Derniers sujets
» Salut à tous
par Bill Carbu Aujourd'hui à 9:25

» Réunion de centenaires
par Pec Aujourd'hui à 9:23

» On roule ?
par Pec Aujourd'hui à 9:10

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Andre Tissot Aujourd'hui à 0:59

» Adaptation barillet BMW sur top-case SHAD.
par PVNF Hier à 17:48

» je suis célébre, meme au Canada
par Lumix Hier à 14:12

» Lavage gants cuir Goretex
par Pec Hier à 13:01

» controle technique deux roues
par Wernerounet Hier à 6:06

» Elle attend toujours…
par Pec Ven 17 Mai 2024 - 21:34

» Moto GP
par Bilou Ven 17 Mai 2024 - 19:43

» Présentation
par Pascal du 56 Ven 17 Mai 2024 - 15:09

» Jean Luc d’Annecy
par Bill Carbu Ven 17 Mai 2024 - 8:41

» Photos délire
par Bill Carbu Ven 17 Mai 2024 - 8:17

» Je passe à l'E85 !
par Dr.X Jeu 16 Mai 2024 - 8:47

» Motoscan: Liste réglages DOHC
par FAURIE Jean-Claude Mar 14 Mai 2024 - 17:26

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

V100 Mandello / S

+36
Gridoul
Steelydan
domimo57
gunthar
yansandan
Cantalix
alain resseguier
Brigitte
Flatiron
Patou24
olivier81
toupic
rouquin
flat-win
Ponchy
sergem
Rock80
LAN33
Onclebenz
stroumph grognon
capdefra
Pascalito
Dudu
BEN91
skudelechacal
Bill Carbu
JCM
Philippe49
H20
Tintin
Eric
Pec
Dr.X
magic
Lumix
Benoît
40 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

V100 Mandello / S - Page 6 Empty Re: V100 Mandello / S

Message  Bill Carbu Sam 10 Déc 2022 - 11:19

Benoît a écrit:
Un CR (très) plaisant applaudi Super , hors des sentiers battus journalistiques...
Et qu'est ce que ça fait du bien un essayeur qui ne tire pas comme un sourd sur un moteur, surtout un gros twin ! On a enfin le plaisir du beau son bien gras, avec les rapport passés à 4.000trmn, top ! Super

Maintenant dans les essais presse j'ai toujours l'impression qu'il y a un concours de celui qui attaquera le plus pour trouver enfin des défauts à une moto, et finir par s'extasier devant le roadster BMW M 1000 R de 210ch avec ses ailerons de stabilisations qui donnent 11kg d'appui à 220km/h alatienne ; c'est Pinder ! clown

Vraiment superbe moto cette Guzzi, mais Benoit ,voir ce genre de vidéo ça doit faire un peu supplice de tantale tant que tu n'as pas la tienne ? tongue
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8698
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

V100 Mandello / S - Page 6 Empty Re: V100 Mandello / S

Message  Pec Sam 10 Déc 2022 - 12:04

"(...) Benoit ,voir ce genre de vidéo ça doit faire un peu supplice de tantale tant que tu n'as pas la tienne ? V100 Mandello / S - Page 6 Icon_tongue"


"Le meilleur moment dans l'amour, c'est quand on monte l'escalier"

V100 Mandello / S - Page 6 220px-Georges_Clemenceau_par_Nadar

V coeurtete accord
Pec
Pec

Messages : 7245
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

V100 Mandello / S - Page 6 Empty Re: V100 Mandello / S

Message  capdefra Sam 10 Déc 2022 - 15:25

Pec a écrit:"(...) Benoit ,voir ce genre de vidéo ça doit faire un peu supplice de tantale tant que tu n'as pas la tienne ? V100 Mandello / S - Page 6 Icon_tongue"


"Le meilleur moment dans l'amour, c'est quand on monte l'escalier"

V100 Mandello / S - Page 6 220px-Georges_Clemenceau_par_Nadar

V coeurtete accord
Tu as sans doute raison mais là le gars est en train de jouir pendant qu'il monte l'escalier mort de rire  

Benoît va se régaler avec cette splendide moto. 👍


Dernière édition par capdefra le Dim 11 Déc 2022 - 12:39, édité 1 fois
capdefra
capdefra

Messages : 5113
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

V100 Mandello / S - Page 6 Empty Re: V100 Mandello / S

Message  LAN33 Dim 11 Déc 2022 - 9:14

Oui, 

Déjà la machine me plait beaucoup (mais trop lourde pour mes critères), cet essai simple et très pragmatique m'a vraiment donné envie.
Pour moi une bien meilleur mise en lumière de cette superbe machine.
LAN33
LAN33

Messages : 1428
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

V100 Mandello / S - Page 6 Empty Re: V100 Mandello / S

Message  magic Dim 11 Déc 2022 - 10:15

Vidéo très sympa pour une fois, pas d'esbrouffe, un vrai motard comme je les aime, avec une philosophie de la moto qui est faite pour rouler, pas pour les kékés du dimanche  Super
magic
magic

Messages : 262
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 66
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

V100 Mandello / S - Page 6 Empty Re: V100 Mandello / S

Message  H20 Dim 11 Déc 2022 - 12:45

Pec a écrit:
"Le meilleur moment dans l'amour, c'est quand on monte l'escalier"

Merci Vincent de citer ce grand Homme du XXème siècle qu'était Georges Clémenceau et dont nous disserterons volontiers devant un bon tablier de sapeur   Wink
H20
H20

Messages : 628
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 68
Localisation : Forez

https://www.youtube.com/@motos-passion/videos

Revenir en haut Aller en bas

V100 Mandello / S - Page 6 Empty Re: V100 Mandello / S

Message  Gilles Dim 11 Déc 2022 - 13:09

J'aime vraiment cette beauté de moto, je garderai quand même la mienne pour l'instant , car je ne trouve rien à lui reprocher, et elle me donne tant... Mais, plus tard... ami
Gilles
Gilles
Modo
Modo

Messages : 2241
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 75
Localisation : AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

V100 Mandello / S - Page 6 Empty Re: V100 Mandello / S

Message  capdefra Dim 11 Déc 2022 - 13:39

Gilles a écrit:J'aime vraiment cette beauté de moto, je garderai quand même la mienne pour l'instant , car je ne trouve rien à lui reprocher, et elle me donne tant... Mais, plus tard... ami
C'est très bien de garder cette envie de " plus tard" à ton âge! Je te souhaite d'avoir une V100 "plus tard" 👍
capdefra
capdefra

Messages : 5113
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

V100 Mandello / S - Page 6 Empty Re: V100 Mandello / S

Message  Gilles Dim 11 Déc 2022 - 13:43

capdefra a écrit:
Gilles a écrit:J'aime vraiment cette beauté de moto, je garderai quand même la mienne pour l'instant , car je ne trouve rien à lui reprocher, et elle me donne tant... Mais, plus tard... ami
C'est très bien de garder cette envie de " plus tard" à ton âge! Je te souhaite d'avoir une V100 "plus tard" 👍
Super
Gilles
Gilles
Modo
Modo

Messages : 2241
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 75
Localisation : AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

V100 Mandello / S - Page 6 Empty Re: V100 Mandello / S

Message  domimo57 Dim 11 Déc 2022 - 14:17

Bonjour a tous ,
Je confirme la video de sébastien!
J’étais vendredi soir a la présentation de cette V100 chez Motomax Metz Woippy et bien
sur sébastien etait présent et a confirmé tous les avantages de cette moto .
18h40 déballage des housses , une rouge et une centenaire toute equipée .
Donc me voilà a califourchon sur la rouge ( photo prise en souvenir par la concession )
comme sur un manège .
Une moto superbe, belle finition jolie a regarder ( en vrai ) confortable bonne position de
conduite etc.... ( vs savez tout ac sébastien ) .
Samedi matin , essai d’un ami qui a été bluffé par le moteur ,le couple, le freinage la tenue
de route etc..... donc une très bonne machine a son goût .

Voili voilou

Dom
domimo57
domimo57

Messages : 202
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Au sud de Metz ( 57 )

Revenir en haut Aller en bas

V100 Mandello / S - Page 6 Empty Re: V100 Mandello / S

Message  Pascalito Dim 11 Déc 2022 - 15:24

Gilles a écrit:J'aime vraiment cette beauté de moto, je garderai quand même la mienne pour l'instant , car je ne trouve rien à lui reprocher, et elle me donne tant... Mais, plus tard... ami
hello,

Tout à fait d’accord avec toi Gilles, mais il y a quelques points qui me posent question, l’autonomie (à voir en fonction de la conso), l’aptitude au duo mais j’ai vu qu’ils ont une option selle confort pour le passager (pourquoi c’est pas d’origine ????).
Question tarif, une S avec un minimum d’options indispensables pour moi(valises, béquille centrale, bulle haute, porte bagage…), on frise les 21k€.

A suivre, et pour le moment la Grande Sauterelle me comble toujours autant, mais je vais aller l’essayer quand il fera moins froid.
Pascalito
Pascalito

Messages : 2784
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

V100 Mandello / S - Page 6 Empty Re: V100 Mandello / S

Message  Benoît Dim 11 Déc 2022 - 16:48

Pascalito a écrit:
Gilles a écrit:J'aime vraiment cette beauté de moto, je garderai quand même la mienne pour l'instant , car je ne trouve rien à lui reprocher, et elle me donne tant... Mais, plus tard... ami
hello,

Tout à fait d’accord avec toi Gilles, mais il y a quelques points qui me posent question, l’autonomie (à voir en fonction de la conso), l’aptitude au duo mais j’ai vu qu’ils ont une option selle confort pour le passager (pourquoi c’est pas d’origine ????).
Question tarif, une S avec un minimum d’options indispensables pour moi(valises, béquille centrale, bulle haute, porte bagage…), on frise les 21k€.

A suivre, et pour le moment la Grande Sauterelle me comble toujours autant, mais je vais aller l’essayer quand il fera moins froid.
...et 23 k€ pour une R1250RS  Wink
Benoît
Benoît

Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

V100 Mandello / S - Page 6 Empty Re: V100 Mandello / S

Message  Pec Dim 11 Déc 2022 - 18:06

H20 a écrit:
Pec a écrit:
"Le meilleur moment dans l'amour, c'est quand on monte l'escalier"

Merci Vincent de citer ce grand Homme du XXème siècle qu'était Georges Clémenceau et dont nous disserterons volontiers devant un bon tablier de sapeur   Wink
Bien volontiers, ça fera au moins deux bonnes raisons de se revoir coucou
Homme du XXème siècle, mais né dans la 1ere moitié du XIXème quand même.
Sur sa phrase restée célèbre, il savait de quoi il causait, avec les milliers de maîtresses  affraid qu'il a conquises au cours de sa longue existence.
"Bourgeois à la maison, révolutionnaire à l'extérieur", est la formule qui résume son caractère terriblement misogyne avec les femmes, mais pourtant visionnaire et novateur en politique et "Le Tigre" au front.

V
Pec
Pec

Messages : 7245
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

V100 Mandello / S - Page 6 Empty Re: V100 Mandello / S

Message  Bill Carbu Dim 11 Déc 2022 - 18:31

Pec a écrit:
H20 a écrit:
Pec a écrit:
"Le meilleur moment dans l'amour, c'est quand on monte l'escalier"

Merci Vincent de citer ce grand Homme du XXème siècle qu'était Georges Clémenceau et dont nous disserterons volontiers devant un bon tablier de sapeur   Wink
Bien volontiers, ça fera au moins deux bonnes raisons de se revoir coucou
Homme du XXème siècle, mais né dans la 1ere moitié du XIXème quand même.
Sur sa phrase restée célèbre, il savait de quoi il causait, avec les milliers de maîtresses  affraid qu'il a conquises au cours de sa longue existence.
"Bourgeois à la maison, révolutionnaire à l'extérieur", est la formule qui résume son caractère terriblement misogyne avec les femmes, mais pourtant visionnaire et novateur en politique et "Le Tigre" au front.

V
M'fait penser à celui-là !
V100 Mandello / S - Page 6 Danton
Mais tout cela nous éloigne du sujet initial, sauf à parler des carburateurs à guillotines si Guzzi les a utilisé !  diablotin
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8698
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

V100 Mandello / S - Page 6 Empty Re: V100 Mandello / S

Message  H20 Dim 11 Déc 2022 - 20:32

Pour en revenir à la motogouzzzzzzi,    je suis passé avant hier à la concession de St Etienne qui avait reçu son modèle de démo la semaine précédente : Une bien belle moto, bien finie, vraiment Super Pas de vilain cable qui dépasse, un joli cockpit donnant sur un bel écran fonctionnel, super.
La hauteur de selle est bien accessible, même pour mon modeste 1,70m.
De plus, j'apprécie que ce soit une version de base qui soit à l'essai, pour se faire une bonne idée de ses qualités en rapport à ses attentes. Ce qui nous change de Ducat ou BM, qui mettent systématiquement les nouveaux modèles en essai, mais toujours en version full packs + options, et tarif kifaitsétrangler...Résultat, je n'ai pas les stats officielles, mais des GS "de base" on en voit aucune sur LBC.
Là, je trouve la démarche Motoguzzi appréciable.
La moto est déjà à l'essai, mais un mois trop tard, parce qu'ici, les routes sont déjà pourries de sel affraid
H20
H20

Messages : 628
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 68
Localisation : Forez

https://www.youtube.com/@motos-passion/videos

Revenir en haut Aller en bas

V100 Mandello / S - Page 6 Empty Re: V100 Mandello / S

Message  Gridoul Mer 14 Déc 2022 - 23:02

ph'yl a écrit:
Dr.X a écrit:
Gridoul a écrit:Je me suis inscrit sur le site de Guzzi pour un essai.
Je l'avais fait pour la V85TT: j'attends toujours mon tour!...
perte de temps !!!  Smile ils sont deja en rupture de stock   diablotin

Et bien, pas du tout. J’ai reçu un mail il y a quelques jours pour m’annoncer l’arrivée prochaine en concession et j’ai reçu un appel aujourd’hui pour m’annoncer qu’elle est visible en concession et que le modèle d’essai sera dispo mi janvier. Je vais peut-être passer la voir demain.
Gridoul
Gridoul

Messages : 738
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 52
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

V100 Mandello / S - Page 6 Empty Re: V100 Mandello / S

Message  Flatiron Sam 17 Déc 2022 - 18:58

Inscrit sur le site "Moto Guzzi", j'ai demandé à faire un essai. J'ai reçu un coup de fil, et rendez-vous est pris mi-Janvier pour un essai à Brest (même) ! petard
Flatiron
Flatiron

Messages : 2261
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 68
Localisation : Landévennec/Finistère

http://jean-heydon-photographie-panoramique.com

Revenir en haut Aller en bas

V100 Mandello / S - Page 6 Empty Re: V100 Mandello / S

Message  Benoît Sam 17 Déc 2022 - 19:12

Flatiron a écrit:Inscrit sur le site "Moto Guzzi", j'ai demandé à faire un essai. J'ai reçu un coup de fil, et rendez-vous est pris mi-Janvier pour un essai à Brest (même) ! petard
Jeune breton inconscient, tu ne sais pas où tu mets les pieds Smile ...un coup à faire reprendre ta véranda  mort de rire
Benoît
Benoît

Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

V100 Mandello / S - Page 6 Empty Re: V100 Mandello / S

Message  Lumix Dim 2 Juil 2023 - 15:56

Benoît a écrit:Le 1er qui l'essaye est prié de se dénoncer  publiquement et de partager ses impressions avec ses petits camarades... petard
Je ne sais pas si je suis le premier à l'avoir essayée cette Mandello, mais vendredi j'en ai fait l'essai.

Je ne reviendrai pas sur l'esthétique de cette moto, que je trouve toujours aussi belle.
Mais le plumage, vaut-il le ramage ?

Je suis bien assis, les bras légèrement fléchis, le buste très légèrement penché en avant, les jambes confortablement installées.
Sur une machine aussi compacte, l'environnement avec le tableau de bord est à la bonne distance et ce dernier est relativement lisible.
Je m'explique : Autant je n'ai pas besoin d'un dispositif médical (comme ils disent dans les pubs...  Smile) pour lire la vitesse, autant pour faire la même chose avec le compte-tours, pas bon du tout. Affichage trop petit, lisibilité difficile, copie à revoir.
Pour le reste des informations, RAS.
Les commodos tombent bien sous les doigts, c'est rationnel.
Mes genoux ne viennent pas en contact avec les cylindres et ça c'est bien.  Super  
Je peux changer de position sans être gêné sur ce point mais il ne leur reste plus grand place.

Bon, on roule oui ou non ?
Le twin émet une sonorité qui ne m'émeut pas : On ne peut pas plaire à tout le monde.  m enfin
Le levier d'embrayage est plus ferme que sur ma RT, je le ressent lorsque je dois m'extraire de la ville avec de nombreux changements de vitesse.
Le levier de frein, bien que pourvu d'un réglage pour les différentes tailles de paluches, manque d'amplitude. Par contre, le dosage de l'action des plaquettes sur le double disque est parfait.
La pédale de frein est bien placée, l'action sur la roue arrière efficace.
Le sélecteur est positionné trop bas, m'obligeant à incliner le devant de ma botte pour l'attraper. Je ne sais pas s'il est réglable.
Une bulle Secdem est installée, l'incidence sur le flux d'air est important.

Ca y est, je sors de la ville. 
Le son du twin disparait, remplacé par celui du vent.
Belles montées en régime, j'allume la shift-light quelques fois en mode "Road", c'est dynamique à souhait.
Je tente le mode "Sport", je ne décèle pas de grand changement sur le comportement du berlingot, mais la shift-light ne se manifeste plus.  Smile
A la coupure des gaz, le frein moteur est bien présent et quelques crépitements métalliques s'échappent du silencieux.
Les suspensions font un excellent travail, une fois sur l'angle rien ne bouge, il suffit de pointer le regard à l'endroit choisi et hop, elle y va. Bon, sur des revêtements un peu fripés, j'ai trouvé l'arrière trop sec. Evidemment je compare avec ce que je connais bien, ma fidèle RT.

ALERT ! CAN BUS OFF !
Voyant d'ABS qui s'illumine, témoin des feux qui s'éteint !
Ca s'éteint, puis ça recommence, puis ça s'éteint, et ça recommence... et encore... et encore...  scratch  pas content

Damned, je suis maudit !  Sad
Après un Sportster HD qui m'avait laissé en rade sur panne d'alternateur après 10 bornes d'essai en novembre 2019, j'espère que celle-ci va bien me ramener à la concession.  Rolling Eyes  
Après en avoir fait part au commercial au retour, il m'indiquera qu'il a déjà été alerté de ce phénomène par le passé et que sur l'ensemble des Mandello vendues, seule celle dévolue aux essais subissait ce triste sort, aucun client ne s'en étant plaint. Cas isolé donc.

Je me suis senti très rapidement à l'aise lors de cet essai, j'ai remarqué aussitôt que l'empattement court de la Mandello était un atout en ville et que sur route les épingles ne lui feraient pas peur.   Wink
Ca tracte vigoureusement, ça freine très bien avec une belle maitrise de l'amortissement, le chassis est de très bonne facture, j'ai été en confiance sans avoir eu besoin d'une période d'adaptation.

Elle est belle, elle est Italienne, elle a de beaux atouts, mmhhhhh....  coeurtete


V100 Mandello / S - Page 6 Img20116

V100 Mandello / S - Page 6 Img20117

V100 Mandello / S - Page 6 Img20118

V100 Mandello / S - Page 6 Img20119

V100 Mandello / S - Page 6 Img20120

V100 Mandello / S - Page 6 Img20121

V100 Mandello / S - Page 6 Img20122

V100 Mandello / S - Page 6 Img20123

V100 Mandello / S - Page 6 Img20124

V100 Mandello / S - Page 6 Img20125

V100 Mandello / S - Page 6 Img20126
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6300
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

V100 Mandello / S - Page 6 Empty Re: V100 Mandello / S

Message  capdefra Dim 2 Juil 2023 - 17:31

Elle est très belle en blanc aussi 😍
capdefra
capdefra

Messages : 5113
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

V100 Mandello / S - Page 6 Empty Re: V100 Mandello / S

Message  Benjamin Dim 2 Juil 2023 - 18:45

L'ensemble moteur monobras est un monument à lui tout seul , magnifique!
Benjamin
Benjamin

Messages : 2707
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

V100 Mandello / S - Page 6 Empty Re: V100 Mandello / S

Message  Benoît Lun 3 Juil 2023 - 13:26

Lumix a écrit:
Benoît a écrit:Le 1er qui l'essaye est prié de se dénoncer  publiquement et de partager ses impressions avec ses petits camarades... petard
Je ne sais pas si je suis le premier à l'avoir essayée cette Mandello, mais vendredi j'en ai fait l'essai.
Hello François  coucou , merci pour ce retour détaillé de tes impressions accord

Pas pu te répondre hier, je "peaufinais" pirat  la partie tendre de la gomme des Angel GT de la Mandello, au fin fond du Vercors...
V100 Mandello / S - Page 6 20230710

V100 Mandello / S - Page 6 20230711

Quelle horreur cette "pelle à tarte" SECDEM affraid , m'étonne pas que les turbulences couvrent le son du moteur en + de massacrer l'esthétique de la ligne générale...Shocked
Dommage, car au-dessus de 5 000, ça chante joliment Wink.

Ta comparaison avec la 1250RT n'est pas forcément raison (même si je conçois tout à fait qu'elle constitue tes repères), la V100 Mandello étant avant tout un roadster, à la sauce sportivo-GT.
Le confort ne peut donc pas être le même. N'ayant jamais testé la version standard, je ne peux pas te dire si la S est + confort (qui ne va pas forcément de paire avec performance).
Personnellement, le confort des Öhlins de la S me satisfait amplement même si il n'atteint pas celui d'une bmw.

Sinon, pour le levier d'embrayage "+ ferme que la RT" c'est probable, mais heureusement que tu n'as pas essayé auparavant une Griso ou une V11....tu l'aurais alors qualifié de "ouateux" ! Smile
Me concernant, le quick shift up & down me fait oublier sa présence dès que la 1ère est passée....et c'est magique ! Cool

Quant aux modes de conduites, j'ai adopté le mode "turismo" qui a ma préférence pour "enrouler" ou évoluer en milieu urbain (douceur de la réponse des gaz et confort de la suspension semi-pilotée), et je passe en mode "Sport" pour l'arsouille (raidissement des suspensions et réponses des gaz beaucoup + courte). Le mode "strada" n'a guère d'intérêt pour moi (suspensions moins confortables), le mode "Pioggia" néanmoins pourra m'être utile les rares fois où j'évolue sous la pluie.
Enfin, pour la fiabilité, ben RAS pour moi après 3 000 km Super ,  scratch ah si !, le rétro gauche qui s'est pris pour un derviche tourneur (pas facile pour dépasser de tenir le rétro et s'assurer que la piste est libre...  rendeer ), une clé de 19 et une clé anglaise (pour le contre écrou) ont, au retour, rapidement remédié aux conséquences des good vibes... youpi

Tes observations confirment que la taille idéale pour cette moto se situe entre 1m75 et 1m80, au-delà c'est toujours possible mais moins adapté pour les grands. 
Ces derniers trouveront + leur bonheur sur la V100 Stelvio à venir...  study

Benoît
Benoît

Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

V100 Mandello / S - Page 6 Empty Re: V100 Mandello / S

Message  Benoît Lun 3 Juil 2023 - 14:42

Et chacun sait, une Moto Guzzi est une moto livrée à son propriétaire "à terminer" tongue , je viens d'ajouter une grille de protection du radiateur de chez MISTRAL (artisan équipementier basé à Mandello del Lario), ainsi qu'une extension de garde boue AV de chez les anglais de Pyramid Plastics (testée 30 minutes hier sous la pluie et sur route détrempée, résultat excellent accord ). 

V100 Mandello / S - Page 6 20230610

V100 Mandello / S - Page 6 20230611

V100 Mandello / S - Page 6 20230613
Benoît
Benoît

Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

V100 Mandello / S - Page 6 Empty Re: V100 Mandello / S

Message  Dr.X Lun 3 Juil 2023 - 15:06

Benoît a écrit:une extension de garde boue AV de chez les anglais de Pyramid Plastics (testée 30 minutes hier sous la pluie et sur route détrempée, résultat excellent
V100 Mandello / S - Page 6 20230613
Celle-là, elle m'a semblée indispensable lors de mon essai, à se demander à quoi jouent Guzzi ou Honda avec leurs moignons de garde-boue avant... On devrait pouvoir attaquer les fabricants en action de groupe pour vice de conception, l'objet étant totalement impropre à l'usage prévu! C'est se moquer du monde, je trouve.
Dr.X
Dr.X

Messages : 827
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud

Revenir en haut Aller en bas

V100 Mandello / S - Page 6 Empty Re: V100 Mandello / S

Message  flat-win Lun 3 Juil 2023 - 15:18

Impropre, c'est pas le bon terme, même si au sens impropre, si, et des constructeurs c'est une sale habitude !

tapelatete

J'me comprends....
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7104
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

V100 Mandello / S - Page 6 Empty Re: V100 Mandello / S

Message  Bill Carbu Lun 3 Juil 2023 - 17:13

Benoît a écrit:
Quelle horreur cette "pelle à tarte" SECDEM affraid , m'étonne pas que les turbulences couvrent le son du moteur en + de massacrer l'esthétique de la ligne générale...Shocked
Oui difficile de faire plus moche !  What a Face

Benoît a écrit:Et chacun sait, une Moto Guzzi est une moto livrée à son propriétaire "à terminer" tongue , je viens d'ajouter une grille de protection du radiateur de chez MISTRAL (artisan équipementier basé à Mandello del Lario), ainsi qu'une extension de garde boue AV de chez les anglais de Pyramid Plastics (testée 30 minutes hier sous la pluie et sur route détrempée, résultat excellent accord ). 
V100 Mandello / S - Page 6 20230610
Exactement ce que j'aurais voulu pour le VFR, malheureusement l'extension n'existe quand version standard.
C'est mieux que l'origine (en même temps c'était facile !  Smile ) mais loin d'être satisfaisant.
V100 Mandello / S - Page 6 P1100917V100 Mandello / S - Page 6 P2051412

Dr.X a écrit:
Benoît a écrit:une extension de garde boue AV de chez les anglais de Pyramid Plastics (testée 30 minutes hier sous la pluie et sur route détrempée, résultat excellent
V100 Mandello / S - Page 6 20230613
Celle-là, elle m'a semblée indispensable lors de mon essai, à se demander à quoi jouent Guzzi ou Honda avec leurs moignons de garde-boue avant... On devrait pouvoir attaquer les fabricants en action de groupe pour vice de conception, l'objet étant totalement impropre à l'usage prévu! C'est se moquer du monde, je trouve.
D'accord avec toi c'est vraiment une détestable habitude, et tous s'y mettent ! Mad

Sauf et c'est unique, Suzuki sur le 1000 V Strom DE ! Super
V100 Mandello / S - Page 6 OIP
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8698
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

V100 Mandello / S - Page 6 Empty Re: V100 Mandello / S

Message  Philippe49 Lun 3 Juil 2023 - 22:58

Dr.X a écrit:
Benoît a écrit:une extension de garde boue AV de chez les anglais de Pyramid Plastics (testée 30 minutes hier sous la pluie et sur route détrempée, résultat excellent
V100 Mandello / S - Page 6 20230613
Celle-là, elle m'a semblée indispensable lors de mon essai, à se demander à quoi jouent Guzzi ou Honda avec leurs moignons de garde-boue avant... On devrait pouvoir attaquer les fabricants en action de groupe pour vice de conception, l'objet étant totalement impropre à l'usage prévu! C'est se moquer du monde, je trouve.
Ah la mode ....
Philippe49
Philippe49

Messages : 2110
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

V100 Mandello / S - Page 6 Empty Re: V100 Mandello / S

Message  Ponchy Lun 8 Avr 2024 - 10:08

Bonjour à tous,

Après nos grandes spéculations sur le succès potentiel de la V100 Mandello, il semble que la réalité aie parlé et que cette belle bécane ne se vend pas beaucoup. 

Je n'ai pas trouvé les chiffres des ventes 2023 (51 immatriculation en Europe en 2022), mais dans le groupe "Renga é chiff" où travaille mon frère , qui possède 3 concessions en Belgique (Charleroi, Marcinelle et La Louvière) et où malgré que la la population a une très forte concentration d'origine italienne , la moto ne se vend pratiquement pas. 

D'après mon frère, une version sport GT ne répond pas vraiment aux attentes des Guzzistes. Il vend beaucoup plus de V85 TT (car le trail reste à la mode) et il vend surtout la V7 qui l'emblême de la marque. 

Il pense que la Stelvio aura un meilleur succès , à voir...

Bonne journée.
Ponchy
Ponchy

Messages : 227
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 50
Localisation : Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

V100 Mandello / S - Page 6 Empty Re: V100 Mandello / S

Message  Gridoul Lun 8 Avr 2024 - 12:42

Ça ne m’étonne pas plus que ça. Effectivement, le sport/gt n’a pas la cote. Il n’y a qu’à voir les ventes de RS chez BMW qui sont bien inférieur au reste des Boxer.
Qui plus est, les ailerons aéro dynamiques ne doivent pas aider à se décider. Trop gadget et ça sent le truc qui ne tiendra pas et qu’il faudra remplacer. Peut être à tord, mais en attendant..
Bref, la Stelvio voire un Roadster (genre de super V7 avec un beau phare rond et des compteurs analogiques) auront AMHA certainement plus de chances.
Gridoul
Gridoul

Messages : 738
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 52
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

V100 Mandello / S - Page 6 Empty Re: V100 Mandello / S

Message  Bill Carbu Lun 8 Avr 2024 - 12:47

Ponchy a écrit:Bonjour à tous,

Après nos grandes spéculations sur le succès potentiel de la V100 Mandello, il semble que la réalité aie parlé et que cette belle bécane ne se vend pas beaucoup. 

Je n'ai pas trouvé les chiffres des ventes 2023 (51 immatriculation en Europe en 2022), mais dans le groupe "Renga é chiff" où travaille mon frère , qui possède 3 concessions en Belgique (Charleroi, Marcinelle et La Louvière) et où malgré que la la population a une très forte concentration d'origine italienne , la moto ne se vend pratiquement pas. 

D'après mon frère, une version sport GT ne répond pas vraiment aux attentes des Guzzistes. Il vend beaucoup plus de V85 TT (car le trail reste à la mode) et il vend surtout la V7 qui l'emblême de la marque. 

Il pense que la Stelvio aura un meilleur succès , à voir...

Bonne journée.

Des Guzzistes et des autres motards  Wink , où est la surprise ?

La catégorie Sport GT n'a plus beaucoup de sens depuis un moment, le plaisir de rouler sportivement l'esprit libre de tout contrôle radar résidant sur les petites routes. Itinéraires tortueux et souvent dégradés où les parties cycles typées Trail- Routier/ Crossover révèlent leur facilité et leur polyvalence !

En même temps c'était doublement malin de la part de Guzzi, premièrement la Mandello est une moto historiquement plus raccord avec les emblématiques V7 Sport, et ensuite c'est plus prudent d'essuyer les plâtres d'une toute nouvelle moto (moteur partie cycle), dans une catégorie aux volumes de ventes contenus avant de se lancer dans le cœur du marché.
Et du coup la Stelvio bénéficie d'améliorations sur les problèmes techniques détectées sur la V100 S ! (Boite de vitesse, embrayage) !
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8698
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

V100 Mandello / S - Page 6 Empty Re: V100 Mandello / S

Message  Benoît Lun 8 Avr 2024 - 16:30

Bill Carbu a écrit:
Ponchy a écrit:Bonjour à tous,

Après nos grandes spéculations sur le succès potentiel de la V100 Mandello, il semble que la réalité aie parlé et que cette belle bécane ne se vend pas beaucoup. 

Je n'ai pas trouvé les chiffres des ventes 2023 (51 immatriculation en Europe en 2022), mais dans le groupe "Renga é chiff" où travaille mon frère , qui possède 3 concessions en Belgique (Charleroi, Marcinelle et La Louvière) et où malgré que la la population a une très forte concentration d'origine italienne , la moto ne se vend pratiquement pas. 

D'après mon frère, une version sport GT ne répond pas vraiment aux attentes des Guzzistes. Il vend beaucoup plus de V85 TT (car le trail reste à la mode) et il vend surtout la V7 qui l'emblême de la marque. 

Il pense que la Stelvio aura un meilleur succès , à voir...

Bonne journée.

Des Guzzistes et des autres motards  Wink , où est la surprise ?

La catégorie Sport GT n'a plus beaucoup de sens depuis un moment, le plaisir de rouler sportivement l'esprit libre de tout contrôle radar résidant sur les petites routes. Itinéraires tortueux et souvent dégradés où les parties cycles typées Trail- Routier/ Crossover révèlent leur facilité et leur polyvalence !

En même temps c'était doublement malin de la part de Guzzi, premièrement la Mandello est une moto historiquement plus raccord avec les emblématiques V7 Sport, et ensuite c'est plus prudent d'essuyer les plâtres d'une toute nouvelle moto (moteur partie cycle), dans une catégorie aux volumes de ventes contenus avant de se lancer dans le cœur du marché.
Et du coup la Stelvio bénéficie d'améliorations sur les problèmes techniques détectées sur la V100 S ! (Boite de vitesse, embrayage) !
Hello  accord,

Effectivement, sans surprise !  Wink

Que le Sport GT n'a plus la cote et ne soit plus réellement dans l'air du temps, tout le monde l'a constaté et s'accorde sur ce point.

En France, factuellement, c'est néanmoins 550 V100 Mandello qui ont été écoulées en 2023, contre 434 GSX-S 1000 GT, 556 R1250RS ou 830 Ninja 1000SX.

Des chiffres au final assez honorables dans ce segment, même s'il est compliqué de réellement faire rentrer dans la case "sport GT" cette moto qui relève plus du "roadster GT" au final. 

Nul doute que la Stelvio fera de meilleurs chiffres que sa grande soeur en 2024, mais l'essentiel pour la marque était surtout de célébrer le centenaire avec un modèle sportivement évocateur (cf allusions aux codes esthétiques des Le Mans des années 70/80, coloris vert/gris/marron des sportives de compétition des années 50), tout en réussissant la commercialisation d'un nouveau bloc moteur, crucial pour l'avenir économique de la marque. 

De ce point de vue, l'objectif semble atteint, tous les observateurs s'accordent à dire que ce moteur est une réussite !

Pour le reste, cette marque restera quoi qu'il arrive un marché de niche compte tenu de ses capacités de production, ce qui n'est pas pour déplaire à ses aficionados qui apprécient aussi de pouvoir rouler (un peu) différent... Wink

Benoît
Benoît
Benoît

Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

V100 Mandello / S - Page 6 Empty Re: V100 Mandello / S

Message  Gridoul Lun 8 Avr 2024 - 22:00

On a croisé une Stelvio à la Flat, lors du ravitaillement essence du samedi soir il me semble. Belle machine.
Gridoul
Gridoul

Messages : 738
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 52
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

V100 Mandello / S - Page 6 Empty Re: V100 Mandello / S

Message  Philippe49 Lun 8 Avr 2024 - 22:28

Une V100 TT ça aurait de la gueule  idée
Philippe49
Philippe49

Messages : 2110
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

V100 Mandello / S - Page 6 Empty Re: V100 Mandello / S

Message  capdefra Lun 8 Avr 2024 - 22:46

Philippe49 a écrit:Une V100 TT ça aurait de la gueule  idée
Et bien la V100TT, c'est la Stelvio , non? Je ne vois pas bien à quoi d'autre pourrait ressembler la version TT d'une V100...
capdefra
capdefra

Messages : 5113
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

V100 Mandello / S - Page 6 Empty Re: V100 Mandello / S

Message  Philippe49 Lun 8 Avr 2024 - 23:02

capdefra a écrit:
Philippe49 a écrit:Une V100 TT ça aurait de la gueule  idée
Et bien la V100TT, c'est la Stelvio , non? Je ne vois pas bien à quoi d'autre pourrait ressembler la version TT d'une V100...
A la V85 avec le moteur de la V100 ....
Philippe49
Philippe49

Messages : 2110
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

V100 Mandello / S - Page 6 Empty Re: V100 Mandello / S

Message  motobmbonjour Lun 8 Avr 2024 - 23:03

On n'en a même croisé une lors du ravitaillement du lundi avant que les trombes d'eaux nous tombent sur la tête.

motobmbonjour

Messages : 179
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 65
Localisation : Gard (Proche de Bagnols sur Cèze)

Revenir en haut Aller en bas

V100 Mandello / S - Page 6 Empty Re: V100 Mandello / S

Message  alain resseguier Mar 9 Avr 2024 - 8:08

Gridoul a écrit:On a croisé une Stelvio à la Flat, lors du ravitaillement essence du samedi soir il me semble. Belle machine.
en fait c'est lundi aprés midi avant Chateauroux et c'était des italiens...

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9519
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

V100 Mandello / S - Page 6 Empty Re: V100 Mandello / S

Message  capdefra Mar 9 Avr 2024 - 10:52

Philippe49 a écrit:
capdefra a écrit:
Philippe49 a écrit:Une V100 TT ça aurait de la gueule  idée
Et bien la V100TT, c'est la Stelvio , non? Je ne vois pas bien à quoi d'autre pourrait ressembler la version TT d'une V100...
A la V85 avec le moteur de la V100 ....
Ça ne serait peut-être pas très réussi sur le plan esthétique un look un peu rétro avec un moteur d'apparence très moderne à refroidissement liquide?
Je trouve que les lignes de la Stelvio sont élégantes et modernes, comme l'est son moteur. Pour moi, c'est une très belle bécane!
capdefra
capdefra

Messages : 5113
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

V100 Mandello / S - Page 6 Empty Re: V100 Mandello / S

Message  Bill Carbu Mar 9 Avr 2024 - 11:34

Benoît a écrit:
Pour le reste, cette marque restera quoi qu'il arrive un marché de niche compte tenu de ses capacités de production, ce qui n'est pas pour déplaire à ses aficionados qui apprécient aussi de pouvoir rouler (un peu) différent... Wink

Benoît
Ce qui devrait changer à l'horizon 2025 ! Wink
V100 Mandello / S - Page 6 B_01-mandello
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8698
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

V100 Mandello / S - Page 6 Empty Re: V100 Mandello / S

Message  Gridoul Mar 9 Avr 2024 - 12:59

alain resseguier a écrit:
Gridoul a écrit:On a croisé une Stelvio à la Flat, lors du ravitaillement essence du samedi soir il me semble. Belle machine.
en fait c'est lundi aprés midi avant Chateauroux et c'était des italiens...

alain

Même sans alcool j’ai du mal à faire le tri. 😅
L’ivresse de la vitesse. 🤣
Gridoul
Gridoul

Messages : 738
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 52
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

V100 Mandello / S - Page 6 Empty Re: V100 Mandello / S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum