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R 1150 Bruit métallique au ralenti a chaud ...

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Message par grisou Lun 17 Juin - 19:05

Ma 1150 vient d' atteindre les 30000 km sans la moindre encombre .
Par contre à chaud au ralenti je la trouve plus bruyante ... J 'entends un léger claquement métallique ... qui viendrait du centre du moteur ... Est ce normal ?
La moto ne mange quasiment pas d 'huile , est vidangée tous les 5000km boite et moteur , et passe à la synchro tous les 10000 Km ...

Peut être et ce normal ? Mais je ne dispose d' aucun élément de comparaison ...
Merci
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Message par Flatiron Lun 17 Juin - 19:08

Et le carburant, c'est quoi ?
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Message par Dr.X Mar 18 Juin - 8:40

grisou a écrit: est vidangée tous les 5000km boite et moteur , et passe à la synchro tous les 10000 Km ...
Vidange de boîte tous les 5000, voilà un gâchis inutile...
Tu parles de synchro tous les 10,000km, mais le jeu aux soupapes, c'est fait tous les combien? Est-ce qu'il y a déjà eu un calage latéral des culbuteurs?

Commencer par calage latéral et jeu aux soupapes parfaitement au nominal et équilibré, une bonne synchro ensuite et écouter ce qu'il en reste... Si c'est toujours identiquement présent, peut-être regarder du côté du tendeur de chaine de distribution? À 30,000km, ce moteur est encore supposé être neuf....
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Message par grisou Mar 18 Juin - 15:24

En écoutant avec un tournevis , le bruit semble venir de derrière le cache courroie a niveau de la poulie du bas . Il n 'est pas ( ou peu ) présent à froid ...
Le jeu aux soupapes a moins de 10 000 km ...

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Message par grisou Mar 18 Juin - 15:25

Peut -il s' agir des tendeurs 9 et 10 ?

@Flatiron:
Quel carburant conseilles tu ?
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Message par Bill Carbu Mar 18 Juin - 18:35

Dr.X a écrit:
grisou a écrit: est vidangée tous les 5000km boite et moteur , et passe à la synchro tous les 10000 Km ...
Vidange de boîte tous les 5000, voilà un gâchis inutile...
Tu parles de synchro tous les 10,000km, mais le jeu aux soupapes, c'est fait tous les combien? Est-ce qu'il y a déjà eu un calage latéral des culbuteurs?

Commencer par calage latéral et jeu aux soupapes parfaitement au nominal et équilibré, une bonne synchro ensuite et écouter ce qu'il en reste... Si c'est toujours identiquement présent, peut-être regarder du côté du tendeur de chaine de distribution? À 30,000km, ce moteur est encore supposé être neuf....

J'ai eu ce genre de bruit sur une 1150 Rockster neuve, c'était à cause de tendeurs des chaines de distribution.
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Mais là cela le faisait à tous les régimes.
Donc si le bruit s'arrête quand tu accélères ce n'est pas ça.
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Message par Flatiron Mar 18 Juin - 18:43

grisou a écrit:Peut -il s' agir des tendeurs 9 et 10 ?

@Flatiron:
Quel carburant conseilles tu ?
Le sp 98 est conseillé, le 95 serait susceptible de provoquer des cliquetis à chaud. Si tu roules au 95, ce n'est pas très dur de voir si ça se produit également avec du 98.
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Message par Bill Carbu Mar 18 Juin - 20:19

Flatiron a écrit:
grisou a écrit:Peut -il s' agir des tendeurs 9 et 10 ?

@Flatiron:
Quel carburant conseilles tu ?
Le sp 98 est conseillé, le 95 serait susceptible de provoquer des cliquetis à chaud. Si tu roules au 95, ce n'est pas très dur de voir si ça se produit également avec du 98.

En général les cliquetis s'entendent en charge, à bas et moyens régimes, rarement au ralenti, ils sont signe d'un mélange trop pauvre, ce sont des explosions parasites qui se font avant l'étincelle de la bougie, mais oui tu as raison essayer du 98 est une solution simple pour vérifier si le problème vient de là  !  accord


Dernière édition par Bill Carbu le Mer 19 Juin - 7:44, édité 1 fois
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Message par Philippe49 Mar 18 Juin - 23:52

Cela peut venir du corps de papillon. Jeu dans l'axe... ça ne s'entend qu'au ralenti
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Message par grisou Dim 23 Juin - 15:36

Merci bien de tous ces conseils .
Je vais commencer par mettre du 98 ...
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Message par BoxerJob.1 Mer 26 Juin - 12:01

Claque t elle au démarrage à froid 2 ou 3 secondes si oui : change ton tendeur de chaine coté gauche par un de 1200 et le bruit disparaitra à chaud comme à froid
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