Derniers sujets
» GP de Monaco...en maquette
par flat-win Aujourd'hui à 14:41

» Motoscan: Liste réglages DOHC
par Wasp R12R Aujourd'hui à 14:13

» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par Gridoul Aujourd'hui à 6:49

» Moto GP
par flat-win Hier à 21:31

» Le pied !
par Dr.X Hier à 20:59

» changement support clignotant arrière R1150 Rockster
par Nico69 Hier à 20:23

» Photos délire
par alain resseguier Hier à 13:19

» Nouveau mem re
par F2X Hier à 13:03

» R1150RT -"1150 RT Suppression alarme d'origine et probleme de pompe a ess "
par vollibre Hier à 11:23

» Boxer 8 cylindres !
par Bill Carbu Mar 7 Mai 2024 - 16:57

» Recherche couple de serrage pour mon gs 1200 de 2012
par Lolo Mar 7 Mai 2024 - 12:38

» parpaillon
par Pascalito Lun 6 Mai 2024 - 18:46

» Sale bruit r1200rs
par zirax Dim 5 Mai 2024 - 21:58

» Ca suinte et ça coule
par studer Dim 5 Mai 2024 - 20:40

» controle technique deux roues
par Aindien Dim 5 Mai 2024 - 20:11

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

1200/1250 RS vie a bord ?

+4
FRANKY73
yansandan
Pec
zirax
8 participants

Aller en bas

1200/1250 RS vie a bord ? Empty 1200/1250 RS vie a bord ?

Message  zirax Mar 2 Mai 2023 - 11:16

bonjour

Je me doute qu'une RS ne protège pas autant qu'une RT, mais à quelle point est ce différent pour l'équipage ?

Pour celui qui tient le guidon, quelques kilos en moins à gérer, mais quid de la protection ?
Et niveau confort et protection à la place arrière ?

Ma chérie apprécie le confort et la protection de la RT en passagère, aussi , je ne veux pas faire de connerie pour un prochain achat. 
(nos virées estivales, 5/6000 km, et les we, ben souvent autour des 700/1000)

Est ce qu'une RS va transformer nos promenades amoureuses en cause de divorces ?

(je garde en tête qu'on apprécie jamais autant une RT que dans les épisodes de drache)

zirax

Messages : 142
Date d'inscription : 24/11/2018
Localisation : Planète terre, la 3eme quand tu as le soleil dans le dos

Revenir en haut Aller en bas

1200/1250 RS vie a bord ? Empty Re: 1200/1250 RS vie a bord ?

Message  Pec Mar 2 Mai 2023 - 11:30

Marie-France, Pascale, Gamine et quelques autres seront bien placées pour t'en parler.
Leurs pilotes aussi, d'ailleurs... study 

V
Pec
Pec

Messages : 7231
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

1200/1250 RS vie a bord ? Empty Re: 1200/1250 RS vie a bord ?

Message  yansandan Mar 2 Mai 2023 - 15:05

Je n'ai jamais possédé ni même essayé de RT pour pouvoir réellement la comparer avec la RS.

Ce que je peux dire c'est que la RS protège suffisamment aux vitesses légales contre le vent , bien plus qu'une R par ex mais doit être assez loin du niveau de la RT. Pour la passagère c'est plus le pilote que la mob elle-même qui procure la protection. Coté confort , pas de soucis particulier pour la SDS , le pilote lui étant un peu plus en appui sur les poignets du fait d'une position plus inclinée que sur la RT. Sur les derniers modèles , un guidon plus haut / large est proposé en option . J'ai souvent fait des journées de 8/10 h de mob en duo sans avoir besoin le soir d'une séance de kiné ! Smile

Là ou tu risque de l'avoir mauvaise , c'est niveau protection contre la pluie ! Rolling Eyes .  Aussi bien pour le pilote que pour la SDS qui peut recevoir des projections dans le dos sans la présence d'un sac ou d'un top case . Projections aussi pour les deux sur l'intérieur des bottes et des mollets.

Pour moi qui n'utilise ma mob que pour les loisirs , la RS me convient parfaitement ( pour le moment  Wink )  pour sa polyvalence . Ce que je veux dire c'est que si elle n'excelle en rien elle est bonne en tout ! Super
Capable de faire une course de cote ( j'exagère à peine Smile  )  de faire une journée dans les alpes ou d'autoroute si besoin .

C'est un avis très personnel et nul doute qu'il faudra te faire ton opinion lors d'un essai ! Wink
yansandan
yansandan

Messages : 6166
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

1200/1250 RS vie a bord ? Empty Re: 1200/1250 RS vie a bord ?

Message  zirax Mar 2 Mai 2023 - 20:38

merci pour ce retour

zirax

Messages : 142
Date d'inscription : 24/11/2018
Localisation : Planète terre, la 3eme quand tu as le soleil dans le dos

Revenir en haut Aller en bas

1200/1250 RS vie a bord ? Empty Re: 1200/1250 RS vie a bord ?

Message  FRANKY73 Mar 2 Mai 2023 - 21:50

Aucune expérience autre que des trails avant la  1250 RS, donc coté protection en situation de pluie je n'ai pas de comparaison possible.
Une bonne tenue de pluie fait l'affaire.
Coté confort, en sortie WE (dans les Alpes) ou pour les vacances (Corse, Sardaigne, Italie, Pyrénées) en duo aucun reproche à faire.
Que ce soit pour le pilote ou la passagère nous apprécions la douceur de cette monture, tant au niveau suspensions que moteur.
Le fait que l'ensemble soit plus bas qu'un trail ajoute à la facilité de pilotage et les kilomètres sont avalés sans fatigue.
Après l'achat j'avais une petite appréhension quant-à la position de pilotage moins redressée que sur les trails mais après plusieurs milliers ce n'est vraiment pas significatif.

La RS est une belle réussite souvent boudée par les acheteurs sans que j'en connaisse la raison.
FRANKY73
FRANKY73

Messages : 73
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 63
Localisation : AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

1200/1250 RS vie a bord ? Empty Re: 1200/1250 RS vie a bord ?

Message  F2X Mer 3 Mai 2023 - 10:35

yansandan a écrit:Je n'ai jamais possédé ni même essayé de RT pour pouvoir réellement la comparer avec la RS.

Ce que je peux dire c'est que la RS protège suffisamment aux vitesses légales contre le vent , bien plus qu'une R par ex mais doit être assez loin du niveau de la RT. Pour la passagère c'est plus le pilote que la mob elle-même qui procure la protection. Coté confort , pas de soucis particulier pour la SDS , le pilote lui étant un peu plus en appui sur les poignets du fait d'une position plus inclinée que sur la RT. Sur les derniers modèles , un guidon plus haut / large est proposé en option . J'ai souvent fait des journées de 8/10 h de mob en duo sans avoir besoin le soir d'une séance de kiné ! Smile

Là ou tu risque de l'avoir mauvaise , c'est niveau protection contre la pluie ! Rolling Eyes .  Aussi bien pour le pilote que pour la SDS qui peut recevoir des projections dans le dos sans la présence d'un sac ou d'un top case . Projections aussi pour les deux sur l'intérieur des bottes et des mollets.

Pour moi qui n'utilise ma mob que pour les loisirs , la RS me convient parfaitement ( pour le moment  Wink )  pour sa polyvalence . Ce que je veux dire c'est que si elle n'excelle en rien elle est bonne en tout ! Super
Capable de faire une course de cote ( j'exagère à peine Smile  )  de faire une journée dans les alpes ou d'autoroute si besoin .

C'est un avis très personnel et nul doute qu'il faudra te faire ton opinion lors d'un essai ! Wink
Tout est dit, rien a enlever, j'ajouterai juste que Michele (ma femme) ne s'est jamais plaint du confort, juste : la place du passager est moins spacieuse que sur une RT (logique) et pour la pluie, je trouve que pour son gabarit elle fait honorablement le job, c'est certain qu'on aura jamais la protection que peut offrir une RT, mais cette mob mérite le détour et voyager à deux avec armes et bagages ne lui pose aucun souci.
F2X
F2X

Messages : 3836
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

1200/1250 RS vie a bord ? Empty Re: 1200/1250 RS vie a bord ?

Message  zirax Mer 3 Mai 2023 - 19:42

merci pour ces précisions.

in fine, se sera peut être les dispos du moment// budget qui me guideront 

bonne route à tous

zirax

Messages : 142
Date d'inscription : 24/11/2018
Localisation : Planète terre, la 3eme quand tu as le soleil dans le dos

Revenir en haut Aller en bas

1200/1250 RS vie a bord ? Empty Re: 1200/1250 RS vie a bord ?

Message  yansandan Mer 3 Mai 2023 - 20:55

zirax a écrit:merci pour ces précisions.

in fine, se sera peut être les dispos du moment// budget qui me guideront 

bonne route à tous

Si ton budget le permet , n'hésite pas à choisir Le 1250 qui offre un agrément de conduite supérieur au 1200 ainsi qu'un tableau de bord bien plus lisible ! Cool
yansandan
yansandan

Messages : 6166
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

1200/1250 RS vie a bord ? Empty Re: 1200/1250 RS vie a bord ?

Message  Lumix Mer 3 Mai 2023 - 21:11

yansandan a écrit:
zirax a écrit:merci pour ces précisions.

in fine, se sera peut être les dispos du moment// budget qui me guideront 

bonne route à tous

Si ton budget le permet , n'hésite pas à choisir Le 1250 qui offre un agrément de conduite supérieur au 1200 ainsi qu'un tableau de bord bien plus lisible ! Cool
Je confirme l'agrément supérieur du 1250 par rapport au 1200, que ce dernier soit à air ou liquide.
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6295
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

1200/1250 RS vie a bord ? Empty Re: 1200/1250 RS vie a bord ?

Message  H20 Mer 3 Mai 2023 - 22:54

A la flatapack, j'ai vu des tarmos qui roulaient très bien avec des RT.. Cool ..........Du coup me suis dit qu'il fallait bien que j'essaie cette baleine Laughing (non Alain, pas taper nono )

Ce que j'ai fait la semaine dernière : (une 1200 d'occase)

en résumé :
A faible vitesse, la moto se montre très agile et facile, bien Very Happy
En roulant à allure normale sur des petites routes, la moto te fait quand comprendre, qu'elle fait 40 kg de plus qu'une R ou une RS scratch , donc, elle m'a imposé un respect auquel je ne suis pas habitué. patibulaire
J'magine bien que la place arrière est royale, sur ce point, il ne doit pas y avoir mieux. youpi
Tiens encore une chose qu'à m'a surpris sur cette moto : la position pilote : comme la selle est très large, si on mesure modestement 1,70 m, like me, il faut une selle basse pour se sentir en sécurité pour les arrêts. Du coup, on se retrouve "dans" la moto pale , ce qui ne me convient pas du tout, tout comme la méga protection, du pare brise, qui même en position basse, l'idée de passer l'été derrière la véranda, bof Rolling Eyes 

En résumé de résumé : c'est une moto génialissime pour la passagère, mais pour pilote scratch ....faut s'habituer aux points que je viens de citer.
Par contre, on sent que le concept est archi abouti, même le tableau de bord est presque parfait (celui avec les 2 cadrans) et je comprends, qu'elle fasse des adeptes, bmw

et effectivement, c'est la moto pour laquelle, le 1250 doit apporter un plus indéniable, j'en suis sûr Wink
H20
H20

Messages : 625
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 68
Localisation : Forez

https://www.youtube.com/@motos-passion/videos

Revenir en haut Aller en bas

1200/1250 RS vie a bord ? Empty Re: 1200/1250 RS vie a bord ?

Message  boris-jc Dim 4 Juin 2023 - 9:12

L'ensemble boîte-moteur 1250 est beaucoup plus sympa et "complet" qu'en 1200, pour ma part.
Rond "en bas" (avec un embrayage plus agréable) et (limite) rageur passé 4500.

Ce qui va à merveille au RS, je dois dire. J'ai été séduit par l'essai, comparativement à la RT (en 1250 aussi), qui est quand même, pour tous les jours, assez balaise. Evidemment, par temps mouillé, la protection du haut du corps est totalement incomparable (le bas, ça va, à part les talons).

V
boris-jc
boris-jc

Messages : 44
Date d'inscription : 10/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

1200/1250 RS vie a bord ? Empty Re: 1200/1250 RS vie a bord ?

Message  zirax Dim 4 Juin 2023 - 11:08

Suite à un essai d’une RS avec ma chérie, le choix (son choix) s’est finalement porté sur RT.

Oui, je suis faible, tant pis, j’ai repris une louche RT

zirax

Messages : 142
Date d'inscription : 24/11/2018
Localisation : Planète terre, la 3eme quand tu as le soleil dans le dos

Revenir en haut Aller en bas

1200/1250 RS vie a bord ? Empty Re: 1200/1250 RS vie a bord ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum