Derniers sujets
» Moto volée...et retrouvéepar F2X Hier à 23:54
» Nouveau venu
par Moustache7 Hier à 23:41
» Moto GP
par Philippe49 Hier à 23:38
» controle technique deux roues
par rouquin Hier à 23:00
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Hier à 22:51
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par Pec Hier à 21:36
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Hier à 20:49
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Nadine Jeu 21 Nov 2024 - 15:21
» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Jeu 21 Nov 2024 - 15:14
» LED H7… bonne idée ?
par Dr.X Mer 20 Nov 2024 - 13:53
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Gridoul Mer 20 Nov 2024 - 12:27
» Street art
par Lumix Mer 20 Nov 2024 - 10:40
» je ne voudrai pas gâcher l ambiance ... Malus sur le bruit
par mino Mar 19 Nov 2024 - 9:19
» Photos délire
par Philippe49 Lun 18 Nov 2024 - 22:41
Nouvelle 800 Tiger Sport !
4 participants
Page 1 sur 1
Nouvelle 800 Tiger Sport !
Pas mal du tout, le genre de moto qui me fait de l'œil !
Crossover, 214kg, 115ch 10.750tr/mn et 8.4M/kg à 8.500tr/mn suspensions entièrement réglables avec 150mm de débattement, tarif de 12.300€ pas délirant; à voir !
Mais sur ce genre de bécane qui s'apprécie surtout sur petites départementales sinueuses ou dans les routes de cols, là où la relance moteur est primordiale, dommage de ne pas lui avoir installé le 900 du Trial Tiger avec ses 108ch à et surtout ses 9M/kg à 6.800tr/mn elle aurait été irrésistible !
Mais bon ça c'est une moto que j'irais essayer !
Crossover, 214kg, 115ch 10.750tr/mn et 8.4M/kg à 8.500tr/mn suspensions entièrement réglables avec 150mm de débattement, tarif de 12.300€ pas délirant; à voir !
Mais sur ce genre de bécane qui s'apprécie surtout sur petites départementales sinueuses ou dans les routes de cols, là où la relance moteur est primordiale, dommage de ne pas lui avoir installé le 900 du Trial Tiger avec ses 108ch à et surtout ses 9M/kg à 6.800tr/mn elle aurait été irrésistible !
Mais bon ça c'est une moto que j'irais essayer !
Bill Carbu- Messages : 9348
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Nouvelle 800 Tiger Sport !
Il sort d'où le moteur? c'est quoi? Effectivement le couple est haut perché, dommage effectivement.
On s'y perd un peu chez Triumph avec leurs appellations.... la 800 Tiger sport qui est plus puissante que la 850 du même nom (usurpé), leurs Street et Speed en 900, 1200...
On s'y perd un peu chez Triumph avec leurs appellations.... la 800 Tiger sport qui est plus puissante que la 850 du même nom (usurpé), leurs Street et Speed en 900, 1200...
Onclebenz- Messages : 1297
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal
Bill Carbu- Messages : 9348
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Nouvelle 800 Tiger Sport !
Ce qui me fait rire, c'est que chaque année, les journalistes (ont il été briffés par Triumph ? ) mettent en avant le fait que la marque souhaite clarifier sa gamme, mais on s'y perd toujours autant, entre les nouveaux modèles et ceux qui s'arrêtent (mais normal, le Tiger 850 Sport de 85 cv , c'était mort né )
Déjà en aout en échangeant un peu le mécano de la concession, à qui je faisais l'éloge des qualités du berlingo CP3 de la Tracer 9 GT; en les titillant sur leur capacités à mettre le 765 dans une partie cycle de trail routier, mais en roue de 17 à l'avant, ça ferait un carton ... j'avais compris à mots couverts que c'était dans les tuyaux. bon et bien le voilà
Je suis quand même assez estomaqué par le prix annoncé s'il est maintenu : 12.295 € quand le Tracer GT (pas le GT+ qui est à 16.999 €) est à 14.999 €....soit 2700 € d'écart ! à voir avec un pack valises, l'écart résiduel ?
Rassurez vous, cela ne va pas me faire regretter mon choix pour le 900 GT pro, que j'apprécie de plus en plus, que ce soit pour une petite balade de l'après midi comme aujourd'hui, ou pour les long road-trips
Déjà en aout en échangeant un peu le mécano de la concession, à qui je faisais l'éloge des qualités du berlingo CP3 de la Tracer 9 GT; en les titillant sur leur capacités à mettre le 765 dans une partie cycle de trail routier, mais en roue de 17 à l'avant, ça ferait un carton ... j'avais compris à mots couverts que c'était dans les tuyaux. bon et bien le voilà
Je suis quand même assez estomaqué par le prix annoncé s'il est maintenu : 12.295 € quand le Tracer GT (pas le GT+ qui est à 16.999 €) est à 14.999 €....soit 2700 € d'écart ! à voir avec un pack valises, l'écart résiduel ?
Rassurez vous, cela ne va pas me faire regretter mon choix pour le 900 GT pro, que j'apprécie de plus en plus, que ce soit pour une petite balade de l'après midi comme aujourd'hui, ou pour les long road-trips
Re: Nouvelle 800 Tiger Sport !
J'ai une moto mort née moi !? .H20 a écrit:Ce qui me fait rire, c'est que chaque année, les journalistes (ont il été briffés par Triumph ? ) mettent en avant le fait que la marque souhaite clarifier sa gamme, mais on s'y perd toujours autant, entre les nouveaux modèles et ceux qui s'arrêtent (mais normal, le Tiger 850 Sport de 85 cv , c'était mort né )
Déjà en aout en échangeant un peu le mécano de la concession, à qui je faisais l'éloge des qualités du berlingo CP3 de la Tracer 9 GT; en les titillant sur leur capacités à mettre le 765 dans une partie cycle de trail routier, mais en roue de 17 à l'avant, ça ferait un carton ... j'avais compris à mots couverts que c'était dans les tuyaux. bon et bien le voilà
Je suis quand même assez estomaqué par le prix annoncé s'il est maintenu : 12.295 € quand le Tracer GT (pas le GT+ qui est à 16.999 €) est à 14.999 €....soit 2700 € d'écart ! à voir avec un pack valises, l'écart résiduel ?
Rassurez vous, cela ne va pas me faire regretter mon choix pour le 900 GT pro, que j'apprécie de plus en plus, que ce soit pour une petite balade de l'après midi comme aujourd'hui, ou pour les long road-trips
Quand on voulait une occase confortable, pas trop chère, qui pousse pas au crime pour rouler à 2 et/ou chargé, sans toute l'electronique/assistance du reste de la gamme (et des motos récentes en général) je trouve qu'elle avait sa place dans la gamme...mais bon apparemment on est pas beaucoup à le penser
Onclebenz- Messages : 1297
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal
Re: Nouvelle 800 Tiger Sport !
Normal je suis le seul à avoir une moto mort née sur ce forum!!
Onclebenz- Messages : 1297
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal
Re: Nouvelle 800 Tiger Sport !
H20 a écrit:Ce qui me fait rire, c'est que chaque année, les journalistes (ont il été briffés par Triumph ? ) mettent en avant le fait que la marque souhaite clarifier sa gamme, mais on s'y perd toujours autant, entre les nouveaux modèles et ceux qui s'arrêtent (mais normal, le Tiger 850 Sport de 85 cv , c'était mort né )
Déjà en aout en échangeant un peu le mécano de la concession, à qui je faisais l'éloge des qualités du berlingo CP3 de la Tracer 9 GT; en les titillant sur leur capacités à mettre le 765 dans une partie cycle de trail routier, mais en roue de 17 à l'avant, ça ferait un carton ... j'avais compris à mots couverts que c'était dans les tuyaux. bon et bien le voilà
Je suis quand même assez estomaqué par le prix annoncé s'il est maintenu : 12.295 € quand le Tracer GT (pas le GT+ qui est à 16.999 €) est à 14.999 €....soit 2700 € d'écart ! à voir avec un pack valises, l'écart résiduel ?
Rassurez vous, cela ne va pas me faire regretter mon choix pour le 900 GT pro, que j'apprécie de plus en plus, que ce soit pour une petite balade de l'après midi comme aujourd'hui, ou pour les long road-trips
Tout l'intérêt de la catégorie Crossover réside à son aptitude à bien rouler sur tous types de routes en particulier les plus dégradées, tout en conservant les avantages des meilleurs roadster sportifs, voir de certaines sportives, c'est à dire roue de 17 pouces, commandes reculées et partie cycle au top.
Mais surtout, et ce qu'a parfaitement bien compris Triumph , il faut avoir du débattement de suspensions, 150mm c'est le minimum syndical pour bien absorber les compressions et les irrégularité des petites routes ! Et la dessus Yamaha est complètement passé à côté sur ses Tracer 9 (130/137mm AV/AR), et ce depuis le début de cette moto qui est bien une pure routière, contrairement à Suzuki avec sa 1000 GX par exemple, ou Bmw avec sa 900 XR.
Paradoxalement la plus proche du concept Crossover chez Honda serait la NT1100 ! Avec son grand guidon trail, ses suspensions à grand débattement, sa garde au sol généreuse (merci le moteur de l'AT), et, une fois les valises enlevées, un poids raisonnable de 238kg en boite méca, cela donne une moto très efficace sur petites routes sinueuses.
Enfin les escapades raisonnables sur chemins sont possibles sans tout casser avec un Crossover, aujourd'hui toutes les marques de pneus propose du trail/routier en 120/70/17 et 180/55/17 voir encore mieux avec le Mutant de Dunlop ultra polyvalent et étudié spécifiquement pour les Crossover !
Bill Carbu- Messages : 9348
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Nouvelle 800 Tiger Sport !
Onclebenz a écrit:Normal je suis le seul à avoir une moto mort née sur ce forum!!
Ne nous méprenons pas mon cher François .
"Mort né" ...du point de vue commercial, c'était couru d'avance : pourquoi affibler de "sport" un Tiger de 85 cv, quand la version standard (900) en proposait déjà 95 à l'époque ? .
Qu'individuellement, un motard qui recherchait une moto confortable et facile à vivre, y trouve son compte, c'est compréhensible .
Mais sur le plan marketing, c'était quand même, une énorme bourde, qui va être corrigée avec ce 800, basé sur le moteur de la street 765, qui lui, c'est clair possède de gros morceaux de sport dedans
Suis je clair ?
Re: Nouvelle 800 Tiger Sport !
YES!
Sûr que la dénomination "sport" sur la 850 prête à rire mais je pense que c'est plutôt le côté "sous 900" qui lui a fait rater sa carrière, en France les entrées de gamme ont rarement du succès il me semble. Comme une BMW sans aucune option. L'orgueil plus que la rationnalité ou le véritable besoin selon moi.
Onclebenz- Messages : 1297
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal
Re: Nouvelle 800 Tiger Sport !
Si j'ai bien compris, c'est le moteur du 765 Street Triple qui est monté sur ce trail en roues de 17. Un moteur fantastique que je connais bien puisque c'est la bécane de ma douce sur laquelle ma carcasse est trop à l'étroit. S'ils avaient sorti cette brêle l'an dernier, sûr que je n'aurais pas acheté la Ténéré.
Esquirol- Messages : 235
Date d'inscription : 31/03/2023
Age : 67
Localisation : Au pied des Grands Causses
Re: Nouvelle 800 Tiger Sport !
Esquirol a écrit:Si j'ai bien compris, c'est le moteur du 765 Street Triple qui est monté sur ce trail en roues de 17. Un moteur fantastique que je connais bien puisque c'est la bécane de ma douce sur laquelle ma carcasse est trop à l'étroit. S'ils avaient sorti cette brêle l'an dernier, sûr que je n'aurais pas acheté la Ténéré.
Il semblerait !
765 Street Triple : 765 cc (Alésage x course: 78 x 53.4 mm) 95 CV à 10250 tr/mn et 74.5 Nm à 8750 tr/mn
La différence ce situant sur une course plus longue gage de plus de souplesse.
800 Tiger Sport : 798 cc (Alésage x course: 78 x 55.7 mm) 115 CV à 10,750 tr/min et 83 Nm à 8,500 tr/mn
Un peu plus de couple et de puissance toutefois toujours aussi haut perché.
Et en ce qui concerne la catégorie des Crossover cette réflexion des essayeurs de Motorrad après leur comparatif où la Triumph 660 Tiger Sport s'impose.
Moi aussi je me pose la question !
Bill Carbu- Messages : 9348
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Nouvelle 800 Tiger Sport !
La Street Triple 765 (non bridable A2) est donnée pour 118cv.
Esquirol- Messages : 235
Date d'inscription : 31/03/2023
Age : 67
Localisation : Au pied des Grands Causses
Sujets similaires
» Nouvelle Triumph Tiger 1200.
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
» Essai Triumph 900 Tiger
» Double essai en duo : Triumph Tiger 900 GT et Guzzi V85TT
» Mes deux essais du jour: Triumph Tiger 800 et KTM 790 Adventure
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
» Essai Triumph 900 Tiger
» Double essai en duo : Triumph Tiger 900 GT et Guzzi V85TT
» Mes deux essais du jour: Triumph Tiger 800 et KTM 790 Adventure
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum