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Késako?
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Késako?
J'ouvre ici une nouvelle rubrique qui pourrait regrouper les bizarreries mécaniques et motocyclettistes qui trainent dans nos ateliers, fonds de garages, brocantes moto, revues, photos, greniers et diverses cachettes de trésors oubliés ou simplement étonnants
Je commence avec cet accélérateur "ride by wire"
D'où vient il? (marque, modèle, année... en gros)
Un petit avantage à Benoît, Olive et quelques autres
... et on peut admirer la beauté de la pièce!
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V
Je commence avec cet accélérateur "ride by wire"
D'où vient il? (marque, modèle, année... en gros)
Un petit avantage à Benoît, Olive et quelques autres
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Pec- Messages : 7234
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Késako?
Ce n'est pas un ride by wire vu qu'il y a un câble !
Belle pièce néanmoins...
Belle pièce néanmoins...
yansandan- Messages : 6167
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Re: Késako?
en même temps, un câble acier c'est "wire"yansandan a écrit: Ce n'est pas un ride by wire vu qu'il y a un câble !
Belle pièce néanmoins...
C'est beau
C'est au moins italien non?
LAN33- Messages : 1427
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: Késako?
LAN33 a écrit:en même temps, un câble acier c'est "wire"yansandan a écrit: Ce n'est pas un ride by wire vu qu'il y a un câble !
Belle pièce néanmoins...
C'est beau
C'est au moins italien non?
"Ride by wire", c'était...comment dire? juste une pointe d'humour
Italien, oui !
V
Pec- Messages : 7234
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Késako?
Monté sur une Vespa ancienne, peut-être ?
M'dame Hortense- Messages : 2714
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne
Re: Késako?
Y’a un bocal de liquide derrière ! Je vois bien un bricole des années 70 ! Une moto d’Eric Offenstadt ?
rouquin- Messages : 3183
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur
Re: Késako?
Option moulin à café de chez Melitta
Reyfil- Messages : 976
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 61
Localisation : Epagny (74)
Re: Késako?
M'dame Hortense a écrit:Monté sur une Vespa ancienne, peut-être ?
Voui Mam'zelle Hortense
V
Pec- Messages : 7234
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Késako?
Bill a trouvé une bonne réponse qu'il postera ici, probablement avec la proposition suivante, d'ailleurs !
V
V
Pec- Messages : 7234
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Késako?
Poignée à tirage rapide, la pièce en bronze pourrait être changée afin de modifier la course du tirage, sur un vespa tout tapé
y a plus simple
masturbation cérébrale...
y a plus simple
masturbation cérébrale...
kakiol- Messages : 908
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 56
Localisation : Du côté de Lausanne Helvétie
Re: Késako?
Afin que tous puissent voir l'image :Pec a écrit:J'ouvre ici une nouvelle rubrique qui pourrait regrouper les bizarreries mécaniques et motocyclettistes qui trainent dans nos ateliers, fonds de garages, brocantes moto, revues, photos, greniers et diverses cachettes de trésors oubliés ou simplement étonnants
Je commence avec cet accélérateur "ride by wire"
D'où vient il? (marque, modèle, année... en gros)
Un petit avantage à Benoît, Olive et quelques autres
... et on peut admirer la beauté de la pièce!
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F2X- Messages : 3837
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: Késako?
SI c'est bien un Vespa, j'aurais tendance à dire modèle VNB des années 60
LAN33- Messages : 1427
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: Késako?
Ben voilà !Pec a écrit:Bill a trouvé une bonne réponse qu'il postera ici, probablement avec la proposition suivante, d'ailleurs !
V
La réponse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et pour le késako suivant:
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Bill Carbu- Messages : 8686
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Késako?
Moi je sais Bill: c'est un huileur automatique de disque de frein AR J'ai tout bon ?
capdefra- Messages : 5112
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Késako?
Bonjour,
Je dirais frein à pied pour passager
Je dirais frein à pied pour passager
bano07- Messages : 820
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 70
Localisation : Etables Ardèche, Villefort Lozère
Re: Késako?
Pour éviter la corrosion ? Pas con maiscapdefra a écrit:Moi je sais Bill: c'est un huileur automatique de disque de frein AR J'ai tout bon ?
Bill Carbu- Messages : 8686
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Késako?
Pas con non plus pour calmer les ardeurs du pilote intrépide, maisbano07 a écrit:Bonjour,
Je dirais frein à pied pour passager
Bill Carbu- Messages : 8686
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Késako?
Sorte de masse anti vibration qui se balade dans un tube
Quid de l’efficacité ?
Quid de l’efficacité ?
Jean33- Messages : 497
Date d'inscription : 19/10/2019
Re: Késako?
Chépa, mais la bécane a l'ABS sur la roue arrière
V
V
Pec- Messages : 7234
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Késako?
Un système de béquillage rapide …?
Eric- Explorateur de ravins
- Messages : 1635
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Isère
Moustache7- Messages : 1473
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze
Re: Késako?
Oup's ça n'a pas trainé !
Petite révolution pour les châssis moto
Un amortisseur de vibrations supplémentaire, monté directement sur l’essieu de la roue arrière, améliore la fonction de l’amortisseur, la traction, la stabilité, la précision de la direction, la réponse au freinage, la durée de vie des pneus, les performances et la sécurité. Oversuspension est le nom de l'invention.
Développé par Supreme Technology en sport automobile
Fin 2019, la sur-suspension de Supreme Technology fait sa première apparition dans le sport automobile. Lorsque la meilleure performance possible est importante. À la limite et au meilleur moment. Sur route et hors route. La sur-suspension a été testée et développée avec le champion italien de Superbike Michele Pirro et la Ducati Panigale V4 R
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ou avec le pilote de motocross allemand Maximilian Spies dans le Championnat du Monde 250cc, entre autres. Des systèmes similaires ont été utilisés en Formule 1 lorsque les règlements techniques l’ont autorisé.
Amortisseur auxiliaire, résonateur vibratoire, neutralisant de résonance
Essentiellement, la sur-suspension consiste en un petit amortisseur supplémentaire qui est monté directement sur l’essieu de la roue arrière. Le petit cylindre en aluminium contient un poids défini et un spiral. Ce poids à ressort, qui peut être déplacé dans la chemise de cylindre, compense les vibrations de la suspension arrière. Il utilise l’inertie et absorbe l’énergie cinétique.
Bref tout ça c'est bien joli mais l'origine est Citroën en 1948 qui utilise cette technologie pour la 2CV (le fameux batteur).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il s’agissait et il s’agit toujours d’amortir davantage les impulsions plus fortes, par exemple les bosses ou les nids-de-poule.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et, spécifique à la moto, le lissage, au mieux la neutralisation des vibrations de résonance survenues, connues et redoutées sous le nom de chatter (bavardage).
Pour plus de précisions : Supreme Technology
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jean33 a écrit:Sorte de masse anti vibration qui se balade dans un tube
Quid de l’efficacité ?
Petite révolution pour les châssis moto
Un amortisseur de vibrations supplémentaire, monté directement sur l’essieu de la roue arrière, améliore la fonction de l’amortisseur, la traction, la stabilité, la précision de la direction, la réponse au freinage, la durée de vie des pneus, les performances et la sécurité. Oversuspension est le nom de l'invention.
Développé par Supreme Technology en sport automobile
Fin 2019, la sur-suspension de Supreme Technology fait sa première apparition dans le sport automobile. Lorsque la meilleure performance possible est importante. À la limite et au meilleur moment. Sur route et hors route. La sur-suspension a été testée et développée avec le champion italien de Superbike Michele Pirro et la Ducati Panigale V4 R
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Ou avec le pilote de motocross allemand Maximilian Spies dans le Championnat du Monde 250cc, entre autres. Des systèmes similaires ont été utilisés en Formule 1 lorsque les règlements techniques l’ont autorisé.
Amortisseur auxiliaire, résonateur vibratoire, neutralisant de résonance
Essentiellement, la sur-suspension consiste en un petit amortisseur supplémentaire qui est monté directement sur l’essieu de la roue arrière. Le petit cylindre en aluminium contient un poids défini et un spiral. Ce poids à ressort, qui peut être déplacé dans la chemise de cylindre, compense les vibrations de la suspension arrière. Il utilise l’inertie et absorbe l’énergie cinétique.
Bref tout ça c'est bien joli mais l'origine est Citroën en 1948 qui utilise cette technologie pour la 2CV (le fameux batteur).
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Il s’agissait et il s’agit toujours d’amortir davantage les impulsions plus fortes, par exemple les bosses ou les nids-de-poule.
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Et, spécifique à la moto, le lissage, au mieux la neutralisation des vibrations de résonance survenues, connues et redoutées sous le nom de chatter (bavardage).
Pour plus de précisions : Supreme Technology
Bill Carbu- Messages : 8686
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