Derniers sujets
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?par Andre Tissot Aujourd'hui à 0:59
» On roule ?
par LeStéph Hier à 23:33
» Salut à tous
par Fred35 Hier à 22:05
» Adaptation barillet BMW sur top-case SHAD.
par PVNF Hier à 17:48
» je suis célébre, meme au Canada
par Lumix Hier à 14:12
» Lavage gants cuir Goretex
par Pec Hier à 13:01
» controle technique deux roues
par Wernerounet Hier à 6:06
» Elle attend toujours…
par Pec Ven 17 Mai 2024 - 21:34
» Moto GP
par Bilou Ven 17 Mai 2024 - 19:43
» Présentation
par Pascal du 56 Ven 17 Mai 2024 - 15:09
» Jean Luc d’Annecy
par Bill Carbu Ven 17 Mai 2024 - 8:41
» Photos délire
par Bill Carbu Ven 17 Mai 2024 - 8:17
» Je passe à l'E85 !
par Dr.X Jeu 16 Mai 2024 - 8:47
» Motoscan: Liste réglages DOHC
par FAURIE Jean-Claude Mar 14 Mai 2024 - 17:26
» Bonjour, enchanté
par Estebannn Mar 14 Mai 2024 - 15:01
V100 Mandello / S
+36
Gridoul
Steelydan
domimo57
gunthar
yansandan
Cantalix
alain resseguier
Brigitte
Flatiron
Patou24
olivier81
toupic
rouquin
flat-win
Ponchy
sergem
Rock80
LAN33
Onclebenz
stroumph grognon
capdefra
Pascalito
Dudu
BEN91
skudelechacal
Bill Carbu
JCM
Philippe49
H20
Tintin
Eric
Pec
Dr.X
magic
Lumix
Benoît
40 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: V100 Mandello / S
Après les italiens et les allemands, les américains semblent également séduits par le premier roulage...à suivre...
Ben au fait, y sont où les essayeurs frenchies ?
Ben au fait, y sont où les essayeurs frenchies ?
Dernière édition par Benoît le Dim 31 Juil 2022 - 21:07, édité 1 fois
Benoît- Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: V100 Mandello / S
J'ai plutôt l'impression qu'ils n'ont pas reçu d'invit'.....flat-win a écrit:Z'attendent les invits au soleil tous frais payés
du tout !
Bon, c'est sûr, Noale c'est pas non plus l'Afrique du sud en terme d'exotisme...
Benoît- Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: V100 Mandello / S
Benoît a écrit:1er essai réalisé par la presse italienne de la V100 Mandello dans une version à 99% définitive + interview du bureau d'études (malheureusement toujours pas de specs/tarif officiels...).
La volonté chez Moto Guzzi de vouloir relancer le concept sport-GT est clairement affichée.
https://www.dueruote.it/prove/anteprime/2022/07/26/moto-guzzi-v100-mandello.html
Le parallèle fait avec la Tuono V4 (le bureau d'études MG est commun avec celui d'Aprilia) laisse présager d'un poids TPF d'environ 229-234 kg (20-25 kg de + que sa cousine sportive naked).
On découvre notamment la bagagerie latérale optionnelle et les poignées passager.
Le combo performances/chassis/protection/confort se révèle réussi aux dires de l'essayeur , le bloc distille un bon son (même si avec la discrétion inhérente à Euro5) et le caractère semble encore présent, en dépit d'un lissage inexorable. A tester !
Petite déception personnelle, le très joli coloris or des jantes de la version salon semble laisser place à un noir plus conventionnel...
Commercialisation annoncée pour octobre...
Magnifique cette brêle
Tintin- Messages : 3911
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Cularo ou Gratianopolis
Re: V100 Mandello / S
235 kg ..un poil lourde peut-être ?
Philippe49- Messages : 2110
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: V100 Mandello / S
Voui, mais du bruit de couloir des essayeurs assez fort quand même quand même :Benoît a écrit:1er essai réalisé par la presse italienne de la V100 Mandello dans une version à 99% définitive + interview du bureau d'études (malheureusement toujours pas de specs/tarif officiels...).
- Bi-cylindre en V à 90° / 1042 cm³ / 4 souppaes par cylindres / double arbre à cames à en tête
- 115 CV pour tous (@8800 tr/min selon Motorrad)
- 105Nm selon Motorrad & Cycle World (@6750 tr/min selon Motorrad) mais tous s'accordent à louer la disponibilité à bas régime
- empattement 1435 mm
- hauteur de selle 815mm
- Centrale Inertielle 6 axes pilotant ABS & Traction Control sur l'angle
- Plusieurs modes moteurs pilotant aussi les lois de suspensions & aérodynamique (volets latéraux & pare-brise)
- Comme tu le dis, 20 à 25 kgs de plus que la Tuono V4 soit environ 230 kg tous pleins faits (Motorrad y va de 233 kg)
- +/- 15000 € la version de base et +/- 3000 de plus pour la version S à, au moins, suspensions pilotées Öhlins
L'article de Due Ruote, dans sa première partie, donne aussi pas mal de détails sur la technique et le positionnement "Marketing " de cette moto à tendance "Roadster Sportivo-GT" avec, rien moins que de relancer ce segment en désuétude
Rock80- Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal
Re: V100 Mandello / S
C'est une sport GT, pas une sportive !Philippe49 a écrit:235 kg ..un poil lourde peut-être ?
Pour mémoire,
R1250RS = 243 kg
Z1000ZX = 231kg
VFR 800 F = 243 kg
GSX-S 1000 = 215 kg (aspect GT ?)
Supersport 939/950 = 215 kg (aspect GT ?)
...et en remontant un petit peu le temps, car il n'y plus grand chose à se mettre sous la dent aujourd'hui dans cette catégorie ...
R1100S = 245 kg
1050 SPRINT ST = > 250 kg
La V100 Mandello serait donc plutôt dans la fourchette basse...
Dernière édition par Benoît le Jeu 28 Juil 2022 - 9:49, édité 2 fois
Benoît- Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: V100 Mandello / S
Tu as raison, nous sommes plutôt dans le secret de polichinelle que dans la révélation sensationnelle ! .Rock80 a écrit:Voui, mais du bruit de couloir des essayeurs assez fort quand même quand même :Benoît a écrit:1er essai réalisé par la presse italienne de la V100 Mandello dans une version à 99% définitive + interview du bureau d'études (malheureusement toujours pas de specs/tarif officiels...).
- Bi-cylindre en V à 90° / 1042 cm³ / 4 souppaes par cylindres / double arbre à cames à en tête
- 115 CV pour tous (@8800 tr/min selon Motorrad)
- 105Nm selon Motorrad & Cycle World (@6750 tr/min selon Motorrad) mais tous s'accordent à louer la disponibilité à bas régime
En tout cas, ce "compact block" devrait constituer une (très) belle base pour développer la probable dernière gamme thermique de la marque.
Son positionnement cylindrée/puissance me paraît très pertinent dans le "ni trop" / "ni pas assez", et si en + y'a du gras (double ) en bas, alors...
Benoît- Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: V100 Mandello / S
Benoît a écrit:C'est une sport GT, pas une sportive !Philippe49 a écrit:235 kg ..un poil lourde peut-être ?
Pour mémoire,
R1250RS = 243 kg
Z1000ZX = 231kg
VFR 800 F = 243 kg
GSX-S 1000 = 215 kg (aspect GT ?)
Supersport 939/950 = 215 kg (aspect GT ?)
...et en remontant un petit peu le temps, car il n'y plus grand chose à se mettre sous la dent aujourd'hui dans cette catégorie...
R1100S = 245 kg
1050 SPRINT ST = > 250 kg
La V100 Mandello serait donc plutôt dans la fourchette basse...
C'est marrant mais je ne la vois pas en Sport Gt ne serait ce qu'à cause du grand guidon, une moto un peu hybride, plus proche des Crossover, enfin si les débattements de suspensions sont de la partie !
Aujourd'hui on met un peu n'importe quoi dans la catégorie Sport GT, à l'origine c'est guidon bracelet un peu surélevé pour plus de confort et carénage intégral protecteur pour faire canonball sur autoroute !
L'Age d'or c'est à la fin des années 80 début 90, peu de radars peu de contrôles tout allait bien pour cette catégorie que j'ai apprécié au guidon d'un CBR1000F correctement débridée en 135ch !
Pour moi la plus extraordinaire et efficace du genre restera la Bmw K 1300 S, un must et avec cardan !
A l'époque j'avais failli craquer tellement cette moto était exceptionnelle !
Bill Carbu- Messages : 8697
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: V100 Mandello / S
Les valises ressemblent à celles montées sur les Kawa ZX 1000 SX, elles ont l'air petites...tout comme le réservoir d'essence et top-case ou pas ?
magic- Messages : 262
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 66
Localisation : Drôme
Re: V100 Mandello / S
magic a écrit:Les valises ressemblent à celles montées sur les Kawa ZX 1000 SX, elles ont l'air petites...tout comme le réservoir d'essence et top-case ou pas ?
Je ne connais pas leur contenance, mais elles semblent relativement profondes et semblent en capacité d'accueillir un casque intégral.
Il est fort à parier que les équipementiers proposeront aussi des alternatives...
Quelques photos supplémentaires...
Dernière édition par Benoît le Mer 17 Aoû 2022 - 21:21, édité 1 fois
Benoît- Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: V100 Mandello / S
Ça ne semble pas terrible (esthétiquement) la partie sous le feu arrière
Philippe49- Messages : 2110
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: V100 Mandello / S
Philippe49 a écrit:Ça ne semble pas terrible (esthétiquement) la partie sous le feu arrière
L'important c'est que cela protège de la pluie, ce qui ne semble plus être le cas de la production actuelle, qui pour des raisons esthétique à complètement négligé cet aspect !
Exemples :
Ca à l'air mieux sur la Guzzi !
Bill Carbu- Messages : 8697
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: V100 Mandello / S
Sur la XR je n’ai pas le souvenir que Beheme Jack ou sa passagère se plaignent de cet aspect
JCM- Messages : 2491
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque
Re: V100 Mandello / S
JCM a écrit:Sur la XR je n’ai pas le souvenir que Beheme Jack ou sa passagère se plaignent de cet aspect
Sur le F 900 XR ?
Bill Carbu- Messages : 8697
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: V100 Mandello / S
Non le S1000XR
JCM- Messages : 2491
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque
Re: V100 Mandello / S
JCM a écrit:Non le S1000XR
Sur la photo c'est un 900 XR !
Bill Carbu- Messages : 8697
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: V100 Mandello / S
Ça n'empêche pas de faire un effort sur la finition esthétiqueBill Carbu a écrit:Philippe49 a écrit:Ça ne semble pas terrible (esthétiquement) la partie sous le feu arrière
L'important c'est que cela protège de la pluie, ce qui ne semble plus être le cas de la production actuelle, qui pour des raisons esthétique à complètement négligé cet aspect !
Exemples :
Ca à l'air mieux sur la Guzzi !
Philippe49- Messages : 2110
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Philippe49- Messages : 2110
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: V100 Mandello / S
Prix de la version de base communiqué par Moto Guzzi cette semaine, à l'occasion des célébrations du centenaire : 15 499 euros (identique en France ?)
La version "S" totalement "öhlinsée" (suspension pilotée) + shifter + poignées chauffantes + 2 coloris spécifiques, est annoncée à 17 999 euros.
Sur place pendant 4 jours, j'ai pu voir à l'usine de Mandello la version d'entrée de gamme, dans ses 2 coloris commercialisés (visuellement jolies et d'aspect qualitatif), "white polar" et "magma red", et surtout, monter dessus pour me faire une première idée de l'ergonomie générale.
Bilan plutôt prometteur (pieds à plat par terre ou à 99% pour être totalement honnête).
Les jambes pliées juste ce qu'il faut, et buste légèrement basculé : la moto semble appropriée à mon gabarit (1m76).
Reste à tester ses qualités dynamiques (arrivée en concession annoncée pour novembre...).
Il n'y avait pas les clés dessus, je ne suis pas revenu avec...
A noter qu'un flateux (et un tripleux) m'accompagnaient dans mes pérégrinations lombardes...
La version "S" totalement "öhlinsée" (suspension pilotée) + shifter + poignées chauffantes + 2 coloris spécifiques, est annoncée à 17 999 euros.
Sur place pendant 4 jours, j'ai pu voir à l'usine de Mandello la version d'entrée de gamme, dans ses 2 coloris commercialisés (visuellement jolies et d'aspect qualitatif), "white polar" et "magma red", et surtout, monter dessus pour me faire une première idée de l'ergonomie générale.
Bilan plutôt prometteur (pieds à plat par terre ou à 99% pour être totalement honnête).
Les jambes pliées juste ce qu'il faut, et buste légèrement basculé : la moto semble appropriée à mon gabarit (1m76).
Reste à tester ses qualités dynamiques (arrivée en concession annoncée pour novembre...).
Il n'y avait pas les clés dessus, je ne suis pas revenu avec...
A noter qu'un flateux (et un tripleux) m'accompagnaient dans mes pérégrinations lombardes...
Dernière édition par Benoît le Lun 12 Sep 2022 - 17:09, édité 1 fois
Benoît- Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
rouquin- Messages : 3183
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur
Re: V100 Mandello / S
Voui, mon rouquin , j'aime pas les tunnels de 12 km...
Benoît- Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Bill Carbu- Messages : 8697
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: V100 Mandello / S
Plus précisément, 12895 mètres de longueurBenoît a écrit:Voui, mon rouquin , j'aime pas les tunnels de 12 km...
Eric- Explorateur de ravins
- Messages : 1641
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Isère
Re: V100 Mandello / S
Élégante...
Les Italiens sont quand même vraiment très fort pour le design
Une des grosses difficultés, pas entièrement solutionnée, reste d'intégrer, à défaut de le dissimuler, le radiateur d'eau. Sans être vraiment moche, ici intégré au mieux des possibilités, il vient quand même légèrement charger une ligne par ailleurs fort réussie
V
Pec- Messages : 7243
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
V 100
Je la trouve vraiment pas mal du tout, quelle ligne,
par contre, je suis dubitatif concernant la valise en arrière du pot, je crains que le gras des gaz d'échappement ne rende le dessous très sale et rapidement,
je sens que je vais aller jeter un oeil, je me souviens de leur 1200 sport qui, je trouve, était très accrocheuse question look, surtout les feux arrières
par contre, je suis dubitatif concernant la valise en arrière du pot, je crains que le gras des gaz d'échappement ne rende le dessous très sale et rapidement,
je sens que je vais aller jeter un oeil, je me souviens de leur 1200 sport qui, je trouve, était très accrocheuse question look, surtout les feux arrières
toupic- Messages : 39
Date d'inscription : 12/08/2019
Age : 52
Localisation : arcueil
Re: V100 Mandello / S
Pollution oblige, niveau sensations on doit être loin de la 1200 sport qui fut une de mes dernières machine, une enclume mais pleine de vie.
Onclebenz- Messages : 1203
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal
Re: V100 Mandello / S
https://www.motomag.com/Moto-Guzzi-V100-tarifs-annonces-et-precommandes-ouvertes.html
Onclebenz- Messages : 1203
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal
Re: V100 Mandello / S
ça ressemble quand même assez à un vieux TDM 900 quand même, vous trouvez pas ?
https://www.motoplanete.com/yamaha/4899/TDM-900-2014/contact.html
enfin, faudra voir en vrai quoi
https://www.motoplanete.com/yamaha/4899/TDM-900-2014/contact.html
enfin, faudra voir en vrai quoi
Dernière édition par H20 le Mer 14 Sep 2022 - 19:01, édité 1 fois
Re: V100 Mandello / S
Intéressante sur le papier et d’après Benoît j’aurai la bonne taille
Mais beaucoup trop cher pour moi
J’irai essayer mais il faudrait une très grosse surprise pour que je craque
Mais beaucoup trop cher pour moi
J’irai essayer mais il faudrait une très grosse surprise pour que je craque
olivier81- Messages : 1964
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn
Re: V100 Mandello / S
Intéressante sur le papier et d’après Benoît j’aurai la bonne taille
Mais beaucoup trop cher pour moi
J’irai essayer mais il faudrait une très grosse surprise pour que je craque
Mais beaucoup trop cher pour moi
J’irai essayer mais il faudrait une très grosse surprise pour que je craque
olivier81- Messages : 1964
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn
Re: V100 Mandello / S
Esthétiquement, y'a pas photo !H20 a écrit:ça ressemble quand même assez à un vieux TDM 900 quand même, vous trouvez pas ?
https://www.motoplanete.com/yamaha/4899/TDM-900-2014/contact.html
enfin, faudra voir en vrai quoi
La japonaise fait utilitaire tandis que l'italienne me charme.
Le point sur lequel je suis d'accord, c'est qu'il faudra la voir en vrai.
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6300
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: V100 Mandello / S
Lumix a écrit:Le point sur lequel je suis d'accord, c'est qu'il faudra la voir en vrai.
Ce sera très difficile pour moi en Bretagne car les concessions ne courrent pas les rues, à moins que Capdefra m'illumine sur ce sujet
_________________
Ne te hâtes pas de critiquer, hâtes toi de comprendre
Patou24- Talus les copains
- Messages : 2276
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : 56330 Pluvigner en Bretagne Méridionale
Re: V100 Mandello / S
Y'a une concession à Brest mon gars !Patou24 a écrit:Lumix a écrit:Le point sur lequel je suis d'accord, c'est qu'il faudra la voir en vrai.
Ce sera très difficile pour moi en Bretagne car les concessions ne courrent pas les rues, à moins que Capdefra m'illumine sur ce sujet
C'est toujours mieux à l'Ouest de l'Ouest. AU "far west" en anglais dans le texte !
Mais aussi à Pontivy ! "Mea maxima culpa" en ancien italien
Dernière édition par Flatiron le Mer 14 Sep 2022 - 20:04, édité 1 fois
Benoît- Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: V100 Mandello / S
Flatiron a écrit:Y'a une concession à Brest mon gars !
Merci mon poulet, par contre c'est à côté d'un GIFI, puis-je avoir confiance?
Pour Pontivy bien plus près de chez de moi, c'est un multi-marques il me semble
C'est vrai qu'elle est belle en photo, mais il faut se méfier de Photoshop à voir, à essayer si possible, sait-on jamais
_________________
Ne te hâtes pas de critiquer, hâtes toi de comprendre
Patou24- Talus les copains
- Messages : 2276
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : 56330 Pluvigner en Bretagne Méridionale
Re: V100 Mandello / S
Le conces de Pontivy fait depuis longtemps Yamaha et Aprilia et il y a rajouté Guzzi depuis quelques années. C'est une boîte sérieuse avec un bon atelier et des gens passionnés de moto. J'étais client chez eux quand j'habitais à Pontivy.
capdefra- Messages : 5113
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: V100 Mandello / S
Voilà ce que j'attendais, merci Franck
_________________
Ne te hâtes pas de critiquer, hâtes toi de comprendre
Patou24- Talus les copains
- Messages : 2276
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : 56330 Pluvigner en Bretagne Méridionale
Re: V100 Mandello / S
Moi aussi (« me too » ) je la trouve plutôt bien balancée cette meule. Dès qu’ils sortent une version pour les personnes de petite taille, je l’essaie
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» R12R Vs V100 Mandello
» Projet V100 Mandello S
» V100 Mandello S versus R1250RS
» Mandello ++
» Guz V100
» Projet V100 Mandello S
» V100 Mandello S versus R1250RS
» Mandello ++
» Guz V100
Page 3 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|