Derniers sujets
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GSpar David748 Aujourd'hui à 21:09
» R1200RT DOHC 2010 - si vous pouvez verifier sur la votre...
par diabolo Aujourd'hui à 21:08
» Contrôle Technique moto
par diabolo Aujourd'hui à 19:42
» Moto GP
par Bill Carbu Aujourd'hui à 19:21
» KTM en pleine crise !
par flat-win Aujourd'hui à 18:11
» [ Vendues] Paire valises Givi Trekker 33/46 litres avec sacs intérieurs
par capdefra Aujourd'hui à 17:32
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par Bill Carbu Aujourd'hui à 16:24
» Crash test casques
par alain resseguier Aujourd'hui à 15:26
» Nouvelle R12S
par LAN33 Aujourd'hui à 8:02
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Brigitte Hier à 23:06
» LE GOURBI A ROUQUIN
par sergem Hier à 19:21
» R1200R 2018
par Pascalito Hier à 18:14
» Le bonjour d'Eddy !
par Benjamin Hier à 17:25
» Photos délire
par Génielle Hier à 13:44
» Nouveau du sud-ouest
par Génielle Hier à 13:40
Le phare de la R1150R
+14
Tintin
Joe Derpi
stroumph grognon
Nicorockster
fjlyg
Clement660
rouquin
Andre Tissot
nataku
Vincent
BemBalou
cedair
Philippe49
lebedevore
18 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Le phare de la R1150R
waaaw le travaille de fou
nataku- Messages : 53
Bonjour Nataku,
J'ai vu que tu avais un silencieux Hurric, niveau qualité ça donne quoi? Et question bête, est-ce que ça passe avec les valises bmw?
J'ai vu que tu avais un silencieux Hurric, niveau qualité ça donne quoi? Et question bête, est-ce que ça passe avec les valises bmw?
Clement660- Messages : 40
bon ont est un peut hors sujet ont vas se faire taper dessus par la modération *je suis modo sur un petit forum 125cc c'est plus fort que moi* niveau qualité sa n'a pas la qualité d'un Akrapovic mai sa coûte 1/3 du prix aussi donc niveau finition bin il y a mieux mai pour son prix il fait bien son job et sa sonne mieux que le tromblon d'origine , sinon avec les valise oui sa passe sans probleme , dommage je n'ai pas de photo pour te le montré
nataku- Messages : 53
Bonjour ,
sur r 1150 r
pour allumer le code avec le (grand ) phare ,il suffit de retirer le relais n° 10 et de ponter la borne 30 & 87 de la platine porte-relais .
Jean-Louis
sur r 1150 r
pour allumer le code avec le (grand ) phare ,il suffit de retirer le relais n° 10 et de ponter la borne 30 & 87 de la platine porte-relais .
Jean-Louis
Dernière édition par fjlyg le Sam 24 Sep - 14:06, édité 1 fois
fjlyg- Messages : 1039
Egalement sur l'ancien forum, il y avait un Post où j'avais montré le montage d'un H4 LED dans l'optique BM, mais le résultat n'était pas à la hauteur de mes espérances. En clair le H4 LED code/phare n'est pas encore au point. L'éclairage est bon, mais diffus et il n'y a presque pas de différence entre le code et le phare, de plus le faisceau est moins dirigé et les gens d'en face n'arrêtent pâs de faire des appel de phares. J'ai réglé plus bas, mais ça n"éclaire plus assez loin quand tu roule de nuit.....................
J'ai abandonné la monte d'un autre phare, car ça sera toujours le même problème, donc pas de LED pour l'instant (attendre du progrès) ni autre optique (trop cher pour mon budget).
J'opte pour l'instant au Xénon, car je trouve que cela éclaire vraiment bien...........
J'attends ma commande et je ferais un retour d'exp. pour vous dire si ça éclaire.
L'intérêt de ce modèle est le mini ballast incorporé. Plus besoin de s'embêter avec les fils. Et surtout le prix : 14 Roros pour une ampoule ! ! !
Reste à voir si ça rentre dans le phare ? ? ? ? ? ? ? ?
Voili, voilou !
J'ai abandonné la monte d'un autre phare, car ça sera toujours le même problème, donc pas de LED pour l'instant (attendre du progrès) ni autre optique (trop cher pour mon budget).
J'opte pour l'instant au Xénon, car je trouve que cela éclaire vraiment bien...........
J'attends ma commande et je ferais un retour d'exp. pour vous dire si ça éclaire.
L'intérêt de ce modèle est le mini ballast incorporé. Plus besoin de s'embêter avec les fils. Et surtout le prix : 14 Roros pour une ampoule ! ! !
Reste à voir si ça rentre dans le phare ? ? ? ? ? ? ? ?
Voili, voilou !
Invité- Invité
Oui, je suis curieux... Éclaire-nous !Harry33 a écrit:.....
Moi aussi suis curieux. Ça pourrait rentrer dans le double optique du rockster?
Nicorockster- Messages : 37
Idem surtout si le code ne s’éteint pas quand on passe en plein phare..lebedevore a écrit:Oui, je suis curieux... Éclaire-nous !Harry33 a écrit:.....
Philippe49- Messages : 2400
stroumph grognon- Messages : 540
@ Philippe49: Non ! le code ne reste pas allumé en même temps que le plein phare, il y a un relais...........mais bon c'est du Xénon, alors ça doit envoyé quand même ! ! !
Invité- Invité
Harry33 a écrit:@ Philippe49: Non ! le code ne reste pas allumé en même temps que le plein phare, il y a un relais...........mais bon c'est du Xénon, alors ça doit envoyé quand même ! ! !
sur le bi xénon, il n'y a pas vraiment de code phare.
il n'y a qu'un filament,
c'est un déflecteur qui tourne autour pour orienter le flux vers le haut ou le bas.
donc impossible ''d'allumer'' les deux à la fois.
Tu as raison Stroumph, mais le modèle que j'ai acheté, fonctionne différemment . Le déflecteur ne bouge pas mais c'est l'inclinaison du filament qui est motorisée ! ! et cela permet de passer du code au phare sans souci, mais il faut à tout prix un relais................Tout est incorporé dans ce kit et ce n'est pas moi qui le fabrique, ni qui l'ai inventé !
Voili, voilou !
Voili, voilou !
Invité- Invité
Bon ! Bien ! Voilà ! J'ai reçu mes Bi-xénon (super matos) MAIS malheureusement cela ne rentre pas dans le phare.............. Je suis trop déçu .
Il manque 5 bon mm ! ! ! Quel dommage et en plus je ne peux même pas les mettre dans ma voiture car le diamètre du ballast est trop grand ! ! ! ! Il ne reste plus qu'à les revendre et à rester avec mon halogène....
Il manque 5 bon mm ! ! ! Quel dommage et en plus je ne peux même pas les mettre dans ma voiture car le diamètre du ballast est trop grand ! ! ! ! Il ne reste plus qu'à les revendre et à rester avec mon halogène....
Invité- Invité
Je suis bien incapable de te donner un avis éclairé
Joe Derpi- Admin
tu peux peut être trouver un cuvelage de phare plus profond
Merci ! c'est une idée, mais je ne sais même pas si cela existe et il va falloir que je m'achète l'optique également. Je vais perdre tout l'avantage du faible coût de mon achat (bi-xénon)...............
Je vais essayer plutôt de trouver une lampe moins grosse avec un mini ballast que je pourrais mettre dans le cuvelage du phare ! !
Il faut que j'étudie cela ! Je suis allé trop vite dans ma modif sans bien trop calculer ! ERREUR de ma part
Je vais essayer plutôt de trouver une lampe moins grosse avec un mini ballast que je pourrais mettre dans le cuvelage du phare ! !
Il faut que j'étudie cela ! Je suis allé trop vite dans ma modif sans bien trop calculer ! ERREUR de ma part
Invité- Invité
Moi non plus, c'est ballotJoe Derpi a écrit:Je suis bien incapable de te donner un avis éclairé
Tintin- Messages : 3995
Bonjour ,
dans ma R j'ai un bi-xénon , j'ai découpé l'arrière du cuvelage et placer un joint "passe-fil"pour protéger la découpe . Il faut découper large pour éviter que l'ampoule ne vienne se collé au cuvelage par le champ magnétique .
Jean-Louis
dans ma R j'ai un bi-xénon , j'ai découpé l'arrière du cuvelage et placer un joint "passe-fil"pour protéger la découpe . Il faut découper large pour éviter que l'ampoule ne vienne se collé au cuvelage par le champ magnétique .
Jean-Louis
fjlyg- Messages : 1039
si la partie arrière du phare n'est pas visible quand tout l’accastillage est en place,
tu as le possibilité de couper le cul du phare et lui greffer un morceau d'un autre cuvelage, fixé au rivet pop + joint silicone marine
tu as le possibilité de couper le cul du phare et lui greffer un morceau d'un autre cuvelage, fixé au rivet pop + joint silicone marine
Merci pour vos idées
Je mets en Stand-By ......................
Je mets en Stand-By ......................
Invité- Invité
Salut Zorg ! Désolé je ne l'ai plus .............. mais c'était sur Ebay ! (sans Pub)
Invité- Invité
mais pourquoi tu as 2 ampoules ?? tu as bien un seul optique ??? ou alors tu utilises que 1 seule ampoule ? ça marche comment ?? l'ampoule bascule pour passer de code à Phare ?
Invité- Invité
http://www.ebay.fr/itm/55W-Kit-conversion-Bi-Xenon-HID-Hi-Low-H4-HB2-Upgraded-Ampoule-Headlight-6000K-/351775762296?hash=item51e7782778:g:og8AAOSwv9hW2V4S
Invité- Invité
Merci ZorG pour ce lien ! Ce n'est pas le même vendeur, mais c'est la même boîte et l'avantage ! c'est qu'il y a les dimensions chez ce vendeur..........
Cela m'aurait évité de faire cette erreur.
Oui il y en a deux, mais c'était pour avoir la rechange au cas ou une cramerait ! ! ! !
Le principe de fonctionne est le changement d'angle par un petit moteur ou électro-aimant (je ne sais pas trop) qui est actionné par le micro relais que l'on voit à l'extérieur (voir photo +haut).
Dès que j'ai vendu les miennes, j'essaye ça (sans pub toujours !) :
http://www.ebay.fr/itm/55W-H4-Hi-Lo-HID-Bi-Xenon-6000K-Motorcycle-Headlight-Conversion-Kit-Slim-Ballast-/151857795999?hash=item235b6e139f:g:0uIAAOSwT5tWKByF
Là, ils expliquent le principe .
Je pense que cette fois-ci je devrais être bon au niveau de la taille et je trouverais bien une astuce pour caler le ballast à l'intérieur du phare, car je ne voudrais pas que des fils se trimbalent partout à l'extérieur................ Sur une BM cela doit être propre et classe
Cela m'aurait évité de faire cette erreur.
Oui il y en a deux, mais c'était pour avoir la rechange au cas ou une cramerait ! ! ! !
Le principe de fonctionne est le changement d'angle par un petit moteur ou électro-aimant (je ne sais pas trop) qui est actionné par le micro relais que l'on voit à l'extérieur (voir photo +haut).
Dès que j'ai vendu les miennes, j'essaye ça (sans pub toujours !) :
http://www.ebay.fr/itm/55W-H4-Hi-Lo-HID-Bi-Xenon-6000K-Motorcycle-Headlight-Conversion-Kit-Slim-Ballast-/151857795999?hash=item235b6e139f:g:0uIAAOSwT5tWKByF
Là, ils expliquent le principe .
Je pense que cette fois-ci je devrais être bon au niveau de la taille et je trouverais bien une astuce pour caler le ballast à l'intérieur du phare, car je ne voudrais pas que des fils se trimbalent partout à l'extérieur................ Sur une BM cela doit être propre et classe
Invité- Invité
moi j'avais ce kit mais le ballast est très gros donc à mettre à l'extérieur du phare. en plus j'ai perforé l'arrière de l'optique (la partie chromée) car l'ampoule était trop longue , mais la mienne était différente concernant le système pour passer de code à phare . je regarde demain si je retrouve ce kit.
Invité- Invité
je viens de voir que j'avais un bon d'achat de 15€ sur Ebay (20€ minimum d'achat valable jusqu'au 10/10). je viens de me commander les xénons que j'ai mis en lien + haut pour €8.39 ... sympa ce petit bon d'achat.
ps: je viens de voir que j'étais déjà abonné à ce vendeur... bizarre les coïncidences
ps: je viens de voir que j'étais déjà abonné à ce vendeur... bizarre les coïncidences
Invité- Invité
C'est cool ! !
Alors du coup tu prends les 2 ampoules ! ! ! C'est parce que tu as coupé ton cuvelage ? ? Tu penses que cela rentre dedans ? ?
Moi je vais prendre celle que j'ai mis en lien, car normalement c'est prévu pour mettre dans le phare (cuvelage). C'est un Slim Ballast et sa taille est de 63 x 73 x 15 mm, donc ça doit rentrer dans celui de la BM. De plus l'ampoule a l'air plus courte !
Maintenant reste à savoir comment le fixer pour qu'il ne joue pas le grelot dans le phare ! ! ! ! !
Je ferais un retour d'expé. quand je l'aurai reçue !
Alors du coup tu prends les 2 ampoules ! ! ! C'est parce que tu as coupé ton cuvelage ? ? Tu penses que cela rentre dedans ? ?
Moi je vais prendre celle que j'ai mis en lien, car normalement c'est prévu pour mettre dans le phare (cuvelage). C'est un Slim Ballast et sa taille est de 63 x 73 x 15 mm, donc ça doit rentrer dans celui de la BM. De plus l'ampoule a l'air plus courte !
Maintenant reste à savoir comment le fixer pour qu'il ne joue pas le grelot dans le phare ! ! ! ! !
Invité- Invité
Tu le colles .....Harry33 a écrit:C'est cool ! !
Dernière édition par Philippe49 le Jeu 6 Oct - 9:42, édité 2 fois
oui je croise les doigts mais pour 8 balles ça me fait pas peur je ferais un retour moi aussiHarry33 a écrit:C'est cool ! !
Invité- Invité
j'ai aussi passé commande pour 15 roros ....Une seul chose me chagrine ....Comme il y a qu'un seul "filament" et une seule ampoule...koide en cas ou celle-ci lâche de nuitPhilippe49 a écrit:Tu le colles .....Harry33 a écrit:C'est cool ! !
j'ai roulé de 2008 à 2014 avec une ampoule xénon. elle marche toujours ... je l'ai retiré pour un détail à cause du ballast et je trouve que la différence code phare n'est pas des plus marquée ... pour ce nouvel achat , je pense mettre un phare led additionnel ou autre pour améliorer le phare . si tu as acheté le kit avec les 2 ampoules xénons , tu peut toujours mettre une des 2 ampoules en secours sous la selle.
Invité- Invité
Un kit Xénon à 15 euros, ballast compris, ça me laisse dubitatif mais tu peux toujours essayer. a ce prix là c'est moins cher qu'une ampoule seule à culot céramique. Pour la température de couleur, j'ai testé 4300 °K, 5000 et 6000 et je préfère nettement rester vers le blanc légèrement jaune (4300) que le blanc bleuté (6000).
Franck
Franck
capdefra- Messages : 5185
ZorG a écrit:j'ai roulé de 2008 à 2014 avec une ampoule xénon. elle marche toujours
une ampoule qui marche
je pense mettre un phare led additionnel ou autre pour améliorer le phare .
par contre le phare à leds, j'aimerai bien avoir ton retour d'impressions
sinon,
en fait, je n'ai que 2 phares halogène additionnels achetés il y a quelques temps mais je n'ai jamais pu les tester .stroumph grognon a écrit:
par contre le phare à leds, j'aimerai bien avoir ton retour d'impressions
je vais chercher si ça vaut le coup de prendre des phares à leds (rapport prix/efficacité) .
mais en ce moment je suis interdit de moto jusqu'en mars... genou hs ... . donc ça ne se fera pas de suite... mais je vous tiens au courant.
(pour mon ampoule xénon qui marche c'est vrai , elle est hybride ... elle a des petites pattes qui ont poussé un soir de pleine lune ).
Invité- Invité
ZorG a écrit: en ce moment je suis interdit de moto jusqu'en mars... genou hs ... .
Ah oui , et c'est dur de trouver les pièces
Bon rétablissement
Vincent- Messages : 3100
c'est pourtant facile de changer une rotule de télélever
je compatis, moi aussi j'ai un genou en sursis
otv il y a 6 ans, prothèse en prèv dans 3 ans
la routine quoi
la routine quoi
Philippe49 a écrit:Tu le colles .....Harry33 a écrit:C'est cool ! !
Merci ! oui je vais faire comme ça !
Invité- Invité
Pour ma part, j'ai deux anti-brouillards à LED que j'utilise en feu de jour et que j'ai réglé comme des anti-brouillards (légèrement en dessous de la limite du code) pour ne pas gêner les conducteurs qui viennent en face. Plusieurs fois je me suis amusé à couper le phare en roulant de nuit et bien cela fonctionne super bien ! ! !Philippe49 a écrit:j'ai aussi passé commande pour 15 roros ....Une seul chose me chagrine ....Comme il y a qu'un seul "filament" et une seule ampoule...koide en cas ou celle-ci lâche de nuitPhilippe49 a écrit:Tu le colles .....Harry33 a écrit:C'est cool ! !
Bien sûr il ne faut pas être trop exigeant si tu veux rouler vite (130-180 km/h). Il faudrait que j'ai vraiment pas de bol si les lampes LED me lâchaient en même temps que le phare................
Invité- Invité
c'est surtout compliqué de rouler pour testerPHOENIX a écrit:ZorG a écrit: en ce moment je suis interdit de moto jusqu'en mars... genou hs ... .
Ah oui , et c'est dur de trouver les pièces
Bon rétablissement
merci
moi c'est une rupture du croisé antérieur , je me suis fait une triple entorse du genou droit... en avril au boulot et je me suis fait opéré il y a 3 semaines donc rééducation ... c'est chaud... j'en ai pour 6 mois..stroumph grognon a écrit:c'est pourtant facile de changer une rotule de télélever
la routine quoi
bon courage à toi pour la prothèse.
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3