Derniers sujets
» Moto GP
par Laurence Hier à 22:08

» SeboX se présente...
par Laurence Hier à 21:19

» Salut à tous
par Med45 Hier à 21:01

» Salut !
par Pascal du 56 Hier à 19:50

» Ca suinte et ça coule
par Jean33 Hier à 18:44

» Belle Bmw Nine T Scrambler à vendre !
par Bill Carbu Hier à 17:48

» Tutoriel : Remplacement courroie d'alternateur R1200R
par dede81 Hier à 17:13

» VENDS 1150 RT 2003 embrayage HS
par STEF31 Hier à 15:51

» Bonjour les Moteux
par Génielle Hier à 11:59

» Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
par Ronerouge Jeu 25 Avr 2024 - 23:03

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par F2X Jeu 25 Avr 2024 - 21:38

» Tour Auto 2024 - Montlhéry
par Lumix Jeu 25 Avr 2024 - 13:33

» R1300GS
par Cantalix Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» Le CT facile pour tous
par Philippe49 Mer 24 Avr 2024 - 23:40

» mise à jour de paiements RDO
par Laurence Mer 24 Avr 2024 - 22:51

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Et si j'allumais la Radio ...

+60
claudius
sifran
LOUIS38
Wernerounet
bano07
Echoes
Vincent
kmille
jer24
dogonrs
Vipacyana
Ghost Dog
yansandan
ricou11
Steluvic
RT RIDER
Herdoux
M'dame Hortense
labecanajules
Boxer81
Pec
alain resseguier
ritchy
mekouyanski
Steelydan
jean-mi
JCM
F2X
Gilles
gege28
Papy
Philippe49
Phil41
rouquin
Brigitte
LEJEUNE
Lumix
Pascalito
JFV9
Darcoss
OlivierRT
Benoît
l'ours
lyli
Twinkite
Le Gascon
Reyfil
cyriak
Leng
Harry
Tintin
kakiol
Joe Derpi
Moustache7
Bill Carbu
gerard
Phil77
Pelos
Laurence
Rock80
64 participants

Page 4 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant

Aller en bas

Et si j'allumais la Radio ... - Page 4 Empty Re: Et si j'allumais la Radio ...

Message  Bill Carbu Ven 8 Juil 2016 - 23:19

Culture Rock !  petard

Soft Machine, fusion des courants Jazz et Rock, des musiques expérimentales et électroniques, qui forme un ensemble totalement imprévisible et surréaliste.

En 66 le groupe de Canterburry comprend Mike Ratledge (clavier), Daevid Allen (guitare), Kevin Ayers (basse/chant) et Robert Wyat (batterie/chant)

"Je hais les critiques et leur prétention à montrer quand ils dissimulent.
Ils n'écouteront pas "Third". Sur leur tombes nous écrirons: Mort de beauté violente. En avant Soft Power."

(Rock'n Folk, août 1970.)

Et si j'allumais la Radio ... - Page 4 Soft3_big3
Et si j'allumais la Radio ... - Page 4 Third+inside

THIRD
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8636
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'allumais la Radio ... - Page 4 Empty Re: Et si j'allumais la Radio ...

Message  Pascalito Lun 11 Juil 2016 - 9:17

Excellent Soft Machine, merci pour le rappel, je m'en vais ressortir mes vieux tromblons (I, IV et 5) je n'ai pas le 3 ce sera une découverte.

Le un est beaucoup plus ...abordable.

Sinon je vous conseille de podcaster les émissions de Michka Assayas de la semaine dernière pour les fans des 70's c'était sur France Inter.

plein de très bons truc pour s'en mettre plein les oreilles.
Pascalito
Pascalito

Messages : 2770
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 59
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'allumais la Radio ... - Page 4 Empty Re: Et si j'allumais la Radio ...

Message  Bill Carbu Mar 12 Juil 2016 - 18:30

Et si j'allumais la Radio ... - Page 4 Beatclub_german_tv_doc.jpg.fc456512b2688f8473e20ca46dc90c60

Un très grand moment du Beat Club 1970.

King Crimson; The Nice (qui deviendront Emerson, Lake & Palmer); Soft Machine et Yes, excusez du peu ! petard
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8636
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'allumais la Radio ... - Page 4 Empty Re: Et si j'allumais la Radio ...

Message  Pascalito Mar 12 Juil 2016 - 18:37

Bill Carbu a écrit:
Et si j'allumais la Radio ... - Page 4 Beatclub_german_tv_doc.jpg.fc456512b2688f8473e20ca46dc90c60

Un très grand moment du Beat Club 1970.

King Crimson; The Nice (qui deviendront Emerson, Lake & Palmer); Soft Machine et Yes, excusez du peu ! petard
ami Merci Bill
Euh dans the Nice y avait qu'Emerson, Lake jouait encore avec King Crimson et Palmer ??

Le premier morceau Knife Edge, par contre c'est bien ELP.

Dommage que les vidéos d'epoque aient un poil la tremblante.


Dernière édition par Pascalito le Mar 12 Juil 2016 - 18:57, édité 1 fois
Pascalito
Pascalito

Messages : 2770
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 59
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'allumais la Radio ... - Page 4 Empty Re: Et si j'allumais la Radio ...

Message  Tintin Mar 12 Juil 2016 - 18:45

Bill Carbu a écrit:
Et si j'allumais la Radio ... - Page 4 Beatclub_german_tv_doc.jpg.fc456512b2688f8473e20ca46dc90c60

Un très grand moment du Beat Club 1970.

King Crimson; The Nice (qui deviendront Emerson, Lake & Palmer); Soft Machine et Yes, excusez du peu ! petard
Avec un nom pareil, ça a dû bien marcher en France  coeurtete


Dernière édition par Tintin le Mer 13 Juil 2016 - 7:42, édité 1 fois
Tintin
Tintin

Messages : 3900
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Cularo ou Gratianopolis

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'allumais la Radio ... - Page 4 Empty Re: Et si j'allumais la Radio ...

Message  Bill Carbu Mar 12 Juil 2016 - 19:41

Pascalito a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Et si j'allumais la Radio ... - Page 4 Beatclub_german_tv_doc.jpg.fc456512b2688f8473e20ca46dc90c60

Un très grand moment du Beat Club 1970.

King Crimson; The Nice (qui deviendront Emerson, Lake & Palmer); Soft Machine et Yes, excusez du peu ! petard
ami Merci Bill
Euh dans the Nice y avait qu'Emerson, Lake jouait encore avec King Crimson et Palmer ??

Le premier morceau Knife Edge, par contre c'est bien ELP.

Dommage que les vidéos d'epoque aient un poil la tremblante.

En même temps c'est surtout pour la musique, les enregistrements sont bons. Wink
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8636
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'allumais la Radio ... - Page 4 Empty Re: Et si j'allumais la Radio ...

Message  Bill Carbu Mar 12 Juil 2016 - 19:55

Tintin a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Et si j'allumais la Radio ... - Page 4 Beatclub_german_tv_doc.jpg.fc456512b2688f8473e20ca46dc90c60

Un très grand moment du Beat Club 1970.

King Crimson; The Nice (qui deviendront Emerson, Lake & Palmer); Soft Machine et Yes, excusez du peu ! petard
Avec un nom pareil, ça a dû bien marché en France  coeurtete

Tu rigoles !  En France à la même époque on s'enthousiasmait pour Mireille Mathieu et Intervilles avec Minux ! Smile

Heureusement il y avait Léo ou Gérard et Serge
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8636
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'allumais la Radio ... - Page 4 Empty Re: Et si j'allumais la Radio ...

Message  Bill Carbu Ven 22 Juil 2016 - 18:43

Énorme morceau d'ELP live !
Album ELP 1970
Et si j'allumais la Radio ... - Page 4 ELP-ELP

Take A Pebble
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8636
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'allumais la Radio ... - Page 4 Empty Re: Et si j'allumais la Radio ...

Message  Bill Carbu Lun 25 Juil 2016 - 19:37

Collection personnel.

Album hautement recommandable (1996).

Et si j'allumais la Radio ... - Page 4 51DCYC91A8L

Et si j'allumais la Radio ... - Page 4 G%2Bbrown%2Bguit
Think About You

Someday When We're Both Alone
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8636
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'allumais la Radio ... - Page 4 Empty Re: Et si j'allumais la Radio ...

Message  Bill Carbu Mar 26 Juil 2016 - 23:33

Repérage.
Et si j'allumais la Radio ... - Page 4 Homepage_large.3d7f0f9d
Dust
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8636
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'allumais la Radio ... - Page 4 Empty Re: Et si j'allumais la Radio ...

Message  Rock80 Mar 26 Juil 2016 - 23:36

Bill Carbu a écrit:Culture Rock !  petard

Soft Machine, fusion des courants Jazz et Rock, des musiques expérimentales et électroniques, qui forme un ensemble totalement imprévisible et surréaliste.

En 66 le groupe de Canterburry comprend Mike Ratledge (clavier), Daevid Allen (guitare), Kevin Ayers (basse/chant) et Robert Wyat (batterie/chant)

"Je hais les critiques et leur prétention à montrer quand ils dissimulent.
Ils n'écouteront pas "Third". Sur leur tombes nous écrirons: Mort de beauté violente. En avant Soft Power."

(Rock'n Folk, août 1970.)

Et si j'allumais la Radio ... - Page 4 Soft3_big3
Et si j'allumais la Radio ... - Page 4 Third+inside

THIRD

Culture Vioque vieux moi j'aurais intitulé ce post rendeer  Bon, pour un retour sur le forum après plusieurs semaines à l'écart, j'ai peut-être pas bien choisi mais l'introduction était alléchante accord ... mais là, ça synthétise tous les trucs avec lesquels j'ai du mal musicalement : concert d'autistes cacophoniques, interminables performances techniques sûrement de haute volée mais auxquelles l'environnement trop fermé me rend hermétique. tapelatete Faut dire aussi que le mix du son typé 70"s passé à la compression MP3, ça me gave encore plus vite  pas content  
J'ai tenté le premier morceau complet à attendre qu'il finisse par se passer kekchoz avant de pousser le curseur pour voir s'ils réussissaient à accoucher d'un truc qui pourrait m'enthousiasmer ... mais non, rien No  
Bon, faut dire qu'avant de me lancer dans cette écoute, j'avais écouté l'album du Combo de Michael Hutchence : MaxQ autrement plus enjoué  youpi

Ah, si, il y a un truc qui m'a amusé, c'était de ré-entendre Patrice Blanc Francard  Super qui officiait sur Inter fin des années 70,  juste avant l'émission Comme on fait sa nuit, on se couche animée par Bernard Lenoir que j'adorais écouter  Sleep

Bon, allez, j'écouterai Emerson Lake & Palmer une autre fois vu que je connais et apprécie plusieurs de leurs albums pirat
Rock80
Rock80

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'allumais la Radio ... - Page 4 Empty Re: Et si j'allumais la Radio ...

Message  Bill Carbu Mer 27 Juil 2016 - 10:48

Rock80 a écrit:
Culture Vioque vieux moi j'aurais intitulé ce post rendeer  Bon, pour un retour sur le forum après plusieurs semaines à l'écart, j'ai peut-être pas bien choisi mais l'introduction était alléchante accord ... mais là, ça synthétise tous les trucs avec lesquels j'ai du mal musicalement : concert d'autistes cacophoniques, interminables performances techniques sûrement de haute volée mais auxquelles l'environnement trop fermé me rend hermétique. tapelatete Faut dire aussi que le mix du son typé 70"s passé à la compression MP3, ça me gave encore plus vite  pas content  
J'ai tenté le premier morceau complet à attendre qu'il finisse par se passer kekchoz avant de pousser le curseur pour voir s'ils réussissaient à accoucher d'un truc qui pourrait m'enthousiasmer ... mais non, rien No  
Bon, faut dire qu'avant de me lancer dans cette écoute, j'avais écouté l'album du Combo de Michael Hutchence : MaxQ autrement plus enjoué  youpi

Ah, si, il y a un truc qui m'a amusé, c'était de ré-entendre Patrice Blanc Francard  Super qui officiait sur Inter fin des années 70,  juste avant l'émission Comme on fait sa nuit, on se couche animée par Bernard Lenoir que j'adorais écouter  Sleep

Bon, allez, j'écouterai Emerson Lake & Palmer une autre fois vu que je connais et apprécie plusieurs de leurs albums pirat

Tu n'es pas encore prêt jeune padawan ! accord Smile

Par contre ou tu as raison c'est sur l'écoute, Soft Machine cela se déguste sur une chaine Hi Fi de bonne qualité !
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8636
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'allumais la Radio ... - Page 4 Empty Re: Et si j'allumais la Radio ...

Message  Rock80 Mer 27 Juil 2016 - 20:44

Bill Carbu a écrit:
Tu n'es pas encore prêt jeune padawan ! accord  Smile

Par contre ou tu as raison c'est sur l'écoute, Soft Machine cela se déguste sur une chaine Hi Fi de bonne qualité !

Je me disais bien que c'était un cercle fermé : y'a qu'à voir le public du concert partagé en regards hagards et head bangers sous acide clown

Sinon, tu veux dire qu'il y aurait des chaines HiFi de mauvaise qualité de nos jours affraid  avec toutes ces innovations technologiques ébaubissantes qui te font penser qu'un Ail-Truc est une salle de concert à géométrie variable No du même acabit que ces escroqueries technologiques qui font croire que des suspensions de moto de bas de gamme sont des tapis volants pirat

Moi, je dis que tu es tombé bien bas à dire, comme ça, à demi-mot, bien chaché,  que c'était mieux avant petard
Et, je te vois venir : "Rien ne vaut l'écoute bon vieux vinyle" vieux ... bien labouré avec ses crachotis électrostatiques, c'est vrai qu'on est tout suite dans le ton : ça enrichi le contenu Vmot C'est quand même aut'chose que du MP3 pttmdr
ami
Rock80
Rock80

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'allumais la Radio ... - Page 4 Empty Re: Et si j'allumais la Radio ...

Message  Bill Carbu Jeu 28 Juil 2016 - 15:41

Rock80 a écrit:
Je me disais bien que c'était un cercle fermé : y'a qu'à voir le public du concert partagé en regards hagards et head bangers sous acide clown

Ah ben mon bon Rock tu nous fais du Coluche !  mort de rire
F'rais remarquer à votre Honneur, que l'on écrivait à peu près la même chose du Jazz dans les années 20 et je ne parle même pas du Free Jazz dans les années 60 !

Mais tu as raison, (sauf sur la consommation d'acide qui n'était pas une obligation pour apprécier Soft Machine, une herbe de qualité étant beaucoup plus appropriée  petard  ou alors il faudrait de ton point de vue être un consommateur d’héroïne pour comprendre John Coltrane ) ce n'est pas un public très performant pour la marche au pas cadencé et pas vraiment de la musique qui donne envie d'aller pointer à l'usine!

Un peu surpris quand même de ta position connaissant l'amateur de musique que tu es!  

Rock80 a écrit:Sinon, tu veux dire qu'il y aurait des chaines HiFi de mauvaise qualité de nos jours affraid  avec toutes ces innovations technologiques ébaubissantes qui te font penser qu'un Ail-Truc est une salle de concert à géométrie variable No du même acabit que ces escroqueries technologiques qui font croire que des suspensions de moto de bas de gamme sont des tapis volants pirat

Moi, je dis que tu es tombé bien bas à dire, comme ça, à demi-mot, bien chaché,  que c'était mieux avant petard
Et, je te vois venir : "Rien ne vaut l'écoute bon vieux vinyle" vieux  ... bien labouré avec ses crachotis électrostatiques, c'est vrai qu'on est tout suite dans le ton : ça enrichi le contenu  Vmot C'est quand même aut'chose que du MP3
pttmdr
ami

Et si j'allumais la Radio ... - Page 4 Yann-Leguay-blog
Je remarque que monsieur ne connais pas le travail de Yann Leguay ? Smile et on peut toujours tout interpréter, en aucun cas je ne serais l'adepte du "CMA", Un peu de lecture sur le sujet.

A part ça j'ai écouté "MaxQ", J'ai connu Michael Hutchence à la fin des années 70 (sur vinyle bien sur...), celui-ci m'a fait penser à Frankie Goes... et à Depeche Mode bref pile poil ces fameuses années 80 qui ne m'inspirent pas plus que ça, tu le sais ! nono La fin des illusions, les prémices des dures époques à venir, de moins en moins un monde pour les rêveurs.

C'est sur qu'aujourd'hui plus qu'avant il faut des musiques "Enjouées" plus propice à l'oublis qu'à la réflexion et l'introspection.
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8636
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'allumais la Radio ... - Page 4 Empty Re: Et si j'allumais la Radio ...

Message  Bill Carbu Mer 3 Aoû 2016 - 23:13

Repérage: Fun Loving Criminals

Et si j'allumais la Radio ... - Page 4 GP20207404
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8636
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'allumais la Radio ... - Page 4 Empty Re: Et si j'allumais la Radio ...

Message  Bill Carbu Jeu 4 Aoû 2016 - 22:58

Repérage.
Et si j'allumais la Radio ... - Page 4 0225
Camélia Jordana & Bertand Belin

Pour rappel : Et si j'allumais la Radio ... - Page 4 Belin_hypernuitHyprenuit
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8636
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'allumais la Radio ... - Page 4 Empty Re: Et si j'allumais la Radio ...

Message  Bill Carbu Lun 15 Aoû 2016 - 19:51

Mon Alsacien préféré en duo avec Cantat, période pré-ténèbres.
Et si j'allumais la Radio ... - Page 4 443003-en-2000-noir-desir-partageait-avec-637x0-2

Volontaire
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8636
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'allumais la Radio ... - Page 4 Empty Re: Et si j'allumais la Radio ...

Message  Rock80 Lun 15 Aoû 2016 - 23:53

Bill Carbu a écrit:
Rock80 a écrit:
Je me disais bien que c'était un cercle fermé : y'a qu'à voir le public du concert partagé en regards hagards et head bangers sous acide clown

Ah ben mon bon Rock tu nous fais du Coluche !  mort de rire
F'rais remarquer à votre Honneur, que l'on écrivait à peu près la même chose du Jazz dans les années 20 et je ne parle même pas du Free Jazz dans les années 60 !

Mais tu as raison, (sauf sur la consommation d'acide qui n'était pas une obligation pour apprécier Soft Machine, une herbe de qualité étant beaucoup plus appropriée  petard  ou alors il faudrait de ton point de vue être un consommateur d’héroïne pour comprendre John Coltrane ) ce n'est pas un public très performant pour la marche au pas cadencé et pas vraiment de la musique qui donne envie d'aller pointer à l'usine!

Un peu surpris quand même de ta position connaissant l'amateur de musique que tu es!  
Cher Bill, s'il y a des substances espéciales à consommer pour participer à la transe, c'est qu'à priori, ce n'est pas pour moi  nono  Le premier truc dans la musique est, pour moi, l'émotion Et si j'allumais la Radio ... - Page 4 0014 Je reste donc insensible à des élucubrations cacophoniques qui est, à mon sens, le lot commun des 70's trop axé sur l'expérimentation ou le développement de concept. Quoique, en disant ça, je ne peux m'empêcher de penser à Miles Davis qui disait, dans son époque Free Jazz : à quoi ça sert de jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ... Et Tutu est un album qui m'émeut et pas que pour cette reprise d'une ritournelle iconique des années 80  youpi

Et, pour le public de soft Machine pas bien performant pour le pas cadencé ... le pas, ch'ais pas ... mais pour les Head Banging, c'est plutôt bien cadencé non  beurk ... et coté réfractaire, au début des 80's, y n'en a des p'tits jeunes Londoniens qui veulent encore moins s'faire marcher dessus par la Milice ... Bon, tu vas encore chipoter et tirer la couverture sur les 70's vu que ce morceau emblématique du Punk Rock est paru la première fois sur l'Album London Calling sorti en ... 1979 (Rayon curiosité, il faut noter que c'est un des rares morceaux chanté par la Bassiste Paul Simonon  study )

Bon, allez, juste pour le plaisir, une de mes morceaux préféré de The Clash : Clampdown C'est ce morceau qui a éveillé en moi ce plaisir des accélérations, freinages, dérapages bref de la musique tous sens dehors  Very Happy l'inverse des trucs au rythme convenu que j'avais écouté jusque là  petard paske là, d'un coup, je mets ça sur la platine et je saute partout  youpi  youpi  youpi  youpi

Bill Carbu a écrit:
Et si j'allumais la Radio ... - Page 4 Yann-Leguay-blog
Je remarque que monsieur ne connais pas le travail de Yann Leguay ? Smile
Ah, bin, là encore c'est du conceptuel  clown  ... et je m'en vais soumettre à ta vindicte une artiste pour laquelle je n'arrive pas à me décider si j'aime ou pas  patibulaire

Démarche artistique impeccable, belle unité, ça sonne bien  ... mais va savoir pourquoi, il me manque quelque chose (et, parmi ces choses, peut-être du temps pour apprécier  study )

Bill Carbu a écrit:A part ça j'ai écouté "MaxQ", J'ai connu Michael Hutchence à la fin des années 70 (sur vinyle bien sur...), celui-ci m'a fait penser à Frankie Goes... et à Depeche Mode bref pile poil ces fameuses années 80 qui ne m'inspirent pas plus que ça, tu le sais ! nono ...

Évidemment, si les années 80 se résument à quelques standards commerciaux rebattus  pas content  Tu m'aurais fait une référence à Midnight Oil version Red Sails In The Sunset voire 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1 ou encore Nick Cave pour rester dans l'Australien, là j'aurais dit qu'on pourrait causer un peu  grimace


Bill Carbu a écrit:La fin des illusions, les prémices des dures époques à venir, de moins en moins un monde pour les rêveurs.
C'est sur qu'aujourd'hui plus qu'avant il faut des musiques "Enjouées" plus propice à l'oublis qu'à la réflexion et l'introspection.
Tu penses vraiment ce que tu dis .... ou tu fais de la provoc'  pirat
Le teaser tout frais du nouvel album d'Agnes Obel :

Pour moi, la musique d'Agnes Obel évoque le rêve à forte dose, envoie au plus profond de soi cette belle énergie nordique ... Non ?
Rock80
Rock80

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'allumais la Radio ... - Page 4 Empty Re: Et si j'allumais la Radio ...

Message  Bill Carbu Mar 16 Aoû 2016 - 22:01

Rock80 a écrit:
Cher Bill, s'il y a des substances espéciales à consommer pour participer à la transe, c'est qu'à priori, ce n'est pas pour moi  nono  Le premier truc dans la musique est, pour moi, l'émotion Et si j'allumais la Radio ... - Page 4 0014 Je reste donc insensible à des élucubrations cacophoniques qui est, à mon sens, le lot commun des 70's trop axé sur l'expérimentation ou le développement de concept. Quoique, en disant ça, je ne peux m'empêcher de penser à Miles Davis qui disait, dans son époque Free Jazz : à quoi ça sert de jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ... Et Tutu est un album qui m'émeut et pas que pour cette reprise d'une ritournelle iconique des années 80  youpi

Et, pour le public de soft Machine pas bien performant pour le pas cadencé ... le pas, ch'ais pas ... mais pour les Head Banging, c'est plutôt bien cadencé non  beurk ... et coté réfractaire, au début des 80's, y n'en a des p'tits jeunes Londoniens qui veulent encore moins s'faire marcher dessus par la Milice ... Bon, tu vas encore chipoter et tirer la couverture sur les 70's vu que ce morceau emblématique du Punk Rock est paru la première fois sur l'Album London Calling sorti en ... 1979 (Rayon curiosité, il faut noter que c'est un des rares morceaux chanté par la Bassiste Paul Simonon  study )

Ah ben non je ne chipoterais  nono  pas vu que mon nirvana musical se situ entre 1965 et 1975 pour reprendre dans le début des années 90, mais bien sur il y a des exceptions...ou pas ?

Rock80 a écrit:
Ah, bin, là encore c'est du conceptuel  clown  ... et je m'en vais soumettre à ta vindicte une artiste pour laquelle je n'arrive pas à me décider si j'aime ou pas  patibulaire
<iframe width="420" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/E-uyzp1Ic4k" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Démarche artistique impeccable, belle unité, ça sonne bien  ... mais va savoir pourquoi, il me manque quelque chose (et, parmi ces choses, peut-être du temps pour apprécier  study )

Pas mal !

Rock80 a écrit:Évidemment, si les années 80 se résument à quelques standards commerciaux rebattus  pas content  Tu m'aurais fait une référence à Midnight Oil version Red Sails In The Sunset voire 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1 ou encore Nick Cave pour rester dans l'Australien, là j'aurais dit qu'on pourrait causer un peu  grimace

Midnight Oil, m'ouais, j'avais tous les disques, un moment d'égarement sans doute, tous revendus sauf "Diesel And Dust"" qui me semble le meilleur de ce qu'ils ont fait (tu vois 1987 y'a des exceptions !)


Rock80 a écrit:
Bill Carbu a écrit:La fin des illusions, les prémices des dures époques à venir, de moins en moins un monde pour les rêveurs.
C'est sur qu'aujourd'hui plus qu'avant il faut des musiques "Enjouées" plus propice à l'oublis qu'à la réflexion et l'introspection.
Tu penses vraiment ce que tu dis .... ou tu fais de la provoc'  pirat
Le teaser tout frais du nouvel album d'Agnes Obel :
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/32kYH6XZrIo" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Pour moi, la musique d'Agnes Obel évoque le rêve à forte dose, envoie au plus profond de soi cette belle énergie nordique ... Non ?

Agnès Obel c'est superbe! , mais ce n'est pas la même chose, on compare une artiste qui formate (comme bien d'autres) ces morceaux aux 3/4 minutes réglementaires pour les radio avec le Soft Machine des années 70 dont l'oeuvre demande a s'installer dans une durée incompatible avec le "prime time" !

Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8636
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'allumais la Radio ... - Page 4 Empty Re: Et si j'allumais la Radio ...

Message  Rock80 Mer 17 Aoû 2016 - 22:12

Bill Carbu a écrit:
Rock80 a écrit:Évidemment, si les années 80 se résument à quelques standards commerciaux rebattus  pas content  Tu m'aurais fait une référence à Midnight Oil version Red Sails In The Sunset voire 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1 ou encore Nick Cave pour rester dans l'Australien, là j'aurais dit qu'on pourrait causer un peu  grimace

Midnight Oil, m'ouais, j'avais tous les disques, un moment d'égarement sans doute, tous revendus sauf "Diesel And Dust"" qui me semble le meilleur de ce qu'ils ont fait (tu vois 1987 y'a des exceptions !)
Ah ?  Embarassed  Diesel And Dust le meilleur  No Curieux que tu dises ça ! Tu m'aurais dit le plus soigné ou le plus policé pour le "Prime time", j'aurais dit : "Oui, c'est vrai" Pourtant, 10 to 1 ou Red Sails In The Sunset présentent un son plus brut de pomme que je pensais plus proche de tes aspirations  Rolling Eyes ... Mais, le top du top de Midnight Oil, c'est leur excellent album live Scream In Blue qui reprend différentes périodes avec un son de la mort qui tue bien plus pêchu que celui des albums studios : une vraie merveille  toutfou


Bill Carbu a écrit:
Rock80 a écrit:
Bill Carbu a écrit:La fin des illusions, les prémices des dures époques à venir, de moins en moins un monde pour les rêveurs.
C'est sur qu'aujourd'hui plus qu'avant il faut des musiques "Enjouées" plus propice à l'oublis qu'à la réflexion et l'introspection.
Tu penses vraiment ce que tu dis .... ou tu fais de la provoc'  pirat
Le teaser tout frais du nouvel album d'Agnes Obel :

Pour moi, la musique d'Agnes Obel évoque le rêve à forte dose, envoie au plus profond de soi cette belle énergie nordique ... Non ?

Agnès Obel c'est superbe! , mais ce n'est pas la même chose, on compare une artiste qui formate (comme bien d'autres) ces morceaux aux 3/4 minutes réglementaires pour les radio avec le Soft Machine des années 70 dont l'oeuvre demande a s'installer dans une durée incompatible avec le "prime time" !
Ouah, p...n, alors là, mettre la durée d'un morceau comme critère d'appréciation pttmdr  On me l'avait jamais faite celle-là grimace
.. et, 15:06 pour régler des instruments et même pas jouer à la fin, moi je dis que c'est n'importe quoi Soft Machine rendeer

Quoiqu'il en soit, je ne suis pas sûr qu'un passage en Prime-Time soit l'objectif ultime d'Agnes Obel (qui, soit dit en passant, sait aussi prendre le temps qu'il faut pour créer une atmosphère) ni même de Warpaint, , ou encore de la captivante Sophie Hunger ou l'extraordinaire Florence & The Machine - tu noteras pour cette dernière la démarche artistique complète qui vient ponctuer de belle manière How Big, How Blue, How Beautiful que je considère rien moins que le meilleur album publié en 2015 toutfou - et encore moins de CocoRosie  clown  

..  et ce n'est pas une durée qui va guider mon cœur youpi


Dernière édition par Rock80 le Mer 17 Aoû 2016 - 22:54, édité 1 fois
Rock80
Rock80

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'allumais la Radio ... - Page 4 Empty Re: Et si j'allumais la Radio ...

Message  cyriak Mer 17 Aoû 2016 - 22:33

Et la discussion continue entre Georges Lang et Francis Zegut mort de rire


Dernière édition par cyriak le Mer 17 Aoû 2016 - 22:54, édité 1 fois
cyriak
cyriak
Modo
Modo

Messages : 1992
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Hein ?

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'allumais la Radio ... - Page 4 Empty Re: Et si j'allumais la Radio ...

Message  Rock80 Mer 17 Aoû 2016 - 22:51

cyriak a écrit:Et la discussion continue entre Georges Lang et Francis Zegut Bernard Lenoir mort de rire
J'ai corrigé ta coquille Luxembourgeoise pour mon coté Cool et tes fôtes d'ortaugraffe study
ami
Rock80
Rock80

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'allumais la Radio ... - Page 4 Empty Re: Et si j'allumais la Radio ...

Message  cyriak Mer 17 Aoû 2016 - 22:59

Rock80 a écrit:
cyriak a écrit:Et la discussion continue entre Georges Lang et Francis Zegut Bernard Lenoir mort de rire
J'ai corrigé ta coquille Luxembourgeoise pour mon coté Cool et tes fôtes d'ortaugraffe study
ami

Je le connaissais pas suilà

Je te laisse une faute à corriger
cyriak
cyriak
Modo
Modo

Messages : 1992
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Hein ?

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'allumais la Radio ... - Page 4 Empty Re: Et si j'allumais la Radio ...

Message  Bill Carbu Jeu 18 Aoû 2016 - 0:04

cyriak a écrit:
Rock80 a écrit:
cyriak a écrit:Et la discussion continue entre Georges Lang Michka Assayas et Francis Zegut Bernard Lenoir mort de rire
J'ai corrigé ta coquille Luxembourgeoise pour mon coté Cool et tes fôtes d'ortaugraffe study
ami

Je le connaissais pas suilà

Je te laisse une faute à corriger

J'ai rien contre Georges Lang mais comme référence je corrige ! Smile
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8636
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'allumais la Radio ... - Page 4 Empty Re: Et si j'allumais la Radio ...

Message  Rock80 Jeu 18 Aoû 2016 - 21:36

Bill Carbu a écrit:
cyriak a écrit:
Rock80 a écrit:
cyriak a écrit:Et la discussion continue entre Georges Lang Michka Assayas et Francis Zegut Bernard Lenoir mort de rire
J'ai corrigé ta coquille Luxembourgeoise pour mon coté Cool et tes fôtes d'ortaugraffe study
ami

Je le connaissais pas suilà

Je te laisse une faute à corriger

J'ai rien contre Georges Lang mais comme référence je corrige ! Smile
Ah, bin, voilà, comme ça, on a changé de crémerie pour la France Inter Smile  tout de suite, ça relève le débat clown

Eh, d'ailleurs, Michka, c't'aprèm y'avait une rediffusion de l'émission du 12 juin 2016 consacrée à Neil Young youpi
Et, ce qui nous ramène à notre discussion un peu plus haut, vers le milieu de l'émission (à partir de 29'15" pour être précis), y'a toute un discours de Neil Young sur le projet PonoPlayer qu'il développe car il est consterné par le formatage imposé par les plateformes de téléchargement de musique, ITunes en tête. Il refuse en particulier la compromission de ses choix artistiques tels que la qualité de restitution liée au format MP3 qui ne rend pas le son tel qu'il a été conçu, la durée des morceaux - on y revient - et la manière de gérer les transitions entre morceaux.
Le Credo de Neil Young est qu'un album est une entité artistique totale et il favorise donc l'écoute d'un album complet à l'écoute d'un seul morceau qui, pour lui, dénature le contenu conçu par l'artiste ... Un Credo qu'en tant que fan inconditionnel des albums complets sur support physique (exclusivement CD pour moi) je ne peux qu'applaudir applaudi applaudi applaudi
Rock80
Rock80

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'allumais la Radio ... - Page 4 Empty Re: Et si j'allumais la Radio ...

Message  Bill Carbu Ven 26 Aoû 2016 - 16:31

Ils sont rares les morceaux qui font l'éloge d'une moto !
Et si j'allumais la Radio ... - Page 4 Vincent%20Black%20Lightning.
Said James, "In my opinion, there's nothing in this world
Beats a '52 Vincent and a Redheaded girl.
Now Nortons and Indians and Greavses won't do.
Oh, they don't have a Soul like a Vincent '52."
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8636
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'allumais la Radio ... - Page 4 Empty Re: Et si j'allumais la Radio ...

Message  Rock80 Ven 26 Aoû 2016 - 21:06

Bill Carbu a écrit:Ils sont rares les morceaux qui font l'éloge d'une moto !
Et si j'allumais la Radio ... - Page 4 Vincent%20Black%20Lightning.
Said James, "In my opinion, there's nothing in this world
Beats a '52 Vincent and a Redheaded girl.
Now Nortons and Indians and Greavses won't do.
Oh, they don't have a Soul like a Vincent '52."

Pô mal accord Ça m'a fait penser à "La Motocyclette" de Peyre de Mandiargues slove3 et pis j'ai reconnu la p'tite rousse à coté de Richard Thompson coeurtete
Rock80
Rock80

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'allumais la Radio ... - Page 4 Empty Re: Et si j'allumais la Radio ...

Message  Bill Carbu Ven 26 Aoû 2016 - 21:40

Ah Suzanne Vega  Super , ça sonne comme de la bonne musique des séventies !  petard

Pour les voitures
Et si j'allumais la Radio ... - Page 4 Facel-Vega-HK500-1959-06
Facel Vega - Tanger Yeah !

Rare album hautement recommandable !  tongue
Et si j'allumais la Radio ... - Page 4 61-o%2Bb%2Bx8mL._SL500_AA280_

Et puis l'éternel
Et si j'allumais la Radio ... - Page 4 Chevrolet-corvette-1966-1
Chevrolet - Donovan
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8636
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'allumais la Radio ... - Page 4 Empty Re: Et si j'allumais la Radio ...

Message  Rock80 Ven 26 Aoû 2016 - 22:47

Et les Cadillac Flambant Neuve, c'est de la merde (et tu noteras l'hommage des merdeux - à l'époque - à Pépé Vince le presque Français patibulaire )

et, pour faire plus près de nous, une à l'honneur - aheum - des Mercedes Benz

et le tour ne serait pas complet sans une référence à cet adorateur des bagnoles en tous genres souvent présentes dans ses chansons comme Born To Run
Rock80
Rock80

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'allumais la Radio ... - Page 4 Empty Re: Et si j'allumais la Radio ...

Message  Rock80 Sam 27 Aoû 2016 - 0:14

C'est marrant, des fois le hasard de la programmation des moteurs de recherche ...
Bon, OK, je suis abonné à la chaîne Youtube de KEXP mais j'avais en proposition un truc en plein dans la thématique du jour patibulaire  :

Black Rebel Motrocycle Club Cool

Bon, OK, c'est Américain ... mais c'est bien Super

Bon, allez, encore une petite dose d'Ordure (merci Michka Assayas de m'avoir ouvert les oreilles cheers ) et je vais me coucher Sleep
Rock80
Rock80

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'allumais la Radio ... - Page 4 Empty Re: Et si j'allumais la Radio ...

Message  Bill Carbu Sam 27 Aoû 2016 - 19:22

Excellent Black Rebel Super

J'avais oublié (je suis impardonnable  tapelatete ) dans les incontournables Rock Moto / Ouature
Daniel Hedayat
Avec le sublime Et si j'allumais la Radio ... - Page 4 Chrysler Chrisler Rose

Et bien sur Et si j'allumais la Radio ... - Page 4 P1_14 le cultissime  prosterne  Gong - Continental Circus pas un motard digne de ce nom ignore ce morceau !

Qu'est ce qu'on oublie ?

Ah oui !  tongue  
Harley Davidson
Et petard
Harley Davidson
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8636
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'allumais la Radio ... - Page 4 Empty Re: Et si j'allumais la Radio ...

Message  Rock80 Lun 29 Aoû 2016 - 22:30

Et ... Harley David son ... Laughing
Rock80
Rock80

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'allumais la Radio ... - Page 4 Empty Re: Et si j'allumais la Radio ...

Message  Bill Carbu Mar 30 Aoû 2016 - 23:13

Changeons de registre

Peut être le plus grand "Jam Band " de tous les temps, yeah!

Guitare Eric Clapton, basse et chant Jack Bruce, batteur Ginger Baker.

Et si j'allumais la Radio ... - Page 4 61%2BAYIE3TcL._SL500_

Cream - 1968 Farewell Concert
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8636
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'allumais la Radio ... - Page 4 Empty Re: Et si j'allumais la Radio ...

Message  Bill Carbu Lun 19 Sep 2016 - 23:12

Repérage.
Et si j'allumais la Radio ... - Page 4 0007788891_10

Follow Me Home

What's Happen When You turn the Devil Back
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8636
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'allumais la Radio ... - Page 4 Empty Re: Et si j'allumais la Radio ...

Message  Rock80 Mar 27 Sep 2016 - 22:21

En rentrant de la Rencontre Dans l'Est  Sad , heureusement qu'y'avait dans la boite aux lettre le nouveau CD de Warpaint : Heads Up acheté il y a quelques semaines en prévente  Very Happy  Et si le teaser New song manquait alors un peu d'essence, il y a des morceaux qui vont bien comme White Out  tongue

Sinon, à venir cette fin de semaine le nouveau Regina Spektor : Remember Us To life

Si je vais chez mon disquaire, je mettrai aussi dans mon panier le nouveau Bat for Lashes : The Bride sorti début septembre tout comme, œuf corse, celui des Pixies : Head Carrier  qui, pour sûr, ont aussi du Talent  youpi et sort le 30 , celui de Garbage et, bien sûr, celui d'Agnes Obel

Bon, je vous laisse méditer sur cette vieillerie revisitée presque aussi bien que celle des Banshees patibulaire
Rock80
Rock80

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'allumais la Radio ... - Page 4 Empty Re: Et si j'allumais la Radio ...

Message  Papy Sam 1 Oct 2016 - 11:57

Beethoven comme j'aime.

Papy
Papy

Messages : 189
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 71
Localisation : Province de Liège

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'allumais la Radio ... - Page 4 Empty Re: Et si j'allumais la Radio ...

Message  Pascalito Sam 1 Oct 2016 - 13:17


En rentrant de la Rencontre Dans l'Est  Sad , heureusement qu'y'avait dans la boite aux lettre le nouveau CD de Warpaint : Heads Up acheté il y a quelques semaines en prévente  Very Happy  Et si le teaser New song manquait alors un peu d'essence, il y a des morceaux qui vont bien comme White Out  tongue

Sinon, à venir cette fin de semaine le nouveau Regina Spektor : Remember Us To life

Si je vais chez mon disquaire, je mettrai aussi dans mon panier le nouveau Bat for Lashes : The Bride sorti début septembre tout comme, œuf corse, celui des Pixies : Head Carrier  qui, pour sûr, ont aussi du Talent  youpi et sort le 30 , celui de Garbage et, bien sûr, celui d'Agnes Obel

Bon, je vous laisse méditer sur cette vieillerie revisitée presque aussi bien que celle des Banshees patibulaire
Je ne connais pas encore Warpaint mais m'en vais découvrir,

J'ai par contre ressorti ça :
Et si j'allumais la Radio ... - Page 4 Image20

La voix de Maggie Bell est toujours aussi magique.

Et Aussi un vieux bluesman canadien, Pat Travers sur un live de 77, quel son. Et en vinyl siouplait.

Pour le futur Pixies il sera bientôt aussi dans ma collection tellement le précédent continue à faire partie de ma playlist, et dire que j'ai raté le concert toulousain (complet Sad)
Pascalito
Pascalito

Messages : 2770
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 59
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'allumais la Radio ... - Page 4 Empty Re: Et si j'allumais la Radio ...

Message  Bill Carbu Lun 3 Oct 2016 - 19:14

Pascalito a écrit:
J'ai par contre ressorti ça :
Et si j'allumais la Radio ... - Page 4 Image20

La voix de Maggie Bell est toujours aussi magique.

Trop bien ! Super
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8636
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'allumais la Radio ... - Page 4 Empty Re: Et si j'allumais la Radio ...

Message  Lumix Lun 3 Oct 2016 - 21:34

Pascalito a écrit:
Et Aussi un vieux bluesman canadien, Pat Travers sur un live de 77, quel son. Et en vinyl siouplait.

Que de souvenirs ! Smile
2 vinyls at home qu'il y a longtemps que je n'ai pas écouté.. Rolling Eyes



Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6284
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'allumais la Radio ... - Page 4 Empty Re: Et si j'allumais la Radio ...

Message  Bill Carbu Mer 5 Oct 2016 - 18:54

Enjoyed ! Very Happy youpi vroom petard
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8636
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'allumais la Radio ... - Page 4 Empty Re: Et si j'allumais la Radio ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum