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Re: WSBK
Bilou a écrit:Bill Carbu a écrit:Bilou a écrit:
Razgatlioglu est assurément le meilleur pilote du plateau (devant Rea et Bautista), arrivera t'il à remonter sur le meilleur binôme du plateau, Bautista-Ducati Panigale ?
En attendant Bmw peut se frotter les mains de l'avoir recruté !
Oui, tout à fait !
Et je pense que cette fois ci, BMW va tout mettre en œuvre pour enfin faire évoluer profondément sa M1000 RR (ce qui ne semble pas avoir été le cas jusqu'à présent, ceci étant aussi plus ou moins affirmé directement par les pilotes BMW) et fournir à Razgatlioglu une moto à la hauteur de son immense talent .
Chose dont je suis complètement convaincu, car la concurrence avec les Jap's intéresse mollement Bmw, par contre affronter une marque premium comme Ducati, là il y a challenge pour eux !
Bill Carbu- Messages : 8678
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Re: WSBK
Bilou a écrit:
Cette Race 1 s'est déroulée dans des conditions particulières (piste séchante) obligeant certains pilotes partis en pneus pluie à faire un arrêt au stand pour mettre des Slicks (dont Bautista), sauf Rea et Razgatlioglu (entre autres) partis en Intermédiaires....
Comme Petrucci, qui fait donc meilleur ducatiste et podium
Re: WSBK
Si Bautista n'a absolument pas démérité lors de la Race 2 ne lâchant rien face à Razgatlioglu et faisant preuve d'un.pilotage de très haut niveau, c'est bel et bien le pilote Turc qui méritait la victoire .
Quel talent, quel incroyable freineur !
Hélas pour lui, un pneu arrière qui a cloqué et qui a subitement perdu de la pression l'a envoyé dans le bac à gravier laissant de ce fait la victoire à Bautista et enlevant le suspense qui était (enfin) présent sur ce championnat depuis l'avant dernière manche .
Les deux pilotes nous ont offert un superbe duel et la meilleure course depuis le début de saison , un véritable régal !
Quel talent, quel incroyable freineur !
Hélas pour lui, un pneu arrière qui a cloqué et qui a subitement perdu de la pression l'a envoyé dans le bac à gravier laissant de ce fait la victoire à Bautista et enlevant le suspense qui était (enfin) présent sur ce championnat depuis l'avant dernière manche .
Les deux pilotes nous ont offert un superbe duel et la meilleure course depuis le début de saison , un véritable régal !
Bilou- Messages : 558
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Re: WSBK
Bilou a écrit:Si Bautista n'a absolument pas démérité lors de la Race 2 ne lâchant rien face à Razgatlioglu et faisant preuve d'un.pilotage de très haut niveau, c'est bel et bien le pilote Turc qui méritait la victoire .
Quel talent, quel incroyable freineur !
Hélas pour lui, un pneu arrière qui a cloqué et qui a subitement perdu de la pression l'a envoyé dans le bac à gravier laissant de ce fait la victoire à Bautista et enlevant le suspense qui était (enfin) présent sur ce championnat depuis l'avant dernière manche .
Les deux pilotes nous ont offert un superbe duel et la meilleure course depuis le début de saison , un véritable régal !
C'est sur que comme ça elle va moins bien rouler !
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Bill Carbu- Messages : 8678
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Re: WSBK
Après l'annonce surprise de la signature de Toprak Razgatlioglu chez BMW pour la saison prochaine, le marché des transferts (je n'aime pas le terme "mercato", ça fait footeux...et je n'aime pas du tout le foot et surtout les footeux ! ) du WSBK s'est affolé ses derniers jours :
Jonathan Rea quitte sa marque emblématique qui l'a conduit à ses six titres d'affilé et rejoint Yamaha ou il prendra la place de Razgatlioglu .
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Cela va faire bizarre de voir Rea en bleu, on était tellement habitué à le voir en vert depuis 9 saisons !
Michael Ruben Rinaldi viré du team officiel Ducati, remplacé par Nicolo Bulega, actuellement largement en tête du WSSP sur sa Ducati .
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Tout à fait prévisible et logique, Rinaldi n'a jamais confirmé tous les espoirs placés en lui par Ducati, et Bulega assurément titré en Supersport (sauf retournement de situation peu probable) en fin de saison monte donc logiquement en Superbike chez le même constructeur.
Sans oublier Sam Lowes, le pilote Moto2 rejoindra son frère en Superbike, il reste dans le team Marc VDS qui arrive en WSBK avec une seule Ducati engagée .
Sam Lowes piote emblématique de la Moto2 qui a joué pendant plusieurs années le titre (notamment face à Johan Zarco) mais qui ne l'a jamais obtenu .
Faut dire qu'avec son nombre impressionnant de chutes, que ce soit en essais ou en courses, la régularité n'est pas son point fort !
Et chez Marc VDS, ils ont les moyens pour remplacer toutes les pièces qu'a casser Sam à chaque saison !
Un bon récapitulatif sur le marché des transferts :
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Et ce weekend, c'est la 9ème manche du championnat, en France, sur le circuit de Magny-Cours !
MotoGP et WSBK au programme !
Jonathan Rea quitte sa marque emblématique qui l'a conduit à ses six titres d'affilé et rejoint Yamaha ou il prendra la place de Razgatlioglu .
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Cela va faire bizarre de voir Rea en bleu, on était tellement habitué à le voir en vert depuis 9 saisons !
Michael Ruben Rinaldi viré du team officiel Ducati, remplacé par Nicolo Bulega, actuellement largement en tête du WSSP sur sa Ducati .
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Tout à fait prévisible et logique, Rinaldi n'a jamais confirmé tous les espoirs placés en lui par Ducati, et Bulega assurément titré en Supersport (sauf retournement de situation peu probable) en fin de saison monte donc logiquement en Superbike chez le même constructeur.
Sans oublier Sam Lowes, le pilote Moto2 rejoindra son frère en Superbike, il reste dans le team Marc VDS qui arrive en WSBK avec une seule Ducati engagée .
Sam Lowes piote emblématique de la Moto2 qui a joué pendant plusieurs années le titre (notamment face à Johan Zarco) mais qui ne l'a jamais obtenu .
Faut dire qu'avec son nombre impressionnant de chutes, que ce soit en essais ou en courses, la régularité n'est pas son point fort !
Et chez Marc VDS, ils ont les moyens pour remplacer toutes les pièces qu'a casser Sam à chaque saison !
Un bon récapitulatif sur le marché des transferts :
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Et ce weekend, c'est la 9ème manche du championnat, en France, sur le circuit de Magny-Cours !
MotoGP et WSBK au programme !
Bilou- Messages : 558
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Re: WSBK
Zut Loris ce fait éjecter des chez Bonovo pour faire de la place à Redding...
Philippe49- Messages : 2106
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Re: WSBK
Pas vraiment surpris que Baz se fasse virer au profit de Redding .
Même si ce dernier n'a pas eu les résultats escomptés sur la BMW, il a plus de côte auprès des team que Baz .
Perso, si je n'ai rien contre Baz , c'est un pilote qui ne m'a jamais attiré .
Et il a un point commun avec Redding, comme lui il se croit beaucoup plus performant qu'il ne l'est vraiment .
En espérant pour lui qu'il pourra trouver un autre guidon en WSBK, il y a encore quelques motos disponibles...
Même si ce dernier n'a pas eu les résultats escomptés sur la BMW, il a plus de côte auprès des team que Baz .
Perso, si je n'ai rien contre Baz , c'est un pilote qui ne m'a jamais attiré .
Et il a un point commun avec Redding, comme lui il se croit beaucoup plus performant qu'il ne l'est vraiment .
En espérant pour lui qu'il pourra trouver un autre guidon en WSBK, il y a encore quelques motos disponibles...
Bilou- Messages : 558
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Re: WSBK
Deux points communs ...ils sont grandsBilou a écrit:Pas vraiment surpris que Baz se fasse virer au profit de Redding .
Même si ce dernier n'a pas eu les résultats escomptés sur la BMW, il a plus de côte auprès des team que Baz .
Perso, si je n'ai rien contre Baz , c'est un pilote qui ne m'a jamais attiré .
Et il a un point commun avec Redding, comme lui il se croit beaucoup plus performant qu'il ne l'est vraiment .
En espérant pour lui qu'il pourra trouver un autre guidon en WSBK, il y a encore quelques motos disponibles...
Philippe49- Messages : 2106
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Re: WSBK
Première course sur le circuit de Portimao ce weekend pour l'avant dernière manche du WSBK .
Ducati champion du monde des constructeurs suite à la victoire imparable de Bautista sur une course superbe durant les premiers tours, avec de très belles bagarres entre Lowes, Rea, Ragatlioglu et Bautista
Ensuite, une fois Bautista en tête, ça a été le train train quotidient derrière lui, avec Razgatlioglu suivant à distance lui même suivit à distance par Rea .
Bref, du classique pour le podium !
Ducati champion du monde des constructeurs suite à la victoire imparable de Bautista sur une course superbe durant les premiers tours, avec de très belles bagarres entre Lowes, Rea, Ragatlioglu et Bautista
Ensuite, une fois Bautista en tête, ça a été le train train quotidient derrière lui, avec Razgatlioglu suivant à distance lui même suivit à distance par Rea .
Bref, du classique pour le podium !
Bilou- Messages : 558
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Re: WSBK
Après déjà un beau duel sur la course superpole, Bautista et Razgatlioglu nous ont offert un magnifique et intense duel tout au long de la dernière course !
Un mano à mano de toute beauté, une des plus belles courses de Superbike et sans aucun doute l'un des plus beau duel de toute l'histoire du Superbike, si ce n'est le plus beau !
Mais quel pilote ce Toprak, quel incroyable freineur, ne lachant jamais rien , quel immense talent !
Pour moi, le pilote le plus extraordinaire avec M.Marquez toutes catégories confondues des courses GP et des courses du WSBK !
Toprak méritait absolument de gagner cette course tant il a su superbement riposter à quasi chaque tour à la supèriorité du binôme Ducati-Bautista, mais le pilote Ducati n'a pas volé sa victoire acquise juste sur la ligne d'arrivée, il est le seul à maîtriser aussi parfaitement la meilleure moto du plateau, relégant les autres pilotes Ducati loin derrière lui .
Bautista sera assurément titré lors de la prochaine et dernière manche de la saison, avant de partir à nouveau à la conquête du titre la saison prochaine avec comme nouveau coéquipier le tout récent et nouveau champion Supersport 600, l'italien Nicolo Bulega, titré hier sur sa Ducati Panigale V2 !
Titre en MotoGP, titre en WSBK, titre en WSSP, dur pour les adversaires de Ducati ...
Un mano à mano de toute beauté, une des plus belles courses de Superbike et sans aucun doute l'un des plus beau duel de toute l'histoire du Superbike, si ce n'est le plus beau !
Mais quel pilote ce Toprak, quel incroyable freineur, ne lachant jamais rien , quel immense talent !
Pour moi, le pilote le plus extraordinaire avec M.Marquez toutes catégories confondues des courses GP et des courses du WSBK !
Toprak méritait absolument de gagner cette course tant il a su superbement riposter à quasi chaque tour à la supèriorité du binôme Ducati-Bautista, mais le pilote Ducati n'a pas volé sa victoire acquise juste sur la ligne d'arrivée, il est le seul à maîtriser aussi parfaitement la meilleure moto du plateau, relégant les autres pilotes Ducati loin derrière lui .
Bautista sera assurément titré lors de la prochaine et dernière manche de la saison, avant de partir à nouveau à la conquête du titre la saison prochaine avec comme nouveau coéquipier le tout récent et nouveau champion Supersport 600, l'italien Nicolo Bulega, titré hier sur sa Ducati Panigale V2 !
Titre en MotoGP, titre en WSBK, titre en WSSP, dur pour les adversaires de Ducati ...
Bilou- Messages : 558
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Re: WSBK
Oui le turc est vraiment impressionnant, j'aurais été curieux de la voir en Motogp sur la M1.
Une petite vidéo !
Une petite vidéo !
Bill Carbu- Messages : 8678
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Re: WSBK
Il semblerait que sont pilotage ne soit pas adapté à la MotoGP
Philippe49- Messages : 2106
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Re: WSBK
Apparemment, les essais de Toprak sur la M1 n'ont pas été très concluants .
Lui même a dit ne pas avoir apprécié autant qu'il l'avait pensé la conduite d'une MotoGP.
Une MotoGP étant un véritable prototype avec une partie cycle très rigoureuse et très rigide par rapport à une Superbike, le pilotage des deux machines est sans aucun doute très différent .
Et cela peut ne pas plaire à un pilote du Superbike, aussi performant soit il comme l'est Toprak .
Peut être que si le test lui avait plu et s'était avéré concluant, Toprak n'aurait pas signer chez BMW afin d'espérer rejoindre la MotoGP...
Lui même a dit ne pas avoir apprécié autant qu'il l'avait pensé la conduite d'une MotoGP.
Une MotoGP étant un véritable prototype avec une partie cycle très rigoureuse et très rigide par rapport à une Superbike, le pilotage des deux machines est sans aucun doute très différent .
Et cela peut ne pas plaire à un pilote du Superbike, aussi performant soit il comme l'est Toprak .
Peut être que si le test lui avait plu et s'était avéré concluant, Toprak n'aurait pas signer chez BMW afin d'espérer rejoindre la MotoGP...
Bilou- Messages : 558
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Re: WSBK
Iannone, le retour !
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Bon, après 4 saisons sans courses (après une histoire de -soit-disant - dopage injuste à mon avis) , même si une Superbike est sans doute moins difficile à maîtriser qu'une MotoGP, que va t'il pouvoir faire ?
En tous cas, sa venue en WSBK ne peut pas faire de mal dans un championnat manquant cruellement de pilotes non aspetisés (à part Redding !) et charismatiques .
Qu'on l'apprécie ou pas (moi je l'aime bien ! ), je pense que Iannone fait parti des pilotes emblématiques et charismatiques des GP et le voir débarquer en Superbike va sans doute amener un intêret supplémentaire dans le paddock du WSBK .
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Bon, après 4 saisons sans courses (après une histoire de -soit-disant - dopage injuste à mon avis) , même si une Superbike est sans doute moins difficile à maîtriser qu'une MotoGP, que va t'il pouvoir faire ?
En tous cas, sa venue en WSBK ne peut pas faire de mal dans un championnat manquant cruellement de pilotes non aspetisés (à part Redding !) et charismatiques .
Qu'on l'apprécie ou pas (moi je l'aime bien ! ), je pense que Iannone fait parti des pilotes emblématiques et charismatiques des GP et le voir débarquer en Superbike va sans doute amener un intêret supplémentaire dans le paddock du WSBK .
Bilou- Messages : 558
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Re: WSBK
Bilou a écrit:Iannone, le retour !
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Bon, après 4 saisons sans courses (après une histoire de -soit-disant - dopage injuste à mon avis) , même si une Superbike est sans doute moins difficile à maîtriser qu'une MotoGP, que va t'il pouvoir faire ? [/size]
Salut Bilou !
J'avais lu l'histoire, en fait Ianonne n'a jamais pris de stéroïdes anabolisants pour aller plus vite en motogp, mais pour un autre objectif , il était bien accro aux réseaux sociaux et au culte du corps !
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Mais c'est une substance interdite en compétition. "Les stéroïdes anabolisants sont des hormones qui favorisent la formation des muscles. Ces produits sont des dérivés de la testostérone. Ils sont largement utilisés pour améliorer les performances sportives. Ils sont considérés comme des produits dopants et sont donc interdits dans les compétitions sportives."
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Avec l'augmentation des performances des Motogp, en particulier à l'augmentation des transferts de masse dans les phases de freinage dû à l'effet de sol, la musculature doit suivre, l'exemple des séances de muscu de Marquez est édifiante, ces pilotes sont de vrais sportifs.
Et comme tous sportifs, susceptibles d'être contrôlés !
Si non pour revenir à Ianonne, j'ai souvenir d'un pilote "particulier" sur la piste, assez agressif et inconstant, quelques coups d'éclats qui lui feront sa notoriété. Il ne m'a pas manqué !
Et ça rappel l'histoire de Antony West lui c'était pas les anabolisants, c'était ça !
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Bill Carbu- Messages : 8678
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Re: WSBK
Choix sportif très surprenant de prendre un pilote de 35 ans, même si pour moi on est loin d'être hs à cette âge, qui n'a plus couru au très au niveau depuis 4 ans !!!
Philippe49- Messages : 2106
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Re: WSBK
En fait, à l'époque, j'avais lu sur plusieurs sites que la substance qu'avait ingurgité Iannone , si elle était effectivement interdite en compétition , ne favorisait aucunement les performances d'un pilote moto .
C'est pourquoi j'avais trouvé sa condamnation injuste et surtout beaucoup trop forte .
J'ai toujours pensé que l'application d'un règlement ne doit pas être rigide, que les circonstances ou les faits doivent être considérés afin de ne pas provoquer d'injustice .
S'il s'avère que la faute (quelle qu'elle soit) qu'a fait un pilote ne lui a donné aucun avantage, même si cette faute est sujette à sanction et à une pénalité dans le règlement, appliquer cette pénalité est une injustice .
C'est pourquoi j'avais trouvé sa condamnation injuste et surtout beaucoup trop forte .
J'ai toujours pensé que l'application d'un règlement ne doit pas être rigide, que les circonstances ou les faits doivent être considérés afin de ne pas provoquer d'injustice .
S'il s'avère que la faute (quelle qu'elle soit) qu'a fait un pilote ne lui a donné aucun avantage, même si cette faute est sujette à sanction et à une pénalité dans le règlement, appliquer cette pénalité est une injustice .
Bilou- Messages : 558
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Re: WSBK
Bilou a écrit:S'il s'avère que la faute (quelle qu'elle soit) qu'a fait un pilote ne lui a donné aucun avantage, même si cette faute est sujette à sanction et à une pénalité dans le règlement, appliquer cette pénalité est une injustice .
C'est plutôt l'inverse: si des fautes donnant lieu à sanction vont soit donner lieu à la sanction, soit ne pas être sanctionnée, en fonction de comment quelqu'un va apprécier si oui ou non elle a procuré un avantage, c'est la porte ouverte aux injustices!
Dès lors qu'il y a faute, les sanctions s'appliquent. "Dura lex, sed lex", c'est un principe établi depuis longtemps...
Dr.X- Messages : 825
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Re: WSBK
Dr.X a écrit:Bilou a écrit:S'il s'avère que la faute (quelle qu'elle soit) qu'a fait un pilote ne lui a donné aucun avantage, même si cette faute est sujette à sanction et à une pénalité dans le règlement, appliquer cette pénalité est une injustice .
C'est plutôt l'inverse: si des fautes donnant lieu à sanction vont soit donner lieu à la sanction, soit ne pas être sanctionnée, en fonction de comment quelqu'un va apprécier si oui ou non elle a procuré un avantage, c'est la porte ouverte aux injustices!
Dès lors qu'il y a faute, les sanctions s'appliquent. "Dura lex, sed lex", c'est un principe établi depuis longtemps...
je prends souvent l'exemple du pilote qui bouge d'un poil en avant sur la ligne de départ juste à l'extintion des feux , sans avoir évidemment l'intention de voler le départ, sachant qu'il sera sanctionné .
Dans la majorité des cas, le pilote qui a bougé de la sorte (laché d'embrayage un tout petit peu trop tôt) s'en rend compte et de suite coupe les gaz pour ne pas voler le départ, ce qui lui fait absolument perdre du temps .
On a vu cela plusieurs fois .
Etant donné qu'un pilote qui vole le départ (donc qui part vraiment avant les autres) gagne du temps, il est sanctionné, tout à fait normal .
Mais le pilote que j'ai cité avant , lui n'a pas gagné de temps, il en a même perdu, mais il est quand même pénalisé parce qu'il a bougé sur la grille avant l'extintion des feux, et pour moi, c'est tout simplement illogique et surtout injuste .
Pourquoi sanctionne t'on un sportif qui s'est dopé ? parce que ça augmente ses performances , et dans ce cas, tout à fait logique et normal qu'il soit sanctionné .
Mais s'il s'avère que le produit dopant qu'il a pris n'agit en aucun cas sur ses performances (suivant la pratique, le produit dopant pour augmenter les performances n'est pas du tout le même), pourquoi le sanctionner alors ?
C'est illogique et injuste .
Un règlement est indispensable, mais à mon avis, il doit servir de base et être appliqué en considérant les faits et non de façon totalement arbitraire .
Bilou- Messages : 558
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Re: WSBK
Bilou a écrit:Un règlement est indispensable, mais à mon avis, il doit servir de base et être appliqué en considérant les faits et non de façon totalement arbitraire .
C'est ton opinion, je pense l'inverse, dès qu'il y a "interprétation" des faits, c'est là que naît l'injustice.
On le voit assez en MotoGP: l'un qui prend un long lap pour pas pire que ce qu'a fait l'autre qui n'en prend pas, l'appréciation étant celle des commissaires, et vous êtes les premiers à le dénoncer....
Dr.X- Messages : 825
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Re: WSBK
Dr.X a écrit:Bilou a écrit:Un règlement est indispensable, mais à mon avis, il doit servir de base et être appliqué en considérant les faits et non de façon totalement arbitraire .
C'est ton opinion, je pense l'inverse, dès qu'il y a "interprétation" des faits, c'est là que naît l'injustice.
On le voit assez en MotoGP: l'un qui prend un long lap pour pas pire que ce qu'a fait l'autre qui n'en prend pas, l'appréciation étant celle des commissaires, et vous êtes les premiers à le dénoncer....
S'il y a une injustice dans l"interprétation des faits, elle est due avant tout à l'incompétence des commissaires et direction de course à évaluer correctement les faits .
Ton exemple est bien vu, et c'est vrai qu'on est les premiers à dénoncer cette différence d'appréciation et de sanctions sur des faits quasi similaires .
Une bonne interprétation des faits par une direction de course compétente n'entrainerait aucunement d'injustice, à l'inverse de l'application trop arbitraire d'un règlement ou les règles sont parfois illogiques par rapport aux faits .
Bilou- Messages : 558
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Re: WSBK
Dernière manche de la saison ce weekend sur le circuit de Jerez .
Bautista devrait y décrocher son 2ème titre vu qu'il ne lui reste que 2 petits points à inscrire en 2 courses + la Superpole Race !
Pas très difficile !
Se seront sans doute les dernières courses en WSBK de Loris Baz, ce dernier étant sans guidon la saison prochaine et très peu de guidons restent disponibles .
Sans compter qu'aux dernières nouvelles, les teams de ces motos encore disponibles ne semblent pas interessés par le pilote français...
Loris Baz qui suite à son éviction de la MotoGP disait aller en WSBK pour y remporter le titre afin d'avoir l'opportunité de revenir en MotoGP...
-----------------
Le calendrier provisoire 2024 a été édité, avec 2 nouveaux circuits mais toujours le même nombre de manches, soit 24 courses + 12 courses Superpole .
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Bautista devrait y décrocher son 2ème titre vu qu'il ne lui reste que 2 petits points à inscrire en 2 courses + la Superpole Race !
Pas très difficile !
Se seront sans doute les dernières courses en WSBK de Loris Baz, ce dernier étant sans guidon la saison prochaine et très peu de guidons restent disponibles .
Sans compter qu'aux dernières nouvelles, les teams de ces motos encore disponibles ne semblent pas interessés par le pilote français...
Loris Baz qui suite à son éviction de la MotoGP disait aller en WSBK pour y remporter le titre afin d'avoir l'opportunité de revenir en MotoGP...
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Le calendrier provisoire 2024 a été édité, avec 2 nouveaux circuits mais toujours le même nombre de manches, soit 24 courses + 12 courses Superpole .
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Bilou- Messages : 558
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Re: WSBK
Après son 2ème titre acquis hier lors de la1ère course, Bautista a livré un superbe duel avec Razgatlioglu lors de la dernière course de la saison !
Les deux pilotes se sont battus à grand coups de dépassements à chaque tour et à quasi chaque virage, Toprak a sorti un véritable festival de freinages incroyables et de dépassements virils mais toujours très corrects .
Bautista n'a pas été en reste, lui aussi a fait quelques beaux dépassements en virage, bien que la majorité de ses dépassements sur Toprak ont été fait en accélération gràce à la puissance et à la motricité de sa Ducati .
Si Razgatlioglu a franchi le premier la ligne d'arrivée devant Bautista, il a malheureusement été déclassé d'une place ayant mordu dans la partie verte du dernier virage .
Ceci dit, quand on voit l'image et l'action, Toprak ne pouvait faire autrement que de mordre dans le vert, moto en dérive sur la droite, Bautista à son côté gauche .
Règle à la con (idem pour la MotoGP), comme beaucoup de règles dans les règlements WSBK et MotoGP !
En tous cas, on a eu droit ce Dimanche avec la MotoGP et le WSBK à deux magnifiques courses et à un superbe spectacle !
Les deux pilotes se sont battus à grand coups de dépassements à chaque tour et à quasi chaque virage, Toprak a sorti un véritable festival de freinages incroyables et de dépassements virils mais toujours très corrects .
Bautista n'a pas été en reste, lui aussi a fait quelques beaux dépassements en virage, bien que la majorité de ses dépassements sur Toprak ont été fait en accélération gràce à la puissance et à la motricité de sa Ducati .
Si Razgatlioglu a franchi le premier la ligne d'arrivée devant Bautista, il a malheureusement été déclassé d'une place ayant mordu dans la partie verte du dernier virage .
Ceci dit, quand on voit l'image et l'action, Toprak ne pouvait faire autrement que de mordre dans le vert, moto en dérive sur la droite, Bautista à son côté gauche .
Règle à la con (idem pour la MotoGP), comme beaucoup de règles dans les règlements WSBK et MotoGP !
En tous cas, on a eu droit ce Dimanche avec la MotoGP et le WSBK à deux magnifiques courses et à un superbe spectacle !
Bilou- Messages : 558
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Re: WSBK
Bilou a écrit:Après son 2ème titre acquis hier lors de la1ère course, Bautista a livré un superbe duel avec Razgatlioglu lors de la dernière course de la saison !
Les deux pilotes se sont battus à grand coups de dépassements à chaque tour et à quasi chaque virage, Toprak a sorti un véritable festival de freinages incroyables et de dépassements virils mais toujours très corrects .
Bautista n'a pas été en reste, lui aussi a fait quelques beaux dépassements en virage, bien que la majorité de ses dépassements sur Toprak ont été fait en accélération gràce à la puissance et à la motricité de sa Ducati .
Si Razgatlioglu a franchi le premier la ligne d'arrivée devant Bautista, il a malheureusement été déclassé d'une place ayant mordu dans la partie verte du dernier virage .
Ceci dit, quand on voit l'image et l'action, Toprak ne pouvait faire autrement que de mordre dans le vert, moto en dérive sur la droite, Bautista à son côté gauche .
Règle à la con (idem pour la MotoGP), comme beaucoup de règles dans les règlements WSBK et MotoGP !
En tous cas, on a eu droit ce Dimanche avec la MotoGP et le WSBK à deux magnifiques courses et à un superbe spectacle !
Salut Bilou, ce sont les limites du circuit, de la piste, dans le temps c'était de l'herbe, de la terre, des graviers, bref en règle générale quand tu roulais la dessus avec 2° d'angle, gros coup de bol ça passait, mais bien souvent la moto partait dans tous les sens, soit la chute.
C'est pour limiter ces risques que ces parties ont été revêtues et peintes en vert !
Alors ne vaut-il pas mieux une sanction sportive plutôt qu'une ambulance ?
J'ai revisionné la course, regarde bien l'image de l'arrivée, là si à la place d'une surface en dur il y avait eu de l'herbe, le père Toprak il ne finissait pas la course !
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Bill Carbu- Messages : 8678
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Re: WSBK
Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est pour limiter les risques que ces parties peintes en vert ont été conçus en remplacement de l'herbe ou du gravier .
Le principe à la base part donc d'une très bonne initiative, mais dans certains cas (dans la plupart d'ailleurs) il crée une injustice par la sanction qui s'y applique .
Je pense que se référer à une époque en disant si il y avait eu de l'herbe à la place , ça passait pas, n'est pas justifiable afin d'instaurer une pénalité .
Justement, on n'y est plus dans cette époque, et priver un pilote de sa place (quelle qu'elle soit) qu'il a chèrement acquise en prenant tous les risques inhérents à la pratique de ce sport est à mon avis totalement injuste .
J'en parle dans le sujet sur la MotoGP, il y a une différence entre celui qui va consciemment dans le vert pour espérer gagner quelques centièmes de secondes et celui qui y va inconsciemment car en plein baston avec un autre (ou d'autres) pilote .
Paolo Gozzi, de Corsidimoto édite un sujet (rapporté par PaddockGP) qui va dans mon sens :
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Et je suis tout à fait d'accord sur son dire à propos du sophisme (définition : Argument faux, raisonnement faux malgré une apparence de vérité - Dictionnaire Le Robert) qui est présent en MotoGP .
Le principe à la base part donc d'une très bonne initiative, mais dans certains cas (dans la plupart d'ailleurs) il crée une injustice par la sanction qui s'y applique .
Je pense que se référer à une époque en disant si il y avait eu de l'herbe à la place , ça passait pas, n'est pas justifiable afin d'instaurer une pénalité .
Justement, on n'y est plus dans cette époque, et priver un pilote de sa place (quelle qu'elle soit) qu'il a chèrement acquise en prenant tous les risques inhérents à la pratique de ce sport est à mon avis totalement injuste .
J'en parle dans le sujet sur la MotoGP, il y a une différence entre celui qui va consciemment dans le vert pour espérer gagner quelques centièmes de secondes et celui qui y va inconsciemment car en plein baston avec un autre (ou d'autres) pilote .
Paolo Gozzi, de Corsidimoto édite un sujet (rapporté par PaddockGP) qui va dans mon sens :
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Et je suis tout à fait d'accord sur son dire à propos du sophisme (définition : Argument faux, raisonnement faux malgré une apparence de vérité - Dictionnaire Le Robert) qui est présent en MotoGP .
Bilou- Messages : 558
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Re: WSBK
Bilou a écrit:Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est pour limiter les risques que ces parties peintes en vert ont été conçus en remplacement de l'herbe ou du gravier .
Le principe à la base part donc d'une très bonne initiative, mais dans certains cas (dans la plupart d'ailleurs) il crée une injustice par la sanction qui s'y applique .
Je pense que se référer à une époque en disant si il y avait eu de l'herbe à la place , ça passait pas, n'est pas justifiable afin d'instaurer une pénalité .
Justement, on n'y est plus dans cette époque, et priver un pilote de sa place (quelle qu'elle soit) qu'il a chèrement acquise en prenant tous les risques inhérents à la pratique de ce sport est à mon avis totalement injuste .
J'en parle dans le sujet sur la MotoGP, il y a une différence entre celui qui va consciemment dans le vert pour espérer gagner quelques centièmes de secondes et celui qui y va inconsciemment car en plein baston avec un autre (ou d'autres) pilote .
Paolo Gozzi, de Corsidimoto édite un sujet (rapporté par PaddockGP) qui va dans mon sens :
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Et je suis tout à fait d'accord sur son dire à propos du sophisme (définition : Argument faux, raisonnement faux malgré une apparence de vérité - Dictionnaire Le Robert) qui est présent en MotoGP .
Pas d'accord du tout avec ce que tu écrits, inconsciemment ou non, dans ce cas de figure le pilote turc peut s'estimer heureux de finir la course et remercier ces zones vertes !
Bill Carbu- Messages : 8678
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Re: WSBK
Bill Carbu a écrit:
Pas d'accord du tout avec ce que tu écrits, inconsciemment ou non, dans ce cas de figure le pilote turc peut s'estimer heureux de finir la course et remercier ces zones vertes !
Oui, je suis d'accord qu'il peut s'estimer heureux de finir la course et de n'avoir pas chuté sur une partie herbacée ou terreuse...mais comme elle n'existe plus...
Si on pénalise le pilote parce qu'on considère qu'il a volontairement mordu sur la partie verte pour gagner du temps, d'accord ! (sauf qu'il faudrait prouver qu'il a réellement gagné du temps pour que l'application de la pénalité soit juste) .
Si on le pénalise sur le fait qu'il n'a pas chuté grace au fait qu'il a mordu sur une bande asphaltée et non une bande herbacée ou terreuse qui n'existe plus, je ne suis pas d'accord, je trouve cela illogique et injuste , car en fait on le pénalise donc sur un "si il y avait eu de l'herbe ou du gravier, il aurait sans doute chuté" .
Pas très normal, et avec des si...
En fait, on passe d'un extrême ou tout est permis (le dépassement de Rossi sur Stoner à Laguna Seca ou le shuntage du même Rossi à la chicane d'Assen pour dépasser Marquez) sans aucune sanction à un autre extrême ou le moindre franchissement de quelques millimètres sur la bande verte donne lieu à une pénalité sous prétexte que le pilote aurait pu chuter s'il avait rouler sur de l'herbe ou qu'il a peut être gagner du temps (fait impossible à affirmer surtout dans un cas de course comme celui de Bautista ainsi que de Binder en MotoGP) .
Une règle con (comme je l'ai lu ailleurs) que je ne peux approuver !
Ceci dit, je respecte ton avis sur le sujet !
Bilou- Messages : 558
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Re: WSBK
PHENOMENAL : une des plus grandes joutes de l'histoire de la moto
et quelle injustice pour Toprak qui est vraiment l'un des tous meilleurs pilotes du mondes toutes catégories confondues
Pour ceux qui comme moi, n'ont pas pu voir cette course à la télé, je vous mets le lien des 10 derniers tours, mais dépêchez vous, il ne va pas rester longtemps, in Englis, vous ne regretterez pas Remi Tissier
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Enjoy
et quelle injustice pour Toprak qui est vraiment l'un des tous meilleurs pilotes du mondes toutes catégories confondues
Pour ceux qui comme moi, n'ont pas pu voir cette course à la télé, je vous mets le lien des 10 derniers tours, mais dépêchez vous, il ne va pas rester longtemps, in Englis, vous ne regretterez pas Remi Tissier
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Re: WSBK
Il doit quand même être possible de faire mieux avec cette règle surtout dans le dernier tour !!!
Philippe49- Messages : 2106
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Re: WSBK
J'espère vraiment que cette M 1000 RR (et non S 1000 RR ) va pouvoir permettre à ce super pilote de jouer le titre et qu'il pourra enfin contrer le binôme Bautista-Ducati .
Je n'ai rien contre Bautista ni contre la Ducati (j'ai été Ducatiste pendant de longues années et je suis toujours fan de ces belles motos !), mais je pense qu'il serait juste que le meilleur pilote de la grille WSBK soit en mesure de se battre réellement pour le titre et l'obtienne !
Je n'ai rien contre Bautista ni contre la Ducati (j'ai été Ducatiste pendant de longues années et je suis toujours fan de ces belles motos !), mais je pense qu'il serait juste que le meilleur pilote de la grille WSBK soit en mesure de se battre réellement pour le titre et l'obtienne !
Bilou- Messages : 558
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Re: WSBK
Sylvain Guintoli devient pilote test BMW (ainsi que Bradley Smith, mais lui il nous interesse moins surtout que ce n'est pas un pilote qui a particulièrement marqué les esprit et le paddock ) .
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Avec la signature de Razgatlioglu et l'engagement deux deux pilotes tests (dont l'un a démontré sa faculté à développer positivement la Suzuki MotoGP), BMW a l'air d'enfin se donner les moyens (qu'il a sans aucun doute immenses...) de faire évoluer sa M1000RR et de jouer le titre WSBK .
On avait parlé de Guintoli dans le sujet dédié à la MotoGP en évoquant le fait que Sylvain aurait été très utile pour Yamaha vu son excellent travail sur la GSX-RR et que soit Yamahe ne l'a pas contacté (à tord !), soit il n'a pas été interessé par l'offre ou les conditions du constructeur japonais .
Eh bien Guintoli a su donc parfaitement retrouver un très bon role de testeur chez BMW et il saura sans doute profiter de a grande exprèrience sur le 4 cyl. de la Suzuki pour développer au mieux celui de la M1000RR ainsi que sa partie cycle .
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Avec la signature de Razgatlioglu et l'engagement deux deux pilotes tests (dont l'un a démontré sa faculté à développer positivement la Suzuki MotoGP), BMW a l'air d'enfin se donner les moyens (qu'il a sans aucun doute immenses...) de faire évoluer sa M1000RR et de jouer le titre WSBK .
On avait parlé de Guintoli dans le sujet dédié à la MotoGP en évoquant le fait que Sylvain aurait été très utile pour Yamaha vu son excellent travail sur la GSX-RR et que soit Yamahe ne l'a pas contacté (à tord !), soit il n'a pas été interessé par l'offre ou les conditions du constructeur japonais .
Eh bien Guintoli a su donc parfaitement retrouver un très bon role de testeur chez BMW et il saura sans doute profiter de a grande exprèrience sur le 4 cyl. de la Suzuki pour développer au mieux celui de la M1000RR ainsi que sa partie cycle .
Bilou- Messages : 558
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Re: WSBK
Très bonne pioche pour BM
Philippe49- Messages : 2106
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Re: WSBK
Ducati Corse a présenté son team WSBK Factory lors de la présentation officielle de son team MotoGP (et Motocross) .
Si la déco et les coloris n'ont pas changé ( le rouge Ducati !) , la nouveauté vient de l'arrivée du champion du monde WSSP 2023 Nicolo Bulega (déjà chez Ducati Corse) aux côtés du double champion du monde 2022-2023 Alvaro Bautista .
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Bulega garde le n° 11 qu'il avait en WSSP .
Pour ceux qui suivaient déjà le WSBK en 2ème partie des 90's, un pilote Ducati n°11 et double champion du monde Superbike, ça ne vous rappelle rien ?
Si la déco et les coloris n'ont pas changé ( le rouge Ducati !) , la nouveauté vient de l'arrivée du champion du monde WSSP 2023 Nicolo Bulega (déjà chez Ducati Corse) aux côtés du double champion du monde 2022-2023 Alvaro Bautista .
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Bulega garde le n° 11 qu'il avait en WSSP .
Pour ceux qui suivaient déjà le WSBK en 2ème partie des 90's, un pilote Ducati n°11 et double champion du monde Superbike, ça ne vous rappelle rien ?
Bilou- Messages : 558
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Re: WSBK
La semaine dernière, BMW lançait son projet 2024 :
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Noires pour les M 1000 RR du team officiel, blanches pour les M 1000 RR du team satellite !
Perso, je préfère nettement les motos officielles, ce noir avec les bandes bleus et rouges, ça rend super bien !
Go Toprak ! montre que tu es de loin le meilleur pilote du plateau Superbike , même si tout le monde le sait !
Bon, pour ça, faut que BMW ait fait fortement évoluer sa moto...
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Noires pour les M 1000 RR du team officiel, blanches pour les M 1000 RR du team satellite !
Perso, je préfère nettement les motos officielles, ce noir avec les bandes bleus et rouges, ça rend super bien !
Go Toprak ! montre que tu es de loin le meilleur pilote du plateau Superbike , même si tout le monde le sait !
Bon, pour ça, faut que BMW ait fait fortement évoluer sa moto...
Bilou- Messages : 558
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Re: WSBK
1. Nicolo Bulega (Aruba.it Racing - Ducati) 1'37.809, 69 tours
2. Jonathan Rea (Pata Prometeon Yamaha) 1'38.345, 78 tours
3. Scott Redding (Bonovo Action BMW) 1'38.572, 77 tours
4. Toprak Razgatlioglu (ROKiT BMW Motorrad WorldSBK Team) 1'38.638, 78 tours
5. Andrea Iannone (Team GoEleven) 1'38.744, 61 tours
6. Garrett Gerloff (Bonovo Action BMW) 1'38.832s, 74 tours
7. Sam Lowes (ELF Marc VDS Racing Team) 1'38,852, 91 tours
8. Remy Gardner (GYTR GRT Yamaha WorldSBK Team) 1'38.871, 76 tours
9. Danilo Petrucci (Barni Spark Racing Team) 1'38.907, 73 tours
10. Andrea Locatelli (Pata Prometeon Yamaha) 1'38.943, 73 tours
Bradl en 1'38.739 ..
2. Jonathan Rea (Pata Prometeon Yamaha) 1'38.345, 78 tours
3. Scott Redding (Bonovo Action BMW) 1'38.572, 77 tours
4. Toprak Razgatlioglu (ROKiT BMW Motorrad WorldSBK Team) 1'38.638, 78 tours
5. Andrea Iannone (Team GoEleven) 1'38.744, 61 tours
6. Garrett Gerloff (Bonovo Action BMW) 1'38.832s, 74 tours
7. Sam Lowes (ELF Marc VDS Racing Team) 1'38,852, 91 tours
8. Remy Gardner (GYTR GRT Yamaha WorldSBK Team) 1'38.871, 76 tours
9. Danilo Petrucci (Barni Spark Racing Team) 1'38.907, 73 tours
10. Andrea Locatelli (Pata Prometeon Yamaha) 1'38.943, 73 tours
Bradl en 1'38.739 ..
Philippe49- Messages : 2106
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Re: WSBK
Philippe49 a écrit:1. Nicolo Bulega (Aruba.it Racing - Ducati) 1'37.809, 69 tours
2. Jonathan Rea (Pata Prometeon Yamaha) 1'38.345, 78 tours
3. Scott Redding (Bonovo Action BMW) 1'38.572, 77 tours
4. Toprak Razgatlioglu (ROKiT BMW Motorrad WorldSBK Team) 1'38.638, 78 tours
5. Andrea Iannone (Team GoEleven) 1'38.744, 61 tours
6. Garrett Gerloff (Bonovo Action BMW) 1'38.832s, 74 tours
7. Sam Lowes (ELF Marc VDS Racing Team) 1'38,852, 91 tours
8. Remy Gardner (GYTR GRT Yamaha WorldSBK Team) 1'38.871, 76 tours
9. Danilo Petrucci (Barni Spark Racing Team) 1'38.907, 73 tours
10. Andrea Locatelli (Pata Prometeon Yamaha) 1'38.943, 73 tours
Bradl en 1'38.739 ..
Bradl n'a sans doute pas essayé de faire un chrono, il est avant tout là pour développer et améliorer la RCV .
A ce sujet, à noter que Honda fait rouler son pilote test lors de test autres que MotoGP pour avancer le plus possible dans le développement de sa moto, afin de revenir au plus haut niveau le plus rapidement possible .
Et pendant ce temps, que fait Crutchlow ?
Sans doute bien peinard chez lui, payé par Yamaha qui malheureusement ne suit pas la politique de Honda pour donner à Quartararo et Rins une M1 profondément remaniée...
Bilou- Messages : 558
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Re: WSBK
Le temps de Bradl en comparaison des essais de 2023 avec les SBK me semble en progression si ma mémoire est bonne , donc a voir !!Bilou a écrit:Philippe49 a écrit:1. Nicolo Bulega (Aruba.it Racing - Ducati) 1'37.809, 69 tours
2. Jonathan Rea (Pata Prometeon Yamaha) 1'38.345, 78 tours
3. Scott Redding (Bonovo Action BMW) 1'38.572, 77 tours
4. Toprak Razgatlioglu (ROKiT BMW Motorrad WorldSBK Team) 1'38.638, 78 tours
5. Andrea Iannone (Team GoEleven) 1'38.744, 61 tours
6. Garrett Gerloff (Bonovo Action BMW) 1'38.832s, 74 tours
7. Sam Lowes (ELF Marc VDS Racing Team) 1'38,852, 91 tours
8. Remy Gardner (GYTR GRT Yamaha WorldSBK Team) 1'38.871, 76 tours
9. Danilo Petrucci (Barni Spark Racing Team) 1'38.907, 73 tours
10. Andrea Locatelli (Pata Prometeon Yamaha) 1'38.943, 73 tours
Bradl en 1'38.739 ..
Bradl n'a sans doute pas essayé de faire un chrono, il est avant tout là pour développer et améliorer la RCV .
A ce sujet, à noter que Honda fait rouler son pilote test lors de test autres que MotoGP pour avancer le plus possible dans le développement de sa moto, afin de revenir au plus haut niveau le plus rapidement possible .
Et pendant ce temps, que fait Crutchlow ?
Sans doute bien peinard chez lui, payé par Yamaha qui malheureusement ne suit pas la politique de Honda pour donner à Quartararo et Rins une M1 profondément remaniée...
Philippe49- Messages : 2106
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Re: WSBK
Oui, c'est certain que ses bons chronos en ont surpris plus d'un !
Ceci dit, ce ne sont que des essais, on ne sait qui a vraiment chassé le chrono pur (à part Bulega dont on sait que c'est le cas...) et pour Iannone, ce seront les derniers dixièmes à aller chercher en course pour rivaliser avec les meilleurs qui seront les plus difficiles à obtenir .
Bilou- Messages : 558
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