Derniers sujets
» parce que vous êtes ma famille de coeurpar Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» controle technique deux roues
par rouquin Hier à 23:43
» Moto GP
par Bilou Hier à 21:25
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Ven 22 Nov 2024 - 20:49
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Jeu 21 Nov 2024 - 15:14
» LED H7… bonne idée ?
par Dr.X Mer 20 Nov 2024 - 13:53
Keyless Ride .
+18
tozaureR1150R
Nadine
grisou
Vincent
Robert 1
Gilles
Vipacyana
GROSSETG
JCM
Aindien
flat-win
Pec
Pascalito
Pierrot 67310 GSA HP
tahmalouRV
Wernerounet
Lumix
yansandan
22 participants
Boxers et Flats :: L'Atelier :: En rade? :: Electrique
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Keyless Ride .
Une question toute bête mais qui a son importance !
Si on tombe en panne de keyless , si on a pas de pile de rechange , si on a pas la clé de secours….si...
Ca fait beaucoup de si vous allez me dire !
Oui mais… y a t'il un autre moyen de démarrer la mob ?
Si on tombe en panne de keyless , si on a pas de pile de rechange , si on a pas la clé de secours….si...
yansandan- Messages : 6286
Re: Keyless Ride .
T'appelle EuropAssistance !
Lumix- L'oeil et la plume
Lumix a écrit:T'appelle EuropAssistance !
Oui mais … si t'as oublié ton portable !
J'ai scotché une pile de rechange sous les selles ...yansandan a écrit: Une question toute bête mais qui a son importance !
Le truc con, faut y penser.
Sinon, j'avais lu un truc, parce que ça me chiffonnait, sur le manuel du RS, il fallait mettre la clef sur le garde boue arriere ou sous la selle, m'en rappelle plus.
De toute façon le probleme reste entier si ce n'est pas un bête probleme de pile et de clef, mais si c'est vraiment une panne et que le systéme keyless tombe en rade.
Signé Werner, truffe adepte du systéme D
Wernerounet- Tuber Motardosporum
c'est sous le garde-boue arrière, vers l'amortisseur
tahmalouRV- Messages : 458
Pas la peine de la remettre en route puisque tu pourras plus y mettre d’essence...
Pierrot 67310 GSA HP- Messages : 776
il faut garder une clé torx (dans la boite des mèches anti-crevaison) pour virer les vis du bouchon d'essence
tahmalouRV- Messages : 458
Wernerounet a écrit:J'ai scotché une pile de rechange sous les selles ...yansandan a écrit: Une question toute bête mais qui a son importance !
Le truc con, faut y penser.
Sinon, j'avais lu un truc, parce que ça me chiffonnait, sur le manuel du RS, il fallait mettre la clef sur le garde boue arriere ou sous la selle, m'en rappelle plus.
De toute façon le probleme reste entier si ce n'est pas un bête probleme de pile et de clef, mais si c'est vraiment une panne et que le systéme keyless tombe en rade.
Signé Werner, truffe adepte du systéme D
On doit glisser la clé entre la selle pilote et celle passager !
Possibilité aussi de changer la pile en préventif ! encore faut-il connaitre sa durée moyenne de vie !
Hello Yannick,
Tu peux mettre la clé sous le GB arrière comme la clé de secours même si pile HS ça marche.
Tu peux mettre la clé sous le GB arrière comme la clé de secours même si pile HS ça marche.
Pascalito- Messages : 2890
Pascalito a écrit:Hello Yannick,
Merci pascal ! ça répond clairement à ma question !
Je viens de trouver cette vidéo fort bien commentée :
Merci pour la vidéo, et en complément sur les conseil de notre gentleman moustachu, j'ai investi dans une pile de rechange que je laisse dans mon porte feuille.
@ ciao,
Pascal
@ ciao,
Pascal
Pascalito a écrit:Merci pour la vidéo, et en complément sur les conseil de notre gentleman moustachu, j'ai investi dans une pile de rechange que je laisse dans mon porte feuille.
@ ciao,
Pascal
Je ferai sans doute la même chose ! c'est tout de même rassurant de savoir que l'on peut démarrer juste avec le boitier , même sans pile !
Au fait avec les GSA 2019 faut la mettre ou cette clé plastic pour que ça redémarre?
Pas tout le temps non ?Pascalito a écrit:Hello Yannick,
Sinon n'importe qui se barre avec la trapanelle ...
Signé Werner, truffe qui imagine toujours le pire
yansandan a écrit:Pascalito a écrit:Merci pour la vidéo, et en complément sur les conseil de notre gentleman moustachu, j'ai investi dans une pile de rechange que je laisse dans mon porte feuille.
@ ciao,
Pascal
Je ferai sans doute la même chose ! c'est tout de même rassurant de savoir que l'on peut démarrer juste avec le boitier , même sans pile !
Oui, c'est de la bonne information pour les voleurs de RS...
V
Pec- Messages : 7635
Pec a écrit:yansandan a écrit:Pascalito a écrit:Merci pour la vidéo, et en complément sur les conseil de notre gentleman moustachu, j'ai investi dans une pile de rechange que je laisse dans mon porte feuille.
@ ciao,
Pascal
Oui, c'est de la bonne information pour les voleurs de RS...
V
Encore faut-il qu'ils disposent du boitier ! , et que la mob ne sois pas attachée !
Pierrot 67310 GSA HP a écrit:Au fait avec les GSA 2019 faut la mettre ou cette clé plastic pour que ça redémarre?
A côté du boitier, DTC!
Invité- Invité
béhème jack a écrit:Pierrot 67310 GSA HP a écrit:Au fait avec les GSA 2019 faut la mettre ou cette clé plastic pour que ça redémarre?
A côté du boitier, DTC!
Taquin
Ca fonctionne mieux en la collant au replat qui se trouve sous le garde boue arrière.
Sinon, au lieu de se trimaballer en permanence une pile d'avance qui avec un peu de malchance sera hors service quand on en aura besoin , quand la pile du boitier keyless faiblit, cela s'affiche au tableau de bord quand on met le contact.
si le keytruc ne fonctionne pas avant de tout démonter deplacer la moto de quelques metres transmission parasité par une fréquence quelconque
ça m'est arrivé a une station service sur l'autoroute de l'est!! avec la multistrada apres avoir fai le plein impossible de redémarrer , je la pousse pour liberer la place et 4 ou 5m plus loin elle redémarre immédiatement!
ça m'est arrivé a une station service sur l'autoroute de l'est!! avec la multistrada apres avoir fai le plein impossible de redémarrer , je la pousse pour liberer la place et 4 ou 5m plus loin elle redémarre immédiatement!
Invité- Invité
Y'en a ici à qui ça rappellera des souvenirs, la parasitacion mais c'était pas des keyless les 1150 qui voulaient pas démarrer sans les avoir déplacées de quelques dizaines de mètres
Mince alors ! C'est moderne les Béhèmes !
En 2020, une moto qui risque de ne plus démarrer parce-que les piles de la clé sont mortes....
En 2020, une moto qui risque de ne plus démarrer parce-que les piles de la clé sont mortes....
Aindien- Conteur effréné
Flat-win a écrit:Y'en a ici à qui ça rappellera des souvenirs, la parasitacion mais c'était pas des keyless les 1150 qui voulaient pas démarrer sans les avoir déplacées de quelques dizaines de mètres
Oui en Espagne pays Basque prés d'une base militaire ou d'une Gendarmerie je crois me souvenir que c'était Ollivier
JCM- Messages : 2554
Flat-win a écrit:béhème jack a écrit:Pierrot 67310 GSA HP a écrit:Au fait avec les GSA 2019 faut la mettre ou cette clé plastic pour que ça redémarre?
A côté du boitier, DTC!
Taquin
Ca fonctionne mieux en la collant au replat qui se trouve sous le garde boue arrière.
Sinon, au lieu de se trimaballer en permanence une pile d'avance qui avec un peu de malchance sera hors service quand on en aura besoin , quand la pile du boitier keyless faiblit, cela s'affiche au tableau de bord quand on met le contact.
Yes, mais en général quand ça s'allume ......c'est trop tard
Bonjour,
Pour ma part quand j'ai acheté la moto neuve, au bout d'une semaine la clé n'était plus reconnue par la moto.Ce n'était pas un problème de pile donc même en la plaçant sous le garde boue AR ça ne marchait pas. La seule solution était d'utiliser la clé de secours.
Un coup de valise pour paramétrer tout ça et ça marche............une semaine! Donc échange de la clé et depuis plus de souci.
Le conseil que m'a donné le chef d'atelier: gardez toujours sur vous la clé de secours, et pas sur la moto! Depuis elle est en permanence dans mon portefeuille.
Pour ma part quand j'ai acheté la moto neuve, au bout d'une semaine la clé n'était plus reconnue par la moto.Ce n'était pas un problème de pile donc même en la plaçant sous le garde boue AR ça ne marchait pas. La seule solution était d'utiliser la clé de secours.
Un coup de valise pour paramétrer tout ça et ça marche............une semaine! Donc échange de la clé et depuis plus de souci.
Le conseil que m'a donné le chef d'atelier: gardez toujours sur vous la clé de secours, et pas sur la moto! Depuis elle est en permanence dans mon portefeuille.
GROSSETG- Messages : 76
Jean-Claude, je ne voudrais pas te paraitre vieux jeu ni encore moins grossier, mais la verité m'oblige à te le dire, tu ne peux pas être à la fois en Espagne et au pays Basque en même temps à moins de posséder le don d'ubiquité.JCM a écrit:Flat-win a écrit:Y'en a ici à qui ça rappellera des souvenirs, la parasitacion mais c'était pas des keyless les 1150 qui voulaient pas démarrer sans les avoir déplacées de quelques dizaines de mètres
Oui en Espagne pays Basque prés d'une base militaire ou d'une Gendarmerie je crois me souvenir que c'était Ollivier
Y en a qui ont sauté pour moins que ça, le Basque étant tatillon et susceptible sur les questions géographiques.
Signé Werner, truffe qui survit au milieu des querelles de clochers.
Par contre sur mon ex rs, panne de Keyless et direction verrouillée....
Quel bor...l pour la monter sur le camion de dépannage....
Quel bor...l pour la monter sur le camion de dépannage....
Vipacyana- Messages : 451
JCM a écrit:Flat-win a écrit:Y'en a ici à qui ça rappellera des souvenirs, la parasitacion mais c'était pas des keyless les 1150 qui voulaient pas démarrer sans les avoir déplacées de quelques dizaines de mètres
En arrivant à Roncevaux, la R850 du Gillou et la R1150 d'Ollivier...
Invité- Invité
J'ai fait l'impasse sur le Keyless avec la RT pour ne pas me soucier de ces tracasseries, j'dois être trop vieux.
Meuh non t'es pas vieux François !Lumix a écrit:J'ai fait l'impasse sur le Keyless avec la RT pour ne pas me soucier de ces tracasseries, j'dois être trop vieux.
J'ai ca sur la bagnole et c'est beaucoup plus utile.
Je sais pas si sur le RT tu débloques aussi les serrures des valoches et du top case, là ça serait un vrai avantage.
De mon coté je sors tout le temps les clefs pour ouvrir le top case, donc pour ça ou pour les mettre dans le contacteur, c'est kif.
Peu d'avantages à mon avis en moto par rapport à une bagnole.
Et en addition le risque de panne.
Signé Werner, truffe obligée de sortir les mains des poches
Oui, mon Jack!béhème jack a écrit:JCM a écrit:Flat-win a écrit:Y'en a ici à qui ça rappellera des souvenirs, la parasitacion mais c'était pas des keyless les 1150 qui voulaient pas démarrer sans les avoir déplacées de quelques dizaines de mètres
Gilles- Modo
Si Stéphane, ça verrouille /déverrouille tout l'ensemble mais ça ne m'a pas paru indispensable. Donc pas keyless.Wernerounet a écrit:Meuh non t'es pas vieux François !Lumix a écrit:J'ai fait l'impasse sur le Keyless avec la RT pour ne pas me soucier de ces tracasseries, j'dois être trop vieux.
J'ai ca sur la bagnole et c'est beaucoup plus utile.
Je sais pas si sur le RT tu débloques aussi les serrures des valoches et du top case, là ça serait un vrai avantage.
De mon coté je sors tout le temps les clefs pour ouvrir le top case, donc pour ça ou pour les mettre dans le contacteur, c'est kif.
Peu d'avantages à mon avis en moto par rapport à une bagnole.
Et en addition le risque de panne.
Signé Werner, truffe obligée de sortir les mains des poches
Gilles a écrit:Oui, mon Jack!béhème jack a écrit:JCM a écrit:Flat-win a écrit:Y'en a ici à qui ça rappellera des souvenirs, la parasitacion mais c'était pas des keyless les 1150 qui voulaient pas démarrer sans les avoir déplacées de quelques dizaines de mètres
Yes, suis repassé devant depuis sans que mon cerveau ne soit parasité, j'ai bien reconnu l'endroit, face à un bâtiment de la Guardia Civil.
(bon me souvenait plus que Gilles avait la 850 et pas une 1150 )
Autre conseil,j'ai racheté une seconde clef (la grise en plastique )si j'ai bon souvenir 45 € car il n'est pas conseillé de tourner la serrure sous la selle pour enlever cette dernière.Il est arrivé à plus d'un de casser la clef principal du Keyless...(Le prix est autour de 250€)...Plusieurs propriétaires suivant une info fiable ont cassé cette clef...
Robert 1- Messages : 226
Lumix a écrit:J'ai fait l'impasse sur le Keyless avec la RT pour ne pas me soucier de ces tracasseries, j'dois être trop vieux.
J'aurai fait comme toi si j'avais pu !
Au début de son existence l'option Keyless était vendu seule il me semble. Y sont malin , Elle est maintenant incluse dans le pack Touring qui nous quasi oblige à la prendre...
perso , le keyless je m'en passerait bien! ils auraient mieux fait de mettre une prise USB sur le tableau de bord, la prise 12v dessous la selle boaf! enfin on va bricoler ça!!
Invité- Invité
yansandan a écrit:Lumix a écrit:J'ai fait l'impasse sur le Keyless avec la RT pour ne pas me soucier de ces tracasseries, j'dois être trop vieux.
Au début de son existence l'option Keyless était vendu seule il me semble. Y sont malin , Elle est maintenant incluse dans le pack Touring qui nous quasi oblige à la prendre...
Tu peux toujours faire ta moto à ta guise, sauf qu'au lieu de l'avoir dans un délais de 3 à 6 semaines, tu l'auras en 6 mois
Vincent- Messages : 3097
J'en reste coi !
En lisant le forum aujourd'hui on constate que tous les gadgets tels que : shifter , keeless system etc ... loin de procurer du confort sont une source de soucis parfois de gros emm ... et toujours de dépenses évitables ....
Quant au côté pratique : laisser moi rigoler ... tout le monde semble inquiet et anxieux !
"Ma boite craque , je suis resté en rade sur un parking ...etc etc ..."
Comme ça merde à qui mieux mieux , on peut légitimement se poser la question de l' utilité de telles "avancées technologiques" .
Si l' "avancée technologique imaginée" d' une marque c' est ça ??? Il y a de quoi être inquiet pour le futur ...
Pas étonnant que les motards roulent de moins en moins ... c' est trop stressant !
Pas étonnant non plus que l' image de sérieux de certains constructeurs se dégrade de plus en plus ! C' est inévitable quand on met sur le marché des gadgets même pas au point ...
En lisant le forum aujourd'hui on constate que tous les gadgets tels que : shifter , keeless system etc ... loin de procurer du confort sont une source de soucis parfois de gros emm ... et toujours de dépenses évitables ....
Quant au côté pratique : laisser moi rigoler ... tout le monde semble inquiet et anxieux !
Comme ça merde à qui mieux mieux , on peut légitimement se poser la question de l' utilité de telles "avancées technologiques" .
Si l' "avancée technologique imaginée" d' une marque c' est ça ??? Il y a de quoi être inquiet pour le futur ...
Pas étonnant que les motards roulent de moins en moins ... c' est trop stressant !
Pas étonnant non plus que l' image de sérieux de certains constructeurs se dégrade de plus en plus ! C' est inévitable quand on met sur le marché des gadgets même pas au point ...
grisou- Messages : 370
Vincent a écrit:yansandan a écrit:Lumix a écrit:J'ai fait l'impasse sur le Keyless avec la RT pour ne pas me soucier de ces tracasseries, j'dois être trop vieux.
Tu peux toujours faire ta moto à ta guise, sauf qu'au lieu de l'avoir dans un délais de 3 à 6 semaines, tu l'auras en 6 mois
Le Keyless est normalement au point sauf peut être usage extrême de la bécane. C'est pratiquement la seule chose qui ne m'a jamais posé souci sur les 2 dernières K 1600!!
Vincent a écrit:yansandan a écrit:Lumix a écrit:J'ai fait l'impasse sur le Keyless avec la RT pour ne pas me soucier de ces tracasseries, j'dois être trop vieux.
Sauf que j'ai fait le calcul et que si tu prend à la carte ben c'est plus cher !
J'ai pas pris le pack confort , je ne voulais pas le capteur de pression !
J'ai pris l'échappement chromé et les poignées chauffantes à part..
On va pas cracher sur le progres non plus.grisou a écrit:J'en reste coi !
Quant au côté pratique : laisser moi rigoler ... tout le monde semble inquiet et anxieux ! nd on s'arret
J'ai roulé des années en 500 XT, ben je trimballais des outils, elle ne m'a jamais laissé sur le bord de la route (sauf 1 fois, transmission secondaire qui a cassée, une habitude chez moi ….) mais combien fois elle s'est arrétée et il a fallu bricoler pour repartir.
Bon tu me diras on pouvait bricoler sur le bord de la route.
Les motos de maintenant sont plus fiables qu'il y a 30 ans, faut le reconnaitre par contre quand on tombe en rade maintenant, ça se finit sur un camion plateau (avant on avait pas le choix, fallait dépanner pour continuer, on n'avait pas de portables pour appeler au secours!)
Signé Werner, truffe qui ne met plus les mains dans le cambouis
Page 1 sur 2 • 1, 2