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WSBK
Je n'ai pas vu de sujet sur le championnat mondial de Superbike, qui pourtant offre des courses aussi passionnantes que le MotoGP, et même beaucoup que ce dernier depuis deux saisons .
C'était aussi le cas dans la deuxième partie des 90's ou les courses Superbikes étaient nettement plus passionnantes que celles des GP !
La MotoGP a repris le dessus dans la majorité des saisons suivantes jusqu'à il y a donc 2 ans ou le Superbike a renoué en grande partie avec son âge d'or des 90's .
Les nombreuses bagarres entre Rea, Redding et Razgatlioglu en 2021 et celles entre Rea, Bautista et Raztaglioglu en 2022 ont été superbes et intenses, bien au dessus que ce que nous ont offert les pilotes du MotoGP ou l'on voit très rarement ce genre de bagarres à plusieurs sur une grande durée de la course .
Ducati a fait très fort la saison passé en s'octroyant tous les titres Superbike (pilote, team, constructeur) comme ils l'ont fait de même en MotoGP !
Yamaha avait fait de même en 2021, titres team et constructeur dans les deux championnats ,avec Fabio Quartararo et Toprak Razgatlioglu pour les titres pilotes .
Ce weekend a eu lieu la 1ère manche da la saison sur le magnifique (le plus beau du monde pour beaucoup) circuit de Phillip Island en Australie .
De belles courses, cependant moins animées pour le podium que les saisons dernières .
Par contre, derrière, pour la 4ème place, ça a bastonné sec entre 4 et 7 pilotes en race 2, on aurait presque dit une course de Moto3 (la catégorie reine des bagarres) !
Bautista sur la Ducati Factory a gagné les 3 courses Superbike (Race1, Superpole Race-course sprint-, Race2), et son coéquipier Rinaldi à fini deux fois 2ème.
Et en WSSP, Nicolo Bulega sur la Ducati a remporté les deux courses Supersport !
Forza Ducati !
Ducati semble encore bien parti pour être le constructeur à battre, comme en MotoGP !
Bon, on est sur un forum BMW, constructeur présent en WSBK depuis longtemps (ce pourquoi je suis étonné qu'il n'y ai pas eu de sujet sur ce championnat ...) !
Mais là, c'est totalement à l'inverse de Ducati !
La M1000RR est totalement à la ramasse malgré la présence de bons pilotes à son guidon, Scott Redding en premier (champion Superbike anglais sur Ducati en 2019, 3ème du WSBK sur Ducati en 2021) .
Il y a aussi Loris Baz sur une M1000RR, seul pilote français engagé cette saison en WSBK .
Résultats Race1 : https://resources.worldsbk.com/files/results/2023/AUS/SBK/001/CLA/Results.pdf?version=3f254ea62985e67d70d5751fd79112ed
Résultats Superpole Race : https://resources.worldsbk.com/files/results/2023/AUS/SBK/002/CLA/Results.pdf?version=3f254ea62985e67d70d5751fd79112ed
Résultats Race2 : https://resources.worldsbk.com/files/results/2023/AUS/SBK/003/CLA/Results.pdf?version=3f254ea62985e67d70d5751fd79112ed
Et dire que cette M1000RR est très performante dans les championnats nationaux, notamment en France !
C'était aussi le cas dans la deuxième partie des 90's ou les courses Superbikes étaient nettement plus passionnantes que celles des GP !
La MotoGP a repris le dessus dans la majorité des saisons suivantes jusqu'à il y a donc 2 ans ou le Superbike a renoué en grande partie avec son âge d'or des 90's .
Les nombreuses bagarres entre Rea, Redding et Razgatlioglu en 2021 et celles entre Rea, Bautista et Raztaglioglu en 2022 ont été superbes et intenses, bien au dessus que ce que nous ont offert les pilotes du MotoGP ou l'on voit très rarement ce genre de bagarres à plusieurs sur une grande durée de la course .
Ducati a fait très fort la saison passé en s'octroyant tous les titres Superbike (pilote, team, constructeur) comme ils l'ont fait de même en MotoGP !
Yamaha avait fait de même en 2021, titres team et constructeur dans les deux championnats ,avec Fabio Quartararo et Toprak Razgatlioglu pour les titres pilotes .
Ce weekend a eu lieu la 1ère manche da la saison sur le magnifique (le plus beau du monde pour beaucoup) circuit de Phillip Island en Australie .
De belles courses, cependant moins animées pour le podium que les saisons dernières .
Par contre, derrière, pour la 4ème place, ça a bastonné sec entre 4 et 7 pilotes en race 2, on aurait presque dit une course de Moto3 (la catégorie reine des bagarres) !
Bautista sur la Ducati Factory a gagné les 3 courses Superbike (Race1, Superpole Race-course sprint-, Race2), et son coéquipier Rinaldi à fini deux fois 2ème.
Et en WSSP, Nicolo Bulega sur la Ducati a remporté les deux courses Supersport !
Forza Ducati !
Ducati semble encore bien parti pour être le constructeur à battre, comme en MotoGP !
Bon, on est sur un forum BMW, constructeur présent en WSBK depuis longtemps (ce pourquoi je suis étonné qu'il n'y ai pas eu de sujet sur ce championnat ...) !
Mais là, c'est totalement à l'inverse de Ducati !
La M1000RR est totalement à la ramasse malgré la présence de bons pilotes à son guidon, Scott Redding en premier (champion Superbike anglais sur Ducati en 2019, 3ème du WSBK sur Ducati en 2021) .
Il y a aussi Loris Baz sur une M1000RR, seul pilote français engagé cette saison en WSBK .
Résultats Race1 : https://resources.worldsbk.com/files/results/2023/AUS/SBK/001/CLA/Results.pdf?version=3f254ea62985e67d70d5751fd79112ed
Résultats Superpole Race : https://resources.worldsbk.com/files/results/2023/AUS/SBK/002/CLA/Results.pdf?version=3f254ea62985e67d70d5751fd79112ed
Résultats Race2 : https://resources.worldsbk.com/files/results/2023/AUS/SBK/003/CLA/Results.pdf?version=3f254ea62985e67d70d5751fd79112ed
Et dire que cette M1000RR est très performante dans les championnats nationaux, notamment en France !
Bilou- Messages : 558
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Re: WSBK
Tu as raison Bilou, je ne pense pas qu'il y ait eu un post sur le WSBK avant le tien.
Une lacune sûrement...
Merci, tu as bien fait de l'ouvrir.
Je précise : le post.
Une lacune sûrement...
Merci, tu as bien fait de l'ouvrir.
Je précise : le post.
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6295
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Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: WSBK
Ah merci, je suis grand fan de ce Championnat, y compris la très disputée catégorie WSSP en 600 cm3; où malheureusement notre Jules Cluzel a pris sa retraite l'an dernier.
Même qu'à l'occasion de sa dernière course à Magnycours, le public motard a été invité à faire un tour de circuit
oui oui, on était environ 300 sur la ligne de départ et çà rusptait grave heureusement qu'ils avaient mis des lièvres ou plutôt des tortues devant, car je ne vous dis pas le carnage à Adélaïde.
Mais ça reste un super souvenir, d'autant qu'au départ, de nombreux pilotes dont Jules Cluzel nous ont filmé
Vidéo à suivre....un de ces jours
j'ai fait une capture écran : irréel isn't ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Même qu'à l'occasion de sa dernière course à Magnycours, le public motard a été invité à faire un tour de circuit
oui oui, on était environ 300 sur la ligne de départ et çà rusptait grave heureusement qu'ils avaient mis des lièvres ou plutôt des tortues devant, car je ne vous dis pas le carnage à Adélaïde.
Mais ça reste un super souvenir, d'autant qu'au départ, de nombreux pilotes dont Jules Cluzel nous ont filmé
Vidéo à suivre....un de ces jours
j'ai fait une capture écran : irréel isn't ?
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Dernière édition par H20 le Lun 27 Fév 2023 - 22:19, édité 3 fois
Re: WSBK
ça devait être très sympa ce tour de circuit !
Jules Cluzel, un pilote qui a eu malheureusement beaucoup de malchance (accroché plusieurs fois par ses adversaires) et de nombreuses blessures (36 interventions liées à des os cassés ! (source Moto Revue, dernier numéro Mars 2023) .
4 fois vice -champion du monde, jamais titré !
Cluzel faisait parti à chaque entame de saison des pilotes favoris pour le titre , mais outre sa malchance, il a du subir le manque de fiabilité de sa MV Agusta pourtant très performante, est aussi tombé face à Kenan Sofuoglu qui a littéralement dominé le Supersport lors de 5 saisons, et à du faire face ensuite sur sa R6 au manque de performance de sa moto par rapport aux R6 de la concurrence, en particulier celles du team Bardhal qui le déposaient à chaque bout droit !
Je n'ai pas du tout été étonné de ce fait de sa décision de prendre sa retraite, et je suis étonné qu'il ne l'ai pas prise il y a une ou deux saisons plus tôt !
Jules Cluzel, un pilote qui a eu malheureusement beaucoup de malchance (accroché plusieurs fois par ses adversaires) et de nombreuses blessures (36 interventions liées à des os cassés ! (source Moto Revue, dernier numéro Mars 2023) .
4 fois vice -champion du monde, jamais titré !
Cluzel faisait parti à chaque entame de saison des pilotes favoris pour le titre , mais outre sa malchance, il a du subir le manque de fiabilité de sa MV Agusta pourtant très performante, est aussi tombé face à Kenan Sofuoglu qui a littéralement dominé le Supersport lors de 5 saisons, et à du faire face ensuite sur sa R6 au manque de performance de sa moto par rapport aux R6 de la concurrence, en particulier celles du team Bardhal qui le déposaient à chaque bout droit !
Je n'ai pas du tout été étonné de ce fait de sa décision de prendre sa retraite, et je suis étonné qu'il ne l'ai pas prise il y a une ou deux saisons plus tôt !
Bilou- Messages : 558
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Re wsbk
Je suis également un grand fan; depuis 2003 qu'il est à Magny-cours, je n'ai du manquer que 2 ou 3 week-ends; l'an dernier on y a même chopé un coup de soleil, Clo et moi à ne presque pas bouger de la tribune...parce qu'on reste pour toutes les courses du vendredi après-midi à la dernière course du dimanche.
le dernier grand prix de france auquel je suis allé, c'était au Mans en 1977!
le dernier grand prix de france auquel je suis allé, c'était au Mans en 1977!
Phil41- Messages : 597
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Re: WSBK
3ème manche de la saison sur le circuit d'Assen ce week end .
Course sur piste sèche, fait assez rare en ce lieu, surnommé le pot de chambre de l'Europe !
La course de ce Samedi a vu une fois de plus la victoire de Bautista, suivit de Rea et de Toprak (plus facile à écrire et à dire que son nom compliqué ! ), bref, le trio de la saison passée et dans l'ordre !
Pas beaucoup de dépassements entre ces trois là, mais derrière (loin...), ça c'est beaucoup battu !
Le top 5
1. Alvaro Bautista (Aruba.it Racing - Ducati)
2. Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team WorldSBK) +3.148s
3. Toprak Razgatlioglu (Pata Yamaha Prometeon WorldSBK) +3.891s
4. Andrea Locatelli (Pata Yamaha Prometeon WorldSBK) +10.105s
5. Axel Bassani (Motocorsa Racing) +10.498s
Tour le plus rapide : Alvaro Bautista, Ducati - 1'34.368s
Les résultats complets :
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Course sur piste sèche, fait assez rare en ce lieu, surnommé le pot de chambre de l'Europe !
La course de ce Samedi a vu une fois de plus la victoire de Bautista, suivit de Rea et de Toprak (plus facile à écrire et à dire que son nom compliqué ! ), bref, le trio de la saison passée et dans l'ordre !
Pas beaucoup de dépassements entre ces trois là, mais derrière (loin...), ça c'est beaucoup battu !
Le top 5
1. Alvaro Bautista (Aruba.it Racing - Ducati)
2. Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team WorldSBK) +3.148s
3. Toprak Razgatlioglu (Pata Yamaha Prometeon WorldSBK) +3.891s
4. Andrea Locatelli (Pata Yamaha Prometeon WorldSBK) +10.105s
5. Axel Bassani (Motocorsa Racing) +10.498s
Tour le plus rapide : Alvaro Bautista, Ducati - 1'34.368s
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Bilou- Messages : 558
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Re: WSBK
Ouais, hélàs pour le spectacle, Toprak et Johnatan sont dans la même situation que Fabio en motoGP, obligés de sur-piloter pour suivre la moto rouge
Re: WSBK
Ducati ne joue pas dans la catégorie !!! Ils peuvent se permettre de sortir une moto sportive de "série" à plus de 32 000 eur...
Philippe49- Messages : 2106
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Re: WSBK
Philippe49 a écrit:Ducati ne joue pas dans la catégorie !!! Ils peuvent se permettre de sortir une moto sportive de "série" à plus de 32 000 eur...
Peut être, mais ils ne sont pas hors règlement !
Et rien n'empêche les autres constructeurs de faire de même s'ils veulent vraiment essayer de contrer Ducati, ils en ont tous sans aucun doute absolument les moyens !
Et seul Bautista arrive à dominer avec, donc faut peut être arrêter de dire que la Panigale est imbattable, sinon les autres pilotes Ducati seraient aussi devant, mais ils sont derrière les R1 officielles au classement général et très souvent derrière la ZX-10RR de Rea en course , donc...
La course de Dimanche après midi a vu la grosse chute très impressionnante de Michael Van Der Mark !
Voir sa jambe partir dans tous les sens alors qu'il fait des roulé-boulé dans les graviers fait froid au dos !
Fracture du fémur gauche pour ce pilote qui a subit aussi de grosses chutes et blessures récemment .
Bilou- Messages : 558
Date d'inscription : 13/08/2019
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Re: WSBK
Il commence à être cassé de partout le garçon... . Pas certain que des constructeurs généralistes est envies de jouer dans la cour du Ferrariste de la moto....Bilou a écrit:Philippe49 a écrit:Ducati ne joue pas dans la catégorie !!! Ils peuvent se permettre de sortir une moto sportive de "série" à plus de 32 000 eur...
Peut être, mais ils ne sont pas hors règlement !
Et rien n'empêche les autres constructeurs de faire de même s'ils veulent vraiment essayer de contrer Ducati, ils en ont tous sans aucun doute absolument les moyens !
Et seul Bautista arrive à dominer avec, donc faut peut être arrêter de dire que la Panigale est imbattable, sinon les autres pilotes Ducati seraient aussi devant, mais ils sont derrière les R1 officielles au classement général et très souvent derrière la ZX-10RR de Rea en course , donc...
La course de Dimanche après midi a vu la grosse chute très impressionnante de Michael Van Der Mark !
Voir sa jambe partir dans tous les sens alors qu'il fait des roulé-boulé dans les graviers fait froid au dos !
Fracture du fémur gauche pour ce pilote qui a subit aussi de grosses chutes et blessures récemment .
Philippe49- Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2015
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Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: WSBK
Philippe49 a écrit:
...Pas certain que des constructeurs généralistes est envies de jouer dans la cour du Ferrariste de la moto....
Surtout qu'étant donné que le Superbike sert avant tout de vitrine aux constructeurs pour mettre en valeur leur savoir faire pour produire des hyper sportives de route performantes, le marché de ces dernières étant en chute libre (merci la répression routière ), les constructeurs n'ont peut être pas envie comme tu dis de suivre la voie de Ducati.
La marque italienne est aussi une marque généraliste puisqu'elle produit aussi beaucoup de styles de motos même si moins que les constructeurs japonais ainsi que BMW, mais elle a toujours produit ses modèles, même les moins sportifs, avec une forte connotation sportive .
Et de ce fait, malgré cette forte baisse des ventes d'hypersportives, l' intérêt pour le Superbike est sans doute plus important pour Ducati que pour ses concurrents .
Et logiquement, pour toujours prouver leur savoir faire (indispensable pour vendre plus que la concurrence), ces derniers donnent la priorité au championnat MotoGP, beaucoup plus fédérateur en terme d'image car nettement plus prestigieux, beaucoup plus suivi par les (télé) spectateurs et nettement plus diffusé par les chaines mondiales de TV .
Mais le problème de Yamaha et Honda (pour ne citer que les japonais, plus grands constructeurs généralistes), c'est que Ducati ne se contente plus que du Superbike comme c'était le cas dans les 80's et 90's, et que plusieurs années après son arrivée en MotoGP, Ducati a réussi à concevoir un motoGP plus performante que celles de ses adversaires !
Bref, les constructeurs généralistes se prennent la raclée en WSBK parce qu'ils ne veulent pas jouer dans la cour du Ferrariste de la moto, mais quand ils jouent avec en MotoGP, ils se prennent aussi la raclée !
Forza Ducati !
Bilou- Messages : 558
Date d'inscription : 13/08/2019
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Re: WSBK
Ben non, la preuve: BMW Motorrad... ils vendent plus que la concurrence... alors qu'ils ne prouvent rien nulle part?Bilou a écrit:pour toujours prouver leur savoir faire (indispensable pour vendre plus que la concurrence)
Dr.X- Messages : 825
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Re: WSBK
Dr.X a écrit:Ben non, la preuve: BMW Motorrad... ils vendent plus que la concurrence... alors qu'ils ne prouvent rien nulle part?Bilou a écrit:pour toujours prouver leur savoir faire (indispensable pour vendre plus que la concurrence)
La clientèle de BMW est avant tout une clientèle de motards passionnés quasi exclusivement par le tourisme et non la compétition, donc le constructeur n'a pas grand intérêt à s'impliquer massivement en compétition pour prouver son savoir faire qui est axé surtout sur la production de motos capables de voyager dans les conditions les plus optimum possibles, ce qu'il fait d'ailleurs très bien et sans doute mieux que la concurrence (et c'est bien pour ça que BMW vend plus que la concurrence sur ces segments malgré des tarifs nettement plus élevés ) .
Ce qui n'empêche pas BMW de s'impliquer aussi en compétition pour faire valoir les qualités de son unique moto vraiment très sportive, la S1000RR et ses dérivées (M1000R et M1000RR ) .
La M1000RR s'avère très performante dans plusieurs championnats nationaux de Superbike ainsi qu'en Endurance , et si elle ne brille pas autant en WSBK, c'est peut être parce que justement BMW ne souhaite pas dépenser de très fortes sommes d'argent sur le développement de sa Superbike de compétition dont les résultats n'intéressent sans doute qu'une infime partie de sa clientèle .
Scott Redding l'a souvent dit, sa moto manque de développement !
Mais BMW se doit quand même d'être présent en compétition, car comme l'affirment à juste titre tous les constructeurs, la compétition fait vendre et vu les sommes astronomiques que cela représente, si ce n'était pas le cas, les constructeurs arrêteraient d'investir en compétition .
Suzuki l'a fait, mais c'est pour une autre raison (les sommes dégagées vont servir au développement de véhicules électriques, Suzuki s'étant apparemment lancé dans un vaste programme de mobilité 100% électrique... ) .
D'ailleurs Suzuki vendait de moins en moins de motos, la faute à une gamme vieillissante et non renouvelée, mais on sait pourquoi maintenant...
Bilou- Messages : 558
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Re: WSBK
Suzuki avait les moyens de développer une nouvelle gamme sans arrêter la MotoGP. Par contre malgrés une hausse des chiffres d'affaires (auto et moto) ils avaient une nette chute du bénéfice d'exploitation...surtout moto !!! Le conseil d'administration a peut-être se protéger des actionnaires !!
Philippe49- Messages : 2106
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Re: WSBK
Une première course pas vraiment passionnante, une course Sprint (ou plutôt Superpole Race) plus intéressante, et une très belle course 2 lors de cette dernière manche en Espagne .
Et dans les trois courses, domination absolue de Bautista !
Ils ont beau avoir réduit avant cette manche le nombre de tours/mn sur les Ducati ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) , cela ne' l'a pas empêché de survoler cette quatrième manche de la saison !
Et Rea qui a lui eu droit à une augmentation du nombre de tours/ mn sur sa Kawa n'a toujours pas été en mesure de contrer Bautista, et encore moins la Yamaha de Razgatlioglu !
Pire, il chute même en dernière course !
Je trouve ce principe d'enlever des tours/mn, donc de la puissance, à une moto parce que son pilote domine trop ses adversaires totalement anti sportif !
On pourrait admettre cela si c'était vraiment LA Ducati qui domine afin d'équilibrer le plateau .
Mais ce n'est absolument pas le cas, c'est uniquement Bautista sur sa Ducati qui atomise tous ses adversaires, alors que les autres Ducati se font battre par les Yamaha et les Kawa .
Et de même, cela pénalise injustement les autres pilotes Ducati qui eux se battent souvent pour des places au delà du podium !
A t'on enlever de la puissance sur les Kawa losrque Rea a dominé pendant plusieurs saisons le WSBK ? Non !
Et c'était tout à fait logique, car là aussi ce n'étaient pas les kawa qui dominaient, mais uniquement Rea sur sa Kawa .
Alors oui, la Ducati est plus rapide en ligne droite, mais cela ne fait pas tout, la grosse différence de performances entre Bautista et les autres pilotes Ducati en est absolument la preuve !
Il y a toujours eu des pilotes qui ont dominé fortement leurs adversaires pendant une période plus ou moins longue, que ce soit en WSBK ou en MotoGP , essayer d'empêcher cela en le pénalisant par une diminution de la puissance de sa moto ne devrait pas être , bien démontrer par les performances inférieures des pilotes sur la même moto .
Bautista est en parfaite osmose sur sa machine, comme l'a été Rea sur la sienne lors de ses titres et c'est surtout pour cela que le premier domine et que le second a fait avant de même .
Comme c'est souvent dit, la puissance ne fait pas tout !
Et de même, encore faut il savoir l'exploiter !
Et dans les trois courses, domination absolue de Bautista !
Ils ont beau avoir réduit avant cette manche le nombre de tours/mn sur les Ducati ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) , cela ne' l'a pas empêché de survoler cette quatrième manche de la saison !
Et Rea qui a lui eu droit à une augmentation du nombre de tours/ mn sur sa Kawa n'a toujours pas été en mesure de contrer Bautista, et encore moins la Yamaha de Razgatlioglu !
Pire, il chute même en dernière course !
Je trouve ce principe d'enlever des tours/mn, donc de la puissance, à une moto parce que son pilote domine trop ses adversaires totalement anti sportif !
On pourrait admettre cela si c'était vraiment LA Ducati qui domine afin d'équilibrer le plateau .
Mais ce n'est absolument pas le cas, c'est uniquement Bautista sur sa Ducati qui atomise tous ses adversaires, alors que les autres Ducati se font battre par les Yamaha et les Kawa .
Et de même, cela pénalise injustement les autres pilotes Ducati qui eux se battent souvent pour des places au delà du podium !
A t'on enlever de la puissance sur les Kawa losrque Rea a dominé pendant plusieurs saisons le WSBK ? Non !
Et c'était tout à fait logique, car là aussi ce n'étaient pas les kawa qui dominaient, mais uniquement Rea sur sa Kawa .
Alors oui, la Ducati est plus rapide en ligne droite, mais cela ne fait pas tout, la grosse différence de performances entre Bautista et les autres pilotes Ducati en est absolument la preuve !
Il y a toujours eu des pilotes qui ont dominé fortement leurs adversaires pendant une période plus ou moins longue, que ce soit en WSBK ou en MotoGP , essayer d'empêcher cela en le pénalisant par une diminution de la puissance de sa moto ne devrait pas être , bien démontrer par les performances inférieures des pilotes sur la même moto .
Bautista est en parfaite osmose sur sa machine, comme l'a été Rea sur la sienne lors de ses titres et c'est surtout pour cela que le premier domine et que le second a fait avant de même .
Comme c'est souvent dit, la puissance ne fait pas tout !
Et de même, encore faut il savoir l'exploiter !
Bilou- Messages : 558
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Re: WSBK
Il me semble avoir lu a un moment donné que Kawasaki avait perdu des tours/minutes , mais je ne sais plus quand 🤪
Philippe49- Messages : 2106
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Re: WSBK
En rapport avec le règlement qui a instauré un tableau des régimes moteurs , Les Kawasaki en 2021 n'avaient pas eu droit à une augmentation de leur régime moteur, elles avaient du de ce fait garder le même que la saison précédente...mais elles n'avaient pas à proprement parlé perdu des trs/ mn .
La raison évoquée par la FIM était que la ZX-10RR de 2021 n'avait pas reçu un moteur entièrement nouveau (mais seulement quelques pièces du moteur, dont les pistons) et que de ce fait il ne pouvait pas atteindre de plus hauts régimes .
La raison évoquée par la FIM était que la ZX-10RR de 2021 n'avait pas reçu un moteur entièrement nouveau (mais seulement quelques pièces du moteur, dont les pistons) et que de ce fait il ne pouvait pas atteindre de plus hauts régimes .
Bilou- Messages : 558
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Philippe49- Messages : 2106
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Re: WSBK
Toprak Razgatlioglu qui signe chez BMW, grosse surprise !
On savait depuis quelques temps que les pourparlers entre son manager Kenan Sofuoglu et Yamaha pour la reconduction de son contrat étaient difficiles, mais de là a voir le pilote turc partir chez BMW !
Il quitte la deuxième meilleure moto du plateau pour aller sur la moins performante !
Et de ce fait, pas de MotoGP la saison prochaine; mais on avait bien senti qu'après son test sur la M1, il ne semblait plus vraiment vouloir aller en MotoGP .
Pour expliquer sa surprenante décision, il dit avoir besoin d'un nouveau challenge.
Peut être, mais je pense surtout que c'est avant tout une fois encore une question de pognon, et que BMW a proposé à son manager un contrat beaucoup plus intéressant financièrement que celui offert par Yamaha .
L'argent est roi, il gouverne tout, passe avant tout (sauf sur la santé... et encore, celui qui a beaucoup de moyens pourra s'offrir les meilleurs spécialistes en médecine ) que ce soit dans la vie de tous les jours comme dans le sport !
Après, le choix de quitter Yamaha est compréhensible, sans parler d'argent, Sofuoglu sait que la R1 ne peut rivaliser avec la Panigale, il sait que son pilote a déjà vécu le rêve d'être champion du monde et qu'il lui sera très difficile de reprendre sa couronne face au binôme Bautista-Ducati .
Alors autant accepter un contrat plus avantageux financièrement, même sur une moto moins performante !
La question est: qui va être viré du team officiel chez BMW : Scott Redding ou Michael Van Der Mark ?
Je pense plus à Redding, vu les propos négatifs qu'il ne cesse de dire sur la M1000RR...à moins que ce ne soit lui qui décide de s'en aller, ce qui ne serait guère surprenant vu le personnage et la gestion de sa carrière !
On savait depuis quelques temps que les pourparlers entre son manager Kenan Sofuoglu et Yamaha pour la reconduction de son contrat étaient difficiles, mais de là a voir le pilote turc partir chez BMW !
Il quitte la deuxième meilleure moto du plateau pour aller sur la moins performante !
Et de ce fait, pas de MotoGP la saison prochaine; mais on avait bien senti qu'après son test sur la M1, il ne semblait plus vraiment vouloir aller en MotoGP .
Pour expliquer sa surprenante décision, il dit avoir besoin d'un nouveau challenge.
Peut être, mais je pense surtout que c'est avant tout une fois encore une question de pognon, et que BMW a proposé à son manager un contrat beaucoup plus intéressant financièrement que celui offert par Yamaha .
L'argent est roi, il gouverne tout, passe avant tout (sauf sur la santé... et encore, celui qui a beaucoup de moyens pourra s'offrir les meilleurs spécialistes en médecine ) que ce soit dans la vie de tous les jours comme dans le sport !
Après, le choix de quitter Yamaha est compréhensible, sans parler d'argent, Sofuoglu sait que la R1 ne peut rivaliser avec la Panigale, il sait que son pilote a déjà vécu le rêve d'être champion du monde et qu'il lui sera très difficile de reprendre sa couronne face au binôme Bautista-Ducati .
Alors autant accepter un contrat plus avantageux financièrement, même sur une moto moins performante !
La question est: qui va être viré du team officiel chez BMW : Scott Redding ou Michael Van Der Mark ?
Je pense plus à Redding, vu les propos négatifs qu'il ne cesse de dire sur la M1000RR...à moins que ce ne soit lui qui décide de s'en aller, ce qui ne serait guère surprenant vu le personnage et la gestion de sa carrière !
Bilou- Messages : 558
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Re: WSBK
Bilou a écrit:
Il quitte la deuxième meilleure moto du plateau pour aller sur la moins performante !
Elle est si mauvaise que ça la S 1000 RR ?
Bill Carbu- Messages : 8676
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Re: WSBK
Perso pour un professionnel je ne vois rien de condamnable moralement sur le fait de changer de crémerie pour un contrat plus juteux, il a donné un titre de champion du monde à Yamaha en détrônant Réa un sacré client , aujourd’hui la Yamaha est un peu à la peine face à Ducati et BMW est un beau challenge avec beaucoup de moyen et d’ambition . Tous les plus grands champions sont passés par là …Agostini le premier eu quittant à l’époque MV pour Yamaha
JCM- Messages : 2489
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Re: WSBK
Bien sur que la valise bavaroise doit être mieux garnie que la japonaise, mais il se murmure aussi que Yamaha n'aurait pas montré la ferme envie d'investir sur la moto pour la rendre plus performante, pas selon les souhaits du clan turc en tout cas. Toute ressemblance avec le motoGP serait fortuite bien sur......
Reste effectivement que sur le plan performance, il y a du boulot avec la S1000RR ! Et si le challenge ne fonctionne pas, Razgatlioglu peut garder une certaine côté et se recaser vu le niveau en retrait de la BMW, tout en ayant profité d'un bon contrat. Pourquoi cracher dessus ??
Reste effectivement que sur le plan performance, il y a du boulot avec la S1000RR ! Et si le challenge ne fonctionne pas, Razgatlioglu peut garder une certaine côté et se recaser vu le niveau en retrait de la BMW, tout en ayant profité d'un bon contrat. Pourquoi cracher dessus ??
Re: WSBK
Quelqu'un à dit "de chez Ducati il me semble" quitte à perdre autant perdre riche
Philippe49- Messages : 2106
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Re: WSBK
Bill Carbu a écrit:Bilou a écrit:
Il quitte la deuxième meilleure moto du plateau pour aller sur la moins performante !
Elle est si mauvaise que ça la S 1000 RR ?
Mauvaise, non, mais en retrait par rapport aux autres motos du plateau, y compris par rapport à la CBR 1000RR-R qui semble avoir gagné en performances cette saison , alors qu'elle était aussi considéré comme la moins performante du plateau il y a deux saisons (Bautista en sait quelque chose ! ) .
Ce qui est surprenant, c'est que la M 1000 RR (et pas la S ) fait partie des machines les plus performantes en championnats nationaux , notamment en SBK France , BSB (SBK Anglais) et IDM (SBK Allemand) , ses pilotes trustant victoires et podiums .
C'est d'ailleurs Kenny Foray qui a remporté le SBK France 2022 sur sa BMW .
Le niveau de développement des motos du WSBK étant beaucoup plus élevé qu'en SBK National, peut être que BMW a du mal à rendre sa M 1000 RR plus performante en Mondial Superbike...
Bilou- Messages : 558
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Re: WSBK
Bilou a écrit:Bill Carbu a écrit:Bilou a écrit:
Il quitte la deuxième meilleure moto du plateau pour aller sur la moins performante !
Elle est si mauvaise que ça la S 1000 RR ?
Mauvaise, non, mais en retrait par rapport aux autres motos du plateau, y compris par rapport à la CBR 1000RR-R qui semble avoir gagné en performances cette saison , alors qu'elle était aussi considéré comme la moins performante du plateau il y a deux saisons (Bautista en sait quelque chose ! ) .
Ce qui est surprenant, c'est que la M 1000 RR (et pas la S ) fait partie des machines les plus performantes en championnats nationaux , notamment en SBK France , BSB (SBK Anglais) et IDM (SBK Allemand) , ses pilotes trustant victoires et podiums .
C'est d'ailleurs Kenny Foray qui a remporté le SBK France 2022 sur sa BMW .
Le niveau de développement des motos du WSBK étant beaucoup plus élevé qu'en SBK National, peut être que BMW a du mal à rendre sa M 1000 RR plus performante en Mondial Superbike...
Je crois que ce qui manquait justement à Bmw c'est un top pilote, si ils ont fait l'effort financier pour s'offrir un champion du monde du calibre de Toprak Razgatlıoğlu ce n'est pas pour faire de la figuration, on verra en 2024, car je les crois capables d'homologuer une version encore plus exclusive et performante de la M 1000 RR pour être au niveau, comme fait Ducati quoi !
Bill Carbu- Messages : 8676
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Re: WSBK
Peut-être qu'en WSBK ils on le droit de faire plus de modif technique ?Bilou a écrit:Bill Carbu a écrit:Bilou a écrit:
Il quitte la deuxième meilleure moto du plateau pour aller sur la moins performante !
Elle est si mauvaise que ça la S 1000 RR ?
Mauvaise, non, mais en retrait par rapport aux autres motos du plateau, y compris par rapport à la CBR 1000RR-R qui semble avoir gagné en performances cette saison , alors qu'elle était aussi considéré comme la moins performante du plateau il y a deux saisons (Bautista en sait quelque chose ! ) .
Ce qui est surprenant, c'est que la M 1000 RR (et pas la S ) fait partie des machines les plus performantes en championnats nationaux , notamment en SBK France , BSB (SBK Anglais) et IDM (SBK Allemand) , ses pilotes trustant victoires et podiums .
C'est d'ailleurs Kenny Foray qui a remporté le SBK France 2022 sur sa BMW .
Le niveau de développement des motos du WSBK étant beaucoup plus élevé qu'en SBK National, peut être que BMW a du mal à rendre sa M 1000 RR plus performante en Mondial Superbike...
Philippe49- Messages : 2106
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Re: WSBK
Bill Carbu a écrit:
Je crois que ce qui manquait justement à Bmw c'est un top pilote, si ils ont fait l'effort financier pour s'offrir un champion du monde du calibre de Toprak Razgatlıoğlu ce n'est pas pour faire de la figuration, on verra en 2024, car je les crois capables d'homologuer une version encore plus exclusive et performante de la M 1000 RR pour être au niveau, comme fait Ducati quoi !
Scott Redding est pourtant un excellent pilote, même si Razgatlıoğlu est sans aucun doute plus performant que lui (c'est d'ailleurs à mon avis le meilleur pilote du plateau) .
Espérons pour BMW et pour Toprak qu'ils ont fait un choix gagnant en s'associant . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Philippe49 a écrit:
Peut-être qu'en WSBK ils on le droit de faire plus de modif technique ?
Oui, beaucoup plus qu'en SBK nationaux !
Petrucci a d'ailleurs dit que la Panigale du WSBK était très différente de celle du championnat Américain et Redding avait dit de même quand il est passé du BSB au WSBK .
Les motos du WSBK sont nettement plus préparées , donc plus performantes et peut être plus difficiles à piloter.
_________________
[size=11]"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."[/size]
Bilou- Messages : 558
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Re: WSBK
Je ne pense pas qu'il irait chez BM "que"pour se remplir les poches et rouler pour un éventuel top 10;c'est un top pilote et vous semblez oublier un peu vite que ces "grands sportifs" ont tous ou presque un égo surdimensionné,à moins qu'il soit dans la catégorie des "presque" ce dont je doute.S'il a signé chez BM,il sait des choses que ni vous ni moi savons;tout ce qui s'écrit autour,ça noircit des pages et ne peut être que du blabla. IL a raison ou pas.......saison 2024.
Cantalix- Messages : 307
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Re: WSBK
Bilou a écrit:En rapport avec le règlement qui a instauré un tableau des régimes moteurs , Les Kawasaki en 2021 n'avaient pas eu droit à une augmentation de leur régime moteur, elles avaient du de ce fait garder le même que la saison précédente...mais elles n'avaient pas à proprement parlé perdu des trs/ mn .
La raison évoquée par la FIM était que la ZX-10RR de 2021 n'avait pas reçu un moteur entièrement nouveau (mais seulement quelques pièces du moteur, dont les pistons) et que de ce fait il ne pouvait pas atteindre de plus hauts régimes .
1400 tr en 2018: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Philippe49- Messages : 2106
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Re: WSBK
Merci pour le lien !
Très intéressante cet interview de Riba, ses propos sont raisonnés, même si je ne suis pas d'accord sur le fait d'envisager de pouvoir pénaliser un pilote par le poids combiné pilote-moto parce qu'il gagne et qu'il pèse moins que ses adversaires (il n'y est pour rien s'il est plus petit et plus mince , le pénaliser serait totalement injuste ! )
Tout comme je ne suis pas d'accord sur le fait de pénaliser une moto parce qu'elle est plus performante que les autres, ça aussi c'est injuste et anti sportif .
Si déséquilibre il y a (ce qui reste à prouver étant donné que la Panigale n'est absolument pas la moto qui domine tout vu qu'il n'y a que Bautista qui domine avec... ), c'est du côté du règlement qu'il faudrait intervenir principalement, à savoir sur une cylindrée identique et sur un prix limite de la super sportive de série servant à la conception de la Superbike .
Bilou- Messages : 558
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Re: WSBK
Et limiter les modifications permises..
Philippe49- Messages : 2106
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Re: WSBK
Doublé des Ducati officielles sur le circuit de Monza .
Elles arboraient une livrée jaune en hommage aux Ducati des 70's, notamment de la mythique 750 SS Sport et ou Desmo .
En fait, à la TV, la couleur jaune des motos de Bautista et Rinaldi se rapprochait beaucoup plus de celle de la 750SS que sur ces photos, un jaune plutôt orangé .
Domination totale de Bautista qui termine avec plus de 5 seconde d'avance sur Rinaldi et avec plus de 8 secondes d'avance sur Razgatlioglu .
Course sans suspense et très peu animée, on est loin des superbes courses que nous a offert le WDBK les deux saisons dernières !
Ce championnat est malheureusement retombé dans des courses monotones comme ça a été le cas pendant les nombreuses saisons qui ont précédé les deux saisons dernières .
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Elles arboraient une livrée jaune en hommage aux Ducati des 70's, notamment de la mythique 750 SS Sport et ou Desmo .
En fait, à la TV, la couleur jaune des motos de Bautista et Rinaldi se rapprochait beaucoup plus de celle de la 750SS que sur ces photos, un jaune plutôt orangé .
Domination totale de Bautista qui termine avec plus de 5 seconde d'avance sur Rinaldi et avec plus de 8 secondes d'avance sur Razgatlioglu .
Course sans suspense et très peu animée, on est loin des superbes courses que nous a offert le WDBK les deux saisons dernières !
Ce championnat est malheureusement retombé dans des courses monotones comme ça a été le cas pendant les nombreuses saisons qui ont précédé les deux saisons dernières .
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Bilou- Messages : 558
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Re: WSBK
On a eu enfin une belle course lors de la Superpole Race grâce à Razgatlioglu qui avec ses superbes freinages réussissait à prendre le dessus sur Bautista, avant que ce dernier ne le repasse ...juste avant l'arrêt prématuré de la course à trois tours de la fin !
Vraiment malchanceux le pilote Turc qui était de ce fait très énervé à l'arrivée !
Il avait vraiment une forte chance de s'imposer !
Race2 aussi monotone que la première, mis à part la lutte entre Razgatlioglu et Rinaldi qui s'est terminée sur la chute de ce dernier .
Des écarts (dignes d'une course de F1 ) impressionnants entre les pilotes du podium, principalement entre Bautista (vainqueur sans surprise) qui met plus de 18 secondes à Bassani, troisième !
Chez BMW, ça ne va toujours pas mieux, c'est même catastrophique !
C'est à se demander ce que Razgatlioglu, assurément le meilleur pilote du plateau, va faire chez le constructeur Allemand...
Espérons que sa venue fasse enfin réagir positivement BMW pour qu'il fasse enfin évoluer profondément cette M 1000 RR, mais l'écart avec les autres machines du plateau semble énorme à combler !
Vraiment malchanceux le pilote Turc qui était de ce fait très énervé à l'arrivée !
Il avait vraiment une forte chance de s'imposer !
Race2 aussi monotone que la première, mis à part la lutte entre Razgatlioglu et Rinaldi qui s'est terminée sur la chute de ce dernier .
Des écarts (dignes d'une course de F1 ) impressionnants entre les pilotes du podium, principalement entre Bautista (vainqueur sans surprise) qui met plus de 18 secondes à Bassani, troisième !
Chez BMW, ça ne va toujours pas mieux, c'est même catastrophique !
C'est à se demander ce que Razgatlioglu, assurément le meilleur pilote du plateau, va faire chez le constructeur Allemand...
Espérons que sa venue fasse enfin réagir positivement BMW pour qu'il fasse enfin évoluer profondément cette M 1000 RR, mais l'écart avec les autres machines du plateau semble énorme à combler !
Bilou- Messages : 558
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Re: WSBK
Ton vœu est exaucé..il y a du changement dans le paddock BMW. Le directeur technique est remplacé, il devrait faire de gros changements dans l'organisation
Philippe49- Messages : 2106
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Re: WSBK
Tant mieux et c'est logique que BMW fasse de gros changements car s'ils ont recruté le meilleur pilote du plateau, ce n'est pas pour continuer à faire de la figuration !
Surtout que BMW a apparemment offert un contrat très juteux à Razgatlioglu, Moto Journal aurait eu connaissance d'un contrat d'environ un demi-million d'euros par saison, ce qui avec ses sponsors personnels, ferait de Toprak l'un des pilotes les mieux payés de la planète (écrit textuellement dans l'article de MJ) .
Et si Toprak n'arrive pas à performer sur la M 1000 RR, son talent ne sera nullement mis en cause, mais BMW oui, et son image sportive en prendra encore un sacré coup !
En prenant Razgatlioglu, BMW n'a pas d'autres choix que de tout faire pour rendre sa moto aussi performante que ses concurrentes (surtout que la Ducati... ), et n'a pas d'autre choix que d'y parvenir .
BMW en a absolument les moyens techniques et financiers pour y arriver, et je pense que mis à part le montant de son contrat, c'est aussi ce qui a du inciter Toprak à rejoindre le constructeur Allemand .
Surtout que BMW a apparemment offert un contrat très juteux à Razgatlioglu, Moto Journal aurait eu connaissance d'un contrat d'environ un demi-million d'euros par saison, ce qui avec ses sponsors personnels, ferait de Toprak l'un des pilotes les mieux payés de la planète (écrit textuellement dans l'article de MJ) .
Et si Toprak n'arrive pas à performer sur la M 1000 RR, son talent ne sera nullement mis en cause, mais BMW oui, et son image sportive en prendra encore un sacré coup !
En prenant Razgatlioglu, BMW n'a pas d'autres choix que de tout faire pour rendre sa moto aussi performante que ses concurrentes (surtout que la Ducati... ), et n'a pas d'autre choix que d'y parvenir .
BMW en a absolument les moyens techniques et financiers pour y arriver, et je pense que mis à part le montant de son contrat, c'est aussi ce qui a du inciter Toprak à rejoindre le constructeur Allemand .
Bilou- Messages : 558
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Re: WSBK
Bilou a écrit:Tant mieux et c'est logique que BMW fasse de gros changements car s'ils ont recruté le meilleur pilote du plateau, ce n'est pas pour continuer à faire de la figuration !
Surtout que BMW a apparemment offert un contrat très juteux à Razgatlioglu, Moto Journal aurait eu connaissance d'un contrat d'environ un demi-million d'euros par saison, ce qui avec ses sponsors personnels, ferait de Toprak l'un des pilotes les mieux payés de la planète (écrit textuellement dans l'article de MJ) .
Et si Toprak n'arrive pas à performer sur la M 1000 RR, son talent ne sera nullement mis en cause, mais BMW oui, et son image sportive en prendra encore un sacré coup !
En prenant Razgatlioglu, BMW n'a pas d'autres choix que de tout faire pour rendre sa moto aussi performante que ses concurrentes (surtout que la Ducati... ), et n'a pas d'autre choix que d'y parvenir .
BMW en a absolument les moyens techniques et financiers pour y arriver, et je pense que mis à part le montant de son contrat, c'est aussi ce qui a du inciter Toprak à rejoindre le constructeur Allemand .
Le proto est prometteur !
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Dernière édition par Bill Carbu le Sam 29 Juil 2023 - 19:17, édité 2 fois
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Re: WSBK
Après l'avant dernière manche à Imola il y a 15 jours ou Bautista a finit à terre dès le 1er tour de la Race 2 alors que Razgatlioglu s'imposait (après avoir finit 2ème dans la Race 1 et gagné la Superpole Race), Bautista a finit seulement 12ème cette aprés midi lors de la Race 1 sur le circuit de Most en République Tchèque .
Razgatlioglu finit 2ème derrière Rea (qui n'avait pas gagné depuis depuis bien longtemps) et reprend encore 16 points à Bautista, revenant à "seulement" 54 points du champion du monde .
De gros points repris en seulement deux courses (41 points) sur Bautista , comme l'a si bien dit Razgatlioglu , le championnat n'est pas encore terminé ! (bien vu pour mettre la pression sur Bautista ! ) !
Surtout qu'il reste ce Dimanche la Superpole Race et la Race 2, puis encore 4 manches, donc 285 points à distribuer (si mes comptes sont bons, jamais été doué en Maths ! ).
Cette Race 1 s'est déroulée dans des conditions particulières (piste séchante) obligeant certains pilotes partis en pneus pluie à faire un arrêt au stand pour mettre des Slicks (dont Bautista), sauf Rea et Razgatlioglu (entre autres) partis en Intermédiaires, faisant le bon choix au départ .
Ceci dit, une fois en Slicks, Bautista a signer le meilleur chrono en piste...
Razgatlioglu est assurément le meilleur pilote du plateau (devant Rea et Bautista), arrivera t'il à remonter sur le meilleur binôme du plateau, Bautista-Ducati Panigale ?
Razgatlioglu finit 2ème derrière Rea (qui n'avait pas gagné depuis depuis bien longtemps) et reprend encore 16 points à Bautista, revenant à "seulement" 54 points du champion du monde .
De gros points repris en seulement deux courses (41 points) sur Bautista , comme l'a si bien dit Razgatlioglu , le championnat n'est pas encore terminé ! (bien vu pour mettre la pression sur Bautista ! ) !
Surtout qu'il reste ce Dimanche la Superpole Race et la Race 2, puis encore 4 manches, donc 285 points à distribuer (si mes comptes sont bons, jamais été doué en Maths ! ).
Cette Race 1 s'est déroulée dans des conditions particulières (piste séchante) obligeant certains pilotes partis en pneus pluie à faire un arrêt au stand pour mettre des Slicks (dont Bautista), sauf Rea et Razgatlioglu (entre autres) partis en Intermédiaires, faisant le bon choix au départ .
Ceci dit, une fois en Slicks, Bautista a signer le meilleur chrono en piste...
Razgatlioglu est assurément le meilleur pilote du plateau (devant Rea et Bautista), arrivera t'il à remonter sur le meilleur binôme du plateau, Bautista-Ducati Panigale ?
Bilou- Messages : 558
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Re: WSBK
Bilou a écrit:
Razgatlioglu est assurément le meilleur pilote du plateau (devant Rea et Bautista), arrivera t'il à remonter sur le meilleur binôme du plateau, Bautista-Ducati Panigale ?
En attendant Bmw peut se frotter les mains de l'avoir recruté !
Dernière édition par Bill Carbu le Sam 29 Juil 2023 - 19:51, édité 1 fois
Bill Carbu- Messages : 8676
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Re: WSBK
Bill Carbu a écrit:Bilou a écrit:
Razgatlioglu est assurément le meilleur pilote du plateau (devant Rea et Bautista), arrivera t'il à remonter sur le meilleur binôme du plateau, Bautista-Ducati Panigale ?
En attendant Bmw peut se frotter les mains de l'avoir recruter !
Oui, tout à fait !
Et je pense que cette fois ci, BMW va tout mettre en œuvre pour enfin faire évoluer profondément sa M1000 RR (ce qui ne semble pas avoir été le cas jusqu'à présent, ceci étant aussi plus ou moins affirmé directement par les pilotes BMW) et fournir à Razgatlioglu une moto à la hauteur de son immense talent .
Bilou- Messages : 558
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