Derniers sujets
» R1200RT DOHC 2010 - si vous pouvez verifier sur la votre...
par garel Aujourd'hui à 6:37

» salut amical de garel
par garel Aujourd'hui à 6:10

» Contrôle Technique moto
par Wernerounet Aujourd'hui à 0:46

» Moto GP
par flat-win Hier à 22:44

» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Hier à 21:09

» KTM en pleine crise !
par flat-win Hier à 18:11

» [ Vendues] Paire valises Givi Trekker 33/46 litres avec sacs intérieurs
par capdefra Hier à 17:32

» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par Bill Carbu Hier à 16:24

» Crash test casques
par alain resseguier Hier à 15:26

» Nouvelle R12S
par LAN33 Hier à 8:02

» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Brigitte Mar 26 Nov 2024 - 23:06

» LE GOURBI A ROUQUIN
par sergem Mar 26 Nov 2024 - 19:21

» R1200R 2018
par Pascalito Mar 26 Nov 2024 - 18:14

» Le bonjour d'Eddy !
par Benjamin Mar 26 Nov 2024 - 17:25

» Photos délire
par Génielle Mar 26 Nov 2024 - 13:44

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Inter-files

+17
JCTWIN
Bonbord
Patou24
Benjamin
Lumix
Onclebenz
BEN91
flat-win
Gridoul
LAN33
labecanajules
Vincent
Denis
stancaiman
Philippe49
alain resseguier
Pec
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Inter-files - Page 2 Empty Re: Inter-files

Message par Dr.X Dim 20 Oct 2024 - 23:07

JCTWIN a écrit:L'inter files n'est pas autorisé depuis très longtemps, mais ça n'a jamais empêché les motards de le pratiquer, je le faisais à Lyon entre 2001 et 2004
et ça existait déjà depuis plus de 30 ans puisque je l'y ai pratiqué de 1973 à 1977 de Ste Foy jusqu'au lycée du Parc tous les jours de semaine, y compris sous la neige quelques fois... Avenue Valioud, Choulans, les quais, le tunnel de la Croix Rousse parfois, ou les Terreaux, ponts sur la Saône, ponts sur le Rhône, tout y passait et c'était la règle générale, je n'ai jamais été interpellé ni vu quiconque l'être pour ça... Pas autorisé mais toléré comme ça, moi, je veux bien qu'on n'y change rien!
"On ne sort de l'ambiguïté qu'à son détriment" disait Mitterrand... pour l'interfile, je suis sûr que ce sera le cas...
Dr.X
Dr.X

Revenir en haut Aller en bas

Message par BEN91 Dim 20 Oct 2024 - 23:16

Belle citation bien à propos ! Pourvu que les forces de l'ordre voient les choses ainsi
BEN91
BEN91

Message par flat-win Lun 21 Oct 2024 - 21:57

Dr.X a écrit:L'interfile ....
...pas autorisé mais toléré comme ça, moi, je veux bien qu'on n'y change rien!
"On ne sort de l'ambiguïté qu'à son détriment" disait Mitterrand... pour l'interfile, je suis sûr que ce sera le cas...

Je crains que tu ne sois dans le vrai  Rolling Eyes  silent

Puisqu'on est dans la citation, j'ajoute Benjamin Franklin Wink : "Those who would give up essential Liberty, to purchase a little temporary Safety, deserve neither Liberty nor Safety"

(Ceux qui renoncent aux libertés essentielles pour acheter un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité)
flat-win
flat-win
Admin
Admin

https://roadnride.com/

Message par Pec Lun 21 Oct 2024 - 22:39

Et s'il faut citer, citons:
"  Dans la vie, il n'y a que deux choses qui soient certaines: la mort et l'augmentation des taxes"
Je vous laisse deviner son auteur study 

V
Pec
Pec

Message par gunthar Mar 22 Oct 2024 - 21:58

Sur l'interfile, je vais vous le faire court. 
Hier, lundi début d'aprème, je dois aller voir ma vieille mère à 150 km de Paris, en Picardie, pour l'amener à un rendez vous d'ORL le lendemain matin tôt. 
1h45 de trajet en bagnole sans bouchon. 
Ce n'est pas un hors sujet, j'avais pris ma R1200R OHC.
2 h à moto en comptant le temps de se saper (pluie prévue à l'aller) et d'une éventuelle pause pour le plein. 
Trajet chiant : 135 km d'autoroute A1 = 0 plaisir = motivation 100 % utilitaire et la bagnole ça me fait mal au dos.

La dernière fois, j'ai mis 3h15 en bagnole parce que "sans bouchon", ça n'arrive que de nuit, et encore. 

Donc, pour pas galérer et avoir le temps de faire un scrabble à l'arrivée, je prends la moto. De l'interfile, j'en ai fait 30 bornes, périph et A1,, jusqu'après le Bourget. Donc j'ai bien fait de prendre la moto. 
Retour, ça bouchonne à 50 km de Paris. Bien fait de prendre la moto. 
Sauf que : 
- Le premier bouchon, c'est une R1200 ou R 1250 RT qui est par terre. Le gars allongé, bouge pas, pompiers, police, etc. 
- Le deuxième bouchon, vers la porte de Clignancourt, c'est une Goldwing qui est au tapis. Le mec aussi, avec une minerve et un tube dans la gorge. Pompiers, police... 
Bilan, j'ai bien fait de prendre la moto. 2 h à l'aller, 2h10 au retour. 
Mais deux motards bien amochés sur l'itinéraire. 

Si je peux émettre une hypothèse, c'est le soleil bas de cette fin d'après midi bien ensoleillée qui est peut-être en cause. Le premier carton, c'était sur la portion en coude qui va sud ouest. Le deuxième, plein ouest. 
Malgré ma visière solaire, j'y voyais rien, je voyais mon corridor d'interfile éclairé comme un miroir et quasi rien d'autre. Difficile de distinguer un cligno, des roues qui braquent... 

Morale de l'histoire, l'interfile, on peut pas s'en passer, mais faut y aller très molo.

gunthar

Message par Pec Mar 22 Oct 2024 - 22:28

Dr.X a écrit:
JCTWIN a écrit:L'inter files n'est pas autorisé depuis très longtemps, mais ça n'a jamais empêché les motards de le pratiquer, je le faisais à Lyon entre 2001 et 2004
et ça existait déjà depuis plus de 30 ans puisque je l'y ai pratiqué de 1973 à 1977 de Ste Foy jusqu'au lycée du Parc tous les jours de semaine, y compris sous la neige quelques fois... Avenue Valioud, Choulans, les quais, le tunnel de la Croix Rousse parfois, ou les Terreaux, ponts sur la Saône, ponts sur le Rhône, tout y passait et c'était la règle générale, je n'ai jamais été interpellé ni vu quiconque l'être pour ça... Pas autorisé mais toléré comme ça, moi, je veux bien qu'on n'y change rien!

En motard Lyonnais de cette époque, je plussoie sur tous les points Super
C'est exactement comme ça que je vis le sujet  accord

V
Pec
Pec

Message par Dr.X Mer 23 Oct 2024 - 9:53

À noter, la migration vers le Sud m'a bien fait changer de vue sur le danger de l'interfile, heureusement pratiqué qu'exceptionnellement, Marseille ou Toulon, c'est vraiment la jungle par rapport à l'interfile de ma jeunesse à Lyon.
Est-ce que le grossissement continu des véhicules a tant restreint l'espace d'interfile entre les voies, ou les aménagements urbains qui en ont ont réduit la largeur utile, nul doute que l'inflation continue du nombre de véhicules et la conduite de plus en plus approximative des gens, trop occupés par leur multimédia ou les smartphones, la vision de plus en plus égoïste et auto centrée y compris des 2RM occupés à faire comme toi, la circulation en encombrements est loin d'être un fleuve tranquille, comme relativement pouvaient l'être les avenues bouchées de ma jeunesse.
Il faut reconnaître qu'une 2CV ou une 4L, ça n'avait pas la nervosité d'aujourd'hui pour s'engouffrer sans cligno ni regard au rétro extérieur, dans la première ouverture d'une file qui démarre avant l'autre...
Donc oui, ça reste possible, mais c'est de moins en moins fluide, le niveau d'attention est extrême et permanent. Le pire, c'était à le pratiquer en duo sur la K1200LT de 360kg à vide, il y a quelques années, mais je l'ai fait quand même!
Dr.X
Dr.X

Message par BEN91 Mer 23 Oct 2024 - 10:40

Le problème sur les interfiles en région parisienne, surtout en ce moment, c'est qu'en plus des parisiens et des banlieusards, tu as tous les provinciaux qui viennent ou transitent par Paris, des Lyonnais, des Bordelais, des Toulousains, de Bretons, et mêmes des Lillois  tapelatete
BEN91
BEN91

Message par Philippe49 Mer 23 Oct 2024 - 11:18

Dr.X a écrit:À noter, la migration vers le Sud m'a bien fait changer de vue sur le danger de l'interfile, heureusement pratiqué qu'exceptionnellement, Marseille ou Toulon, c'est vraiment la jungle par rapport à l'interfile de ma jeunesse à Lyon.
Est-ce que le grossissement continu des véhicules a tant restreint l'espace d'interfile entre les voies, ou les aménagements urbains qui en ont ont réduit la largeur utile, nul doute que l'inflation continue du nombre de véhicules et la conduite de plus en plus approximative des gens, trop occupés par leur multimédia ou les smartphones, la vision de plus en plus égoïste et auto centrée y compris des 2RM occupés à faire comme toi, la circulation en encombrements est loin d'être un fleuve tranquille, comme relativement pouvaient l'être les avenues bouchées de ma jeunesse.
Il faut reconnaître qu'une 2CV ou une 4L, ça n'avait pas la nervosité d'aujourd'hui pour s'engouffrer sans cligno ni regard au rétro extérieur, dans la première ouverture d'une file qui démarre avant l'autre...
Donc oui, ça reste possible, mais c'est de moins en moins fluide, le niveau d'attention est extrême et permanent. Le pire, c'était à le pratiquer en duo sur la K1200LT de 360kg à vide, il y a quelques années, mais je l'ai fait quand même!
Les gens achètent des bar qui coût une fortune avec pleins de boutons, de fonction et ils ne sont pas fichu de trouver les clignotants 🤷
Philippe49
Philippe49

Message par alain resseguier Mer 23 Oct 2024 - 11:23

Philippe49 a écrit:
Dr.X a écrit:À noter, la migration vers le Sud m'a bien fait changer de vue sur le danger de l'interfile, heureusement pratiqué qu'exceptionnellement, Marseille ou Toulon, c'est vraiment la jungle par rapport à l'interfile de ma jeunesse à Lyon.
Les gens achètent des bar qui coût une fortune avec pleins de boutons, de fonction et ils ne sont pas fichu de trouver les clignotants 🤷
Philippe

quand tu paye une BAR entre 50 et 80 KE.....tu fais l'impasse sur certaine option....comme les clignos  mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

alain

alain resseguier
alain resseguier

Message par Philippe49 Mer 23 Oct 2024 - 11:25

BEN91 a écrit:Le problème sur les interfiles en région parisienne, surtout en ce moment, c'est qu'en plus des parisiens et des banlieusards, tu as tous les provinciaux qui viennent ou transitent par Paris, des Lyonnais, des Bordelais, des Toulousains, de Bretons, et mêmes des Lillois  tapelatete
Les provinciaux ne transiteraient pas par les grandes villes si ceux qui ont créés les tracés des grands axes avaient eu la bonne idée de les faire passer au loin et non à proximité.
Philippe49
Philippe49

Message par BEN91 Mer 23 Oct 2024 - 13:37

Philippe49 a écrit:
BEN91 a écrit:Le problème sur les interfiles en région parisienne, surtout en ce moment, c'est qu'en plus des parisiens et des banlieusards, tu as tous les provinciaux qui viennent ou transitent par Paris, des Lyonnais, des Bordelais, des Toulousains, de Bretons, et mêmes des Lillois  tapelatete
Les provinciaux ne transiteraient pas par les grandes villes si ceux qui ont créés les tracés des grands axes avaient eu la bonne idée de les faire passer au loin et non à proximité.

Je suis complètement d'accord, c'est même pire en TGV pour faire par exemple un Nantes Bordeaux...

Si bien que pour couvrir la France, le mieux c'est d'habiter ... Paris (pas banlieue hein, Paris intra-muros et ses ... 7 gares).
Ils ont rajouté Massy, Chessy et Roissy mais c'est une galere ces 3 gares, tout le temps du retard, comme hier en revenant de Lyon par Massy.

Bien sûr que je vous taquine, mais c'est vrai qu'en ce moment, les routes parisiennes sont envahies de véhicules des provinces.
BEN91
BEN91

Message par Bruno JJ 33 Mer 23 Oct 2024 - 14:04

Philippe49 a écrit:

J'adore cet humour !  Very Happy
Bruno JJ 33
Bruno JJ 33

Message par flat-win Mer 23 Oct 2024 - 22:18

BEN91 a écrit: Massy.

Bien sûr que je vous taquine, mais c'est vrai qu'en ce moment, les routes parisiennes sont envahies de véhicules des provinces.

On fait un deal, les péquenots ne viennent plus déranger les franciliens, et eux ne mettent plus une seule roue dans les "territoires", ça marche ?? diablotin Votez trump, les anciens colonisés feront un mur étanche autour de la grande couronne, et nous on mettra des pièges à loup historie que vous soyez pas tentés. ostrogoth

Il suffit de regarder une carte à grande échelle pour constater les effets de la centralisation vers le centre du monde où tout converge. Routes, voies ferrées....

Se plaindre après d'avoir des envahisseurs, c'est soit du foutage de gueule, soit tendre la joue pour se prendre une paire de mandales ... patibulaire Suspect
flat-win
flat-win
Admin
Admin

https://roadnride.com/

Message par tetedanslevent Mer 23 Oct 2024 - 23:01

flat-win a écrit:

On fait un deal, les péquenots ne viennent plus déranger les franciliens, et eux ne mettent plus une seule roue dans les "territoires", ça marche ??  diablotin Votez trump, les anciens colonisés feront un mur étanche autour de la grande couronne, et nous on mettra des pièges à loup historie que vous soyez pas tentés.  ostrogoth  

Il suffit de regarder une carte à grande échelle pour constater les effets de la centralisation vers le centre du monde où tout converge. Routes, voies ferrées....

Se plaindre après d'avoir des envahisseurs, c'est soit du foutage de gueule, soit tendre la joue pour se prendre une paire de mandales ... patibulaire Suspect

bravo2 bravo2
tetedanslevent
tetedanslevent
Têtedanslapoutre

Message par Philippe49 Mer 23 Oct 2024 - 23:04

tetedanslevent a écrit:
flat-win a écrit:

On fait un deal, les péquenots ne viennent plus déranger les franciliens, et eux ne mettent plus une seule roue dans les "territoires", ça marche ??  diablotin Votez trump, les anciens colonisés feront un mur étanche autour de la grande couronne, et nous on mettra des pièges à loup historie que vous soyez pas tentés.  ostrogoth  

bravo2 bravo2
prosterne
Philippe49
Philippe49

Message par BEN91 Mer 23 Oct 2024 - 23:13

Oulah, vous êtes bien susceptibles ! C'est nouveau ça ?

Bruno, je trouve que tu verses un peu dans l'exagération. Mais bon, je t'aime comme ça !  ami

Bon je vais me coucher pour récupérer de mon déplacement à St Etienne et me préparer à l'inter-files de demain
BEN91
BEN91

Message par alain resseguier Jeu 24 Oct 2024 - 7:55

flat-win a écrit:

perso, si les routes des cévennes restent hors d'atteintes du parigot moyen en camping car ou BAR-SUV-Ecolo voire même en moto à pneus carrés.....ben ça me va parfaitement.... mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

je plaisantes bien sur, vive la liberté de rouler et d'apprécier chaque région de France même Paris et son Ile.....

ami ami ami ami mes Potos d'IDF...

alain

alain resseguier
alain resseguier

Message par JCTWIN Jeu 24 Oct 2024 - 9:15

BEN91 a écrit:

j'y vais que quand on me met un flingue sur la tempe !

JCTWIN

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2