Derniers sujets
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GSpar David748 Aujourd'hui à 21:09
» R1200RT DOHC 2010 - si vous pouvez verifier sur la votre...
par diabolo Aujourd'hui à 21:08
» Contrôle Technique moto
par diabolo Aujourd'hui à 19:42
» Moto GP
par Bill Carbu Aujourd'hui à 19:21
» KTM en pleine crise !
par flat-win Aujourd'hui à 18:11
» [ Vendues] Paire valises Givi Trekker 33/46 litres avec sacs intérieurs
par capdefra Aujourd'hui à 17:32
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par Bill Carbu Aujourd'hui à 16:24
» Crash test casques
par alain resseguier Aujourd'hui à 15:26
» Nouvelle R12S
par LAN33 Aujourd'hui à 8:02
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Brigitte Hier à 23:06
» LE GOURBI A ROUQUIN
par sergem Hier à 19:21
» R1200R 2018
par Pascalito Hier à 18:14
» Le bonjour d'Eddy !
par Benjamin Hier à 17:25
» Photos délire
par Génielle Hier à 13:44
» Nouveau du sud-ouest
par Génielle Hier à 13:40
Keyless, j'aurai du m'en douter
+19
Phil1970
Gilles
Mastermind
sergem
kakiol
Benjamin
Bob65
ab_80
flat-win
jrs92
Ghost Dog
Pierrot 67310 GSA HP
domimo57
Joe Derpi
yansandan
Pec
Aindien
Robert 1
frikky
23 participants
Boxers et Flats :: L'Atelier :: En rade? :: Electrique
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Keyless, j'aurai du m'en douter
Bonjour à Toute et tous.
Je lis beaucoup sur le forum mais ne poste pas des masses !
Mais là, j'ai un peu les bolox alors je partage, ça fait du bien...
Le Keyless de ma Douze R-LC n'actionne plus le verrouillage de la colonne de direction. Enfin si, seulement sur la béquille centrale ( option que j'avais souscrite à l'achat )
Dès les premiers 1000 km, il montrait quelques réticences à verrouiller de manière aléatoire. A cette époque, j'avais donc informé mon concessionnaire qui, bien évidement n'avais rien remarqué et rien noté sur le dossier d'entretien ( ça, c'est ma faute )
Ce matin, visite chez BM qui constate que oui ça ne marche plus, et ne comprends pas pourquoi ?
Je demande donc si cette panne sera prise en charge par BMW Motorrad France, le mec regarde ses pompes, hésite et me dis que peut être oui, peut être non !!! Et que les délais de réponse sont au minimum de un mois . Ah ! et combien le p'tit chien ? 600 roros. Aïe ça pique.
Donc je viens de faire une belle bafouille à l'attention de BMW France en AR, histoire de pousser un poil dans ma direction.
Suis je le premier à rencontrer ce problème ?
Amitiés, Franck
Le Keyless de ma Douze R-LC n'actionne plus le verrouillage de la colonne de direction. Enfin si, seulement sur la béquille centrale ( option que j'avais souscrite à l'achat )
Dès les premiers 1000 km, il montrait quelques réticences à verrouiller de manière aléatoire. A cette époque, j'avais donc informé mon concessionnaire qui, bien évidement n'avais rien remarqué et rien noté sur le dossier d'entretien ( ça, c'est ma faute )
Ce matin, visite chez BM qui constate que oui ça ne marche plus, et ne comprends pas pourquoi ?
Je demande donc si cette panne sera prise en charge par BMW Motorrad France, le mec regarde ses pompes, hésite et me dis que peut être oui, peut être non !!! Et que les délais de réponse sont au minimum de un mois . Ah ! et combien le p'tit chien ? 600 roros. Aïe ça pique.
Donc je viens de faire une belle bafouille à l'attention de BMW France en AR, histoire de pousser un poil dans ma direction.
Amitiés, Franck
frikky- Messages : 387
Re: Keyless, j'aurai du m'en douter
Je regrette mais il doit le prendre en garantie car ce n'est pas du "consommable" bien sur si la moto est toujours sous garantie.
Je sais de source certaine qu'il y a parfois des problèmes de Keyless mais au niveau du bouchon de réservoir qui ne s'ouvre pas...
Il est donc conseillé d'avoir sous la selle une clef pour desserrer les "vis" sur le côté du bouchon de réservoir.
Généralement en desserrant la vis la plus en avant vers le guidon le bouchon se déclenche et s'ouvre.
Je sais de source certaine qu'il y a parfois des problèmes de Keyless mais au niveau du bouchon de réservoir qui ne s'ouvre pas...
Il est donc conseillé d'avoir sous la selle une clef pour desserrer les "vis" sur le côté du bouchon de réservoir.
Généralement en desserrant la vis la plus en avant vers le guidon le bouchon se déclenche et s'ouvre.
Robert 1- Messages : 226
sur ma rs, le verrouillage de la direction n'est pas franc! souvent il faut que je m’y prenne a plusieurs fois! le positionnement du guidon est evidemment tres important!
Invité- Invité
Bah c'est pas normal jeune homme ! Guidon au taquet à gauche et ça verrouille, normalement. C'est bien comme ça que le mécano de chez BM a regardé ce matin. Si tu doit t'y reprendre à plusieurs fois, vas y que tu remets le contact et coupes le contact...claude 29 a écrit:sur ma rs, le verrouillage de la direction n'est pas franc! souvent il faut que je m’y prenne a plusieurs fois! le positionnement du guidon est evidemment tres important!
Un grand pas en avant sur la modernité ce keyless.Robert 1 a écrit:Je regrette mais il doit le prendre en garantie car ce n'est pas du "consommable" bien sur si la moto est toujours sous garantie.
Aindien- Conteur effréné
Éventuellement, AFMB peut être ton ami...
V
V
Pec- Messages : 7648
Oui effectivement Pec... J'y suis abonné, je vais les prévenir.Pec a écrit:Éventuellement, AFMB peut être ton ami...
V
Franck
De quoi faire "l'intelligent"....j'ai un ami qui est resté en rade à cause de ce soucis.Aindien a écrit:Un grand pas en avant sur la modernité ce keyless.Robert 1 a écrit:Je regrette mais il doit le prendre en garantie car ce n'est pas du "consommable" bien sur si la moto est toujours sous garantie.
Pas moyen d'ouvrir la trappe et en soirée...naturellement il n'avait pas son portable.
Depuis je possède cette clef sous la selle passager!
Il arrive aussi que la clef du Keyless casse dans une serrure.....Pour cette raison je possède une clef en plastique rachetée chez BM dans mon portefeuille...
Je ne le voulais pas le Keyless !
Mais y sont malin chez , il l'ont mis dans le même pack que l'ESA dynamique pour que la plupart d'entre nous le prenne !
Mais y sont malin chez , il l'ont mis dans le même pack que l'ESA dynamique pour que la plupart d'entre nous le prenne !
yansandan- Messages : 6294
Et bien je peux te dire que s'il y a une option dont je ne voudrais plus me passer, c'est bien ce truc !
D’apres ce que je lis , j’ai bien fait de commander une R1250r à la carte fin décembre, sans l’option keyless afin d'éviter ce gendre de soucis .
Je reconnais que ça doit être pratique la clé ds la poche, le démarrage sans clé , etc....
Donc pour moi ce sera un bon vieux neiman ac la clé sur le T de fourche !!!
Je reconnais que ça doit être pratique la clé ds la poche, le démarrage sans clé , etc....
Donc pour moi ce sera un bon vieux neiman ac la clé sur le T de fourche !!!
domimo57- Messages : 211
C’est ma 3ème moto en Keyless et (je touche du bois), n’ai jamais été embêté par ça.
Beaucoup d’autres ennuis mais ras avec le Keyless.
Beaucoup d’autres ennuis mais ras avec le Keyless.
Pierrot 67310 GSA HP- Messages : 779
Je connais des gens qui ont eu des soucis,clefs cassées et trappe qui ne s'ouvre pas.Joe Derpi a écrit:Et bien je peux te dire que s'il y a une option dont je ne voudrais plus me passer, c'est bien ce truc !
J'ai pris mes précautions sachant les soucis de certains.
Perso.ma moto va sur trois ans rien à signaler car pas le moindre soucis avec cette machine.
J'ai juste fait les révisions comme sur le carnet...Je fais beaucoup moi même aussi.
Même chose et même avis sur le Keyless c'est la première option que je vais prendre sur ma futur R1250RS et en second la pression des pneus...
Jamais eu le moindre souci avec le système Keyless, mais on n'est jamais à l'abri, aucune "technologie" n'étant infaillible.
Ghost Dog- Messages : 933
frikky a écrit:Bonjour à Toute et tous.
Amitiés, Franck
Bonjour, mon keyless fonctionne bien sauf le verrouillage de la colonne de direction...je viens de l'acheter d'occasion et fais mettre une béquille centrale chez Kawa, puis amené à la révision des 20000 kms chez BMW…tout va bien !
Je vais essayer de verrouiller la moto sur la béquille centrale mais je suis étonné qu'il y ait un asservissement...à suivre...
jrs92- Messages : 4
Ben non...ça marche toujours pas…
jrs92- Messages : 4
J'ai du mal à capter ce qui change de mettre la meule sur la centrale
Je ne connais pas le fonctionnement du verrouillage par le keyless mais sur la cbf après avoir rattrapé le jeu du roulement de direction, le verrouillage du neiman n'était plus possible. Le verrou tape juste sur le bord du trou. Si je soulage un peu la moto, à l'avant je peux reverouiller mais je préfère pas de risque de tout coincer.
Si c'est le même principe (pion et trou), le fait de mettre sur la centrale soulage l'avant...
Avec l'avant, tout léger, la position (braquage) est peu être plus simple à trouver
Si c'est le même principe (pion et trou), le fait de mettre sur la centrale soulage l'avant...
Avec l'avant, tout léger, la position (braquage) est peu être plus simple à trouver
ab_80- Admin
jrs non y'a pas d'asservissement avec la béquille centrale! et heureusement!!
Invité- Invité
C'est vraiment de l'approximatif (ou au contraire très fin) le verrouillage avec le Keyless. Un coup ça marche, un coup ça marche pas !
Comme expliqué précédemment, Pendant une semaine, y marchait plus. Même en cherchant un peu à droite et à gauche sur la latérale, rien, nada ! Et là, depuis trois jours que je suis rentré à Paname, v'là t'y pas que machin truc se remet à verrouiller (sur la latérale). Comprends pas ?
Comme expliqué précédemment, Pendant une semaine, y marchait plus. Même en cherchant un peu à droite et à gauche sur la latérale, rien, nada ! Et là, depuis trois jours que je suis rentré à Paname, v'là t'y pas que machin truc se remet à verrouiller (sur la latérale). Comprends pas ?
Quand la moto est sur la central les suspensions sont détendues aussi bien AV que AR.Flat-win a écrit:J'ai du mal à capter ce qui change de mettre la meule sur la centrale
Quand la moto est sur la latéral il y a un léger tassement des suspensions,c'est là qu'il faut chercher.
Cela doit être tout con,de l'ordre de peut être un millimètre ou deux.
Je n'ai pas la moto devant moi,mais il faut chercher peut être en enlevant des pièces et avoir une bonne lampe.
Tu as la bonne piste...ab_80 a écrit:Je ne connais pas le fonctionnement du verrouillage par le keyless mais sur la cbf après avoir rattrapé le jeu du roulement de direction, le verrouillage du neiman n'était plus possible. Le verrou tape juste sur le bord du trou. Si je soulage un peu la moto, à l'avant je peux reverouiller mais je préfère pas de risque de tout coincer.
Effectivement, c'est probablement de ce coté qu'il faut chercher... Mais très difficile d'y voir quelques chose car le boitier Keyless, contact et neyman cache totalement l'endroit ou le chpounzz rentre dans trouillou !
Essaye de démonter pour regarder car tu es tout proche...frikky a écrit:Effectivement, c'est probablement de ce coté qu'il faut chercher... Mais très difficile d'y voir quelques chose car le boitier Keyless, contact et neyman cache totalement l'endroit ou le chpounzz rentre dans trouillou !
T'as raison ... Si je souhaite avoir une prise ne charge BMW, je ne touche à rien !!! Après, si je l'ai dans le baba, je ne paierais pas 600 balles pour ça et j'y glisserais mes mimines pour tenter de résoudre par moi même le souciRobert 1 a écrit:Essaye de démonter pour regarder car tu es tout proche...frikky a écrit:Effectivement, c'est probablement de ce coté qu'il faut chercher... Mais très difficile d'y voir quelques chose car le boitier Keyless, contact et neyman cache totalement l'endroit ou le chpounzz rentre dans trouillou !
Cela me conforte dans mon choix d'avoir commandé une 1250 RT sans options.
Bob65- Messages : 52
Pareil, moi je commande des parpaings juste pour ne jamais être déçuBob65 a écrit:Cela me conforte dans mon choix d'avoir commandé une 1250 RT sans options.
Benjamin- Messages : 2818
Joe Derpi a écrit:Et bien je peux te dire que s'il y a une option dont je ne voudrais plus me passer, c'est bien ce truc !
J'en ai bien peur !
Je te raconte pas le nombre de fois ou après avoir sanglé mon casque , ajusté et schratché mes gants , m'apercevoir que … meeeeeeeerde ! ….j'ai pas sorti la clé !
Sans parler de la pluie , les doigts gelés ou tout simplement… mais qu'est ce que j'ai bien pu foutre de cette put… de clé !
Benjamin a écrit:Pareil, moi je commande des parpaings juste pour ne jamais être déçuBob65 a écrit:Cela me conforte dans mon choix d'avoir commandé une 1250 RT sans options.
J'ai pas saisi l'astuce
Cette option, ne m'a pas manqué sur les motos que j'ai eu jusqu'à présent.yansandan a écrit:Joe Derpi a écrit:Et bien je peux te dire que s'il y a une option dont je ne voudrais plus me passer, c'est bien ce truc !
J'en ai bien peur !
Je te raconte pas le nombre de fois ou après avoir sanglé mon casque , ajusté et schratché mes gants , m'apercevoir que … meeeeeeeerde ! ….j'ai pas sorti la clé !
Sans parler de la pluie , les doigts gelés ou tout simplement… mais qu'est ce que j'ai bien pu foutre de cette put… de clé !
Je ne doute pas de son intérêt ... mais temps qu'on y a pas goûté, ne pas l'avoir ne pose pas de problème (et accessoirement ça fait une source de panne en moins )
Problème du bouchon pour Mazee, heureusement le tournevis torx fait partie de l'outillage d'origine sous la selle...Robert 1 a écrit:Je regrette mais il doit le prendre en garantie car ce n'est pas du "consommable" bien sur si la moto est toujours sous garantie.
Résolu par un changement du bouchon complet et du Neimann...
kakiol- Messages : 934
Sûr que le Keyless c'est bien pratique... Quand ça marche ! Surtout lors de petits arrêts en ne verrouillant que la colonne de direction.
Là ou ça se complique (pour moi qui suis plutôt rêveur) c'est quand je range le bloc disque sous la selle... Et que j'oubli la clé/boitier dans la serrure de la selle. Contact, moteur, santé et les km qui s'enchainent avec le boitier qui risque d'atterrir sur le bitume.
Avec pour résultat une coupure du moteur 500 m plus loin
Là ou ça se complique (pour moi qui suis plutôt rêveur) c'est quand je range le bloc disque sous la selle... Et que j'oubli la clé/boitier dans la serrure de la selle. Contact, moteur, santé et les km qui s'enchainent avec le boitier qui risque d'atterrir sur le bitume.
non, 1 message t'avertissant que si tu arrêtes le moteur il ne pourra par repartir. Cela dit le temps que tu percutes et que tu t'arrête pour faire demi-tour, bonne chance pour retrouver la clé … si personne n'a roulé dessus entre temps.
Oui, bien sûr. le triangle rouge point d'exclamation, celui qui s'allume à chaque fois que je ferme le portailsergem a écrit:non, 1 message t'avertissant que si tu arrêtes le moteur il ne pourra par repartir. Cela dit le temps que tu percutes et que tu t'arrête pour faire demi-tour, bonne chance pour retrouver la clé … si personne n'a roulé dessus entre temps.
frikky a écrit:Oui, bien sûr. le triangle rouge point d'exclamation, celui qui s'allume à chaque fois que je ferme le portailsergem a écrit:non, 1 message t'avertissant que si tu arrêtes le moteur il ne pourra par repartir. Cela dit le temps que tu percutes et que tu t'arrête pour faire demi-tour, bonne chance pour retrouver la clé … si personne n'a roulé dessus entre temps.
Sur ma RS, le message apparait en jaune sur quasi toute la surface de l'écran.
Et sur les futurs R1300, ils trouveront bien le moyen en plus de te foutre une grosse beigne sur le casqueyansandan a écrit:frikky a écrit:Oui, bien sûr. le triangle rouge point d'exclamation, celui qui s'allume à chaque fois que je ferme le portailsergem a écrit:non, 1 message t'avertissant que si tu arrêtes le moteur il ne pourra par repartir. Cela dit le temps que tu percutes et que tu t'arrête pour faire demi-tour, bonne chance pour retrouver la clé … si personne n'a roulé dessus entre temps.
Sur ma RS, le message apparait en jaune sur quasi toute la surface de l'écran.
Sur que chacun fait comme il veut...Un conseil que je pratique ardemment sur ma RS.frikky a écrit:Sûr que le Keyless c'est bien pratique... Quand ça marche ! Surtout lors de petits arrêts en ne verrouillant que la colonne de direction.
Suite à de nombreuses casses de la clef métallique pliable sur le Keyless au niveau de la charnière,je ne l'utilise jamais comme clef...Je fais +- 50 concentrations par année et j'ai souvent entendu parler du soucis de cette clef qui casse.
J'utilise la clef en plastique grise pour la selle et le GPS,j'en ai d'ailleurs achetée une seconde chez BMW autour de 25€ car cela va faire trois ans.Elle m'accompagne lors de mes sorties suivant ma veste dans la manche gauche attachée à une chaîne qui est cousue dans toute mes vestes.
Un Keyless c'est autour de 300€ avis aux amateurs et cela n'arrive pas qu'aux autres...
Pourtant la clé plastique semble bien fragile...
J'avais songé en faire faire un double en métal chez un serrurier juste pour la selle...
J'avais songé en faire faire un double en métal chez un serrurier juste pour la selle...
Mastermind- Messages : 275
Double de clé "droite" (non rétractable comme la keyless) sans transpondeur, qui sert pour les valises, le gps, la selle.
Comme ça la keyless ne quitte pas la poche.
Excellent, je vais faire ça.Flat-win a écrit:Double de clé "droite" (non rétractable comme la keyless) sans transpondeur, qui sert pour les valises, le gps, la selle.
Page 1 sur 2 • 1, 2