Derniers sujets
» Bmx R1300GS PISTA by PUIG !par Bill Carbu Aujourd'hui à 9:29
» controle technique deux roues
par Pec Aujourd'hui à 9:06
» Moto GP
par Bill Carbu Aujourd'hui à 8:17
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Ven 22 Nov 2024 - 20:49
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Jeu 21 Nov 2024 - 15:14
Et si j'allumais la Radio ...
+60
claudius
sifran
LOUIS38
Wernerounet
bano07
Echoes
Vincent
kmille
jer24
dogonrs
Vipacyana
Ghost Dog
yansandan
ricou11
Steluvic
RT RIDER
Herdoux
M'dame Hortense
labecanajules
Boxer81
Pec
alain resseguier
ritchy
mekouyanski
Steelydan
jean-mi
JCM
F2X
Gilles
gege28
Papy
Philippe49
Phil41
rouquin
Brigitte
LEJEUNE
Lumix
Pascalito
JFV9
Darcoss
OlivierRT
Benoît
l'ours
lyli
Twinkite
Le Gascon
Reyfil
cyriak
Leng
Harry
Tintin
kakiol
Joe Derpi
Moustache7
Bill Carbu
gerard
Phil77
Pelos
Laurence
Rock80
64 participants
Page 4 sur 25
Page 4 sur 25 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25
Re: Et si j'allumais la Radio ...
Culture Rock !
Soft Machine, fusion des courants Jazz et Rock, des musiques expérimentales et électroniques, qui forme un ensemble totalement imprévisible et surréaliste.
En 66 le groupe de Canterburry comprend Mike Ratledge (clavier), Daevid Allen (guitare), Kevin Ayers (basse/chant) et Robert Wyat (batterie/chant)
"Je hais les critiques et leur prétention à montrer quand ils dissimulent.
Ils n'écouteront pas "Third". Sur leur tombes nous écrirons: Mort de beauté violente. En avant Soft Power."
(Rock'n Folk, août 1970.)
THIRD
Soft Machine, fusion des courants Jazz et Rock, des musiques expérimentales et électroniques, qui forme un ensemble totalement imprévisible et surréaliste.
En 66 le groupe de Canterburry comprend Mike Ratledge (clavier), Daevid Allen (guitare), Kevin Ayers (basse/chant) et Robert Wyat (batterie/chant)
Ils n'écouteront pas "Third". Sur leur tombes nous écrirons: Mort de beauté violente. En avant Soft Power."
THIRD
Bill Carbu- Messages : 9351
Excellent Soft Machine, merci pour le rappel, je m'en vais ressortir mes vieux tromblons (I, IV et 5) je n'ai pas le 3 ce sera une découverte.
Le un est beaucoup plus ...abordable.
Sinon je vous conseille de podcaster les émissions de Michka Assayas de la semaine dernière pour les fans des 70's c'était sur France Inter.
plein de très bons truc pour s'en mettre plein les oreilles.
Le un est beaucoup plus ...abordable.
Sinon je vous conseille de podcaster les émissions de Michka Assayas de la semaine dernière pour les fans des 70's c'était sur France Inter.
plein de très bons truc pour s'en mettre plein les oreilles.
Pascalito- Messages : 2890
Un très grand moment du Beat Club 1970.
King Crimson; The Nice (qui deviendront Emerson, Lake & Palmer); Soft Machine et Yes, excusez du peu !
Merci BillBill Carbu a écrit:
King Crimson; The Nice (qui deviendront Emerson, Lake & Palmer); Soft Machine et Yes, excusez du peu !
Euh dans the Nice y avait qu'Emerson, Lake jouait encore avec King Crimson et Palmer ??
Le premier morceau Knife Edge, par contre c'est bien ELP.
Dommage que les vidéos d'epoque aient un poil la tremblante.
Dernière édition par Pascalito le Mar 12 Juil 2016 - 18:57, édité 1 fois
Avec un nom pareil, ça a dû bien marcher en FranceBill Carbu a écrit:
Dernière édition par Tintin le Mer 13 Juil 2016 - 7:42, édité 1 fois
Tintin- Messages : 3991
Pascalito a écrit:Merci BillBill Carbu a écrit:
Euh dans the Nice y avait qu'Emerson, Lake jouait encore avec King Crimson et Palmer ??
Le premier morceau Knife Edge, par contre c'est bien ELP.
Dommage que les vidéos d'epoque aient un poil la tremblante.
En même temps c'est surtout pour la musique, les enregistrements sont bons.
Tintin a écrit:Avec un nom pareil, ça a dû bien marché en FranceBill Carbu a écrit:
Tu rigoles ! En France à la même époque on s'enthousiasmait pour Mireille Mathieu et Intervilles avec Minux !
Heureusement il y avait Léo ou Gérard et Serge
Énorme morceau d'ELP live !
Album ELP 1970
Take A Pebble
Album ELP 1970
Take A Pebble
Collection personnel.
Album hautement recommandable (1996).
Think About You
Someday When We're Both Alone
Album hautement recommandable (1996).
Think About You
Someday When We're Both Alone
Repérage.
Dust
Dust
Bill Carbu a écrit:Culture Rock !
THIRD
Culture Vioque moi j'aurais intitulé ce post Bon, pour un retour sur le forum après plusieurs semaines à l'écart, j'ai peut-être pas bien choisi mais l'introduction était alléchante ... mais là, ça synthétise tous les trucs avec lesquels j'ai du mal musicalement : concert d'autistes cacophoniques, interminables performances techniques sûrement de haute volée mais auxquelles l'environnement trop fermé me rend hermétique. Faut dire aussi que le mix du son typé 70"s passé à la compression MP3, ça me gave encore plus vite
J'ai tenté le premier morceau complet à attendre qu'il finisse par se passer kekchoz avant de pousser le curseur pour voir s'ils réussissaient à accoucher d'un truc qui pourrait m'enthousiasmer ... mais non, rien
Bon, faut dire qu'avant de me lancer dans cette écoute, j'avais écouté l'album du Combo de Michael Hutchence : MaxQ autrement plus enjoué
Ah, si, il y a un truc qui m'a amusé, c'était de ré-entendre Patrice Blanc Francard qui officiait sur Inter fin des années 70, juste avant l'émission Comme on fait sa nuit, on se couche animée par Bernard Lenoir que j'adorais écouter
Bon, allez, j'écouterai Emerson Lake & Palmer une autre fois vu que je connais et apprécie plusieurs de leurs albums
Rock80- Messages : 1303
Rock80 a écrit:
Culture Vioque moi j'aurais intitulé ce post Bon, pour un retour sur le forum après plusieurs semaines à l'écart, j'ai peut-être pas bien choisi mais l'introduction était alléchante ... mais là, ça synthétise tous les trucs avec lesquels j'ai du mal musicalement : concert d'autistes cacophoniques, interminables performances techniques sûrement de haute volée mais auxquelles l'environnement trop fermé me rend hermétique. Faut dire aussi que le mix du son typé 70"s passé à la compression MP3, ça me gave encore plus vite
J'ai tenté le premier morceau complet à attendre qu'il finisse par se passer kekchoz avant de pousser le curseur pour voir s'ils réussissaient à accoucher d'un truc qui pourrait m'enthousiasmer ... mais non, rien
Bon, faut dire qu'avant de me lancer dans cette écoute, j'avais écouté l'album du Combo de Michael Hutchence : MaxQ autrement plus enjoué
Ah, si, il y a un truc qui m'a amusé, c'était de ré-entendre Patrice Blanc Francard qui officiait sur Inter fin des années 70, juste avant l'émission Comme on fait sa nuit, on se couche animée par Bernard Lenoir que j'adorais écouter
Bon, allez, j'écouterai Emerson Lake & Palmer une autre fois vu que je connais et apprécie plusieurs de leurs albums
Tu n'es pas encore prêt jeune padawan !
Par contre ou tu as raison c'est sur l'écoute, Soft Machine cela se déguste sur une chaine Hi Fi de bonne qualité !
Bill Carbu a écrit:
Tu n'es pas encore prêt jeune padawan !
Par contre ou tu as raison c'est sur l'écoute, Soft Machine cela se déguste sur une chaine Hi Fi de bonne qualité !
Je me disais bien que c'était un cercle fermé : y'a qu'à voir le public du concert partagé en regards hagards et head bangers sous acide
Sinon, tu veux dire qu'il y aurait des chaines HiFi de mauvaise qualité de nos jours avec toutes ces innovations technologiques ébaubissantes qui te font penser qu'un Ail-Truc est une salle de concert à géométrie variable du même acabit que ces escroqueries technologiques qui font croire que des suspensions de moto de bas de gamme sont des tapis volants
Moi, je dis que tu es tombé bien bas à dire, comme ça, à demi-mot, bien chaché, que c'était mieux avant
Et, je te vois venir : "Rien ne vaut l'écoute bon vieux vinyle" ... bien labouré avec ses crachotis électrostatiques, c'est vrai qu'on est tout suite dans le ton : ça enrichi le contenu C'est quand même aut'chose que du MP3
Rock80 a écrit:
Je me disais bien que c'était un cercle fermé : y'a qu'à voir le public du concert partagé en regards hagards et head bangers sous acide
Ah ben mon bon Rock tu nous fais du Coluche !
F'rais remarquer à votre Honneur, que l'on écrivait à peu près la même chose du Jazz dans les années 20 et je ne parle même pas du Free Jazz dans les années 60 !
Mais tu as raison, (sauf sur la consommation d'acide qui n'était pas une obligation pour apprécier Soft Machine, une herbe de qualité étant beaucoup plus appropriée ou alors il faudrait de ton point de vue être un consommateur d’héroïne pour comprendre John Coltrane ) ce n'est pas un public très performant pour la marche au pas cadencé et pas vraiment de la musique qui donne envie d'aller pointer à l'usine!
Un peu surpris quand même de ta position connaissant l'amateur de musique que tu es!
Rock80 a écrit:Sinon, tu veux dire qu'il y aurait des chaines HiFi de mauvaise qualité de nos jours avec toutes ces innovations technologiques ébaubissantes qui te font penser qu'un Ail-Truc est une salle de concert à géométrie variable du même acabit que ces escroqueries technologiques qui font croire que des suspensions de moto de bas de gamme sont des tapis volants
Moi, je dis que tu es tombé bien bas à dire, comme ça, à demi-mot, bien chaché, que c'était mieux avant
Et, je te vois venir : "Rien ne vaut l'écoute bon vieux vinyle" ... bien labouré avec ses crachotis électrostatiques, c'est vrai qu'on est tout suite dans le ton : ça enrichi le contenu C'est quand même aut'chose que du MP3
Je remarque que monsieur ne connais pas le travail de Yann Leguay ? et on peut toujours tout interpréter, en aucun cas je ne serais l'adepte du "CMA", Un peu de lecture sur le sujet.
A part ça j'ai écouté "MaxQ", J'ai connu Michael Hutchence à la fin des années 70 (sur vinyle bien sur...), celui-ci m'a fait penser à Frankie Goes... et à Depeche Mode bref pile poil ces fameuses années 80 qui ne m'inspirent pas plus que ça, tu le sais ! La fin des illusions, les prémices des dures époques à venir, de moins en moins un monde pour les rêveurs.
C'est sur qu'aujourd'hui plus qu'avant il faut des musiques "Enjouées" plus propice à l'oublis qu'à la réflexion et l'introspection.
Repérage: Fun Loving Criminals
Repérage.
Camélia Jordana & Bertand Belin
Pour rappel : Hyprenuit
Camélia Jordana & Bertand Belin
Pour rappel : Hyprenuit
Mon Alsacien préféré en duo avec Cantat, période pré-ténèbres.
Volontaire
Volontaire
Cher Bill, s'il y a des substances espéciales à consommer pour participer à la transe, c'est qu'à priori, ce n'est pas pour moi Le premier truc dans la musique est, pour moi, l'émotion Je reste donc insensible à des élucubrations cacophoniques qui est, à mon sens, le lot commun des 70's trop axé sur l'expérimentation ou le développement de concept. Quoique, en disant ça, je ne peux m'empêcher de penser à Miles Davis qui disait, dans son époque Free Jazz : à quoi ça sert de jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ... Et Tutu est un album qui m'émeut et pas que pour cette reprise d'une ritournelle iconique des années 80Bill Carbu a écrit:Rock80 a écrit:
Ah ben mon bon Rock tu nous fais du Coluche !
F'rais remarquer à votre Honneur, que l'on écrivait à peu près la même chose du Jazz dans les années 20 et je ne parle même pas du Free Jazz dans les années 60 !
Mais tu as raison, (sauf sur la consommation d'acide qui n'était pas une obligation pour apprécier Soft Machine, une herbe de qualité étant beaucoup plus appropriée ou alors il faudrait de ton point de vue être un consommateur d’héroïne pour comprendre John Coltrane ) ce n'est pas un public très performant pour la marche au pas cadencé et pas vraiment de la musique qui donne envie d'aller pointer à l'usine!
Un peu surpris quand même de ta position connaissant l'amateur de musique que tu es!
Et, pour le public de soft Machine pas bien performant pour le pas cadencé ... le pas, ch'ais pas ... mais pour les Head Banging, c'est plutôt bien cadencé non ... et coté réfractaire, au début des 80's, y n'en a des p'tits jeunes Londoniens qui veulent encore moins s'faire marcher dessus par la Milice ... Bon, tu vas encore chipoter et tirer la couverture sur les 70's vu que ce morceau emblématique du Punk Rock est paru la première fois sur l'Album London Calling sorti en ... 1979 (Rayon curiosité, il faut noter que c'est un des rares morceaux chanté par la Bassiste Paul Simonon )
Bon, allez, juste pour le plaisir, une de mes morceaux préféré de The Clash : Clampdown C'est ce morceau qui a éveillé en moi ce plaisir des accélérations, freinages, dérapages bref de la musique tous sens dehors l'inverse des trucs au rythme convenu que j'avais écouté jusque là paske là, d'un coup, je mets ça sur la platine et je saute partout
Ah, bin, là encore c'est du conceptuel ... et je m'en vais soumettre à ta vindicte une artiste pour laquelle je n'arrive pas à me décider si j'aime ou pasBill Carbu a écrit:
Je remarque que monsieur ne connais pas le travail de Yann Leguay ?
Démarche artistique impeccable, belle unité, ça sonne bien ... mais va savoir pourquoi, il me manque quelque chose (et, parmi ces choses, peut-être du temps pour apprécier )
Bill Carbu a écrit:A part ça j'ai écouté "MaxQ", J'ai connu Michael Hutchence à la fin des années 70 (sur vinyle bien sur...), celui-ci m'a fait penser à Frankie Goes... et à Depeche Mode bref pile poil ces fameuses années 80 qui ne m'inspirent pas plus que ça, tu le sais ! ...
Évidemment, si les années 80 se résument à quelques standards commerciaux rebattus Tu m'aurais fait une référence à Midnight Oil version Red Sails In The Sunset voire 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1 ou encore Nick Cave pour rester dans l'Australien, là j'aurais dit qu'on pourrait causer un peu
Tu penses vraiment ce que tu dis .... ou tu fais de la provoc'Bill Carbu a écrit:La fin des illusions, les prémices des dures époques à venir, de moins en moins un monde pour les rêveurs.
C'est sur qu'aujourd'hui plus qu'avant il faut des musiques "Enjouées" plus propice à l'oublis qu'à la réflexion et l'introspection.
Le teaser tout frais du nouvel album d'Agnes Obel :
Pour moi, la musique d'Agnes Obel évoque le rêve à forte dose, envoie au plus profond de soi cette belle énergie nordique ... Non ?
Rock80 a écrit:
Cher Bill, s'il y a des substances espéciales à consommer pour participer à la transe, c'est qu'à priori, ce n'est pas pour moi Le premier truc dans la musique est, pour moi, l'émotion Je reste donc insensible à des élucubrations cacophoniques qui est, à mon sens, le lot commun des 70's trop axé sur l'expérimentation ou le développement de concept. Quoique, en disant ça, je ne peux m'empêcher de penser à Miles Davis qui disait, dans son époque Free Jazz : à quoi ça sert de jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ... Et Tutu est un album qui m'émeut et pas que pour cette reprise d'une ritournelle iconique des années 80
Et, pour le public de soft Machine pas bien performant pour le pas cadencé ... le pas, ch'ais pas ... mais pour les Head Banging, c'est plutôt bien cadencé non ... et coté réfractaire, au début des 80's, y n'en a des p'tits jeunes Londoniens qui veulent encore moins s'faire marcher dessus par la Milice ... Bon, tu vas encore chipoter et tirer la couverture sur les 70's vu que ce morceau emblématique du Punk Rock est paru la première fois sur l'Album London Calling sorti en ... 1979 (Rayon curiosité, il faut noter que c'est un des rares morceaux chanté par la Bassiste Paul Simonon )
Ah ben non je ne chipoterais pas vu que mon nirvana musical se situ entre 1965 et 1975 pour reprendre dans le début des années 90, mais bien sur il y a des exceptions...ou pas ?
Rock80 a écrit:
Ah, bin, là encore c'est du conceptuel ... et je m'en vais soumettre à ta vindicte une artiste pour laquelle je n'arrive pas à me décider si j'aime ou pas
<iframe width="420" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/E-uyzp1Ic4k" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Démarche artistique impeccable, belle unité, ça sonne bien ... mais va savoir pourquoi, il me manque quelque chose (et, parmi ces choses, peut-être du temps pour apprécier )
Pas mal !
Rock80 a écrit:Évidemment, si les années 80 se résument à quelques standards commerciaux rebattus Tu m'aurais fait une référence à Midnight Oil version Red Sails In The Sunset voire 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1 ou encore Nick Cave pour rester dans l'Australien, là j'aurais dit qu'on pourrait causer un peu
Midnight Oil, m'ouais, j'avais tous les disques, un moment d'égarement sans doute, tous revendus sauf "Diesel And Dust"" qui me semble le meilleur de ce qu'ils ont fait (tu vois 1987 y'a des exceptions !)
Rock80 a écrit:Tu penses vraiment ce que tu dis .... ou tu fais de la provoc'Bill Carbu a écrit:La fin des illusions, les prémices des dures époques à venir, de moins en moins un monde pour les rêveurs.
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/32kYH6XZrIo" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Pour moi, la musique d'Agnes Obel évoque le rêve à forte dose, envoie au plus profond de soi cette belle énergie nordique ... Non ?
Agnès Obel c'est superbe! , mais ce n'est pas la même chose, on compare une artiste qui formate (comme bien d'autres) ces morceaux aux 3/4 minutes réglementaires pour les radio avec le Soft Machine des années 70 dont l'oeuvre demande a s'installer dans une durée incompatible avec le "prime time" !
Ah ? Diesel And Dust le meilleur Curieux que tu dises ça ! Tu m'aurais dit le plus soigné ou le plus policé pour le "Prime time", j'aurais dit : "Oui, c'est vrai" Pourtant, 10 to 1 ou Red Sails In The Sunset présentent un son plus brut de pomme que je pensais plus proche de tes aspirations ... Mais, le top du top de Midnight Oil, c'est leur excellent album live Scream In Blue qui reprend différentes périodes avec un son de la mort qui tue bien plus pêchu que celui des albums studios : une vraie merveilleBill Carbu a écrit:Rock80 a écrit:Évidemment, si les années 80 se résument à quelques standards commerciaux rebattus Tu m'aurais fait une référence à Midnight Oil version Red Sails In The Sunset voire 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1 ou encore Nick Cave pour rester dans l'Australien, là j'aurais dit qu'on pourrait causer un peu
Midnight Oil, m'ouais, j'avais tous les disques, un moment d'égarement sans doute, tous revendus sauf "Diesel And Dust"" qui me semble le meilleur de ce qu'ils ont fait (tu vois 1987 y'a des exceptions !)
Ouah, p...n, alors là, mettre la durée d'un morceau comme critère d'appréciation On me l'avait jamais faite celle-làBill Carbu a écrit:Rock80 a écrit:Tu penses vraiment ce que tu dis .... ou tu fais de la provoc'Bill Carbu a écrit:La fin des illusions, les prémices des dures époques à venir, de moins en moins un monde pour les rêveurs.
Agnès Obel c'est superbe! , mais ce n'est pas la même chose, on compare une artiste qui formate (comme bien d'autres) ces morceaux aux 3/4 minutes réglementaires pour les radio avec le Soft Machine des années 70 dont l'oeuvre demande a s'installer dans une durée incompatible avec le "prime time" !
.. et, 15:06 pour régler des instruments et même pas jouer à la fin, moi je dis que c'est n'importe quoi Soft Machine
Quoiqu'il en soit, je ne suis pas sûr qu'un passage en Prime-Time soit l'objectif ultime d'Agnes Obel (qui, soit dit en passant, sait aussi prendre le temps qu'il faut pour créer une atmosphère) ni même de Warpaint, , ou encore de la captivante Sophie Hunger ou l'extraordinaire Florence & The Machine - tu noteras pour cette dernière la démarche artistique complète qui vient ponctuer de belle manière How Big, How Blue, How Beautiful que je considère rien moins que le meilleur album publié en 2015 - et encore moins de CocoRosie
.. et ce n'est pas une durée qui va guider mon cœur
Dernière édition par Rock80 le Mer 17 Aoû 2016 - 22:54, édité 1 fois
Et la discussion continue entre Georges Lang et Francis Zegut
Dernière édition par cyriak le Mer 17 Aoû 2016 - 22:54, édité 1 fois
cyriak- Modo
J'ai corrigé ta coquille Luxembourgeoise pour mon coté et tes fôtes d'ortaugraffecyriak a écrit:Et la discussion continue entre Georges Lang etFrancis ZegutBernard Lenoir
Rock80 a écrit:J'ai corrigé ta coquille Luxembourgeoise pour mon coté et tes fôtes d'ortaugraffecyriak a écrit:Et la discussion continue entre Georges Lang etFrancis ZegutBernard Lenoir
Je le connaissais pas suilà
Je te laisse une faute à corriger
cyriak- Modo
cyriak a écrit:Rock80 a écrit:J'ai corrigé ta coquille Luxembourgeoise pour mon coté et tes fôtes d'ortaugraffecyriak a écrit:Et la discussion continue entreGeorges LangMichka Assayas etFrancis ZegutBernard Lenoir
J'ai rien contre Georges Lang mais comme référence je corrige !
Ah, bin, voilà, comme ça, on a changé de crémerie pour la France Inter tout de suite, ça relève le débatBill Carbu a écrit:cyriak a écrit:Rock80 a écrit:J'ai corrigé ta coquille Luxembourgeoise pour mon coté et tes fôtes d'ortaugraffecyriak a écrit:Et la discussion continue entreGeorges LangMichka Assayas etFrancis ZegutBernard Lenoir
J'ai rien contre Georges Lang mais comme référence je corrige !
Eh, d'ailleurs, Michka, c't'aprèm y'avait une rediffusion de l'émission du 12 juin 2016 consacrée à Neil Young
Et, ce qui nous ramène à notre discussion un peu plus haut, vers le milieu de l'émission (à partir de 29'15" pour être précis), y'a toute un discours de Neil Young sur le projet PonoPlayer qu'il développe car il est consterné par le formatage imposé par les plateformes de téléchargement de musique, ITunes en tête. Il refuse en particulier la compromission de ses choix artistiques tels que la qualité de restitution liée au format MP3 qui ne rend pas le son tel qu'il a été conçu, la durée des morceaux - on y revient - et la manière de gérer les transitions entre morceaux.
Le Credo de Neil Young est qu'un album est une entité artistique totale et il favorise donc l'écoute d'un album complet à l'écoute d'un seul morceau qui, pour lui, dénature le contenu conçu par l'artiste ... Un Credo qu'en tant que fan inconditionnel des albums complets sur support physique (exclusivement CD pour moi) je ne peux qu'applaudir
Ils sont rares les morceaux qui font l'éloge d'une moto !
Said James, "In my opinion, there's nothing in this world
Beats a '52 Vincent and a Redheaded girl.
Now Nortons and Indians and Greavses won't do.
Oh, they don't have a Soul like a Vincent '52."
Bill Carbu a écrit:Ils sont rares les morceaux qui font l'éloge d'une moto !
Pô mal Ça m'a fait penser à "La Motocyclette" de Peyre de Mandiargues et pis j'ai reconnu la p'tite rousse à coté de Richard Thompson
Ah Suzanne Vega , ça sonne comme de la bonne musique des séventies !
Pour les voitures
Facel Vega - Tanger Yeah !
Rare album hautement recommandable !
Et puis l'éternel
Chevrolet - Donovan
Pour les voitures
Facel Vega - Tanger Yeah !
Rare album hautement recommandable !
Et puis l'éternel
Chevrolet - Donovan
Et les Cadillac Flambant Neuve, c'est de la merde (et tu noteras l'hommage des merdeux - à l'époque - à Pépé Vince le presque Français )
et, pour faire plus près de nous, une à l'honneur - aheum - des Mercedes Benz
et le tour ne serait pas complet sans une référence à cet adorateur des bagnoles en tous genres souvent présentes dans ses chansons comme Born To Run
et, pour faire plus près de nous, une à l'honneur - aheum - des Mercedes Benz
et le tour ne serait pas complet sans une référence à cet adorateur des bagnoles en tous genres souvent présentes dans ses chansons comme Born To Run
C'est marrant, des fois le hasard de la programmation des moteurs de recherche ...
Bon, OK, je suis abonné à la chaîne Youtube de KEXP mais j'avais en proposition un truc en plein dans la thématique du jour :
Black Rebel Motrocycle Club
Bon, OK, c'est Américain ... mais c'est bien
Bon, allez, encore une petite dose d'Ordure (merci Michka Assayas de m'avoir ouvert les oreilles ) et je vais me coucher
Bon, OK, je suis abonné à la chaîne Youtube de KEXP mais j'avais en proposition un truc en plein dans la thématique du jour :
Black Rebel Motrocycle Club
Bon, OK, c'est Américain ... mais c'est bien
Bon, allez, encore une petite dose d'Ordure (merci Michka Assayas de m'avoir ouvert les oreilles ) et je vais me coucher
Excellent Black Rebel
J'avais oublié (je suis impardonnable ) dans les incontournables Rock Moto / Ouature
Daniel Hedayat
Avec le sublime Chrisler Rose
Et bien sur le cultissime Gong - Continental Circus pas un motard digne de ce nom ignore ce morceau !
Qu'est ce qu'on oublie ?
Ah oui !
Harley Davidson
Et
Harley Davidson
J'avais oublié (je suis impardonnable ) dans les incontournables Rock Moto / Ouature
Daniel Hedayat
Avec le sublime Chrisler Rose
Et bien sur le cultissime Gong - Continental Circus pas un motard digne de ce nom ignore ce morceau !
Qu'est ce qu'on oublie ?
Ah oui !
Harley Davidson
Et
Harley Davidson
Et ... Harley David son ...
Changeons de registre
Peut être le plus grand "Jam Band " de tous les temps, yeah!
Guitare Eric Clapton, basse et chant Jack Bruce, batteur Ginger Baker.
Cream - 1968 Farewell Concert
Peut être le plus grand "Jam Band " de tous les temps, yeah!
Guitare Eric Clapton, basse et chant Jack Bruce, batteur Ginger Baker.
Cream - 1968 Farewell Concert
Repérage.
Follow Me Home
What's Happen When You turn the Devil Back
Follow Me Home
What's Happen When You turn the Devil Back
En rentrant de la Rencontre Dans l'Est , heureusement qu'y'avait dans la boite aux lettre le nouveau CD de Warpaint : Heads Up acheté il y a quelques semaines en prévente Et si le teaser New song manquait alors un peu d'essence, il y a des morceaux qui vont bien comme White Out
Sinon, à venir cette fin de semaine le nouveau Regina Spektor : Remember Us To life
Si je vais chez mon disquaire, je mettrai aussi dans mon panier le nouveau Bat for Lashes : The Bride sorti début septembre tout comme, œuf corse, celui des Pixies : Head Carrier qui, pour sûr, ont aussi du Talent et sort le 30 , celui de Garbage et, bien sûr, celui d'Agnes Obel
Bon, je vous laisse méditer sur cette vieillerie revisitée presque aussi bien que celle des Banshees
Sinon, à venir cette fin de semaine le nouveau Regina Spektor : Remember Us To life
Si je vais chez mon disquaire, je mettrai aussi dans mon panier le nouveau Bat for Lashes : The Bride sorti début septembre tout comme, œuf corse, celui des Pixies : Head Carrier qui, pour sûr, ont aussi du Talent et sort le 30 , celui de Garbage et, bien sûr, celui d'Agnes Obel
Bon, je vous laisse méditer sur cette vieillerie revisitée presque aussi bien que celle des Banshees
Beethoven comme j'aime.
Papy- Messages : 192
Je ne connais pas encore Warpaint mais m'en vais découvrir,
En rentrant de la Rencontre Dans l'Est , heureusement qu'y'avait dans la boite aux lettre le nouveau CD de Warpaint : Heads Up acheté il y a quelques semaines en prévente Et si le teaser New song manquait alors un peu d'essence, il y a des morceaux qui vont bien comme White Out
J'ai par contre ressorti ça :
La voix de Maggie Bell est toujours aussi magique.
Et Aussi un vieux bluesman canadien, Pat Travers sur un live de 77, quel son. Et en vinyl siouplait.
Pour le futur Pixies il sera bientôt aussi dans ma collection tellement le précédent continue à faire partie de ma playlist, et dire que j'ai raté le concert toulousain (complet )
Pascalito a écrit:
J'ai par contre ressorti ça :
La voix de Maggie Bell est toujours aussi magique.
Trop bien !
Que de souvenirs !Pascalito a écrit:
Et Aussi un vieux bluesman canadien, Pat Travers sur un live de 77, quel son. Et en vinyl siouplait.
2 vinyls at home qu'il y a longtemps que je n'ai pas écouté..
Lumix- L'oeil et la plume
Enjoyed !
Page 4 sur 25 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25