Derniers sujets
» Le pied !
par LeStéph Hier à 23:25

» Moto GP
par flat-win Hier à 22:41

» Nouveau mem re
par captain sissi Hier à 22:00

» parpaillon
par Pascalito Hier à 18:46

» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par Benjamin Hier à 14:50

» Photos délire
par alain resseguier Hier à 13:06

» Sale bruit r1200rs
par zirax Dim 5 Mai 2024 - 21:58

» Ca suinte et ça coule
par studer Dim 5 Mai 2024 - 20:40

» controle technique deux roues
par Aindien Dim 5 Mai 2024 - 20:11

» Pour ceux qui ont un problème de béquille latérale
par F2X Dim 5 Mai 2024 - 19:24

» Nouveau un peu usagé....
par New BM Dim 5 Mai 2024 - 13:52

» MAYENNE'FLAT 2024
par Aindien Dim 5 Mai 2024 - 0:07

» Je suis enfin rentré mais je vais bientôt repartir !
par mekouyanski Sam 4 Mai 2024 - 22:38

» Y'a des jours faudrait pas se lever...
par H20 Sam 4 Mai 2024 - 21:55

» on y est presque !!!
par F2X Sam 4 Mai 2024 - 21:32

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

V100 Mandello S versus R1250RS

Aller en bas

V100 Mandello S versus R1250RS  Empty V100 Mandello S versus R1250RS

Message  Benoît Mer 19 Avr 2023 - 17:24

Au final, deux philosophies différentes...mais on l'aura deviné à la simple lecture des fiches techniques !
Intéressant, le rappel historique du duel des architectures moteur des 2 marques... pirat
Benoît
Benoît

Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

V100 Mandello S versus R1250RS  Empty Re: V100 Mandello S versus R1250RS

Message  Benoît Mer 19 Avr 2023 - 19:08

Bill Carbu a écrit:Je constate dans cet essai que le niveau de technologie et d'histoire de la moto des essayeurs ne s'améliore pas ! nono 

Deux choses que j'épingle sur cet essai, la première sur l'implantation longitudinal de ces deux moteurs, les deux essayeurs n'y voit que le côté ludique des effets du couple de renversement, alors que l'avantage principal et décisif est que leur sens de rotation étant perpendiculaire à celui des roues, il combat l'effet gyroscopique des roues et rend ces motos définitivement plus neutre et maniable que leurs homologues transversaux qui eux rajoute le sens de rotation de leur vilo, c'est très sensible à moyenne et haute vitesse !
L'effet gyroscopique sera d'autant plus important sur des roues à grand diamètre et en fonction de la vitesse de rotation.

Sur les motos à moteur transversaux on peut obtenir un résulta proche en rendant les vilebrequin contra rotatif au sens des roues, comme sur le 800 3 cylindres MV Agusta et toutes les motogp !

Ensuite je veux que l'on soit entre européennes, mais quand même 40 plus tôt un certain Shoichiro Irimajiri conçoit un V twin longitudinal refroidi par eau, ensemble bloc moteur, boite intégrée sous le moteur avec embrayage à l'avant le tout contra rotatif au sens du vilebrequin annulant complètement le couple de renversement, on peut ajouter aussi la rotation des cylindres à 22° pour favoriser l'implantation des carburateur et les conduits d'admission.
V100 Mandello S versus R1250RS  004x_c10
V100 Mandello S versus R1250RS  Honda_76

Voilà ce coup de gueule passé, elles sont extrêmement désirables ces deux motos, je serais curieux d'essayer un 1200/1250RS avec un grand guidon ça doit être sympa !  Wink 
Benoit tu confirme la sécheresse des suspensions sur le V100 ? La version de base n'offre t'elle pas plus d'amplitude de réglages finalement ?
Hello Bill,
Oui, je confirme une certaine sécheresse (toute relative pour moi...) en mode "sport" surtout, qui se ressent un peu sur mauvais revêtement. Relative, car la comparaison avec la R1250RS c'est l'opposer à ce qui se fait de mieux en terme de confort. J'ai effectivement le souvenir d'un "tapis volant".
Je t'avoue n'avoir pas encore eu le temps de me lancer dans des tests de réglages dans l'ODB...
En tout état de cause, je vais commencer par m'assurer que le réglage de la pré-contrainte "sorti d'usine" est bien conforme à celui figurant au manuel de l'utilisateur ! Wink
S'agissant de la version standard de la V100 équipée en KYB, ne l'ayant pas essayée, je ne peux pas me prononcer...accord
Benoît
Benoît

Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum