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Sueur froide à cause du Keyless
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Sueur froide à cause du Keyless
Bonjour,
Hier j'avais besoin d'essence. En arrivant devant la pompe, le bouchon du réservoir refuse de s'ouvrir. Je met le contact et s'affiche un message "Batterie de la télécommande faible restriction de fonctionnement" ou quelque chose dans le genre.
Comme ça faisait un moment que le système m'indiquait que la pile était à la moitié de sa vie, je me suis dit qu'elle était à changer. Je pousse ma moto un peu plus loin histoire de laisser la place aux automobilistes et je change la pile (et oui, j'en avais une neuve dans ma poche). Mais une fois la pile changée, le bouchon du réservoir refuser toujours de s"ouvrir (et j'avais vraiment besoin d'essence).
Je m'en vais illico chez mon concessionnaire qui est à quelques kilomètres et une fois arrivé réessaye d'ouvrir ce p... de bouchon et (roulements de tambour) il s'ouvre. Je retourne à la station faire le plein.
Moralité :
Peut-être faut-il un certain temps pour que le bouchon s'aperçoive que la télécommande est opérationnelle ?
Le refus d'obtempérer du bouchon n'a rien à voir avec la pile de la télécommande (et dans ce cas le problème pourrait se reproduire) ?
La clef de secours permet-elle d'ouvrir le réservoir ?
Hier j'avais besoin d'essence. En arrivant devant la pompe, le bouchon du réservoir refuse de s'ouvrir. Je met le contact et s'affiche un message "Batterie de la télécommande faible restriction de fonctionnement" ou quelque chose dans le genre.
Comme ça faisait un moment que le système m'indiquait que la pile était à la moitié de sa vie, je me suis dit qu'elle était à changer. Je pousse ma moto un peu plus loin histoire de laisser la place aux automobilistes et je change la pile (et oui, j'en avais une neuve dans ma poche). Mais une fois la pile changée, le bouchon du réservoir refuser toujours de s"ouvrir (et j'avais vraiment besoin d'essence).
Je m'en vais illico chez mon concessionnaire qui est à quelques kilomètres et une fois arrivé réessaye d'ouvrir ce p... de bouchon et (roulements de tambour) il s'ouvre. Je retourne à la station faire le plein.
Moralité :
Peut-être faut-il un certain temps pour que le bouchon s'aperçoive que la télécommande est opérationnelle ?
Le refus d'obtempérer du bouchon n'a rien à voir avec la pile de la télécommande (et dans ce cas le problème pourrait se reproduire) ?
La clef de secours permet-elle d'ouvrir le réservoir ?
Phil1970- Messages : 92
Date d'inscription : 18/08/2019
Age : 66
Localisation : La Rochelle 17
Re: Sueur froide à cause du Keyless
Je dirais,
Achètes un vrai moto, pas une BMW.
Moins il y a d'électronique, mieux on se porte.
Sinon sérieusement je voterais pour une latence dans le système pour contrôle des paramètres après le changement de pile.
Achètes un vrai moto, pas une BMW.
Moins il y a d'électronique, mieux on se porte.
Sinon sérieusement je voterais pour une latence dans le système pour contrôle des paramètres après le changement de pile.
LAN33- Messages : 1520
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: Sueur froide à cause du Keyless
Au changement de pile il faut faire fonctionner la clé en fermant la condamnation et aussi en mettant l'alarme si tu as puis tout réouvrir et là tout est initialiséPhil1970 a écrit:Bonjour,
Hier j'avais besoin d'essence. En arrivant devant la pompe, le bouchon du réservoir refuse de s'ouvrir. Je met le contact et s'affiche un message "Batterie de la télécommande faible restriction de fonctionnement" ou quelque chose dans le genre.
Comme ça faisait un moment que le système m'indiquait que la pile était à la moitié de sa vie, je me suis dit qu'elle était à changer. Je pousse ma moto un peu plus loin histoire de laisser la place aux automobilistes et je change la pile (et oui, j'en avais une neuve dans ma poche). Mais une fois la pile changée, le bouchon du réservoir refuser toujours de s"ouvrir (et j'avais vraiment besoin d'essence).
Je m'en vais illico chez mon concessionnaire qui est à quelques kilomètres et une fois arrivé réessaye d'ouvrir ce p... de bouchon et (roulements de tambour) il s'ouvre. Je retourne à la station faire le plein.
Moralité :
Peut-être faut-il un certain temps pour que le bouchon s'aperçoive que la télécommande est opérationnelle ?
Le refus d'obtempérer du bouchon n'a rien à voir avec la pile de la télécommande (et dans ce cas le problème pourrait se reproduire) ?
La clef de secours permet-elle d'ouvrir le réservoir ?
alain
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Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 10180
Date d'inscription : 10/10/2015
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Localisation : Clarensac (30)
Re: Sueur froide à cause du Keyless
Le principe de fonctionnement du keyless est que la moto détecte les émissions de l'empreinte électronique de la clé à une distance d'environ 1m. Si la bonne empreinte est détectée, alors la moto peut être déverrouillée (que ce soit le blocage du guidon, le démarrage, le bouchon de réservoir, etc...).
Quand la pile de la clé télécommande est usée, elle fonctionne comme la clé de secours. Elle n'émet plus, mais elle contient quand même l'empreinte qui permet de déverrouiller la moto. Par contre, il faut que la clé soit positionnée au plus prêt de l'antenne réceptrice sur la moto. Pour la RT, par exemple, c'est sous l'écran TFT, à gauche. Pour la R1250R, a priori c'est entre les deux selles (à vérifier car je ne suis pas certain du modèle de ta moto) :
Quand la pile de la clé télécommande est usée, elle fonctionne comme la clé de secours. Elle n'émet plus, mais elle contient quand même l'empreinte qui permet de déverrouiller la moto. Par contre, il faut que la clé soit positionnée au plus prêt de l'antenne réceptrice sur la moto. Pour la RT, par exemple, c'est sous l'écran TFT, à gauche. Pour la R1250R, a priori c'est entre les deux selles (à vérifier car je ne suis pas certain du modèle de ta moto) :
zzzdavy- Messages : 341
Date d'inscription : 27/07/2023
Age : 46
Localisation : Lille (59)
Re: Sueur froide à cause du Keyless
J'avais fait fonctionner la clef en faisant plusieurs démarrages/arrêt avec coupures du contact. D'autres part, la pile n'était pas complètement usée puisque je pouvais encore démarrer ma R1250R.
Phil1970- Messages : 92
Date d'inscription : 18/08/2019
Age : 66
Localisation : La Rochelle 17
ours57- Messages : 207
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 64
Localisation : Moselle
Re: Sueur froide à cause du Keyless
C'est pendant 2 minutes après coupure du contact e temps pendant lequel on peut ouvrir a trappe, c'est d'ailleurs dans le manuel sur l'image que tu as mis
Ce ne s'ouvre pas contact non coupé, et mieux vaut attendre 2 secondes après extinction.
Ce ne s'ouvre pas contact non coupé, et mieux vaut attendre 2 secondes après extinction.
Re: Sueur froide à cause du Keyless
Oui j avais vu après avoir posté.
ours57- Messages : 207
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 64
Localisation : Moselle
Re: Sueur froide à cause du Keyless
Pour ma part quand j'ai acheté la moto le chef d'atelier m'a prévenu: "si vous gardez la clé de secours chez vous elle ne vous servira à rien en cas de problème"
Je l'ai donc dans mon portefeuille en permanence et ça m'a servi: problème de reconnaissance de clé. Remplacé après une reprogrammation sans résultat durable.
J'ai aussi une clé torx 25 pour démonter la bride devant le bouchon de réservoir.
Je l'ai donc dans mon portefeuille en permanence et ça m'a servi: problème de reconnaissance de clé. Remplacé après une reprogrammation sans résultat durable.
J'ai aussi une clé torx 25 pour démonter la bride devant le bouchon de réservoir.
GROSSETG- Messages : 76
Date d'inscription : 01/09/2018
Age : 70
Localisation : GEYSSANS 26750
Re: Sueur froide à cause du Keyless
Bonjour moi j'ai fait le retour d'Espagne en demontant la trappe a essence a chaque plein , cela fait 2 fois qu'on me change la trappe d'essence sous garantie(moto 8 mois) et pour l'instant elle s'ouvre ,mais j'ai toujours une cles pour demonter la trappe pour faire le plein au cas ou , je n'ai plus confiance.
serge06- Messages : 503
Date d'inscription : 14/10/2015
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Localisation : Nice
Re: Sueur froide à cause du Keyless
GROSSETG a écrit:Pour ma part quand j'ai acheté la moto le chef d'atelier m'a prévenu: "si vous gardez la clé de secours chez vous elle ne vous servira à rien en cas de problème"
Je l'ai donc dans mon portefeuille en permanence et ça m'a servi: problème de reconnaissance de clé. Remplacé après une reprogrammation sans résultat durable.
J'ai aussi une clé torx 25 pour démonter la bride devant le bouchon de réservoir.
Perso j ai la clé plastique avec puce dans une des poches du blouson à demeure.
Normalement sous ta selle il y a un tournevis torx.
ours57- Messages : 207
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 64
Localisation : Moselle
Re: Sueur froide à cause du Keyless
Hello,
Pour éviter que ça se coince mécaniquement, l'ancien chef d'atelier m'avait conseillé une tite goutte de WD40 sur le mécanisme d'ouverture 1 ou 2 fois par an. Je le fais, en même temps que pour les serrures (top-case, valises...). Et jamais eu de souci.
Pour l'électronique, ça semble être la loterie ! J'ai pour le moment été épargné. Mais j'ai toujours une pile et la clé plastoc dans le portefeuille au cas où.
Pour éviter que ça se coince mécaniquement, l'ancien chef d'atelier m'avait conseillé une tite goutte de WD40 sur le mécanisme d'ouverture 1 ou 2 fois par an. Je le fais, en même temps que pour les serrures (top-case, valises...). Et jamais eu de souci.
Pour l'électronique, ça semble être la loterie ! J'ai pour le moment été épargné. Mais j'ai toujours une pile et la clé plastoc dans le portefeuille au cas où.
Pascalito- Messages : 2893
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne
Re: Sueur froide à cause du Keyless
GROSSETG a écrit:Pour ma part quand j'ai acheté la moto le chef d'atelier m'a prévenu: "si vous gardez la clé de secours chez vous elle ne vous servira à rien en cas de problème"
Je l'ai donc dans mon portefeuille en permanence et ça m'a servi: problème de reconnaissance de clé. Remplacé après une reprogrammation sans résultat durable.
J'ai aussi une clé torx 25 pour démonter la bride devant le bouchon de réservoir.
Le système électronique « laisse ta clé dans la poche » est quand même fait à la base pour ne plus avoir la contrainte, d’être libre, …. Cependant pour garantir le truc, il faut prendre , la clé de secours, une pile d’avance, et une clé torx…. Finalement tu en as plus dans tes poches maintenant qu’avec la bonne ancienne méthode de la clé que tu tournes dans le zigouigoui…. Va falloir que j’explique aux fabriquant de blouson que nous aussi les filles on a besoin de grandes poches
M'dame Hortense- Messages : 2840
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne
Re: Sueur froide à cause du Keyless
C'est beau la technologie.
C'est pas la première fois que je vois des motards em...dés avec ce système.
Ouf ! absent sur la mienne
C'est pas la première fois que je vois des motards em...dés avec ce système.
Ouf ! absent sur la mienne
Stanbd- Messages : 356
Date d'inscription : 19/07/2023
Localisation : en France
Re: Sueur froide à cause du Keyless
C'est bien vrai ça! En plus c'est un conseil répertorié officiellement par le constructeur!!!M'dame Hortense a écrit:GROSSETG a écrit:Pour ma part quand j'ai acheté la moto le chef d'atelier m'a prévenu: "si vous gardez la clé de secours chez vous elle ne vous servira à rien en cas de problème"
Je l'ai donc dans mon portefeuille en permanence et ça m'a servi: problème de reconnaissance de clé. Remplacé après une reprogrammation sans résultat durable.
J'ai aussi une clé torx 25 pour démonter la bride devant le bouchon de réservoir.
Le système électronique « laisse ta clé dans la poche » est quand même fait à la base pour ne plus avoir la contrainte, d’être libre, …. Cependant pour garantir le truc, il faut prendre , la clé de secours, une pile d’avance, et une clé torx…. Finalement tu en as plus dans tes poches maintenant qu’avec la bonne ancienne méthode de la clé que tu tournes dans le zigouigoui…. Va falloir que j’explique aux fabriquant de blouson que nous aussi les filles on a besoin de grandes poches
GROSSETG- Messages : 76
Date d'inscription : 01/09/2018
Age : 70
Localisation : GEYSSANS 26750
Re: Sueur froide à cause du Keyless
3 ième moto avec le Keyless (K1600GT, R1200GSA, R1250GSA), je touche du bois, jamais eu de problème
Vincent- Messages : 3100
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 57
Localisation : 78 OUEST
Re: Sueur froide à cause du Keyless
Je ne comprends pas ce que la clé de secours fait de plus que la clé « normale » sans pile, sinon en cas de perte évidemment.
zzzdavy- Messages : 341
Date d'inscription : 27/07/2023
Age : 46
Localisation : Lille (59)
Re: Sueur froide à cause du Keyless
Quand j'ai commandé la RT, j'ai volontairement fait l'impasse sur la fermeture centralisée car à la lecture des essais presse, quelques essayeurs avaient fait état de l'impossibilité d'ouvrir la trappe du réservoir d'essence.
La clé de contact à l'ancienne fait le job et m'oblige à reluquer chaque serrure avant de m'éloigner de la moto.
Il y a des technologies qui ne m'interpellent pas quand j'en juge d'autres indispensables. A chacun ses choix.
La clé de contact à l'ancienne fait le job et m'oblige à reluquer chaque serrure avant de m'éloigner de la moto.
Il y a des technologies qui ne m'interpellent pas quand j'en juge d'autres indispensables. A chacun ses choix.
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6482
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: Sueur froide à cause du Keyless
Personnellement je trouves le keyless très pratique, par contre, effectivement, il faut qu'il fonctionne correctement !
zzzdavy- Messages : 341
Date d'inscription : 27/07/2023
Age : 46
Localisation : Lille (59)
Re: Sueur froide à cause du Keyless
Lumix a écrit:Quand j'ai commandé la RT, j'ai volontairement fait l'impasse sur la fermeture centralisée car à la lecture des essais presse, quelques essayeurs avaient fait état de l'impossibilité d'ouvrir la trappe du réservoir d'essence.
La clé de contact à l'ancienne fait le job et m'oblige à reluquer chaque serrure avant de m'éloigner de la moto.
Il y a des technologies qui ne m'interpellent pas quand j'en juge d'autres indispensables. A chacun ses choix.
La clé classique fonctionne aussi avec un transpondeur, quasiment le même principe que le keyless.
En ce qui concerne la trappe à essence , aucun soucis en 5 ans.
Donc c’est dommage de se priver de la fonctionnalité.
( ex en cas de motojacking, pas de redémarrage après un arrêt moteur)
Sur la GS les serrures de valises ne sont pas connectées,
Donc verification manuelle
Sur la RT à keyless, peut on aussi ouvrir les valises avec la clé intégrée dans le badge keyless , comme sur la GS ?
jpdn- Messages : 742
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 72
Localisation : 78 Septeuil
Re: Sueur froide à cause du Keyless
La réponse est oui, sur la RT je peux fermer et ouvrir valises et top case à distance et même mettre le tout sous "alarme"jpdn a écrit:Lumix a écrit:Quand j'ai commandé la RT, j'ai volontairement fait l'impasse sur la fermeture centralisée car à la lecture des essais presse, quelques essayeurs avaient fait état de l'impossibilité d'ouvrir la trappe du réservoir d'essence.
La clé de contact à l'ancienne fait le job et m'oblige à reluquer chaque serrure avant de m'éloigner de la moto.
Il y a des technologies qui ne m'interpellent pas quand j'en juge d'autres indispensables. A chacun ses choix.
La clé classique fonctionne aussi avec un transpondeur, quasiment le même principe que le keyless.
En ce qui concerne la trappe à essence , aucun soucis en 5 ans.
Donc c’est dommage de se priver de la fonctionnalité.
( ex en cas de motojacking, pas de redémarrage après un arrêt moteur)
Sur la GS les serrures de valises ne sont pas connectées,
Donc verification manuelle
Sur la RT à keyless, peut on aussi ouvrir les valises avec la clé intégrée dans le badge keyless , comme sur la GS ?
alain
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alain resseguier- Messages : 10180
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Clarensac (30)
Re: Sueur froide à cause du Keyless
Et bien rien ! Sauf en cas de perte comme tu l'as dit.zzzdavy a écrit:Je ne comprends pas ce que la clé de secours fait de plus que la clé « normale » sans pile, sinon en cas de perte évidemment.
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