Derniers sujets
» Le pied !par LeStéph Aujourd'hui à 17:07
» Photos délire
par alain resseguier Aujourd'hui à 16:50
» Moto GP
par Bill Carbu Aujourd'hui à 16:37
» Lavage gants cuir Goretex
par zzzdavy Aujourd'hui à 10:27
» Bonjour, enchanté
par Estebannn Hier à 17:47
» Ca suinte et ça coule
par wautierp Hier à 11:58
» Motoscan: Liste réglages DOHC
par Benjamin Sam 11 Mai 2024 - 13:36
» changement support clignotant arrière R1150 Rockster
par Nico69 Ven 10 Mai 2024 - 13:43
» Ça roule en Côte d'Or (again)
par Pec Ven 10 Mai 2024 - 8:25
» VENDUE R1200 GS 08
par Guitou83 Jeu 9 Mai 2024 - 20:32
» GP de Monaco...en maquette
par wautierp Jeu 9 Mai 2024 - 19:00
» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par Gridoul Jeu 9 Mai 2024 - 6:49
» Nouveau mem re
par F2X Mer 8 Mai 2024 - 13:03
» R1150RT -"1150 RT Suppression alarme d'origine et probleme de pompe a ess "
par vollibre Mer 8 Mai 2024 - 11:23
» Boxer 8 cylindres !
par Bill Carbu Mar 7 Mai 2024 - 16:57
vente R1200 R LC, et après....un Tigre Cossworth
+17
Pascalito
Gridoul
platane12
Aindien
LAN33
Dr.X
Stanbd
Flatiron
alain resseguier
F2X
flat-win
Lumix
yansandan
Bill Carbu
Brigitte
Pec
H20
21 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: vente R1200 R LC, et après....un Tigre Cossworth
Tu n'as rien loupé, une RS c'est une R avec un carénage.
Aindien- Conteur effréné
- Messages : 3400
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain
Re: vente R1200 R LC, et après....un Tigre Cossworth
C'était Celle-là ? À mon avis t'as rien loupé, je la trouve plutôt chère, j'ai acheté une 1250 RT de la même année avec 10 000 de moins pour à peine davantage, et bien propre sur elle si l(on l'on excepte deux petites rayures sur la valise gauche.Mais je l'avais vue avant de faire affaire !
Re: vente R1200 R LC, et après....un Tigre Cossworth
Flatiron a écrit:C'était Celle-là ? À mon avis t'as rien loupé, je la trouve plutôt chère, j'ai acheté une 1250 RT de la même année avec 10 000 de moins pour à peine davantage, et bien propre sur elle si l(on l'on excepte deux petites rayures sur la valise gauche.Mais je l'avais vue avant de faire affaire !
Ca peut pas être celle-là, il y a marqué "parfait état" !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu- Messages : 8689
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: vente R1200 R LC, et après....un Tigre Cossworth
Toujours piéton depuis 2 semaines , c'est grave docteur ?
Re: vente R1200 R LC, et après....un Tigre Cossworth
Dénouement enfin après 15 jours laborieux, je vous explique tout :
La déception de ce ratage sur la 1250 RS, est venu s'ajouter à la 1eredéception claque dans la gueule que j'avais pris, lorsqu'allant chez BM, (St Etienne 42) fort d'une proposition très correcte de Yamaha (si achat Tracer 9GT+) je leur demandai une offre de reprise ...sur l'achat d'une moto à 22.000 € quand même, et là 1800 € de moins et encore, à condition d'avoir fait changer les pneus
Autant vous dire que tout ça mélangé, j'ai eu le sentiment que tous les signaux m'indiquaient de me barrer de la marque à Hélice.
J'ai quand même regardé de près quelques belle opportunités sur des R1250R
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais je me suis dit que j'avais le sentiment de ne pas changer de moto allait pas tarder à me titiller. Même si je reconnais le droit absolu de fidélité à quelques initiés de haut rang, pour qui une RT, par exemple est un graal absolu ils se reconnaitront
Dans ma shortlist, se trouvait donc également cette fameuse Yamaha Tracer GT 9+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais le niveau de finition est tres standard et surtout le bruit de la moto sur 300 km, doit devenir vite insupportable; par contr bonne moto pour arsouiller jusqu'à plus soif
Ensuite : Moto Guzzi V100 ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un peu dans le même segment de mot que la 12R, mais en un poil moins bien (excuses moi frérot)
Reste 2 finalistes :
Ducati Multistrada , mais la V2 S :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(V4 hors sujet pour moi, 1260 aussi) V belle moto. J'avais essayé la 950 S il y a quelques années, venant d'une 1200, ce moteur, même volontaire, manquait de pêche, pas fan de la roue de 19 qui donne une silhouette de sauterelle,.... St Etienne en ont une neuve et une occasion qu'ils n'ont pas eu le temps de remettre en route depuis 15 jours, j'ai donc dû aller l'essayer à Lyon, mais en ville et sur un bout d'autoroute d'un km surchargé, voyez que c'était pas mon kiff, comme diraient les djeunes
Qu'est ce qui reste ?
Allant chez Triumph pour essayer le Tiger 900, on me propose d'essayer le 1200 de 2022, avec le nouveau moteur calage T plane....bon pourquoi pas, why not quoi mais sans grande conviction
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La suite est ici :
La déception de ce ratage sur la 1250 RS, est venu s'ajouter à la 1ere
Autant vous dire que tout ça mélangé, j'ai eu le sentiment que tous les signaux m'indiquaient de me barrer de la marque à Hélice.
J'ai quand même regardé de près quelques belle opportunités sur des R1250R
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais je me suis dit que j'avais le sentiment de ne pas changer de moto allait pas tarder à me titiller. Même si je reconnais le droit absolu de fidélité à quelques initiés de haut rang, pour qui une RT, par exemple est un graal absolu ils se reconnaitront
Dans ma shortlist, se trouvait donc également cette fameuse Yamaha Tracer GT 9+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais le niveau de finition est tres standard et surtout le bruit de la moto sur 300 km, doit devenir vite insupportable; par contr bonne moto pour arsouiller jusqu'à plus soif
Ensuite : Moto Guzzi V100 ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un peu dans le même segment de mot que la 12R, mais en un poil moins bien (excuses moi frérot)
Reste 2 finalistes :
Ducati Multistrada , mais la V2 S :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(V4 hors sujet pour moi, 1260 aussi) V belle moto. J'avais essayé la 950 S il y a quelques années, venant d'une 1200, ce moteur, même volontaire, manquait de pêche, pas fan de la roue de 19 qui donne une silhouette de sauterelle,.... St Etienne en ont une neuve et une occasion qu'ils n'ont pas eu le temps de remettre en route depuis 15 jours, j'ai donc dû aller l'essayer à Lyon, mais en ville et sur un bout d'autoroute d'un km surchargé, voyez que c'était pas mon kiff, comme diraient les djeunes
Qu'est ce qui reste ?
Allant chez Triumph pour essayer le Tiger 900, on me propose d'essayer le 1200 de 2022, avec le nouveau moteur calage T plane....bon pourquoi pas, why not quoi mais sans grande conviction
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La suite est ici :
Re: vente R1200 R LC, et après....un Tigre Cossworth
Merci pour ce bon CR , c'est très clair et on voit que tu as pris beaucoup de plaisir ( les cales pieds eux moins ) .
Le trois cylindres Triumph était sympa 2008 sur mon Speed , la il a l'air très sympa (le son) .
Ça sent l'achat ??
Le trois cylindres Triumph était sympa 2008 sur mon Speed , la il a l'air très sympa (le son) .
Ça sent l'achat ??
platane12- Messages : 25
Date d'inscription : 12/05/2023
Localisation : sauveterre de rouergue
Re: vente R1200 R LC, et après....un Tigre Cossworth
Je valide Forcalquier également (Une partie de mes origines étant de Laragne) sublime région.
Dommage pour le coup d’épée dans l’eau et félicitations pour la gestion du retour.
Dommage pour le coup d’épée dans l’eau et félicitations pour la gestion du retour.
Gridoul- Messages : 728
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 52
Localisation : Annecy
Re: vente R1200 R LC, et après....un Tigre Cossworth
Hello Jim !
De retour d'une semaine à la montagne je n'avais pas suivi tes pérégrinations et je suis surpris quand tu qualifies la RS de pataude . Certe , elle est moins agile que la R du fait d'un empatement pus long mais c'est quand loin d'être un camion !
Ta décision est peut-être déjà prise mais tu le souhaite , je te propose de refaire un essai avec la mienne .
De retour d'une semaine à la montagne je n'avais pas suivi tes pérégrinations et je suis surpris quand tu qualifies la RS de pataude . Certe , elle est moins agile que la R du fait d'un empatement pus long mais c'est quand loin d'être un camion !
Ta décision est peut-être déjà prise mais tu le souhaite , je te propose de refaire un essai avec la mienne .
yansandan- Messages : 6167
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Re: vente R1200 R LC, et après....un Tigre Cossworth
Merci pour ta vidéo, bien sympa !
Juste une précision ce n'est pas la jante de 19" qui fait la maniabilité, au contraire plus le diam est important plus il y a d'effet gyroscopique au bénéfice de la stabilité en ligne droite, c'est la faible section du pneu AV qui donne c'est impression de facilité au changement d'angle.
Juste une précision ce n'est pas la jante de 19" qui fait la maniabilité, au contraire plus le diam est important plus il y a d'effet gyroscopique au bénéfice de la stabilité en ligne droite, c'est la faible section du pneu AV qui donne c'est impression de facilité au changement d'angle.
Bill Carbu- Messages : 8689
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: vente R1200 R LC, et après....un Tigre Cossworth
@ Yansandan, merci pour ta sympathique proposition, mais, j'ai effectivement signé pour un Tiger GT pro, full equiped, dont je vais prendre possession cet après-midi..
@ Bill, merci de ta vigilance technique, moi je suis un bourrin en mécanique par contre, ce que je peux te dire, c'est que cette même roue de 19 donne des ressentis différents d'une moto à l'autre, ainsi sur la MTS 950, on sent une inertie que je n'ai pas apprécié, par contre sur le Tiger, elle s'intègre dans un train avant de très bonne qualité, qui gomme cette inertie et apporte un bon ressenti de précision et de stabilité
@ Bill, merci de ta vigilance technique, moi je suis un bourrin en mécanique par contre, ce que je peux te dire, c'est que cette même roue de 19 donne des ressentis différents d'une moto à l'autre, ainsi sur la MTS 950, on sent une inertie que je n'ai pas apprécié, par contre sur le Tiger, elle s'intègre dans un train avant de très bonne qualité, qui gomme cette inertie et apporte un bon ressenti de précision et de stabilité
Re: vente R1200 R LC, et après....un Tigre Cossworth
Hello,
Merci et bravo pour cette vidéo qui me donne vraiment envie d'aller trainer mes guêtres chez Trumf.
Bon rodage
Merci et bravo pour cette vidéo qui me donne vraiment envie d'aller trainer mes guêtres chez Trumf.
Bon rodage
Pascalito- Messages : 2782
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne
Re: vente R1200 R LC, et après....un Tigre Cossworth
C'est à quelle heure, le champagne ?H20 a écrit:j'ai signé pour un Tiger GT pro, full equiped, dont je vais prendre possession cet après-midi..
Félicitations, ta vidéo fait envie.
Ça fait un "certain écart" quand même, par rapport à "la déception" de Forcalquier, en style de machine et probablement en budget aussi?
Dr.X- Messages : 825
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud
Re: vente R1200 R LC, et après....un Tigre Cossworth
Jim, on arrose la nouvelle bientôt à Lyon ou dans les environs?
Bravo pour la vidéo, prise de vue et montage Il me semble avoir reconnu des virages sur les hauteurs de St Étienne?
Un très bon moteur ce triple, avec la qualité Triumph, te voilà bien équipé. J'imagine ton impatience (surtout qu'on a toujours le Jura à l'objectif
V
Bravo pour la vidéo, prise de vue et montage Il me semble avoir reconnu des virages sur les hauteurs de St Étienne?
Un très bon moteur ce triple, avec la qualité Triumph, te voilà bien équipé. J'imagine ton impatience (surtout qu'on a toujours le Jura à l'objectif
V
Pec- Messages : 7234
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: vente R1200 R LC, et après....un Tigre Cossworth
Dr.X a écrit:
Ça fait un "certain écart" quand même, par rapport à "la déception" de Forcalquier, en style de machine et probablement en budget aussi?
J'étais rentré pour essayer le Tiger 900, mais en me proposant le 1200, j'étais un peu dubitatif , je n'aurais jamais imaginé un tel changement vs l'ancienne version qui était placide avec 25 kg de plus, ni pensé envisager l'achat d'un tel SUV... Quant au prix, quant tu n'as rien à faire reprendre, les concessionnaires arrivent à trouver des "aides à la reprise" ...🤫..bizarre hein, mais qui font une différence ENORME sur la nego....d'autant plus, que je suis un client "historique" et ai eu 4 modèles de cette marque.
Re: vente R1200 R LC, et après....un Tigre Cossworth
Alors je te souhaite de bonnes retrouvailles.H20 a écrit:d'autant plus, que je suis un client "historique" et ai eu 4 modèles de cette marque.
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6295
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: vente R1200 R LC, et après....un Tigre Cossworth
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bien joué! C'est vrai qu'il est des moments de la vie où il faut savoir lâcher prise et se jeter à l'eau!H20 a écrit:Quant au prix, quant tu n'as rien à faire reprendre, les concessionnaires arrivent à trouver des "aides à la reprise" ...🤫..bizarre hein, mais qui font une différence ENORME sur la nego....
Dr.X- Messages : 825
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud
Re: vente R1200 R LC, et après....un Tigre Cossworth
Félicitations Jim! Bel achat.
J'ai la petite soeur en 850 sport mais rien à voir, la mienne avec guère plus de la moitié de canassons que la tienne c'est plutôt pour essayer d'être raisonnable quand je roule avec ma fille, moteur au son très désagréable quand on tape dedans, le 1200 ça doit être autre chose!
Le point commun par contre c'est que ça frotte effectivement trop facilement en courbes, je viens de monter des ressorts Hyperpro on verra si ça change quelque chose de ce côté là.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai la petite soeur en 850 sport mais rien à voir, la mienne avec guère plus de la moitié de canassons que la tienne c'est plutôt pour essayer d'être raisonnable quand je roule avec ma fille, moteur au son très désagréable quand on tape dedans, le 1200 ça doit être autre chose!
Le point commun par contre c'est que ça frotte effectivement trop facilement en courbes, je viens de monter des ressorts Hyperpro on verra si ça change quelque chose de ce côté là.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Onclebenz- Messages : 1202
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal
Re: vente R1200 R LC, et après....un Tigre Cossworth
ça fait plaisir de te lire Oncle Benz,
c'est clair que ce 1200 à moteur "Cossworth" envoie du lourd.
Mais cet après midi, je l'ai sortie de la concession, avec un peneu avant tout neu, donc pas le moment de faire le neuneu , hein
Mais sur le chemin du retour, même les vaches sont tombées en amour :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maintenant, va falloir se familiariser avec la bête, si le poids est même inférieur à celui de la 12R, son gabarit en impose plus ...
c'est clair que ce 1200 à moteur "Cossworth" envoie du lourd.
Mais cet après midi, je l'ai sortie de la concession, avec un peneu avant tout neu, donc pas le moment de faire le neuneu , hein
Mais sur le chemin du retour, même les vaches sont tombées en amour :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maintenant, va falloir se familiariser avec la bête, si le poids est même inférieur à celui de la 12R, son gabarit en impose plus ...
Re: vente R1200 R LC, et après....un Tigre Cossworth
Oui même la 900 fait quand même assez gros bestiau, mais bon...une fillette par rapport à la 1250 GS
Ils sont enfin revenus à un TDB qui ressemble à quelque chose!! la précedente génération est ridiculement illisible et moche.
Ils sont enfin revenus à un TDB qui ressemble à quelque chose!! la précedente génération est ridiculement illisible et moche.
Onclebenz- Messages : 1202
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal
Re: vente R1200 R LC, et après....un Tigre Cossworth
Onclebenz a écrit:Oui même la 900 fait quand même assez gros bestiau, mais bon...une fillette par rapport à la 1250 GS
Ils sont enfin revenus à un TDB qui ressemble à quelque chose!! la précedente génération est ridiculement illisible et moche.
oui, le step en avant à tous les niveaux par rapport à l'ancien est juste incroyable.........quand tu reviendras de Mars, je te la ferai essayer
Re: vente R1200 R LC, et après....un Tigre Cossworth
Je n'oublie pas que je suis sur un forum Bayerishe Motor Werk, mais j'ai eu l'occasion d'apprécier votre convivialité et ouverture d'esprit. Aussi j'espère que vous aurez la gentillesse de bien vouloir me pardonner ma trahison à l'hélice et à continuer à me supporter
Promis, j'éviterai de faire de la pub pour la concurrence, vous êtes bien assez grands et sages pour trier le bon grain de l'ivraie
Une dernière photo du tigre en mode dépouillé , que j'essaie de dompter doucement :
MERCI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Promis, j'éviterai de faire de la pub pour la concurrence, vous êtes bien assez grands et sages pour trier le bon grain de l'ivraie
Une dernière photo du tigre en mode dépouillé , que j'essaie de dompter doucement :
MERCI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: vente R1200 R LC, et après....un Tigre Cossworth
T'inquiète, tu n'es pas seul. Il faut juste avoir le "Triumph" modeste.H20 a écrit:Je n'oublie pas que je suis sur un forum Bayerishe Motor Werk, mais j'ai eu l'occasion d'apprécier votre convivialité et ouverture d'esprit. Aussi j'espère que vous aurez la gentillesse de bien vouloir me pardonner ma trahison à l'hélice et à continuer à me supporter
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
F2X- Messages : 3837
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: vente R1200 R LC, et après....un Tigre Cossworth
"Qu'importe le flacon", d'éminents membres roulent Honda N750X, Crosstourer ou Guzzi V85TT, Mandello, on voit même passer quelques Indian...
Ta participation, c'est toi qui la gère, nous, plus on est de fous... et on adore les photos et les vidéos!
Ta participation, c'est toi qui la gère, nous, plus on est de fous... et on adore les photos et les vidéos!
Dr.X- Messages : 825
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud
Re: vente R1200 R LC, et après....un Tigre Cossworth
Belle moto !
Comme je suis toujours amateur de technologie, elle semble intéressante, comme ce bras oscillant bien particulier, ou sa motorisation pour laquelle tu fais référence à Cosworth, tu pourras m'en dire plus ?
Comme je suis toujours amateur de technologie, elle semble intéressante, comme ce bras oscillant bien particulier, ou sa motorisation pour laquelle tu fais référence à Cosworth, tu pourras m'en dire plus ?
Bill Carbu- Messages : 8689
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: vente R1200 R LC, et après....un Tigre Cossworth
Il y en a même qui roule en Crossrunner !Dr.X a écrit:"Qu'importe le flacon", d'éminents membres roulent Honda N750X, Crosstourer ou Guzzi V85TT, Mandello, on voit même passer quelques Indian...
Ta participation, c'est toi qui la gère, nous, plus on est de fous... et on adore les photos et les vidéos!
Bill Carbu- Messages : 8689
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: vente R1200 R LC, et après....un Tigre Cossworth
Bill Carbu a écrit:Belle moto !
Comme je suis toujours amateur de technologie, elle semble intéressante, comme ce bras oscillant bien particulier, ou sa motorisation pour laquelle tu fais référence à Cosworth, tu pourras m'en dire plus ?
ouh la, mon niveau en mécanique est proche de zéro, donc je serais bien mal inspiré de m'aventurer dans une telle galère, surtout auprès d'un connaisseur aussi zavisé Ma référence à Cossworth est juste une impression auditive, que j'ai essayé de vous partager sur ma vidéo, lorsque passé les 5000 trm, les 150 cv du 3 cylindres arrivent en force
Re: vente R1200 R LC, et après....un Tigre Cossworth
Mon Cosworth à moi un "super carré" conçu pour la course, en Seven ou en F2, un bas moteur Kent de 1200, un haut moteur de 1500, résultat, un Kent 109 E de 1340 cc de 85 cv qui prend des tours moteur assez rare, construit à peine 18 mois ... c'est le moteur d'origine de la voiture, toujours présent, comme tout le reste, elle est Full origine
Désolé pour le Hors sujet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Désolé pour le Hors sujet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moustache7- Messages : 1473
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze
Re: vente R1200 R LC, et après....un Tigre Cossworth
H20 a écrit:Bill Carbu a écrit:Belle moto !
Comme je suis toujours amateur de technologie, elle semble intéressante, comme ce bras oscillant bien particulier, ou sa motorisation pour laquelle tu fais référence à Cosworth, tu pourras m'en dire plus ?
ouh la, mon niveau en mécanique est proche de zéro, donc je serais bien mal inspiré de m'aventurer dans une telle galère, surtout auprès d'un connaisseur aussi zavisé Ma référence à Cossworth est juste une impression auditive, que j'ai essayé de vous partager sur ma vidéo, lorsque passé les 5000 trm, les 150 cv du 3 cylindres arrivent en force
Ah je croyais que tu me parlerais du célèbre 3 cylindres que Cosworth avait développé avec la technologie F1 (premières soupapes à rappel pneumatique; premier ride by wire; traction control, entre autre ) pour l'Aprilia RS Cube de Motogp il y a 23 ans !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il sera aussi le concepteur des carters moteurs des Triumph 3 cylindres en 1994 !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu- Messages : 8689
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: vente R1200 R LC, et après....un Tigre Cossworth
Problème de selle :
Celle d'origine en position basse (850 MM quand même) me permettait un bon appui, mais, l'assise décalée était très inesthétique, en position, + 2 cm, j'étais trop juste, la selle passager était glissante. J'ai donc fait refaire par un artisan sellier, Mr Fraioli à Genilhac (42) selle confort, epaisseur reduite de 1 cm, entrejambe affiné, insertion gel 2.5 cm...et le résultat :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Celle d'origine en position basse (850 MM quand même) me permettait un bon appui, mais, l'assise décalée était très inesthétique, en position, + 2 cm, j'étais trop juste, la selle passager était glissante. J'ai donc fait refaire par un artisan sellier, Mr Fraioli à Genilhac (42) selle confort, epaisseur reduite de 1 cm, entrejambe affiné, insertion gel 2.5 cm...et le résultat :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: vente R1200 R LC, et après....un Tigre Cossworth
Beau travail !
Le plus important étant que tu te sentes mieux sur la moto, évidemment !
Le plus important étant que tu te sentes mieux sur la moto, évidemment !
Bill Carbu- Messages : 8689
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: vente R1200 R LC, et après....un Tigre Cossworth
Excellent sellier, où j'ai fait revoir la selle de la ST, sur les conseils de Flatmania.
Andre Tissot- Messages : 1384
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 68
Localisation : Genas (69)
Re: vente R1200 R LC, et après....un Tigre Cossworth
Je note cette adresse de sellier pour la selle de la motomatique*...
* D'origine, la selle de la motomatique est d'un inconfort rare, et accessoirement assez moche. La mienne avait été remplacée par l'ancien proprio par une Shad, nettement moins pire en confort et pas moche, mais trop molle à mon goût...
V
* D'origine, la selle de la motomatique est d'un inconfort rare, et accessoirement assez moche. La mienne avait été remplacée par l'ancien proprio par une Shad, nettement moins pire en confort et pas moche, mais trop molle à mon goût...
V
Pec- Messages : 7234
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: vente R1200 R LC, et après....un Tigre Cossworth
Bonjour ,Bill Carbu a écrit:Ah je croyais que tu me parlerais du célèbre 3 cylindres que Cosworth avait développé avec la technologie F1 (premières soupapes à rappel pneumatique; premier ride by wire; traction control, entre autre ) pour l'Aprilia RS Cube de Motogp il y a 23 ans
rendons à César ...
le rappel pneumatique des soupapes
Jean-Pierre Boudy , Renault Sport , brevet de 1982
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fjlyg- Messages : 1025
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 69
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
Re: vente R1200 R LC, et après....un Tigre Cossworth
Exact , je parlais sur une Motogp !fjlyg a écrit:Bonjour ,Bill Carbu a écrit:Ah je croyais que tu me parlerais du célèbre 3 cylindres que Cosworth avait développé avec la technologie F1 (premières soupapes à rappel pneumatique; premier ride by wire; traction control, entre autre ) pour l'Aprilia RS Cube de Motogp il y a 23 ans
rendons à César ...
le rappel pneumatique des soupapes
Jean-Pierre Boudy , Renault Sport , brevet de 1982
Bill Carbu- Messages : 8689
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: vente R1200 R LC, et après....un Tigre Cossworth
Salut Jim!
Tu peux donner le coût pour ces travaux? Je suis allé faire faire un devis chez Briant cet été pour faire réhausser la selle de la Morini... je ne sais pas si 360€ c'est dans les clous par rapport aux autres mais j'ai trouvé ça cher.
Tu peux donner le coût pour ces travaux? Je suis allé faire faire un devis chez Briant cet été pour faire réhausser la selle de la Morini... je ne sais pas si 360€ c'est dans les clous par rapport aux autres mais j'ai trouvé ça cher.
Onclebenz- Messages : 1202
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal
Re: vente R1200 R LC, et après....un Tigre Cossworth
Salut amigo,
"le prix s'oublie, la qualité reste" disaient ils dans les Tontons Flingueurs.
Le prix est proportionnel au travail à faire, sur le Tiger, il y a 2 selles et des maousses, donc 420 €, je n'ai pas été surpris, surtout quand il t'explique la qualité des matériaux employés, c'est vraiment du bon travail.
"le prix s'oublie, la qualité reste" disaient ils dans les Tontons Flingueurs.
Le prix est proportionnel au travail à faire, sur le Tiger, il y a 2 selles et des maousses, donc 420 €, je n'ai pas été surpris, surtout quand il t'explique la qualité des matériaux employés, c'est vraiment du bon travail.
Re: vente R1200 R LC, et après....un Tigre Cossworth
Merci.
Oui plus de job et plus personnalisé que ce pour quoi j ai eu un devis. À l occase j irai voir ce monsieur, ca pourrait faire un but à une balade n est ce pas
Oui plus de job et plus personnalisé que ce pour quoi j ai eu un devis. À l occase j irai voir ce monsieur, ca pourrait faire un but à une balade n est ce pas
Onclebenz- Messages : 1202
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal
Re: vente R1200 R LC, et après....un Tigre Cossworth
Onclebenz a écrit:Merci.
Oui plus de job et plus personnalisé que ce pour quoi j ai eu un devis. À l occase j irai voir ce monsieur, ca pourrait faire un but à une balade n est ce pas
avec grand plaisir,.....quand tu auras lâché ton motoneige
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Vente matériel divers mécanique R1200 / F800 et autre
» Des nouvelles de Tigre !
» Mon ancienne GS est en vente là
» VENTE DE MA R1200R
» Vente Bonhams
» Des nouvelles de Tigre !
» Mon ancienne GS est en vente là
» VENTE DE MA R1200R
» Vente Bonhams
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|