Derniers sujets
» parce que vous êtes ma famille de coeurpar Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» controle technique deux roues
par rouquin Hier à 23:43
» Moto GP
par Bilou Hier à 21:25
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Ven 22 Nov 2024 - 20:49
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Jeu 21 Nov 2024 - 15:14
» LED H7… bonne idée ?
par Dr.X Mer 20 Nov 2024 - 13:53
Keyless Ride .
+18
tozaureR1150R
Nadine
grisou
Vincent
Robert 1
Gilles
Vipacyana
GROSSETG
JCM
Aindien
flat-win
Pec
Pascalito
Pierrot 67310 GSA HP
tahmalouRV
Wernerounet
Lumix
yansandan
22 participants
Boxers et Flats :: L'Atelier :: En rade? :: Electrique
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Keyless Ride .
Eh bien moi j'apprecie énormément l'option keyless. Fini l'angoisse! Je passais mon temps à me demander si j'avais mes clefs , si elles n'étaient pas restées sur la moto ou si je ne les avais pas oubliées au café.
Je faisais trois fois mes poches pour être sure qu'elles étaient là. Je vous dis pas les coups au cœur quand je ne les trouvais pas tout de suite...Pour vous dire, il m'est même arrivé d'en faire des cauchemars!
Faut dire que je suis assez tête en l'air....
Maintenant, j'accroche les clefs sur moi histoire de ne pas pouvoir les perdre et je ne m'en soucie plus!
Je faisais trois fois mes poches pour être sure qu'elles étaient là. Je vous dis pas les coups au cœur quand je ne les trouvais pas tout de suite...Pour vous dire, il m'est même arrivé d'en faire des cauchemars!
Faut dire que je suis assez tête en l'air....
Maintenant, j'accroche les clefs sur moi histoire de ne pas pouvoir les perdre et je ne m'en soucie plus!
Nadine- Messages : 880
yansandan a écrit:Vincent a écrit:yansandan a écrit:Lumix a écrit:J'ai fait l'impasse sur le Keyless avec la RT pour ne pas me soucier de ces tracasseries, j'dois être trop vieux.
J'aurai fait comme toi si j'avais pu !
Au début de son existence l'option Keyless était vendu seule il me semble. Y sont malin , Elle est maintenant incluse dans le pack Touring qui nous quasi oblige à la prendre...
Tu peux toujours faire ta moto à ta guise, sauf qu'au lieu de l'avoir dans un délais de 3 à 6 semaines, tu l'auras en 6 mois
Sauf que j'ai fait le calcul et que si tu prend à la carte ben c'est plus cher !
J'ai pas pris le pack confort , je ne voulais pas le capteur de pression !
J'ai pris l'échappement chromé et les poignées chauffantes à part..
Ha oui, mais moi je ne parle pas d'argent, je dis juste que c'est possible, peut être plus cher, peut être aussi plus long pour avoir ta belle
Vincent- Messages : 3097
Lumix a écrit:J'ai fait l'impasse sur le Keyless avec la RT pour ne pas me soucier de ces tracasseries, j'dois être trop vieux.
Meme si le keyless c'est "confortable", t'as bien raison ne pas l'avoir ça fait une source de panne tordue en moins
tozaureR1150R- Messages : 68
Robert 1 a écrit:Autre conseil,j'ai racheté une seconde clef (la grise en plastique )si j'ai bon souvenir 45 € car il n'est pas conseillé de tourner la serrure sous la selle pour enlever cette dernière.Il est arrivé à plus d'un de casser la clef principal du Keyless...(Le prix est autour de 250€)...Plusieurs propriétaires suivant une info fiable ont cassé cette clef...
Même technique, pour en partie la même raison, surtout avec les valises alu la serrure du verouillage est parfois dure.
La "vraie" clé ne quitte pas la poche, j'ai fait refaire une clé sans transpondeur pour les valoches, la selle etc, elle a du me couter 20 balles. Et puis si elle elle reste sur la serrure de selle toute la nuit, je flipperai moins retrospectivement....
Personnellement le Keyless, ça me gonfle aussi sur les voitures : je trouve que ça ne sert strictement à rien, sauf à faciliter le car jacking, et que c'est une réelle source d'emmerdements supplémentaires !
Malheureusement, beaucoup de modèles en sont maintenant équipés et on ne peut plus éviter cette "option". J'ai déjà eu une panne du système de gestion de la voiture et on ne peut même plus ouvrir les portes pour ouvrir le capot et tenter de débrancher la batterie pour réinitialiser le tout.
Bref, c'est très con comme système...
Malheureusement, beaucoup de modèles en sont maintenant équipés et on ne peut plus éviter cette "option". J'ai déjà eu une panne du système de gestion de la voiture et on ne peut même plus ouvrir les portes pour ouvrir le capot et tenter de débrancher la batterie pour réinitialiser le tout.
Bref, c'est très con comme système...
capdefra- Messages : 5182
Flat-win a écrit:Robert 1 a écrit:Autre conseil,j'ai racheté une seconde clef (la grise en plastique )si j'ai bon souvenir 45 € car il n'est pas conseillé de tourner la serrure sous la selle pour enlever cette dernière.Il est arrivé à plus d'un de casser la clef principal du Keyless...(Le prix est autour de 250€)...Plusieurs propriétaires suivant une info fiable ont cassé cette clef...
Même technique, pour en partie la même raison, surtout avec les valises alu la serrure du verouillage est parfois dure.
La "vraie" clé ne quitte pas la poche, j'ai fait refaire une clé sans transpondeur pour les valoches, la selle etc, elle a du me couter 20 balles. Et puis si elle elle reste sur la serrure de selle toute la nuit, je flipperai moins retrospectivement....
Z'êtes des bourrins casser la clé, non mais allo
Vincent- Messages : 3097
Nope ! Tu as encore de la marge quand le message pile faible s'affiche au TdB (expérience vécue...). Après, faut pas être joueur trop longtemps non plus !Pascalito a écrit:
Yes, mais en général quand ça s'allume ......c'est trop tard
Ghost Dog- Messages : 933
Sinon, il reste cette solution :
Lumix- L'oeil et la plume
On s'habitue vite au confort du keyless, en voiture comme en moto, les clés restent dans la poche, et on rentre/monte/demarre et s'arrete/sort/descend sans y penser. Bien sûr, cela peut tomber en panne, et une clé de secours sera peut-être utile dans ce cas, et sinon j' accepte de perdre du temps avec l'assistance une fois toutes les X années en contre-partie du confort du keyless a chaque sortie.
Dernière édition par ChristopheS le Mer 4 Déc 2019 - 6:29, édité 1 fois
ChristopheS- Messages : 76
de toute façon plus y'a de gadget plus ça risque de tomber en panne! même si il y'a eu de gros progres en électronique!
Invité- Invité
Alors ça c’est sur que se moquer le JCM il est là....JCM a écrit:Flat-win a écrit:Y'en a ici à qui ça rappellera des souvenirs, la parasitacion mais c'était pas des keyless les 1150 qui voulaient pas démarrer sans les avoir déplacées de quelques dizaines de mètres
Oui en Espagne pays Basque prés d'une base militaire ou d'une Gendarmerie je crois me souvenir que c'était Ollivier
Je crois bien que Gilles aussi non?
Putain me rappelle plus ça va faire un moment
Ollivier- Messages : 106
Oui, oui, mon Ollivier!Ollivier a écrit:Alors ça c’est sur que se moquer le JCM il est là....JCM a écrit:Flat-win a écrit:Y'en a ici à qui ça rappellera des souvenirs, la parasitacion mais c'était pas des keyless les 1150 qui voulaient pas démarrer sans les avoir déplacées de quelques dizaines de mètres
Oui en Espagne pays Basque prés d'une base militaire ou d'une Gendarmerie je crois me souvenir que c'était Ollivier
Je crois bien que Gilles aussi non?
Putain me rappelle plus ça va faire un moment
Gilles- Modo
Page 2 sur 2 • 1, 2