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Message  Bill Carbu Mer 10 Nov 2021, 18:27

Salut la compagnie ! trinque
Qui a testé les pneus 4 saisons pour sa voiture ?
Je suis tenté par les Michelin Crossclimate2
Des avis ?
Merci ! Wink
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Message  Millediou Mer 10 Nov 2021, 19:00

Il nous aura tout fait! 
Pfffff...
On va voir si ça fait plaisir au Rouquin...
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Message  capdefra Mer 10 Nov 2021, 19:06

Bill Carbu a écrit:Salut la compagnie !  trinque
Qui a testé les pneus 4 saisons pour sa voiture ?
Je suis tenté par les Michelin Crossclimate2
Des avis ?
Merci ! Wink
Alors des avis, j'en ai vu que j'ai usé deux trains successifs de Nokian Weatherproof sur mon ancien Ford Kuga et que mon Kuga actuel est équipé de pneus 4 saisons, des Gooyear Vector 4S Génération 2, censés être les meilleurs pneus quatre saisons du marché.
Et bien, vu mes critères essentiellement tournés vers la bonne tenue sur la neige et les routes mouillées, je dirais que les Goodyear font la moitié du travail car ils sont très bons sur routes grasses et humides mais sont très très moyens sur la neige et nuls sur le verglas.
Les Nokian Weatherproof étaient fabuleux sur la neige, aussi bons que la plupart des pneus hiver et aussi très bien sur les routes mouillées. Les deux trains m'ont duré 40.000 km chacun. Les Goodyear actuels ont 30.000 km et sont peu usés, ils feront donc plus de 40.000 km mais je les finirai en été car ils sont trop mauvais sur les routes enneigées du Vercors.
Je viens de commander un train de pneus hiver Nokian Snowproof P, l'un des musts en pneus neige.
L'été, aussi bien mes anciens Nokian Weatherproof que les Goodyear Verctor 4S ont fait  le job mais on n'a pas la précision d'un pneu été. Néanmoins ils sont suffisamment sûrs et la conduite reste agréable.
Quant aux Michelin Crossclimate, je ne comprends pas que des merdes pareilles soient homologuées en pneus hivers ( 3 pics et le flocon) car ils n'ont aucune directivité sur la neige: en gros, ils accélèrent et freinent correctement mais on tire tout droit à chaque virage. J'ai eu l'occasion de bien les essayer sur la neige et c'est une horreur totale pour moi. Ils sont par contre réputés pour leurs réelles qualités sur le sec et leur longévité.
Dernier test effectué l'an dernier durant une semaine complète de roulage sur la neige avec la Seat Leon Hybride de mon frère, équipée de pneus 4 saisons Continental Allseason Contact qui nous ont étonné en bien: bonne traction et bonne directivité sur la neige. C'est manifestement un très bon pneu quatre saisons, peu lamellisé et pourtant bien efficace sur la neige et la glace.

Franck


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Message  Vincent Mer 10 Nov 2021, 19:07

Bill Carbu a écrit:Salut la compagnie !  trinque
Qui a testé les pneus 4 saisons pour sa voiture ?
Je suis tenté par les Michelin Crossclimate2
Des avis ?
Merci ! Wink

Si tu commençais par nous donner le type de voiture scratch

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Message  Bill Carbu Mer 10 Nov 2021, 19:11

Millediou a écrit:Il nous aura tout fait! 
Pfffff...
On va voir si ça fait plaisir au Rouquin...

T'excites pas, j'ai posté dans la rubrique "Bar" là où on a le droit de parler d'autre sujet que la moto ! grimace

Maintenant si t'as un avis sur le sujet te gène pas ! Smile
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Message  Bill Carbu Mer 10 Nov 2021, 19:15

Vincent a écrit:
Bill Carbu a écrit:Salut la compagnie !  trinque
Qui a testé les pneus 4 saisons pour sa voiture ?
Je suis tenté par les Michelin Crossclimate2
Des avis ?
Merci ! Wink

Si tu commençais par nous donner le type de voiture scratch

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Message  capdefra Mer 10 Nov 2021, 19:18

Pour compléter, le nouveau modèle chez Nokian, c'est le Seasonproof qui est moins orienté neige que les Weatherproof ( moins lamellisé et moins de pavés): il devrait être meilleur sur le sec l'été mais je crains pour mon usage qu'il ait perdu les immenses qualités du Weatherproof sur la neige.


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Message  Vincent Mer 10 Nov 2021, 19:23

Bill Carbu a écrit:
Vincent a écrit:
Bill Carbu a écrit:Salut la compagnie !  trinque
Qui a testé les pneus 4 saisons pour sa voiture ?
Je suis tenté par les Michelin Crossclimate2
Des avis ?
Merci ! Wink

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Skoda Yéti.

Tes pneus c'est des 4 saisons ?
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Bah, oui

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J'ai fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec, je fais aussi du chemin et c'est nickel
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Message  capdefra Mer 10 Nov 2021, 19:24

Sur un Skoda Yeti, Bill, les Nokian Weatherproof ( si tu en trouves encore) iraient très bien, ou à défaut les Seasonproof. Avantage non négligeable de cette excellente marque trop peu connue en France, le prix : 200€ de moins pour quatre pneus que des Michelin ou des Goodyear.
Les Continental se situent en prix au milieu et seraient aussi un très bon choix, moins orienté neige mais il font quand même très bien le job quand il y en a.
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Message  Bill Carbu Mer 10 Nov 2021, 19:31

En fait je me posais la question suite à cet essai fait par le TCS (Touring Club Suisse) pas très élogieux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Message  capdefra Mer 10 Nov 2021, 19:40

Bill Carbu a écrit:En fait je me posais la question suite à cet essai fait par le TCS (Touring Club Suisse) pas très élogieux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le TCS n'est depuis toujours pas favorable aux pneus 4 saisons car ils sont moins bons que des pneus spécialisés été ou hiver mais ça on le sait. Et puis, pour rouler entre 80 et 130, est ce indispensable d'avoir le top du top en pneus été car le danger n'est pas en saison chaude mais plutôt à l'automne sur le mouillé et l'hiver, sur le verglas et la neige. D'où mon choix de pneus 4 saisons plutôt orientés pneus hiver car l'été ils feront le job de toutes façons. Ça exclue pour moi des pneus comme les Michelin Crossclimate, trop orientés été et pas assez bons en hiver.
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Message  alain resseguier Mer 10 Nov 2021, 20:07

Excuse moi Bill, mais je n'ai aucun avis et aucun intéret pour le sujet.....chez moi aucune obligation météo et aucun intéret pour ce type de peuneus...
ami

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Message  Bill Carbu Mer 10 Nov 2021, 20:08

@ Franck et Vincent merci pour vos réponses trinque
Et vous en pensez quoi de ceux là ? : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Message  Millediou Mer 10 Nov 2021, 20:15

Bill Carbu a écrit:
Millediou a écrit:Il nous aura tout fait! 
Pfffff...
On va voir si ça fait plaisir au Rouquin...

T'excites pas, j'ai posté dans la rubrique "Bar" là où on a le droit de parler d'autre sujet que la moto ! grimace

Maintenant si t'as un avis sur le sujet te gène pas ! Smile

Tu penses quoi du fil 6/100 pour la pêche à la truite?
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Message  Vincent Mer 10 Nov 2021, 20:19

Je crois que c'est du Hankook, Coréen il me semble, la marque a bonne réputation

La vidéo donne envie, perso, je ne connais pas, mais dans ton cas je serais tenté accord
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Message  Bill Carbu Mer 10 Nov 2021, 20:20

Millediou a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Millediou a écrit:Il nous aura tout fait! 
Pfffff...
On va voir si ça fait plaisir au Rouquin...

T'excites pas, j'ai posté dans la rubrique "Bar" là où on a le droit de parler d'autre sujet que la moto ! grimace

Maintenant si t'as un avis sur le sujet te gène pas ! Smile

Tu penses quoi du fil 6/100 pour la pêche à la truite?

Rien, mais tu peux lancer un post sur le sujet tu devrais trouver des amateurs !
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Message  Vincent Mer 10 Nov 2021, 20:20

Millediou a écrit:

Tu penses quoi du fil 6/100 pour la pêche à la truite?

Bah qu'on pourrait en parler dans un topic dédié dans le bar study
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Message  Bill Carbu Mer 10 Nov 2021, 20:57

alain resseguier a écrit:Excuse moi Bill, mais je n'ai aucun avis et aucun intéret pour le sujet.....chez moi aucune obligation météo et aucun intéret pour ce type de peuneus...
ami

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La Côte d'Or est un département qui se caractérise par ses écarts climatiques, comme dans toute la Bourgogne d'ailleurs !
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Là le Yéti est monté en pneus neige sur jantes tôle, mais ils sont rincées, comme les pneus été sur leur jantes d'origine, d'où la question sur les pneus 4 saisons pour m'éviter de faire l'échange à chaque arrivé de l'hiver !
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Message  capdefra Mer 10 Nov 2021, 21:25

Vincent a écrit:Je crois que c'est du Hankook, Coréen il me semble, la marque a bonne réputation

La vidéo donne envie, perso, je ne connais pas, mais dans ton cas je serais tenté accord
La première version des Hankook Kinergy 4 S était correcte mais pas dans les tout meilleurs choix. Je n'ai encore lu aucun essai comparatif avec cette version 2. Pour le rapport qualité-prix, je préfère largement prendre des Nokian Seasonproof, pas plus chers et même peut être moins chers!
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Message  Vincent Mer 10 Nov 2021, 21:30

Capdefra a écrit:Je n'ai encore lu aucun essai comparatif avec cette version 2

L'occasion pour bill de nous faire un CR diablotin
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Message  Steluvic Mer 10 Nov 2021, 22:33

Millediou a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Millediou a écrit:Il nous aura tout fait! 
Pfffff...
On va voir si ça fait plaisir au Rouquin...

T'excites pas, j'ai posté dans la rubrique "Bar" là où on a le droit de parler d'autre sujet que la moto ! grimace

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pttmdr pttmdr pttmdr
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Message  rouquin Jeu 11 Nov 2021, 00:02

Vous en pensez quoi vous, Shocked confused  de la reproduction des mammouths en baie de Seine ???
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Message  Vincent Jeu 11 Nov 2021, 07:29

Vincent a écrit:
Millediou a écrit:

Tu penses quoi du fil 6/100 pour la pêche à la truite?

Bah qu'on pourrait en parler dans un topic dédié dans le bar study

rouquin a écrit:Vous en pensez quoi vous, Shocked confused   de la reproduction des mammouths en baie de Seine ???

Bah pareil, qu'on pourrait en parler dans un topic dédié dans le bar study

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Message  Tintin Jeu 11 Nov 2021, 09:09

Oui mais , est ce que le : 

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Message  alain resseguier Jeu 11 Nov 2021, 09:17

Tintin a écrit:Oui mais , est ce que le : 

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Super Super
mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

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Message  Castillon Jeu 11 Nov 2021, 11:33

Bill Carbu a écrit:Salut la compagnie !  trinque
Qui a testé les pneus 4 saisons pour sa voiture ?
Je suis tenté par les Michelin Crossclimate2
Des avis ?
Merci ! Wink
Salut, pour ma part un Peugeot Traveller équipé de ces pneus et j'en suis plutôt bien content...
Trés bonne accroche par tous les temps, mouillé/sec, chaud/froid..
Sur une neige raisonnable, je n'ai eu aucun soucis, j'entends par là que j'ai pas essayé sur 50cm de poudreuse mort de rire .
Chez moi ça monte, descends, virages et je ne conduit pas spécialement pépère, mais malgrés tout une trés bonne longévité..
Par rapport a mon boulot, ma voiture est un 8 places, donc trés souvent au complet dedans.. donc poids..
Ce sont des pneus que je remonterais encore une troisième fois quand ceux ci seront mort.
En espérant t'avoir été utile Wink
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Message  Bill Carbu Jeu 11 Nov 2021, 12:00

Castillon a écrit:
Bill Carbu a écrit:Salut la compagnie !  trinque
Qui a testé les pneus 4 saisons pour sa voiture ?
Je suis tenté par les Michelin Crossclimate2
Des avis ?
Merci ! Wink
Salut, pour ma part un Peugeot Traveller équipé de ces pneus et j'en suis plutôt bien content...
Trés bonne accroche par tous les temps, mouillé/sec, chaud/froid..
Sur une neige raisonnable, je n'ai eu aucun soucis, j'entends par là que j'ai pas essayé sur 50cm de poudreuse mort de rire .
Chez moi ça monte, descends, virages et je ne conduit pas spécialement pépère, mais malgrés tout une trés bonne longévité..
Par rapport a mon boulot, ma voiture est un 8 places, donc trés souvent au complet dedans.. donc poids..
Ce sont des pneus que je remonterais encore une troisième fois quand ceux ci seront mort.
En espérant t'avoir été utile Wink

Merci pour ta réponse ! Wink
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Message  shoeiman38 Jeu 11 Nov 2021, 15:34

Pour ma part, j'estime que les pneus 4 saisons sont moyens partout.

D'ailleurs, pour la petite anecdote, c'est Michelin lui-même qui disait qu'un pneu ne pouvait pas faire les 2 à la fois.

En fait, il se moquait à l’époque (il doit y avoir environ 10 ans) du nouveau pneu 4 saisons GOOD YEAR Vector.

Malgré cela, 10 ans plus tard, Michelin nous annonce à grands coups de spots publicitaires qu'il a finalement réussi à faire ce qui devait être impossible : 1 pneu qui fait tout !!

Tu m’étonnes que les gens ont applaudit : on leur annonçait que le nouveau CROSSCLIMATE faisait tout, la saison été, la saison hiver, et même le café... petard


Il faut dire aussi qu'au début des tests avec ce pneu ,ils avaient opté notamment pour des Golf 4 motion (4 roues motrices), alors tu m’étonnes que ça accrochait bien mort de rire mort de rire


Comme indiqué plus haut, je ne suis pas moi non plus pour le MICHELIN CROOSCLIMATE (1 ou 2 d'ailleurs).

Si je devait équiper ma voiture avec des 4 saisons, je privilégierais des pneus un minimum lamellisés pour assurer un minimum d'accroche.

Malheureusement, la tendance des nouveaux pneus 4 saisons est de tous se ressembler (Hankook, Bridgestone...).

Et même les pneus tels que le Good Year Vector a perdu ses lamelles lors de son changement de profil pour se retrouver semblable à tous les autres...


Pour moi, une personne qui roule régulièrement sur la neige (et potentiellement sur routes verglacées), devrait privilégier des pneus HIVER.


Mais bien sûr, cela n'est que mon avis grimace
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Message  Vincent Jeu 11 Nov 2021, 16:33

shoeiman38 a écrit:


Pour moi, une personne qui roule régulièrement sur la neige (et potentiellement sur routes verglacées), devrait privilégier des pneus HIVER.


Mais bien sûr, cela n'est que mon avis grimace

Entièrement d'accord avec toi,

Perso, si je roule deux fois dans la neige par an c'est le max, d'où le choix 4 saisons, car pas l'envie d'avoir 2 jeux de 4 roues nono

Et puis sur un 4x4 tu as raison, il y a de la marge
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Message  Aindien Jeu 11 Nov 2021, 17:29

Une paire de pneus neuf été à l’avant, des chaussettes ou chaînes dans le coffre pour faire plaisir aux gendarmes et roule ma poule.
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Message  Bill Carbu Jeu 11 Nov 2021, 17:41

shoeiman38 a écrit:Pour ma part, j'estime que les pneus 4 saisons sont moyens partout...

...Pour moi, une personne qui roule régulièrement sur la neige (et potentiellement sur routes verglacées), devrait privilégier des pneus HIVER.

Mais bien sûr, cela n'est que mon avis grimace
Merci pour ta réponse ! trinque

C'est ce que dit le test Suisse que j'ai mis plus haut : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et qui nourrit mon hésitation.

A ce jour j'ai bien des pneus neige montés sur jantes mais qui arrivent au 2ème repère d'usure, et comme mes pneus été arrivent aussi aux repères, la tentation budgétaire des 4 saisons se pose tout naturellement Wink , en tenant compte aussi que si il y a bien encore de la neige en Côte d'Or ce n'est ni les les Alpes ni le Jura ! De plus les routes et rues sont extrêmement vite déneigées, par contre les T° en dessous de zéro sont fréquentes entre décembre et février.
Autre chose qui m'intéresse, les 4 saisons émettent-ils beaucoup plus de bruit de roulement que les pneus été ?
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Message  Bill Carbu Jeu 11 Nov 2021, 17:46

Aindien a écrit:Une paire de pneus neuf été à l’avant, des chaussettes ou chaînes dans le coffre pour faire plaisir aux gendarmes et roule ma poule.

C'est aussi une solution Wink qui mérite réflexion !
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On cause pneus mais pas moto ! Empty Re: On cause pneus mais pas moto !

Message  Millediou Jeu 11 Nov 2021, 18:35

Merci qui?

Quand je peux aider!  Very Happy
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Message  Lumix Jeu 11 Nov 2021, 19:34

Aindien a écrit:Une paire de pneus neuf été à l’avant, des chaussettes ou chaînes dans le coffre pour faire plaisir aux gendarmes et roule ma poule.
J'irai dans les Alpes en Février, et c'est sur des chaussettes que je lorgne pour équiper ma MINI.
Les chaines ? Ca passe pas sur l'intérieur de la roue.  No  Sinon, il faut monter des pneus de 175 au lieu des 195 actuels.  Rolling Eyes
Et comme les pneus hiver doivent équiper les 4 roues du véhicule, vu la dépense et le besoin, les chaussettes iront bien.  Super
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Message  capdefra Jeu 11 Nov 2021, 19:35

Tout à fait d'accord moi aussi avec le point de vue de Shoeiman38: les pneus 4 saisons évoluent vers des pneus moins lamellisés qu'auparavant pour favoriser les qualités sur le sec et la longévité mais ils s'éloignent de plus en plus des pneus hiver et leurs performances sur la neige deviennent mauvaises.
Ça se vérifie en enfonçant à fond l'accélérateur en seconde sur de la neige tassée bien froide: avec un vrai pneu hiver, ça patine un peu mais ça tracte bien alors qu'avec ces nouveaux pneus, ça mouline dans le vide. Idem malheureusement au freinage, de vraies luges ! En comparaison, avec de bonnes pneus hiver, on peut vraiment freiner très fort dans ces conditions.
L'exception, ce sont justement les Michelin Crossclimate qui freinent et tractent pas trop mal ( la version 1, je n'ai pas testé la 2) mais ne permettent pas de prendre les virages à bonne vitesse.
Je précise que j'adore conduire sur la neige et que je roule assez fort quand c'est possible.


Dernière édition par capdefra le Jeu 11 Nov 2021, 19:39, édité 1 fois
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Message  capdefra Jeu 11 Nov 2021, 19:37

Lumix a écrit:
Aindien a écrit:Une paire de pneus neuf été à l’avant, des chaussettes ou chaînes dans le coffre pour faire plaisir aux gendarmes et roule ma poule.
J'irai dans les Alpes en Février, et c'est sur des chaussettes que je lorgne pour équiper ma MINI.
Les chaines ? Ca passe pas sur l'intérieur de la roue.  No  Sinon, il faut monter des pneus de 175 au lieu des 195 actuels.  Rolling Eyes
Et comme les pneus hiver doivent équiper les 4 roues du véhicule, vu la dépense et le besoin, les chaussettes iront bien.  Super
Je te souhaite bien du plaisir avec tes chaussettes! Encore un truc pour leurrer les citadins et leur faire croire qu'ils vont accéder en sécurité aux stations.
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Message  Lumix Jeu 11 Nov 2021, 19:42

capdefra a écrit:
Lumix a écrit:
Aindien a écrit:Une paire de pneus neuf été à l’avant, des chaussettes ou chaînes dans le coffre pour faire plaisir aux gendarmes et roule ma poule.
J'irai dans les Alpes en Février, et c'est sur des chaussettes que je lorgne pour équiper ma MINI.
Les chaines ? Ca passe pas sur l'intérieur de la roue.  No  Sinon, il faut monter des pneus de 175 au lieu des 195 actuels.  Rolling Eyes
Et comme les pneus hiver doivent équiper les 4 roues du véhicule, vu la dépense et le besoin, les chaussettes iront bien.  Super
Je te souhaite bien du plaisir avec tes chaussettes! Encore un truc pour leurrer les citadins et leur faire croire qu'ils vont accéder en sécurité aux stations.
Je serai à 350 m d'altitude, en Isère !
Aucune velléité de monter en station mais comme l'a écrit Aindien, faire plaisir aux gendarmes. 
Par contre, s'il neige vraiment...  Rolling Eyes
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Message  Vincent Jeu 11 Nov 2021, 19:52

Vincent a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Vincent a écrit:
Bill Carbu a écrit:Salut la compagnie !  trinque
Qui a testé les pneus 4 saisons pour sa voiture ?
Je suis tenté par les Michelin Crossclimate2
Des avis ?
Merci ! Wink

Si tu commençais par nous donner le type de voiture scratch

Perso CONTICROSSCONTACT LX,  impeccable Vmot

Skoda Yéti.

Tes pneus c'est des 4 saisons ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bah, oui

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec, je fais aussi du chemin et c'est nickel

Tu as raison Bill, je suis aller voir, en 2024 mes pneus ne seront plus homologués car seulement M+S affraid tapelatete

alors qu'ils font bien le job  petard

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


j'achèterais donc une paire de chaines tapelatete
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Message  LAN33 Jeu 11 Nov 2021, 20:15

J'aurais bien donné mon avis mais je n'ai plus de ouature.

par contre j'ai découvert que le débat pneumatique est tout aussi violent avec les vélos !
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Message  shoeiman38 Ven 12 Nov 2021, 14:06

Vincent a écrit:
Vincent a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Vincent a écrit:
Bill Carbu a écrit:Salut la compagnie !  trinque
Qui a testé les pneus 4 saisons pour sa voiture ?
Je suis tenté par les Michelin Crossclimate2
Des avis ?
Merci ! Wink

Si tu commençais par nous donner le type de voiture scratch

Perso CONTICROSSCONTACT LX,  impeccable Vmot

Skoda Yéti.

Tes pneus c'est des 4 saisons ?
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Bah, oui

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J'ai fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec, je fais aussi du chemin et c'est nickel

Tu as raison Bill, je suis aller voir, en 2024 mes pneus ne seront plus homologués car seulement M+S affraid tapelatete

alors qu'ils font bien le job  petard

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


j'achèterais donc une paire de chaines tapelatete



Histoire de comprendre pourquoi les pneus M+S ne seront plus homologués en 2024 :

A l'époque, le fait qu'un pneu soit siglé M+S n’était basé que du déclaratif : aucun test nécessaire, il suffisait que le manufacturier indique que son pneu pouvait rouler sur la neige et hop, il avait l’appellation et intégrait le sigle M+S dans le moule de son pneumatique.

Aujourd'hui, pour obtenir l’appellation "3pmfs", les pneus sont soumis à des tests.

C'est pour cela qu'une période "transitoire" a été mise en place, histoire que tout le monde ne soit pas obligé de changer immédiatement ses pneus affraid
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