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Message par frikky Jeu 7 Juil 2016 - 16:54

Bonjour à tous !

Je vous pose cette question pour un pote qui roule en "véranda" 1150 ( 95 000 km ), hummm !
On doit se taper un bout de route dans quelques jours et il vient de remarquer que la température moteur grimpe à fleureter la zone rouge du compteur, sans y entrer. J'ai jeté un oeil au radiateur pour voir si pas sale, et non ! Y a les niveaux d'huile ad'hoc. Je lui ai suggéré que peut être cela viendrait de la pompe à huile ? Avez vous quelques suggestions quand à l'origine de cette chauffe.

Merci d'avance, Franck
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Message par Pascalito Jeu 7 Juil 2016 - 17:06

le réchauffement climatique, on a enfin trouvé le responsable mort de rire
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Message par frikky Jeu 7 Juil 2016 - 17:14

Pascalito a écrit:le réchauffement climatique, on a enfin trouvé le responsable mort de rire
Bizarre ! c'est exactement ce que je lui ai dis. Çà l'a fait moyennement rigoler... patibulaire
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Message par Invité Lun 18 Juil 2016 - 21:47

Je suis certainement trop vieux pour comprendre la question, mais comme j'aime bien aider........ Je cherche à comprendre ! ! 

Une "véranda" 1150 ........ est-ce une R1150R équipé du pare-brise BMW ? ? ?  ou bien une RT ? ? ?  Car sur la R il n'y a pas d'indicateur de T° ! ! 

Je roule en R1150R et à part un problème de refroidissement des radiateurs d'huile je ne vois pas d'où peut venir cette hausse de T°.

Et il faut aussi savoir quels sont les conditions de roulage, car si c'est en ville et en ce moment et dans les embouteillages, c'est un peu normal .....

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Message par frikky Lun 18 Juil 2016 - 22:01

Alors oui, une véranda c'est bien un RT Rolling Eyes... Et puis il m'a avouer avoir roulé à vive allure ( je dirais pas à combien, mais bien trop )
et c'est retrouvé au péage avec un joli bouchon. Donc ça grimpe vite. Mais c'est pas redescendu après ! Et puis là on viens de faire 1200 km sur autoroute ( quel ennui ) allure soutenue et son berlingue n'a pas chauffé ! donc tout est rentré dans l'ordre. Pour info, vous je sais pas, mais en ce qui me concerne, l'été lors des longues files d'attentes au péage, je coupe le moteur et pousse la "grosse" jusqu'à l'automate. 
Voilà, tout baigne. Et bonnes vacances à tous
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Message par Invité Mar 19 Juil 2016 - 18:47

Super   Ok ! merci pour l'info ! et tant mieux pour le retour à la normale !  Super

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Message par ab_80 Mar 19 Juil 2016 - 20:40

Normal que le moulin chauffe après avoir arsouillé, surtout si on est à l'arrêt juste après. L'inertie fait que la température continue de monter encore un bon moment et vu que c'est un refroidissement air/huile. En plus, les T° sont assez hautes donc il faut un bon moment pour que ça redescende même en roulant pépère.
Lors d'une traversé de la Jonquera en plein cagnard et en pleine période de vacances avec la 12R ou une traversé de Genève pour une Twin.
J'avais coupé juste avant d'atteindre la zone rouge. Le problème en coupant c'est que l'huile ne circule plus et certaines zones vont "surchauffé" mais si on coupe pas la T° continue de monter et c'est aussi la surchauffe mais cette fois partout.
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Message par cyriak Mar 19 Juil 2016 - 21:01

Oui ben moi c'est pareil, 37 degrés en Burgondie aujourd'hui clown
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Message par sergem Mar 19 Juil 2016 - 21:29

Mais de quoi parlez-vous confused ... chez moi aussi 37° extérieur mais la température moteur reste à 82/83°, même sur la 4 voies à 110/120 scratch

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Message par flat-win Mar 19 Juil 2016 - 22:14

Sur une air, pas de myst-air, il faut rouler pour refroidir le moulin. Ceci étant, je n'ai eu que 2 ou 3 fois le bargraphe de t° qui grimpe au 2/3 ou plus sur 8 ans et environ 150000 km, et toujours en circonstances particulières de chaleur et plus de temps à l'arrêt qu'à avancer.

Une fois passé à la LC, on y pense même plus Smile

sergem a écrit:Mais de quoi parlez-vous  confused ... chez moi aussi 37° extérieur

Vous êtes passés en Fahrenheit en bretonnie du sud ??

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Message par rouquin Mer 20 Juil 2016 - 21:55

Par cheu ou qui fait chaud assez souvent (de soir) j'ai aussi le bouzin qui chauffe sur la RT genre témoin au dessus de la moité  bmw mais c'est seulement 2 ou 3 fois par an  Super Y'a un avantage ça permet de vérifier que la sonde de temp fonctionne....
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