excellent The Slits
Yes, et pour ceux que ça intéresse, Michka Assayas en a fait quelques émissions telechargeables il y a peu : Very Good Trip.Bill Carbu a écrit:Rock80 a écrit:
...tu peux aussi tenter le duo que Siouxsie Sioux a créé avec Budgie, le batteur des Banshees (et ex batteur des Slits, le groupe feminin Protpunk au milieu des 70's)
Excellent The Slits
Et la chanteuse, Viv Albertine à fait un album sympa en 2015 .
À vos oreilles...
R.I.P
Chester Bennington s'est donné la mort le 21 juillet 2017
YeapBill Carbu a écrit:R.I.P
Meteora est un bel album qui, après que Hybrid Theory m'ait chatouillé les oreilles, a atterri dans ma CDThèque avec son envoûtant Power Mix
And, now, something completely different! comme dirait les Monty Python
Quoique
trouvé en cherchant un autre morceau de Sinead O'Connor pour illustrer un propos et au moins aussi bien que l'orignal paru sur son 2° album I Don't Want What I Haven't Got
Quoique
trouvé en cherchant un autre morceau de Sinead O'Connor pour illustrer un propos et au moins aussi bien que l'orignal paru sur son 2° album I Don't Want What I Haven't Got
Merci pour le Live
The Camp; PJ Harvey donne de la voix pour les enfants Syriens réfugiés au Liban.
The Camp; PJ Harvey donne de la voix pour les enfants Syriens réfugiés au Liban.
Ah ! La grande époque des guitares double manche !
En l’occurrence une Gibson ED 1275 encore faut il savoir s'en servir !
Démonstration !
Démonstration !
l'avantage de ce type de guitare c'est de mêler deux types de sonorités mais il faut aussi avoir deux types de façon de jouer.Bill Carbu a écrit:Ah ! La grande époque des guitares double manche !
Démonstration !
la 12 cordes c'est des sons très cristallins, avec beaucoup d'harmoniques et qui demande plus un jeu en battue comme on dit techniquement avec des rythmiques travaillées.
elle est plus difficile en note à note ou en riff .
par contre la 6 cordes est excellente pour les solos, les riff mais le son est plus sec.
voilou pour le coté technique
sinon là on a un super guitariste avec un très très très bon niveau
alain
alain resseguier- Messages : 10163
Bin, oui, mais là, c'est de la triche Tu mets ensemble un guitariste émérite avec mon batteur préféré, le tout finement soutenu par les claviers de John Paul Jones avec, en liant, Robert Plant qui chante un morceau emblématiquealain resseguier a écrit:l'avantage de ce type de guitare c'est de mêler deux types de sonorités mais il faut aussi avoir deux types de façon de jouer.Bill Carbu a écrit:Ah ! La grande époque des guitares double manche !
Démonstration !
la 12 cordes c'est des sons très cristallins, avec beaucoup d'harmoniques et qui demande plus un jeu en battue comme on dit techniquement avec des rythmiques travaillées.
elle est plus difficile en note à note ou en riff .
par contre la 6 cordes est excellente pour les solos, les riff mais le son est plus sec.
voilou pour le coté technique
sinon là on a un super guitariste avec un très très très bon niveau
alain
Sinon, si on cause 12 cordes, celle qui me fait toujours rêver, c'est celle, acoustique cette fois, de Steve Addabbo dans The Queen And The Soldier
Sinn pour la Douze, il existe un fou qui s'appelle Michel Gentils
Je l'ai vu une fois sur scène....
alain
Je l'ai vu une fois sur scène....
alain
alain resseguier- Messages : 10163
Michel Gentils quel virtuose !
Encore un peu de 12 cordes.
Tout a fait autre chose, le choc Dutronc vs Bowie vu par Arno et BJ Scott
Encore un peu de 12 cordes.
Tout a fait autre chose, le choc Dutronc vs Bowie vu par Arno et BJ Scott
Tout à fait d'accord, disponible uniquement sur l'album de Beverly Jo Scott, avec une non moins excellente reprise du "Sud" de Nino.
Et si vous en avez l'occase allez voir Arno sur Scène, il déchire grave le Garçon.
Et si vous en avez l'occase allez voir Arno sur Scène, il déchire grave le Garçon.
Ronnie Earl & The Broadcasters.
Des mélodies bien cool, qui balancent comme j'aime.
J'espère que vous aimerez aussi...
Des mélodies bien cool, qui balancent comme j'aime.
J'espère que vous aimerez aussi...
Dernière édition par Lumix le Sam 19 Aoû 2017 - 18:52, édité 1 fois
Lumix- L'oeil et la plume
Et puis plein d'autres...
Lumix- L'oeil et la plume
Bon, c'est pas de la radio, c'est du cinoche...
et puis le film lui-même est très imparfait...
mais la musique et ceux qui la jouent sont bouleversants , alors c'est là, et il faut aller le voir et l'entendre en salle:
www.metrofilms.com/films/buena-vista-social-club-adios, www.facebook.com/BuenaVistaSocialClubAdios
V
et puis le film lui-même est très imparfait...
mais la musique et ceux qui la jouent sont bouleversants , alors c'est là, et il faut aller le voir et l'entendre en salle:
www.metrofilms.com/films/buena-vista-social-club-adios, www.facebook.com/BuenaVistaSocialClubAdios
V
Pec- Messages : 7636
Mais qui se souviens des "Trois Chiens de la Nuit" ?
Repérage.
Excellent !
Excellent !
Bill Carbu a écrit:Repérage.
Excellent !
...
Ah, oui
Le Rock serait-il définitivement féminin
En fouinant sur The Big Moon, je suis tombé sur leur morceau en studio The road assez envoûtant.
Et, j'ai trouvé un parallèle curieux avec le Duo New Yorkais de Beau dont la musique fine et délicate correspond assez bien à ce que je retiens de mes racines Punkisantes Pour l'anecdote, ce morceau aurait été écrit par Mick Jones à propos de son histoire avec ... Viv Albertine, guitariste des Slits citée il y a peu dans ce topic ... le monde est petit
Sinon, juste après la Rencontre Dans l'Est commencent les Nancy Jazz Pulsations qui ont largement dérivé du Jazz et j'irai donc voir, entre autres, la presque locale Fishbach qui jouera le même soir que Mr Jones.
Et aussi la très sensuelle Juliette Armanet qui jouera, elle, après une autre encore plus locale : Laura Cahen.
Un peu plus tard viendra le concert de Mademoiselle K - dédicace spéciale BMistes - qui revient avec un nouvel album
D'autres concerts prévu en novembre ... mais c'est loin
Je découvre cela, et j'aime vraiment beaucoup:
https://vimeo.com/234136128
Elles sont de la région, et je vais aller écouter de plus près... Un régal...
https://vimeo.com/234136128
Elles sont de la région, et je vais aller écouter de plus près... Un régal...
Gilles- Modo
Les nuages seraient-ils fous
En tout cas, ils tournent en rond
Ces derniers temps, je trébuche souvent sur Viv Albertine et j'ai fini par acheter sa presque autobiographie "Clothes, Clothes, Clothes, Music, Music, Music, Boys, Boys, Boys" (tout un programme) en VO histoire de voir si mon Slang est suffisamment vivace et là, croque-en-jambe, je tombe sur le CD de Viv Albertine "The Vermillion Border" sorti de 2012 et, ce qui est drôle, c'est que sur le morceau extrait ci-dessus, c'est ... Jenny Lee Lindberg qui joue de la Basse Je ressasse, je ressasse mais, c'est quand même la plus douée des bassistes que j'ai eu le loisir d'entendre ces dernières années mais, apparemment, ou hasard de Youtube, je ne suis pas le seul
PS : Même à la basse acoustique, elle assure :
En tout cas, ils tournent en rond
Ces derniers temps, je trébuche souvent sur Viv Albertine et j'ai fini par acheter sa presque autobiographie "Clothes, Clothes, Clothes, Music, Music, Music, Boys, Boys, Boys" (tout un programme) en VO histoire de voir si mon Slang est suffisamment vivace et là, croque-en-jambe, je tombe sur le CD de Viv Albertine "The Vermillion Border" sorti de 2012 et, ce qui est drôle, c'est que sur le morceau extrait ci-dessus, c'est ... Jenny Lee Lindberg qui joue de la Basse Je ressasse, je ressasse mais, c'est quand même la plus douée des bassistes que j'ai eu le loisir d'entendre ces dernières années mais, apparemment, ou hasard de Youtube, je ne suis pas le seul
PS : Même à la basse acoustique, elle assure :
Dernière édition par Rock80 le Lun 25 Sep 2017 - 22:54, édité 3 fois (Raison : Ajout de PS)
J'adore warpaint, super groupe !
Nouveauté excellente !
Nouveauté excellente !
"Dust my broom" Même les gonzesses font du lourd... J'aime!
Boxer81- Messages : 63
Ah!... Les Stones!!
Boxer81- Messages : 63
Boxer81 a écrit:Ah!... Les Stones!!
Ah ben voilou, t'as trouvé l'adresse du jukebox !
Excellente Vidéo des Stones qui marque leur retour aux sources du Rock'n Roll et du Blues !
Robert Plant
Coucou,
Un conseil d’ecoute Sur Inter la semaine dernière l’emission De Michka Assayas, Very Good Trip,entièrement consacrée à la carriere Solo de Robert Plant surtout celles de mercredi été jeudi soir. Podcastables à l’envie et à consommer sans modération.
Un conseil d’ecoute Sur Inter la semaine dernière l’emission De Michka Assayas, Very Good Trip,entièrement consacrée à la carriere Solo de Robert Plant surtout celles de mercredi été jeudi soir. Podcastables à l’envie et à consommer sans modération.
Pascalito a écrit:Coucou,
J'ai écouté
Comme il s'agit ici de radio, allez faire un tour ICI .
Moi je trouve ça rigolo et pas mal foutu.
Bien sûr comme c'est un site collaboratif, alors plus il y a de fous....
Il suffit de cliquer par-ci par-là pour écouter la musique du monde à différentes époques.
Moi je trouve ça rigolo et pas mal foutu.
Bien sûr comme c'est un site collaboratif, alors plus il y a de fous....
Il suffit de cliquer par-ci par-là pour écouter la musique du monde à différentes époques.
Page 7 sur 25 • 1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25