Derniers sujets
» Envie d'une nouvelle fend la bise.par Benjamin Aujourd'hui à 20:41
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par motobmbonjour Aujourd'hui à 20:37
» Le bonjour d'Eddy !
par Moustache7 Aujourd'hui à 20:36
» C'est Noël chez BMW
par Benjamin Aujourd'hui à 20:02
» Vends paire valises Givi Trekker 33/46 litres avec sacs intérieurs
par Benjamin Aujourd'hui à 19:56
» LE GOURBI A ROUQUIN
par rouquin Aujourd'hui à 19:24
» Nouveau du sud-ouest
par F2X Aujourd'hui à 19:07
» controle technique deux roues
par Bilou Aujourd'hui à 17:09
» ABS hs
par Huertas Aujourd'hui à 16:47
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Lumix Aujourd'hui à 14:54
» Bmw R1300GS PISTA by PUIG !
par Lumix Aujourd'hui à 14:46
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Aujourd'hui à 13:19
» Bonjour les flateux
par M'dame Hortense Aujourd'hui à 6:25
» Moto GP
par Bilou Hier à 9:33
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Hier à 0:03
BMW R1200R Capteur de pression (RDC) --
+14
Mastermind
Lumix
yansandan
labecanajules
grisou
prg83
Chargathe
Xav72
stancaiman
gege28
flat-win
paf la bm
Benoît
Julien
18 participants
Boxers et Flats :: L'Atelier :: En rade? :: Electrique
Page 1 sur 1
BMW R1200R Capteur de pression (RDC) --
Bonjour à tous,
J'ai fait tourner un peu ma bien aimée la semaine dernière et aujourd'hui malgré des weekends pourris en IDF, et même au bout de 20 min, le capteur de pression arrière reste sur "--"
ça m'est déjà arrivé mais rarement pendant plus de 15 min.
c'est souvent celui de l'arrière qui traine pour s'afficher, et j'ai déjà perdu en roulant l'information une fois (temps très humide, dans le Morvan) avec "--", mais à l'avant pour le coup.
En lisant dans le carnet de bord, je comprends que "--" ne signifie par capteur en défaut mais problème de transmission.
je vois aussi qu'il peut y avoir des pbms de pile (voir vidéo ci-après par exemple), mais normalement il y alors une erreur précise au tableau de bord.
Avez vous déjà rencontré ce type de comportement ?
J'ai fait tourner un peu ma bien aimée la semaine dernière et aujourd'hui malgré des weekends pourris en IDF, et même au bout de 20 min, le capteur de pression arrière reste sur "--"
ça m'est déjà arrivé mais rarement pendant plus de 15 min.
c'est souvent celui de l'arrière qui traine pour s'afficher, et j'ai déjà perdu en roulant l'information une fois (temps très humide, dans le Morvan) avec "--", mais à l'avant pour le coup.
En lisant dans le carnet de bord, je comprends que "--" ne signifie par capteur en défaut mais problème de transmission.
je vois aussi qu'il peut y avoir des pbms de pile (voir vidéo ci-après par exemple), mais normalement il y alors une erreur précise au tableau de bord.
Avez vous déjà rencontré ce type de comportement ?
Julien- Messages : 54
Re: BMW R1200R Capteur de pression (RDC) --
Même mésaventure la semaine dernière, pour ce qui me concerne.
Détour par ma concession, passage à la valise et verdict : capteur HS .
A titre indicatif, le devis qui m'a été proposé pour son remplacement : 180 euros .
La concession va quand même tenter de solliciter une prise en charge par BMW France, mais sans grandes illusions vu l'âge de la K13...
En espérant pour toi qu'il ne s'agisse que d'un problème de détection, auquel cas un reset par ton concessionnaire devrait suffire à résoudre le problème.
Détour par ma concession, passage à la valise et verdict : capteur HS .
A titre indicatif, le devis qui m'a été proposé pour son remplacement : 180 euros .
La concession va quand même tenter de solliciter une prise en charge par BMW France, mais sans grandes illusions vu l'âge de la K13...
En espérant pour toi qu'il ne s'agisse que d'un problème de détection, auquel cas un reset par ton concessionnaire devrait suffire à résoudre le problème.
Benoît- Messages : 2819
Il ne vont pas te dire chez BM que la pile est déchargé car il ne détaille pas, donc pour eux capteur HS
Il y a une vidéo quelque part qui montre comment remplacer cette pile mais il faut pour cela démonter le pneu ou au moins le décoler mais pas évident.
Il y a une vidéo quelque part qui montre comment remplacer cette pile mais il faut pour cela démonter le pneu ou au moins le décoler mais pas évident.
On en trouve des chinois pour un tarif "assez différent", mais ils sont parfois anciens et donc a durée de vie courte si pas déjà écourtée définitivement. Un coup de valise ou de 911 ensuite pour appairer le tout.
Je fais remonter ce sujet car j'ai roulé ce week-end avec le symbole rouge clignotant au tableau de bord, le capteur RDC arrière ne m'affichant pas "--" mais une pression erronée, 2.0 en l'occurence au lieu de 2.8/2.9.
Si quelqu'un a déjà eu, est-ce seulement la pile - qui se change :
ou est-ce le capteur qui est H.S. ? vers ce quoi je pense puisqu'il correspond avec l'ECU.
ou est-ce le capteur qui est H.S. ? vers ce quoi je pense puisqu'il correspond avec l'ECU.
Flat-win a écrit:Je fais remonter ce sujet car j'ai roulé ce week-end avec le symbole rouge clignotant au tableau de bord, le capteur RDC arrière ne m'affichant pas "--" mais une pression erronée, 2.0 en l'occurence au lieu de 2.8/2.9.
j'ai déjà fait la manœuvre du changement de piles , ben j'ai pas réussi , sur mes capteurs il y avait aussi un languette sur le plus ,en dessous , en plus j'en ai pété une , et une piles ma pété a la gueule a force de la chauffer
autant la jauge avec le piezo impec voila,voila
gege28- Messages : 1332
en général, ils changent la pile au changement de pneu chez BM si le résiduel est faible
stancaiman- Messages : 37
stancaiman a écrit:en général, ils changent la pile au changement de pneu chez BM si le résiduel est faible
la pile est noyée dans de la résine ,il faut tous virer pour accéder a la pile ,non chez bm ils changent l'ensemble et la c'est pas le même prix
gege28- Messages : 1332
Hello,
Bruno, quand tu dis:
"Je fais remonter ce sujet car j'ai roulé ce week-end avec le symbole rouge clignotant au tableau de bord, le capteur RDC arrière ne m'affichant pas "--" mais une pression erronée, 2.0 en l'occurence au lieu de 2.8/2.9."
Comment as tu résolu le souci?
Parce que j'y ai droit depuis hier, aléatoirement... le -- hier pendant une 30 aine de kilomètres et aujourd'hui matin, pas de soucis...
Bonne journée
Xavier
Bruno, quand tu dis:
"Je fais remonter ce sujet car j'ai roulé ce week-end avec le symbole rouge clignotant au tableau de bord, le capteur RDC arrière ne m'affichant pas "--" mais une pression erronée, 2.0 en l'occurence au lieu de 2.8/2.9."
Comment as tu résolu le souci?
Parce que j'y ai droit depuis hier, aléatoirement... le -- hier pendant une 30 aine de kilomètres et aujourd'hui matin, pas de soucis...
Bonne journée
Xavier
Xav72- Messages : 69
Chargathe- Messages : 259
Benoît a écrit:
Prix de la pile: une (petite) poignée de cacahouètes !
Et tous ceusses qui n'ont pas de capteur sur leur mobylette, ils peuvent pas rouler .
prg83- Messages : 2342
Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --
On n' ose pas imaginer les conséquences d' une panne de capteur en traversant le désert ... sans compter une panne de clim à l' étape pour couronner le tout !
grisou- Messages : 370
Xav72 a écrit:Hello,
Bonne journée
Xavier
Ca peut-être les signes précurseurs de capteurs dont la pile se meurt, où plus bêtement un problème ponctuel de communication entre capteur et ECU.
Hello, M'sieur (et les autres aussi!)
La pile est celle d'origine ou tu l'as changée l'année dernière?
Juste pour savoir.
Si je vais chez le concessionnaire, je sens déjà bien la douloureuse...
Juste pour savoir.
prg83 a écrit:Et tous ceusses qui n'ont pas de capteur sur leur mobylette, ils peuvent pas rouler .
grisou a écrit:On n' ose pas imaginer les conséquences d' une panne de capteur en traversant le désert ... sans compter une panne de clim à l' étape pour couronner le tout !
Finalement, vous avez raison, les gars. Cet aprésm', je démonte mon tableau de bord. Il ne sert pas à grand chose !
Xav72 a écrit:Hello, M'sieur (et les autres aussi!)
Juste pour savoir.
Les capteurs out c'est sur mes jantes rayons. Sur celles qui sont sur ta mob (ben oui, c'est plus la mienne...), ce sont des jantes achetées en occase en provenance théorique d'une 2016, mais ça semble disparate la durée de vie de ces machins.
Remplacer par des capteurs neuf vaut une blinde. Mieux vaut tenter le changement de pile, sachant que sinon, on en trouve sur le marché asiatique pour beaucoup beaucoup moins, mais avec la tenue dans le temps de la pile aléatoire.
Je crois que je finirai par me fendre d'un courrier ou mail à BMW pour m'étonner que dans un monde où le jetable a de moins en moins sa place, opter pour des capteurs à 180 euros qu'on jette pour une question de pile à 2 euros déchargée me semble assez éloigné d'une démarche écologiquement responsable qu'une société comme BMW devrait avoir.
OK merci!
Je ferai cela lors du long congé obligatoire qui m'attends alors.
En attendant, je vais en profiter!
Je ferai cela lors du long congé obligatoire qui m'attends alors.
En attendant, je vais en profiter!
A ta place j'hésiterai de le faire, des fois que tu devrais rouler de nuit et que l'absence d'éclairage ne t'a pas été signalé par les témoins de l'ODB.Chargathe a écrit:prg83 a écrit:Et tous ceusses qui n'ont pas de capteur sur leur mobylette, ils peuvent pas rouler .grisou a écrit:On n' ose pas imaginer les conséquences d' une panne de capteur en traversant le désert ... sans compter une panne de clim à l' étape pour couronner le tout !
Finalement, vous avez raison, les gars. Cet aprésm', je démonte mon tableau de bord. Il ne sert pas à grand chose !
prg83- Messages : 2342
Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --
Pour ma part plus question de rouler sans mon "avertisseur de pluie " .... C' est beaucoup trop risqué !A ta place j'hésiterai de le faire, des fois que tu devrais rouler de nuit et que l'absence d'éclairage ne t'a pas été signalé par les témoins de l'ODB.
Ma pauvre vieille a des fuites ou bien les infos ne lui montent plus au cerveau.
Mais non, Nadine va très bien, déconnez pas j’en ai encore besoin !
Je veux parler de ma géaisse qui affiche des pressions fantaisistes et surtout ce foutu triangle jaune qui clignote sans arrêt.
Que l’indication de pression soit fausse, c’est pas très grave. Je contrôle ma pression régulièrement et tant que je ne sens rien dans la tenue de route, il n’y a pas de soucis.
Mais l’avertisseur lumineux m’agace. Surtout que maintenant il est rouge...
Comme je n’ai pas l’intention de changer mes pneus prochainement et donc tenter un changement de piles, y a t-il un moyen de supprimer le message au tdb ?
Peut on isoler les émetteurs ou déconnecter le capteur ?
Rouler sans infos ne me gêne pas mais avoir cette alerte en permanence devant les yeux m’agace profondément.
Comme je n’ai à nouveau plus de jauge (maintenant elle indique un réservoir plein en permanence) je reprend les anciennes habitudes, à savoir la remise à zéro du trip à chaque plein.
Encore un couille et je vire le tableau de bord !
Je veux parler de ma géaisse qui affiche des pressions fantaisistes et surtout ce foutu triangle jaune qui clignote sans arrêt.
Que l’indication de pression soit fausse, c’est pas très grave. Je contrôle ma pression régulièrement et tant que je ne sens rien dans la tenue de route, il n’y a pas de soucis.
Comme je n’ai pas l’intention de changer mes pneus prochainement et donc tenter un changement de piles, y a t-il un moyen de supprimer le message au tdb ?
Rouler sans infos ne me gêne pas mais avoir cette alerte en permanence devant les yeux m’agace profondément.
Comme je n’ai à nouveau plus de jauge (maintenant elle indique un réservoir plein en permanence) je reprend les anciennes habitudes, à savoir la remise à zéro du trip à chaque plein.
labecanajules a écrit:Ma pauvre vieille a des fuites ou bien les infos ne lui montent plus au cerveau.
Comme je suis content d'avoir refusé l'option !
Je sais , ça fait pas avancer le schmilblick !
yansandan- Messages : 6290
labecanajules a écrit:
En concession, ils le font sans problème. Un p'tit coup de valise, et hop !
Et moi content de l'avoir prise cette option. Les détails dans le prochain CR.yansandan a écrit:Comme je suis content d'avoir refusé l'option !
Je sais , ça fait pas avancer le schmilblick !
Dans la vie, tout est affaire de choix.
Lumix- L'oeil et la plume
labecanajules a écrit:Ma pauvre vieille a des fuites ou bien les infos ne lui montent plus au cerveau.
J'ai rencontré le cas sur un 12R à air ya quelques semaines, les capteurs n'avaient plus de pile. Impossible d'effacer le triangle jaune, même en supprimant les capteurs enregistrés. Dans un cas yavait un triangle à cause du mauvais signal/batterie faible, dans l'autre yavait le triangle parce que le RDC ne détectait pas de capteurs...
Mastermind- Messages : 275
La solution la plus simple rapide économique si le triangle te gonfle c'est un p'tit morceau de ruban adhésif dessus
Flat-win a écrit:La solution la plus simple rapide économique si le triangle te gonfle c'est un p'tit morceau de ruban adhésif dessus
Oui, c'est simple, rapide et efficace.
Au prix de l'option, ça fait quand même cher le cm2 de ruban adhésif!
Ramené au m2, le prix doit approcher celui de l'immobilier dans les beaux quartiers Parisiens
V
Pec- Messages : 7643
Si du monde se relaye pour écrire a BMW allemagne pour s'étonner qu'une marque comme BMW impliquée dans la diminution de son impact écologique persiste à inclure des capteurs sensés aller à la poubelle parce qu'on ne peut remplacer une pile bouton, peut être qu'un jour.....
Flat-win a écrit:La solution la plus simple rapide économique si le triangle te gonfle c'est un p'tit morceau de ruban adhésif dessus
Oui, mais non....
Si j’avais voulu une moto qui tient avec du scotch et des bouts de ficelles j’aurai gardé la BSA de ma jeunesse ou bien j’aurai acheté une italienne
Je passe demain à la concession et je verrai avec le mécano.
erreur ...
Dernière édition par grisou le Sam 1 Aoû 2020 - 9:34, édité 1 fois
grisou a écrit:Lu sur le site BMW Motorad ( chapitre innovation )Flat-win a écrit:La solution la plus simple rapide économique si le triangle te gonfle c'est un p'tit morceau de ruban adhésif dessus
"Depuis plus de 90 ans, BMW Motorrad est un visionnaire et pionnier en matière de technologie et d'innovation. Notre histoire est jalonnée de développements révolutionnaires et de tendances, que nous allons vous présenter ..."
sodak2001- Messages : 61
Pas de changement de pile, changement de capteur obligatoire
Benjamin- Messages : 2816
roue avant et arrière :
36318567683
Tu fais une recherche avec cette référence et tu vas trouver de tout. Du chinois, du bm chinois. Ça va de 20, 30 balles à 130 et +.
À yoi de choisir
36318567683
Tu fais une recherche avec cette référence et tu vas trouver de tout. Du chinois, du bm chinois. Ça va de 20, 30 balles à 130 et +.
À yoi de choisir
Tes jantes sont crades
J'ai découvert récemment l'efficacité du dégraissant pour nettoyer les miennes ( en évitant de laisser des coulures sur les pneus )
V, hors sujet, et qui se mêle des affaires des autres sur ce coup là
J'ai découvert récemment l'efficacité du dégraissant pour nettoyer les miennes ( en évitant de laisser des coulures sur les pneus )
V, hors sujet, et qui se mêle des affaires des autres sur ce coup là
Pec- Messages : 7643
Merci
Merci pour vos messages
Promis je vais nettoyer mes jantes, j'ai roulé sous la pluie cette semaine...
Promis je vais nettoyer mes jantes, j'ai roulé sous la pluie cette semaine...
sodak2001- Messages : 61