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Le phare de la R1150R
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Re: Le phare de la R1150R
à quand même, tu ne fais pas les choses à moitié.
pour l'otv, j'ai arrêté la mob en mai 2010, je suis remonté dessus en avril 2011.
moi qui roule toute l'année avec mes mobs,
enfin quant la météo n'est pas en colère envers les motards, ça m'a fait bizarre.
la santé avant tout.
stroumph grognon- Messages : 540
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : une colline en 38
Re: Le phare de la R1150R
on fait un peu du hs mais c'est pas grave
je relativise malgré tout , dans mon accident , le truc con je suis tombé en arrière suite à une perte d'équilibre dans un fourgon 4x4 du boulot pour une hauteur de 80 cm ... la réception a été mauvaise et quand j'ai touché le sol, j'ai effectué une rotation mais comme tout le poids était sur la jambe j'ai vrillé et tout a pété ... puis je suis tombé et ma tete s'est arretée à 10 cm d'un cadre métallique ... donc j'aurais pu me faire beaucoup plus mal...
j'ai mon beau frère que certains ont rencontré à Dijon pendant la moto legend qui a du subir à 59 ans (il a 66 aujourd'hui) une pose de prothèse complète , ça c'est super bien passée et il très content de l'opération car avant les douleurs étaient omniprésentes... aujourd'hui il roule en R1200 GT
pour revenir au phare dès réception j'essaierais de m'y coller
je relativise malgré tout , dans mon accident , le truc con je suis tombé en arrière suite à une perte d'équilibre dans un fourgon 4x4 du boulot pour une hauteur de 80 cm ... la réception a été mauvaise et quand j'ai touché le sol, j'ai effectué une rotation mais comme tout le poids était sur la jambe j'ai vrillé et tout a pété ... puis je suis tombé et ma tete s'est arretée à 10 cm d'un cadre métallique ... donc j'aurais pu me faire beaucoup plus mal...
j'ai mon beau frère que certains ont rencontré à Dijon pendant la moto legend qui a du subir à 59 ans (il a 66 aujourd'hui) une pose de prothèse complète , ça c'est super bien passée et il très content de l'opération car avant les douleurs étaient omniprésentes... aujourd'hui il roule en R1200 GT
pour revenir au phare dès réception j'essaierais de m'y coller
Dernière édition par ZorG le Ven 7 Oct 2016 - 20:43, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Le phare de la R1150R
j'ai eu une otv, parce que si j'acceptais une prothèse,
c'était la mise en invalidité avec 50% du salaire en moins,
et à 10 ans de la retraite, une baisse de ma pension retraite d'au moins 25%,
ça fait réfléchir, surtout quant on a des jumeaux étudiants.
pour en revenir au sujet
il y a ça :
http://www.ledperf.com/kit-ampoules-bi-led-haute-puissance-h4-p-11589.html
la paire, fabrication philips, homologué ce
c'était la mise en invalidité avec 50% du salaire en moins,
et à 10 ans de la retraite, une baisse de ma pension retraite d'au moins 25%,
ça fait réfléchir, surtout quant on a des jumeaux étudiants.
pour en revenir au sujet
il y a ça :
http://www.ledperf.com/kit-ampoules-bi-led-haute-puissance-h4-p-11589.html
la paire, fabrication philips, homologué ce
stroumph grognon- Messages : 540
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : une colline en 38
Re: Le phare de la R1150R
Bonjour,
Je suis à la recherche du diamètre extérieur du phare d'un R1150R de 2001. J'envisage l'achat d'un R1150R et prépare les modifs que je voudrais apporter, entre autre l'adoption d'un Tete de fourche style R90S. Pour cela avant d'acheter un TDF ou adaptable je dois connaitre le diamètre. La photo ci dessus n'est pas suffisamment explicite car si les pattes ont été "écartées, la mesure de 22.25 cm est approximative. J'ai cru voir quelque part sur le net 18 cm ... Quelqu'un peut-il m'aider ?
Cordialement,
Régis
REGIS46- Messages : 39
Date d'inscription : 07/10/2019
Localisation : COULOGNE (62) et MARSILLARGUES (34)
Re: Le phare de la R1150R
Salut Régis
Sur ma R1150R j'ai 20cm pour le diamètre du phare.
Sur ma R1150R j'ai 20cm pour le diamètre du phare.
BemBalou- Messages : 655
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 69
Localisation : Sully sur Loire
Re: Le phare de la R1150R
Ok super merci à toi
REGIS46- Messages : 39
Date d'inscription : 07/10/2019
Localisation : COULOGNE (62) et MARSILLARGUES (34)
Re: Le phare de la R1150R
Ok super merci à toi elle est de 2001 ?
REGIS46- Messages : 39
Date d'inscription : 07/10/2019
Localisation : COULOGNE (62) et MARSILLARGUES (34)
Re: Le phare de la R1150R
Non de 2004, mais comme le support de phare est commun aux modèles
je pense que ce sont les mêmes.
regarde :
https://www.realoem.com/bmw/fr/part?id=0429-EUR-11-2001-R28-BMW-R_1150_R_01_0429,0439_&mg=63&sg=12&diagId=63_0658&q=62112306971
je pense que ce sont les mêmes.
regarde :
https://www.realoem.com/bmw/fr/part?id=0429-EUR-11-2001-R28-BMW-R_1150_R_01_0429,0439_&mg=63&sg=12&diagId=63_0658&q=62112306971
BemBalou- Messages : 655
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 69
Localisation : Sully sur Loire
xenon ou pas ?
dites, je viens d'acheter un r1150r de 2001 et je ne voyais pas grand chose sur les routes de campagne. et surtout par rapport à d'autres motos qui roulaient dans le meme sens. je suis passé chez mon motoriste préféré qui m'a changé l'ampoule pour une philips +130%. résultat à peine mieux que l'ancienne mais surtout
il a vu qu'il y avait eu une bidouille ..de douille et selon lui l'original de monte était un xénon : est ce que vous me confirmez cela ? et si oui faut il mieux revenir
au xenon ou rester sur la H ? Merci d'avance
il a vu qu'il y avait eu une bidouille ..de douille et selon lui l'original de monte était un xénon : est ce que vous me confirmez cela ? et si oui faut il mieux revenir
au xenon ou rester sur la H ? Merci d'avance
berndt- Messages : 20
Date d'inscription : 02/01/2020
Age : 63
Localisation : nantes
Re: Le phare de la R1150R
Bonjour,
C'est sur que l'éclairage d'origine de la 1150R n'est pas terrible (bon, à l'époque, c’était mieux que les lampes jaunes ne 36/36W ...).
J'avais essayé de mettre une "H4 LED", ça éclaire plus, beaucoup plus blanc, mais il y en a de partout, et au final, ce n'est pas mieux.
J'avais acheté un kit Xénon, mais pas pratique à monter : culot de lampe plus long, le phare ne fermait plus, il fallait installer un relais pour basculer code / phare.
Finalement, j'ai changé le phare pour passer sur un full led comme Schtroumpf Grogon, et c'est mieux.
Pour ton mécano qui te parle d'une lampe Xénon, je suis dubitatif.
La lampe Xénon est "mono-filament" (si on peut dire, c'est en fait une lampe à arc), qui demande un petit temps de chauffe (entre 2 et 10s), donc, elle doit reste constamment allumée su on veut éviter le trou noir code / phare.
Sur les phares lenticulaires, la lampe est toujours allumée, et il y a juste un cache mobile pour basculer code /phare (c'est ce que j'ai sur ma Toyota Auris : j'ai installé un kit Xénon et c'est le jour et la nuit, si on peut dire ...).
Sur une lampe avec un culot H4 (le kit que j'avais acheté), il y a un petit électro-aimant qui déplace la lampe d'avant en arrière, et à l'intérieur d'un petit cache métallique, pour simuler les 2 filaments de la lampe H4, qui nécessite en général l'installation d'un petit relais pour commander l'electro aimant.
Donc, un "bricolage xénon" devrait laisser des traces ...
C'est sur que l'éclairage d'origine de la 1150R n'est pas terrible (bon, à l'époque, c’était mieux que les lampes jaunes ne 36/36W ...).
J'avais essayé de mettre une "H4 LED", ça éclaire plus, beaucoup plus blanc, mais il y en a de partout, et au final, ce n'est pas mieux.
J'avais acheté un kit Xénon, mais pas pratique à monter : culot de lampe plus long, le phare ne fermait plus, il fallait installer un relais pour basculer code / phare.
Finalement, j'ai changé le phare pour passer sur un full led comme Schtroumpf Grogon, et c'est mieux.
Pour ton mécano qui te parle d'une lampe Xénon, je suis dubitatif.
La lampe Xénon est "mono-filament" (si on peut dire, c'est en fait une lampe à arc), qui demande un petit temps de chauffe (entre 2 et 10s), donc, elle doit reste constamment allumée su on veut éviter le trou noir code / phare.
Sur les phares lenticulaires, la lampe est toujours allumée, et il y a juste un cache mobile pour basculer code /phare (c'est ce que j'ai sur ma Toyota Auris : j'ai installé un kit Xénon et c'est le jour et la nuit, si on peut dire ...).
Sur une lampe avec un culot H4 (le kit que j'avais acheté), il y a un petit électro-aimant qui déplace la lampe d'avant en arrière, et à l'intérieur d'un petit cache métallique, pour simuler les 2 filaments de la lampe H4, qui nécessite en général l'installation d'un petit relais pour commander l'electro aimant.
Donc, un "bricolage xénon" devrait laisser des traces ...
Andre Tissot- Messages : 1485
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 69
Localisation : Genas (69)
c est ca : Des traces !
dans le bloc optique il y a des fils rafistolés au chaterton pas glop et surtout le témoin de phare au compteur a une teinte bleutée "moyen" alors que je ne suis pas en plein phare. ( et bleu fort quand j'y suis )
par contre je repose ma question : est ce que réellement le montage d'origine est xénon ?
berndt- Messages : 20
Date d'inscription : 02/01/2020
Age : 63
Localisation : nantes
Re: Le phare de la R1150R
NON, le montage d'origine est un H4. L'éclairage n'est pas génial, mais on y voit quand même la nuit.berndt a écrit:
dans le bloc optique il y a des fils rafistolés au chaterton pas glop et surtout le témoin de phare au compteur a une teinte bleutée "moyen" alors que je ne suis pas en plein phare. ( et bleu fort quand j'y suis )
par contre je repose ma question : est ce que réellement le montage d'origine est xénon ?
Si ton voyant bleu est faiblard quand tu es en code, je dirais bien qu'il y a un retour de courant via le filament de phare, et probablement un problème de masse (exemple classique sur les Renault, où on voit que tous les feux arrières s'allument faiblement lorsqu'on met le clignotant).
Il faudrait vérifier un par un les 3 fils du connecteur sur le lampe, avec un multimètre : 1 masse (tester la résistance), 1 plus code, 1 plus phare.
Et si c'est pas çà, remonter vers les contacteurs dans les commodos.
Andre Tissot- Messages : 1485
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 69
Localisation : Genas (69)
Re: Le phare de la R1150R
Une r1150r de 2001 avec un xénon d'origine ?
Je n'y crois pas une seconde.
Un correcteur d'assistte est indispensable, et sur les autos un système de lave-phares est obligatoire.
A ma connaissance, seule la K1600 est équipée d'un xénon "auto-adaptatif".
Je n'y crois pas une seconde.
Un correcteur d'assistte est indispensable, et sur les autos un système de lave-phares est obligatoire.
A ma connaissance, seule la K1600 est équipée d'un xénon "auto-adaptatif".
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6482
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: Le phare de la R1150R
C'est possible si on reste avec des lampes < 2.000 lumens, ce qui correspond à 25W max (kit extrêmement difficile à trouver).Lumix a écrit:Un correcteur d'assistte est indispensable, et sur les autos un système de lave-phares est obligatoire.
A ma connaissance, seule la K1600 est équipée d'un xénon "auto-adaptatif".
Andre Tissot- Messages : 1485
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 69
Localisation : Genas (69)
moi aussi
ca m'a surpris aussi mais comment expliquer le bidouillage chaterton des fils sinon ? les culots sont les memes quels que soient les H ...
pour le retour bleuté ( c'est indiqué sur une facture ancienne), je ferai le test des masses effectivement après déscotchage méticuleux ...
( beurk )
pour le retour bleuté ( c'est indiqué sur une facture ancienne), je ferai le test des masses effectivement après déscotchage méticuleux ...
( beurk )
berndt- Messages : 20
Date d'inscription : 02/01/2020
Age : 63
Localisation : nantes
Re: Le phare de la R1150R
Ampoule H4 ou H7, le culot est identique.
Et pour le bidouillage, faut consulter Madame Irma et sa boule de cristal parce que je n'aurai pas la réponse...
Et pour le bidouillage, faut consulter Madame Irma et sa boule de cristal parce que je n'aurai pas la réponse...
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6482
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
pas de soucis
Merci pour l'info. Je regarderai à l'occasion. pas d'urgence. mais quand meme ca eclaire pas beaucoup !! en ville ca va mais en campagne ...
berndt- Messages : 20
Date d'inscription : 02/01/2020
Age : 63
Localisation : nantes
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