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Message  Pec Dim 17 Avr 2016 - 11:37

Spécial dédicace pour Benoît, Cadefra, Arnaud et quelques autres...

http://www.lerepairedesmotards.com/dossiers/constructeurs/ghezzi-brian.php

Lu sur le Repaire des Motards, cet article illustré sur un des préparateurs Guzzi les plus aboutis n’apprendra rien à ceux qui connaissaient déjà ses préparations, mais ça fait tellement plaisir de revoir ces belles machines et de se rappeler leurs exploits contre les "Bols de Riz" (je me rappelle encore leur bruit de bombardiers qui faisait trembler le sol au bord de la piste diablotin 

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Message  Rock80 Mar 19 Avr 2016 - 22:51

Pô mal c't'article Super  Ils effleurent même mon icône personnelle des Guzzi Sportives : Dr John Wittner Dentiste Américain de son état qui a gagné le Championnat US d'Endurance en 1986 et 87 avec un 1000 Le Mans sérieusement gonflé au nez et à la barbe des 4 Cylindres Japonnais. De ce succès viendra une collaboration technique avec l'Usine de laquelle naîtra le plus enthousiasmant des V-Twin Guzzi toutfou qui finira comme propulseur de la très belle MGS01 - citée dans l'article -
Mandello ++ Guz_mg10
qui, pour boucler la boucle, a été conçue par Guisseppe Ghezzi alors embauché par l'Usine et qui gagnera le Championnat Battle Of The Twin à Daytona en 2006 et 2007 et la Championnat Italien Supertwin en 2007

Sinon, le mécano qui règle mes Guzzi a importé des Ghezzi Brian pour la France et j'ai eu le loisir de voir la Supertwin qui est réellement d'une conception à tomber par terre ... mais ce qui est le plus impressionnant, et ne se voit pas forcément sur la photo de l'article, c'est la petite taille de la moto qui fait penser à une petite cylindrée tapelatete Moto-Journal avait d'ailleurs fait, à l'époque, une comparo improbable entre la Ghezzi-Brian SuperTwin 1100 et la toute nouvelle Ducati 916, essai rélaisé dans les Vosges ... et ma foi, les avis étaient partagés entre une Ducat' raide comme un bout de bois et un chouille pointue alors que la Ghezzi s'avère facile et très disponible vroom

Le Top du Top de ma fantasmagorie personnelle est décrit sur le forum Guzzi : Un moteur V10 boosté par le préparateur Allemand Dynotec à 1225cc et 130 CV monté dans une partie-Cycle spécifiquement réalisée par Ghezzi Brian pour faire rentrer les courroies de distribution du moteur à Arbres à Cames en (presque) tête toutfou
Mandello ++ Daytona-rs-jm
Mandello ++ Daytona-rs-jm3

Sinon, dans ceux qui se sont échinés à faire rouler vite des Moto-Guzzi ces dernières décennies, le panorama ne serait pas complet si je ne citais pas Arturo Magni et ses très belles parties cycles pour Guzzi

... et il y a de-ci, de-là, des passionnés qui, dans une certaine pénombre, persistent à évoluer contre nature en rendant encore plus performantes les Guzzi aux US (Will Creedon ou GuzziTech de Tood Eagan ce dernier travaillant sur le chaînon manquant de la gamme : Une V7 Racer avec une moteur gonflé à 820cc et des culasse à 4 soupapes par cylindres façon Lario : Miam youpi ), en Allemagne (j'ai déjà cité Dynotec mais ce ne sont pas les seuls car l’Allemagne reste le premier marché de Moto-Guzzi), en Australie ... mais aussi en France avec Mandello's Garage spécialiste des V11 (mais pas que petard ) dans le Sud-Ouest study
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Message  Pec Mer 20 Avr 2016 - 0:44

L'essence même de la moto, la beauté Italienne faite moto.... ami cheers Vmot diablotin applaudi
Que dire de plus?...

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Message  Benoît Mer 20 Avr 2016 - 11:36

Merci Pec pour ce passionnant article Super ....et Rock pour ses lumières complémentaires study

Pour ceux qui ne connaissaient pas Arturo Magni...Wink
S'agissant de la sculpturale MGS01, y en a même une qui trône encore dans un bouclard Guzzi du nord de l'Italie... coeurtete coeurtete coeurtete  
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